Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Bouton19
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)

Aller en bas 
+7
le doc
100&hors
domi
pirate
FatherTom
Lance
Myka
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:08

pirate a écrit:
El-Hadji Touffe a écrit:
Je répondais juste à une de tes interrogations : oui, moi, personnellement et de mon libre arbitre, je m'ennuyais autant la saison passée. Oui, personnellement, le jeu prôné par Kombouaré la saison passée m'exaspérait dans une Ligue 2 un tantinet moins nulle mais pas non plus inabordable. L'idée de viser la tête de Nanizayamo sur des longs ballons de Gbamin, ça m'emmerdait.

Encore une fois : je pense que le souci vient que, dès le départ, on a surévalué l'effectif 2016-2017. Il est certes un peu plus "talentueux" offensivement mais reste bancal et défensivement très moyen (bizarre d'ailleurs qu'on prenne moins de buts depuis deux matchs alors que je ne nous ai jamais sentis aussi peu à l'aise dans le jeu). Notre défense, la saison dernière, était potentiellement plus forte que cette saison, à mon avis (Ikoko, Gbamin, Cvetinovic ou Ba, Lala).    

La saison dernière, quand je repense à la réception du Red Star, de Créteil, du Havre, de Tours, de Sochaux, de Laval, du Paris FC ou autre, je ne saute pas au plafond à l'évocation de ces matchs.

C'est comme ça. C'est mon ressenti.

On se fait chier à Lens et ça ne date pas d'hier. Preuve que l'exigence n'est plus de notre monde : certains, et je ne vous blâme pas pour ça hein chacun son ressenti, se contentent de saison comme la saison dernière. Vous avez peut-être vibré l'an dernier mais ce n'était pas mon cas (à part sur le but du bout du temps additionnel à Beauvais contre le Red Star et sur quelques matchs déjà cités dans ce topic).

Depuis dix ans, très peu de joueurs offensifs m'ont envoyé du rêve.

Mais des quiches, dans l'animation de jeu (celle qui permet de pas trop s'ennuyer), on en a vues passées. Certains se sont croutés pour diverses raisons (Cuvilier), d'autres n'ont jamais eu le niveau et sont des flops qu'on avait vu venir (Ben Saada anc Co), mais tellement étaient nuls quand même (je fais pas la liste, j'ai pas le temps) !

Le foot a besoin de technicien et de mecs qui peuvent donner un bon ballon au bon endroit. Ca, à Lens, on l'a zappé depuis Carrière et Leroy. On a que des coureurs à pieds. Il a besoin de joueurs inspirés dans les vingt derniers mètres. Personnellement, je n'en vois plus à Lens et ça suffit à m'ennuyer profondément. Depuis dix ans, c'est une vraie catastrophe. En même temps, depuis Boli, on n'a jamais eu un mec à 20 buts en championnat. Ca en dit long sur notre flair à ce niveau...

Enfin, évidemment, après les hommes, il y a un problème de philosophie. Des Leclercq, qui veulent pratiquer du beau foot, on n'en a pas eu beaucoup non plus.

Ce qui est frustrant, surtout de notre prisme, c'est de se dire qu'avec toute la passion qui entoure ce club, il y aurait de quoi vivre de pures soirées de feu à Bollaert avec des joueurs qui auraient un tant soit peu de technique et des dirigeants qui mettraient de vrais entraîneurs offensifs au poste. Cette année, c'est du Furlan qu'il nous fallait par exemple. Un mec humble, qui connait la L2 et qui a toujours prôné du jeu autour d'un animateur de jeu.

Sur le terrain, j'en viens même à envier les Troyens qui voient encore jouer Nivet ! Moi je veux des mecs comme Féret, des mecs qui donnent du sens à chaque passe.  

Là, notre coach, cette saison, c'est ce qu'il se fait de plus défensif. Et des joueurs de futsal qui courent même pas franchement vite dans les couloirs. Alors oui : on s'endort, on s'ennuie, on s'emmerde. Mais ça ne date pas d'aujourd'hui. A Lens, c'est toute une philosophie de foot à réinventer.

C'est triste, mais c'est ainsi.

Rien que pour ca je ne quitterai jamais ce forum!!!! cheers bounce

Oui et tu remarqueras qu'un post plaisant ne parle jamais du LOSC.......Prends en de la graine...... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10331
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:24

Laudric a écrit:
La saison dernière aussi on parlait de la tactique mise en place : longs ballons vers l'avant et on croise les doigts pour qu'il se passe un truc.
Ensuite il y a eu l’extraordinairement longue série de matchs remportés avec une chance immense..
l'année dernière l'effectif était vraiment inférieure et pourtant si un joueur ne donnait pas tout , il était vite remplacé.
Cette année , la compo du groupe , de l'équipe est routinière. On s'ennuie toute la semaine et le jour du match les sommets de la médiocrité sont atteints.
Faut il attendre la fin de saison pour rectifier le tir ? Je suis persuadé que ce groupe a le potentiel pour remonter et de quitter une ligue deux exceptionnellement faible cette année. scratch
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11042
Date d'inscription : 21/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:24

domi a écrit:
Laudric a écrit:
La saison dernière aussi on parlait de la tactique mise en place : longs ballons vers l'avant et on croise les doigts pour qu'il se passe un truc.
Ensuite il y a eu l’extraordinairement longue série de matchs remportés avec une chance immense..
l'année dernière l'effectif était vraiment inférieure et pourtant si un joueur ne donnait pas tout , il était vite remplacé.
Cette année , la compo du groupe , de l'équipe est routinière. On s'ennuie toute la semaine et le jour du match les sommets de la médiocrité sont atteints.
Faut il attendre la fin de saison pour rectifier le tir ? Je suis persuadé que ce groupe a le potentiel pour remonter et de quitter une ligue deux exceptionnellement faible cette année. scratch

Entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:45

Je reconnais comme El-Hadji Touffe que l'an passé, jusque novembre, je m'ennuyais énormément à Bollaert. Mais ensuite, nous avons vu quelques matchs de bonnes factures (Bourg, Ajaccio, Dijon, Brest, Auxerre, Metz...) Cette saison, je ne peux pas en citer un ! Contre le Red Star, c'était pas mal mais après avoir mené 2-0, on s'est arrêté de jouer. Si un seul, j'ai oublié Lens - Orléans mais heureusement que le stade s'est mis à gronder un peu à la mi-temps.
Je reste quand même lucide sur un point: en ligue 2, ça reste difficile de pratiquer un jeu flamboyant et offensif. Kombouaré a fait ce qu'il a pu, il n'a pas dénigré le jeu. Et lors de la saison 2013-2014, nous avons vécu une bonne saison je trouve, ça jouait pas mal.
Et quand tu montes avec Kombouaré, tu peux espérer quelque chose: le mec en impose, il a du charisme, c'est un leader et ça se sent. En plus, il n'hésitait pas à prendre des décisions: Lluboja a été placé sur le banc, Gbamin aussi, Valdivia aussi, Lemoigne aussi... L'an passé, il a fait tourner.

Que veux tu faire avec Casanova ? Si tu montes avec, on redescendra illico. Il semble limité, quand tu l'écoutes on sent bien que c'est pas un prix nobel... Bon, tous les entraîneurs ne sont pas des lumières mais dans ce cas là, il faut pouvoir compenser par du caractère. Casanova c'est un mou et il fait des mauvais choix. Il a cloisonné son groupe, il a écarté des joueurs qui auraient pu apporter.
Quel crédit peut-on lui accorder ? On joue mal, à l'extérieur comme à domicile...
Et dire qu'il y a des supporters toulousains qui le soutiennent encore ! Il endort son monde je vous dis...
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10331
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:07

le doc a écrit:
Je reconnais comme El-Hadji Touffe que l'an passé, jusque novembre, je m'ennuyais énormément à Bollaert. Mais ensuite, nous avons vu quelques matchs de bonnes factures (Bourg, Ajaccio, Dijon, Brest, Auxerre, Metz...) Cette saison, je ne peux pas en citer un ! Contre le Red Star, c'était pas mal mais après avoir mené 2-0, on s'est arrêté de jouer.  Si un seul, j'ai oublié Lens - Orléans mais heureusement que le stade s'est mis à gronder un peu à la mi-temps.
Je reste quand même lucide sur un point: en ligue 2, ça reste difficile de pratiquer un jeu flamboyant et offensif. Kombouaré a fait ce qu'il a pu, il n'a pas dénigré le jeu. Et lors de la saison 2013-2014, nous avons vécu une bonne saison je trouve, ça jouait pas mal.
Et quand tu montes avec Kombouaré, tu peux espérer quelque chose: le mec en impose, il a du charisme, c'est un leader et ça se sent. En plus, il n'hésitait pas à prendre des décisions: Lluboja a été placé sur le banc, Gbamin aussi, Valdivia aussi, Lemoigne aussi... L'an passé, il a fait tourner.

Que veux tu faire avec Casanova ? Si tu montes avec, on redescendra illico. Il semble limité, quand tu l'écoutes on sent bien que c'est pas un prix nobel... Bon, tous les entraîneurs ne sont pas des lumières mais dans ce cas là, il faut pouvoir compenser par du caractère. Casanova c'est un mou et il fait des mauvais choix. Il a cloisonné son groupe, il a écarté des joueurs qui auraient pu apporter.
Quel crédit peut-on lui accorder ? On joue mal, à l'extérieur comme à domicile...
Et dire qu'il y a des supporters toulousains qui le soutiennent encore ! Il endort son monde je vous dis...
mais qui va défendre le cassoulet toulousain ?
on a récupéré une saucisse et cela me rappelle que dans l'histoire récente du rcl , on en a  eu beaucoup .
guy roux, boloni, muller, courbis, papin  que des fléches !
tout compte fait les jean guy, siko, leclercq, gillot c'étaient pas mal et moins coûteux elephant
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11042
Date d'inscription : 21/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 7:36

Lance a écrit:
El-Hadji Touffe a écrit:

On se fait chier à Lens et ça ne date pas d'hier. Preuve que l'exigence n'est plus de notre monde : certains, et je ne vous blâme pas pour ça hein chacun son ressenti, se contentent de saison comme la saison dernière.

Je ne me contente pas de saison comme celle de l'an dernier !

Encore une fois, je ne fais que comparer deux saisons qui se suivent, qui ne sont pas faites avec les mêmes moyens, où les résultats sont pourtant à ce jour les mêmes et où je m'ennuie comme je ne me suis jamais ennuyé en plus de 20 ans. Et ce dès les premiers matches amicaux !

Il y a un ingrédient qui était présent ces dernières saisons, peut-être pas avec constance certes, et qui est presque totalement absent cette saison, c'est le fait que les joueurs donnent tout, ou presque.

On se rappelle la saison 2013-14. Il y avait une ambiance magnifique à Bollaert. Le public appréciait les joueurs.
En 2014-15, jusqu'au 6 février et la cassure du nul frustrant (3-3) ramené de Saint-Etienne, on était très fier de ce que donnaient les joueurs sur le terrain, malgré les difficultés, malgré leurs faiblesses. Rappelez-vous les matches à Marseille, à Montpellier, à Toulouse, contre Reims, le Derby... On se souvient des articles sur notre équipe.

Plus qu'un jeu léché, je pense que le public de Bollaert veut des joueurs qui ne se cachent pas sur le terrain, qui se donnent. On l'a très très peu cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23321
Date d'inscription : 24/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:02

Je suis bien plus reserve que vous sur le talent des joueurs. D'abord comment evalue t'on le talent ?? voir Zoubir et Gerard partir dans des slaloms improbables dont ils ne sortent quasiment jamais c'est ca le talent ?? Voir les Lala , Douchez, Cvetinovic depasses lorsque l'adversaire accelere( Nimes entr'autres) ou leur impose un defi physique ( Reims, Ajaccio) c'est ca le talent! Voir Bostok soufrir d'avoir un gros c-l et ne plus mettre un pied devant l'autre des qu'on lui met un seul joueur dans sa zone de confort c'est ca le talent! Voir un avant-centre qui est incapable de participer un peu au jeu , ne serait-ce qu'en courant plus de 2 m avec un ballon c'est ca le talent ??? J'arreterai la !
Et puis ce club... Rolling Eyes Rolling Eyes On va reparler de Lille tiens , ne serait que pour faire endever le Robespierre du forum ( Twisted Evil ). Un nouvel actionnaire est arrive....a tout de suite choisi un nouveau directeur sportif reconnu pour son flair et engage 7 joueurs!! Sans aller jusque la bien sur nous, on a vu arriver des cols blancs en costume trois pieces , cravattés et qui n'ont rien change, laissant aux éternels Martel , Blanchard et leur cohorte de courtisans la liberte de continuer dans une mediocrite confortable et face a une passivite des supporters qui laisse reveur . Evidemment le responsable de tout ca est ailleurs! Apres le commode CNAF, apres l'invisible Mamadov voila les hispano-luxembourgeois qu'il serait ,bien sur, malvenu de critiquer. Reste donc ....l'entraineur qui , c'est vrai, a une belle tete de coupable! Virons le, même si je suis personnellement persuade que ca ne changera pas grand chose. Mais avec une evidente mauvaise foi on viendra nous expliquer que le MAL casanovesque était fait et qu'il était trop tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
100&hors




Messages : 366
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35
Localisation : Anglet

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:24

pirate a écrit:
Je suis bien plus reserve que vous sur le talent des joueurs. D'abord comment evalue t'on le talent ?? voir Zoubir et Gerard partir dans des slaloms improbables dont ils ne sortent quasiment jamais c'est ca le talent ?? Voir les Lala , Douchez, Cvetinovic depasses lorsque l'adversaire accelere( Nimes entr'autres) ou leur impose un defi physique ( Reims, Ajaccio) c'est ca le talent! Voir Bostok soufrir d'avoir un gros c-l et ne plus mettre un pied devant l'autre des qu'on lui met un seul joueur dans sa zone de confort c'est ca le talent! Voir un avant-centre qui est incapable de participer un peu au jeu , ne serait-ce qu'en courant plus de 2 m avec un ballon c'est ca le talent ??? J'arreterai la !
Et puis ce club... Rolling Eyes Rolling Eyes On va reparler de Lille tiens , ne serait que pour faire endever le Robespierre du forum ( Twisted Evil ). Un nouvel actionnaire est arrive....a tout de suite choisi un nouveau directeur sportif reconnu pour son flair et engage 7 joueurs!! Sans aller jusque la bien sur nous, on a vu arriver des cols blancs en costume trois pieces , cravattés et qui n'ont rien change, laissant aux éternels Martel , Blanchard et leur cohorte de courtisans  la liberte de continuer  dans une mediocrite confortable et face a  une passivite des supporters qui laisse reveur . Evidemment le responsable de tout ca est ailleurs! Apres le commode CNAF, apres l'invisible Mamadov voila les hispano-luxembourgeois qu'il serait ,bien sur, malvenu de critiquer. Reste donc ....l'entraineur qui , c'est vrai, a une belle tete de coupable! Virons le, même si je suis personnellement persuade que ca ne changera pas grand chose. Mais avec une evidente mauvaise foi on viendra nous expliquer que le MAL casanovesque était fait et qu'il était trop tard !!!

Je suis souvent d'accord avec tes plaidoiries mon cher Pirate mais j'ai une question à te soumettre : pense tu que cette équipe jouerai mieux si Kombouare etait resté ?
Revenir en haut Aller en bas
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:03

FatherTom a écrit:
Lance a écrit:
El-Hadji Touffe a écrit:

On se fait chier à Lens et ça ne date pas d'hier. Preuve que l'exigence n'est plus de notre monde : certains, et je ne vous blâme pas pour ça hein chacun son ressenti, se contentent de saison comme la saison dernière.

Je ne me contente pas de saison comme celle de l'an dernier !

Encore une fois, je ne fais que comparer deux saisons qui se suivent, qui ne sont pas faites avec les mêmes moyens, où les résultats sont pourtant à ce jour les mêmes et où je m'ennuie comme je ne me suis jamais ennuyé en plus de 20 ans. Et ce dès les premiers matches amicaux !

Il y a un ingrédient qui était présent ces dernières saisons, peut-être pas avec constance certes, et qui est presque totalement absent cette saison, c'est le fait que les joueurs donnent tout, ou presque.

On se rappelle la saison 2013-14. Il y avait une ambiance magnifique à Bollaert. Le public appréciait les joueurs.
En 2014-15, jusqu'au 6 février et la cassure du nul frustrant (3-3) ramené de Saint-Etienne, on était très fier de ce que donnaient les joueurs sur le terrain, malgré les difficultés, malgré leurs faiblesses. Rappelez-vous les matches à Marseille, à Montpellier, à Toulouse, contre Reims, le Derby... On se souvient des articles sur notre équipe.

Plus qu'un jeu léché, je pense que le public de Bollaert veut des joueurs qui ne se cachent pas sur le terrain, qui se donnent. On l'a très très peu cette saison.

"Le public de Bollaert" dans sa généralité, très probablement. Mais, en fait, on nous a tellement bassinés avec ça qu'on en oublie, qu'en football, il est aussi question de technique et de bons choix. A Lens, le fameux "tant qu'ils se battent, ça me va" nous a tellement été inculqué (comme le fameux "on est le meilleur public, faut être derrière les joueurs quoi qu'il advienne"), qu'on a un peu zappé l'exigence de ce jeu qui se nourrit d'un subtil mélange d'âpres duels et de vision de jeu (en ce moment, on a ni l'un ni l'autre).

Moi aussi, je kiffe les tacles à la gorge, les têtes plongeantes dans la boue et les dégagements en Lepagnot Honneur quand on est dominés. Parce que c'est le foot aussi, ça. Mais j'apprécierais aussi de voir de jolis une-deux pour le troisième (Monterrubio-Belhadj contre Lyon en 2008), de voir des transversales dans les pieds (Bostock en début de saison), des fausses pistes (Smicer pour laisser Ziani marquer à Toulouse), des feintes de corps pour son équipier (Sakho pour Moreira contre Monaco en 99-00), etc...

Des battants, c'est bien (d'ailleurs, tu fais bien de citer la saison 2012-2013 où, moi aussi, sous Siko et même si on gagnait pas tant de matchs que ça, on a vibré, et sans "techniciens"). Mais le problème, en fait, à Lens, c'est qu'on a désormais omis qu'il serait sympa de voir quelques tripoteurs "intelligents" du ballon de temps en temps (je ne parle pat de Zizoubir hein).

Quand on parle des années 1990, on dit souvent "ça se battait à cette époque-là, les gars mouillaient le maillot". Mais on oublie que pour un bucheron comme Dubois, il y avait un El-Haddaoui dans les parages, que ce bon vieux Hervé Arsène pouvait ensuite s'appuyer sur Meyrieu pour lui filer l'organisation du jeu, que Foé ou Magnier, ces vrais combattants, pouvaient laisser les artistes Ziani et Smicer s'occuper de laisser parler leur ingéniosité dans le camp adverse...

D'ailleurs, je remarque que quand j'entends causer les fans lensois de Cyril Rool, ils évoquent quasiment tous le fait que c'était un guerrier parfois limite dans ses tacles défensifs, oubliant souvent de mentionner que c'était probablement l'un des latéraux les plus doués techniquement qu'on ait pu voir à Bollaert. Le mec envoyait des caviars de centres et était capable d'éliminer  dans les trente derniers mètres mais on ne garde en souvenir que le fait qu'il avait fait un doigt à la tribune de supporters troyens ou qu'il avait failli casser la jambe de Ronaldinho...

Plus tard, quand on avait cette frange de boucher-charcutiers derrière (Ismaël, Coulibaly, Wallemme, Coly ou Pierre-Fanfan), on pouvait aussi se dire qu'on avait des Dacourt, Diouf, Sibierki, Pédron ou Coridon pour animer notre jeu quand il le fallait. Bien sûr, on se "plantait" déjà parfois dans le recrutement de meneurs de jeu (Grozdic) mais on avait encore ce souci de recruter technique. Aujourd'hui, évidemment aussi parce qu'on n'a plus les "moyens" de viser la qualité, on a presque que des mecs qui courent tout droit depuis dix ans (Boukari, Nomenjanahary, Ndiaye, El Jadeyaoui, Fortuné qui fait ce qui peut le pauvre...) Parfois, offensivement, ça peut donner de bonnes surprises (Coulibaly-Touzghar) mais lorsqu'ils sont accompagnés d'un mec un peu plus "fin" (Ljuboja par exemple).

Moi je veux bien des combattants (c'est même ce que je préfère), mais il faut les accompagner de mecs qui ont quelques neurones technico-tactiques. Là, avec Habibou, par exemple, on vient reprendre un mec de surface qui pourrait d'ailleurs bien marcher sur les plates bandes de Cristian (le seul qui me semble, certes fautes de mieux, "indiscutable"). Alors que merde, y avait peut-être moyen de prendre un vrai "dix" ou au moins un gars qui a du ballon.

Mais, encore une fois, à Lens, ce n'est pas la politique.  Cela me frustre terriblement.


Dernière édition par El-Hadji Touffe le Jeu 9 Fév - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:31

Bon franchement, on ne passe cinq de six dernières saisons en Ligue 2 par hasard non plus. On a peut être du mal à se dire que dans la gestion quotidienne on est devenu un club de ce type, avec, pour unique spécificité, d'avoir du monde dans les tribunes. Actuellement on ne sort pas plus de jeunes de la formation qu'auparavant pour la Ligue 1 et quand on voit le niveau des autres équipes c'est quand même un sacré échec. Peut être sommes nous désormais tellement imprégnés de cette Ligue 2, qu'elle commence à couler dans nos veines. Nos moyens financiers nous permettent de tenir un rang "premier tiers" et les sourires de Douchez de Cvétinovic, les "j'te tape dans la main" en compétition, ne donnent pas l'impression de gens très concentrés sur une autre ambition que le tout venant, que le jour le jour.
J'ai pas encore la même sensation qu'en 2008, lorsqu'on croyait que çà pouvait pas nous arriver, mais faut quand même faire gaffe. Si on ne veux pas regarder en haut plus que çà, un jour le bas nous regardera.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17495
Date d'inscription : 21/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:52

Bratac a écrit:
Bon franchement, on ne passe cinq de six dernières saisons en Ligue 2 par hasard non plus. On a peut être du mal à se dire que dans la gestion quotidienne on est devenu un club de ce type, avec, pour unique spécificité, d'avoir du monde dans les tribunes. Actuellement on ne sort pas plus de jeunes de la formation qu'auparavant pour la Ligue 1 et quand on voit le niveau des autres équipes c'est quand même un sacré échec. Peut être sommes nous désormais tellement imprégnés de cette Ligue 2, qu'elle commence à couler dans nos veines. Nos moyens financiers nous permettent de tenir un rang "premier tiers" et les sourires de Douchez de Cvétinovic, les "j'te tape dans la main" en compétition, ne donnent pas l'impression de gens très concentrés sur une autre ambition que le tout venant, que le jour le jour.
J'ai pas encore la même sensation qu'en 2008, lorsqu'on croyait que çà pouvait pas nous arriver, mais faut quand même faire gaffe. Si on ne veux pas regarder en haut plus que çà, un jour le bas nous regardera.                

Finir sixième la saison passée vu le contexte (incertitudes financières, joueurs qui voulaient partir au moment de la reprise de l'entraînement, recrutement de joueurs gratuits) n'était pas un échec. Mais le contexte et les moyens ayant changé, ne pas monter serait un échec. On est dans le même cas de figure qu'en 2013-14 : pas de problème d'actionnariat et des moyens pour recruter. On se doit donc d'atteindre le même résultat final qu'en mai 2014.
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11042
Date d'inscription : 21/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:10

El-Hadji Touffe a écrit:

Des battants, c'est bien (d'ailleurs, tu fais bien de citer la saison 2012-2013 où, moi aussi, sous Siko et même si on gagnait pas tant de matchs que ça, on a vibré, et sans "techniciens"). Mais le problème, en fait, à Lens, c'est qu'on a désormais omis qu'il serait sympa de voir quelques tripoteurs "intelligents" du ballon de temps en temps (je ne parle pat de Zizoubir hein).

Je n'avais pas mentionné cette saison-là, j'avais seulement regardé ce qui se passait sous l'entraîneur précédent. Mais tu as raison de citer les quelques mois de Sikora à la tête de l'équipe. C'était les prémices de la saison 2013-14 avec des joueurs qui nous donnaient du plaisir. J'aimerais beaucoup revoir Siko...
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:20

Lance a écrit:
Bratac a écrit:
Bon franchement, on ne passe cinq de six dernières saisons en Ligue 2 par hasard non plus. On a peut être du mal à se dire que dans la gestion quotidienne on est devenu un club de ce type, avec, pour unique spécificité, d'avoir du monde dans les tribunes. Actuellement on ne sort pas plus de jeunes de la formation qu'auparavant pour la Ligue 1 et quand on voit le niveau des autres équipes c'est quand même un sacré échec. Peut être sommes nous désormais tellement imprégnés de cette Ligue 2, qu'elle commence à couler dans nos veines. Nos moyens financiers nous permettent de tenir un rang "premier tiers" et les sourires de Douchez de Cvétinovic, les "j'te tape dans la main" en compétition, ne donnent pas l'impression de gens très concentrés sur une autre ambition que le tout venant, que le jour le jour.
J'ai pas encore la même sensation qu'en 2008, lorsqu'on croyait que çà pouvait pas nous arriver, mais faut quand même faire gaffe. Si on ne veux pas regarder en haut plus que çà, un jour le bas nous regardera.                

Finir sixième la saison passée vu le contexte (incertitudes financières, joueurs qui voulaient partir au moment de la reprise de l'entraînement, recrutement de joueurs gratuits) n'était pas un échec. Mais le contexte et les moyens ayant changé, ne pas monter serait un échec. On est dans le même cas de figure qu'en 2013-14 : pas de problème d'actionnariat et des moyens pour recruter. On se doit donc d'atteindre le même résultat final qu'en mai 2014.

A t-on, malgré un contexte et des moyens différents, des joueurs meilleurs, supérieurs à Cyprien, Gbamin ou Chavarria ou Valdivia ou Ikoko ? Avait - on besoin d'un Douchez à 30/40000m/mois quand on avait un Vachoux ? Dans un post El-Hadji-Touffe parlait de Nomenjanahary, en a t-on un (hormis l'ancien Bourigeaud) avec cette mentalité ? Cette gnaque ? Non.
Au départ on a recruté des gars pour monter en Ligue 1 mais on se contente de bien figurer en Ligue 2 parce qu'on mérite pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17495
Date d'inscription : 21/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29

Bratac a écrit:
Lance a écrit:
Bratac a écrit:
Bon franchement, on ne passe cinq de six dernières saisons en Ligue 2 par hasard non plus. On a peut être du mal à se dire que dans la gestion quotidienne on est devenu un club de ce type, avec, pour unique spécificité, d'avoir du monde dans les tribunes. Actuellement on ne sort pas plus de jeunes de la formation qu'auparavant pour la Ligue 1 et quand on voit le niveau des autres équipes c'est quand même un sacré échec. Peut être sommes nous désormais tellement imprégnés de cette Ligue 2, qu'elle commence à couler dans nos veines. Nos moyens financiers nous permettent de tenir un rang "premier tiers" et les sourires de Douchez de Cvétinovic, les "j'te tape dans la main" en compétition, ne donnent pas l'impression de gens très concentrés sur une autre ambition que le tout venant, que le jour le jour.
J'ai pas encore la même sensation qu'en 2008, lorsqu'on croyait que çà pouvait pas nous arriver, mais faut quand même faire gaffe. Si on ne veux pas regarder en haut plus que çà, un jour le bas nous regardera.                

Finir sixième la saison passée vu le contexte (incertitudes financières, joueurs qui voulaient partir au moment de la reprise de l'entraînement, recrutement de joueurs gratuits) n'était pas un échec. Mais le contexte et les moyens ayant changé, ne pas monter serait un échec. On est dans le même cas de figure qu'en 2013-14 : pas de problème d'actionnariat et des moyens pour recruter. On se doit donc d'atteindre le même résultat final qu'en mai 2014.

A t-on, malgré un contexte et des moyens différents, des joueurs meilleurs, supérieurs à Cyprien, Gbamin ou Chavarria ou Valdivia ou Ikoko ? Avait - on besoin d'un Douchez à 30/40000m/mois quand on avait un Vachoux ? Dans un post El-Hadji-Touffe parlait de Nomenjanahary, en a t-on un (hormis l'ancien Bourigeaud) avec cette mentalité ? Cette gnaque ? Non.
Au départ on a recruté des gars pour monter en Ligue 1 mais on se contente de bien figurer en Ligue 2 parce qu'on mérite pas plus.

Avait-on besoin de Douchez ? Dès juillet, j'ai estimé que non. Mais à partir du moment où l'entraîneur estime que le gardien en place ne lui convient pas et que Douchez est meilleur, c'est normal de le faire venir. C'est lui donner les moyens dont il estime avoir besoin pour monter.

Concernant les autres joueurs, j'en reviens au même point : est-ce que le potentiel des joueurs actuels est exploité au maximum comme c'était le cas la saison passée ? Je ne le crois pas. Je ne pense pas que le niveau maximum de ces joueurs est ce qu'ils nous montrent actuellement de match en match. Certains nous ont déjà montré qu'ils pouvaient être meilleurs ; d'autres font trembler les filets une fois transférés alors qu'ils jouaient peu ou pas à Lens. Curieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11042
Date d'inscription : 21/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:52

Bratac a écrit:
Dans un post El-Hadji-Touffe parlait de Nomenjanahary, en a t-on un (hormis l'ancien Bourigeaud) avec cette mentalité ? Cette gnaque ? Non.

Il semble qu'avoir la gnaque est (en plus de marquer) une des qualités de Chevalier. C'est peut-être pour ça qu'il a été écarté. Avoir la gnaque, ça n'entre pas dans le cadre du ronron de Casanova.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23321
Date d'inscription : 24/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:50

100&hors a écrit:
pirate a écrit:
Je suis bien plus reserve que vous sur le talent des joueurs. D'abord comment evalue t'on le talent ?? voir Zoubir et Gerard partir dans des slaloms improbables dont ils ne sortent quasiment jamais c'est ca le talent ?? Voir les Lala , Douchez, Cvetinovic depasses lorsque l'adversaire accelere( Nimes entr'autres) ou leur impose un defi physique ( Reims, Ajaccio) c'est ca le talent! Voir Bostok soufrir d'avoir un gros c-l et ne plus mettre un pied devant l'autre des qu'on lui met un seul joueur dans sa zone de confort c'est ca le talent! Voir un avant-centre qui est incapable de participer un peu au jeu , ne serait-ce qu'en courant plus de 2 m avec un ballon c'est ca le talent ??? J'arreterai la !
Et puis ce club... Rolling Eyes Rolling Eyes On va reparler de Lille tiens , ne serait que pour faire endever le Robespierre du forum ( Twisted Evil ). Un nouvel actionnaire est arrive....a tout de suite choisi un nouveau directeur sportif reconnu pour son flair et engage 7 joueurs!! Sans aller jusque la bien sur nous, on a vu arriver des cols blancs en costume trois pieces , cravattés et qui n'ont rien change, laissant aux éternels Martel , Blanchard et leur cohorte de courtisans  la liberte de continuer  dans une mediocrite confortable et face a  une passivite des supporters qui laisse reveur . Evidemment le responsable de tout ca est ailleurs! Apres le commode CNAF, apres l'invisible Mamadov voila les hispano-luxembourgeois qu'il serait ,bien sur, malvenu de critiquer. Reste donc ....l'entraineur qui , c'est vrai, a une belle tete de coupable! Virons le, même si je suis personnellement persuade que ca ne changera pas grand chose. Mais avec une evidente mauvaise foi on viendra nous expliquer que le MAL casanovesque était fait et qu'il était trop tard !!!

Je suis souvent d'accord avec tes plaidoiries mon cher Pirate mais j'ai une question à te soumettre : pense tu que cette équipe jouerai mieux si Kombouare etait resté ?

Spontanement la reponse est OUI indubitablement !!! Je n’etais pas un grand fan de Kombouare et son cote « autiste » me desesperait parfois ! Avoir ecarte Bourigeaud et Moore pour des raisons obscures me laissait dubitatif. Et puis , surtout, le profil des joueurs qu’il avait recrutes m’avait aneanti !Que du lourd avec les Bekamenga, N’Daw, Scaramozino, Nanizayamo pour ne citer qu’eux et qui m’avaient fait desesperer du football ! Mais il avait un tel charisme, une telle capacite a forcer les joueurs a aller au dela de leurs limites, un tel pouvoir de persuasion , une telle conviction, de l’orgueil aussi qu’il en contaminait son equipe. Il reussit plutôt pas mal a Guingamp mais il faut voir la saison prochaine car il a beneficié du travail de son predecesseur. Casanova est persuade qu’il faut etre sinistre pour etre serieux , il n’a aucun charisme et transmet plutôt son spleen que sa passion a ses joueurs ! Son temperament frileux inhibe certains joueurs et il suffit de voir Zoubir ou un autre quitter le terrain pour u remplacement pour en etre persuade
Revenir en haut Aller en bas
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:58

Lance a écrit:
Bratac a écrit:
Bon franchement, on ne passe cinq de six dernières saisons en Ligue 2 par hasard non plus. On a peut être du mal à se dire que dans la gestion quotidienne on est devenu un club de ce type, avec, pour unique spécificité, d'avoir du monde dans les tribunes. Actuellement on ne sort pas plus de jeunes de la formation qu'auparavant pour la Ligue 1 et quand on voit le niveau des autres équipes c'est quand même un sacré échec. Peut être sommes nous désormais tellement imprégnés de cette Ligue 2, qu'elle commence à couler dans nos veines. Nos moyens financiers nous permettent de tenir un rang "premier tiers" et les sourires de Douchez de Cvétinovic, les "j'te tape dans la main" en compétition, ne donnent pas l'impression de gens très concentrés sur une autre ambition que le tout venant, que le jour le jour.
J'ai pas encore la même sensation qu'en 2008, lorsqu'on croyait que çà pouvait pas nous arriver, mais faut quand même faire gaffe. Si on ne veux pas regarder en haut plus que çà, un jour le bas nous regardera.                

Finir sixième la saison passée vu le contexte (incertitudes financières, joueurs qui voulaient partir au moment de la reprise de l'entraînement, recrutement de joueurs gratuits) n'était pas un échec. Mais le contexte et les moyens ayant changé, ne pas monter serait un échec. On est dans le même cas de figure qu'en 2013-14 : pas de problème d'actionnariat et des moyens pour recruter. On se doit donc d'atteindre le même résultat final qu'en mai 2014.

Oui, on a une équipe potentiellement plus forte que la saison dernière. Mais non, on n'a pas les mêmes "moyens" au niveau de l'effectif que la première saison d'AK. Enfin, c'est mon avis.

Juste en faisant un constat effectif contre effectif, on avait plus de qualité et de variété à l'époque.

Areola / Douchez
Gbamin / Lala
Kantari / Duverne
Yahia / Cvetinovic
Baal / Scarra ou Hafez
Bourigeaud / Bourigeaud
Cyprien / Bellegarde
Le Moigne / Bostock
Valdivia / Koukou
Touzghar / Zoubir
Ljuboja / Cristian
Coulibaly / Fortune
Chavarria / Klonaridis
Salli / Chevalier
Nomenjanahary / Autret
El Jadeyaoui / Ephestion


Le plus parlant, à mes yeux, c'est quand même qu'en janvier 2014, alors qu'il faut renforcer le couloir droit, on prend Tisserand. Et cette année ? Oparé...

OK, c'est un peu hasardeux de se laisser aller aux comparaisons comme je l'ai fait (le Cyprien de l'époque ou le Bourigeaud de l'époque n'étaient pas ce qu'ils sont "devenus" aujourd'hui). Mais, perso, je pense vraiment que le groupe de la première saison d'AK était bien plus fort et plus mâture que celui de cette saison.    

Ce qui est certain, par contre, c'est que sur le banc, le coach avait envie de monter et des qualités supérieures à celui qu'on se traîne aujourd'hui... Et que les prétendants à la montée, en 2013-2014, semblaient bien plus coriaces que cette année (Angers, Nancy, Troyes, Metz, Dijon...)
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23321
Date d'inscription : 24/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:59

El-Hadji Touffe a écrit:
FatherTom a écrit:
Lance a écrit:
El-Hadji Touffe a écrit:

On se fait chier à Lens et ça ne date pas d'hier. Preuve que l'exigence n'est plus de notre monde : certains, et je ne vous blâme pas pour ça hein chacun son ressenti, se contentent de saison comme la saison dernière.

Je ne me contente pas de saison comme celle de l'an dernier !

Encore une fois, je ne fais que comparer deux saisons qui se suivent, qui ne sont pas faites avec les mêmes moyens, où les résultats sont pourtant à ce jour les mêmes et où je m'ennuie comme je ne me suis jamais ennuyé en plus de 20 ans. Et ce dès les premiers matches amicaux !

Il y a un ingrédient qui était présent ces dernières saisons, peut-être pas avec constance certes, et qui est presque totalement absent cette saison, c'est le fait que les joueurs donnent tout, ou presque.

On se rappelle la saison 2013-14. Il y avait une ambiance magnifique à Bollaert. Le public appréciait les joueurs.
En 2014-15, jusqu'au 6 février et la cassure du nul frustrant (3-3) ramené de Saint-Etienne, on était très fier de ce que donnaient les joueurs sur le terrain, malgré les difficultés, malgré leurs faiblesses. Rappelez-vous les matches à Marseille, à Montpellier, à Toulouse, contre Reims, le Derby... On se souvient des articles sur notre équipe.

Plus qu'un jeu léché, je pense que le public de Bollaert veut des joueurs qui ne se cachent pas sur le terrain, qui se donnent. On l'a très très peu cette saison.

"Le public de Bollaert" dans sa généralité, très probablement. Mais, en fait, on nous a tellement bassinés avec ça qu'on en oublie, qu'en football, il est aussi question de technique et de bons choix. A Lens, le fameux "tant qu'ils se battent, ça me va" nous a tellement été inculqué (comme le fameux "on est le meilleur public, faut être derrière les joueurs quoi qu'il advienne"), qu'on a un peu zappé l'exigence de ce jeu qui se nourrit d'un subtil mélange d'âpres duels et de vision de jeu (en ce moment, on a ni l'un ni l'autre).

Moi aussi, je kiffe les tacles à la gorge, les têtes plongeantes dans la boue et les dégagements en Lepagnot Honneur quand on est dominés. Parce que c'est le foot aussi, ça. Mais j'apprécierais aussi de voir de jolis une-deux pour le troisième (Monterrubio-Belhadj contre Lyon en 2008), de voir des transversales dans les pieds (Bostock en début de saison), des fausses pistes (Smicer pour laisser Ziani marquer à Toulouse), des feintes de corps pour son équipier (Sakho pour Moreira contre Monaco en 99-00), etc...

Des battants, c'est bien (d'ailleurs, tu fais bien de citer la saison 2012-2013 où, moi aussi, sous Siko et même si on gagnait pas tant de matchs que ça, on a vibré, et sans "techniciens"). Mais le problème, en fait, à Lens, c'est qu'on a désormais omis qu'il serait sympa de voir quelques tripoteurs "intelligents" du ballon de temps en temps (je ne parle pat de Zizoubir hein).

Quand on parle des années 1990, on dit souvent "ça se battait à cette époque-là, les gars mouillaient le maillot". Mais on oublie que pour un bucheron comme Dubois, il y avait un El-Haddaoui dans les parages, que ce bon vieux Hervé Arsène pouvait ensuite s'appuyer sur Meyrieu pour lui filer l'organisation du jeu, que Foé ou Magnier, ces vrais combattants, pouvaient laisser les artistes Ziani et Smicer s'occuper de laisser parler leur ingéniosité dans le camp adverse...

D'ailleurs, je remarque que quand j'entends causer les fans lensois de Cyril Rool, ils évoquent quasiment tous le fait que c'était un guerrier parfois limite dans ses tacles défensifs, oubliant souvent de mentionner que c'était probablement l'un des latéraux les plus doués techniquement qu'on ait pu voir à Bollaert. Le mec envoyait des caviars de centres et était capable d'éliminer  dans les trente derniers mètres mais on ne garde en souvenir que le fait qu'il avait fait un doigt à la tribune de supporters troyens ou qu'il avait failli casser la jambe de Ronaldinho...

Plus tard, quand on avait cette frange de boucher-charcutiers derrière (Ismaël, Coulibaly, Wallemme, Coly ou Pierre-Fanfan), on pouvait aussi se dire qu'on avait des Dacourt, Diouf, Sibierki, Pédron ou Coridon pour animer notre jeu quand il le fallait. Bien sûr, on se "plantait" déjà parfois dans le recrutement de meneurs de jeu (Grozdic) mais on avait encore ce souci de recruter technique. Aujourd'hui, évidemment aussi parce qu'on n'a plus les "moyens" de viser la qualité, on a presque que des mecs qui courent tout droit depuis dix ans (Boukari, Nomenjanahary, Ndiaye, El Jadeyaoui, Fortuné qui fait ce qui peut le pauvre...) Parfois, offensivement, ça peut donner de bonnes surprises (Coulibaly-Touzghar) mais lorsqu'ils sont accompagnés d'un mec un peu plus "fin" (Ljuboja par exemple).

Moi je veux bien des combattants (c'est même ce que je préfère), mais il faut les accompagner de mecs qui ont quelques neurones technico-tactiques. Là, avec Habibou, par exemple, on vient reprendre un mec de surface qui pourrait d'ailleurs bien marcher sur les plates bandes de Cristian (le seul qui me semble, certes fautes de mieux, "indiscutable"). Alors que merde, y avait peut-être moyen de prendre un vrai "dix" ou au moins un gars qui a du ballon.

Mais, encore une fois, à Lens, ce n'est pas la politique.  Cela me frustre terriblement.

.Je partage evidemment ce constat et cette analyse , d’autant plus que je n’ai pas arrete de demander , de reclamer, d’exiger qu’on recrute au mercato d’hiver un animateur de jeu axial ! Peine perdue !Evidemment mon desaccord est total concernant Lopez dont je persiste a dire que ce n’est pas un joueur de foot (pas un drible, pas une course, pas un ballon pris de la tete, pas une passe decisive...) et que mon espoir reside desormais dans les profils de Habibou et Erasmus. Meme si le flair de nos scouts en la matiere me laisse sceptique !!
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17495
Date d'inscription : 21/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:04

pirate a écrit:
Avoir ecarte Bourigeaud et Moore pour des raisons obscures me laissait dubitatif.  

Pour des raisons obscures ? Laughing Tu n'as donc toujours pas compris ?

En début de saison, Bourigeaud n'était pas prêt puisqu'il n'avait pas fini sa préparation en raison d'une blessure. Quant à Moore, sa trajectoire est pourtant claire...


pirate a écrit:

Il reussit plutôt pas mal a Guingamp mais il faut voir la saison prochaine car il a beneficié du travail de son predecesseur.

Laughing

Si ça ce n'est pas de la mauvaise foi ! Guingamp avait fini seizième l'an dernier et l'effectif a évolué depuis.


Dernière édition par Lance le Jeu 9 Fév - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17495
Date d'inscription : 21/10/2014

Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:05

El-Hadji Touffe a écrit:
Lance a écrit:
Bratac a écrit:
Bon franchement, on ne passe cinq de six dernières saisons en Ligue 2 par hasard non plus. On a peut être du mal à se dire que dans la gestion quotidienne on est devenu un club de ce type, avec, pour unique spécificité, d'avoir du monde dans les tribunes. Actuellement on ne sort pas plus de jeunes de la formation qu'auparavant pour la Ligue 1 et quand on voit le niveau des autres équipes c'est quand même un sacré échec. Peut être sommes nous désormais tellement imprégnés de cette Ligue 2, qu'elle commence à couler dans nos veines. Nos moyens financiers nous permettent de tenir un rang "premier tiers" et les sourires de Douchez de Cvétinovic, les "j'te tape dans la main" en compétition, ne donnent pas l'impression de gens très concentrés sur une autre ambition que le tout venant, que le jour le jour.
J'ai pas encore la même sensation qu'en 2008, lorsqu'on croyait que çà pouvait pas nous arriver, mais faut quand même faire gaffe. Si on ne veux pas regarder en haut plus que çà, un jour le bas nous regardera.                

Finir sixième la saison passée vu le contexte (incertitudes financières, joueurs qui voulaient partir au moment de la reprise de l'entraînement, recrutement de joueurs gratuits) n'était pas un échec. Mais le contexte et les moyens ayant changé, ne pas monter serait un échec. On est dans le même cas de figure qu'en 2013-14 : pas de problème d'actionnariat et des moyens pour recruter. On se doit donc d'atteindre le même résultat final qu'en mai 2014.

Oui, on a une équipe potentiellement plus forte que la saison dernière. Mais non, on n'a pas les mêmes "moyens" au niveau de l'effectif que la première saison d'AK. Enfin, c'est mon avis.

Juste en faisant un constat effectif contre effectif, on avait plus de qualité et de variété à l'époque.

Areola / Douchez
Gbamin / Lala
Kantari / Duverne
Yahia / Cvetinovic
Baal / Scarra ou Hafez
Bourigeaud / Bourigeaud
Cyprien / Bellegarde
Le Moigne / Bostock
Valdivia / Koukou
Touzghar / Zoubir
Ljuboja / Cristian
Coulibaly / Fortune
Chavarria / Klonaridis
Salli / Chevalier
Nomenjanahary / Autret
El Jadeyaoui / Ephestion


Le plus parlant, à mes yeux, c'est quand même qu'en janvier 2014, alors qu'il faut renforcer le couloir droit, on prend Tisserand. Et cette année ? Oparé...

OK, c'est un peu hasardeux de se laisser aller aux comparaisons comme je l'ai fait (le Cyprien de l'époque ou le Bourigeaud de l'époque n'étaient pas ce qu'ils sont "devenus" aujourd'hui). Mais, perso, je pense vraiment que le groupe de la première saison d'AK était bien plus fort et plus mâture que celui de cette saison.    

Ce qui est certain, par contre, c'est que sur le banc, le coach avait envie de monter et des qualités supérieures à celui qu'on se traîne aujourd'hui... Et que les prétendants à la montée, en 2013-2014, semblaient bien plus coriaces que cette année (Angers, Nancy, Troyes, Metz, Dijon...)

J'évoquais les moyens financiers. Ils sont pratiquement les mêmes. Après, c'est une question de choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)   Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourg-en-Bresse - Lens (24ème journée)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lens - Bourg-en-Bresse (19ème journée)
» Lens - Bourg-en-Bresse (29ème journée)
» Bourg-en-Bresse - Lens (37ème journée)
» Lens - Bourg-en-Bresse (6ème journée)
» Bourg-en-Bresse - Lens (11ème journée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: