Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChants et ambiances dans les stades - Page 16 Bouton19
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chants et ambiances dans les stades

Aller en bas 
+17
pirate
rclman007
20cent
DUBITATIFF
le doc
El-Hadji Touffe
potierben
Raoul
Bratac
FatherTom
domi
100&hors
Wlad
jeromeqst
fleurdelens
Laudric
Lance
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Lance

Lance


Messages : 17489
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Jan - 8:45

Bratac a écrit:
Lance a écrit:
Tavernier a écrit:
Voila une sanction exemplaire!

https://www.20minutes.fr/sport/2692467-20200111-manchester-city-supporter-insulte-sterling-banni-stade-cinq-ans

C'est beaucoup plus juste, intelligent et efficace que de fermer une tribune ou interdire l'ensemble des supporters d'un club de se déplacer. Là, on est sûr que cet imbécile n'embêtera pas le monde pendant cinq ans.

En Angleterre les gens sont assis à "LEUR PLACE". Qu'est ce qui va empêcher un abruti de la Marek debout, interdit de stade, d'aller en Marek debout le match d'après ?

J’ai regardé beaucoup de foot anglais pendant les fêtes et ils ne sont pas tous assis !

Comment faire pour qu’une personne ne revienne pas au stade (en Marek ou ailleurs d’ailleurs) ? Les interdictions de stade décidées par la justice obligent le condamné à pointer au commissariat ; celles décidées par le club (mais il n’y en a pas...) ne peuvent être efficaces qu’avec un contrôle d’identité à l’entrée des tribunes (ce que les dirigeants lensois refusent de faire par peur d’une partie des supporters).
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10330
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Jan - 8:55

Bratac a écrit:
Lance a écrit:
Tavernier a écrit:
Voila une sanction exemplaire!

https://www.20minutes.fr/sport/2692467-20200111-manchester-city-supporter-insulte-sterling-banni-stade-cinq-ans

C'est beaucoup plus juste, intelligent et efficace que de fermer une tribune ou interdire l'ensemble des supporters d'un club de se déplacer. Là, on est sûr que cet imbécile n'embêtera pas le monde pendant cinq ans.

En Angleterre les gens sont assis à "LEUR PLACE". Qu'est ce qui va empêcher un abruti de la Marek debout, interdit de stade, d'aller en Marek debout le match d'après ?
des centaines, voir plus, de c... ont profité des places debouts pour foutre le bordel à Guichard.
Aucun problème dans les tribunes assises de spectateurs, ce n'est pas normal que les kops stéphanois continuent à nuire à leur équipe. Il faut encadrer ou fermer ces tribunes.
pour info, lors du match psg sté, une centaine d'ultras ont forcé l'entrée dans les kops...
merci le placement anonyme des places debouts.
pour info, les spectateurs normaux ne sont pas racistes, ni homophobes et ne sont pas instrumentés par des kapos aux gros bides...
Il y a 50 ans, Il n'y avait pas de kapo, pas de chants racistes, pas d'insultes homophobes, pas de fumigènes, pas de front national. Le placement debout ne posait aucun problème.
Le spectacle n'était que sur le terrain.
Vivement que l'on s'inspire du foot anglais. Les temps ont bien changé. study
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Jan - 9:23

Lance a écrit:
Bratac a écrit:
Lance a écrit:
Tavernier a écrit:
Voila une sanction exemplaire!

https://www.20minutes.fr/sport/2692467-20200111-manchester-city-supporter-insulte-sterling-banni-stade-cinq-ans

C'est beaucoup plus juste, intelligent et efficace que de fermer une tribune ou interdire l'ensemble des supporters d'un club de se déplacer. Là, on est sûr que cet imbécile n'embêtera pas le monde pendant cinq ans.

En Angleterre les gens sont assis à "LEUR PLACE". Qu'est ce qui va empêcher un abruti de la Marek debout, interdit de stade, d'aller en Marek debout le match d'après ?

Comment faire pour qu’une personne ne revienne pas au stade (en Marek ou ailleurs d’ailleurs) ? Les interdictions de stade décidées par la justice obligent le condamné à pointer au commissariat ; celles décidées par le club (mais il n’y en a pas...) ne peuvent être efficaces qu’avec un contrôle d’identité à l’entrée des tribunes (ce que les dirigeants lensois refusent de faire par peur d’une partie des supporters).

Laughing Laughing Laughing T'es à braire quand même Laughing Laughing Laughing Et je suppose que dans ton code pénal "vénézuélien" un malheureux stadier a le pouvoir d'opérer un contrôle d'identité ???? Ben qu'il essaie !!!
Je suis sûr qu'à Haïti t'aurais pu être chef de la police........Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17489
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Jan - 10:24

domi a écrit:

des centaines, voir plus, de c... ont profité des places debouts pour foutre le bordel à Guichard.
Aucun problème dans les tribunes assises de spectateurs, ce n'est pas normal que les kops stéphanois continuent à nuire à leur équipe. Il faut encadrer ou fermer ces tribunes.
pour info, lors du match psg sté, une centaine d'ultras ont forcé l'entrée dans les kops...
merci le placement anonyme des places debouts.
pour info, les spectateurs normaux ne sont pas racistes, ni homophobes et ne sont pas instrumentés par des kapos aux gros bides...
Il y a 50 ans, Il n'y avait pas de kapo, pas de chants racistes, pas d'insultes homophobes, pas de fumigènes, pas de front national. Le placement debout ne posait aucun problème.
Le spectacle n'était que sur le terrain.
Vivement que l'on s'inspire du foot anglais. Les temps ont bien changé. study

Le football français ne pourra jamais s’inspirer du football anglais. La culture sportive n'est pas la même et l'attachement à un club n'a rien à voir des deux côtés de la Manche. Seul Paris - grâce aux nombreuses personnes disposant d'un fort pouvoir d'achat et aux touristes - peut espérer remplir un stade en menant une politique de prix élevés (du moins tant que le Qatar est là et offre chaque saison au club de la capitale le titre sur un plateau) comme c'est le cas dans la quasi-totalité des stades de Premier League. Ailleurs, personne ne peut croire que des personnes pourront et accepteront de payer un abonnement des centaines d'euros (800 euros l'abonnement le moins cher à Liverpool dont on parle tant !). Il faut donc prendre exemple dans d'autres pays.

"Aucun problème dans les tribunes assises de spectateurs" ? Mais il n'y a également aucun problème dans les tribunes debout de supporters chez nos voisins, en Allemagne par exemple. Un pays qui est à mes yeux l'exemple à suivre puisqu'il permet d'assister aux matches à des tarifs abordables, en tribune assise ou debout et que des milliers de supporters se déplacent chaque week-end. Un pays où aucune tribune n'est fermée et où il ne parle pas d'interdictions de déplacements comme on en parle chaque semaine dans notre pays. Preuves qu'en menant une autre politique que celle injuste et inefficace choisie par la France, c'est possible.

La position debout ne rend pas con. Et ce n'est pas en faisant asseoir les cons qu'on les rendra intelligents. Il ne s'agit pas d'encadrer les cons mais simplement de les empêcher de venir au stade. La loi Larrivé permet aux clubs de refuser certaines personnes dans les enceintes sportives. Les dirigeants doivent donc avoir le courage de s'en servir. Depuis de nombreuses années, les sanctions collectives ont été privilégiées. Elles sont injustes et inefficaces ; au lieu de régler les problèmes, elles les laissent se développer. Si durant des années pouvoirs publics, dirigeants de la LFP et dirigeants de clubs n'avaient pas fait fausse route, les incidents de Saint-Étienne-PSG ne se seraient très probablement pas produits. Alors que les kops de Geoffroy Guichard accueillent près de 16 000 personnes, 200 fumigènes et deux feux d'artifice ont été recensés. Environ 99% des personnes qui étaient ce soir-là dans les kops n'ont donc pas participé à ces incidents ! C'est pareil dans tous les stades : la quasi-totalité des supporters se comporte bien et choisit de suivre le match debout pour vivre sa passion comme d'autres assistent à des concerts debout pour mieux profiter et mieux vivre leur soirée.

Avec de la volonté et du courage, il est possible de mettre dehors les quelques dizaines de cons qu'il y a dans chaque stade. Encore faut-il le vouloir...


Dernière édition par Lance le Dim 12 Jan - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17489
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Jan - 10:26

Bratac a écrit:
Lance a écrit:
Bratac a écrit:
Lance a écrit:
Tavernier a écrit:
Voila une sanction exemplaire!

https://www.20minutes.fr/sport/2692467-20200111-manchester-city-supporter-insulte-sterling-banni-stade-cinq-ans

C'est beaucoup plus juste, intelligent et efficace que de fermer une tribune ou interdire l'ensemble des supporters d'un club de se déplacer. Là, on est sûr que cet imbécile n'embêtera pas le monde pendant cinq ans.

En Angleterre les gens sont assis à "LEUR PLACE". Qu'est ce qui va empêcher un abruti de la Marek debout, interdit de stade, d'aller en Marek debout le match d'après ?

Comment faire pour qu’une personne ne revienne pas au stade (en Marek ou ailleurs d’ailleurs) ? Les interdictions de stade décidées par la justice obligent le condamné à pointer au commissariat ; celles décidées par le club (mais il n’y en a pas...) ne peuvent être efficaces qu’avec un contrôle d’identité à l’entrée des tribunes (ce que les dirigeants lensois refusent de faire par peur d’une partie des supporters).

Laughing Laughing Laughing T'es à braire quand même Laughing Laughing Laughing Et je suppose que dans ton code pénal "vénézuélien" un malheureux stadier a le pouvoir d'opérer un contrôle d'identité ???? Ben qu'il essaie !!!
Je suis sûr qu'à Haïti t'aurais pu être chef de la police........Suspect

C'est un niveau d'argumentation qui frôle le ridicule. Mais à défaut d'arguments sérieux, c'est tout ce qu'il te reste...

Tu peux expliquer ce que le code pénal "vénézuélien" et Haïti viennent faire ici ? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Jan - 10:53

Lance a écrit:
Bratac a écrit:
Lance a écrit:
Bratac a écrit:
Lance a écrit:
Tavernier a écrit:
Voila une sanction exemplaire!

https://www.20minutes.fr/sport/2692467-20200111-manchester-city-supporter-insulte-sterling-banni-stade-cinq-ans

C'est beaucoup plus juste, intelligent et efficace que de fermer une tribune ou interdire l'ensemble des supporters d'un club de se déplacer. Là, on est sûr que cet imbécile n'embêtera pas le monde pendant cinq ans.

En Angleterre les gens sont assis à "LEUR PLACE". Qu'est ce qui va empêcher un abruti de la Marek debout, interdit de stade, d'aller en Marek debout le match d'après ?

Comment faire pour qu’une personne ne revienne pas au stade (en Marek ou ailleurs d’ailleurs) ? Les interdictions de stade décidées par la justice obligent le condamné à pointer au commissariat ; celles décidées par le club (mais il n’y en a pas...) ne peuvent être efficaces qu’avec un contrôle d’identité à l’entrée des tribunes (ce que les dirigeants lensois refusent de faire par peur d’une partie des supporters).

Laughing Laughing Laughing T'es à braire quand même Laughing Laughing Laughing Et je suppose que dans ton code pénal "vénézuélien" un malheureux stadier a le pouvoir d'opérer un contrôle d'identité ???? Ben qu'il essaie !!!
Je suis sûr qu'à Haïti t'aurais pu être chef de la police........Suspect

C'est un niveau d'argumentation qui frôle le ridicule. Mais à défaut d'arguments sérieux, c'est tout ce qu'il te reste...

Tu peux expliquer ce que le code pénal "vénézuélien" et Haïti viennent faire ici ? Shocked Shocked Shocked

Tu me parles d'opérer des contrôles d'identité à l'entrée des tribunes et tu me dis à moi que je frôle le ridicule ? Mais tu es plein dedans ! T'es en train de m'expliquer en gros que chaque stadier va avoir sur lui ou connaître par coeur la liste d'un "fichier national des interdits de stade" tant qu'on y est pourquoi pas ! et que chaque personne sera contrôlée ? 35000 personnes Shocked Shocked Shocked  Question  Question  Question
Et que quel(s) droit(s) un stadier va me demander ma pièce d'identité Question Les pauvres déjà que pour une palpation ils prennent 30 secondes (et encore) alors qu'il faudrait cinq minutes....... Rolling Eyes
Ce que tu veux c'est qu'au nom de" la liberté pour les Ultras" tu t'assoies sur la liberté de tous les autres
d'aller et venir............C'est çà ton côté vénézuélien...... Liberté pour les Ultras et pistage pour tous les autres...........bah non, par pour moi. No
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23320
Date d'inscription : 24/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Jan - 11:10

Bratac a écrit:
Lance a écrit:
Bratac a écrit:
Lance a écrit:
Bratac a écrit:
Lance a écrit:
Tavernier a écrit:
Voila une sanction exemplaire!

https://www.20minutes.fr/sport/2692467-20200111-manchester-city-supporter-insulte-sterling-banni-stade-cinq-ans

C'est beaucoup plus juste, intelligent et efficace que de fermer une tribune ou interdire l'ensemble des supporters d'un club de se déplacer. Là, on est sûr que cet imbécile n'embêtera pas le monde pendant cinq ans.

En Angleterre les gens sont assis à "LEUR PLACE". Qu'est ce qui va empêcher un abruti de la Marek debout, interdit de stade, d'aller en Marek debout le match d'après ?

Comment faire pour qu’une personne ne revienne pas au stade (en Marek ou ailleurs d’ailleurs) ? Les interdictions de stade décidées par la justice obligent le condamné à pointer au commissariat ; celles décidées par le club (mais il n’y en a pas...) ne peuvent être efficaces qu’avec un contrôle d’identité à l’entrée des tribunes (ce que les dirigeants lensois refusent de faire par peur d’une partie des supporters).

Laughing Laughing Laughing T'es à braire quand même Laughing Laughing Laughing Et je suppose que dans ton code pénal "vénézuélien" un malheureux stadier a le pouvoir d'opérer un contrôle d'identité ???? Ben qu'il essaie !!!
Je suis sûr qu'à Haïti t'aurais pu être chef de la police........Suspect

C'est un niveau d'argumentation qui frôle le ridicule. Mais à défaut d'arguments sérieux, c'est tout ce qu'il te reste...

Tu peux expliquer ce que le code pénal "vénézuélien" et Haïti viennent faire ici ? Shocked Shocked Shocked

Tu me parles d'opérer des contrôles d'identité à l'entrée des tribunes et tu me dis à moi que je frôle le ridicule ? Mais tu es plein dedans ! T'es en train de m'expliquer en gros que chaque stadier va avoir sur lui ou connaître par coeur la liste d'un "fichier national des interdits de stade" tant qu'on y est pourquoi pas ! et que chaque personne sera contrôlée ? 35000 personnes Shocked Shocked Shocked  Question  Question  Question
Et que quel(s) droit(s) un stadier va me demander ma pièce d'identité Question Les pauvres déjà que pour une palpation ils prennent 30 secondes (et encore) alors qu'il faudrait cinq minutes....... Rolling Eyes
Ce que tu veux c'est qu'au nom de" la liberté pour les Ultras" tu t'assoies sur la liberté de tous les autres
d'aller et venir............C'est çà ton côté vénézuélien...... Liberté pour les Ultras et pistage pour tous les autres...........bah non, par pour moi. No
Admirable bratac…. Rolling Eyes Rolling Eyes cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17489
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:07

Bratac a écrit:

Tu me parles d'opérer des contrôles d'identité à l'entrée des tribunes et tu me dis à moi que je frôle le ridicule ? Mais tu es plein dedans ! T'es en train de m'expliquer en gros que chaque stadier va avoir sur lui ou connaître par coeur la liste de deux cents ou trois interdits de stade et que chaque personne sera contrôlées ? 35000 personnes Shocked Shocked Shocked  Question  Question  Question
Et que quel(s) droit(s) un stadier va me demander ma pièce d'identité Question
Ce que tu veux c'est qu'au nom de" la liberté pour les Ultras" tu t'assoies sur la liberté de tous les autres
d'aller et venir............C'est çà ton côté vénézuélien...... Liberté pour les Ultras et pistage pour tous les autres........... No

Sache que je ne revendique nullement la "liberté pour les ultras" mais la liberté pour tous ceux qui vont au stade (abonné ou non, supporter visiteur ou non, en tribune assise ou en tribune debout, etc.). Je ne vois pas en quoi un contrôle à l'entrée du stade empêche la liberté d'aller et venir. Au contraire, ça peut permettre d'aller au stade alors que des centaines ou des milliers de personnes en sont empêchées pratiquement chaque week-end. Tu regarderas BeIN Sports 1 à 15 heures et tu constateras ce qu'est le non respect de la liberté d'aller et venir. Un contrôle d'identité n'empêche nullement de profiter de sa liberté de déplacement. Ou alors, tu considères que devoir présenter un passeport ou une carte d'identité pour entrer dans certains pays étrangers t'empêche d'aller et venir ? Shocked

De quel droit un stadier te demanderait ta pièce d'identité ? De la même façon qu'il peut demander un justificatif d'identité à une personne présentant un billet "tarif réduit".

Il ne s'agit évidemment pas de demander aux stadiers de connaître le nom de tous les interdits de stade. En 2020, il existe quelque chose de formidable : l'informatique ! A l'entrée du stade, la lumière au-dessus du portique s'allume en vert si le billet est accepté, orange en cas de tarif réduit (contrôle d'identité normalement nécessaire... même si rarement fait) et rouge si le billet est refusé (exemple si le billet est au nom d'une personne interdite de stade). Si l'entrée est autorisée, le stadier n'a qu'à vérifier si la personne voulant entrer est bien celle à qui le billet a été attribué.
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:41

Lance a écrit:
Bratac a écrit:

Tu me parles d'opérer des contrôles d'identité à l'entrée des tribunes et tu me dis à moi que je frôle le ridicule ? Mais tu es plein dedans ! T'es en train de m'expliquer en gros que chaque stadier va avoir sur lui ou connaître par coeur la liste de deux cents ou trois interdits de stade et que chaque personne sera contrôlées ? 35000 personnes Shocked Shocked Shocked  Question  Question  Question
Et que quel(s) droit(s) un stadier va me demander ma pièce d'identité Question
Ce que tu veux c'est qu'au nom de" la liberté pour les Ultras" tu t'assoies sur la liberté de tous les autres
d'aller et venir............C'est çà ton côté vénézuélien...... Liberté pour les Ultras et pistage pour tous les autres........... No

Sache que je ne revendique nullement la "liberté pour les ultras" mais la liberté pour tous ceux qui vont au stade (abonné ou non, supporter visiteur ou non, en tribune assise ou en tribune debout, etc.). Je ne vois pas en quoi un contrôle à l'entrée du stade empêche la liberté d'aller et venir. Au contraire, ça peut permettre d'aller au stade alors que des centaines ou des milliers de personnes en sont empêchées pratiquement chaque week-end. Tu regarderas BeIN Sports 1 à 15 heures et tu constateras ce qu'est le non respect de la liberté d'aller et venir. Un contrôle d'identité n'empêche nullement de profiter de sa liberté de déplacement. Ou alors, tu considères que devoir présenter un passeport ou une carte d'identité pour entrer dans certains pays étrangers t'empêche d'aller et venir ? Shocked

De quel droit un stadier te demanderait ta pièce d'identité ? De la même façon qu'il peut demander un justificatif d'identité à une personne présentant un billet "tarif réduit".

Il ne s'agit évidemment pas de demander aux stadiers de connaître le nom de tous les interdits de stade. En 2020, il existe quelque chose de formidable : l'informatique ! A l'entrée du stade, la lumière au-dessus du portique s'allume en vert si le billet est accepté, orange en cas de tarif réduit (contrôle d'identité normalement nécessaire... même si rarement fait) et rouge si le billet est refusé (exemple si le billet est au nom d'une personne interdite de stade). Si l'entrée est autorisée, le stadier n'a qu'à vérifier si la personne voulant entrer est bien celle à qui le billet a été attribué.

Que tu acceptes, au nom de la liberté, de te faire contrôler avant d'entrer dans un stade, un concert, de prendre le métro ou te faire tes courses, globalement de te soumettre à la volonté du premier venu d'user de son autorité pour 'défendre le droit de tous' j'y vois rien de surprenant finalement par plus que tu trouves formidable l'informatique pour ficher les gens.
Qu'on me demande une pièce d'identité quand je rentre dans un pays étranger non seulement est normal mais devrait être, selon moi, obligatoire. Mais là on parle d'un stade de foot ou je suis entré pour la première fois il y a peut être 55 ans et qui est un peu chez moi. Toi, tranquille et Big Brother, tu voudrais que je présente ma pièce d'identité à l'entrée ? et après parce qu'une CNI peut être fausse çà sera quoi Question mon ADN ?
Bon j'arrête parce que là on y arrivera jamais................
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17489
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:54

Bratac a écrit:

tu trouves formidable l'informatique pour ficher les gens.

Le fichier des interdits de stade existe déjà.


Bratac a écrit:
Mais là on parle d'un stade de foot ou je suis entré pour la première fois il y a peut être 55 ans et qui est un peu chez moi. Toi, tranquille et Big Brother, tu voudrais que je présente ma pièce d'identité à l'entrée ?

Oui, je souhaite que toi comme moi et comme les autres présentions notre carte d'identité à l'entrée des stades. Je ne vois nullement ce qui pose problème. A part ceux qui ont des choses à se reprocher, je ne vois pas qui serait dérangé par une telle obligation.

Je me suis abonné pour la première fois il y a plus de vingt ans. Il suffisait alors de se présenter à la billetterie avec un peu d'argent. Depuis quelques années, suite à une demande de la Préfecture, il faut présenter sa carte d'identité pour pouvoir s'abonner et obtenir une carte nominative (ce qui ne sert en fait à rien puisqu'il n'y a pas de contrôle d'effectué à l'entrée du stade). Comme toi comme pour moi, Bollaert est pourtant un peu chez nous...


C'est assez étrange cette façon de rejeter systématiquement tous les moyens qui existent pour empêcher d'entrer dans les stades ceux qui n'ont rien à y faire. A croire que les tribunes fermées et les interdictions de déplacement constituent un plaisir qu'il ne faut en aucun cas faire disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Jan - 16:16

Ben ben ben...
Sinon il reste la justice hein! Un interdit de stade doit se présenter au commissariat avant le match.
C'est plus rapide que de devoir vérifier la CNI de 35000 personnes!
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:36

Tavernier a écrit:
Ben ben ben...
Sinon il reste la justice hein! Un interdit de stade doit se présenter au commissariat avant le match.
C'est plus rapide que de devoir vérifier la CNI de 35000 personnes!

Ouais.. Bon courage en tout cas......
Entre Lyon et Saint Etienne va falloir recruter vingt policiers, les faire travailler le samedi soir ou le dimanche après midi car il va y avoir la queue devant les commissariats. clown
Pour la deuxième option va falloir ouvrir les tribunes 10 heures avant le coup d'envoi. et payer des heures sup aux stadiers. clown
Quand on dit que la liberté çà n'a pas de prix........ Very Happy
Cet après midi à Saint-Etienne aucun incident n'a été à déplorer..... confused
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17489
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Jan - 18:02

Bratac a écrit:

Pour la deuxième option va falloir ouvrir les tribunes 10 heures avant le coup d'envoi. et payer des heures sup aux stadiers. clown

Pour ce qui est des finances, mieux vaut rémunérer des stadiers que payer des amendes...

Quant au temps nécessaires pour les contrôles (10 heures ? Laughing Laughing Laughing ), on est à ce point des incapables dans le Pas-de-Calais ? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10330
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 12:30

Bratac a écrit:

Quand on dit que la liberté çà n'a pas de prix........ Very Happy
Cet après midi à Saint-Etienne aucun incident n'a été à déplorer..... confused
hier soir 400 supporters de l'om étaient acceptés à sté.
Résultat des courses :
comité d'accueil chaleureux des ultras cons stéphanois, caillassage des bus marseillais.
Les ultras marseillais veulent en découdre et sortir de leur zone ...bagarre avec les forces de l'ordre ( 7 policiers blessés) et tout le monde remonte dans les bus sans passer par la case stade, retour à Marseille.

le préfet ,qui autorise les déplacements de supporters à sté, met son personnel en danger.

et terminons par une chanson :

Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17489
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 18:52

Il y a pourtant eu un huis clos récemment à Saint-Etienne. Il aurait donc été inutile et inefficace ? Quelle surprise...

Tant que ceux qui ne respectent pas la loi ne seront pas sévèrement sanctionnés de manière individuelle, il n'y a aucune raison que ça change...
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Icon_minitimeVen 7 Fév - 8:06

Lance a écrit:
Il y a pourtant eu un huis clos récemment à Saint-Etienne. Il aurait donc été inutile et inefficace ? Quelle surprise...

Tant que ceux qui ne respectent pas la loi ne seront pas sévèrement sanctionnés de manière individuelle, il n'y a aucune raison que ça change...

Les incidents n'ont pas eu lieu dans le stade on peut considérer que les mesures prises étaient dissuasives.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17489
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Icon_minitimeVen 7 Fév - 8:51

Bratac a écrit:
Lance a écrit:
Il y a pourtant eu un huis clos récemment à Saint-Etienne. Il aurait donc été inutile et inefficace ? Quelle surprise...

Tant que ceux qui ne respectent pas la loi ne seront pas sévèrement sanctionnés de manière individuelle, il n'y a aucune raison que ça change...

Les incidents n'ont pas eu lieu dans le stade on peut considérer que les mesures prises étaient dissuasives.
Very Happy

Laughing Laughing Laughing

De tels incidents peuvent donc se produire dans toutes les villes dans lesquelles se disputent des matches de L1 ou de L2...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17489
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:49

Bagarre entre des Stéphanois et des Lyonnais hier dans les rues de Lyon. Hier, à la veille du match ! Des Nantais et des Parisiens s’étaient déjà battus, il y a quelques semaines dans les rues de Nantes, une fois encore à la veille du match.

On voit encore une fois que les arrêtes injustes ne servent à rien. Ils empêchent les supporters honnêtes d’assister à un matches de leurs équipes mais n’empêchent pas les cons de se battre. Mais pourtant, ça continue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:10

J'ai regardé la premiere mi temps de Lens avec Madame Tavernier. Quand les abrutis lensois sont sorties de la tribune nous nous sommes regardé en nous disant " mais qu'ils sont cons!" mais les plus cons dans l'histoire sont les personnes de la sécu! Pourquoi remettre ces abrutis en tribune???
Pour info, en France chaque personne ( et encore plus un agent de sécu ) a le droit d'appréhender un individu venant de commettre sous ses yeux un délit ou autre pour le remettre aux forces de l'ordre!
Hier soir il fallait simplement sortir ces abrutis et les remettre à la police. Derrière ça, tribunal et interdiction de stade!

J'ai regardé l'équipe du soir hier ( Martel en président de soirée... Il devrait prendre sa retraite c'est pathétique ). Ils ont montré la vidéo de la bataille rangée entre les hooligans de Lyon et de St étienne No
La question de la soirée : que faire pour lutter contre ces abrutis?
Martel " Les presidents de club ne peuvent rien faire! "
Si les présidents ne peuvent rien faire et que l'état s'en tape...
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:25

Tavernier a écrit:
J'ai regardé la premiere mi temps de Lens avec Madame Tavernier. Quand les abrutis lensois sont sorties de la tribune nous nous sommes regardé en nous disant " mais qu'ils sont cons!" mais les plus cons dans l'histoire sont les personnes de la sécu! Pourquoi remettre ces abrutis en tribune???
Pour info, en France chaque personne ( et encore plus un agent de sécu ) a le droit d'appréhender un individu venant de commettre sous ses yeux un délit ou autre pour le remettre aux forces de l'ordre!
Hier soir il fallait simplement sortir ces abrutis et les remettre à la police. Derrière ça, tribunal et interdiction de stade!

J'ai regardé l'équipe du soir hier ( Martel en président de soirée... Il devrait prendre sa retraite c'est pathétique ). Ils ont montré la vidéo de la bataille rangée entre les hooligans de Lyon et de St étienne No
La question de la soirée : que faire pour lutter contre ces abrutis?
Martel " Les presidents de club ne peuvent rien faire! "
Si les présidents ne peuvent rien faire et que l'état s'en tape...

Bon à vrai dire, qu'ils se bourrent la g...le, avant pendant ou après, je m'en tape aussi. Drôle d'époque ou dès qu'un mouvement arrive à rassembler trois personnes, tu as l'impression qu'il y en a une de trop.
Avant les gens ne s'aimaient pas, aujourd'hui ils se détestent .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:31

Bratac a écrit:
Tavernier a écrit:
J'ai regardé la premiere mi temps de Lens avec Madame Tavernier. Quand les abrutis lensois sont sorties de la tribune nous nous sommes regardé en nous disant " mais qu'ils sont cons!" mais les plus cons dans l'histoire sont les personnes de la sécu! Pourquoi remettre ces abrutis en tribune???
Pour info, en France chaque personne ( et encore plus un agent de sécu ) a le droit d'appréhender un individu venant de commettre sous ses yeux un délit ou autre pour le remettre aux forces de l'ordre!
Hier soir il fallait simplement sortir ces abrutis et les remettre à la police. Derrière ça, tribunal et interdiction de stade!

J'ai regardé l'équipe du soir hier ( Martel en président de soirée... Il devrait prendre sa retraite c'est pathétique ). Ils ont montré la vidéo de la bataille rangée entre les hooligans de Lyon et de St étienne No
La question de la soirée : que faire pour lutter contre ces abrutis?
Martel " Les presidents de club ne peuvent rien faire! "
Si les présidents ne peuvent rien faire et que l'état s'en tape...

Bon à vrai dire, qu'ils se bourrent la g...le, avant pendant ou après, je m'en tape aussi. Drôle d'époque ou dès qu'un mouvement arrive à rassembler trois personnes, tu as l'impression qu'il y en a une de trop.
Avant les gens ne s'aimaient pas, aujourd'hui ils se détestent .......
Qu'ils se donnent rendez vous pour se taper je m'en tape aussi. Maintenant les débordements dans un stade...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17489
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:10

Bonnes nouvelles côté tribune : le jour où elles seront à nouveau accessible !
- retour des places debout à Oll Traford ! D'autres clubs anglais sont également intéressés par un retour des places debout, comme ça existe en Allemagne et comme c'est expérimenté - avec succès - en France depuis septembre 2018.
- un rapport parlementaire appelle à mettre fin aux sanctions collectives. Désolé pour ceux qui défendent ces sanctions injustes...

Ce rapport parlementaire réclame également une expérimentation concernant l'expérimentation des fumigènes de façon encadrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:15

Lance a écrit:
Bonnes nouvelles côté tribune : le jour où elles seront à nouveau accessible !
- retour des places debout à Oll Traford ! D'autres clubs anglais sont également intéressés par un retour des places debout, comme ça existe en Allemagne et comme c'est expérimenté - avec succès - en France depuis septembre 2018.
- un rapport parlementaire appelle à mettre fin aux sanctions collectives. Désolé pour ceux qui défendent ces sanctions injustes...

Ce rapport parlementaire réclame également une expérimentation concernant l'expérimentation des fumigènes de façon encadrée.
Je ne sais pas si le public de United souhaite le retour des places debout... Depuis plusieurs années maintenant ce stade est plus dans le tourisme de riche que dans le supportérisme!
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17489
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:47

Tavernier a écrit:
Lance a écrit:
Bonnes nouvelles côté tribune : le jour où elles seront à nouveau accessible !
- retour des places debout à Oll Traford ! D'autres clubs anglais sont également intéressés par un retour des places debout, comme ça existe en Allemagne et comme c'est expérimenté - avec succès - en France depuis septembre 2018.
- un rapport parlementaire appelle à mettre fin aux sanctions collectives. Désolé pour ceux qui défendent ces sanctions injustes...

Ce rapport parlementaire réclame également une expérimentation concernant l'expérimentation des fumigènes de façon encadrée.
Je ne sais pas si le public de United souhaite le retour des places debout... Depuis plusieurs années maintenant ce stade est plus dans le tourisme de riche que dans le supportérisme!

C'est le problème des stades de Premier League où beaucoup de supporters sont dans les bars car il n'ont plus les moyens d'aller au stade. Espérons que les places debout permettront à certains de pouvoir y revenir...
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10330
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:27

stade et places debout ?
le coronavirus va aimer.
Proposition de réouverture des stades avec distanciation : une place assise sur deux ?
des places debout avec marquage au sol.
Interdiction de chanter (heureusement) et masque sang et or obligatoire.

Mais, mais ...
Avec le droit de retrait français, on n'est pas prêt de revoir du foot. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chants et ambiances dans les stades
Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le racing dans les médias.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Le reste du foot-
Sauter vers: