Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAuxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Bouton19
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Auxerre-Lens (15ème journée)

Aller en bas 
+5
100&hors
FatherTom
pirate
El-Hadji Touffe
Lance
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FatherTom

FatherTom


Messages : 11046
Date d'inscription : 21/10/2014

Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auxerre-Lens (15ème journée)   Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:04

pirate a écrit:
Lance a écrit:
Avec un bon entraîneur, on gagne 3-0 (Niort a gagné 4-0 à Auxerre et on comprend pourquoi en voyant le niveau de l'AJA). Malheureusement, on a Casanova. On est dans le football gestion. C'est pénible à voir et ça ne permet pas de gagner. On joue la rencontre tranquillement en se disant qu'on a le temps d'ouvrir le score puis on gère notre avantage. Et arrive ce qui arrive. L'égalisation auxerroise ? On l'a tous vu arriver. Ça se sentait...

Je n'évoque pas les mauvais changements et l'impression que les joueurs ne se connaissent toujours pas. On est presque à la moitié de la saison. Les progrès ne sautent pas aux yeux et les points perdus bêtement sont trop nombreux.

.C’est assez rare pour etre signale mais je suis totalement d’accord avec mon ami Lance  Laughing !!J’ajouterais que les entrées de Koukou et Klonaridis , injustifiées selon moi car mal appropriées, ont été pathetiques !

+1

Le premier tournant du match c'est qu'on ne met pas le deuxième parce qu'on joue tranquille. Mais le deuxième cest la sortie de Gérard qui permettait d'avoir le ballon grâce à sa technique. La physionomie a changé dès que Casanova l'a sorti !

Quant à la sortie de Zoubir... Chevalier aurait pu amener quelque chose mais il était à Lens... En choisissant Koukou c'était clair, on allait se contenter du nul.
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11046
Date d'inscription : 21/10/2014

Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auxerre-Lens (15ème journée)   Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:06

El-Hadji Touffe a écrit:
Troyes, Sochaux, Auxerre... Voilà, rien qu'en déplacement, la liste des matchs qu'on dominait outrageusement, et dans lesquels on a pris que deux points en tout...

Sans compter les Bourg ou les Ajaccio où, malgré des matchs très moyens, on n'a pas réussi à tenir des scores après avoir ouvert le score après l'heure de jeu...

Bref, je nous trouve arrogants, suffisants et condescendants.

On a que ce qu'on mérite.    

Et on peut ajouter Clermont... L'équipe exprime ce qu'on lui demande de faire. Même contre Marcq-en-Baroeul c'était comme ça. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
100&hors




Messages : 366
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35
Localisation : Anglet

Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auxerre-Lens (15ème journée)   Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:12

AC peut il être débarqué pour manque de résultats ? Que pensent nos dirigeants et actionnaires du Jeu produit et des résultats. Je m'explique, nous perdons encore deux points ce soir et plus les semaines passent et plus nous sommes de plus en plus distances par nos concurrents, alors est il possible que Casanova soit débarque si nos dirigeants estiment que l'équipe n'est pas dans les clous et que le jeu produit n'est pas fait pour gagner ?
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23336
Date d'inscription : 24/10/2014

Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auxerre-Lens (15ème journée)   Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:14

Pourquoi Casanova n’a-t-il pas fait rentrer Bellegarde au lieu de Koukou ?????Le jeune lensois est capable de defendre, recuperer des ballons et, surtout, contre attaquer car il sait perforer ! Et contre une defense gruyere comme celle d’Auxerre ca aurait été plus payant que Koukou qui n’est qu’un demi defensif ! La prochaine fois on aura sans doute droit a Fofana ou Guira ???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17498
Date d'inscription : 21/10/2014

Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auxerre-Lens (15ème journée)   Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:16

100&hors a écrit:
AC peut il être débarqué pour manque de résultats ? Que pensent nos dirigeants et actionnaires du Jeu produit et des résultats. Je m'explique, nous perdons encore deux points ce soir et plus les semaines passent et plus nous sommes de plus en plus distances par nos concurrents, alors est il possible que Casanova soit débarque si nos dirigeants estiment que l'équipe n'est pas dans les clous et que le jeu produit n'est pas fait pour gagner ?

Les actionnaires voient-ils beaucoup de matches ? Martel peut et doit leur parler de ce que l'équipe montre. Quant aux résultats, il ne peut pas leur échapper qu'il y a un problème...
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23336
Date d'inscription : 24/10/2014

Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auxerre-Lens (15ème journée)   Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:18

100&hors a écrit:
AC peut il être débarqué pour manque de résultats ? Que pensent nos dirigeants et actionnaires du Jeu produit et des résultats. Je m'explique, nous perdons encore deux points ce soir et plus les semaines passent et plus nous sommes de plus en plus distances par nos concurrents, alors est il possible que Casanova soit débarque si nos dirigeants estiment que l'équipe n'est pas dans les clous et que le jeu produit n'est pas fait pour gagner ?

Ne revons pas Crying or Very sad !!!Le probleme principal a Lens c’est qu’on a recrute en fonction d’un schema de jeu que voulait imposer Casanova a tous les echelons du club et que celui-ci a completement changer de schema sans en modifier la philosophie ! D’où plethore de joueurs a certains postes et gros manques a d’autres !!! Et on ne voit pas ce qui pourrait changer si Casanova reste en place !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auxerre-Lens (15ème journée)   Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:23

L'état d'esprit insufflé depuis le début de saison est pourri. Quand tu débarques à Lens en jouant en 5-3-2 sans attaquant de métier durant les matchs de pré-saison, ça devrait être considéré comme une faute professionnelle ! On aurait pas perdu autant de temps.
Car nous perdons notre temps avec cet amateur, l'anesthésiste des stades de football. Notre temps est précieux, cette saison, c'était l'autoroute du bonheur: pas de Nancy, pas de Metz, pas de Angers, pas de Dijon, ces casses burnes empêcheurs de tourner en rond. Le niveau cette saison, est beaucoup moins relevé.

Mais notre philosophie de jeu reste négative, elle a évolué positivement avec le changement de système fort heureusement d'ailleurs, mais la base est gangrenée puisque la tête n'évolue pas. Cette égalisation, nous l'avons vu venir à des milliers de kilomètres !!!! Les mêmes causes (on domine, on se crée laborieusement des occas, on finit par en mettre une...) entraînent les mêmes sénarii: on recule à 30 minutes de la fin, on se fait égaliser.

La gestion du groupe pose questions, la gestion tactique pose questions, la gestion des matchs pose questions. Trop de questions qui restent sans réponse: le groupe n'évolue pas, il est à l'image de l'entraîneur: figé. Il faut un changement de mentalité de jeu, de philosophie de jeu, d'état d'esprit ! Il faut un nouvel entraîneur !!!!! Qui prône le jeu avec cet effectif là.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17498
Date d'inscription : 21/10/2014

Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auxerre-Lens (15ème journée)   Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:27

pirate a écrit:
100&hors a écrit:
AC peut il être débarqué pour manque de résultats ? Que pensent nos dirigeants et actionnaires du Jeu produit et des résultats. Je m'explique, nous perdons encore deux points ce soir et plus les semaines passent et plus nous sommes de plus en plus distances par nos concurrents, alors est il possible que Casanova soit débarque si nos dirigeants estiment que l'équipe n'est pas dans les clous et que le jeu produit n'est pas fait pour gagner ?

Ne revons pas Crying or Very sad  !!!Le probleme principal a Lens c’est qu’on a recrute en fonction d’un schema de jeu que voulait imposer Casanova a tous les echelons du club et que celui-ci a completement changer de schema sans en  modifier la philosophie ! D’où plethore de joueurs a certains postes et gros manques a d’autres !!! Et on ne voit pas ce qui pourrait changer si Casanova reste en place !!! Evil or Very Mad

La saison passée, je n'ai jamais espéré un changement d'entraîneur car j'avais la conviction que Kombouaré tirait le maximum de son effectif, construit avec les moyens que l'on sait. Je ne pense pas qu'un autre aurait au final fait mieux que la sixième place. Cette saison, l'effectif me semble meilleur (les moyens financiers supplémentaires n'y sont pas étrangers). Je me dis régulièrement que j'aimerais voir ce qu'un autre ferait avec cet effectif. Au niveau du jeu comme des résultats, j'ai le sentiment qu'il est possible de faire bien mieux...
Revenir en haut Aller en bas
100&hors




Messages : 366
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35
Localisation : Anglet

Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auxerre-Lens (15ème journée)   Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:30

Lance a écrit:
pirate a écrit:
100&hors a écrit:
AC peut il être débarqué pour manque de résultats ? Que pensent nos dirigeants et actionnaires du Jeu produit et des résultats. Je m'explique, nous perdons encore deux points ce soir et plus les semaines passent et plus nous sommes de plus en plus distances par nos concurrents, alors est il possible que Casanova soit débarque si nos dirigeants estiment que l'équipe n'est pas dans les clous et que le jeu produit n'est pas fait pour gagner ?

Ne revons pas Crying or Very sad  !!!Le probleme principal a Lens c’est qu’on a recrute en fonction d’un schema de jeu que voulait imposer Casanova a tous les echelons du club et que celui-ci a completement changer de schema sans en  modifier la philosophie ! D’où plethore de joueurs a certains postes et gros manques a d’autres !!! Et on ne voit pas ce qui pourrait changer si Casanova reste en place !!! Evil or Very Mad

La saison passée, je n'ai jamais espéré un changement d'entraîneur car j'avais la conviction que Kombouaré tirait le maximum de son effectif, construit avec les moyens que l'on sait. Je ne pense pas qu'un autre aurait au final fait mieux que la sixième place. Cette saison, l'effectif me semble meilleur (les moyens financiers supplémentaires n'y sont pas étrangers).  Je me dis régulièrement que j'aimerais voir ce qu'un autre ferait avec cet effectif. Au niveau du jeu comme des résultats, j'ai le sentiment qu'il est possible de faire bien mieux...

Je partage ton point de vue Lance ainsi que l'analyse du Doc ! Je me sens frustré de voir un effectif plus fourni et plus qualitatif que ces dernières années mais annihile par un coach loin d'être à la hauteur et qui n'est pas du calibre de Kombouare.
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10334
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auxerre-Lens (15ème journée)   Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 7:16

On a tous le sentiment que l'effectif est suffisant pour jouer la remontée et la déception est grande devant le spectacle donné, surtout à domicile.
Hier le rcl jouait chez un dernier particulièrement faible et pourtant enfin de match , le rcl se contentait de jouer le match nul.
Qui peut soutenir l’entraîneur et sa vision du non jeu ?
Erreur de casting à rectifier au plus vite. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23336
Date d'inscription : 24/10/2014

Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auxerre-Lens (15ème journée)   Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 7:18

Declaration de Casanova:
"notre finition, au niveau du dernier geste ou de l'avant-dernière passe, manque de justesse"
Et qui est charge de ca ?????Zoubir et Gerard qui driblottent sur les ailes, font des petits ponts, chambrent parfois les adversaires mais ne donnent aucun ballon a ce pauvre Lopez abandonne ???? Fortune , dont ca n’a jamais été le metier ????? Faudrait etre un peu serieux !
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23336
Date d'inscription : 24/10/2014

Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auxerre-Lens (15ème journée)   Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 7:29

le doc a écrit:
L'état d'esprit insufflé depuis le début de saison est pourri. Quand tu débarques à Lens en jouant en 5-3-2 sans attaquant de métier durant les matchs de pré-saison, ça devrait être considéré comme une faute professionnelle ! On aurait pas perdu autant de temps.
Car nous perdons notre temps avec cet amateur, l'anesthésiste des stades de football. Notre temps est précieux, cette saison, c'était l'autoroute du bonheur: pas de Nancy, pas de Metz, pas de Angers, pas de Dijon, ces casses burnes empêcheurs de tourner en rond. Le niveau cette saison, est beaucoup moins relevé.

Mais notre philosophie de jeu reste négative, elle a évolué positivement avec le changement de système fort heureusement d'ailleurs, mais la base est gangrenée puisque la tête n'évolue pas. Cette égalisation, nous l'avons vu venir à des milliers de kilomètres !!!! Les mêmes causes (on domine, on se crée laborieusement des occas, on finit par en mettre une...) entraînent les mêmes sénarii: on recule à 30 minutes de la fin, on se fait égaliser.

La gestion du groupe pose questions, la gestion tactique pose questions, la gestion des matchs pose questions. Trop de questions qui restent sans réponse: le groupe n'évolue pas, il est à l'image de l'entraîneur: figé. Il faut un changement de mentalité de jeu, de philosophie de jeu, d'état d'esprit ! Il faut un nouvel entraîneur !!!!! Qui prône le jeu avec cet effectif là.
Sans attaquant de metier tu as raison….pourquoi, alors, nous avoir vendu Chevalier comme la recrue du siecle, la terreur qui signait enfin a Lens car jusque la on n’avait pas eu les moyens financiers de faire venir un joueur de ce calibre. Faut vraiment relire(je l’ai fait) ce qu’on ecrivait a propos de ce garcon lorsqu’il a rejoint le Racing ! Y aura fallu attendre bien longtemps avant de voir debarquer Lopez , avec l’aval des espagnols dont on se demande s’ils l’avaient vraiment supervises ! Lopez est de l’ espece des renard des surfaces , prompt a recuperer un ballon merdique mais ce n’est pas ce qu’on appelle un joueur de foot : il participe peu au jeu, ses choix sont souvent foireux et sa technique est tres frustre. Bon pour la L2 , si les ballons passent devant le but ca devrait suffire mais pour le reste….
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10334
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auxerre-Lens (15ème journée)   Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 7:34

pirate a écrit:
Declaration de Casanova:
"notre finition, au niveau du dernier geste ou de l'avant-dernière passe, manque de justesse"
Et qui est charge de ca ?????Zoubir et Gerard qui driblottent  sur les ailes, font des petits ponts, chambrent parfois les adversaires  mais ne donnent aucun ballon a ce pauvre Lopez abandonne ???? Fortune , dont ca n’a jamais été le metier ????? Faudrait etre un peu serieux !
ce qui me choque le plus hier c'est la faiblesse défensive de lala et de son couloir droit, la sortie de gérard n'a pas arrangé la chose . La faible équipe d'auxerre en a bien profité.
L'aile gauche m'a bien plus et j'ai même trouvé christian intéressant par ce qu'il proposait. Mais son association avec fortuné est peu efficace.
chevalier existe , hélas casanova existe aussi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auxerre-Lens (15ème journée)   Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 8:06

La question qui se pose n’est pas de savoir si nous avons un bon entraineur (ce que je crois) mais s’il est fait pour nous.
Nos meubles de cuisine sont pleins de tout ce qu’on doit y trouver pour qui aime la bonne chair. Nous avons des moyens, vingt cinq mille gourmets et une bonne vingtaine de saucisses sous contrat prêtes à nous donner le plaisir qu’on recherche.
Oui mais voilà, on nous sert de la purée sans muscade, du vin chaud sans cannelle et du baba sans rhum. On a un quatre étoiles et on sert du tout venant.
On devrait être une eau vive et nous sommes un marais, une flamme plutôt qu’une fumée. On devrait avoir Belmondo et on a Paul Crauchet.
Comme je l’écrivais il y a quelques temps, je m’emmerde. Tout est prévisible, sans surprise et frustrant au final.
Il est comme çà Casanova. Honnête boutiquier, professionnel, avenant mais sans passion et comme disait Gabin à Suzanne Flon : « T’es tout ce qu’un homme rêve d’avoir, mais tu m’emmerdes ».
Alors que faire ? On vire l’honnête travailleur à qui on a donné deux ans… On le garde ?
Deux ans ………….C’est long et tant pis pour la morale.

PS. Tu m'excuseras pirate, vieille ordure, faux frère, pour ces phrases jetées à l'enporte pièce...
Revenir en haut Aller en bas
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auxerre-Lens (15ème journée)   Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:05

Assez d'accord avec vous sur le cas Casanova. Mais notre quasi-unanimité concernant celui-ci ne doit en rien cacher la responsabilité véritable des joueurs dans ce qui arrive.

Hier, même si la tactique mise en place m'emmerde et me fout l'envie de me pieuter plutôt que de me coltiner une passe à dix sans prise de risque, c'est quand même un match qu'on doit gagner sans souci.

L'autre problème (car Casa en est un), c'est bien l'attitude des joueurs. Les mecs se prennent pour le Barça à force d'avoir des 70% de possession (dont 45% concernent les défenseurs centraux et Douchez qui se font plein de passes pour "régaler" la galerie). A force de balancer des "on a une équipe de L1", "on ne vise pas la montée mais bien la première place", " on a un effectif pour atteindre l'objectif" et tout le tuttim, bah quand ils mènent au score, ils se prennent pour de vrais cadors.

Comme dit plus haut, on a paumé un nombre de points terribles dans des matchs où on "pensait" avoir fait le plus dur. En gros, "c'est bon, les mecs touchent pas une bille, ils voient pas je jour, on mène au score..."

On a un jeu minimaliste (essentiellement du fait de la stratégie du staff) mais on a aussi des mecs, sur le terrain, qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, qui se la racontent quand même pas mal. Voir Lala jouer, c'est quand même ouf de nonchalance. Les grigris de Zoubir, ça va bien 5 minutes aussi. Douchez aussi m'exaspère parfois. Il a gagné des points cette saison ? Allez, quelques uns (à Brest et à Niort). Mais on a l'impression que le gars mets aucune conviction dans ce qu'il fait. Le nombre de relances pourries par exemple depuis le début de saison (sans conséquences majeures à part l'expulsion de Guira à Valenciennes)... Hier, en appuyant juste un peu, on met 3-0 à la 70e et on prend les trois points. On a un vrai problème d'attitude.

Troyes ou Brest n'ont certainement pas le même effectif que nous mais ils jouent simples, se donnent 90 minutes, jouent la gagne toutes les semaines, avec un vrai esprit de compétiteur. Pareil pour Le Havre, qui compte un plus des Duhamel-Gimbert pour planter de vrais buts de L2 qui font la différence. Les mecs sont à fond tout le temps et c'est ce qui fait qu'ils sont devant nous au classement et que c'est très logique.

Nos joueurs se prennent vraiment pour les mecs imbattables de L2 (ce qui est presque vrai puisqu'on a perdu que deux matchs cette saison). Mais ils se contentent de faire leur petit match peinard. Avec de l'envie et un vrai supplément d'âme, on serait à la lutte, là-haut (j'aimais pas du tout AK mais force est de constater qu'on jouait les matchs avec un maximum de motivation quelles qu'étaient les circonstances).

J'en viens même à espérer une vraie branlée ou une grosse défaite pour dégonfler un peu les melons que se baladent nos joueurs depuis quelques semaines. Y a Wasquehal qui arrive dans deux semaines par exemple... Ah bah y a Le Havre aussi avant... Un bon vieux 0-4 comme la saison dernière n'est pas inenvisageable...
Revenir en haut Aller en bas
100&hors




Messages : 366
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35
Localisation : Anglet

Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auxerre-Lens (15ème journée)   Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:30

El-Hadji Touffe a écrit:
Assez d'accord avec vous sur le cas Casanova. Mais notre quasi-unanimité concernant celui-ci ne doit en rien cacher la responsabilité véritable des joueurs dans ce qui arrive.

Hier, même si la tactique mise en place m'emmerde et me fout l'envie de me pieuter plutôt que de me coltiner une passe à dix sans prise de risque, c'est quand même un match qu'on doit gagner sans souci.

L'autre problème (car Casa en est un), c'est bien l'attitude des joueurs. Les mecs se prennent pour le Barça à force d'avoir des 70% de possession (dont 45% concernent les défenseurs centraux et Douchez qui se font plein de passes pour "régaler" la galerie). A force de balancer des "on a une équipe de L1", "on ne vise pas la montée mais bien la première place", " on a un effectif pour atteindre l'objectif" et tout le tuttim, bah quand ils mènent au score, ils se prennent pour de vrais cadors.

Comme dit plus haut, on a paumé un nombre de points terribles dans des matchs où on "pensait" avoir fait le plus dur. En gros, "c'est bon, les mecs touchent pas une bille, ils voient pas je jour, on mène au score..."

On a un jeu minimaliste (essentiellement du fait de la stratégie du staff) mais on a aussi des mecs, sur le terrain, qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, qui se la racontent quand même pas mal. Voir Lala jouer, c'est quand même ouf de nonchalance. Les grigris de Zoubir, ça va bien 5 minutes aussi. Douchez aussi m'exaspère parfois. Il a gagné des points cette saison ? Allez, quelques uns (à Brest et à Niort). Mais on a l'impression que le gars mets aucune conviction dans ce qu'il fait. Le nombre de relances pourries par exemple depuis le début de saison (sans conséquences majeures à part l'expulsion de Guira à Valenciennes)... Hier, en appuyant juste un peu, on met 3-0 à la 70e et on prend les trois points. On a un vrai problème d'attitude.

Troyes ou Brest n'ont certainement pas le même effectif que nous mais ils jouent simples, se donnent 90 minutes, jouent la gagne toutes les semaines, avec un vrai esprit de compétiteur. Pareil pour Le Havre, qui compte un plus des Duhamel-Gimbert pour planter de vrais buts de L2 qui font la différence. Les mecs sont à fond tout le temps et c'est ce qui fait qu'ils sont devant nous au classement et que c'est très logique.

Nos joueurs se prennent vraiment pour les mecs imbattables de L2 (ce qui est presque vrai puisqu'on a perdu que deux matchs cette saison). Mais ils se contentent de faire leur petit match peinard. Avec de l'envie et un vrai supplément d'âme, on serait à la lutte, là-haut (j'aimais pas du tout AK mais force est de constater qu'on jouait les matchs avec un maximum de motivation quelles qu'étaient les circonstances).

J'en viens même à espérer une vraie branlée ou une grosse défaite pour dégonfler un peu les melons que se baladent nos joueurs depuis quelques semaines. Y a Wasquehal qui arrive dans deux semaines par exemple... Ah bah y a Le Havre aussi avant... Un bon vieux 0-4 comme la saison dernière n'est pas inenvisageable...

Tu as fort raison dans ton analyse , on fait preuve d'une suffisance arrogante , on se regarde jouer ( enfin faire des passes) , au delà des joueurs , le staff ne fait pas correctement son travail. Du temps de AK, le premier qui prenait la grosse tete, il filait illico presto jouer le maintien avec la CFA en ayant je suppose pris un bon soufflons. AK était rigide sur beaucoup de choses mais on doit lui reconnaitre qu'au niveau de la mentalité, il a marqué de près ses joueurs et leurs a insufflés un surplus de motivation et d'envie. Aujourd'hui, l'équipe ressemble a son coach, tout du moins la façon dont je le perçoit , nonchalant, sur pilote automatique, sans vague, sans folie , sans hargne, notre AC me fait penser à Hollande ... c'est dire !
Cette équipe à un potentiel qui se montre parfois, on ne peux qu'être frustré de voir de tels prestations comme le match d'hier. le nombre de fois où l'équipe mène, se contente du minimum,s'amuse a faire des passes à dix en faisant reculer le bloc , y en a eu pléthore , si on fait le compte je suis sur qu'on est pas loin d'être premier. Toujours le memes discours à la fin des matchs et dans la semaine , "on est pas à notre place", "on est une équipe de L1", "on doit en faire plus", "faut se remettre en question", je préfère que ces personnes se taisent et agissent plutôt que de parler. le système AC est plus que bancal ! Tout de meme , lors de son entretien d'embauche , on a bien du lui demander dans quel système de jeu il souhaiter jouer et peut être si il avait deja une liste de joueurs potentiel à jouer dans ce schema ? il arrive en declarant qu'on jouerai en 3-5-2 qui est finalement un 5-3-2, que toutes les équipes du club jouerai dans ce système et au final , on joue en 4-3-3 ou ses dérivés . On prend pleins de joueurs (des 6 en particulier) pour ne prendre qu'un groupe de 16 personnes qui tourne très rarement, alors qu'on a des carences partout, la defense est pas sereine,Lala,Scara c'est la cata, Douchez est pas imperial, le poste de 6 qui est une chaise musicale, les ailiers qui doivent vite retournés au futsal ou en roumanie, Autret qui met plus un pied devant l'autre, Fortuné qui erre dans une zone ou il n'est pas bon, Cristian qui me fait penser à un Trezeguet ou Inzaghi du très pauvre. Seul motif de satisfaction , certains jeunes ( Duverne, Bellegarde) et Bostock
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23336
Date d'inscription : 24/10/2014

Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auxerre-Lens (15ème journée)   Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:40

100&hors a écrit:
El-Hadji Touffe a écrit:
Assez d'accord avec vous sur le cas Casanova. Mais notre quasi-unanimité concernant celui-ci ne doit en rien cacher la responsabilité véritable des joueurs dans ce qui arrive.

Hier, même si la tactique mise en place m'emmerde et me fout l'envie de me pieuter plutôt que de me coltiner une passe à dix sans prise de risque, c'est quand même un match qu'on doit gagner sans souci.

L'autre problème (car Casa en est un), c'est bien l'attitude des joueurs. Les mecs se prennent pour le Barça à force d'avoir des 70% de possession (dont 45% concernent les défenseurs centraux et Douchez qui se font plein de passes pour "régaler" la galerie). A force de balancer des "on a une équipe de L1", "on ne vise pas la montée mais bien la première place", " on a un effectif pour atteindre l'objectif" et tout le tuttim, bah quand ils mènent au score, ils se prennent pour de vrais cadors.

Comme dit plus haut, on a paumé un nombre de points terribles dans des matchs où on "pensait" avoir fait le plus dur. En gros, "c'est bon, les mecs touchent pas une bille, ils voient pas je jour, on mène au score..."

On a un jeu minimaliste (essentiellement du fait de la stratégie du staff) mais on a aussi des mecs, sur le terrain, qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, qui se la racontent quand même pas mal. Voir Lala jouer, c'est quand même ouf de nonchalance. Les grigris de Zoubir, ça va bien 5 minutes aussi. Douchez aussi m'exaspère parfois. Il a gagné des points cette saison ? Allez, quelques uns (à Brest et à Niort). Mais on a l'impression que le gars mets aucune conviction dans ce qu'il fait. Le nombre de relances pourries par exemple depuis le début de saison (sans conséquences majeures à part l'expulsion de Guira à Valenciennes)... Hier, en appuyant juste un peu, on met 3-0 à la 70e et on prend les trois points. On a un vrai problème d'attitude.

Troyes ou Brest n'ont certainement pas le même effectif que nous mais ils jouent simples, se donnent 90 minutes, jouent la gagne toutes les semaines, avec un vrai esprit de compétiteur. Pareil pour Le Havre, qui compte un plus des Duhamel-Gimbert pour planter de vrais buts de L2 qui font la différence. Les mecs sont à fond tout le temps et c'est ce qui fait qu'ils sont devant nous au classement et que c'est très logique.

Nos joueurs se prennent vraiment pour les mecs imbattables de L2 (ce qui est presque vrai puisqu'on a perdu que deux matchs cette saison). Mais ils se contentent de faire leur petit match peinard. Avec de l'envie et un vrai supplément d'âme, on serait à la lutte, là-haut (j'aimais pas du tout AK mais force est de constater qu'on jouait les matchs avec un maximum de motivation quelles qu'étaient les circonstances).

J'en viens même à espérer une vraie branlée ou une grosse défaite pour dégonfler un peu les melons que se baladent nos joueurs depuis quelques semaines. Y a Wasquehal qui arrive dans deux semaines par exemple... Ah bah y a Le Havre aussi avant... Un bon vieux 0-4 comme la saison dernière n'est pas inenvisageable...

Tu as fort raison dans ton analyse , on fait preuve d'une suffisance arrogante , on se regarde jouer ( enfin faire des passes) , au delà des joueurs , le staff ne fait pas correctement son travail. Du temps de AK, le premier qui prenait la grosse tete, il filait illico presto jouer le maintien avec la CFA en ayant je suppose pris un bon soufflons. AK était rigide sur beaucoup de choses mais on doit lui reconnaitre qu'au niveau de la mentalité, il a marqué de près ses joueurs et leurs a insufflés un surplus de motivation et d'envie. Aujourd'hui, l'équipe ressemble a son coach, tout du moins la façon dont je le perçoit , nonchalant, sur pilote automatique, sans vague, sans folie , sans hargne, notre AC me fait penser à Hollande ... c'est dire !
Cette équipe à un potentiel qui se montre parfois, on ne peux qu'être frustré de voir de tels prestations comme le match d'hier. le nombre de fois où l'équipe mène, se contente du minimum,s'amuse a faire des passes à dix en faisant reculer le bloc , y en a eu pléthore , si on fait le compte je suis sur qu'on est pas loin d'être premier. Toujours le memes discours à la fin des matchs et dans la semaine , "on est pas à notre place", "on est une équipe de L1", "on doit en faire plus", "faut se remettre en question", je préfère que ces personnes se taisent et agissent plutôt que de parler. le système AC est plus que bancal ! Tout de meme , lors de son entretien d'embauche , on a bien du lui demander dans quel système de jeu il souhaiter jouer et peut être si il avait deja une liste de joueurs potentiel à jouer dans ce schema ? il arrive en declarant qu'on jouerai en 3-5-2 qui est finalement un 5-3-2, que toutes les équipes du club jouerai dans ce système et au final , on joue en 4-3-3 ou ses dérivés . On prend pleins de joueurs (des 6 en particulier) pour ne prendre qu'un groupe de 16 personnes qui tourne très rarement, alors qu'on a des carences partout, la defense est pas sereine,Lala,Scara c'est la cata, Douchez est pas imperial, le poste de 6 qui est une chaise musicale, les ailiers qui doivent vite retournés au futsal ou en roumanie, Autret qui met plus un pied devant l'autre, Fortuné qui erre dans une zone ou il n'est pas bon, Cristian qui me fait penser à un Trezeguet ou Inzaghi du très pauvre. Seul motif de satisfaction , certains jeunes ( Duverne, Bellegarde) et Bostock

Je viens de lire ca avant d’aller faire des courses a Lille…..deux galères dans une matinée ca va etre dur a supporter… Crying or Very sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10334
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auxerre-Lens (15ème journée)   Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:07

Bratac a écrit:
et comme disait Gabin à Suzanne Flon : « T’es tout ce qu’un homme rêve d’avoir, mais tu m’emmerdes ».

ha, rien que pour çà , tu nous manques I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17498
Date d'inscription : 21/10/2014

Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auxerre-Lens (15ème journée)   Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:10

El-Hadji Touffe a écrit:
Assez d'accord avec vous sur le cas Casanova. Mais notre quasi-unanimité concernant celui-ci ne doit en rien cacher la responsabilité véritable des joueurs dans ce qui arrive.

Ce sont effectivement les joueurs qui sont sur le terrain. Le rythme de sénateurs correspond cependant à mon avis à des consignes de l'entraîneur. L'importance de la possession a été mise en avant par Casanova dès sa première conférence de presse. Avoir le possession, c'est très bien à condition que ce soit pour embêter l'adversaire, pas pour tourner bêtement en rond comme c'est le cas depuis les matches de préparation.

Les joueurs qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas ? C'est vrai. Mais qui doit alors les remettre à leur place ? L'entraîneur. La saison passée, avec Kombouaré, le joueur qui faisait une grosse erreur entraînant un but était envoyé sur le banc voire même en tribune la semaine suivante. Cette saison avec Casanova, les joueurs peuvent être mauvais et faire ce qu'ils veulent, cela ne les empêche pas d'être à nouveau convoqués pour le match suivant. Cela faisait de nombreuses saisons qu'il n'y avait pas eu autant de concurrence sur le papier mais il n'y en a pourtant jamais eu aussi peu au quotidien. On entend souvent que la concurrence pousse les joueurs à hausser leur niveau de jeu. En revanche, l'absence de concurrence...

La responsabilité des joueurs existe. Mais elle est pour moi le résultat de la façon dont le staff gère son effectif. Je suis persuadé que d'autres entraîneurs feraient beaucoup mieux avec cet effectif...


Dernière édition par Lance le Sam 19 Nov - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11046
Date d'inscription : 21/10/2014

Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auxerre-Lens (15ème journée)   Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:27

pirate a écrit:
Y aura fallu attendre bien longtemps avant de voir debarquer Lopez , avec l’aval des espagnols dont on se demande s’ils l’avaient vraiment supervises ! Lopez est de l’ espece des renard des surfaces , prompt a recuperer un ballon merdique mais ce n’est pas ce qu’on appelle un joueur de foot : il participe peu au jeu, ses choix sont souvent foireux et sa technique est tres frustre. Bon pour la L2 , si les ballons passent devant le but ca devrait suffire mais pour le reste….

Je ne suis pas d'accord avec ta vision de Lopez. Aussi mauvais qu'il soit, il en est tout de même à 4 buts en 10 matches. On fait mieux, mais c'est déjà ça !

Hier il a marqué un but sur un centre de Zoubir. Il a mis une tête arrêtée sur sa ligne par un défenseur auxerrois. Il a prolongé au-dessus une tête de Cvetinovic. Donc on l'a plus trouvé que précédemment ! En deuxième mi-temps je n'ai par contre pas le souvenir de l'avoir vu...
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23336
Date d'inscription : 24/10/2014

Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auxerre-Lens (15ème journée)   Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:21

FatherTom a écrit:
pirate a écrit:
Y aura fallu attendre bien longtemps avant de voir debarquer Lopez , avec l’aval des espagnols dont on se demande s’ils l’avaient vraiment supervises ! Lopez est de l’ espece des renard des surfaces , prompt a recuperer un ballon merdique mais ce n’est pas ce qu’on appelle un joueur de foot : il participe peu au jeu, ses choix sont souvent foireux et sa technique est tres frustre. Bon pour la L2 , si les ballons passent devant le but ca devrait suffire mais pour le reste….

Je ne suis pas d'accord avec ta vision de Lopez. Aussi mauvais qu'il soit, il en est tout de même à 4 buts en 10 matches. On fait mieux, mais c'est déjà ça !

Hier il a marqué un but sur un centre de Zoubir. Il a mis une tête arrêtée sur sa ligne par un défenseur auxerrois. Il a prolongé au-dessus une tête de Cvetinovic. Donc on l'a plus trouvé que précédemment ! En deuxième mi-temps je n'ai par contre pas le souvenir de l'avoir vu...
Je reconnais etre un peu severe avec lui mais je m’attendais a mieux de la part d’un joueur recommande par des espagnols et qui prenait la place de l’arlesienne Chevalier ! Ce garcon est du type renard de surfaces et apres tout pourquoi pas !Mais il y a une condition au choix d’un tel joueur et ca lui donne des circonstances attenuantes : il est imperatif que des ballons trainent devant le but !Or hier , a part le ballon de Zoubir foiré par les arrieres auxerrois, on n’a rien vu de la part de la paire d’ailiers Zoubir/Gerard ! Et a la fin du match on a vu Lopez , seul, completement isole dans la defense bourguignonne sur une contre attaque menée par Klonaridis. Il faut dire que Casanova avait blinde le milieu et les arrieres pour ne pas perdre ! Et ce pauvre Lopez n’a rien a attendre de Fortune dont ca ne sera JAMAIS le poste : il n’est pas fait pour ca car il a besoin d’espace et en numero 9 ½ c’est la qu’on en a le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Myka

Myka


Messages : 3022
Date d'inscription : 22/10/2014

Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auxerre-Lens (15ème journée)   Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 7:41

Ça devient n importe quoi de faire jouer fortuné à cette place !!! Soit on trouve un vrai 9 et demi et l on laisse jouer fortuné à sa vraie place !
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17498
Date d'inscription : 21/10/2014

Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auxerre-Lens (15ème journée)   Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 8:00

Myka a écrit:
Ça devient n importe quoi de faire jouer fortuné à cette place !!! Soit on trouve un vrai 9 et demi et l on laisse jouer fortuné à sa vraie place !

+1

Ça fait quelques semaines qu'on est tous d'accord. Mais comme on ne décide pas... Laughing Il apporterait plus en pointe, même s'il devait moins jouer.
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10334
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auxerre-Lens (15ème journée)   Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 8:27

Lance a écrit:
Myka a écrit:
Ça devient n importe quoi de faire jouer fortuné à cette place !!! Soit on trouve un vrai 9 et demi et l on laisse jouer fortuné à sa vraie place !

+1

Ça fait quelques semaines qu'on est tous d'accord. Mais comme on ne décide pas... Laughing Il apporterait plus en pointe, même s'il devait moins jouer.
il va falloir essayer autre chose, le rcl tourne en rond devant. study
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17498
Date d'inscription : 21/10/2014

Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auxerre-Lens (15ème journée)   Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 8:35

domi a écrit:
Lance a écrit:
Myka a écrit:
Ça devient n importe quoi de faire jouer fortuné à cette place !!! Soit on trouve un vrai 9 et demi et l on laisse jouer fortuné à sa vraie place !

+1

Ça fait quelques semaines qu'on est tous d'accord. Mais comme on ne décide pas... Laughing Il apporterait plus en pointe, même s'il devait moins jouer.
il va falloir essayer autre chose, le rcl tourne en rond devant. study

Et le ballon tourne trop souvent derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auxerre-Lens (15ème journée)   Auxerre-Lens (15ème journée) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auxerre-Lens (15ème journée)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lens-Angers (15ème journée)
» Lens-Niort (15ème journée)
» Lens-Metz (15ème journée)
» Lens-Niort (15ème journée)
» Lens-Grenoble (15ème journée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: