Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQue sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Bouton19
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que sont devenus les anciens Lensois ?

Aller en bas 
+18
Lensois75
geolaz6238
chti69
deluXe
quieroy62
Myka
Paul Atreides
pirate
DUBITATIFF
Wlad
Raoul
domi
potierben
fleurdelens
Rod241
Bratac
jeromeqst
Laudric
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lance

Lance


Messages : 17492
Date d'inscription : 21/10/2014

Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus les anciens Lensois ?   Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:19

Paul Atreides a écrit:
A l’époque FF attribuait des étoiles à chaque joueur. En fin de saison celui qui avait le plus d’étoiles était étoile d’or de FF, le second étoile d’argent.

Ce classement existe toujours. Mais il se fait désormais sur la moyenne des étoiles, autrement dit des notes.

En revanche, je ne pense pas que le trophée existe encore. Jean-Guy Wallemme l'avait reçu en 1995. Si j'ai bonne mémoire, son étoile lui avait été remise avant un match contre le PSG.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domi

domi


Messages : 10330
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus les anciens Lensois ?   Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:34

Paul Atreides a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Paul Atreides a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Je fais du rattrapage et je tombe sur la photo publiée par Rod d'une équipe des années 75/76 (?)
WARFF... quel choc .
Au premier rang : Vercruysse, Senac, Marsiglia, Piette, Brisson
Au second rang : Hopquin (le seul pour lequel j'ai un doute) Flack, Xuereb, Krawczyk, Stassievitch, Tempet .
Une des MEILLEURES EQUIPES du Racing jamais vu . ( Arnold sans doute entraîneur ? )
Football d'attaque , d'attaque et encore d'attaque .
Des émotions à la pelle . Du bonheur grand comme çà !!!

Après , çà n'a pas été mal non plus avec un milieu Elie, Leclercq, Bousdira et devant Kayser, Faber et Arghirudis ... là aussi attaque, attaque , vous connaissez la suite  ( Gérard H sans doute entraîneur )

CENT MILLE FOIS MERCI ROD ... même si çà ne me rajeuni pas .

Je sors un peu de mon silence, un peu forcé, pour corriger, gentiment, ta composition de l’équipe de 1985.

L’entraineur en était G. Houiller.  Il avait annoncé un peu hâtivement que Lens jouerait le titre.
Il s’est trompé mais ce fut une bien belle équipe.

Debout j’ai des doutes sur le premier à gauche (Peltier ?).  Après on a de gauche à droite Flak, Xuereb, Tlokinski, Krawczyk et Tempet.
Accroupis  Vercruysse, Senac, Marsiglia, Piette et Brisson.

Tlokinski  est une erreur de casting. C’est un numéro 8. Bon joueur mais il n’apportait pas le plus qui aurait permis à cette équipe de monter d’un palier. Il aurait fallu un plus gros calibre qui aurait permis à cette équipe de jouer le titre.
Piette était un magnifique milieu de terrain. Intelligent et travailleur. Formé à Va on lui promettait une grande carrière. Passé par l’OM où il a échoué il est venu à Lens. J’aimais beaucoup ce joueur.
Il a été une des premières recrues du Racing Matra.
Houiller et parti au PSG, Vercruysse à Bordeaux pour renflouer les caisses du club.

Et ce fut la fin.  Mais quelle belle équipe ce fut

Merci camarade de rectifier les erreurs que j'ai commises Very Happy
On s'y perd dans ses souvenirs ... un tel devient un tel ... mais au fond du fond surnage le bonheur absolu que nous ont procuré ces équipes magnifiques qui ne calculaient pas - comme les épiciers/entraîneurs d'aujourd'hui fan de communication  - , jouaient pour jouer  , n'en faisaient pas un drame quand elles perdaient .... et quand à BOLLAERT les spectateurs APPLAUDISSAIENT les actions des équipes visiteuses .
Je me souviens d'un déplacement à La Haye ( 1/4 de finale) où nous avions perdus 3-2 avec un Farès Bousdira étincelant et un arbitre qui avait sifflé un penalty imaginaire contre le Racing .
Au retour, pour moi, pour nous supporters ... c'était dans la poche .
Patatras , entre temps recrutement de Winkler ( un international polonais) libero ( oui oui çà existait à l'époque ) . Arnold , pour le match retour à Bollaert,  nous fait jouer la ligne AVEC WINKLER comme ordonnateur de défense ALORS QU'IL NE PARLAIT PAS UN MOT DE FRANCAIS . Re-patatras 0-3 .
Déception .... je ne m'en suis toujours pas remis Mad
Après, la finale de la CDF contre St Etienne , mais çà c'est une autre histoire .... quoique ... il s'avère que le match de championnat précédant la finale opposait à Lens, les deux finalistes : RCL-ASSE. Et ce jour là , Janvion à mis fin à la carrière d' Arghirudis , alors en pleine bourre, en le taclant sauvagement ( en face de moi) à hauteur du genou . Personne ne m'enlèvera de l'idée que le geste était prémédité , mais il y a prescription .... salaud de Janvion Very Happy
PS : Piette du nanan malgré sa petite taille !!

Des erreurs ? que nenni,  juste des souvenirs qui s’emmêlent.  Et si les souvenirs nous ramènent 40 ans en arrière c’est qu’on a malheureusement un peu plus de 40 ans…. Laughing

Winkler était un bon défenseur. Je me souviens qu’il a eu une fois 6 étoiles dans France Football, note attribuée pour un match exceptionnel. A l’époque FF attribuait des étoiles à chaque joueur. En fin de saison celui qui avait le plus d’étoiles était étoile d’or de FF, le second étoile d’argent.
Mais Winkler est surtout venu à Lens pour finir ses études. En parallèle il était en formation à la société chimique des charbonnages à Mazingarbe….  Une tête bien faite.  

La finale perdue de 75 reste un grand souvenir.  Dans l’Equipe du lendemain il y avait un titre en page 2, « le meilleur des 22 ? un perdant : Daniel Leclercq. » Quel match il a fait celui là. Quel joueur…..
Je me souviens avoir été  voir à Bollaert le premier match amical  de la nouvelle saison. Le pauvre Juraszek, auquel personne n’en voulait vraiment, se jetait pour prendre de la tête tous les ballons qui passaient devant le but.  Trop tard….. Laughing
Quand à Arghirudis, qu’on a plus beaucoup vu comme joueur par la suite, il a surtout sévi après comme directeur sportif.  Il était aussi le gendre de Delelis….
Des joueurs polonais, le meilleur et le plus grand reste Faber, un ailier à l'ancienne avec un dribble dévastateur. Le rcl lui doit tant, la remontée en ligue un, l'épopée de la coupe de France.
Il mériterait une statue à bollaert.
Daniel Leclercq est une légende, un joueur 6 étoiles et un entraîneur aux deux et uniques titres du rcl.
J'ai adoré ce mec.I love you
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus les anciens Lensois ?   Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:58

domi : Faber était excellent , mais si tu parles des joueurs polonais mémorables n'oublie pas Joachim Marx qui le valait bien .
Quant à Daniel Leclercq "Monsieur le Directeur" comme on l'appelait dans les tribunes avant qu'il ne devienne "le druide" , il est "hors classe" dans mon souvenir  . Exceptionnel en final où il avait adressé un extérieur du pied gauche à Keyser qui avait fait lever le Parc des Princes .... et.. Juraszek dit Cajou qui, juste avant la mi temps, rate ce but tout fait qui aurait probablement changé le sort du match .
Ainsi va notre Racing ; pourvu que çà dure encore longtemps de telle sorte que les "petits jeunes" emmagasinent à leur tour plein de souvenirs qu'ils pourront se remémorer... dans 40 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Atreides




Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2014

Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus les anciens Lensois ?   Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:02

domi a écrit:
Paul Atreides a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Paul Atreides a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Je fais du rattrapage et je tombe sur la photo publiée par Rod d'une équipe des années 75/76 (?)
WARFF... quel choc .
Au premier rang : Vercruysse, Senac, Marsiglia, Piette, Brisson
Au second rang : Hopquin (le seul pour lequel j'ai un doute) Flack, Xuereb, Krawczyk, Stassievitch, Tempet .
Une des MEILLEURES EQUIPES du Racing jamais vu . ( Arnold sans doute entraîneur ? )
Football d'attaque , d'attaque et encore d'attaque .
Des émotions à la pelle . Du bonheur grand comme çà !!!

Après , çà n'a pas été mal non plus avec un milieu Elie, Leclercq, Bousdira et devant Kayser, Faber et Arghirudis ... là aussi attaque, attaque , vous connaissez la suite  ( Gérard H sans doute entraîneur )

CENT MILLE FOIS MERCI ROD ... même si çà ne me rajeuni pas .

Je sors un peu de mon silence, un peu forcé, pour corriger, gentiment, ta composition de l’équipe de 1985.

L’entraineur en était G. Houiller.  Il avait annoncé un peu hâtivement que Lens jouerait le titre.
Il s’est trompé mais ce fut une bien belle équipe.

Debout j’ai des doutes sur le premier à gauche (Peltier ?).  Après on a de gauche à droite Flak, Xuereb, Tlokinski, Krawczyk et Tempet.
Accroupis  Vercruysse, Senac, Marsiglia, Piette et Brisson.

Tlokinski  est une erreur de casting. C’est un numéro 8. Bon joueur mais il n’apportait pas le plus qui aurait permis à cette équipe de monter d’un palier. Il aurait fallu un plus gros calibre qui aurait permis à cette équipe de jouer le titre.
Piette était un magnifique milieu de terrain. Intelligent et travailleur. Formé à Va on lui promettait une grande carrière. Passé par l’OM où il a échoué il est venu à Lens. J’aimais beaucoup ce joueur.
Il a été une des premières recrues du Racing Matra.
Houiller et parti au PSG, Vercruysse à Bordeaux pour renflouer les caisses du club.

Et ce fut la fin.  Mais quelle belle équipe ce fut

Merci camarade de rectifier les erreurs que j'ai commises Very Happy
On s'y perd dans ses souvenirs ... un tel devient un tel ... mais au fond du fond surnage le bonheur absolu que nous ont procuré ces équipes magnifiques qui ne calculaient pas - comme les épiciers/entraîneurs d'aujourd'hui fan de communication  - , jouaient pour jouer  , n'en faisaient pas un drame quand elles perdaient .... et quand à BOLLAERT les spectateurs APPLAUDISSAIENT les actions des équipes visiteuses .
Je me souviens d'un déplacement à La Haye ( 1/4 de finale) où nous avions perdus 3-2 avec un Farès Bousdira étincelant et un arbitre qui avait sifflé un penalty imaginaire contre le Racing .
Au retour, pour moi, pour nous supporters ... c'était dans la poche .
Patatras , entre temps recrutement de Winkler ( un international polonais) libero ( oui oui çà existait à l'époque ) . Arnold , pour le match retour à Bollaert,  nous fait jouer la ligne AVEC WINKLER comme ordonnateur de défense ALORS QU'IL NE PARLAIT PAS UN MOT DE FRANCAIS . Re-patatras 0-3 .
Déception .... je ne m'en suis toujours pas remis Mad
Après, la finale de la CDF contre St Etienne , mais çà c'est une autre histoire .... quoique ... il s'avère que le match de championnat précédant la finale opposait à Lens, les deux finalistes : RCL-ASSE. Et ce jour là , Janvion à mis fin à la carrière d' Arghirudis , alors en pleine bourre, en le taclant sauvagement ( en face de moi) à hauteur du genou . Personne ne m'enlèvera de l'idée que le geste était prémédité , mais il y a prescription .... salaud de Janvion Very Happy
PS : Piette du nanan malgré sa petite taille !!

Des erreurs ? que nenni,  juste des souvenirs qui s’emmêlent.  Et si les souvenirs nous ramènent 40 ans en arrière c’est qu’on a malheureusement un peu plus de 40 ans…. Laughing

Winkler était un bon défenseur. Je me souviens qu’il a eu une fois 6 étoiles dans France Football, note attribuée pour un match exceptionnel. A l’époque FF attribuait des étoiles à chaque joueur. En fin de saison celui qui avait le plus d’étoiles était étoile d’or de FF, le second étoile d’argent.
Mais Winkler est surtout venu à Lens pour finir ses études. En parallèle il était en formation à la société chimique des charbonnages à Mazingarbe….  Une tête bien faite.  

La finale perdue de 75 reste un grand souvenir.  Dans l’Equipe du lendemain il y avait un titre en page 2, « le meilleur des 22 ? un perdant : Daniel Leclercq. » Quel match il a fait celui là. Quel joueur…..
Je me souviens avoir été  voir à Bollaert le premier match amical  de la nouvelle saison. Le pauvre Juraszek, auquel personne n’en voulait vraiment, se jetait pour prendre de la tête tous les ballons qui passaient devant le but.  Trop tard….. Laughing
Quand à Arghirudis, qu’on a plus beaucoup vu comme joueur par la suite, il a surtout sévi après comme directeur sportif.  Il était aussi le gendre de Delelis….
Des joueurs polonais, le meilleur et le plus grand reste Faber, un ailier à l'ancienne avec un dribble dévastateur. Le rcl lui doit tant, la remontée en ligue un, l'épopée de la coupe de France.
Il mériterait une statue à bollaert.
Daniel Leclercq est une légende, un joueur 6 étoiles et un entraîneur aux deux et uniques titres du rcl.
J'ai adoré ce mec.I love you

J’aime beaucoup qu’on ait les mêmes idées que moi…..

Faber et Grzergorczyk ont vraiment été un plus pour le RCL qui renaissait. Un recrutement intelligent.

Le premier était un attaquant de classe.

Marx a aussi été une bonne pioche. Quel abattage. Un peu à la manière de Vairelles par la suite.

Leclercq…. Pour moi il personnifie Lens. Ses derniers mois au club ont été pénibles. Mais ça ne doit pas remettre en cause ce qu’il a fait et a été. La première fois que je l’ai vu à Bollaert, il jouait avec l’OM. Avec Skoblar et Magnusson. Il me semble qu’on a perdu 2/0.
Chez nous, Lannoy était dans les buts et en défense il y avait Roger Lemerre avec à ses côtés J. Marie.

Ca nous rajeunit pas tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Paul Atreides




Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2014

Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus les anciens Lensois ?   Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:04

DUBITATIFF a écrit:
domi : Faber était excellent , mais si tu parles des joueurs polonais mémorables n'oublie pas Joachim Marx qui le valait bien .
Quant à Daniel Leclercq "Monsieur le Directeur" comme on l'appelait dans les tribunes avant qu'il ne devienne "le druide" , il est "hors classe" dans mon souvenir  . Exceptionnel en final où il avait adressé un extérieur du pied gauche à Keyser qui avait fait lever le Parc des Princes .... et.. Juraszek dit Cajou qui, juste avant la mi temps, rate ce but tout fait qui aurait probablement changé le sort du match .
Ainsi va notre Racing ; pourvu que çà dure encore longtemps de telle sorte que les "petits jeunes" emmagasinent à leur tour plein de souvenirs qu'ils pourront se remémorer... dans 40 ans .

j'e n'avais pas vu ton message.   Je dit quasiment la même chose que toi ....
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelens




Messages : 925
Date d'inscription : 22/10/2014

Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus les anciens Lensois ?   Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:08

Paul Atreides a écrit:

L’entraineur en était G. Houiller.  Il avait annoncé un peu hâtivement que Lens jouerait le titre.
Il s’est trompé mais ce fut une bien belle équipe.

Debout j’ai des doutes sur le premier à gauche (Peltier ?).  


Je pense plutôt qu'il s'agit de Roman Ogaza. Un attaquant pas flamboyant mais qui savait peser sur une défense.
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus les anciens Lensois ?   Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:51

fleurdelens a écrit:
Paul Atreides a écrit:

L’entraineur en était G. Houiller.  Il avait annoncé un peu hâtivement que Lens jouerait le titre.
Il s’est trompé mais ce fut une bien belle équipe.

Debout j’ai des doutes sur le premier à gauche (Peltier ?).  


Je pense plutôt qu'il s'agit de Roman Ogaza. Un attaquant pas flamboyant mais qui savait peser sur une défense.

NDDié : affraid: Il avait complètement disparu de mon radar celui là .... mais maintenant que tu le dis , çà n'est pas impossible . Comme quoi, même à l'époque, on recrutait des quichISSIMES Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23320
Date d'inscription : 24/10/2014

Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus les anciens Lensois ?   Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov - 8:19

Ah souvenirs…souvenirs …J’ai la chance de prendre parfois un petit cafe le matin avec A. Tirloit ( dans un troquet helas devoue au LOSC) et il me parle toujours de sa periode lensoise avec l’œil qui brille. Il a longtemps joue a cote du Grand Blond en defense centrale et ca l’a marque a vie ! Heureusement neanmoins qu’ a cette epoque , ca allait moins vite devant car aujourd’hui Rolling Eyes …Sa carriere lensoise, en tant que membre du staff, n’a pas été un franc succes et il regrette toujours que Gervais ait déjà été sous influence a cette epoque .
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23320
Date d'inscription : 24/10/2014

Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus les anciens Lensois ?   Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov - 8:52

Dans la longue liste des breles, peintres et chevres qui ont occupe le poste d’arriere gauche j’ai l’impression qu’il y en a un qu’on oublie regulierement c’est….Laspalles !!!!!!
Laspalles Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 38
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus les anciens Lensois ?   Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov - 9:19

pirate a écrit:
Dans la longue liste des breles, peintres et chevres qui ont occupe le poste d’arriere gauche j’ai l’impression qu’il y en a un qu’on oublie regulierement c’est….Laspalles !!!!!!
Laspalles Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

Il me semble qu'il jouait à droite et a enchaîné derrière lens au PSG.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17492
Date d'inscription : 21/10/2014

Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus les anciens Lensois ?   Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov - 9:33

Wlad a écrit:
pirate a écrit:
Dans la longue liste des breles, peintres et chevres qui ont occupe le poste d’arriere gauche j’ai l’impression qu’il y en a un qu’on oublie regulierement c’est….Laspalles !!!!!!
Laspalles Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

Il me semble qu'il jouait à droite et a enchaîné derrière lens au PSG.

Il était prêté cinq mois par Paris (il avait d'ailleurs offert la victoire contre le PSG sur un terrain gelé) et jouait à gauche.

Il n'est pas à comparer avec les Vignal ou autre Aubey !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FatherTom

FatherTom


Messages : 11041
Date d'inscription : 21/10/2014

Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus les anciens Lensois ?   Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:02

Lance a écrit:
Wlad a écrit:
pirate a écrit:
Dans la longue liste des breles, peintres et chevres qui ont occupe le poste d’arriere gauche j’ai l’impression qu’il y en a un qu’on oublie regulierement c’est….Laspalles !!!!!!
Laspalles Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

Il me semble qu'il jouait à droite et a enchaîné derrière lens au PSG.

Il était prêté cinq mois par Paris (il avait d'ailleurs offert la victoire contre le PSG sur un terrain gelé) et jouait à gauche.

Il n'est pas à comparer avec les Vignal ou autre Aubey !

Laspalles une chèvre ?? On aura tout entendu Laughing

Que ce ne soit pas l'arrière du siècle je suis d'accord, mais il y a des nuances avant d'en faire un peintre. Après avoir joué quelques mois à Lens il a par exemple été Champion de France avec Nantes en étant titulaire. Un joueur correct de première division.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23320
Date d'inscription : 24/10/2014

Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus les anciens Lensois ?   Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:51

Je presente donc toutes mes excuses a Laspalles et a sa famille pour avoir mis en doute les hautes capacités du joueur a un poste ou on a aligne les pires joueurs sur le marche! Ceci etant je n'ai quand meme l'impression qu'il a laisse un souvenir imperissable dans le cœur des supporters lensois!Mais je ne suis pas la mémoire vivante du club comme peuvent l'etre Atreides, Bratac et DUBI Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Paul Atreides




Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2014

Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus les anciens Lensois ?   Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:18

pirate a écrit:
Ah souvenirs…souvenirs …J’ai la chance de prendre parfois un petit cafe le matin avec A. Tirloit ( dans un troquet helas devoue au LOSC) et il me parle toujours de sa periode lensoise avec l’œil qui brille. Il a longtemps joue a cote du Grand Blond en defense centrale et ca l’a marque a vie ! Heureusement neanmoins qu’ a cette epoque , ca allait moins vite devant car aujourd’hui Rolling Eyes …Sa carriere lensoise, en tant que membre du staff,  n’a pas été un franc succes et il regrette toujours que Gervais ait déjà été sous influence a cette epoque .

Alain Tirloit est arrivé de Noeux les Mines dans les bagages de G. Houiller. Il a atteint ses limites à Lens.
Je me souviens d’une interview de G. Houiller qui disait de lui qu’il était un animateur de vestiaire et contribuait à la bonne ambiance.
Je me souviens l’avoir vu au cours d’un match amical, esquisser un pas de danse au son du trompette qui officiait dans les tribunes à l’époque.
Garçon intelligent qui a peiné à se situer entre Lens et Lille sa carrière terminée….
Revenir en haut Aller en bas
Paul Atreides




Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2014

Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus les anciens Lensois ?   Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:20

Lance a écrit:
Paul Atreides a écrit:
A l’époque FF attribuait des étoiles à chaque joueur. En fin de saison celui qui avait le plus d’étoiles était étoile d’or de FF, le second étoile d’argent.

Ce classement existe toujours. Mais il se fait désormais sur la moyenne des étoiles, autrement dit des notes.

En revanche, je ne pense pas que le trophée existe encore. Jean-Guy Wallemme l'avait reçu en 1995. Si j'ai bonne mémoire, son étoile lui avait été remise avant un match contre le PSG.

Les étoiles n'existent plus, remplacés par des notes. C'est plus pratique. Il fallait compter les étoiles pour connaître la note obtenue.....
Revenir en haut Aller en bas
Raoul




Messages : 1244
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 52
Localisation : Gard

Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus les anciens Lensois ?   Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:59

J'ai apprécié le match de Serge Aurier.
Il est en train de prendre confiance en lui.
Il a délivré une très belle passe décisive et a tenu sa place à son poste de prédilection...
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10330
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus les anciens Lensois ?   Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:06

Raoul a écrit:
J'ai apprécié le match de Serge Aurier.
Il est en train de prendre confiance en lui.
Il a délivré une très belle passe décisive et a tenu sa place à son poste de prédilection...
très beau match, l om est malgré tout impressionnant silent
Revenir en haut Aller en bas
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 38
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus les anciens Lensois ?   Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 9:03

Raoul a écrit:
J'ai apprécié le match de Serge Aurier.
Il est en train de prendre confiance en lui.
Il a délivré une très belle passe décisive et a tenu sa place à son poste de prédilection...

Exact, c'est à souligner, car il a du mal en tout début de saison, et là, il a parfaitement suppléé son titulaire Van der Wiel avec en sus un magnifique centre pour le deuxième but de Cavani.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul




Messages : 1244
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 52
Localisation : Gard

Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus les anciens Lensois ?   Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 9:32

Wlad a écrit:
Raoul a écrit:
J'ai apprécié le match de Serge Aurier.
Il est en train de prendre confiance en lui.
Il a délivré une très belle passe décisive et a tenu sa place à son poste de prédilection...

Exact, c'est à souligner, car il a du mal en tout début de saison, et là, il a parfaitement suppléé son titulaire Van der Wiel avec en sus un magnifique centre pour le deuxième but de Cavani.

Il est vrai que la "marche" entre Toulouse et le PSG est haute...
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23320
Date d'inscription : 24/10/2014

Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus les anciens Lensois ?   Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 11:04

Wlad a écrit:
Raoul a écrit:
J'ai apprécié le match de Serge Aurier.
Il est en train de prendre confiance en lui.
Il a délivré une très belle passe décisive et a tenu sa place à son poste de prédilection...

Exact, c'est à souligner, car il a du mal en tout début de saison, et là, il a parfaitement suppléé son titulaire Van der Wiel avec en sus un magnifique centre pour le deuxième but de Cavani.

La reussite d'Aurier, comme celle de Bedimo a l'OL , me rejouit d'autant plus qu'il faut la mettre en parallele avec les .....bides de Cabaye et Digne !!!
Je sais...c'est con mais ca me fait du bien!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10330
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus les anciens Lensois ?   Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:29

pirate a écrit:
Wlad a écrit:
Raoul a écrit:
J'ai apprécié le match de Serge Aurier.
Il est en train de prendre confiance en lui.
Il a délivré une très belle passe décisive et a tenu sa place à son poste de prédilection...

Exact, c'est à souligner, car il a du mal en tout début de saison, et là, il a parfaitement suppléé son titulaire Van der Wiel avec en sus un magnifique centre pour le deuxième but de Cavani.

La reussite d'Aurier, comme celle de Bedimo a l'OL , me rejouit d'autant plus qu'il faut la mettre en parallele avec les .....bides de Cabaye et Digne !!!
Je sais...c'est con mais ca me fait du bien!!! clown
idem
cabaye surtout m'énerve, le carton rouge d'hier était du grand n'importe quoi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 38
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus les anciens Lensois ?   Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:31

domi a écrit:
pirate a écrit:
Wlad a écrit:
Raoul a écrit:
J'ai apprécié le match de Serge Aurier.
Il est en train de prendre confiance en lui.
Il a délivré une très belle passe décisive et a tenu sa place à son poste de prédilection...

Exact, c'est à souligner, car il a du mal en tout début de saison, et là, il a parfaitement suppléé son titulaire Van der Wiel avec en sus un magnifique centre pour le deuxième but de Cavani.

La reussite d'Aurier, comme celle de Bedimo a l'OL , me rejouit d'autant plus qu'il faut la mettre en parallele avec les .....bides de Cabaye et Digne !!!
Je sais...c'est con mais ca me fait du bien!!! clown
idem
cabaye surtout m'énerve, le carton rouge d'hier était du grand n'importe quoi. Twisted Evil

J'ai apprécié la remarque de Marc Libbra (ancien de l'OM) sur l'Equipe du Matin, qui indiquait que dans la presse anglaise, s'il avait fait ça à Newcastle, il aurait été moqué et sommé de s'excuser ... ce n'est pas classe de sa part d'avoir simulé de la sorte ... ce n'est pas aidé l'arbitrage. No
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17492
Date d'inscription : 21/10/2014

Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus les anciens Lensois ?   Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:58

Wlad a écrit:
domi a écrit:
pirate a écrit:
Wlad a écrit:
Raoul a écrit:
J'ai apprécié le match de Serge Aurier.
Il est en train de prendre confiance en lui.
Il a délivré une très belle passe décisive et a tenu sa place à son poste de prédilection...

Exact, c'est à souligner, car il a du mal en tout début de saison, et là, il a parfaitement suppléé son titulaire Van der Wiel avec en sus un magnifique centre pour le deuxième but de Cavani.

La reussite d'Aurier, comme celle de Bedimo a l'OL , me rejouit d'autant plus qu'il faut la mettre en parallele avec les .....bides de Cabaye et Digne !!!
Je sais...c'est con mais ca me fait du bien!!! clown
idem
cabaye surtout m'énerve, le carton rouge d'hier était du grand n'importe quoi. Twisted Evil

J'ai apprécié la remarque de Marc Libbra (ancien de l'OM) sur l'Equipe du Matin, qui indiquait que dans la presse anglaise, s'il avait fait ça à Newcastle, il aurait été moqué et sommé de s'excuser ... ce n'est pas classe de sa part d'avoir simulé de la sorte ... ce n'est pas aidé l'arbitrage. No

Cabaye a déjà été l'auteur d'une simulation ayant entraîné l'expulsion de Le Moigne...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FatherTom

FatherTom


Messages : 11041
Date d'inscription : 21/10/2014

Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus les anciens Lensois ?   Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:04

Lance a écrit:
Wlad a écrit:
domi a écrit:
pirate a écrit:
Wlad a écrit:
Raoul a écrit:
J'ai apprécié le match de Serge Aurier.
Il est en train de prendre confiance en lui.
Il a délivré une très belle passe décisive et a tenu sa place à son poste de prédilection...

Exact, c'est à souligner, car il a du mal en tout début de saison, et là, il a parfaitement suppléé son titulaire Van der Wiel avec en sus un magnifique centre pour le deuxième but de Cavani.

La reussite d'Aurier, comme celle de Bedimo a l'OL , me rejouit d'autant plus qu'il faut la mettre en parallele avec les .....bides de Cabaye et Digne !!!
Je sais...c'est con mais ca me fait du bien!!! clown
idem
cabaye surtout m'énerve, le carton rouge d'hier était du grand n'importe quoi. Twisted Evil

J'ai apprécié la remarque de Marc Libbra (ancien de l'OM) sur l'Equipe du Matin, qui indiquait que dans la presse anglaise, s'il avait fait ça à Newcastle, il aurait été moqué et sommé de s'excuser ... ce n'est pas classe de sa part d'avoir simulé de la sorte ... ce n'est pas aidé l'arbitrage. No

Cabaye a déjà été l'auteur d'une simulation ayant entraîné l'expulsion de Le Moigne...

Il est allé à bonne école !
Revenir en haut Aller en bas
Raoul




Messages : 1244
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 52
Localisation : Gard

Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus les anciens Lensois ?   Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 9:36

Je m'interroge sur Kondogbia.
Depuis qu'il est arrivé à Monaco, il disparait des écrans radar de ceux qui le voyaient sur une orbite stratosphérique doivent déchanter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus les anciens Lensois ?   Que sont devenus les anciens Lensois ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que sont devenus les anciens Lensois ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que sont devenus les anciens Lensois ?
» Que sont devenus les anciens Lensois ?
» Que sont devenus les anciens Lensois ?
» Que sont-ils devenus ?
» Le WEB Lensois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: