Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChants et ambiances dans les stades - Page 20 Bouton19
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chants et ambiances dans les stades

Aller en bas 
+17
pirate
rclman007
20cent
DUBITATIFF
le doc
El-Hadji Touffe
potierben
Raoul
Bratac
FatherTom
domi
100&hors
Wlad
jeromeqst
fleurdelens
Laudric
Lance
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
pirate




Messages : 23173
Date d'inscription : 24/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Mai - 7:58

Tavernier a écrit:
pirate a écrit:
Tavernier a écrit:
Lance a écrit:
chti69 a écrit:
Ne pas se plaindre des sanctions collectives, c'est dans  le sens de la politique de sanctions pratiquée en France. Je suis contre aussi par principe.  

Mais le club a complétement failli, dans la fouille quand on voit le nombre de fumigènes, et l'incapacité d'empêcher l'envahissement du terrain.

33 blessés dont 2 joueurs !  

Il faut absolument sortir ces hooligans des stades.

Le club a failli… donc ce sont les supporters qui doivent être sanctionnés ? Rolling Eyes  
Le club a failli... Ce n'est pas le club qui a dit aux abrutis d'envahir le terrain et de balancer des dizaines de fumi!
Les coupables sont les sections de supporters pas le club!
Après on peut toujours discuter du pourquoi et comment il y avait autant de fumi dans le stade alors qu'avec des fouilles... Quand tu sais que des mecs rentrent avec des fumis dans le fion...

Le club est aussi responsable...la tribune des ultras avait ete condamnée mais les ultras ont pu acheter des billets sans probleme  et s'installer tranquillement dans les autres tribunes semble t'il...En fait le club comptait beaucoup sur leur presence au stade.
Ben quand tu n'es pas interdit de stade, tu peux t'y rentre librement .

Donc la fermeture d'une tribune pour eviter les debordements c'est totalement bidon.... Crying or Very sad

quieroy62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17410
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:34

pirate a écrit:
Tavernier a écrit:
pirate a écrit:
Tavernier a écrit:
Lance a écrit:
chti69 a écrit:
Ne pas se plaindre des sanctions collectives, c'est dans  le sens de la politique de sanctions pratiquée en France. Je suis contre aussi par principe.  

Mais le club a complétement failli, dans la fouille quand on voit le nombre de fumigènes, et l'incapacité d'empêcher l'envahissement du terrain.

33 blessés dont 2 joueurs !  

Il faut absolument sortir ces hooligans des stades.

Le club a failli… donc ce sont les supporters qui doivent être sanctionnés ? Rolling Eyes  
Le club a failli... Ce n'est pas le club qui a dit aux abrutis d'envahir le terrain et de balancer des dizaines de fumi!
Les coupables sont les sections de supporters pas le club!
Après on peut toujours discuter du pourquoi et comment il y avait autant de fumi dans le stade alors qu'avec des fouilles... Quand tu sais que des mecs rentrent avec des fumis dans le fion...

Le club est aussi responsable...la tribune des ultras avait ete condamnée mais les ultras ont pu acheter des billets sans probleme  et s'installer tranquillement dans les autres tribunes semble t'il...En fait le club comptait beaucoup sur leur presence au stade.
Ben quand tu n'es pas interdit de stade, tu peux t'y rentre librement .

Donc la fermeture d'une tribune pour eviter les debordements c'est totalement bidon.... Crying or Very sad

Ça fait des années qu'on le répète ! C'est injuste et inefficace !

FatherTom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17410
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:46

Tavernier a écrit:

Il y a deux solutions
- Match à huis clos ( comme pendant le covid )
- Interdiction de tous les stades français et à vie!
Je préfère la deuxième Laughing

Je ne suis pas sûr que la loi permette actuellement les interdictions à vie. Mais elle permet l'interdiction pour plusieurs années. C'est évidemment la solution.

Pour identifier plus facilement les délinquants (voire les dissuader de venir ou d'agir ?), je suis également favorable à un contrôle d'identité systématique à l'entrée des stades. C'est actuellement ce qu'il se passe pour chaque spectateur assistant à Roland Garros. Ça doit donc être possible en foot !

FatherTom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:37

Lance a écrit:
Tavernier a écrit:

Il y a deux solutions
- Match à huis clos ( comme pendant le covid )
- Interdiction de tous les stades français et à vie!
Je préfère la deuxième Laughing

Je ne suis pas sûr que la loi permette actuellement les interdictions à vie. Mais elle permet l'interdiction pour plusieurs années. C'est évidemment la solution.

Pour identifier plus facilement les délinquants (voire les dissuader de venir ou d'agir ?), je suis également favorable à un contrôle d'identité systématique à l'entrée des stades. C'est actuellement ce qu'il se passe pour chaque spectateur assistant à Roland Garros. Ça doit donc être possible en foot !
Actuellement non. Les IDS ne sont pas à vie mais en Angleterre si il me semble et la bas le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17410
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:17

Alain Bauer a communiqué hier à la Ligue les premiers éléments de son rapport sur la sécurité dans les stades. Outre un besoin de clarifier les missions entre pouvoirs publics et clubs, il indique...

- qu'il faut privilégier les sanctions individuelles aux sanctions collectives injustes. On est quelques uns à le réclamer ici depuis très longtemps. Beaucoup étaient d'abord contre mais on évolué peu à peu ; certains défendent encore les sanctions collectives qui ont pourtant prouvé leur inefficacité.

- qu'il faut pouvoir identifier plus facilement les supporters par la possession d'une "carte supporter" obligatoire pour accéder au stade ou par une billetterie nominative avec contrôle d'identité ou reconnaissance faciale à l'entrée du stade. On pourrait se contenter d'un contrôle d'identité obligatoire, comme ça se pratique dans certaines enceintes, non ? Je l'ai déjà raconté ici, j'avais proposé cette solution à Pouille après des incidents à Valenciennes (novembre 2018). Il m'avait répondu : "les ultras n'y sont pas favorables car ils ont des mauvaises relations avec la police"...

Je ne sais pas combien a touché Bauer pour son rapport mais il ne propose apparemment pas de solution nouvelle. La seule utilité de ce rapport est qu'il soit suivi de changements contribuant à ce qu'il y ait moins de violence dans les stades...
Revenir en haut Aller en bas
potierben




Messages : 852
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 40

Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Icon_minitimeMer 29 Mar - 12:13

Les fumigènes (re)deviennent autorisés dans les stades, à titre expérimental, pour une durée de 3 ans, selon un décret paru au JO aujourd'hui.

Si à titre personnel, même si je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée si tout cela est bien encadré (je trouve ça beau si c'est bien fait, autant que certaines tifos), je ne peux m'empêcher de penser que les fumigènes, placés dans les mains de n'importe qui, peuvent être des armes très dangereuses dans les tribunes, surtout dans celles où il y a des enfants.

En espérant donc que certaines abrutis ne s'en servent pas pour les lancer sur les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Icon_minitimeMer 29 Mar - 17:10

potierben a écrit:
Les fumigènes (re)deviennent autorisés dans les stades, à titre expérimental, pour une durée de 3 ans, selon un décret paru au JO aujourd'hui.

Si à titre personnel, même si je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée si tout cela est bien encadré (je trouve ça beau si c'est bien fait, autant que certaines tifos), je ne peux m'empêcher de penser que les fumigènes, placés dans les mains de n'importe qui, peuvent être des armes très dangereuses dans les tribunes, surtout dans celles où il y a des enfants.

En espérant donc que certaines abrutis ne s'en servent pas pour les lancer sur les autres!


Les bras m'en tombent .... y'a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent .
Et quand un spectateur aura été éborgné , il n'y aura naturellement personne pour endosser la responsabilité .
Démagogie encore, démagogie toujours Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17410
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 5:57

potierben a écrit:
Les fumigènes (re)deviennent autorisés dans les stades, à titre expérimental, pour une durée de 3 ans, selon un décret paru au JO aujourd'hui.

Si à titre personnel, même si je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée si tout cela est bien encadré (je trouve ça beau si c'est bien fait, autant que certaines tifos), je ne peux m'empêcher de penser que les fumigènes, placés dans les mains de n'importe qui, peuvent être des armes très dangereuses dans les tribunes, surtout dans celles où il y a des enfants.

En espérant donc que certaines abrutis ne s'en servent pas pour les lancer sur les autres!

Je pensais que la priorité était de virer la petite part de cons qu'il y a dans chaque stade. J'ai dû me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17410
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Icon_minitimeMer 9 Aoû - 9:41

Nouveauté 2023-24 : amende forfaitaire de 500 euros (400 si minoration, 1000 si majoration) pour ceux qui viennent au stade avec des fumigènes sans autorisation.

FatherTom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 10985
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Icon_minitimeMer 9 Aoû - 11:39

Lance a écrit:
Nouveauté 2023-24 : amende forfaitaire de 500 euros (400 si minoration, 1000 si majoration) pour ceux qui viennent au stade avec des fumigènes sans autorisation.

Je ne comprends pas l'attitude de l'ANS. Ils regrettent qu'il n'y ait pas de dialogue à ce sujet. Mais pourquoi y en aurait-il ? Il y a une loi qui existe depuis de longues années, elle se doit d'être respectée, c'est tout !

Lance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17410
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:44

Les cons s'expriment dans les stades et en dehors... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 10985
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:09

Lance a écrit:
Les cons s'expriment dans les stades et en dehors... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si la seule réponse des autorités est de continuer à faire des arrêtés contre les déplacements de supporters, on sera reparti pour un tour...
Revenir en haut Aller en bas
Myka

Myka


Messages : 2990
Date d'inscription : 22/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:10

Lance a écrit:
Les cons s'expriment dans les stades et en dehors... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C est honteux !!!
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10254
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Oct - 16:02

Pas une semaine sans que les c... marseillais se manifestent.
Des actes, des actes, raz le bol des discours des élus. Idea
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10254
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Nov - 15:53

Et un supporter parisien poignardé à Milan.
Quelle connerie, ces déplacements de supporters. Ces parcages imbéciles, ces chants racistes, homophobes. Cette violence gratuite.
Il faut arrêter ce cirque. Ce n'est pas mon foot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Nov - 15:58

domi a écrit:
Et un supporter parisien poignardé à Milan.
Quelle connerie, ces déplacements de supporters. Ces parcages imbéciles, ces chants racistes, homophobes. Cette violence gratuite.
Il faut arrêter ce cirque. Ce n'est pas mon foot.
Vive les stades à huis-clos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10254
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Nov - 16:28

Tavernier a écrit:
domi a écrit:
Et un supporter parisien poignardé à Milan.
Quelle connerie, ces déplacements de supporters. Ces parcages imbéciles, ces chants racistes, homophobes. Cette violence gratuite.
Il faut arrêter ce cirque. Ce n'est pas mon foot.
Vive les stades à huis-clos Twisted Evil
Oui, vive les stades sans problème. Wink

Lance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17410
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Nov - 20:28

domi a écrit:
Et un supporter parisien poignardé à Milan.
Quelle connerie, ces déplacements de supporters. Ces parcages imbéciles, ces chants racistes, homophobes. Cette violence gratuite.
Il faut arrêter ce cirque. Ce n'est pas mon foot.

J'ai fait quantité de déplacements. Je ne parle pas de parcage mais de tribune visiteurs. je n'ai jamais fait preuve de violence. Il ne faut pas élargir à l'ensemble des supporters les problèmes dus à une petite minorité.

Il faut arrêter ce cirque ? Oui ! Il faut sortir les cons des stades !

quieroy62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10254
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Icon_minitimeMer 8 Nov - 11:37

Lance a écrit:
domi a écrit:
Et un supporter parisien poignardé à Milan.
Quelle connerie, ces déplacements de supporters. Ces parcages imbéciles, ces chants racistes, homophobes. Cette violence gratuite.
Il faut arrêter ce cirque. Ce n'est pas mon foot.

J'ai fait quantité de déplacements. Je ne parle pas de parcage mais de tribune visiteurs. je n'ai jamais fait preuve de violence. Il ne faut pas élargir à l'ensemble des supporters les problèmes dus à une petite minorité.

Il faut arrêter ce cirque ? Oui ! Il faut sortir les cons des stades !
Le détecteur de con n'existant pas, il faut arrêter de monopoliser les forces de l'ordre pour gérer les ingérables supporters en déplacement. Qu'ils restent chez eux et si vraiment, ils aiment le spectacle, qu'ils se conduisent en spectateurs respectueux, anonymes. Ceux que je fais dans tous les matchs ou je suis mon équipe.
Pas besoin de se déguiser en Lensois pour apprécier notre équipe à l'extérieur. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17410
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 19:31

domi a écrit:
Lance a écrit:
domi a écrit:
Et un supporter parisien poignardé à Milan.
Quelle connerie, ces déplacements de supporters. Ces parcages imbéciles, ces chants racistes, homophobes. Cette violence gratuite.
Il faut arrêter ce cirque. Ce n'est pas mon foot.

J'ai fait quantité de déplacements. Je ne parle pas de parcage mais de tribune visiteurs. je n'ai jamais fait preuve de violence. Il ne faut pas élargir à l'ensemble des supporters les problèmes dus à une petite minorité.

Il faut arrêter ce cirque ? Oui ! Il faut sortir les cons des stades !
Le détecteur de con n'existant pas, il faut arrêter de monopoliser les forces de l'ordre pour gérer les ingérables supporters en déplacement. Qu'ils restent chez eux et si vraiment, ils aiment le spectacle, qu'ils se conduisent en spectateurs respectueux, anonymes. Ceux que je fais dans tous les matchs ou je suis mon équipe.
Pas besoin de se déguiser en Lensois pour apprécier notre équipe à l'extérieur. Idea

Porter ses couleurs, ce serait se déguiser ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10254
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Déc - 14:43

Des supporters niçois traversent la France pour aller planter un canari nantais.
Liberté pour les ultras ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Déc - 15:02

domi a écrit:
Des supporters niçois traversent la France pour aller planter un canari nantais.
Liberté pour les ultras ! Question
C'est un chauffeur de VTC le coupable, pas un supporter niçois.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17410
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Déc - 15:58

Tavernier a écrit:
domi a écrit:
Des supporters niçois traversent la France pour aller planter un canari nantais.
Liberté pour les ultras ! Question
C'est un chauffeur de VTC le coupable, pas un supporter niçois.

Le présumé coupable puisqu'il n'a pas encore été jugé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myka

Myka


Messages : 2990
Date d'inscription : 22/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Déc - 16:11

domi a écrit:
Des supporters niçois traversent la France pour aller planter un canari nantais.
Liberté pour les ultras ! Question
Non mais des fois vaut mieux se taire et encore je suis poli !
Tu va me dire que c est un ultra parisien qui a poignardé un touriste allemand dans la capitale aussi !!!
Ta perdu une fois de plus l’occasion de te taire , ça me fout hors de moi ce genre de comportement Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Déc - 16:32

Lance a écrit:
Tavernier a écrit:
domi a écrit:
Des supporters niçois traversent la France pour aller planter un canari nantais.
Liberté pour les ultras ! Question
C'est un chauffeur de VTC le coupable, pas un supporter niçois.

Le présumé coupable puisqu'il n'a pas encore été jugé ! Wink
Ouais le présume. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chants et ambiances dans les stades
Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le racing dans les médias.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Le reste du foot-
Sauter vers: