Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Bouton19
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)

Aller en bas 
+7
FatherTom
Wlad
Myka
le doc
Raoul
100&hors
Lance
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Empty
MessageSujet: Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)   Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Icon_minitimeDim 20 Aoû - 19:52

Première pour Sikora, mardi à Lorient (coup d'envoi à 18h30).
Revenir en haut Aller en bas
100&hors




Messages : 366
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35
Localisation : Anglet

Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Empty
MessageSujet: Re: Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)   Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Icon_minitimeDim 20 Aoû - 20:00

Qu'attendre de ce match ? La première compo de Sikora, sera t'elle vraiment révélatrice de ce qu'il pense des joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Empty
MessageSujet: Re: Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)   Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Icon_minitimeDim 20 Aoû - 20:04

100&hors a écrit:
Qu'attendre de ce match ? La première compo de Sikora, sera t'elle vraiment révélatrice de ce qu'il pense des joueurs ?

Le schéma tactique pourra donner une indication sur ce qu'il compte faire.

Au niveau des joueurs, j'espère voir Bellegarde, Chantôme et Chouiar.
Revenir en haut Aller en bas
100&hors




Messages : 366
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35
Localisation : Anglet

Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Empty
MessageSujet: Re: Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)   Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Icon_minitimeDim 20 Aoû - 20:07

Lance a écrit:
100&hors a écrit:
Qu'attendre de ce match ? La première compo de Sikora, sera t'elle vraiment révélatrice de ce qu'il pense des joueurs ?

Le schéma tactique pourra donner une indication sur ce qu'il compte faire.

Au niveau des joueurs, j'espère voir Bellegarde, Chantôme et Chouiar.

Mis à part Les joueurs ayant joues sous sa coupe en réserve, pense tu qu'il est un avis bien défini des joueurs de l'équipe première, de leur état d'esprit ? Apparemment il y aurai pas mal de tire au flanc
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Empty
MessageSujet: Re: Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)   Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Icon_minitimeDim 20 Aoû - 21:07

100&hors a écrit:
Lance a écrit:
100&hors a écrit:
Qu'attendre de ce match ? La première compo de Sikora, sera t'elle vraiment révélatrice de ce qu'il pense des joueurs ?

Le schéma tactique pourra donner une indication sur ce qu'il compte faire.

Au niveau des joueurs, j'espère voir Bellegarde, Chantôme et Chouiar.

Mis à part Les joueurs ayant joues sous sa coupe en réserve, pense tu qu'il est un avis bien défini des joueurs de l'équipe première, de leur état d'esprit ? Apparemment il y aurai pas mal de tire  au flanc

Il a dû voir de nombreux matches de l'équipe première, notamment à domicile quand on ne jouait pas le samedi. J'imagine que les entraîneurs communiquent et qu'il y a des échanges au sein de la Gaillette. Il a joué avec Blanchard, Sénac, Magnier et Barul et a forcément entendu parler des recrues.

Il doit donc déjà avoir une idée précise de ce qu'il compte faire. Surtout qu'il n'est pas sourd et qu'il avait forcément compris depuis quelques jours que son heure allait arriver en cas de défaite contre Brest.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Empty
MessageSujet: Re: Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)   Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 5:53

D'après Domenighetti, Sikora va mettre en place un 4-3-3. Bellegarde serait titularisé juste devant la défense. Il saute aux yeux de tous sauf de Casanova que ce joueur doit avoir du temps de jeu.

Le 4-3-3, c'est du classique. Peut-être le système le plus utilisé. Le danger est que, comme dans le 4-3-3 vu contre Brest en deuxième mi-temps, l'attaquant de pointe soit isolé du reste de l'equipe. À Siko de faire comprendre à ses joueurs ce que signifie le dernier 3 de 4-3-3.

Douchez serait titularisé. Il peut apporter son expérience. Mais dans le jeu, il ne m'a jamais vraiment enthousiasmé et a souvent semblé ne pas être complètement impliqué la saison passée. J'ai préféré les quelques apparitions de Vachoux.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul




Messages : 1244
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 52
Localisation : Gard

Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Empty
MessageSujet: Re: Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)   Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 9:32

Lance a écrit:
D'après Domenighetti, Sikora va mettre en place un 4-3-3. Bellegarde serait titularisé juste devant la défense. Il saute aux yeux de tous sauf de Casanova que ce joueur doit avoir du temps de jeu.

Le 4-3-3, c'est du classique. Peut-être le système le plus utilisé. Le danger est que, comme dans le 4-3-3 vu contre Brest en deuxième mi-temps, l'attaquant de pointe soit isolé du reste de l'equipe. À Siko de faire comprendre à ses joueurs ce que signifie le dernier 3 de 4-3-3.

Douchez serait titularisé. Il peut apporter son expérience. Mais dans le jeu, il ne m'a jamais vraiment enthousiasmé et a souvent semblé ne pas être complètement impliqué la saison passée. J'ai préféré les quelques apparitions de Vachoux.

Le danger que tu signales à juste titre (l'isolement de la pointe) vaut plus par un manque de respect du jeu collectif que du schéma de jeu.
Que ce soit en 433 ou 442, si les joueurs se positionnent trop bas, il y aura cette cassure malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Empty
MessageSujet: Re: Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)   Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 11:09

Sikora a indiqué que Douchez ne jouerait pas demain.
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Empty
MessageSujet: Re: Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)   Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 11:29

Domenighetti aurait-il encore raconté des cracks ??? non, je ne peux pas le croire. La crédibilité des journalistes qui suivent ce club ne doit pas être remise en cause, tant ils semblent bien informés bom
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Empty
MessageSujet: Re: Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)   Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 11:50

le doc a écrit:
Domenighetti aurait-il encore raconté des cracks ??? non, je ne peux pas le croire. La crédibilité des journalistes qui suivent ce club ne doit pas être remise en cause, tant ils semblent bien informés bom

A sa décharge, ce n'était pas un article paru dans le quotidien mais un simple tweet. peut-être plus un avis qu'une information.
Revenir en haut Aller en bas
Myka

Myka


Messages : 3007
Date d'inscription : 22/10/2014

Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Empty
MessageSujet: Re: Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)   Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 12:12

Lance a écrit:
Sikora a indiqué que Douchez ne jouerait pas demain.
Moi je l aurais fait joué , histoire de faire souffler vachoux , le pauvre il en a tellement pris dans la casquette ces derniers temps , le mental en prend un coup au bout d un moment et pis titulariser douchez peut envoyer un message fort à tout ceux que casa a mis au placard !
Revenir en haut Aller en bas
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 38
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Empty
MessageSujet: Re: Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)   Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 12:36

Après, à voir ..
Sikora semble avoir indiqué avoir été sondé samedi.
Il n'a vu que deux matchs de l'équipe A.
Il a vu son groupe ce jour, qui ne s'était pas entraîné ce week-end.
Donc, il y a encore des zones troubles, mais si Douchez n'a pas de préparation, ça sera trop court pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Empty
MessageSujet: Re: Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)   Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:18

Lorient-Lens : le groupe lensois
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Empty
MessageSujet: Re: Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)   Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:23

Lance a écrit:

Au niveau des joueurs, j'espère voir Bellegarde, Chantôme et Chouiar.

Ils sont tous les trois dans le groupe. La présence de Chouiar me fait plaisir puisque je la réclamais depuis le début de saison. C'est un choix logique en raison de sa préparation estivale et de ses matches en réserve. Un choix qui n'a pourtant jamais été fait par Casanova. A Chouiar maintenant de saisir sa chance s'il foule la pelouse du Moustoir (le recrutement n'étant pas terminé, c'est le bon moment pour le faire !).

Gérard n'est pas sélectionné tandis que Chouiar l'est. On dirait qu'il va enfin y avoir de la concurrence !
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Empty
MessageSujet: Re: Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)   Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 18:12

A votre avis, quel capitaine à Lorient (voire même en Championnat) ?
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Empty
MessageSujet: Re: Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)   Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 18:56

Bostock ou Lopez.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Empty
MessageSujet: Re: Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)   Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 19:11

le doc a écrit:
Bostock ou Lopez.

Je suis d'accord. J'ai une préférence pour Lopez.
Revenir en haut Aller en bas
100&hors




Messages : 366
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35
Localisation : Anglet

Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Empty
MessageSujet: Re: Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)   Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 19:38

Lance a écrit:
le doc a écrit:
Bostock ou Lopez.

Je suis d'accord. J'ai une préférence pour Lopez.

Clairement Lopez pour l'état d'esprit, la gnaque, l'envie de se battre ! Douchez ne joue plus et n'est pas exempt de tout reproche concernant son état d'esprit , Duverne est beaucoup trop jeune. Bostock devrait et dois être notre leader technique et non notre capitaine. Pour le reste mis à part Cvetinovic je ne vois pas qui d'autres pour endosser cette responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11008
Date d'inscription : 21/10/2014

Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Empty
MessageSujet: Re: Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)   Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 19:47

100&hors a écrit:
Lance a écrit:
le doc a écrit:
Bostock ou Lopez.

Je suis d'accord. J'ai une préférence pour Lopez.

Clairement Lopez pour l'état d'esprit, la gnaque, l'envie de se battre ! Douchez ne joue plus et n'est pas exempt de tout reproche concernant son état d'esprit , Duverne est beaucoup trop jeune. Bostock devrait et dois être notre leader technique et non notre capitaine. Pour le reste mis à part Cvetinovic je ne vois pas qui d'autres pour endosser cette responsabilité

Je vote Lopez, le seul à pouvoir remuer l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Empty
MessageSujet: Re: Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)   Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 21:29

Je pense que cvetinovic devrait être remis en cause sur le plan footballistique. Kombouare n en faisait pas un titulaire indiscutable...loin de là. L an passé, il a fait le job mais sans plus. Cette saison, il est pour l instant très insuffisant.

Peut être que le fait d être français, combiné a un manque de leader moral dans cette équipe sera favorable à Douchez prochainement...
Bostock parle anglais, c est un leader technique. Lopez est un combattant.
Quant à chantome, c est trop tôt pour lui. Mais il aurait pu prétendre à l avoir, dans d autres circonstances.

C est une bonne question qui est soulevée et qui révèle deux gros problèmes:
Le manque de leader dans cette équipe et accessoirement le manque de français ou le trop plein de nationalités différentes.
Le fait que l effectif soit composé de beaucoup de prêts. Difficile de confier des responsabilités à un gars qui est là pour 12 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 38
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Empty
MessageSujet: Re: Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)   Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Icon_minitimeMar 22 Aoû - 5:13

Je m'inscrits complètement dans tes propos.
J'avais précédemment déjà évoqué le manque de leadership et d'âme dans cet effectif.
J'étais emballé à la suite des vidéos de Cvetinovic mais il me déçoit et ne mérite pas, d'un œil extérieur, le brassard je le trouves pas leader, et désolé Pirate mais Duverne pareil je ne le vois pas extraordinaire ( je répètes que si l'on avait vraiment eu 5M et bonus il fallait le vendre) mais je ne regrettes pas non plus de le conserver car il a pour lui sa jeunesse.
Je ne souhaitais pas sportivement parlant Yahia mais je souhaites un renfort dans la charnière, un taulier un vrai leader capable d'organiser mais pour cela il faudrait dégraisser (Fofana déjà ...)
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23269
Date d'inscription : 24/10/2014

Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Empty
MessageSujet: Re: Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)   Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Icon_minitimeMar 22 Aoû - 6:19

Wlad a écrit:
Je m'inscrits complètement dans tes propos.
J'avais précédemment déjà évoqué le manque de leadership et d'âme dans cet effectif.
J'étais emballé à la suite des vidéos de Cvetinovic mais il me déçoit et ne mérite pas, d'un œil extérieur, le brassard je le trouves pas leader, et désolé Pirate mais Duverne pareil je ne le vois pas extraordinaire ( je répètes que si l'on avait vraiment eu 5M et bonus il fallait le vendre) mais je ne regrettes pas non plus de le conserver car il a pour lui sa jeunesse.
Je ne souhaitais pas sportivement parlant Yahia mais je souhaites un renfort dans la charnière, un taulier un vrai leader capable d'organiser mais pour cela il faudrait dégraisser (Fofana déjà ...)

Mon cher wlad je suis assez d’accord avec toi et je veux bien reconnaitre une forme de mauvaise foi concernant Duverne. Mais tu ne me verras jamais dire du mal d’un jeune qui integre et joue en equipe premiere que ce soit Duverne, Bellegarde, Zedadka et Ba partis ou , bien avant eux, Bourigeaud ! Pour le reste , quand on n’a pas de grands talents dans une equipe( ce qui est le cas actuellement, Bostock excepte) il faut essayer de bonifier un collectif , de "huiler" un groupe. C’est extremement difficile de le faire avec un groupe qui ne parle pas la même langue, qui vient de milieux disparates, de championnats inegaux etc….Casanova n’est pas parvenu a le faire et on espere tous( sans trop y croire pour ce qui me concerne)que Sikora y parviendra. Selon lui le groupe manque de confiance et j’y ajouterai de caractere. Tout cela necessite un enorme charisme de la part de l’entraineur et c’est la que resident mes doutes concernant ES . Mais qu’est ce que j’aimerais me tromper !!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Empty
MessageSujet: Re: Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)   Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Icon_minitimeMar 22 Aoû - 6:22

Le manque de leader dans l'équipe ? Oui mais c'était apparemment un critère de recrutement. Si j'ai bien compris ce qu'a dit Sikora, il aimerait au contraire pouvoir profiter de la fin du mercato pour en faire venir...
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11008
Date d'inscription : 21/10/2014

Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Empty
MessageSujet: Re: Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)   Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:00

le doc a écrit:

Le manque de leader dans cette équipe et accessoirement le manque de français ou le trop plein de nationalités différentes.

Il y a beaucoup de nationalités, c'est vrai. On peut le regretter, je le regrette, mais le foot a beaucoup perdu ses frontières et de nombreux clubs (moins en Ligue 2 peut-être) ont un effectif très cosmopolite.

Ce qui important c'est que les joueurs puissent se comprendre. Quand certains ont déjà joué en Belgique, ils peuvent avoir les bases qui permettent de ne pas être handicapé sur la pelouse. Ou alors un petit stage intensif et ils ont rapidement les bases nécessaires.

Maintenant, il reste le problème de l'adaptation à un nouveau pays...
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23269
Date d'inscription : 24/10/2014

Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Empty
MessageSujet: Re: Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)   Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:26

FatherTom a écrit:
le doc a écrit:

Le manque de leader dans cette équipe et accessoirement le manque de français ou le trop plein de nationalités différentes.

Il y a beaucoup de nationalités, c'est vrai. On peut le regretter, je le regrette, mais le foot a beaucoup perdu ses frontières et de nombreux clubs (moins en Ligue 2 peut-être) ont un effectif très cosmopolite.

Ce qui important c'est que les joueurs puissent se comprendre. Quand certains ont déjà joué en Belgique, ils peuvent avoir les bases qui permettent de ne pas être handicapé sur la pelouse. Ou alors un petit stage intensif et ils ont rapidement les bases nécessaires.

Maintenant, il reste le problème de l'adaptation à un nouveau pays...

Dans le genre, le summum c'est...Lille clown !!et on voit ce que ca donne avec un entraineur qui ne parle tjrs pas Français.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Empty
MessageSujet: Re: Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)   Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorient-Lens (Coupe de la Ligue, 2ème tour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lens-Metz - Coupe de la Ligue, 2ème tour
» Lens - Paris FC (Coupe de la Ligue, 2ème tour)
» Lens-Clermont (Coupe de la Ligue, 2ème tour)
» Lens - AC Ajaccio (Coupe de la Ligue, 1er tour)
» Troyes-Lens (Coupe de la Ligue, 1er tour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: