Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Bouton19
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lens-Nîmes (21ème journée)

Aller en bas 
+4
domi
pirate
FatherTom
Lance
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
domi

domi


Messages : 10318
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nîmes (21ème journée)   Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:37

douchez , casanova, fofana
la dream team to loose haine
putain, on en a pris pour combien d'année de ce cauchemar Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chti69




Messages : 2689
Date d'inscription : 30/07/2015

Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nîmes (21ème journée)   Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:53

Bratac a écrit:
chti69 a écrit:
On en parle de gerard, ralentit le jeu par des dribbles inutiles, et toutes ses actions finissent dans les pieds nimois. Le seul joueur à son niveau, Bourigeaud.

2 têtes à moins de 5 mètres de la ligne, plein centre, c'est pour qui normalement ?

Vachoux, mais il est sur le banc.

No comment Douchez !!!
Revenir en haut Aller en bas
chti69




Messages : 2689
Date d'inscription : 30/07/2015

Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nîmes (21ème journée)   Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:54

domi a écrit:
douchez , casanova, fofana
la dream team to loose haine
putain, on en a pris pour combien d'année de ce cauchemar Neutral

pourqoi Fofana ?
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10318
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nîmes (21ème journée)   Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:48

chti69 a écrit:
domi a écrit:
douchez , casanova, fofana
la dream team to loose haine
putain, on en a pris pour combien d'année de ce cauchemar Neutral

pourqoi Fofana ?
le vieux fofana est un bébé toulousain de casanova, (sauf erreur) pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17481
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nîmes (21ème journée)   Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:22

Une belle défaite. Le pire est que Nîmes était privé de son attaque. Si Alioui et Kouakou avaient été là, on en aurait pris combien ?

Quelques remarques :
- il faut faire jouer Vachoux. Vouloir un nouveau gardien a été une des premières décisions de Casanova. Une de ses premières erreurs ?
- on prend trop de buts, notamment sur coups de pied arrêtés
- on refuse le jeu, les seules passes qu'on voit se font entre éléments défensifs. Les défenseurs latéraux (peu importe qui est aligné, c'est une constante) participent très peu au jeu et restent prudemment derrière. Des consignes ?
- on est trop prudent. Même mené au score à domicile, on attaque avec souvent un maximum de deux joueurs dans la surface adverse quand les Nîmois, à l'extérieur, pouvaient être trois au quatre.
- le discours de l'entraîneur à la mi-temps n'a eu aucun impact
- on s'ennuie en regardant cette équipe. Combien de bons matchs depuis le début de saison ? Combien de bonnes mi-temps depuis le début de saison ? Il y a un peu moins de quinze ans, j'avais écrit un article titré "120 minutes de bonheur" en référence au nom d'une émission de télé de l'époque. Après quelques mois de compétition, j'avais additionné les bonnes périodes des différents matches pour arriver à deux heures agréable. J'ai l'impression de revivre cette période aujourd'hui avec un entraîneur qui ne tire pas le maximum de son groupe et dont je n'adhère pas à la philosophie de jeu (si on peut parler de "jeu"). Autrement dit, il y a chez Casanova un côté Joël Muller et ça m'est insupportable...
- la plupart des remarques précédentes ont déjà été faites trop de fois cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nîmes (21ème journée)   Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:32

Que de lacunes ! Partout ! Nous n'avons rien au niveau du jeu, rien collectivement et rien individuellement, rien sur quoi s'appuyer quand çà tourne mal. Rolling Eyes
Aujourd'hui c'est une espèce de furoncle qui a percé, un truc qu'on savait là mais que les résultats à défaut de la manière, soulageaient. pale
Encore une occasion perdue, encore la même crainte qu'au final tout cela finira par se payer et de plus en plus la certitude qu'on ne peut pas vraiment faire mieux avec ceux que l'on a sur le terrain et celui qui les dirige. What a Face
Accessoirement, je me suis encore bien fait ch.é.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17481
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nîmes (21ème journée)   Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:37

Alain Casanova a écrit:
En seconde période, je n’ai rien à reprocher à mon équipe car elle a montré beaucoup plus de choses, comme elle est capable de le faire. Elle a fait énormément de choses pour renverser la situation. Malheureusement, le troisième but a sonné la fin de nos espérances.

Shocked

On doit avoir deux occasions sur la deuxième mi-temps, c'est tout. Quelqu'un a vraiment cru qu'on parviendrait à renverser la situation ? Certes, on a enfin vu quelques passes et quelques tentatives de construction. Mais on a à peine poussé ! Sur le coup d'envoi, on met comme d'habitude le ballon en touche ; autrement dit, on rend le ballon à l'adversaire. On n'a pas montré suffisamment de choses pour espérer renverser la situation !
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nîmes (21ème journée)   Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:41

Lance a écrit:
Alain Casanova a écrit:
En seconde période, je n’ai rien à reprocher à mon équipe car elle a montré beaucoup plus de choses, comme elle est capable de le faire. Elle a fait énormément de choses pour renverser la situation. Malheureusement, le troisième but a sonné la fin de nos espérances.

Shocked

On doit avoir deux occasions sur la deuxième mi-temps, c'est tout. Quelqu'un a vraiment cru qu'on parviendrait à renverser la situation ? Certes, on a enfin vu quelques passes et quelques tentatives de construction. Mais on a à peine poussé ! Sur le coup d'envoi, on met comme d'habitude le ballon en touche ; autrement dit, on rend le ballon à l'adversaire. On n'a pas montré suffisamment de choses pour espérer renverser la situation !

On a rarement la même vision des choses toi et moi et cela quelque soit le sujet. Mais je crois qu'on se rejoint sur un truc c'est qu'on a pas la même vision des matches que lui...... Laughing .............Il aura au moins réussi çà !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17481
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nîmes (21ème journée)   Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:43

Bratac a écrit:
Lance a écrit:
Alain Casanova a écrit:
En seconde période, je n’ai rien à reprocher à mon équipe car elle a montré beaucoup plus de choses, comme elle est capable de le faire. Elle a fait énormément de choses pour renverser la situation. Malheureusement, le troisième but a sonné la fin de nos espérances.

Shocked

On doit avoir deux occasions sur la deuxième mi-temps, c'est tout. Quelqu'un a vraiment cru qu'on parviendrait à renverser la situation ? Certes, on a enfin vu quelques passes et quelques tentatives de construction. Mais on a à peine poussé ! Sur le coup d'envoi, on met comme d'habitude le ballon en touche ; autrement dit, on rend le ballon à l'adversaire. On n'a pas montré suffisamment de choses pour espérer renverser la situation !

On a rarement la même vision des choses toi et moi et cela quelque soit le sujet. Mais je crois qu'on se rejoint sur un truc c'est qu'on a pas la même vision des matches que lui...... Laughing .............Il aura au moins réussi çà !!! bounce

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23303
Date d'inscription : 24/10/2014

Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nîmes (21ème journée)   Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:04

Le Racing a fait un mauvais match cet apm (personne ne pretendra le contraire)mais faudrait pas passer sous silence la remarquable prestation de cette etonnante equipe nimoise !!Du talent, une envie de jouer au foot, un etat d’esprit conquerant , un schema tactique intelligent et…des joueurs que j’echangerais bien contre quelques uns de chez nous ( Sissoko et tout le flanc droit …et gauche). J’espere que nos scouts ont bien visionne ce match et pris des notes !! Et quand on pense qu’il leur manquait comme l’a rappellé Lance, leurs meilleurs attaquants ! Reste a Brest de battre le Red star lundi et ca sera galere pour nous jusqu’en fin de saison !!!
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23303
Date d'inscription : 24/10/2014

Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nîmes (21ème journée)   Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:37

Lance a écrit:
Une belle défaite. Le pire est que Nîmes était privé de son attaque. Si Alioui et Kouakou avaient été là, on en aurait pris combien ?

Quelques remarques :
- il faut faire jouer Vachoux. Vouloir un nouveau gardien a été une des premières décisions de Casanova. Une de ses premières erreurs ?
- on prend trop de buts, notamment sur coups de pied arrêtés
- on refuse le jeu, les seules passes qu'on voit se font entre éléments défensifs. Les défenseurs latéraux (peu importe qui est aligné, c'est une constante) participent très peu au jeu et restent prudemment derrière. Des consignes ?
- on est trop prudent. Même mené au score à domicile, on attaque avec souvent un maximum de deux joueurs dans la surface adverse quand les Nîmois, à l'extérieur, pouvaient être trois au quatre.
- le discours de l'entraîneur à la mi-temps n'a eu aucun impact
- on s'ennuie en regardant cette équipe. Combien de bons matchs depuis le début de saison ? Combien de bonnes mi-temps depuis le début de saison ? Il y a un peu moins de quinze ans, j'avais écrit un article titré "120 minutes de bonheur" en référence au  nom d'une émission de télé de l'époque. Après quelques mois de compétition, j'avais additionné les bonnes périodes des différents matches pour arriver à deux heures agréable. J'ai l'impression de revivre cette période aujourd'hui avec un entraîneur qui ne tire pas le maximum de son groupe et dont je n'adhère pas à la philosophie de jeu (si on peut parler de "jeu"). Autrement dit, il y a chez Casanova un côté Joël Muller et ça m'est insupportable...
- la plupart des remarques précédentes ont déjà été faites trop de fois cette saison...

Mon cher Lance , c’est assez rare pour etre signale mais je suis sur la même ligne que toi . J’ajouterai juste que ca fait plus longtemps que tu ne le pretends qu’on s’ennuie ferme a Lens !! En tout cas c’est mon cas et j’ai peur de ne pas etre le seul ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chti69




Messages : 2689
Date d'inscription : 30/07/2015

Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nîmes (21ème journée)   Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:41

pirate a écrit:
Le Racing a fait un mauvais match cet apm (personne ne pretendra le contraire)mais faudrait pas passer sous silence la remarquable prestation de cette etonnante equipe nimoise !!Du talent, une envie de jouer au foot, un etat d’esprit conquerant , un schema tactique intelligent et…des joueurs que j’echangerais bien contre quelques uns de chez nous ( Sissoko et tout le flanc droit …et gauche). J’espere que nos scouts ont bien visionne ce match et pris des notes !! Et quand on pense qu’il leur manquait comme l’a rappellé Lance, leurs meilleurs attaquants ! Reste a Brest de battre le Red star lundi et ca sera galere pour nous jusqu’en fin de saison !!!

La victoire de Brest, ce n'est pas grave mais une de Strasbourg et on quitte la 2ème place.

La comparaison Casanova Muller de Lance est vraiment la bonne. Espérons que son style nous permette le même résultat que Muller, donc terminer 2ème, puis vite on le vire comme Papin à Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17481
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nîmes (21ème journée)   Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:49

pirate a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Au fait ..il en est ou Olsen de son transfert aux Sauterelles de Zurich ??? J’ai cru comprendre qu’il était mis a l’essai et ca m’inquiete car le football suisse est plutôt physique !!Et Olsen, physiquement…. Crying or Very sad

Il aurait encore une fois pu être utile cet après-midi à Bollaert...

A la place de...????

Il aurait pu entrer en deuxième période, non ? Bostock enchaînant les prestations médiocres, Olsen aurait pu le suppléer et faire une bonne entrée en jeu... comme il en a fait la saison passée.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17481
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nîmes (21ème journée)   Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:51

Bratac a écrit:
pirate a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Au fait ..il en est ou Olsen de son transfert aux Sauterelles de Zurich ??? J’ai cru comprendre qu’il était mis a l’essai et ca m’inquiete car le football suisse est plutôt physique !!Et Olsen, physiquement…. Crying or Very sad

Il aurait encore une fois pu être utile cet après-midi à Bollaert...

A la place de...????

+1 !
..... Et c'est bien le problème ! En jouant à 60 mètres des buts adverses je ne vois pas quelle(s) utilité(s) il pourrait avoir....Mad

Avec un autre type de jeu (et donc un autre entraîneur), son entrée aurait été plus intéressante, je te l'accorde ! Mais comme il n'a jamais eu sa chance et ne l'aura jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17481
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nîmes (21ème journée)   Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:55

chti69 a écrit:

La comparaison Casanova Muller de Lance est vraiment la bonne. Espérons que son style nous permette le même résultat que Muller, donc terminer 2ème, puis vite on le vire comme Papin à Strasbourg.

Souhaitons-le !
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17481
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nîmes (21ème journée)   Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:57

pirate a écrit:
J’ajouterai juste que ca fait plus longtemps que tu ne le pretends qu’on s’ennuie ferme a Lens !! En tout cas c’est mon cas et j’ai peur de ne pas etre le  seul ! Crying or Very sad

Je te l'ai déjà expliqué il y a une semaine : on a accumulé les saisons sans moyens et on avait une équipe qui faisait ce qu'elle pouvait et essayait. J'arrive à prendre du plaisir dans ces conditions. Cette saison, on a des moyens, on a pu recruter mais on a une équipe qui applique à la lettre la philosophie casanovesque, ce qui est pour moi insupportable et bien différent des saisons précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nîmes (21ème journée)   Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:17

La philosophie de non-jeu prônée par Casanova (ou en tout cas, on la ressent comme telle) nous refile une belle claque à chaque contre-performance. Heureusement que le niveau est plus faible cette saison, sinon, on se serait fait gifler beaucoup plus de fois.
On restait sur une belle série, on perd 2 fois mais on a enchaîné des victoires, toujours mieux que des nuls mais on se fait chier. C'était écrit d'avance et la comparaison avec Muller est tout à fait exacte: tant que Casanova sera en place, il n'y aura pas de jeu. C'est malheureux mais c'est ainsi. Et au début de saison je m'attendais à cela, il y en a toujours qui te disent "il faut lui laisser sa chance, on a encore rien vu...." J'en ai vu assez, il a endormi le Stadium, il va endormir Bollaert.

L'équipe est à l'image de l'entraîneur: notre équipe manque de caractère et elle est ennuyante et nonchalante ! 2 points de moins que l'an passé seulement ! Mais l'an passé, nous avions une équipe qui se battait avec ses armes (limitées offensivement) mais nous avions un battant à sa tête, un compétiteur et un meneur d'hommes. Une grande perte...
Le jeu est stéréotypé (on relance tranquillou en partant de l'arrière, jamais de verticalité, on ne joue jamais les seconds ballons), les joueurs sont dans un fauteuil (Gerard joue pour lui-même, il se regarde jouer et il est inutile, Lala est d'une nonchalance à la limite de la faute professionnelle, Bostock n'a plus d'impact, il joue trop bas et il semble fatigué, Fortuné brasse de l'air et perd énormément de ballons, les défenseurs centraux sont trop gentils...). Malgré cela, nous avons des joueurs qui sont d'un niveau supérieur et nous parvenons à faire des résultats contre de faibles équipes de ligue 2...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17481
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nîmes (21ème journée)   Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:27

le doc a écrit:
La philosophie de non-jeu prônée par Casanova (ou en tout cas, on la ressent comme telle) nous refile une belle claque à chaque contre-performance. Heureusement que le niveau est plus faible cette saison, sinon, on se serait fait gifler beaucoup plus de fois.
On restait sur une belle série, on perd 2 fois mais on a enchaîné des victoires, toujours mieux que des nuls mais on se fait chier. C'était écrit d'avance et la comparaison avec Muller est tout à fait exacte: tant que Casanova sera en place, il n'y aura pas de jeu. C'est malheureux mais c'est ainsi. Et au début de saison je m'attendais à cela, il y en a toujours qui te disent "il faut lui laisser sa chance, on a encore rien vu...." J'en ai vu assez, il a endormi le Stadium, il va endormir Bollaert.

L'équipe est à l'image de l'entraîneur: notre équipe manque de caractère et elle est ennuyante et nonchalante ! 2 points de moins que l'an passé seulement ! Mais l'an passé, nous avions une équipe qui se battait avec ses armes (limitées offensivement) mais nous avions un battant à sa tête, un compétiteur et un meneur d'hommes. Une grande perte...
Le jeu est stéréotypé (on relance tranquillou en partant de l'arrière, jamais de verticalité, on ne joue jamais les seconds ballons), les joueurs sont dans un fauteuil (Gerard joue pour lui-même, il se regarde jouer et il est inutile, Lala est d'une nonchalance à la limite de la faute professionnelle, Bostock n'a plus d'impact, il joue trop bas et il semble fatigué, Fortuné brasse de l'air et perd énormément de ballons, les défenseurs centraux sont trop gentils...). Malgré cela, nous avons des joueurs qui sont d'un niveau supérieur et nous parvenons à faire des résultats contre de faibles équipes de ligue 2...

Je suis évidemment d'accord. C'est vrai que le "jeu" mis en place n'est pas une surprise. On était prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17481
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nîmes (21ème journée)   Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:50

le doc a écrit:
2 points de moins que l'an passé seulement ! Mais l'an passé, nous avions une équipe qui se battait avec ses armes (limitées offensivement) mais nous avions un battant à sa tête, un compétiteur et un meneur d'hommes. Une grande perte...

L'an dernier, on avait recruté pour 0 euro. On avait des occasions, qu'on manquait et on se disait "ah, si on avait un buteur..."

Cette saison, on a eu une enveloppe pour recruter (dont une partie jetée par les fenêtres en recrutant Chevalier pour le laisser en tribune) et on a les joueurs pour marquer (Lopez et Fortuné ont tous deux déjà fait mieux que les attaquants de la saison passée). Les occasions sont pourtant rares et le bilan terrible. Comme tu le soulignes, seulement deux points de plus après 21 matches. Ce sont deux points qui reviennent chers ! Laughing Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23303
Date d'inscription : 24/10/2014

Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nîmes (21ème journée)   Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 7:46

le doc a écrit:
La philosophie de non-jeu prônée par Casanova (ou en tout cas, on la ressent comme telle) nous refile une belle claque à chaque contre-performance. Heureusement que le niveau est plus faible cette saison, sinon, on se serait fait gifler beaucoup plus de fois.
On restait sur une belle série, on perd 2 fois mais on a enchaîné des victoires, toujours mieux que des nuls mais on se fait chier. C'était écrit d'avance et la comparaison avec Muller est tout à fait exacte: tant que Casanova sera en place, il n'y aura pas de jeu. C'est malheureux mais c'est ainsi. Et au début de saison je m'attendais à cela, il y en a toujours qui te disent "il faut lui laisser sa chance, on a encore rien vu...." J'en ai vu assez, il a endormi le Stadium, il va endormir Bollaert.

L'équipe est à l'image de l'entraîneur: notre équipe manque de caractère et elle est ennuyante et nonchalante ! 2 points de moins que l'an passé seulement ! Mais l'an passé, nous avions une équipe qui se battait avec ses armes (limitées offensivement) mais nous avions un battant à sa tête, un compétiteur et un meneur d'hommes. Une grande perte...
Le jeu est stéréotypé (on relance tranquillou en partant de l'arrière, jamais de verticalité, on ne joue jamais les seconds ballons), les joueurs sont dans un fauteuil (Gerard joue pour lui-même, il se regarde jouer et il est inutile, Lala est d'une nonchalance à la limite de la faute professionnelle, Bostock n'a plus d'impact, il joue trop bas et il semble fatigué, Fortuné brasse de l'air et perd énormément de ballons, les défenseurs centraux sont trop gentils...). Malgré cela, nous avons des joueurs qui sont d'un niveau supérieur et nous parvenons à faire des résultats contre de faibles équipes de ligue 2...

Voila un constat , lucide et realiste, hélas, que j’aurais pu signer bien volontiers:bounce: ! !! Je mettrais quand même un bemol concernant Fortune qui , au passage a été qualifie de tres bon par R.Malm sur Bein !! Ma remarque est aussi valable pour Lopez dont chacun sait que je ne suis pas un grand admirateur Embarassed !!Que peuvent faire ces deux garcons dans un schema qui leur est impose ???Bostock, statique et etouffé hier, et Bourigeaud qui court partout en pure perte ne leur proposent aucune solution..ils sont 50 metres derriere eux !!Reste Zoubir et Gerard….Bien bloques dans leurs zones respectives ils deviennent inoffensifs ! Chacun dans leur style Fortune et Lopez font alors ce qu’ils peuvent !Le premier en partant dans des raids desesperes voues 9 fois sur 10 a l’echec ! Le second attend un hypothetique ballon devant le but….qui n’arrive pas et il lève les bras au ciel ! Je ne connais pas Erasmus mais sur ce que j’ai vu, il est tonique , percute et peut-etre lui peut-il apporter une solution ! Quant a Casanova je tremble a l’idée qu’il pourrait entrainer cette equipe en cas de montée !Il va nous imposer des choix tactiques affligeants et , surtout, il recrutera en fonction de ce schema et on trainera pour plusieurs saisons les recrues façon Koukou, Fofana, Guira, Klonaridis(il est ou celui la ??voire Opare qui m’inquiete. Quel argent dilapide !!!!Mais que font nos proprietaires espano-luxembourgeois ?????????, Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nîmes (21ème journée)   Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 8:13

Mouais, j'ai pas du tout la même vision des matchs de la saison dernière. On était tout aussi pourris, à de très rares exceptions près. On se battait plus, ça c'est vrai, on a eu une moule considérable en multipliant les buts sur des frappes contrées, des reprises de volée du genou, des dégagements du milieu de terrain qui terminaient sous la barre, ou des contre son camp victorieux à la dernière seconde alors que l'équipe en face était à neuf... Bref, c'était pas folichon non plus et je me faisais bien chier. Cyprien a été l'arbre qui cachait la forêt. Autret a "illuminé" six mois durant. Mais on peut pas dire que l'assemblage Scarramozino, Nomenjanahary, Ndiaye, par exemple, me faisait rêver hein... Et je ne cause pas des Banza ou autre Nanizayamo, des Besle ou des Ba... Olsen amenait un peu de "fantaisie", mais fallait pas être difficile et se dire que le mec allait vite crever sur le plan physique après 30 minutes sur la pelouse...

Mais, ce qui est vrai, c'est qu'on jouait alors avec nos (pauvres) armes, ce qui me faisait relativiser. Je m'emmerdais et je me disais "ça ira mieux demain". Bah, en fait, non.

Encore hier, j'ai quitté Bollaert sans plaisir. La défaite, évidemment, mais pas que. J'ai déjà ressenti ce sentiment mitigé après des victoires cette saison, avec l'impression que l'équipe ne donnait pas tout ou était particulièrement surcotée. Peut-être même que c'est les deux à la fois. Hier, en me barrant, je me suis dit que le moment le plus sympa de ma journée a été la visite de l'expo sur la Mésopotamie au Louvre avant de filer à Bollaert. la deuxième mi-temps a été pathétique et je n'ai jamais ressentie de vraie révolte ni de simple volonté de se révolter.

On a joué correctement pendant les 20 premières minutes, avec une barre, une occase sur corner, un déboulé de Fortune et ... fermez le ban, il n'y a plus rien à voir. On notera d'ailleurs qu'à chaque fois qu'on se fait rentrer dedans, on subit vraiment les événements : à Strasbourg et hier, on a jamais su répondre dans l'impact et on a vite laissé tomber l'idée que c'était encore jouable.
Dans l'esprit, hier, j'en sors deux : Bourigeaud et Lopez qui se sont battus comme des chiens jusqu'au bout. Le reste ? Morne plaine, Bosstock y compris qui est quand même bien moisi depuis début décembre (notre meilleur match sur cette période fut d'ailleurs contre Metz, alors qu'il était suspendu).
Oparé s'est blessé mais on sentait pas, déjà avant ça, que c'était l'assurance tout risque. Du coup, c'est désormais certain : à droite ou à gauche, on va se taper Lala jusqu'en mai.


Je n'évoquerai pas le cas Douchez qui a, pour moi, les trois buts sur la conscience. Son manque de présence physique (et d'engagement ?) sur les deux premiers alors que les ballons sont dans ses six mètres, est flippant. Quant au troisième, il a au moins eu le mérite de stopper toute idée de suspense et, surtout, de mettre en lumière, pour le tout Bollaert, cette nonchalance qu'il arrivait plus ou moins à camoufler depuis le début de saison puisqu'il n'y avait pas eu de grosses boulettes visibles... Le gars se regarde jouer. pas autant que Gérard mais peut-être autant que Zoubir.

Ce dernier dont la sortie du terrain fut le clou du spectacle. Comme à Strasbourg, son pas de sénateur, traversant le terrain dans sa largeur, l'air aigri du mec qui ne comprend pas sa sortie, alors que t'es mené 3-0, ça mériterait une petite baffe du coach la semaine prochaine... Ce qui n'arrivera pas.

Au niveau comptable, comme d'habitude depuis quinze ans, on est incapables de profiter des résultats précédents (une "Jomulaire" qu'on appelle ça). Doit quand même y avoir un vrai problème mental dans ce club pour se foirer toujours lamentablement dans les moments clés alors que la porte est grande ouverte. Cela ne peut pas simplement être un hasard après autant de saison à se faire dessus comme un chat qui chie dans sa caisse dans les moments où il parait tellement simple de se sortir les jumelles, de les poser sur la table et de repartir avec le magot...

Je m'accroche à l'idée qu'on recevra beaucoup de nos concurrents : Sochaux, Strasbourg, Brest, Troyes. Mais vu comme nous sommes "impériaux à domicile", c'est plus un espoir espéré d'espérance qu'une véritable conviction.

Bref, on n'est sûrs de rien. si ce n'est que, montée ou pas, on aura passé six mois frustrant à attendre de bander. Et, même à mon grand âge, six mois, c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17481
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nîmes (21ème journée)   Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 8:16

pirate a écrit:
Klonaridis(il est ou celui la ??

Il est sur le banc. mais comme Casanova ignore qu'il a droit à trois changements, il reste sur le banc...


pirate a écrit:
Mais que font nos proprietaires espano-luxembourgeois ?????????, Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ils se contentent bien souvent su résultat et du résumé que leur fait Martel (bien souvent pas satisfait du jeu d'après ce qu'on peut lire). Mais tant que les résultats sont là, ça leur va. Ils devraient davantage venir à Bollaert et en déplacement...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17481
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nîmes (21ème journée)   Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 8:30

El-Hadji Touffe a écrit:
Mouais, j'ai pas du tout la même vision des matchs de la saison dernière. On était tout aussi pourris, à de très rares exceptions près. On se battait plus, ça c'est vrai, on a eu une moule considérable en multipliant les buts sur des frappes contrées, des reprises de volée du genou, des dégagements du milieu de terrain qui terminaient sous la barre, ou des contre son camp victorieux à la dernière seconde alors que l'équipe en face était à neuf... Bref, c'était pas folichon non plus et je me faisais bien chier. Cyprien a été l'arbre qui cachait la forêt. Autret a "illuminé" six mois durant. Mais on peut pas dire que l'assemblage Scarramozino, Nomenjanahary, Ndiaye, par exemple, me faisait rêver hein... Et je ne cause pas des Banza ou autre Nanizayamo, des Besle ou des Ba... Olsen amenait un peu de "fantaisie", mais fallait pas être difficile et se dire que le mec allait vite crever sur le plan physique après 30 minutes sur la pelouse...

Mais, ce qui est vrai, c'est qu'on jouait alors avec nos (pauvres) armes, ce qui me faisait relativiser. Je m'emmerdais et je me disais "ça ira mieux demain". Bah, en fait, non.

Encore hier, j'ai quitté Bollaert sans plaisir. La défaite, évidemment, mais pas que. J'ai déjà ressenti ce sentiment mitigé après des victoires cette saison, avec l'impression que l'équipe ne donnait pas tout ou était particulièrement surcotée. Peut-être même que c'est les deux à la fois. Hier, en me barrant, je me suis dit que le moment le plus sympa de ma journée a été la visite de l'expo sur la Mésopotamie au Louvre avant de filer à Bollaert. la deuxième mi-temps a été pathétique et je n'ai jamais ressentie de vraie révolte ni de simple volonté de se révolter.

Il faut comparer ce qui est comparable. La saison passée s'est faite sans moyen, contrairement à celle-ci. Et comme tu le dis, on se battait plus. Ce qui est une énorme différence et donne envie de pousser cette équipe. Les résultats qui pouvaient être arrachés avec cet état d'esprit pouvaient nous faire quitter le stade heureux. Cette saison, à part contre Orléans et à Valenciennes, je n'ai pas souvenir d'avoir quitté les tribunes d'un match de Championnat en ayant vibré un peu. Le match ayant lieu en plein milieu d'après-midi, je me suis dit en quittant le stade que j'avais perdu ma journée. C'est très rare qu'une telle pensée me traverse l'esprit un jour de match à Bollaert. C'est peut-être même la première fois...

"Ça ira mieux demain ?" pensais-tu la saison dernière ? Mais oui, ça devrait aller mieux cette saison ! Tout est réuni pour que ça puisse se passer mieux. Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11029
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nîmes (21ème journée)   Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 9:42

Lance a écrit:
pirate a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Au fait ..il en est ou Olsen de son transfert aux Sauterelles de Zurich ??? J’ai cru comprendre qu’il était mis a l’essai et ca m’inquiete car le football suisse est plutôt physique !!Et Olsen, physiquement…. Crying or Very sad

Il aurait encore une fois pu être utile cet après-midi à Bollaert...

A la place de...????

Il aurait pu entrer en deuxième période, non ? Bostock enchaînant les prestations médiocres, Olsen aurait pu le suppléer et faire une bonne entrée en jeu... comme il en a  fait la saison passée.

Suppléer Bostock ? Shocked Même s'il est médiocre comme en ce moment, il continuera à jouer avec le foot à la Casanova !

... et il continuera donc à être médiocre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nîmes (21ème journée)   Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:05

L'an passé les joueurs offensifs ne faisaient pas rêver mais l'ensemble était cohérent. Lens - Bourg, Lens - Dijon, , Lens Brest... à cette période de l'année on commençait à voir du football. Les premiers mois ont été difficiles mais la machine s'est mise en marche (suivront Lens Ajaccio, Lens Auxerre, Lens - Metz de bonnes factures...)

Et moi, un joueur comme Ba, je ne l'aurais pas écarté définitivement. Il paraît pataud, il paraît lent mais il a un sens du placement et du duel. Il est pas bon relanceur mais il a une présence.
La charnière Ba- Landre qui était alignée parfois l'an passé, me rassurait plus que la charnière actuelle.
L'an passé, nous avons remonté la pente car nous prenions très peu de buts: avec un excellent gardien et une belle solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nîmes (21ème journée)   Lens-Nîmes (21ème journée) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lens-Nîmes (21ème journée)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lens-Nîmes (17ème journée)
» Lens - Nîmes. (34 ème journée)
» Nîmes-Lens (35ème journée)
» Nîmes-Lens (20ème journée)
» Nîmes-Lens (3ème journée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: