Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMercato d'été 2016 - Page 10 Bouton19
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mercato d'été 2016

Aller en bas 
+16
pirate
Rukawa007
chti69
Vianney
micadusud
quieroy62
domi
El-Hadji Touffe
FatherTom
Lensois75
Wlad
100&hors
Laudric
potierben
fleurdelens
geolaz6238
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 38
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Mercato d'été 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:05

Lensois75 a écrit:
D'autant que la priorité reste ce poste de latéral gauche, en sachant qu'au milieu j'ai omis de cité aussi Olsen donc avec Bellegarde et Koukou en mdf, on est pas trop mal.

Ça risque même de devenir urgent avec les absences de Zedadka et Scara. Lala ne peut pas jouer à deux postes en même temps. [/quote]

Il peut faire un effort quand même ... Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
100&hors




Messages : 366
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35
Localisation : Anglet

Mercato d'été 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:02

Le départ de Wylan Cyprien va peut-être pousser le RC Lens à recruter un nouveau milieu de terrain. D’autant que le schéma en 3-5-2 oblige à posséder un entrejeu très fourni. Selon nos informations, Lens a relancé les contacts avec Sekou Baradji.
Le milieu axial de 32 ans, libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Valenciennes, suscite la convoitise de plusieurs formations de L2 et pourrait être séduit par le challenge lensois, lui qui était un élément important de VA la saison passée.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17451
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:06

Wlad a écrit:
FatherTom a écrit:
Wlad a écrit:
100&hors a écrit:
Wlad a écrit:
Citation :
Arrivé au RC Lens durant l’été 2015 pour en être le portier numéro un, Joris Delle se trouve sur le départ. Alain Casanova ne compte pas sur lui, préférant miser sur Nicolas Douchez dans les buts et Jérémy Vachoux sur le banc.

L’ancien gardien de Nice, sous contrat avec les Sang et Or jusqu’en 2017, pourrait bien trouver une porte de sortie aux Pays-Bas. Le NEC Nimègue, ancien club de l’arrière gauche Rémy Amieux, formé au RC Lens et arrivé il y a un an au Red Star, recherche un nouveau gardien et pourrait jeter son dévolu sur le Lensois, selon la presse locale.

Le club néerlandais a perdu 3 portiers durant l’intersaison et doit impérativement recruter à ce poste. Grand habitué de l’Eredivisie, le NEC Nimègue, qui débutera sa saison ce vendredi avec la réception de Zwolle, a terminé en 10e position lors du dernier exercice. Il s’agit d’un club solide qui vient de temps à autres se mêler à la course à l’Europe.

Ce serait une porte de sortie sympa pour lui.

+1 ! Delle a toujours eu un très bon comportement, je pense que c'est un bon gardien peut être friable mentalement mais qui mérite de trouver une place de titulaire.

Petite info, Samba Diakite mis à l'essai par le racing c'est vu proposé un contrat de deux ans par le racing

Je te suis pour Delle Wink
Ah bon, donc Diakité au milieu, c'est un relayeur supplémentaire, doit on s'attendre à un départ ?
On se retrouverait avec Bourigeaud, Bostock, Diakité, Bellegarde, Koukou, voir Moore ..
Enfin une porte de sortie pour le grand N'Daw ? cheers bounce bounce

Relayeur ou défensif ?

Parce qu'au poste de défensif on n'a que Koukou et Bellegarde, Bellegarde ayant l’habitude de jouer plus haut.

Je crois qu'il a une tendance plus défensive, avec un impact physique intéressant, je te dis ça de mémoire de son départ de Nancy

Le but est de remplacer Gbamin puisqu'il ne l'a pas encore été.
Revenir en haut Aller en bas
Lensois75




Messages : 676
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 36
Localisation : Bourgogne

Mercato d'été 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:14

Lance a écrit:
Wlad a écrit:
FatherTom a écrit:
Wlad a écrit:
100&hors a écrit:
Wlad a écrit:
Citation :
Arrivé au RC Lens durant l’été 2015 pour en être le portier numéro un, Joris Delle se trouve sur le départ. Alain Casanova ne compte pas sur lui, préférant miser sur Nicolas Douchez dans les buts et Jérémy Vachoux sur le banc.

L’ancien gardien de Nice, sous contrat avec les Sang et Or jusqu’en 2017, pourrait bien trouver une porte de sortie aux Pays-Bas. Le NEC Nimègue, ancien club de l’arrière gauche Rémy Amieux, formé au RC Lens et arrivé il y a un an au Red Star, recherche un nouveau gardien et pourrait jeter son dévolu sur le Lensois, selon la presse locale.

Le club néerlandais a perdu 3 portiers durant l’intersaison et doit impérativement recruter à ce poste. Grand habitué de l’Eredivisie, le NEC Nimègue, qui débutera sa saison ce vendredi avec la réception de Zwolle, a terminé en 10e position lors du dernier exercice. Il s’agit d’un club solide qui vient de temps à autres se mêler à la course à l’Europe.

Ce serait une porte de sortie sympa pour lui.

+1 ! Delle a toujours eu un très bon comportement, je pense que c'est un bon gardien peut être friable mentalement mais qui mérite de trouver une place de titulaire.

Petite info, Samba Diakite mis à l'essai par le racing c'est vu proposé un contrat de deux ans par le racing

Je te suis pour Delle Wink
Ah bon, donc Diakité au milieu, c'est un relayeur supplémentaire, doit on s'attendre à un départ ?
On se retrouverait avec Bourigeaud, Bostock, Diakité, Bellegarde, Koukou, voir Moore ..
Enfin une porte de sortie pour le grand N'Daw ? cheers bounce bounce

Relayeur ou défensif ?

Parce qu'au poste de défensif on n'a que Koukou et Bellegarde, Bellegarde ayant l’habitude de jouer plus haut.

Je crois qu'il a une tendance plus défensive, avec un impact physique intéressant, je te dis ça de mémoire de son départ de Nancy

Le but est de remplacer Gbamin puisqu'il ne l'a pas encore été.

Pour moi Bellegarde est en train de prendre la place de Gbamin. Ce genre de poste on en a plein à la gaillette.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17451
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:17

Wlad a écrit:

D'autant que la priorité reste ce poste de latéral gauche

Je dirai plutôt latéral pouvant jouer à gauche comme à droite (ou à droite comme à gauche). Car les problèmes constatés à gauche sont identiques à droite... voir pire. Le défenseur latéral qui s'est le mieux adapté au 5-3-2 lors de la préparation est en effet Scaramozzino.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17451
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:18

Lensois75 a écrit:

Pour moi Bellegarde est en train de prendre la place de Gbamin. Ce genre de poste on en a plein à la gaillette.

Il a montré de bonnes choses. Mais c''est un nouveau poste pour lui. Sera-t-il capable de reproduire sur 10 mois ce qu'il a fait pendant moins d'un mois ? On n'a pas la réponse aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Lensois75




Messages : 676
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 36
Localisation : Bourgogne

Mercato d'été 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:23

Lance a écrit:
Lensois75 a écrit:

Pour moi Bellegarde est en train de prendre la place de Gbamin. Ce genre de poste on en a plein à la gaillette.

Il a montré de bonnes choses. Mais c''est un nouveau poste pour lui. Sera-t-il capable de reproduire sur 10 mois ce qu'il a fait pendant moins d'un mois ? On n'a pas la réponse aujourd'hui.

C'était le cas de Gbamin au début également. Il a pas mal bougé sur le terrain avant d'être fixé au milieu de terrain. D'ailleurs beaucoup ici le préfère en défense centrale.
Laissons lui du temps de jeu, en doublure de Koukou si besoin. Pas besoin d'un 3eme joueur pour ce poste là selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17451
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:29

Lensois75 a écrit:
Lance a écrit:
Lensois75 a écrit:

Pour moi Bellegarde est en train de prendre la place de Gbamin. Ce genre de poste on en a plein à la gaillette.

Il a montré de bonnes choses. Mais c''est un nouveau poste pour lui. Sera-t-il capable de reproduire sur 10 mois ce qu'il a fait pendant moins d'un mois ? On n'a pas la réponse aujourd'hui.

C'était le cas de Gbamin au début également. Il a pas mal bougé sur le terrain avant d'être fixé au milieu de terrain. D'ailleurs beaucoup ici le préfère en défense centrale.
Laissons lui du temps de jeu, en doublure de Koukou si besoin. Pas besoin d'un 3eme joueur pour ce poste là selon moi.

Je suis bien d'accord avec toi. Mais je comprends parfaitement qu'un entraîneur qui n'a pas fait confiance à Vachoux préfère avoir deux milieux défensif d'expérience plutôt qu'un seul et un autre confronté au double défi de la nouvelle division et du nouveau poste (je ne sais pas où Bellegarde jouait en U19 mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu jouer en CFA au poste où il joue en L2).
Revenir en haut Aller en bas
Lensois75




Messages : 676
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 36
Localisation : Bourgogne

Mercato d'été 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:34

Si on fait un bilan, on a :

Départs / Arrivées

P.Chavarria / T.Chevalier
W.Cyprien / J.Bostock
J.Gbamin / Bellegarde et Fofana (si poste de défenseur)
J.Ikoko / Personne
A.Madiani / A.Gérard
D.N'Diaye / A.Zoubir
L.Nomenjanahary / K.Fortuné
P.Valdivia / D.Koukou
J.Delle / N.Douchez

Pour le moment, le seul poste qu'on a pas remplacé est celui d'Ikoko.
Revenir en haut Aller en bas
Lensois75




Messages : 676
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 36
Localisation : Bourgogne

Mercato d'été 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:38

Lance a écrit:
Lensois75 a écrit:
Lance a écrit:
Lensois75 a écrit:

Pour moi Bellegarde est en train de prendre la place de Gbamin. Ce genre de poste on en a plein à la gaillette.

Il a montré de bonnes choses. Mais c''est un nouveau poste pour lui. Sera-t-il capable de reproduire sur 10 mois ce qu'il a fait pendant moins d'un mois ? On n'a pas la réponse aujourd'hui.

C'était le cas de Gbamin au début également. Il a pas mal bougé sur le terrain avant d'être fixé au milieu de terrain. D'ailleurs beaucoup ici le préfère en défense centrale.
Laissons lui du temps de jeu, en doublure de Koukou si besoin. Pas besoin d'un 3eme joueur pour ce poste là selon moi.

Je suis bien d'accord avec toi. Mais je comprends parfaitement qu'un entraîneur qui n'a pas fait confiance à Vachoux préfère avoir deux milieux défensif d'expérience plutôt qu'un seul et un autre confronté au double défi de la nouvelle division et du nouveau poste (je ne sais pas où Bellegarde jouait en U19 mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu jouer en CFA au poste où il joue en L2).

Oui je trouve ça dommage. Dans le discours pourtant il annonce régulièrement vouloir s'appuyer sur les jeunes de qualité du centre de formation et les faire grandir.
Revenir en haut Aller en bas
100&hors




Messages : 366
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35
Localisation : Anglet

Mercato d'été 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:58

Joris Delle a officiellement rejoint le club néerlandais du NEC Nimegue pour 3 ans ( 2+1) , le racing a facilité le départ du joueur en ne réclamant pas d'indemnités de transferts.

Source Madeinlens
Revenir en haut Aller en bas
Rukawa007




Messages : 200
Date d'inscription : 22/01/2016

Mercato d'été 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:41

Lensois75 a écrit:
Si on fait un bilan, on a :

Départs / Arrivées

P.Chavarria / T.Chevalier
W.Cyprien / J.Bostock
J.Gbamin / Bellegarde et Fofana (si poste de défenseur)
J.Ikoko / Personne
A.Madiani / A.Gérard
D.N'Diaye / A.Zoubir
L.Nomenjanahary / K.Fortuné
P.Valdivia / D.Koukou
J.Delle / N.Douchez

Pour le moment, le seul poste qu'on a pas remplacé est celui d'Ikoko.

Ikoko = Zebdaka Wink
Par contre je suis pas d'accord avec les milieux , en gros Fofana a remplacé personne.
Gbamin = Koukou
Bostock remplace Valdivia
Cyprien sera remplacé par le joueur arrivant
et Bellegarde arrive au poste de MDC et ne remplace personne.

Donc on aura
Koukou/Bellegarde pour la pointe basse
Bourigeaud/Recrue
Bostock/Olsen.

Ainsi on aura au milieu de terrain un joueur supplémentaire par rapport à l'an dernier. Le but de Casanova est de doubler TOUS les postes Wink
- on a 2 gardien = mercato clos ici

- on a 5 centraux (avec Ba,Landre, Fofana, Taylor Moore, et Cveti) le 6ème sera surement Ebosse/Duverne= mercato clos aussi à ce poste, sauf si départ, mais Landre ne devrait pas partir comme Moore)

- on a 2 latéraux droit et un gauche, donc il faut doubler le gauche et ça travail dessus j'en suis sur.

- on a 2 MDC Koukou/Bellegarde , il ne faut pas boucher se poste si Casanova compte vraiment sur lui. Dans le pire des cas Moore/Olsen peuvent y venir. Mercato clos pour ce poste pour moi.

- on a 3 relayeur Bourigeaud, Bostock et Olsen = Casanova ne compte pas trop sur Olsen et il est encore blessé... ainsi il ne reste que Bourigeaud, et Bostock, une recrue " box to box " que recherche Casanova devrait arriver et le mercato sera clos.

- On a ensuite 2 buteurs (Chevalier, Fortuné) et un jeune = Banza (qui parait-il pourrait être prêté, on en recherche un 3ème)
- On a enfin 3 2ème attaquant avec Zoubir, Autret et Gerard. Le petit Chouiar pouvant également rentrer dans la rotation. recrutement clos.

Ainsi, avec les jeunes et les 3 potentiel recrues, l'effectif sera étoffée !
Edit j'ai oublié Nani pour le poste de buteur !!! avec la recrue, Chevalier et Fortuné, il passera 4ème attaquant et peut potentiellement partir ?
je n'ai pas compté Ndaw le fantome comme étant un MDC puisque il était avec Madiani le seul à n'avoir pas joué une seule minute dans la préparation
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23256
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 6:43

pirate a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Gervais Martel en Conference de Presse vendredi soir : «  Encore un ou deux joueurs vont arriver »
Gervais Martel dans la Voix des Sports ce matin : » « On cherche encore du renfort en attaque. Deux ou trois joueurs pourraient encore arriver «
Vivement vendredi …ca sera peut-etre 3 ou 4 !!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Pffffffffff.......................

Trois, ce serait à mes yeux l'idéal (en fonction du 5-3-2) : un défenseur latéral pouvant jouer à gauche comme à droite, un milieu récupérateur et un attaquant de pointe.

Dans le 5/3/2 qui se transforme en 3/5 /2 en phase offensive il est clair que les deux arrieres d’aile ont un role capital : ce sont des pistons qui doivent defendre et  participer  en phase d’attaque. Ils doivent donc avoir des talents de vitesse en debordement(un peu comme Evra en EDF) et surtout ils doivent etre rapides pour revenir vite et ne pas etre pris dans leur dos lorsque l’adversaire attaque ! Or , a moins que les choses et ..l’entraineur aient change je vois mal Scaramozino dans un tel role car la vitesse et sa capacite de debordement de ce garcon m’ont echappe( mais c’est vrai qu’on l’a peu vu la saison derniere). Dans le genre Lala est un peu meilleur mais…un peu seulement !!! Crying or Very sad

Je viens de relire ce que j’avais ecrit il y a 10 jours….et je ne vois pas ce qui pourrait me rassurer aujourd’hui Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 38
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Mercato d'été 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 7:11

On en parle ..
Info à prendre avec des pincettes étant donnée la source :

Théo Pellenard (Girondins, 22 ans) serait ciblé par plusieurs formations de Ligue 2.

Très bien renseigné sur les coulisses des Girondins de Bordeaux, le compte Twitter Girondinfos affirme que le jeune lateral gauche Théo Pellenard (22 ans) pourrait retrouver prochainement la Ligue 2 Domino’s pizza.

En effet, plusieurs clubs de l’antichambre de l’élite auraient des vues sur le natif de Lille, apparu à 20 reprises avec le PFC l’an passé et sous contrat jusqu’en juin 2017. Ce serait d’ailleurs des formations ambitionnant la montée en Ligue 1.

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/bordeaux/girondins-rc-lens-mercato-un-jeune-bordelais-dans-le-viseur-de-cadors-de-ligue-2/?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23256
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:38

Rukawa007 a écrit:
Lensois75 a écrit:
Si on fait un bilan, on a :

Départs / Arrivées

P.Chavarria / T.Chevalier
W.Cyprien / J.Bostock
J.Gbamin / Bellegarde et Fofana (si poste de défenseur)
J.Ikoko / Personne
A.Madiani / A.Gérard
D.N'Diaye / A.Zoubir
L.Nomenjanahary / K.Fortuné
P.Valdivia / D.Koukou
J.Delle / N.Douchez

Pour le moment, le seul poste qu'on a pas remplacé est celui d'Ikoko.

Ikoko = Zebdaka Wink
Par contre je suis pas d'accord avec les milieux , en gros Fofana a remplacé personne.
Gbamin = Koukou
Bostock remplace Valdivia
Cyprien sera remplacé par le joueur arrivant
et Bellegarde arrive au poste de MDC et ne remplace personne.

Donc on aura
Koukou/Bellegarde pour la pointe basse
Bourigeaud/Recrue
Bostock/Olsen.

Ainsi on aura au milieu de terrain un joueur supplémentaire par rapport à l'an dernier. Le but de Casanova est de doubler TOUS les postes Wink
- on a 2 gardien = mercato clos ici

- on a 5 centraux (avec Ba,Landre, Fofana, Taylor Moore, et Cveti) le 6ème sera surement Ebosse/Duverne= mercato clos aussi à ce poste, sauf si départ, mais Landre ne devrait pas partir comme Moore)

- on a 2 latéraux droit et un gauche, donc il faut doubler le gauche et ça travail dessus j'en suis sur.

- on a 2 MDC Koukou/Bellegarde , il ne faut pas boucher se poste si Casanova compte vraiment sur lui. Dans le pire des cas Moore/Olsen peuvent y venir. Mercato clos pour ce poste pour moi.

- on a 3 relayeur Bourigeaud, Bostock et Olsen = Casanova ne compte pas trop sur Olsen et il est encore blessé... ainsi il ne reste que Bourigeaud, et Bostock, une recrue " box to box " que recherche Casanova devrait arriver et le mercato sera clos.

- On a ensuite 2 buteurs (Chevalier, Fortuné) et un jeune = Banza (qui parait-il pourrait être prêté, on en recherche un 3ème)
- On a enfin 3 2ème attaquant avec Zoubir, Autret et Gerard. Le petit Chouiar pouvant également rentrer dans la rotation. recrutement clos.

Ainsi, avec les jeunes et les 3 potentiel recrues, l'effectif sera étoffée !
Edit j'ai oublié Nani pour le poste de buteur !!! avec la recrue, Chevalier et Fortuné, il passera 4ème attaquant et peut potentiellement partir ?
je n'ai pas compté Ndaw le fantome comme étant un MDC puisque il était avec Madiani le seul à n'avoir pas joué une seule minute dans la préparation

Belle analyse et super bilan J’apporterais une uance neanmoins : quand on qualifie Chevalier, Fortune et Banza de buteurs c’est peut-etre (j’insiste sur le peut-etre) un peu premature. Le premier n’a mis qu’un but la saison derniere et le second vient du National et a encore ses preuves a faire. De meme que Banza qui devrait aller trouver ailleurs du temps de jeu en prêt. C’est tellement vrai que Blanchard a recemment declare que tous ces attaquants devaient encore faire leur preuve (signe que ca n’est pas evident a ses yeux )et qu’il manquait un attaquant pur devant ! Or je constate que ,comme toujours, les departs des arrieres et des demis sont toujours anticipe( des qu’un part un autre signe) et que ca n’est jamais le cas pour les attaquants Et était ce bien la peine d’empller Banza, Fortune, Chevalier et Zoubir voire un attaquant pur a venir pour tenir compagnie a Autret , incontournable ??? N’aurait –il pas été plus intelligent de n’en prendre que deux au lieu de cinq mais DES BONS!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 38
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Mercato d'été 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:50

L'attaquant est cher .. Je pense d'ailleurs que l'enveloppe entamée des 2M€ risque d'être utilisée pour ce poste. On le voit bien, déjà chez les mastodontes, il est compliqué de faire signer de bons attaquants (cf. barça, arsenal, psg, ...), alors derrière forcément, les petits clubs comme nous, galèrent à trouver chaussures à leurs pieds, et je pense qu'on attendra fin août pour ce fameux attaquant "pur" .. à moins que d'ici là Chevalier et/ou Fortuné n'aient planté 4/5 buts Rolling Eyes
J'espère juste qu'on aura le nez fin pig clown Suspect ... et qu'on ne tentera pas un énième pari scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17451
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:53

pirate a écrit:

je constate que ,comme toujours, les departs des arrieres et des demis sont toujours anticipe( des qu’un part un autre signe) et que ca n’est jamais le cas pour les attaquants Et était ce bien la peine d’empller Banza, Fortune, Chevalier et Zoubir voire un attaquant pur a venir pour tenir compagnie a Autret , incontournable ??? N’aurait –il pas été plus intelligent de n’en prendre que deux au lieu de cinq mais DES BONS!!!!!!!!!!

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question d'anticipation mais de prix. Avoir seulement deux joueurs offensifs ? Et comment fait-on lorsque les blessures et les suspensions s'accumuleront ? Et en cas de passage à un autre schéma tactique, à la fin d'une rencontre où on est mené par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11005
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:25

Wlad a écrit:
On en parle ..
Info à prendre avec des pincettes étant donnée la source :

Théo Pellenard (Girondins, 22 ans) serait ciblé par plusieurs formations de Ligue 2.

Très bien renseigné sur les coulisses des Girondins de Bordeaux, le compte Twitter Girondinfos affirme que le jeune lateral gauche Théo Pellenard (22 ans) pourrait retrouver prochainement la Ligue 2 Domino’s pizza.

En effet, plusieurs clubs de l’antichambre de l’élite auraient des vues sur le natif de Lille, apparu à 20 reprises avec le PFC l’an passé et sous contrat jusqu’en juin 2017. Ce serait d’ailleurs des formations ambitionnant la montée en Ligue 1.

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/bordeaux/girondins-rc-lens-mercato-un-jeune-bordelais-dans-le-viseur-de-cadors-de-ligue-2/?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

Je me souviens l'avoir vu en début de saison lors d'un match diffusé du Paris FC. Et il me semble qu'il avait été catastrophique en arrière-gauche et avait été sorti en début de deuxième mi-temps. Il débutait, donc rien de grave à ça.


Dernière édition par FatherTom le Jeu 4 Aoû - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11005
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:28

pirate a écrit:
un attaquant pur a venir pour tenir compagnie a Autret , incontournable

Je ne vois pas pourquoi Autret serait incontournable. Au vu des prestations depuis la reprise de l'entraînement, il y aurait match s'il était en concurrence avec Zoubir pour épauler un attaquant.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17451
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:37

FatherTom a écrit:
Wlad a écrit:
On en parle ..
Info à prendre avec des pincettes étant donnée la source :

Théo Pellenard (Girondins, 22 ans) serait ciblé par plusieurs formations de Ligue 2.

Très bien renseigné sur les coulisses des Girondins de Bordeaux, le compte Twitter Girondinfos affirme que le jeune lateral gauche Théo Pellenard (22 ans) pourrait retrouver prochainement la Ligue 2 Domino’s pizza.

En effet, plusieurs clubs de l’antichambre de l’élite auraient des vues sur le natif de Lille, apparu à 20 reprises avec le PFC l’an passé et sous contrat jusqu’en juin 2017. Ce serait d’ailleurs des formations ambitionnant la montée en Ligue 1.

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/bordeaux/girondins-rc-lens-mercato-un-jeune-bordelais-dans-le-viseur-de-cadors-de-ligue-2/?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

Je me souviens l'avoir vu en début de saison lors d'un match diffusé du Paris FC. Et il me semble qu'il avait été catastrophique en arrière-gauche et avait été sorti en début de deuxième mi-temps. Il débutait, donc rien de grave à ça.

Un but... mais aucune passe décisive la saison passée. Comme Scaramozzino. Lala avait marqué un but et adressé une passe décisive. Ikoko avait été auteur de deux passes décisives. Dans le 5-3-2 de Casanova, les défenseurs latéraux se doivent d'avoir de meilleurs statistiques...

Lors de sa meilleure saison à Toulouse, Aurier marque six buts et adresse six passes décisives (un but et trois passes la saison précédentes). Avec un tel profil, Casanova pouvait jouer en 5-3-2. Mais combien de passes décisives Lala et Scaramozzino ont-ils adressé depuis le début de leur carrière ?
Revenir en haut Aller en bas
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Mercato d'été 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:09

Assez d'accord avec Lance sur le cas Autret. Il jouit d'une forme d'impunité car c'est le seul qui a un vrai bagage technique et qui, quand il a les jambes, sent vraiment le football. Problème, depuis six mois, je le trouve quand même beaucoup moins percutant. Le fait d'avoir un pote qui l'a croisé dans un Mac Do cette semaine n'est pas là pour me rassurer !!! Very Happy

J'adore le joueur, j'aime son état d'esprit mais, aujourd'hui, il peut être aussi débat de sa titularisation tant il a du mal à donner sa pleine mesure. Si Chevalier et/ou Fortune et/ou les deux parvenaient à donner satisfaction, faudra qu'Autret se transforme en dix ou en latéral de piston. Or, et même si je pense que c'est en dix qu'il peut apporter le plus, il a déjà montré que, dans cette position, il n'avait pas plus de 55 minutes dans les guiboles.

Bref, aussi vrai qu'on a vraiment besoin de lui cette saison, la question de sa meilleure utilisation et la fréquence à laquelle il doit être titularisé restent entières.
Revenir en haut Aller en bas
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Mercato d'été 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:13

Lance a écrit:
FatherTom a écrit:
Wlad a écrit:
On en parle ..
Info à prendre avec des pincettes étant donnée la source :

Théo Pellenard (Girondins, 22 ans) serait ciblé par plusieurs formations de Ligue 2.

Très bien renseigné sur les coulisses des Girondins de Bordeaux, le compte Twitter Girondinfos affirme que le jeune lateral gauche Théo Pellenard (22 ans) pourrait retrouver prochainement la Ligue 2 Domino’s pizza.

En effet, plusieurs clubs de l’antichambre de l’élite auraient des vues sur le natif de Lille, apparu à 20 reprises avec le PFC l’an passé et sous contrat jusqu’en juin 2017. Ce serait d’ailleurs des formations ambitionnant la montée en Ligue 1.

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/bordeaux/girondins-rc-lens-mercato-un-jeune-bordelais-dans-le-viseur-de-cadors-de-ligue-2/?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

Je me souviens l'avoir vu en début de saison lors d'un match diffusé du Paris FC. Et il me semble qu'il avait été catastrophique en arrière-gauche et avait été sorti en début de deuxième mi-temps. Il débutait, donc rien de grave à ça.

Un but... mais aucune passe décisive la saison passée. Comme Scaramozzino. Lala avait marqué un but et adressé une passe décisive. Ikoko avait été auteur de deux passes décisives. Dans le 5-3-2 de Casanova, les défenseurs latéraux se doivent  d'avoir de meilleurs statistiques...

Lors de sa meilleure saison à Toulouse, Aurier marque six buts et adresse six passes décisives (un but et trois passes la saison précédentes). Avec un tel profil, Casanova pouvait jouer en 5-3-2. Mais combien de passes décisives Lala et Scaramozzino ont-ils adressé depuis le début de leur carrière ?

Exactement le problème principal posé par ce système. Si t'as pas des bombes sur les côtés capables d'envoyer des centres parfaits, à quoi bon s'acharner ? A Lens, on a quand même eu rarement des foudres de guerre dans ce registre (Vairelles et Smicer quand ils avaient le feu aux jambes, Brunel un peu, Pédron qui était au top, Coridon par à coups, Assou-Ekotto quand il était décidé, Leroy dans un registre un peu différent mais au coup de pâte magique, un peu Roudet ou KMP...).

Même Chavarria, qui était précédé d'une réputation de bons centreur n'avait fait illusion que sa première année (et encore)...
Revenir en haut Aller en bas
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 38
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Mercato d'été 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:16

El-Hadji Touffe a écrit:
Assez d'accord avec Lance sur le cas Autret. Il jouit d'une forme d'impunité car c'est le seul qui a un vrai bagage technique et qui, quand il a les jambes, sent vraiment le football. Problème, depuis six mois, je le trouve quand même beaucoup moins percutant. Le fait d'avoir un pote qui l'a croisé dans un Mac Do cette semaine n'est pas là pour me rassurer !!! Very Happy

J'adore le joueur, j'aime son état d'esprit mais, aujourd'hui, il peut être aussi débat de sa titularisation tant il a du mal à donner sa pleine mesure. Si Chevalier et/ou Fortune et/ou les deux parvenaient à donner satisfaction, faudra qu'Autret se transforme en dix ou en latéral de piston. Or, et même si je pense que c'est en dix qu'il peut apporter le plus, il a déjà montré que, dans cette position, il n'avait pas plus de 55 minutes dans les guiboles.

Bref, aussi vrai qu'on a vraiment besoin de lui cette saison, la question de sa meilleure utilisation et la fréquence à laquelle il doit être titularisé restent entières.

Je suis d'accord, la fin de saison dernière était déjà difficile pour lui, on a trop tiré sur la corde dans la mesure où il représentait la seule caution technique de nos offensifs.
L'idéal serait de le voir sur un côté offensif, voir en soutien d'un attaquant, malheureusement son profil ... à ce jour ... n'est pas la parfaite équation du schéma tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17451
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:19

El-Hadji Touffe a écrit:
Assez d'accord avec Lance sur le cas Autret. Il jouit d'une forme d'impunité car c'est le seul qui a un vrai bagage technique et qui, quand il a les jambes, sent vraiment le football. Problème, depuis six mois, je le trouve quand même beaucoup moins percutant. Le fait d'avoir un pote qui l'a croisé dans un Mac Do cette semaine n'est pas là pour me rassurer !!! Very Happy

J'adore le joueur, j'aime son état d'esprit mais, aujourd'hui, il peut être aussi débat de sa titularisation tant il a du mal à donner sa pleine mesure. Si Chevalier et/ou Fortune et/ou les deux parvenaient à donner satisfaction, faudra qu'Autret se transforme en dix ou en latéral de piston. Or, et même si je pense que c'est en dix qu'il peut apporter le plus, il a déjà montré que, dans cette position, il n'avait pas plus de 55 minutes dans les guiboles.

Bref, aussi vrai qu'on a vraiment besoin de lui cette saison, la question de sa meilleure utilisation et la fréquence à laquelle il doit être titularisé restent entières.

Je n'ai rien dit mais je suis d'accord ! Laughing

L'impunité dont bénéficie Autret aux yeux du public s'explique aussi par le fait qu'il a fait de bons débuts à Lens. Certains sont restés sur ce souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11005
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:24

Lance a écrit:
El-Hadji Touffe a écrit:
Assez d'accord avec Lance sur le cas Autret. Il jouit d'une forme d'impunité car c'est le seul qui a un vrai bagage technique et qui, quand il a les jambes, sent vraiment le football. Problème, depuis six mois, je le trouve quand même beaucoup moins percutant. Le fait d'avoir un pote qui l'a croisé dans un Mac Do cette semaine n'est pas là pour me rassurer !!! Very Happy

J'adore le joueur, j'aime son état d'esprit mais, aujourd'hui, il peut être aussi débat de sa titularisation tant il a du mal à donner sa pleine mesure. Si Chevalier et/ou Fortune et/ou les deux parvenaient à donner satisfaction, faudra qu'Autret se transforme en dix ou en latéral de piston. Or, et même si je pense que c'est en dix qu'il peut apporter le plus, il a déjà montré que, dans cette position, il n'avait pas plus de 55 minutes dans les guiboles.

Bref, aussi vrai qu'on a vraiment besoin de lui cette saison, la question de sa meilleure utilisation et la fréquence à laquelle il doit être titularisé restent entières.

Je n'ai rien dit mais je suis d'accord ! Laughing

L'impunité dont bénéficie Autret aux yeux du public s'explique aussi par le fait qu'il a fait de bons débuts à Lens. Certains sont restés sur ce souvenir.

C'est moi qui ai dit... Mais là on tend une perche à pirate Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercato d'été 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercato d'été 2016
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercato d'été 2016
» Mercato - Hiver 2016
» Mercato d'hiver 2016
» Mercato d'été 2021
» Mercato été 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: