Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChants et ambiances dans les stades - Page 13 Bouton19
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chants et ambiances dans les stades

Aller en bas 
+17
pirate
rclman007
20cent
DUBITATIFF
le doc
El-Hadji Touffe
potierben
Raoul
Bratac
FatherTom
domi
100&hors
Wlad
jeromeqst
fleurdelens
Laudric
Lance
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
FatherTom

FatherTom


Messages : 10985
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:04

Lance a écrit:
DUBITATIFF a écrit:

Que faire alors si ce n'est fermer les stades ?

Et ensuite ? Fermer une tribune ou un stade ne règle pas le problème...

Bonne question. Et je la prolonge : puisque ça ne va pas régler le problème, on réouvre le stade quand ? Accepte-t-on d’ouvrir à nouveau le stade un jour en sachant que la situation reste la même ?
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23173
Date d'inscription : 24/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:14

DUBITATIFF a écrit:
Lance a écrit:
DUBITATIFF a écrit:

Que faire alors si ce n'est fermer les stades ?

Et ensuite ? Fermer une tribune ou un stade ne règle pas le problème...


Bien au contraire , il faut construire des stades pour permettre à la racaille ultra de s'exprimer comme elle l'entend sans être brimée par les bien pensants ennemis de sa liberté .
Et pourquoi pas reconstruire un Colisé romain avec jeux identiques à ceux pratiqués à l'époque , les fumigènes , bombes agricoles et sièges démontables en plus , et bien sûr la télé pour filmer le tout .
ça aurait de la gueule un remake de Mad Max - dans un lieu comme celui là - à l'usage exclusif de tous ces tarés violents ? Non ?
Et je pense qu'il faudra bientôt revoir ces regles desuetes ou tous  les coups ne sont pas permis sur un terrain! Sans aller jusqu'à la mise a mort des joueurs(pas dans un premier temps en tout cas) on pourrait tolerer une certaine violence sur le terrain qui , c'est certain, ferait retomber celle des tribunes. Et le public, pouce levé ou abaisse , pourrait exiger un chatiment a definir pour un joueur qui n'aurait pas un comportement digne de ce qu'attendent les chefs de hordes. 2000 ans d'histoire anéantis Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17410
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:48

pirate a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Lance a écrit:
DUBITATIFF a écrit:

Que faire alors si ce n'est fermer les stades ?

Et ensuite ? Fermer une tribune ou un stade ne règle pas le problème...


Bien au contraire , il faut construire des stades pour permettre à la racaille ultra de s'exprimer comme elle l'entend sans être brimée par les bien pensants ennemis de sa liberté .
Et pourquoi pas reconstruire un Colisé romain avec jeux identiques à ceux pratiqués à l'époque , les fumigènes , bombes agricoles et sièges démontables en plus , et bien sûr la télé pour filmer le tout .
ça aurait de la gueule un remake de Mad Max - dans un lieu comme celui là - à l'usage exclusif de tous ces tarés violents ? Non ?
Et je pense qu'il faudra bientôt revoir ces regles desuetes ou tous  les coups ne sont pas permis sur un terrain! Sans aller jusqu'à la mise a mort des joueurs(pas dans un premier temps en tout cas) on pourrait tolerer une certaine violence sur le terrain qui , c'est certain, ferait retomber celle des tribunes. Et le public, pouce levé ou abaisse , pourrait exiger un chatiment a definir pour un joueur qui n'aurait pas un comportement digne de ce qu'attendent les chefs de hordes. 2000 ans d'histoire anéantis Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Et les avis sérieux et les propositions efficaces ?
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Déc - 20:57

Lance a écrit:
pirate a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Lance a écrit:
DUBITATIFF a écrit:

Que faire alors si ce n'est fermer les stades ?

Et ensuite ? Fermer une tribune ou un stade ne règle pas le problème...


Bien au contraire , il faut construire des stades pour permettre à la racaille ultra de s'exprimer comme elle l'entend sans être brimée par les bien pensants ennemis de sa liberté .
Et pourquoi pas reconstruire un Colisé romain avec jeux identiques à ceux pratiqués à l'époque , les fumigènes , bombes agricoles et sièges démontables en plus , et bien sûr la télé pour filmer le tout .
ça aurait de la gueule un remake de Mad Max - dans un lieu comme celui là - à l'usage exclusif de tous ces tarés violents ? Non ?
Et je pense qu'il faudra bientôt revoir ces regles desuetes ou tous  les coups ne sont pas permis sur un terrain! Sans aller jusqu'à la mise a mort des joueurs(pas dans un premier temps en tout cas) on pourrait tolerer une certaine violence sur le terrain qui , c'est certain, ferait retomber celle des tribunes. Et le public, pouce levé ou abaisse , pourrait exiger un chatiment a definir pour un joueur qui n'aurait pas un comportement digne de ce qu'attendent les chefs de hordes. 2000 ans d'histoire anéantis Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Et les avis sérieux et les propositions efficaces ?

C'est une anticipation sérieuse ; à part le passage à l'acte , les dirigeants de club, les arbitres , les joueurs , les entraîneurs , font l'objet de menaces orales violentes , et même plus que cela puisque un entraîneur d'une équipe régionale du sud-est vient d'être assassiné par un de ses joueurs qui estimait qu'il ne lui offrait pas suffisamment de temps de jeu . Les stades de foot sont les lieux par excellence où la violence de groupe se déchaîne à cause de "supporters" qui n'ont de respect pour rien ni personne et moins encore pour le football ; pourquoi ? parce que , entre autre, les associations sont noyautés par des extrémistes qui donnent le ton : chants, banderoles tous plus honteux les uns que les autres , beuglements de slogans par des kapos hystériques .
Moi qui fréquente les stades de rugby je peux certifier que je n'ai JAMAIS vu de jets de projectiles, de sièges cassés , de chants homophobes ou racistes NULLE PART; Pourquoi ? parce que l'on à affaire à des connaisseurs de leur sport ,à des gens respectueux des règles QU'ILS CONNAISSENT , qui savent que c'est un sport dur où personne ne peut se cacher et qui ne toléreraient pas des compartiments comme ceux qui s'expriment au foot. Des gens intelligents en quelque sorte .
Tout le contraire de ce à quoi nous assistons tous les WE dans la plupart des stades de foot , à quelque échelon que se soit .
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Déc - 21:41

Je pense que là j'aurais trouvé normal un huit clos de CETTE tribune.
Alors certes, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier...mais bon, on a autre chose à faire que de cibler les lanceurs d'insultes, de fumigènes, de banderoles ou chants offensants et hier de feux d'artifice....trop nombreux.
Malheureusement, une minorité impose sa loi. Qu'on veuille instaurer un aspect festif dans un stade, c'est tout à fait respectable mais des feux d'artifice...Il n'y a pas de limite, pas de mesure, pas d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Déc - 21:48

le doc a écrit:
Je pense que là j'aurais trouvé normal un huit clos de CETTE tribune.
Alors certes, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier...mais bon, on a autre chose à faire que de cibler les lanceurs d'insultes, de fumigènes, de banderoles ou chants offensants et hier de feux d'artifice....trop nombreux.
Malheureusement, une minorité impose sa loi. Qu'on veuille instaurer un aspect festif dans un stade, c'est tout à fait respectable mais des feux d'artifice...Il n'y a pas de limite, pas de mesure, pas d'intelligence.

Non doc , pas une tribune mais les DEUX tribunes des supporters des verts ; ça en fait du monde pour une minorité Suspect Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Déc - 7:47

La dernière fois que j'ai garé ma voiture sur le parking de bollaert deux "supporters" se lampaient une bouteille de whisky. Le temps que je fasse un tour à la boutique et que je revienne, la bouteille était finie, sur le sol à coté de la voiture et les gars quelque part dans le stade.No No No
Dans les tribunes ou se concentrent en général les problèmes on devrait dès le départ faire des contrôle d'alcoolémie à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17410
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Déc - 8:14

le doc a écrit:
Je pense que là j'aurais trouvé normal un huit clos de CETTE tribune.
Alors certes, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier...mais bon, on a autre chose à faire que de cibler les lanceurs d'insultes, de fumigènes, de banderoles ou chants offensants et hier de feux d'artifice....trop nombreux.
Malheureusement, une minorité impose sa loi. Qu'on veuille instaurer un aspect festif dans un stade, c'est tout à fait respectable mais des feux d'artifice...Il n'y a pas de limite, pas de mesure, pas d'intelligence.

L'injustice n'est pas un problème pour toi sauf quand elle touche d'autres tribunes que les kops ? Curieux !

Je n'avais jamais pensé à ça mais c'est vrai que la décision de la LFP a un côté finalement logique : soit on ferme le stade, soit on ouvre le stade. Soit on étend l'injustice à tous, soit on ne prend pas de décision injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17410
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Déc - 8:16

Bratac a écrit:
La dernière fois que j'ai garé ma voiture sur le parking de bollaert deux "supporters" se lampaient une bouteille de whisky. Le temps que je fasse un tour à la boutique et que je revienne, la bouteille était finie, sur le sol à coté de la voiture et les gars quelque part dans le stade.No No No
Dans les tribunes ou se concentrent en général les problèmes on devrait dès le départ faire des contrôle d'alcoolémie à l'entrée.

Lutte contre la trop grande consommation d'alcool ? Tiens, une proposition faite... et rejetée.

Ce serait pourtant une mesure plus efficace et plus juste que la fermeture de tribunes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Déc - 8:51

Lance a écrit:
Bratac a écrit:
La dernière fois que j'ai garé ma voiture sur le parking de bollaert deux "supporters" se lampaient une bouteille de whisky. Le temps que je fasse un tour à la boutique et que je revienne, la bouteille était finie, sur le sol à coté de la voiture et les gars quelque part dans le stade.No No No
Dans les tribunes ou se concentrent en général les problèmes on devrait dès le départ faire des contrôle d'alcoolémie à l'entrée.

Lutte contre la trop grande consommation d'alcool ? Tiens, une proposition faite... et rejetée.

Ce serait pourtant une mesure plus efficace et plus juste que la fermeture de tribunes...
T'imagines le nombre d'agents de sécurités qu'il faudrait? Shocked
Déjà pour effectuer une bonne palpation il faut 1 minute 30. Quand tu vas au stade la palpation dure 10 secondes car les agents n'ont pas le temps et son sous pression. Pour info, il y a encore 3 ans la consigne pour les agents en cas de découverte d'une bombe pendant une palpation était de se jeter sur l'individu et forcement d'exploser avec ( pour 1200 euros par mois... Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:10

Selon l'Equipe 500 agents ont été mobilisés pour la rencontre ASSE/PSG ; certains ont été blessés . Cette information laisse rêveur et démontre :
1) que la violence est générale et ne concerne pas que qques brebis égarées,
2) qu'il est parfaitement utopique et angélique de soutenir que les stadiers pourraient, si ils le voulaient, identifier et mettre hors d'état de nuire les coupables des exactions .... un peu comme croire que la présence de forces de police dissuadent les casseurs de casser .
C'est le fonctionnement de notre société et les rapports entretenus entre ses membres qui sont exposés chaque semaine dans les stades de foot qui attirent comme un aimant tous les frustrés , haineux, décérébrés dont le slogan pourrait êtres "nous sommes pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour" . Sauf à changer de société Very Happy Very Happy les exactions continueront jusqu'à l'irréparable qui s'annonce pour demain .
Dans ce contexte la fermeture de Guichard est inéluctable, même si , hélas, elle touche des spectateurs de bonne foi qui n'ont rien à voir avec les fous furieux qui, de toute manière, reviendront dès que la sanction sera levée . Il faut s'y faire . What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17410
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:18

Tavernier a écrit:
Lance a écrit:
Bratac a écrit:
La dernière fois que j'ai garé ma voiture sur le parking de bollaert deux "supporters" se lampaient une bouteille de whisky. Le temps que je fasse un tour à la boutique et que je revienne, la bouteille était finie, sur le sol à coté de la voiture et les gars quelque part dans le stade.No No No
Dans les tribunes ou se concentrent en général les problèmes on devrait dès le départ faire des contrôle d'alcoolémie à l'entrée.

Lutte contre la trop grande consommation d'alcool ? Tiens, une proposition faite... et rejetée.

Ce serait pourtant une mesure plus efficace et plus juste que la fermeture de tribunes...
T'imagines le nombre d'agents de sécurités qu'il faudrait? Shocked
Déjà pour effectuer une bonne palpation il faut 1 minute 30. Quand tu vas au stade la palpation dure 10 secondes car les agents n'ont pas le temps et son sous pression. Pour info, il y a encore 3 ans la consigne pour les agents en cas de découverte d'une bombe pendant une palpation était de se jeter sur l'individu et forcement d'exploser avec ( pour 1200 euros par mois... Laughing  ).

Lutter contre la trop grande consommation d'alcool ne passe pas forcément par des contrôles systématiques à l'entrée du stade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:21

Lance a écrit:
Tavernier a écrit:
Lance a écrit:
Bratac a écrit:
La dernière fois que j'ai garé ma voiture sur le parking de bollaert deux "supporters" se lampaient une bouteille de whisky. Le temps que je fasse un tour à la boutique et que je revienne, la bouteille était finie, sur le sol à coté de la voiture et les gars quelque part dans le stade.No No No
Dans les tribunes ou se concentrent en général les problèmes on devrait dès le départ faire des contrôle d'alcoolémie à l'entrée.

Lutte contre la trop grande consommation d'alcool ? Tiens, une proposition faite... et rejetée.

Ce serait pourtant une mesure plus efficace et plus juste que la fermeture de tribunes...
T'imagines le nombre d'agents de sécurités qu'il faudrait? Shocked
Déjà pour effectuer une bonne palpation il faut 1 minute 30. Quand tu vas au stade la palpation dure 10 secondes car les agents n'ont pas le temps et son sous pression. Pour info, il y a encore 3 ans la consigne pour les agents en cas de découverte d'une bombe pendant une palpation était de se jeter sur l'individu et forcement d'exploser avec ( pour 1200 euros par mois... Laughing  ).

Lutter contre la trop grande consommation d'alcool ne passe pas forcément par des contrôles systématiques à l'entrée du stade.
Ah donc tu fais quoi? Tu interdis la vente de boissons en ville? Les commerçants vont adorer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17410
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:24

DUBITATIFF a écrit:
Selon l'Equipe 500 agents ont été mobilisés pour la rencontre ASSE/PSG ; certains ont été blessés . Cette information laisse rêveur et démontre :
1) que la violence est générale et ne concerne pas que qques brebis égarées,
2) qu'il est parfaitement utopique et angélique de soutenir que les stadiers pourraient, si ils le voulaient, identifier et mettre hors d'état de nuire les coupables des exactions .... un peu comme croire que la présence de forces de police dissuadent les casseurs de casser .
C'est le fonctionnement de notre société et les rapports entretenus entre ses membres qui sont exposés chaque semaine dans les stades de foot qui attirent comme un aimant tous les frustrés , haineux, décérébrés dont le slogan pourrait êtres "nous sommes pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour" . Sauf à changer de société Very Happy Very Happy les exactions continueront jusqu'à l'irréparable qui s'annonce pour demain .
Dans ce contexte la fermeture de Guichard est inéluctable, même si , hélas, elle touche des spectateurs de bonne foi qui n'ont rien à voir avec les fous furieux qui, de toute manière, reviendront dès que la sanction sera levée . Il faut s'y faire . What a Face

Ce qui s'est passé à Saint-Étienne est d'une ampleur exceptionnelle et s’explique par le sentiment d'impunité. Impunité qui est réelle car les mesures prises depuis plusieurs années ne sont pas les bonnes et laissent donc les problèmes se développer, comme c'est le cas à Geoffroy Guichard. Alors que fait-on ? On poursuit la même politique inefficace ou on tente de mettre en place une politique efficace ?

Tu es favorable à la fermeture du stade mais tu ne nous as toujours pas expliqué en quoi ça réglera le problème. Tu reconnais même que c'est inefficace puisque tu écris que les fous furieux reviendront dès que la sanction sera levée. Comme ils reviennent après chaque sanction collective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:30

Je viens de voir la vidéo du match st étienne psg. Les fumigènes moi je trouve ça pas mal donc... Maintenant un feu d'artifice dans une tribune... La bêtise n'a pas de limite!
Les fumigènes sont interdits mais par contre, dans les pubs ou dans les présentations de certains matches, les chaines de sports en mettent des tonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17410
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:30

Tavernier a écrit:
Lance a écrit:
Tavernier a écrit:
Lance a écrit:
Bratac a écrit:
La dernière fois que j'ai garé ma voiture sur le parking de bollaert deux "supporters" se lampaient une bouteille de whisky. Le temps que je fasse un tour à la boutique et que je revienne, la bouteille était finie, sur le sol à coté de la voiture et les gars quelque part dans le stade.No No No
Dans les tribunes ou se concentrent en général les problèmes on devrait dès le départ faire des contrôle d'alcoolémie à l'entrée.

Lutte contre la trop grande consommation d'alcool ? Tiens, une proposition faite... et rejetée.

Ce serait pourtant une mesure plus efficace et plus juste que la fermeture de tribunes...
T'imagines le nombre d'agents de sécurités qu'il faudrait? Shocked
Déjà pour effectuer une bonne palpation il faut 1 minute 30. Quand tu vas au stade la palpation dure 10 secondes car les agents n'ont pas le temps et son sous pression. Pour info, il y a encore 3 ans la consigne pour les agents en cas de découverte d'une bombe pendant une palpation était de se jeter sur l'individu et forcement d'exploser avec ( pour 1200 euros par mois... Laughing  ).

Lutter contre la trop grande consommation d'alcool ne passe pas forcément par des contrôles systématiques à l'entrée du stade.
Ah donc tu fais quoi? Tu interdis la vente de boissons en ville? Les commerçants vont adorer Laughing

Les commerçants doivent refuser la vente aux personnes qui ont déjà trop bu. La vente de boissons dans les bars n'est donc pas un problème. En revanche, la consommation de boissons sur la voie publique en est un. C'est ce dont parlait Bratac. Il suffit de voir le nombre de bouteilles vides sur le parking du stade (et notamment en bas de l'escalier de la Marek) pour prendre conscience du problème.

Quant aux contrôles; ils doivent viser les personnes dont on s'aperçoit qu'elles sont ivres. J'ai déjà vu des personnes manifestement bourrées se présenter à l'entrer d'une tribune. Naïvement, je pensais que l'entrée leur serait refusée. Et bien non. Ces personnes entrent tranquillement, comme tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
potierben




Messages : 852
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 40

Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:33

Personnellement, quand j'ai vu les images, j'ai trouvé ça beau et sympa, bien que conscient que c'est dangereux (j'en ai fait personnellement les frais lors des fêtes de la Merce à Barcelone il y a trois mois...). Je me suis même dit: "quand même, quel dommage qu'ils soient interdits du fait d'une mauvaise utilisation (ou d'une utilisation volontairement détournée...)".

Alors je me suis dit: pourquoi pas réautoriser, de manière sporadique, l'utilisation des fumigènes, uniquement à certaines périodes du match (à l'entrée des joueurs, à la mi-temps voire à la fin), dans un espace sécurisé et prévu à cet effet, par des personnes compétentes, habilitées pour (par le club?) et formées (par le club?), sous certaines conditions (pas de lancers de fumigènes).

Quant à l'alcool dans les stades, moi qui sais me tenir, je trouve particulièrement frustrant de ne pas avoir ma bière durant le match... Pourquoi un videur pourrait te refuser l'entrée en boîte quand tu as trop bu et ne pourrait pas le faire lorsque tu vas à un match de foot... Suspect  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:36

Lance a écrit:
Tavernier a écrit:
Lance a écrit:
Tavernier a écrit:
Lance a écrit:
Bratac a écrit:
La dernière fois que j'ai garé ma voiture sur le parking de bollaert deux "supporters" se lampaient une bouteille de whisky. Le temps que je fasse un tour à la boutique et que je revienne, la bouteille était finie, sur le sol à coté de la voiture et les gars quelque part dans le stade.No No No
Dans les tribunes ou se concentrent en général les problèmes on devrait dès le départ faire des contrôle d'alcoolémie à l'entrée.

Lutte contre la trop grande consommation d'alcool ? Tiens, une proposition faite... et rejetée.

Ce serait pourtant une mesure plus efficace et plus juste que la fermeture de tribunes...
T'imagines le nombre d'agents de sécurités qu'il faudrait? Shocked
Déjà pour effectuer une bonne palpation il faut 1 minute 30. Quand tu vas au stade la palpation dure 10 secondes car les agents n'ont pas le temps et son sous pression. Pour info, il y a encore 3 ans la consigne pour les agents en cas de découverte d'une bombe pendant une palpation était de se jeter sur l'individu et forcement d'exploser avec ( pour 1200 euros par mois... Laughing  ).

Lutter contre la trop grande consommation d'alcool ne passe pas forcément par des contrôles systématiques à l'entrée du stade.
Ah donc tu fais quoi? Tu interdis la vente de boissons en ville? Les commerçants vont adorer Laughing

Les commerçants doivent refuser la vente aux personnes qui ont déjà trop bu. La vente de boissons dans les bars n'est donc pas un problème. En revanche, la consommation de boissons sur la voie publique en est un. C'est ce dont parlait Bratac. Il suffit de voir le nombre de bouteilles vides sur le parking du stade (et notamment en bas de l'escalier de la Marek) pour prendre conscience du problème.

Quant aux contrôles; ils doivent viser les personnes dont on s'aperçoit qu'elles sont ivres. J'ai déjà vu des personnes manifestement bourrées se présenter à l'entrer d'une tribune. Naïvement, je pensais que l'entrée leur serait refusée. Et bien non. Ces personnes entrent tranquillement, comme tout le monde...
Un agent ne doit pas laisser entrer une personne ayant un comportement suspect ( alcools, drogue, ... ) après faut voir les consignes que reçoit l'agent.
Pour ce qui est de l'ivresse publique, il n'y pas besoin d'aller au stade pour s'en rendre compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:39

potierben a écrit:
Quant à l'alcool dans les stades, moi qui sais me tenir, je trouve particulièrement frustrant de ne pas avoir ma bière durant le match... :
Idem!
En Angleterre tu peux regarder le match avec une pinte! En France, la loi Evin...
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23173
Date d'inscription : 24/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:42

Moi je pense qu'il faut multiplier le nombre de stadiers par 10( je fais juste) et leur donner une tache specifique!!Il y a ceux qui seraient affectes a la detection de ceux qui lancent des boulettes de papier, une autre catégorie a ceux qui lancent des briquets , d'autres affectés aux projecteurs de canettes et puis un autre contingent qui serait la pour detecter les lanceurs de propos homophobes, des banderolles fascisantes et enfin une brigade pour reperer les allumeurs de feux d'artifice! Il suffirait alors pour ces stadiers de prendre le nom et les adresses des supporters incrimines et de les envoyer devant la justice. Cest quand même pas complique!!!!!
Ou alors on multiplie le prix des places par 5... Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
rclman007

rclman007


Messages : 1168
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 41
Localisation : Béziers

Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:48

Tavernier a écrit:
potierben a écrit:
Quant à l'alcool dans les stades, moi qui sais me tenir, je trouve particulièrement frustrant de ne pas avoir ma bière durant le match... :
Idem!
En Angleterre tu peux regarder le match avec une pinte! En France, la loi Evin...

Je suis allé voir un match à Dortmund il y a quelques années. On peut également y boire une pinte en regardant le match. Ils vendent également des canettes de bières de 75cl à l'entrée des guichets. Pas une canette ne trainaient par terre à la fin du match. Chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 10985
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Déc - 14:50

DUBITATIFF a écrit:
le doc a écrit:
Je pense que là j'aurais trouvé normal un huit clos de CETTE tribune.
Alors certes, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier...mais bon, on a autre chose à faire que de cibler les lanceurs d'insultes, de fumigènes, de banderoles ou chants offensants et hier de feux d'artifice....trop nombreux.
Malheureusement, une minorité impose sa loi. Qu'on veuille instaurer un aspect festif dans un stade, c'est tout à fait respectable mais des feux d'artifice...Il n'y a pas de limite, pas de mesure, pas d'intelligence.

Non doc , pas une tribune mais les DEUX tribunes des supporters des verts ; ça en fait du monde pour une minorité Suspect Exclamation

Car il est évident que tout le monde, dans ces deux tribunes, a le même comportement...
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Déc - 15:07

FatherTom a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
le doc a écrit:
Je pense que là j'aurais trouvé normal un huit clos de CETTE tribune.
Alors certes, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier...mais bon, on a autre chose à faire que de cibler les lanceurs d'insultes, de fumigènes, de banderoles ou chants offensants et hier de feux d'artifice....trop nombreux.
Malheureusement, une minorité impose sa loi. Qu'on veuille instaurer un aspect festif dans un stade, c'est tout à fait respectable mais des feux d'artifice...Il n'y a pas de limite, pas de mesure, pas d'intelligence.

Non doc , pas une tribune mais les DEUX tribunes des supporters des verts ; ça en fait du monde pour une minorité Suspect Exclamation

Car il est évident que tout le monde, dans ces deux tribunes, a le même comportement...

OUI , les uns , les plus tarés, par activisme, les autres , les crétins con/con basiques, par passivité admirative pour les premiers. Globalement la même engeance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Déc - 15:16

+100
Aller dans ces tribunes c'est comme aller dans une maison de passes. On ne peut pas y retourner chaque semaine regarder et dire qu'on est contre. On doit forcément y trouver du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Déc - 15:32

Bratac a écrit:
+100
Aller dans ces tribunes c'est comme aller dans une maison de passes. On ne peut pas y retourner chaque semaine regarder et dire qu'on est contre. On doit forcément y trouver du plaisir.

La comparaison est osée Embarassed  mais pertinente approuve le fantôme de Madame Claude study Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chants et ambiances dans les stades
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le racing dans les médias.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Le reste du foot-
Sauter vers: