| Lens - AC Ajaccio (Coupe de la Ligue, 1er tour) | |
|
+9Myka Lance Wlad FatherTom rclman007 pirate domi El-Hadji Touffe Laudric 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wlad
Messages : 2584 Date d'inscription : 24/10/2014 Age : 38 Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens
| Sujet: Re: Lens - AC Ajaccio (Coupe de la Ligue, 1er tour) Lun 8 Aoû - 18:13 | |
| Bon Bah c'est confirmé Duverne est devant Moore, pas de soucis, mais Ebosse aussi apparemment ... | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Lens - AC Ajaccio (Coupe de la Ligue, 1er tour) Lun 8 Aoû - 19:35 | |
| - Wlad a écrit:
- Bon Bah c'est confirmé Duverne est devant Moore, pas de soucis, mais Ebosse aussi apparemment ...
Moore est un défenseur central qui peut dépanner en arrière droit comme au milieu. D'après ce que j'ai vu la saison passée en CFA, il me semble que Ebosse est un défenseur latéral qui peut dépanner dans l'axe voire au milieu. Le choix de Casanova s'explique probablement par cette différence de poste de prédilection (lors des matches amicaux, Ebosse était le remplaçant de Scaramozzino). | |
|
| |
Lensois75
Messages : 676 Date d'inscription : 09/05/2015 Age : 36 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Lens - AC Ajaccio (Coupe de la Ligue, 1er tour) Lun 8 Aoû - 19:41 | |
| A noter que le club considère bien que Zoubir et Autret ne sont pas des attaquants (image corrigée par la suite). On a donc joué sans attaquant jusque là | |
|
| |
FatherTom
| |
| |
pirate
| |
| |
rclman007
Messages : 1272 Date d'inscription : 08/08/2016 Age : 41 Localisation : Béziers
| Sujet: Re: Lens - AC Ajaccio (Coupe de la Ligue, 1er tour) Mar 9 Aoû - 6:54 | |
| Si Ebosse peut dépanner dans l'axe on se dirige encore vers une défense à 3 défenseurs centraux, un instant j'ai cru qu'on passerait à 2 dans l'axe avec Ba et cveti titulaire et Duverne sur le banc. | |
|
| |
FatherTom
| Sujet: Re: Lens - AC Ajaccio (Coupe de la Ligue, 1er tour) Mar 9 Aoû - 8:48 | |
| | |
|
| |
FatherTom
| Sujet: Re: Lens - AC Ajaccio (Coupe de la Ligue, 1er tour) Mar 9 Aoû - 8:52 | |
| - pirate a écrit:
- Wlad a écrit:
- FatherTom a écrit:
- Casanova, qui joue en 5-3-2, prétend vouloir jouer en 3-5-2. Très bien. Alors qu'il en aligne un ! Par exemple celui-ci, avec ce qui me paraît les meilleurs choix d'après les matches effectués depuis début juillet (je précise que je ne prends pas en compte une éventuelle rotation mise en place pour la Coupe de la Ligue) :
----------------------------------- Douchez -----------------------------------
--------------- Duverne ------------ Cvetinovic -------------- Ba ------------
---------------------------------- Koukou--- ----------------------------------
Gérard --------------- Bostock -------------- Bellegarde---------------Zoubir
----------------------- Fortuné ----------------- Autret ----------------------- J'aime bien ! Là, c'est un 3-5-2 mais je ne connais pas encore assez le groupe pour savoir si Bostock peut suppléer les montées de Zoubir, et Bellegarde celles de Gérard, maintenant quand Casanova a présenté l'idée de mettre en place un 3-5-2, c'est clairement ce que j'attendais ! Avec Zoubir à droite, et Autret à gauche, quitte à mettre deux sentinelles défensives devant le quatuor offensif. Ouuhhh la….. vous n’imaginez quand meme pas que dans l’esprit de Casanova , Zoubir et Gerard vont jouer les pistons sur les ailes !!!Votre idée est seduisante mais je doute fort que l’ex-entraineur de Toulouse y adhère !!!! Je n'y crois pas une seconde ! Mais quand on me parle de 3-5-2, je mets un 3-5-2. Autrement dit je demande aux offensifs sur le côté de défendre et non à des défenseurs d'attaquer. Malheureusement, on sait que lorsqu'on parle de 3-5-2, c'est du politiquement correct ! En fait on joue avec cinq défenseurs mais on n'ose pas le dire alors on choisit une formulation qui passera mieux (3-5-2)... De mon côté je préfère l'une des propositions à 4 défenseurs proposées par Lance. C'est plus équilibré et ça correspond plus aux joueurs qu'on a. | |
|
| |
pirate
| Sujet: Re: Lens - AC Ajaccio (Coupe de la Ligue, 1er tour) Mar 9 Aoû - 8:57 | |
| - FatherTom a écrit:
- pirate a écrit:
- Wlad a écrit:
- FatherTom a écrit:
- Casanova, qui joue en 5-3-2, prétend vouloir jouer en 3-5-2. Très bien. Alors qu'il en aligne un ! Par exemple celui-ci, avec ce qui me paraît les meilleurs choix d'après les matches effectués depuis début juillet (je précise que je ne prends pas en compte une éventuelle rotation mise en place pour la Coupe de la Ligue) :
----------------------- Fortuné ----------------- Autret ----------------------- J'aime bien ! Là, c'est un 3-5-2 mais je ne connais pas encore assez le groupe pour savoir si Bostock peut suppléer les montées de Zoubir, et Bellegarde celles de Gérard, maintenant quand Casanova a présenté l'idée de mettre en place un 3-5-2, c'est clairement ce que j'attendais ! Avec Zoubir à droite, et Autret à gauche, quitte à mettre deux sentinelles défensives devant le quatuor offensif. Ouuhhh la….. vous n’imaginez quand meme pas que dans l’esprit de Casanova , Zoubir et Gerard vont jouer les pistons sur les ailes !!!Votre idée est seduisante mais je doute fort que l’ex-entraineur de Toulouse y adhère !!!! Je n'y crois pas une seconde ! Mais quand on me parle de 3-5-2, je mets un 3-5-2. Autrement dit je demande aux offensifs sur le côté de défendre et non à des défenseurs d'attaquer.
Malheureusement, on sait que lorsqu'on parle de 3-5-2, c'est du politiquement correct ! En fait on joue avec cinq défenseurs mais on n'ose pas le dire alors on choisit une formulation qui passera mieux (3-5-2)...
De mon côté je préfère l'une des propositions à 4 défenseurs proposées par Lance. C'est plus équilibré et ça correspond plus aux joueurs qu'on a. Pour ma part j’ai toujours été favorable a un 4/4/2 ( que Gourvennec , adepte du jeu, va instaurer a Bordeaux ), si possible avec un milieu en losange "a la maison". Alors tu te doutes bien que je ne suis pas fan du pseudo 3/5/2 prone par Casanova ! | |
|
| |
Wlad
Messages : 2584 Date d'inscription : 24/10/2014 Age : 38 Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens
| Sujet: Re: Lens - AC Ajaccio (Coupe de la Ligue, 1er tour) Mar 9 Aoû - 8:57 | |
| - FatherTom a écrit:
- pirate a écrit:
- Wlad a écrit:
- FatherTom a écrit:
----------------------- Fortuné ----------------- Autret ----------------------- J'aime bien ! Là, c'est un 3-5-2 mais je ne connais pas encore assez le groupe pour savoir si Bostock peut suppléer les montées de Zoubir, et Bellegarde celles de Gérard, maintenant quand Casanova a présenté l'idée de mettre en place un 3-5-2, c'est clairement ce que j'attendais ! Avec Zoubir à droite, et Autret à gauche, quitte à mettre deux sentinelles défensives devant le quatuor offensif. Ouuhhh la….. vous n’imaginez quand meme pas que dans l’esprit de Casanova , Zoubir et Gerard vont jouer les pistons sur les ailes !!!Votre idée est seduisante mais je doute fort que l’ex-entraineur de Toulouse y adhère !!!! Je n'y crois pas une seconde ! Mais quand on me parle de 3-5-2, je mets un 3-5-2. Autrement dit je demande aux offensifs sur le côté de défendre et non à des défenseurs d'attaquer.
Malheureusement, on sait que lorsqu'on parle de 3-5-2, c'est du politiquement correct ! En fait on joue avec cinq défenseurs mais on n'ose pas le dire alors on choisit une formulation qui passera mieux (3-5-2)...
De mon côté je préfère l'une des propositions à 4 défenseurs proposées par Lance. C'est plus équilibré et ça correspond plus aux joueurs qu'on a. | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Lens - AC Ajaccio (Coupe de la Ligue, 1er tour) Mar 9 Aoû - 9:51 | |
| N'oubliez pas de pronostiquer les matches du 1er tour de la Coupe de la Ligue en cliquant ici ! | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Lens - AC Ajaccio (Coupe de la Ligue, 1er tour) Mar 9 Aoû - 15:59 | |
| Apparemment, composition avec défenseurs ! | |
|
| |
Myka
| Sujet: Re: Lens - AC Ajaccio (Coupe de la Ligue, 1er tour) Mar 9 Aoû - 16:02 | |
| Compo officiel : RC Lens : Vachoux – Lala, Cvetinovic, Ba, Scaramozzino – Bostock, Koukou, Gérard, Autret - Chouiar, Fortuné On se dirige vers un 4-4-2 | |
|
| |
Lensois75
Messages : 676 Date d'inscription : 09/05/2015 Age : 36 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Lens - AC Ajaccio (Coupe de la Ligue, 1er tour) Mar 9 Aoû - 16:08 | |
| | |
|
| |
Lensois75
| |
| |
pirate
| Sujet: Re: Lens - AC Ajaccio (Coupe de la Ligue, 1er tour) Mar 9 Aoû - 16:14 | |
| | |
|
| |
Wlad
| Sujet: Re: Lens - AC Ajaccio (Coupe de la Ligue, 1er tour) Mar 9 Aoû - 16:23 | |
| Clairement, si ce soir et vendredi c'est un succès, il faudra réunir tout le monde lol | |
|
| |
Myka
| Sujet: Re: Lens - AC Ajaccio (Coupe de la Ligue, 1er tour) Mar 9 Aoû - 16:58 | |
| Magnifique le coup franc !!! | |
|
| |
Wlad
| Sujet: Re: Lens - AC Ajaccio (Coupe de la Ligue, 1er tour) Mar 9 Aoû - 17:09 | |
| Apparemment un coup franc direct ... Wahou ... Le dernier dont je me souviens de Lens c'est capitaine Siko lol C'est vrai que dans ma vidéo on avait vu ses aptitudes sur ce geste | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Lens - AC Ajaccio (Coupe de la Ligue, 1er tour) Mar 9 Aoû - 17:18 | |
| - Lensois75 a écrit:
- Lance a écrit:
- Apparemment, composition avec défenseurs !
ouf, ça aurait pu être compliqué sans défenseur Avec 4 ! On joue en 4-3-3. | |
|
| |
Myka
| |
| |
Lance
| |
| |
Myka
| Sujet: Re: Lens - AC Ajaccio (Coupe de la Ligue, 1er tour) Mar 9 Aoû - 18:25 | |
| Belle victoire !!! Les recrues apportent beaucoup , j ai aimé voir bostock apporté en défense mais aussi en attaque et puis fortuné qui semble avoir bien lancé sa saison , ça fait drôle de voir un buteur ! | |
|
| |
domi
Messages : 10956 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 70 Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne
| Sujet: Re: Lens - AC Ajaccio (Coupe de la Ligue, 1er tour) Mar 9 Aoû - 18:36 | |
| - Myka a écrit:
- Belle victoire !!! Les recrues apportent beaucoup , j ai aimé voir bostock apporté en défense mais aussi en attaque et puis fortuné qui semble avoir bien lancé sa saison , ça fait drôle de voir un buteur !
on va faire fortune | |
|
| |
Myka
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lens - AC Ajaccio (Coupe de la Ligue, 1er tour) | |
| |
|
| |
| Lens - AC Ajaccio (Coupe de la Ligue, 1er tour) | |