Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChants et ambiances dans les stades - Page 23 Bouton19
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chants et ambiances dans les stades

Aller en bas 
+17
pirate
rclman007
20cent
DUBITATIFF
le doc
El-Hadji Touffe
potierben
Raoul
Bratac
FatherTom
domi
100&hors
Wlad
jeromeqst
fleurdelens
Laudric
Lance
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
rclman007

rclman007


Messages : 1173
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 41
Localisation : Béziers

Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 10:59

Le cas c'était déjà présenté en 2014 pour le match à Montpellier, le match se jouait à Yves Du Manoir car le stade de la Mosson était inondé. Les déplacement de supporters étaient interdit. Les stadiers m'ont demandé de mettre mon écharpe dans mon caleçon (...) pour pouvoir entrer dans le stade en me précisant que je pourrais la sortir une fois en tribune... Cette tribune était composée presque de moitié par des supporters de Lens. Nous nous sommes donc tous regroupés. Aucune séparation avec les Montpellierains. Aucun débordement à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23266
Date d'inscription : 24/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:20

rclman007 a écrit:
Le cas c'était déjà présenté en 2014 pour le match à Montpellier, le match se jouait à Yves Du Manoir car le stade de la Mosson était inondé. Les déplacement de supporters étaient interdit. Les stadiers m'ont demandé de mettre mon écharpe dans mon caleçon (...) pour pouvoir entrer dans le stade en me précisant que je pourrais la sortir une fois en tribune... Cette tribune était composée presque de moitié par des supporters de Lens. Nous nous sommes donc tous regroupés. Aucune séparation avec les Montpellierains. Aucun débordement à signaler.

Si t"arrives a mettre ton echarpe dans ton caleçon c'est qu'il y a de la place et quelque part ça interroge... Laughing
Bon...pardon... Embarassed Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rclman007

rclman007


Messages : 1173
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 41
Localisation : Béziers

Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 13:05

Oui je suis cycliste petit... j'ai donc le cul plat!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Déc - 19:36

Le conseil d’Etat annule les interdictions de déplacement… une heure avant le début de Montpellier-Lens…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Déc - 20:51

Lance a écrit:
Le conseil d’Etat annule les interdictions de déplacement… une heure avant le début de Montpellier-Lens…
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Déc - 8:50

L'arrêté ministériel - qui semblait satisfaire quelques uns ici - a été jugé illégal. On savait que qu'il injuste et inefficace. Mais c'était pourtant la seule chose mise en place pour lutter contre les violences dans et autour des stades. Et maintenant ? Le gouvernement, la FFF, la LFP et les clubs vont-ils continuer à ne rien faire (ou si peu) ? Ou vont-ils enfin s'attaquer sérieusement au problème ?
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10292
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Déc - 9:21

Lance a écrit:
L'arrêté ministériel - qui semblait satisfaire quelques uns ici - a été jugé illégal. On savait que qu'il injuste et inefficace. Mais c'était pourtant la seule chose mise en place pour lutter contre les violences dans et autour des stades.  Et maintenant ? Le gouvernement, la FFF, la LFP et les clubs vont-ils continuer à ne rien faire (ou si peu) ? Ou vont-ils enfin s'attaquer sérieusement au problème ?
Les violents ont reçu leur permis de laisser faire. En route pour la prochaine indignation.
Il y a un fossé entre la justice et la police, aux boulots les députés. L'insécurité n'est pas un sentiment. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Déc - 9:49

domi a écrit:
Lance a écrit:
L'arrêté ministériel - qui semblait satisfaire quelques uns ici - a été jugé illégal. On savait que qu'il injuste et inefficace. Mais c'était pourtant la seule chose mise en place pour lutter contre les violences dans et autour des stades.  Et maintenant ? Le gouvernement, la FFF, la LFP et les clubs vont-ils continuer à ne rien faire (ou si peu) ? Ou vont-ils enfin s'attaquer sérieusement au problème ?
Les violents ont reçu leur permis de laisser faire. En route pour la prochaine indignation.

Les gens honnêtes qui respectent les règles ont obtenu la reconnaissance de libertés fondamentales : liberté de circulation, liberté de réunion.

Pour les violents, les gens honnêtes ne demandent qu'une chose : que les abrutis et seulement les abrutis ne puissent plus entrer dans les stades.

quieroy62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Déc - 12:02

Pourquoi n'y a-t-il JAMAIS de problèmes en hand ball, en basket, en rugby .
Non pas parce que le gouvernement , les fédérations , les clubs prennent des mesures particulières pour que les rencontres de ces sports d'équipe se déroulent sans violence ; non pas non plus parce que à chaque fois, des armées de CRS sont présentes autour et dans les stades pour empêcher tout débordement ,
NON ,
simplement dans ces sports il n'y a pas d'associations de supporters violents , d'ultras (cons) , dont les membres s'auto soumettent à l'omerta comme dans une organisation mafieuse, qui se protègent les uns les autres , qui se filment entrain de commettre leurs exploits qu'ils diffusent sur les réseaux sociaux , sachant que , comme dans tout groupe de ce type ce sont les plus "engagés" qui entraînent derrière eux des moutons consentants .
Des solutions , je n'en vois pas ... sauf peut être à dissoudre TOUTES les associations . Qu'elles se reforment et qu'ensuite elles se recréent mais en signant en qualité d'association reconnue une charte de bonne conduite ( p.ex exclusion des membres à la première incartade ) et que chaque membre signe personnellement un engagement s'engageant à respecter ce code de bonne conduite applicable à tous et à signaler les déviants . La mesure devrait s'accompagner d'une remise à chaque membre de l'association d'une carte infalsifiable avec photo d'identité sans laquelle l'entrée au stade serait refusée .
C'est une idée avec une mise en application dirigiste au départ mais peut être une idée qui rendrait notre sport moins voyou aux yeux de ceux qui l'aiment et plus encore aux yeux de ceux qui ne l'aiment pas .

Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Déc - 12:56

Dubi a écrit:
Pourquoi n'y a-t-il JAMAIS de problèmes en hand ball, en basket, en rugby .
Non pas parce que le gouvernement , les fédérations , les clubs prennent des mesures particulières pour que les rencontres de ces sports d'équipe se déroulent sans violence ; non pas non plus parce que à chaque fois, des armées de CRS sont présentes autour et dans les stades pour empêcher tout débordement ,
NON ,
simplement dans ces sports il n'y a pas d'associations de supporters violents , d'ultras (cons) , dont les membres s'auto soumettent à l'omerta  comme dans une organisation mafieuse, qui se protègent les uns les autres , qui se filment entrain de commettre leurs exploits qu'ils diffusent sur les réseaux sociaux , sachant que , comme dans tout groupe de ce type ce sont les plus "engagés" qui entraînent derrière eux des moutons consentants .
Des solutions , je n'en vois pas ... sauf peut être à dissoudre TOUTES les associations . Qu'elles se reforment et qu'ensuite elles se recréent mais en signant en qualité d'association reconnue une charte de bonne conduite ( p.ex exclusion des membres à la première incartade ) et que chaque membre signe personnellement un engagement s'engageant à respecter ce code de bonne conduite applicable à tous et à signaler les déviants  . La mesure devrait s'accompagner d'une remise à chaque membre de l'association d'une carte infalsifiable avec photo d'identité sans laquelle l'entrée au stade serait refusée .
C'est une idée avec une mise en application dirigiste au départ mais peut être une idée qui rendrait notre sport moins voyou aux yeux de ceux qui l'aiment et plus encore aux yeux de ceux qui ne l'aiment pas .


La comparaison avec les autres sports ? Difficilement comparable. Le foot est le sport le plus populaire qui intéresse le plus de monde, qui réunit le plus de personnes dans les stades. Il attire toutes les catégories de la population, parmi lesquelles les abrutis. Il y a aussi des incidents chaque week-end autour de rencontres amateurs. Il n'y a pourtant pas d'ultras, ni de vidéos sur les réseaux sociaux. Ce que tu soulignes n'est pas à l'origine du problème.

Dissoudre les associations ? Ça n'a jamais empêché les cons de venir ensemble au stade en tant qu'indépendants.

Une charte de bonne conduite signées par les associations ? Il y a déjà des chartes signées entre associations et clubs ! Mais les clubs ayant peu de leurs ultras, ils ne font pas grand chose pour sanctionner ceux qui fautent...

La "remise à chaque membre de l'association d'une carte infalsifiable avec photo d'identité sans laquelle l'entrée au stade serait refusée" ? C'est l'équivalent du contrôle d'identité que je propose. Content de voir que tu progresses ! Mais Pouille le refuse à Lens car les ultras n'en veulent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Déc - 18:16

Cet après midi au stade E Wallon comble 20000 spectateurs ont assisté à la victoire de Toulouse contre Dublin pour le premier tour de la coupe d'Europe de rugby .
Pas de banderoles géantes insultantes , pas de cris racistes/homophobes, pas de stadiers, pas de filets protecteurs autour de la pelouse pour parer les jets d'objets divers, pas de cage pour enfermer les supporters de l'équipe adverse , pas de demeuré du village juché sur un tabouret pour haranguer les spectateurs, pas de drapeaux géants empêchant les spectateurs placés derrière de voir , pas de joueurs se tordant de douleur sur le terrain ou courant menaçant vers l'arbitre , pas d'entraîneurs s'invectivant ou invectivant l'arbitre , pas de .. pas de ...
Mais des spectateurs/supporters normaux , en famille , mamie comprise avec le sourire jusqu'aux oreilles, agitant pour certains des petits fanions du Stade Toulousain, buvant des coups en tribunes et à la fin des joueurs des deux équipes se congratulant et se félicitant .... et le comble les vainqueurs formant une haie d'honneur aux vaincus qu'ils applaudissent alors qu'ils regagnent le vestiaire .
Un autre monde .
En foot c'est tout le contraire : argent douteux coulant à flot dans les sphères dirigeantes, sur la pelouse des starlettes en tutu se roulant par terre au moindre contact , menaçant l'arbitre à l'occasion dont ils contestent  d'autre part toutes les décisions , dans les tribunes des associations de supporters voyous provoquant la baston au pire , jetant de l'huile sur le feu au mieux .
Question de responsabilité individuelle et collective , de culture, d'éducation .....

domi et quieroy62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Icon_minitimeDim 10 Déc - 10:07

Dubi a écrit:
Cet après midi au stade E Wallon comble 20000 spectateurs ont assisté à la victoire de Toulouse contre Dublin pour le premier tour de la coupe d'Europe de rugby .
Pas de banderoles géantes insultantes , pas de cris racistes/homophobes, pas de stadiers, pas de filets protecteurs autour de la pelouse pour parer les jets d'objets divers, pas de cage pour enfermer les supporters de l'équipe adverse , pas de demeuré du village juché sur un tabouret pour haranguer les spectateurs, pas de drapeaux géants empêchant les spectateurs placés derrière de voir , pas de joueurs se tordant de douleur sur le terrain ou courant menaçant vers l'arbitre , pas d'entraîneurs s'invectivant ou invectivant l'arbitre , pas de .. pas de ...
Mais des spectateurs/supporters normaux , en famille , mamie comprise avec le sourire jusqu'aux oreilles, agitant pour certains des petits fanions du Stade Toulousain, buvant des coups en tribunes et à la fin des joueurs des deux équipes se congratulant et se félicitant .... et le comble les vainqueurs formant une haie d'honneur aux vaincus qu'ils applaudissent alors qu'ils regagnent le vestiaire .
Un autre monde .
En foot c'est tout le contraire : argent douteux coulant à flot dans les sphères dirigeantes, sur la pelouse des starlettes en tutu se roulant par terre au moindre contact , menaçant l'arbitre à l'occasion dont ils contestent  d'autre part toutes les décisions , dans les tribunes des associations de supporters voyous provoquant la baston au pire , jetant de l'huile sur le feu au mieux .
Question de responsabilité individuelle et collective , de culture, d'éducation .....

Mettons les cons en dehors de stades de foot, je ne demande que ça !

Pour ce qui est du rugby, le jour où il sera aussi populaire que le foot (ce qui n'arrivera jamais), je crains qu'il fera alors face aux mêmes problèmes. Il me semble d'ailleurs entendre régulièrement dire que l’état d'esprit dans ce sport évolue et n'est plus le même qu'à l'époque de l'amateurisme...
Revenir en haut Aller en bas
rclman007

rclman007


Messages : 1173
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 41
Localisation : Béziers

Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Icon_minitimeDim 10 Déc - 12:33

Habitant béziers beaucoup de mes collègues sont amateurs de rugby, certains y jouent d'ailleurs et les récits de leurs matchs du week-end respirent souvent les valeurs de l'ovalie: "tu vas voir au match retour je vais le tuer cet encu..." ou encore"je vais lui mettre une droite dans la mêlée".
Non c'est beau, j'envisage d'y mettre ma fille 🙄

domi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Icon_minitimeDim 10 Déc - 15:30

rclman007 a écrit:
Habitant béziers beaucoup de mes collègues sont amateurs de rugby, certains y jouent d'ailleurs et les récits de leurs matchs du week-end respirent souvent les valeurs de l'ovalie: "tu vas voir au match retour je vais le tuer cet encu..." ou encore"je vais lui mettre une droite dans la mêlée".
Non c'est beau, j'envisage d'y mettre ma fille 🙄

Tu as certainement raison , mais le sujet est le foot et le rugby professionnels , leur financement, le comportement des joueurs sur le terrain , l'environnement dans les tribunes .
Sur ces trois points , ces deux sports d'équipe sont aux antipodes , je ne pense pas qu'on puisse le contester .
Enfin , je vais m'autoriser un conseil : si tu as a proximité de chez toi une école de rugby n'hésite pas à y inscrire ta fille non pas pour faire de la compétition mais pour apprendre ce qu'est un vrai sport d'équipe qui n'est pas une addition de personnalités mais une mise en commun de talents au service de tous , et aussi et surtout l'apprentissage du respect de l'autre en sport et ailleurs . Elle t'en remerciera .
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Icon_minitimeDim 10 Déc - 18:03

Cet après midi au stade Marcel Deflandre à La Rochelle l'équipe locale recevait la province irlandaise du Leinster devant 16000 spectateurs , fanions jaunes locaux et bleus visiteurs mélangés ... cheers .
Ritournelle en  rugby : pas de stadiers, pas de beuglant grimpé sur un tabouret, tribunes assises dont il suffit d'enjamber le rebord pour se retrouver sur la pelouse , pas de sifflets lors des tentatives de transformation des pénalités, pas de cris de singe ...... rien . Respect partout sur et en dehors du terrain .
Ah j'oubliais : des familles , des gamins , des sourires , de la bière en veux tu en voila dans des verres en carton .
Rien en somme si ce n'est un bel après-midi pour tous les participants .... peut être un peu moins quand même pour les Rochellais qui ont perdu .
Bon, je vais arrêter avec ça car je vais radoter puisque ce que je relate est la norme sur tous les terrains du Top 14 , de Pro D2 et de Fédéral semaine après semaine .
R.A.S. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Icon_minitimeDim 10 Déc - 18:38

Dubi a écrit:
Cet après midi au stade Marcel Deflandre à La Rochelle l'équipe locale recevait la province irlandaise du Leinster devant 16000 spectateurs , fanions jaunes locaux et bleus visiteurs mélangés ...  cheers .
Ritournelle en  rugby : pas de stadiers, pas de beuglant grimpé sur un tabouret, tribunes assises dont il suffit d'enjamber le rebord pour se retrouver sur la pelouse , pas de sifflets lors des tentatives de transformation des pénalités, pas de cris de singe ...... rien . Respect partout sur et en dehors du terrain .
Ah j'oubliais : des familles , des gamins , des sourires , de la bière en veux tu en voila dans des verres en carton .
Rien en somme si ce n'est un bel après-midi pour tous les participants .... peut être un peu moins quand même pour les Rochellais qui ont perdu .
Bon, je vais arrêter avec ça car je vais radoter puisque ce que je relate est la norme sur tous les terrains du Top 14 , de Pro D2 et de Fédéral semaine après semaine .
R.A.S. Smile

Il y a eu aussi des milliers de match de foot qui se sont bien passés ce week-end dans le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Icon_minitimeDim 10 Déc - 18:52

Lance a écrit:
Dubi a écrit:
Cet après midi au stade Marcel Deflandre à La Rochelle l'équipe locale recevait la province irlandaise du Leinster devant 16000 spectateurs , fanions jaunes locaux et bleus visiteurs mélangés ...  cheers .
Ritournelle en  rugby : pas de stadiers, pas de beuglant grimpé sur un tabouret, tribunes assises dont il suffit d'enjamber le rebord pour se retrouver sur la pelouse , pas de sifflets lors des tentatives de transformation des pénalités, pas de cris de singe ...... rien . Respect partout sur et en dehors du terrain .
Ah j'oubliais : des familles , des gamins , des sourires , de la bière en veux tu en voila dans des verres en carton .
Rien en somme si ce n'est un bel après-midi pour tous les participants .... peut être un peu moins quand même pour les Rochellais qui ont perdu .
Bon, je vais arrêter avec ça car je vais radoter puisque ce que je relate est la norme sur tous les terrains du Top 14 , de Pro D2 et de Fédéral semaine après semaine .
R.A.S. Smile

Il y a eu aussi des milliers de match de foot qui se sont bien passés ce week-end dans le monde !

Et c'est tant mieux . Ce le serait encore davantage si les associations françaises de supporters intégraient ce monde là .
Revenir en haut Aller en bas
rclman007

rclman007


Messages : 1173
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 41
Localisation : Béziers

Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Déc - 8:52

Dubi a écrit:
rclman007 a écrit:
Habitant béziers beaucoup de mes collègues sont amateurs de rugby, certains y jouent d'ailleurs et les récits de leurs matchs du week-end respirent souvent les valeurs de l'ovalie: "tu vas voir au match retour je vais le tuer cet encu..." ou encore"je vais lui mettre une droite dans la mêlée".
Non c'est beau, j'envisage d'y mettre ma fille 🙄

Tu as certainement raison , mais le sujet est le foot et le rugby professionnels , leur financement, le comportement des joueurs sur le terrain , l'environnement dans les tribunes .
Sur ces trois points , ces deux sports d'équipe sont aux antipodes , je ne pense pas qu'on puisse le contester .
Enfin , je vais m'autoriser un conseil : si tu as a proximité de chez toi une école de rugby n'hésite pas à y inscrire ta fille non pas pour faire de la compétition mais pour apprendre ce qu'est un vrai sport d'équipe qui n'est pas une addition de personnalités mais une mise en commun de talents au service de tous , et aussi et surtout l'apprentissage du  respect de l'autre en sport et ailleurs . Elle t'en remerciera .

Je suis dans l'ensemble d'accord mais j'ai joué au foot de 8 à 30 ans dans différents clubs de différentes régions. J'ai trouvé absolument toutes ces valeurs dans tous les clubs dans lesquels je suis passé sauf il vrai en région parisienne ou j'ai finit ma "carrière".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Déc - 22:59

C'est sympa aussi le foot grec en ce moment...

https://www.rtbf.be/article/plus-aucun-supporter-dans-les-stades-de-d1-grecque-tous-les-matches-de-championnat-a-huis-clos-pendant-deux-mois-11299298
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10292
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Mar - 16:22

Pour leurs trente ans, les ados minous roses ont fait péter un max de fumigènes.
Quelle est la sanction ?
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11008
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Icon_minitimeMer 6 Mar - 10:00

domi a écrit:
Pour leurs trente ans, les ados minous roses ont fait péter un max de fumigènes.
Quelle est la sanction ?

Très bonne question.

On aime communiquer au club... mais quand il s'agit de dire quelque chose, ce n'est plus pareil !
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10292
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Icon_minitimeMer 6 Mar - 10:36

FatherTom a écrit:
domi a écrit:
Pour leurs trente ans, les ados minous roses ont fait péter un max de fumigènes.
Quelle est la sanction ?

Très bonne question.

On aime communiquer au club... mais quand il s'agit de dire quelque chose, ce n'est plus pareil !
Hier, sur l'afterfoot, Fred Hermel évoquait le retour de l'hooliganisme en Espagne après le moment covid.
Ainsi, parait-il, un fight entre ultra sociedad et le Collectif ultra parsien a été déjoué, le bus parisien avec son arsenal renvoyait en France, des battes de baseball et autres armes confisquées dans des véhicules basques.
Ces gens-là n'ont rien à faire du foot, le stade est une scène de violence qu'ils s'approprient.
Virons-les.
Mais beaucoup de clubs ont peur des ultras, ils ont démissionné. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Icon_minitimeMer 6 Mar - 10:51

domi a écrit:
beaucoup de clubs ont peur des ultras, ils ont démissionné. Exclamation

+1
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10292
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Mar - 12:51

Lu dans so foot
"À Lisbonne, Thomas McAllister est décédé dans des circonstances très floues. « Personne ne devrait aller à un match de foot sans jamais revenir », la direction du club écossais a adressé ses condoléances au proche du jeune homme et annoncé être en contact avec les autorités portugaises afin de tirer les choses au clair."
Mourir à 20 ans, pour un déplacement.
Il faut interdire tous les déplacements de supporters, car la violence et la haine y trouvent son terrain de jeu préféré.
À vomir de tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Mar - 13:06

domi a écrit:

Il faut interdire tous les déplacements de supporters, car la violence et la haine y trouvent son terrain de jeu préféré.

Ah bon ? Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'aller voir jouer Lens à l'extérieur ? Les supporters seraient des sous-citoyens ne pouvant pas profiter de leur liberté de déplacement ? C'est curieux comme concept !

Il faut interdire de stade (à domicile comme en déplacement) tous les cons qui ne respectent pas la loi. Ce qui est rarement fait. Sauf énorme surprise n'ayant pas fuité, ceux qui ont utilisé quantité de fumigènes lors du match contre Monaco seront d'ailleurs présents à Bollaert ce soir. Le club a pourtant la possibilité de bloquer leur accès au stade (loi Larrivée)...

chti69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chants et ambiances dans les stades
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le racing dans les médias.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Le reste du foot-
Sauter vers: