Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Bouton19
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)

Aller en bas 
+7
le doc
100&hors
domi
pirate
FatherTom
Lance
Myka
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FatherTom

FatherTom


Messages : 11042
Date d'inscription : 21/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 9:26

100&hors a écrit:
Cette équipe a été simplement sur-évaluée ! Le championnat est faible mais désormais le niveau s'équilibre avec des écuries qui prennent leurs vitesse de croisière et la notre qui en fait. N'a jamais été bonne . Si on fini 7 eme je dirai qu'on est à notre place au vu du jeu et de la qualité de l'équipe . Le niveau est en train de ce lisser, on a deja des joueurs cuits physiquement, tactiquement on se cherche encore et toujours. Il faut un électrochoc à. Être équipe et un nouveau coach car je pense que Casanova est lâché par ses joueurs et par le public.

L'équipe est peut-être sur-évaluée, mais pas l'effectif. Autrement dit, c'est ce qu'en fait Casanova qui est le problème.

Notre effectif tient largement la route en Ligue 2, et encore plus celui de début de saison avec Olsen et Chevalier. Vachoux est un gardien sur lequel on peut compter ; certains défenseurs composaient l'une des meilleurs défenses de Ligue 2 la saison dernière ; on a longtemps eu (avant de tomber dans le marasme) certains des meilleurs passeurs de la division ; on a un buteur qui marque régulièrement...


Dernière édition par FatherTom le Mer 8 Fév - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17495
Date d'inscription : 21/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 9:28

100&hors a écrit:
Cette équipe a été simplement sur-évaluée ! Le championnat est faible mais désormais le niveau s'équilibre avec des écuries qui prennent leurs vitesse de croisière et la notre qui en fait. N'a jamais été bonne . Si on fini 7 eme je dirai qu'on est à notre place au vu du jeu et de la qualité de l'équipe . Le niveau est en train de ce lisser, on a deja des joueurs cuits physiquement, tactiquement on se cherche encore et toujours. Il faut un électrochoc à. Être équipe et un nouveau coach car je pense que Casanova est lâché par ses joueurs et par le public.

On pourrait dire que l'équipe a été surévaluée si on avait l'impression qu'elle était à son maximum. Le problème est que cette équipe est enfermée dans une philosophie où elle ne joue pas. Résultat, elle ne montre rien. Donc oui, il faut un électrochoc et un changement de philosophie pour que ces joueurs puissent enfin jouer et montrer ce dont ils sont capables.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17495
Date d'inscription : 21/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 9:48

FatherTom a écrit:

Pour en revenir à Ephestion, il lui a suffit d'avoir la volonté d'aller de l'avant pour se faire remarquer. C'est dire le manque d'intention offensives autour de lui...

+1

Cette idée d'aller de l'avant a été retirée du cerveau des autres joueurs. On voit bien que les principales consignes qu'ils ont sont de ne pas perdre le ballon et de ne pas prendre de risque. Après sept mois passée avec une telle philosophie, ça donne ce qu'on voit lors de tous les matches. Casanova avait expliqué que Nîmes était un accident. On avait écrit sur le blog que non, ce n'était pas qu'un accident. Ce que l'on voit est en effet le résultat de ce que l'entraîneur met en place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:51

Encore une purge hier soir!
Et dire que le club ose dire que la cause de ce non match est l'état de la pelouse...
Pitoyable!
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23321
Date d'inscription : 24/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:02

100&hors a écrit:
Cette équipe a été simplement sur-évaluée ! Le championnat est faible mais désormais le niveau s'équilibre avec des écuries qui prennent leurs vitesse de croisière et la notre qui en fait. N'a jamais été bonne . Si on fini 7 eme je dirai qu'on est à notre place au vu du jeu et de la qualité de l'équipe . Le niveau est en train de ce lisser, on a deja des joueurs cuits physiquement, tactiquement on se cherche encore et toujours. Il faut un électrochoc à. Être équipe et un nouveau coach car je pense que Casanova est lâché par ses joueurs et par le public.

En fait nos problèmes viennent de la conjonction de deux phenomenes: un effectif( je suis d'accord avec toi d'autant que je l'ai déjà ecrit) largement surevalue et , surtout, un effectif constitue pour appliquer un schema de jeu jamais utilise! Je ne reviendrai pas sur ce dernier point car tout a été dit!Pour l'effectif on peut critiquer le fait d'avoir "largue" Landre , Olsen et Chevalier mais dire que ca viendrait du fait que Casanova ne fait pas tourner me parait fallacieux! Ceux qui réclamaient a cor et a cri la presence de Koukou doivent etre bien embarasses ce matin tant la faiblesse de ce joueur est apparue evidente. Faut il faire jouer les Scaramozino, les Hafez; les Gerard, les Autret et tous les autres pour que ca aille mieux ??Qui peut le croire ici! Changer de philosophie ?? C'est a mourir de rire : on va demander a Bostock de percuter une defense et a Zoubir de deborder et centrer ??? C'est une plaisanterie !! On a recrute 2 attaquants et 2 défensifs. Ouais bof..on attendra avec impatience les prestations des deux premiers , notamment pour remplacer notre charlot d'avant-centre qui , ne faisant rien dans un match , serait prêt a tondre la pelouse et passer la serpilliere dans le vestiaire pour se rendre utile!
Pour ma part je suis fatigue de devoir supporter tant de mediocrite a tous les niveaux et j'ai decide de prendre mes distances avec ce club dont je me demande toujours s'il était vraiment dirige.
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:09

Les matches de Lens, c'est un peu comme des séances de chimiothérapie....On vomit à la fin et on ne guérit pas vraiment. On a l'impression que les remèdes sont pires que le mal. Y'a que pour les cheveux que c'est différent, ils ne tombent pas tout seul mais vu qu'on se les arrache, çà revient au même.
Cà vient bon, on a plus que 14.....Mais quand même c'est long de mourir. What a Face

Ben sinon ...........Rien. Ah si ! Ephestion çà serait le frère de Maurice Bellay......
Merde à quoi j'en suis réduit !!! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11042
Date d'inscription : 21/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:37

pirate a écrit:
Pour l'effectif on peut critiquer le fait d'avoir "largue" Landre , Olsen et Chevalier mais dire que ca viendrait du fait que Casanova ne fait pas tourner me parait fallacieux! Ceux qui réclamaient a cor et a cri la presence de Koukou doivent etre bien embarasses ce matin tant la faiblesse de ce joueur est apparue evidente. Faut il faire jouer les Scaramozino, les Hafez; les Gerard,  les Autret et tous les autres pour que ca aille mieux ??Qui peut le croire ici! Changer de philosophie ?? C'est a mourir de rire : on va demander a Bostock de percuter une defense et a Zoubir de deborder et centrer ??

Koukou n'aurait pas le niveau pour jouer un match de Ligue 2 contre Bourg-en-Bresse ?

Le problème c'est que tous les joueurs déçoivent. Koukou déçoit. Bellegarde a été assez quelconque à part une frappe. Bostock n'est plus celui qu'il était en début de saison. Zoubir et Fortuné continuent leurs partitions en solo en toute impunité. Oui, quelque soit le joueur qu'on met, il ne se passe rien !

Je n'ose pas croire que l'effectif n'a pas le niveau, surtout quand je vois l'effectif qu'il y avait en face de nous hier. J'ai donc la faiblesse de penser que l'entraîneur ne parvient pas à créer quelque chose, à tirer ce groupe vers le haut.

J'aimerais beaucoup en voir certains avec pour consigne d'aller de l'avant et non pas de s'arrêter une fois que le ballon a été donné.
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:42

pirate a écrit:
Pour ma part je suis fatigue de devoir supporter tant de mediocrite a tous les niveaux et j'ai decide de prendre mes distances avec ce club dont je me demande toujours s'il était vraiment dirige.  

Mon cher pirate, je soumets cette réflexion à ta sagacité:

N'as-tu pas remarqué que le club a déjà pris, et depuis longtemps, ses distances avec ses supporters ???
Et puis prendre ses distances n'implique pas forcément qu'on en parle plus ! Tu prends moi, par exemple, j'ai pris mes distances avec mon ex-femme et pourtant j'en parle encore.........
scratch .........De moins en moins je l'avoue.....Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17495
Date d'inscription : 21/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:47

pirate a écrit:

Pour ma part je suis fatigue de devoir supporter tant de mediocrite a tous les niveaux et j'ai decide de prendre mes distances avec ce club dont je me demande toujours s'il était vraiment dirige.  

C'est un truc que je ne comprends pas ! Comment peut-on passer chaque jour du temps sur ce forum et donc penser chaque jour à ce club puis prendre du recul sous le coup de la déception ?

Que ce soit des amis, des collègues ou des membres de ma famille, tout le monde est déçu. Mais tout le monde a regardé le match hier et tout le monde sera à Bollaert lundi. Si rien ne change, on fera entendre notre mécontentement comme on l'a fait contre Troyes. fais de même ! C'est mieux que prendre du recul pour revenir une fois que ça ira mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17495
Date d'inscription : 21/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:53

pirate a écrit:

Ceux qui réclamaient a cor et a cri la presence de Koukou doivent etre bien embarasses ce matin tant la faiblesse de ce joueur est apparue evidente. Faut il faire jouer les Scaramozino, les Hafez; les Gerard,  les Autret et tous les autres pour que ca aille mieux ??Qui peut le croire ici! Changer de philosophie ?? C'est a mourir de rire : on va demander a Bostock de percuter une defense et a Zoubir de deborder et centrer ??? C'est une plaisanterie !!

Le problème est que quels que soient les joueurs alignés et quel que soit le schéma mis en place, rien ne change et les problèmes constatés sont toujours les mêmes ! Car on a compris au fil des mois que le véritable mal dont souffrait cette équipe est sa philosophie de jeu. Cette possession stérile qui n'aboutit à rien si ce n'est à ne prendre aucun risque pour ne pas perdre le ballon. Bostock peut et doit amener davantage de danger. Comme doit le faire Bourigeaud. Il l'a déjà fait mais ne le fait plus. On a déjà vu Zoubir utiliser sa technique pour éliminer puis centrer. Mais il ne le fait plus. Il faut un changement radical dans cette équipe !
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10331
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:11

Laudric a écrit:
100&hors a écrit:
.. on a deja des joueurs cuits physiquement, tactiquement on se cherche encore et toujours...

Évidemment, puisqu'il y a eu une gestion de groupe proche du néant. On a donc à ce stade de la saison des titulaires cuits physiquement et des remplaçants en manque de rythme.
Bostock est le seul joueur de champs de L2 a avoir autant de temps de jeu qu'un gardien!
+1
avoir des joueurs sur le banc ne sert à rien avec la gestion nullissime de casanova.
Ecoeurée, ce sont déjà une grande partie du banc qui s'en est allée.
Le problème évident est le coach qui va vider le stade comme il a vidé son banc. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pirate




Messages : 23321
Date d'inscription : 24/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:17

Bratac a écrit:
pirate a écrit:
Pour ma part je suis fatigue de devoir supporter tant de mediocrite a tous les niveaux et j'ai decide de prendre mes distances avec ce club dont je me demande toujours s'il était vraiment dirige.  

Mon cher pirate, je soumets cette réflexion à ta sagacité:

N'as-tu pas remarqué que le club a déjà pris, et depuis longtemps, ses distances avec ses supporters ???
Et puis prendre ses distances n'implique pas forcément qu'on en parle plus ! Tu prends moi, par exemple, j'ai pris mes distances avec mon ex-femme et pourtant j'en parle encore.........
scratch .........De moins en moins je l'avoue.....Laughing Laughing  

L'image est hardie mais empreinte de verite study . Ceci etant, il y a peut-être une difference de taille! Tu en parles certe mais en quels termes Twisted Evil ??? Et puis tu t'es peut-être console ( mais tout ca ne nous regaaaaarde pas) en te jetant dans les bras d'une gourgandine qui t'a fait oublier tes rancoeurs et rancunes ???Rolling Eyes
Bon c'est vrai....de la a devenir supporter du LOSC.. What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
100&hors




Messages : 366
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35
Localisation : Anglet

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:23

pirate a écrit:
Bratac a écrit:
pirate a écrit:
Pour ma part je suis fatigue de devoir supporter tant de mediocrite a tous les niveaux et j'ai decide de prendre mes distances avec ce club dont je me demande toujours s'il était vraiment dirige.  

Mon cher pirate, je soumets cette réflexion à ta sagacité:

N'as-tu pas remarqué que le club a déjà pris, et depuis longtemps, ses distances avec ses supporters ???
Et puis prendre ses distances n'implique pas forcément qu'on en parle plus ! Tu prends moi, par exemple, j'ai pris mes distances avec mon ex-femme et pourtant j'en parle encore.........
scratch .........De moins en moins je l'avoue.....Laughing Laughing  

L'image est hardie mais empreinte  de verite study . Ceci etant,  il y a peut-être une difference de taille! Tu en parles certe mais en quels termes Twisted Evil  ??? Et puis tu t'es peut-être console  ( mais tout ca ne nous regaaaaarde pas) en te jetant dans les bras d'une gourgandine qui t'a fait oublier tes rancoeurs et rancunes ???Rolling Eyes
Bon c'est vrai....de la a devenir supporter du LOSC.. What a Face What a Face

Je valide ce post pour l'utilisation du mot "gourgandine " , ami de la langue française délecte vous
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:32

pirate a écrit:
Bratac a écrit:
pirate a écrit:
Pour ma part je suis fatigue de devoir supporter tant de mediocrite a tous les niveaux et j'ai decide de prendre mes distances avec ce club dont je me demande toujours s'il était vraiment dirige.  

Mon cher pirate, je soumets cette réflexion à ta sagacité:

N'as-tu pas remarqué que le club a déjà pris, et depuis longtemps, ses distances avec ses supporters ???
Et puis prendre ses distances n'implique pas forcément qu'on en parle plus ! Tu prends moi, par exemple, j'ai pris mes distances avec mon ex-femme et pourtant j'en parle encore.........
scratch .........De moins en moins je l'avoue.....Laughing Laughing  

L'image est hardie mais empreinte  de verite study . Ceci etant,  il y a peut-être une difference de taille! Tu en parles certe mais en quels termes Twisted Evil  ??? Et puis tu t'es peut-être console  ( mais tout ca ne nous regaaaaarde pas) en te jetant dans les bras d'une gourgandine qui t'a fait oublier tes rancoeurs et rancunes ???Rolling Eyes
Bon c'est vrai....de la a devenir supporter du LOSC.. What a Face What a Face

Laughing Laughing Laughing Je me disais aussi.......

Mais c'est vrai je l'avoue, pour le reste, il y a mille façon d'oublier ses rancoeurs et ses rancunes et, pauvre de moi, ma "Favorite" les connait..... toutes bounce bounce bounce....Ainsi parler du Racing me permet de rester éloigné d'elle un moment.....pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23321
Date d'inscription : 24/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:38

Bratac a écrit:
pirate a écrit:
Bratac a écrit:
pirate a écrit:
Pour ma part je suis fatigue de devoir supporter tant de mediocrite a tous les niveaux et j'ai decide de prendre mes distances avec ce club dont je me demande toujours s'il était vraiment dirige.  

Mon cher pirate, je soumets cette réflexion à ta sagacité:

N'as-tu pas remarqué que le club a déjà pris, et depuis longtemps, ses distances avec ses supporters ???
Et puis prendre ses distances n'implique pas forcément qu'on en parle plus ! Tu prends moi, par exemple, j'ai pris mes distances avec mon ex-femme et pourtant j'en parle encore.........
scratch .........De moins en moins je l'avoue.....Laughing Laughing  

L'image est hardie mais empreinte  de verite study . Ceci etant,  il y a peut-être une difference de taille! Tu en parles certe mais en quels termes Twisted Evil  ??? Et puis tu t'es peut-être console  ( mais tout ca ne nous regaaaaarde pas) en te jetant dans les bras d'une gourgandine qui t'a fait oublier tes rancoeurs et rancunes ???Rolling Eyes
Bon c'est vrai....de la a devenir supporter du LOSC.. What a Face What a Face

Laughing Laughing Laughing Je me disais aussi.......

Mais c'est vrai je l'avoue, pour le reste, il y a mille façon d'oublier ses rancoeurs et ses rancunes et, pauvre de moi, ma "Favorite" les connait..... toutes bounce bounce bounce....Ainsi parler du Racing me permet de rester éloigné d'elle un moment.....pig pig pig  

Peut-on alors parler d'une " Lance therapie"... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:05

Oui, Lance, je m'ennuyais aussi la saison dernière et je trouvais qu'on jouait comme des bourrins dégueulasses. On avait Cyprien qui cachait la forêt. On mettait juste un peu plus "d'âme" (je dis bien "un peu plus") mais voir des Banza, des Ndiaye ou des Nani, ça ne me faisait pas fantasmer.

Pour moi, on est dans le même encéphalogramme plat que la saison dernière. A ceci près qu'on espérait beaucoup plus de l'effectif cette saison que l'an dernier. Du coup, notre classement en février 2016 était plutôt vu comme une bonne perf' (car inattendue). Alors qu'aujourd'hui, c'est un début de véritable échec qui se prépare...

Mais dans le contenu des matchs, oui, je me faisais sacrément chier la saison dernière, à part de très rares exceptions (Bourg et Auxerre à domicile par exemple). Mais on est dans le même état des lieux aujourd'hui (il y a eu quelques lueurs dans la nuit depuis juillet : à Nîmes, contre le Red Star, la deuxième période contre Orléans ou le match de Coupe contre Metz). Rappelons d'ailleurs qu'on s'était fait sortir par Quevilly l'an dernier dès le 7e tour...

Le problème, c'est qu'à force de comparer les saisons "pourries" avec les saisons "médiocres", on en vient à oublier que, de temps à autres, ce serait pas mal de vivre une saison sympa. Avec du foot, du jeu, une cohérence sportive dans la gestion du club et de l'effectif. Mais surtout, avec un peu de passion.

Or, entre une saison de L1 jouée à Amiens où on avait compris dès février que c'était mort, une saison dite de "transition" où Nomenjanahary avait presque des allures de joueur technique, et enfin une saison où on nous a planté l'un des coachs les plus traditionnellement soporifiques du football français, bah la flamme ne prend plus.

Ce qui ne veut pas dire qu'elle flambait de milles feux la saison dernière, faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
Laudric

Laudric


Messages : 2369
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 48

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:27

La saison dernière aussi on parlait de la tactique mise en place : longs ballons vers l'avant et on croise les doigts pour qu'il se passe un truc.
Ensuite il y a eu l’extraordinairement longue série de matchs remportés avec une chance immense..
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17495
Date d'inscription : 21/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:31

El-Hadji Touffe a écrit:
Oui, Lance, je m'ennuyais aussi la saison dernière et je trouvais qu'on jouait comme des bourrins dégueulasses. On avait Cyprien qui cachait la forêt. On mettait juste un peu plus "d'âme" (je dis bien "un peu plus") mais voir des Banza, des Ndiaye ou des Nani, ça ne me faisait pas fantasmer.  

Pour moi, on est dans le même encéphalogramme plat que la saison dernière. A ceci près qu'on espérait beaucoup plus de l'effectif cette saison que l'an dernier. Du coup, notre classement en février 2016 était plutôt vu comme une bonne perf' (car inattendue). Alors qu'aujourd'hui, c'est un début de véritable échec qui se prépare...

Mais dans le contenu des matchs, oui, je me faisais sacrément chier la saison dernière, à part de très rares exceptions (Bourg et Auxerre à domicile par exemple). Mais on est dans le même état des lieux aujourd'hui (il y a eu quelques lueurs dans la nuit depuis juillet : à Nîmes, contre le Red Star, la deuxième période contre Orléans ou le match de Coupe contre Metz). Rappelons d'ailleurs qu'on s'était fait sortir par Quevilly l'an dernier dès le 7e tour...

Le problème, c'est qu'à force de comparer les saisons "pourries" avec les saisons "médiocres", on en vient à oublier que, de temps à autres, ce serait pas mal de vivre une saison sympa. Avec du foot, du jeu, une cohérence sportive dans la gestion du club et de l'effectif. Mais surtout, avec un peu de passion.

Or, entre une saison de L1 jouée à Amiens où on avait compris dès février que c'était mort, une saison dite de "transition" où Nomenjanahary avait presque des allures de joueur technique, et enfin une saison où on nous a planté l'un des coachs les plus traditionnellement soporifiques du football français, bah la flamme ne prend plus.  

Ce qui ne veut pas dire qu'elle flambait de milles feux la saison dernière, faut pas déconner.

Et bien je ne suis pas d'accord avec toi !

On vient d'enchainer sept mi-temps sans but (un but, sur penalty, en première mi-temps à Amiens) et sans beaucoup d'occasions. On vient de faire deux matches où a deviné après quelques minutes de jeu qu'il y avait de fortes chances que ça se termine au mieux par un 0-0. Ce sont des choses qui arrivent très rarement. Même si ce n'était pas génial la saison passée, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça la saison passée. Sentir le sommeil arriver lors d'un match de Lens, c'est bel et bien la première fois que ça m'arrive en plus de vingt ans. C'est dire le niveau de "spectacle" proposé cette saison.

On recule toujours, avant c'était lorsqu'on menait, maintenant c'est même à 0-0. Le potentiel de l'effectif n'est pas totalement exploité, contrairement à la saison passée.

Je n'ai jamais écrit que l'équipe flambait de mille feux la saison passée, juste que je m'ennuie cette saison comme je ne me suis jamais ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17495
Date d'inscription : 21/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:36

Laudric a écrit:
La saison dernière aussi on parlait de la tactique mise en place : longs ballons vers l'avant et on croise les doigts pour qu'il se passe un truc.
Ensuite il y a eu l’extraordinairement longue série de matchs remportés avec une chance immense..

La saison passée, on avait le même nombre de points que cette saison alors qu'on avait pu recruter uniquement des joueurs gratuits. On faisait ce qu'on pouvait, les attaquants faisaient ce qu'ils pouvaient avec le niveau qui était le leur.

La chance immense ? C'était vrai à Auxerre et à Créteil. Mais si des défenseurs avaient marqué ces buts, c'est bien parce qu'on essayait de l'emporter. Hier, à quel moment imaginez-vous un joueur marquer dans les dernières minutes ? Et un défenseur ? Laughing On aurait au contraire pu perdre le match à plusieurs reprises dans les dernières minutes, notamment sur une barre dans les dernières secondes. Quand on ne cherche pas à aller devant le but adverse, on ne peut pas marquer...
Revenir en haut Aller en bas
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:01

Je répondais juste à une de tes interrogations : oui, moi, personnellement et de mon libre arbitre, je m'ennuyais autant la saison passée. Oui, personnellement, le jeu prôné par Kombouaré la saison passée m'exaspérait dans une Ligue 2 un tantinet moins nulle mais pas non plus inabordable. L'idée de viser la tête de Nanizayamo sur des longs ballons de Gbamin, ça m'emmerdait.

Encore une fois : je pense que le souci vient que, dès le départ, on a surévalué l'effectif 2016-2017. Il est certes un peu plus "talentueux" offensivement mais reste bancal et défensivement très moyen (bizarre d'ailleurs qu'on prenne moins de buts depuis deux matchs alors que je ne nous ai jamais sentis aussi peu à l'aise dans le jeu). Notre défense, la saison dernière, était potentiellement plus forte que cette saison, à mon avis (Ikoko, Gbamin, Cvetinovic ou Ba, Lala).

La saison dernière, quand je repense à la réception du Red Star, de Créteil, du Havre, de Tours, de Sochaux, de Laval, du Paris FC ou autre, je ne saute pas au plafond à l'évocation de ces matchs.

C'est comme ça. C'est mon ressenti.

On se fait chier à Lens et ça ne date pas d'hier. Preuve que l'exigence n'est plus de notre monde : certains, et je ne vous blâme pas pour ça hein chacun son ressenti, se contentent de saison comme la saison dernière. Vous avez peut-être vibré l'an dernier mais ce n'était pas mon cas (à part sur le but du bout du temps additionnel à Beauvais contre le Red Star et sur quelques matchs déjà cités dans ce topic).

Depuis dix ans, très peu de joueurs offensifs m'ont envoyé du rêve.

Mais des quiches, dans l'animation de jeu (celle qui permet de pas trop s'ennuyer), on en a vues passées. Certains se sont croutés pour diverses raisons (Cuvilier), d'autres n'ont jamais eu le niveau et sont des flops qu'on avait vu venir (Ben Saada anc Co), mais tellement étaient nuls quand même (je fais pas la liste, j'ai pas le temps) !

Le foot a besoin de technicien et de mecs qui peuvent donner un bon ballon au bon endroit. Ca, à Lens, on l'a zappé depuis Carrière et Leroy. On a que des coureurs à pieds. Il a besoin de joueurs inspirés dans les vingt derniers mètres. Personnellement, je n'en vois plus à Lens et ça suffit à m'ennuyer profondément. Depuis dix ans, c'est une vraie catastrophe. En même temps, depuis Boli, on n'a jamais eu un mec à 20 buts en championnat. Ca en dit long sur notre flair à ce niveau...

Enfin, évidemment, après les hommes, il y a un problème de philosophie. Des Leclercq, qui veulent pratiquer du beau foot, on n'en a pas eu beaucoup non plus.

Ce qui est frustrant, surtout de notre prisme, c'est de se dire qu'avec toute la passion qui entoure ce club, il y aurait de quoi vivre de pures soirées de feu à Bollaert avec des joueurs qui auraient un tant soit peu de technique et des dirigeants qui mettraient de vrais entraîneurs offensifs au poste. Cette année, c'est du Furlan qu'il nous fallait par exemple. Un mec humble, qui connait la L2 et qui a toujours prôné du jeu autour d'un animateur de jeu.

Sur le terrain, j'en viens même à envier les Troyens qui voient encore jouer Nivet ! Moi je veux des mecs comme Féret, des mecs qui donnent du sens à chaque passe.

Là, notre coach, cette saison, c'est ce qu'il se fait de plus défensif. Et des joueurs de futsal qui courent même pas franchement vite dans les couloirs. Alors oui : on s'endort, on s'ennuie, on s'emmerde. Mais ça ne date pas d'aujourd'hui. A Lens, c'est toute une philosophie de foot à réinventer.

C'est triste, mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:03

Lance a écrit:
Laudric a écrit:
La saison dernière aussi on parlait de la tactique mise en place : longs ballons vers l'avant et on croise les doigts pour qu'il se passe un truc.
Ensuite il y a eu l’extraordinairement longue série de matchs remportés avec une chance immense..

La saison passée, on avait le même nombre de points que cette saison alors qu'on avait pu recruter uniquement des joueurs gratuits. On faisait ce qu'on pouvait, les attaquants faisaient ce qu'ils pouvaient avec le niveau qui était le leur.

La chance immense ? C'était vrai à Auxerre et à Créteil. Mais si des défenseurs avaient marqué ces buts, c'est bien parce qu'on essayait de l'emporter. Hier, à quel moment imaginez-vous un joueur marquer dans les dernières minutes ? Et un défenseur ? Laughing On aurait au contraire pu perdre le match à plusieurs reprises dans les dernières minutes, notamment sur une barre dans les dernières secondes. Quand on ne cherche pas à aller devant le but adverse, on ne peut pas marquer...

Oui, ça c'est vrai. On ne donne pas l'impression de vouloir gagner les matchs. On donne surtout l'impression de ne pas jouer la montée. Mais c'est surtout vrai depuis un mois et demi.

Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17495
Date d'inscription : 21/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:14

El-Hadji Touffe a écrit:

On se fait chier à Lens et ça ne date pas d'hier. Preuve que l'exigence n'est plus de notre monde : certains, et je ne vous blâme pas pour ça hein chacun son ressenti, se contentent de saison comme la saison dernière.

Je ne me contente pas de saison comme celle de l'an dernier !

Encore une fois, je ne fais que comparer deux saisons qui se suivent, qui ne sont pas faites avec les mêmes moyens, où les résultats sont pourtant à ce jour les mêmes et où je m'ennuie comme je ne me suis jamais ennuyé en plus de 20 ans. Et ce dès les premiers matches amicaux !

L'été est d'habitude la période qui permet de rêver et dont les matches sont animés par la découverte des nouveaux joueurs. Cette année, les matches de préparation ont été d'un ennui inédit et la saison se passe de la même façon. Je n'adhère absolument pas à cette philosophie de la possession où on multiplie les passes en défense sans chercher à aller de l'avant. Je n'adhère pas à ce football lent, frileux dans lequel on recule dès qu'on mène. Ce qu'on voit m'ennuie. Et même ce que cherche à mettre en place Casanova m'ennuie...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17495
Date d'inscription : 21/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:15

El-Hadji Touffe a écrit:

Oui, ça c'est vrai. On ne donne pas l'impression de vouloir gagner les matchs. On donne surtout l'impression de ne pas jouer la montée. Mais c'est surtout vrai depuis un mois et demi.

C'est le plus inquiétant ! Ce n'était déjà pas terrible en début de saison mais plus les matches passent, pire c'est...
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23321
Date d'inscription : 24/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:46

El-Hadji Touffe a écrit:
Je répondais juste à une de tes interrogations : oui, moi, personnellement et de mon libre arbitre, je m'ennuyais autant la saison passée. Oui, personnellement, le jeu prôné par Kombouaré la saison passée m'exaspérait dans une Ligue 2 un tantinet moins nulle mais pas non plus inabordable. L'idée de viser la tête de Nanizayamo sur des longs ballons de Gbamin, ça m'emmerdait.

Encore une fois : je pense que le souci vient que, dès le départ, on a surévalué l'effectif 2016-2017. Il est certes un peu plus "talentueux" offensivement mais reste bancal et défensivement très moyen (bizarre d'ailleurs qu'on prenne moins de buts depuis deux matchs alors que je ne nous ai jamais sentis aussi peu à l'aise dans le jeu). Notre défense, la saison dernière, était potentiellement plus forte que cette saison, à mon avis (Ikoko, Gbamin, Cvetinovic ou Ba, Lala).    

La saison dernière, quand je repense à la réception du Red Star, de Créteil, du Havre, de Tours, de Sochaux, de Laval, du Paris FC ou autre, je ne saute pas au plafond à l'évocation de ces matchs.

C'est comme ça. C'est mon ressenti.

On se fait chier à Lens et ça ne date pas d'hier. Preuve que l'exigence n'est plus de notre monde : certains, et je ne vous blâme pas pour ça hein chacun son ressenti, se contentent de saison comme la saison dernière. Vous avez peut-être vibré l'an dernier mais ce n'était pas mon cas (à part sur le but du bout du temps additionnel à Beauvais contre le Red Star et sur quelques matchs déjà cités dans ce topic).

Depuis dix ans, très peu de joueurs offensifs m'ont envoyé du rêve.

Mais des quiches, dans l'animation de jeu (celle qui permet de pas trop s'ennuyer), on en a vues passées. Certains se sont croutés pour diverses raisons (Cuvilier), d'autres n'ont jamais eu le niveau et sont des flops qu'on avait vu venir (Ben Saada anc Co), mais tellement étaient nuls quand même (je fais pas la liste, j'ai pas le temps) !

Le foot a besoin de technicien et de mecs qui peuvent donner un bon ballon au bon endroit. Ca, à Lens, on l'a zappé depuis Carrière et Leroy. On a que des coureurs à pieds. Il a besoin de joueurs inspirés dans les vingt derniers mètres. Personnellement, je n'en vois plus à Lens et ça suffit à m'ennuyer profondément. Depuis dix ans, c'est une vraie catastrophe. En même temps, depuis Boli, on n'a jamais eu un mec à 20 buts en championnat. Ca en dit long sur notre flair à ce niveau...

Enfin, évidemment, après les hommes, il y a un problème de philosophie. Des Leclercq, qui veulent pratiquer du beau foot, on n'en a pas eu beaucoup non plus.

Ce qui est frustrant, surtout de notre prisme, c'est de se dire qu'avec toute la passion qui entoure ce club, il y aurait de quoi vivre de pures soirées de feu à Bollaert avec des joueurs qui auraient un tant soit peu de technique et des dirigeants qui mettraient de vrais entraîneurs offensifs au poste. Cette année, c'est du Furlan qu'il nous fallait par exemple. Un mec humble, qui connait la L2 et qui a toujours prôné du jeu autour d'un animateur de jeu.

Sur le terrain, j'en viens même à envier les Troyens qui voient encore jouer Nivet ! Moi je veux des mecs comme Féret, des mecs qui donnent du sens à chaque passe.  

Là, notre coach, cette saison, c'est ce qu'il se fait de plus défensif. Et des joueurs de futsal qui courent même pas franchement vite dans les couloirs. Alors oui : on s'endort, on s'ennuie, on s'emmerde. Mais ça ne date pas d'aujourd'hui. A Lens, c'est toute une philosophie de foot à réinventer.

C'est triste, mais c'est ainsi.

Rien que pour ca je ne quitterai jamais ce forum!!!! cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10331
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:06

Bratac a écrit:
pirate a écrit:
Pour ma part je suis fatigue de devoir supporter tant de mediocrite a tous les niveaux et j'ai decide de prendre mes distances avec ce club dont je me demande toujours s'il était vraiment dirige.  

Mon cher pirate, je soumets cette réflexion à ta sagacité:

N'as-tu pas remarqué que le club a déjà pris, et depuis longtemps, ses distances avec ses supporters ???
Et puis prendre ses distances n'implique pas forcément qu'on en parle plus ! Tu prends moi, par exemple, j'ai pris mes distances avec mon ex-femme et pourtant j'en parle encore.........
scratch .........De moins en moins je l'avoue.....Laughing Laughing  
excellent bratac, l'humour noir me redonne des couleurs.(sang et or) sunny
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lens - Bourg-en-Bresse (19ème journée)
» Lens - Bourg-en-Bresse (29ème journée)
» Bourg-en-Bresse - Lens (37ème journée)
» Lens - Bourg-en-Bresse (6ème journée)
» Bourg-en-Bresse - Lens (11ème journée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: