Sujet: Re: La Gaillette - Saison 2021-22 Sam 12 Mar - 9:44
Tavernier a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
fleurdelens a écrit:
Lance a écrit:
Peut-être. Mais même en L2 depuis plusieurs saisons, Auxerre est nettement devant nous en N2 !
Bah l'un n'empêche pas l'autre. D'ailleurs depuis que je suis le foot ils ont quasiment toujours été devant nous en N2 et pour la formation.
Ils produisent moins de bons joueurs ne veut pas dire qu'ils n'en produisent plus. Les 2 clubs ont baissé la qualité de leur formation mais Auxerre est toujours devant nous.
Parfaitement d'accord...et si on compare la qualite des centres de formation de clubs comme Amiens , Valenciennes (habitues a la L2) avec le notre pas sur que ca tourne vraiment a notre avantage... Franchement je persiste a dire que La Gaillette pose question...
On a eu pendant une bonne dizaine d'années un de meilleurs centres de formation du pays. Il sera intéressant de voir le prochain classement. Comment expliquer que la Gaillette n'est plus ce qu'elle était ?
Si ce classement fut réalisé par rapport aux équipements et aux moyens du centre ok. Par contre, si c'est sur la qualité des joueurs sortant de ce centre... A part Varane et à un niveau inferieur Kondogbia...
Classement réalisé sur les infrastructures, le nombres de joueurs évoluant en pro, le nombre de sélections, etc.
Varane, Kondogbia, Hazard, Aurier, Bourigeaud, Cyprien (quoi qu'en pense le grincheux !), Gbamin, etc. Il y a eu beaucoup de joueurs sortis de la Gaillette qui font carrière dans un championnat de première division.
Invité Invité
Sujet: Re: La Gaillette - Saison 2021-22 Sam 12 Mar - 10:09
Lance a écrit:
Tavernier a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
fleurdelens a écrit:
Lance a écrit:
Peut-être. Mais même en L2 depuis plusieurs saisons, Auxerre est nettement devant nous en N2 !
Bah l'un n'empêche pas l'autre. D'ailleurs depuis que je suis le foot ils ont quasiment toujours été devant nous en N2 et pour la formation.
Ils produisent moins de bons joueurs ne veut pas dire qu'ils n'en produisent plus. Les 2 clubs ont baissé la qualité de leur formation mais Auxerre est toujours devant nous.
Parfaitement d'accord...et si on compare la qualite des centres de formation de clubs comme Amiens , Valenciennes (habitues a la L2) avec le notre pas sur que ca tourne vraiment a notre avantage... Franchement je persiste a dire que La Gaillette pose question...
On a eu pendant une bonne dizaine d'années un de meilleurs centres de formation du pays. Il sera intéressant de voir le prochain classement. Comment expliquer que la Gaillette n'est plus ce qu'elle était ?
Si ce classement fut réalisé par rapport aux équipements et aux moyens du centre ok. Par contre, si c'est sur la qualité des joueurs sortant de ce centre... A part Varane et à un niveau inferieur Kondogbia...
Classement réalisé sur les infrastructures, le nombres de joueurs évoluant en pro, le nombre de sélections, etc.
Varane, Kondogbia, Hazard, Aurier, Bourigeaud, Cyprien (quoi qu'en pense le grincheux !), Gbamin, etc. Il y a eu beaucoup de joueurs sortis de la Gaillette qui font carrière dans un championnat de première division.
Hazard et Aurier oui dans le même style de carrière que Kondogbia. Bourigeaud est gentil mais devrait quitter Rennes pour evoluer au niveau au-dessus Cyprien et Gbamin.........
chti69
Sujet: Re: La Gaillette - Saison 2021-22 Sam 12 Mar - 11:27
Ne pas oublier Bellegarde...
Tous les centres de formation ne sortent pas des joueurs de bon niveau chaque année.
Ne pas oublier que pendant quelques années, on était au bord de la banqueroute, et c'est normal qu'il y ait un grand creux au niveau de la formation quelques années plus tard.
La formation d'un joueur, c'est entre 5 à 10 ans (intégration aux centres c'est souvent entre 9-14 ans )
Après avoir sortie des joueurs niveaux L1, Gbamin,Bourigeaud, Cyprien, Bellegarde, on a un peu plus de mal. On était en L2 (dans la continuité L1), on sort des joueurs niveaux L2, Chouïar, Boli... Maintenant on est dans le creux suite à la période crédit agricole-Mamadov, et Pereira Da Costa s'il confirme sera une des rare exception .
chti69
Sujet: Re: La Gaillette - Saison 2021-22 Sam 12 Mar - 11:37
Ca serait triste pour la N2 de descendre, mais ce n'est pas la fin du monde. Moi je préfère des mauvais résultats de l'équipe, mais avoir régulièrement 1 ou 2 joueurs qui percent dans l'équipe pro, que des bons résultats de l'équipe (déjà arrivé) mais avec aucun joueur qui perce au niveau pro.
De mémoire avant la période Varane, Kondogbia, Hazard etc, on a eu un gros creux au niveau de la formation. Seul Aurier avait percé. Et il y avait déjà la polémique sur l'investissement de la Gaillette.
Invité Invité
Sujet: Re: La Gaillette - Saison 2021-22 Sam 12 Mar - 12:09
Chouiar à le niveau abruti mais L2, j'ai un doute. Boli à part le nom...
Lance
Sujet: Re: La Gaillette - Saison 2021-22 Sam 12 Mar - 12:46
chti69 a écrit:
De mémoire avant la période Varane, Kondogbia, Hazard etc, on a eu un gros creux au niveau de la formation. Seul Aurier avait percé. Et il y avait déjà la polémique sur l'investissement de la Gaillette.
C'est juste qu'il a fallu le temps que la Gaillette forme des joueurs. Le centre ouvre en 2002 et tout le monde (moi le premier) voulait voir du changement dans la formation peu de temps après. Il a fallu quelques années, ce qui est logique.
chti69 aime ce message
pirate
Sujet: Re: La Gaillette - Saison 2021-22 Sam 12 Mar - 14:16
chti69 a écrit:
Tous les centres de formation ne sortent pas des joueurs de bon niveau chaque année.
Ne pas oublier que pendant quelques années, on était au bord de la banqueroute, et c'est normal qu'il y ait un grand creux au niveau de la formation quelques années plus tard.
La formation d'un joueur, c'est entre 5 à 10 ans (intégration aux centres c'est souvent entre 9-14 ans )
Après avoir sortie des joueurs niveaux L1, Gbamin,Bourigeaud, Cyprien, Bellegarde, on a un peu plus de mal. On était en L2 (dans la continuité L1), on sort des joueurs niveaux L2, Chouïar, Boli... Maintenant on est dans le creux suite à la période crédit agricole-Mamadov, et Pereira Da Costa s'il confirme sera une des rare exception .
Je te trouve bien conciliant et modéré.... Qu'on ait connu un" trou" dans la qualite de la formation parce qu'on etait en L2 je veux bien mais desormais c'est plus discutable et on ne voit rien venir dans les U19 et même U17. Il n'y a plus de selectionnes dans les representations nationales de ces deux categories. Maintenant c'est vrai qu'on peut se trouver des excuses...
chti69
Sujet: Re: La Gaillette - Saison 2021-22 Sam 12 Mar - 16:14
pirate a écrit:
chti69 a écrit:
Je te trouve bien conciliant et modéré.... Qu'on ait connu un" trou" dans la qualite de la formation parce qu'on etait en L2 je veux bien mais desormais c'est plus discutable et on ne voit rien venir dans les U19 et même U17. Il n'y a plus de selectionnes dans les representations nationales de ces deux categories. Maintenant c'est vrai qu'on peut se trouver des excuses...
Non je ne trouve pas, je donne des explications à ma réflexion ( juste ou pas ). Comme on était au bord de la banqueroute, on n'a pas investit dans la formation (on parlait même de louer une partie des locaux du centre d'entrainement et de la formation) , et il y a 2 ans Lens a fait un plan social. On a même réorganisé le fonctionnement de la formation. Et comme j'ai expliqué que pour former un joueur "made in Lens" , il faut 5 à 10 ans, pour moi il faut patienter pour espérer retrouver un niveau satisfaisant à ce sujet. A part les locaux, on repart de presque zéro.
chti69
Sujet: Re: La Gaillette - Saison 2021-22 Sam 12 Mar - 16:18
Un bel exemple aussi du problème d'être en L2 : "Kylian Mbappé : ce jour où le jeune prodige n’a pas signé au RC Lens Le prodige avait été repéré par le RC Lens avec lequel il était sur le point de s’engager à l’âge de 13 ans. Mais la descente en Ligue 2 en 2011 avait soudain modifié le grand intérêt que la famille portait au Racing"
Lance
Sujet: Re: La Gaillette - Saison 2021-22 Sam 12 Mar - 16:22
chti69 a écrit:
Non je ne trouve pas, je donne des explications à ma réflexion ( juste ou pas ). Comme on était au bord de la banqueroute, on n'a pas investit dans la formation (on parlait même de louer une partie des locaux du centre d'entrainement et de la formation) , et il y a 2 ans Lens a fait un plan social. On a même réorganisé le fonctionnement de la formation. Et comme j'ai expliqué que pour former un joueur "made in Lens" , il faut 5 à 10 ans, pour moi il faut patienter pour espérer retrouver un niveau satisfaisant à ce sujet. A part les locaux, on repart de presque zéro.
Pendant longtemps, le budget dédié à la Gaillette a été préservé. S'il y a eu une baisse il y a deux ou trois ans (hypothèse, je ne sais pas si c'est le cas), je pense qu'il est trop tôt pour que les conséquences s'en fassent sentir.
pirate
Sujet: Re: La Gaillette - Saison 2021-22 Sam 12 Mar - 19:13
Lance a écrit:
chti69 a écrit:
Pendant longtemps, le budget dédié à la Gaillette a été préservé. S'il y a eu une baisse il y a deux ou trois ans (hypothèse, je ne sais pas si c'est le cas), je pense qu'il est trop tôt pour que les conséquences s'en fassent sentir.
Aaahhh...le "c'etait mieux avant"... .( du temps de GM sans doute )
Lance
Sujet: Re: La Gaillette - Saison 2021-22 Dim 13 Mar - 12:17
pirate a écrit:
Lance a écrit:
chti69 a écrit:
Tu as vraiment des problèmes de compréhension écrite. Ce n'est pas la première fois que je t'en fais la remarque. Ça doit être un véritable handicap au quotidien...
pirate
Sujet: Re: La Gaillette - Saison 2021-22 Dim 13 Mar - 13:31
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Lance a écrit:
chti69 a écrit:
Tu as vraiment des problèmes de compréhension écrite. Ce n'est pas la première fois que je t'en fais la remarque. Ça doit être un véritable handicap au quotidien...
...comprehension ecrite Et orale...mme pirate s'en plaint tous les jours en ajoutant que je n'ecoute jamais ce qu'elle dit...Vous menez le même combat admirable !
pirate
Sujet: Re: La Gaillette - Saison 2021-22 Lun 14 Mar - 10:24
Miracle du week-end..les U17 ont battu Boulogne 4-0.....ils sont 6 emes a 14 points du....LOSC...et affrontent Valenciennes le we prochain..
pirate
Sujet: Re: La Gaillette - Saison 2021-22 Ven 18 Mar - 14:42
Brayann Pereira convoqué avec l’équipe de France U19 pour le Tour Elite de l’Euro ....Fode Sylla est actuellement en stage avec les U16 francais...Bon..l'honneur est sauf...Esperons que ces deux la, au moins....
pirate
Sujet: Re: La Gaillette - Saison 2021-22 Ven 18 Mar - 14:48
Interview extremement interessante de F. Haise a propos de la formation..
Certaines explications rejoignent celles de Mika je crois ( le long sejour en L2 et la perte d'attractivité...)
Je crois que c'était celles de Fleurdelens
Je te fais confiance..je sais que tu tiens des fiches sur tout le monde .L'un ou l'autre se manifestera sans doute pour etablir la verite...
pirate
Sujet: Re: La Gaillette - Saison 2021-22 Ven 18 Mar - 18:19
Bilan actuel de la Reserve ...2 victoires, 9 nuls et ....10 defaites Haize envisagerait de "preter" des joueurs de l'effectif L1 (en cas de non qualification pour une coupe europeenne) afin de sauver cette reseve en perdition. Ca me parait etre trop tard et je doute fort de l'implication de ces joueurs dans l'avenir d'une N2 dont ils se fichent! D'un autre cote dans quelle division jouent le LOSC et VA ???
pirate
Sujet: Re: La Gaillette - Saison 2021-22 Sam 19 Mar - 8:28
La Reserve recoit Sainte Genevievre dans un match qu'il est interdit de perdre.. Deux confrontations vont etre extremement interessantes aujourd'hui...Les U17 et U19 lensois rendent visite a leurs homologues valenciennois. On aura peut-etre une idée plus precise de la qualite de la formation dans ces deux clubs des Hauts de France. Il faut par contre reconnaitre que les formations a ce niveau du voisin lillois sont sensiblement au dessus..
FatherTom
Sujet: Re: La Gaillette - Saison 2021-22 Sam 19 Mar - 9:46
pirate a écrit:
La Reserve recoit Sainte Genevievre dans un match qu'il est interdit de perdre..
Un joli mélange entre Sainte-Geneviève et genièvre. A la tienne pirate
pirate
Sujet: Re: La Gaillette - Saison 2021-22 Sam 19 Mar - 9:59
FatherTom a écrit:
pirate a écrit:
La Reserve recoit Sainte Genevievre dans un match qu'il est interdit de perdre..
Un joli mélange entre Sainte-Geneviève et genièvre. A la tienne pirate
Merci...c'est pour feter l'anniversaire du Tave....
pirate
Sujet: Re: La Gaillette - Saison 2021-22 Sam 19 Mar - 19:00
Match nul 0-0 entre la Reserve et Sainte Geneviève....Les choses ne s'arrangent pas....
pirate
Sujet: Re: La Gaillette - Saison 2021-22 Dim 20 Mar - 6:24
Jolie victoire des U17 face a VA et a Valenciennes (1-3) Ca redonne une petite bouffée d'espoir et ce serait bien que les U19 ( dont la "cuvée" semble moins bonne cette année) en fasse autant , toujours face a VA cet apm.
fleurdelens
Sujet: Re: La Gaillette - Saison 2021-22 Dim 20 Mar - 13:00
pirate a écrit:
Je ne vois pas en quoi il est contradictoire de dire qu'en L2 on a moins attiré les jeunes et constater un creux chez les U19 et 17. En L2 on y était encore il y a 2 ans. On ne forme pas un joueur en moins de 2 ans.