Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 26 Bouton19
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)

Aller en bas 
+11
potierben
fleurdelens
Myka
Laudric
FatherTom
domi
Bratac
pirate
Wlad
DUBITATIFF
Lance
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
pirate




Messages : 23267
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:33

Wlad a écrit:
Je crois en Bekamenga, mais le problème c'est que j'ai cru en Toudic qui avait un CV semblable, pour au final un résultat dont je ne souhaite ubiquité au franco-camerounais ...
Sur vos études de projections des goléadors, difficile de se projeter à proprement dit .. Dhiedhiou marche sur l'eau en ce moment, Pape Sané est en forme et est le go-to-guy de Bourg, pour les autres seul Duhamel a un CV probant pour la L2, et il marquera je pense sa petite vingtaine toute compet, toutefois les Courtet, Tavares, Gimbert, Bekamenga feront au mieux une douzaine, ce n'est pas des profils d'attaquants à être les têtes de gondoles de leurs écuries, ils sont des attaquants n°2 ...
Mais bon à ce rythme, notre 9 sera un échec ... et Kombouaré peut tenter de le piquer à l'égo en annonçant qu'on n'a pas de buteurs ... s'il joue tactiquement en 4-3-3, Bekamenga ne plantera pas davantage.

Toudic sortait d'une bonne saison a Reims je crois mais ce n'est pas le cas de Bekamenga dont les talents de buteur avaient pris un coup de vieux avant d'atterir chez nous! Ce type est carbo et , sauf miracle, il ne retrouvera jamais son niveau d'antan. Ses statistiques recentes etaient faméliques, on le savait, et le probleme, c'est qu'avec les départs de Touzghar, Guillaume et Coulibaly on en a fait notre avant-centre attitre, Nanizayamo ( le pari) n'etant la que pour le remplacer momentanément! Le fiasco Bekamenga nous plombe donc notre pouvoir offensif et on ne voit pas d'autre solution que de patienter en esperant que...Sinon , pour le mercato d'hiver, il ne faut rien en attendre!!!On devra "faire" avec ces deux la!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:19

pirate a écrit:

Toudic sortait d'une bonne saison a Reims je crois mais ce n'est pas le cas de Bekamenga dont les talents de buteur avaient pris un coup de vieux avant d'atterir chez nous! Ce type est carbo et , sauf miracle, il ne retrouvera jamais son niveau d'antan. Ses statistiques recentes etaient faméliques, on le savait,  

Il a inscrit six buts la saison passée : 4 à Laval en 13 matches (soit un but en moyenne toutes les 222 minutes de jeu) puis 2 à Troyes où il est arrivait dans une équipe qui tournait et a peu joué (soit un but tous les 180 minutes). Sur la saison, cela donne un but en moyenne toutes les 208 minutes de jeu alors qu'il marquait un but en moyenne toutes les 167 minutes lors de sa saison à 18 buts (2013-14).

Un but toutes les 208 minutes, c'est pas si mal pour des statistiques que tu qualifies de "faméliques". L'année de la montée, Touzghar était à un but toutes les 210 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23267
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:55

Lance a écrit:
pirate a écrit:

Toudic sortait d'une bonne saison a Reims je crois mais ce n'est pas le cas de Bekamenga dont les talents de buteur avaient pris un coup de vieux avant d'atterir chez nous! Ce type est carbo et , sauf miracle, il ne retrouvera jamais son niveau d'antan. Ses statistiques recentes etaient faméliques, on le savait,  

Il a inscrit six buts la saison passée : 4 à Laval en 13 matches (soit un but en moyenne toutes les 222 minutes de jeu) puis 2 à Troyes où il est arrivait dans une équipe qui tournait et a peu joué (soit un but tous les 180 minutes). Sur la saison, cela donne un but en moyenne toutes les 208 minutes de jeu alors qu'il marquait un but en moyenne toutes les 167 minutes lors de sa saison à 18 buts (2013-14).

Un but toutes les 208 minutes, c'est pas si mal pour des statistiques que tu qualifies de "faméliques". L'année de la montée, Touzghar était à un but toutes les 210 minutes...

Certes...mais personne n'a jamais pretendu que Touzghar était un grand buteur!!!Sinon on ne le retrouverait pas a.... l'Esperance de Tunis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:10

pirate a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:

Toudic sortait d'une bonne saison a Reims je crois mais ce n'est pas le cas de Bekamenga dont les talents de buteur avaient pris un coup de vieux avant d'atterir chez nous! Ce type est carbo et , sauf miracle, il ne retrouvera jamais son niveau d'antan. Ses statistiques recentes etaient faméliques, on le savait,  

Il a inscrit six buts la saison passée : 4 à Laval en 13 matches (soit un but en moyenne toutes les 222 minutes de jeu) puis 2 à Troyes où il est arrivait dans une équipe qui tournait et a peu joué (soit un but tous les 180 minutes). Sur la saison, cela donne un but en moyenne toutes les 208 minutes de jeu alors qu'il marquait un but en moyenne toutes les 167 minutes lors de sa saison à 18 buts (2013-14).

Un but toutes les 208 minutes, c'est pas si mal pour des statistiques que tu qualifies de "faméliques". L'année de la montée, Touzghar était à un but toutes les 210 minutes...

Certes...mais personne n'a jamais pretendu que Touzghar était un grand buteur!!!Sinon on ne le retrouverait pas a.... l'Esperance de Tunis Rolling Eyes

Mais personne n'a jamais dit que Touzghar avait des statistiques faméliques !
Revenir en haut Aller en bas
Lensois75




Messages : 676
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 36
Localisation : Bourgogne

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:14

potierben a écrit:
Lensois75 a écrit:


Le nombre de but est un indicateur parlant c'est vrai mais il faut aussi regarder le nombre de but par match. Bekamenga est à un but pour 10 matchs -> projection simplifiée : 3 buts à la fin de l'année.
Je compte plus de 20 joueurs à plus de 30% (ce qui me parait déjà bien, même si pas fou, 10 buts par saison). Duhamel par exemple est à 50%.

Statistique qui n'a que le seul mérite d'exister. Elle n'est en rien révélatrice de l'efficacité future d'un joueur. Toute personne qui joue ou a joué au foot, et en particulier à ce poste là, sait que l'efficacité d'un buteur est plus ou moins cyclique et qu'il suffit parfois d'un déclencheur pour faire une série (ça marche aussi dans l'autre sens).

Il y a tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte qu'il est impossible de faire des projections.

Je suis d'accord sur le fait que c'est une projection grossière et je comprends ton argument, ayant moi-même joué à ce poste pendant plus de 5 ans.
En revanche, je connais peu d'exemples de joueur qui avait 1 buts après 10 journées pour finir à 15 buts à la 38eme. Il y a évidemment des exemples mais dans la grosse majorité, un mauvais buteur reste un mauvais buteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lensois75




Messages : 676
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 36
Localisation : Bourgogne

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:16

FatherTom a écrit:
Lensois75 a écrit:
FatherTom a écrit:
Lance a écrit:
L'attaque n'est pas décisive et Kombouaré a souligné l'absence d'un buteur. Il semble que le club a cherché jusqu'au 31 août un joueur offensif supplémentaire. Un attaquant sera-t-il donc recruté comme joker ou lors du mercato de janvier ?

D'une façon générale, les buteurs en Ligue 2 ce n'est pas terrible. Mais ça ne nous excuse pas de ne pas en avoir un à l'heure actuelle.

A part l'OVNI Diedhiou (12 buts) et Sané (8 buts), que je voulais recruter puisqu'en fin de contrat à Niort, le reste ça ne vole pas haut. Alioui (5 buts) est étonnant, Andriatsima (5 buts) est régulier, mais Courtet (3 buts, une blessure), Duhamel (3 buts), Tavares (3 buts), Toko Ekambi (3 buts), Gimbert (2 buts), ce n'est pas terrible après 11 journées.

Le nombre de but est un indicateur parlant c'est vrai mais il faut aussi regarder le nombre de but par match. Bekamenga est à un but pour 10 matchs -> projection simplifiée : 3 buts à la fin de l'année.
Je compte plus de 20 joueurs à plus de 30% (ce qui me parait déjà bien, même si pas fou, 10 buts par saison). Duhamel par exemple est à 50%.

Je suis d'accord avec toi. Je vais donc pousser l'analyse encore plus loin et regarder un indicateur plus pertinent encore : le nombre de buts rapporté au nombre de minutes jouées. Parce que le nombre de matches ça peut être trompeur. Quand Bekamenga entre dans les arrêts de jeu contre Tours par exemple, il n'a le temps de rien faire et pourtant ça lui compte un match.

Les joueurs que j'ai cités sont ceux qui s'étaient illustrés les saisons précédentes au classement des buteurs. Avec un seul but, Bekamenga est évidemment à la traîne par rapport à eux.

Duhamel : 3 buts en 407 minutes de jeu (1 but toutes les 136 minutes). Projection sur une saison pleine : 25 buts
Courtet : 3 buts en 646 minutes de jeu (1 but toutes les 215 minutes). Projection sur une saison pleine : 16 buts
Toko Ekambi : 3 buts en 644 minutes de jeu (1 but toutes les 215 minutes). Projection sur une saison pleine : 16 buts
Gimbert : 2 buts en 597 minutes de jeu (1 but toutes les 298 minutes). Projection sur une saison pleine : 11 buts
Tavares : 3 buts en 929 minutes de jeu (1 but toutes les 310 minutes de jeu). Projection sur une saison pleine : 11 buts
Bekamenga : 1 but en 633 minutes de jeu. Projection sur une saison pleine : 5 buts

Tout ça sachant que la saison pleine n'arrive jamais (38 matches à 90 minutes !). ça relativise un peu ce que je disais. Duhamel est sur un bon rythme. Pour les autres, notamment Gimbert et Tavares, ça fait peu.

Belle analyse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)
Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
 Sujets similaires
-
» Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)
» Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)
» Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)
» Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)
» LENS - LORIENT - 5ème journée - 31 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: