| Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) | |
|
+15pirate le doc Vianney Bratac Wlad FatherTom chti69 fleurdelens Laudric rclman007 DUBITATIFF potierben Myka quieroy62 100&hors 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pirate
| Sujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) Jeu 25 Mai - 11:27 | |
| - DUBITATIFF a écrit:
- Ce qui m'a frappé cette saison - entre autres -, en visionnant les matches du Racing c'est le manque de maîtrise technique de quelques joueurs qui se traduit par un ralentissement de la progression du ballon dans la verticale du jeu et beaucoup trop d'approximations dans la dernière passe . Je pense notamment à Duverne et Cvetinovic qui devraient être les premières fusées des phase de lancement mais qui sont incapables d'assurer la moindre passe exploitable dans la profondeur ( souvenons nous de Hilton .. ) . Bostock qui lui semble posséder la justesse technique pour prendre le jeu à son compte joue la plupart du temps au niveau des centraux , beaucoup trop loin des attaquants ,soit parce qu'il a des consignes de l'entraîneur, soit par goût personnel, le résultat de toute façon étant un ralentissement général de la transmission et la facilité pour les défenses adverses de se regrouper..... Quant à Bourigeaud il s'épuise dans des courses tous azimuts qui lui font perdre sa lucidité tant au niveau de la dernière passe que des tirs auxquels il s'essaye... sans oublier les coups de pied de pénalité et les corners dont il se charge : la totale . L'acquisition d'un vrai organisateur jouant près des attaquants et doublé d'un tireur de "coups francs" ne serait pas un luxe .
Pour ma part je serais satisfait si le Racing pouvait conserver Hafez , Zoubir et Christian tous capables à des titres divers d'apporter un vrai plus . De toute manière il est prématuré de se prononcer sur la saison prochaine tant qu'on n'y verra pas plus clair au niveau du mouvement des joueurs . Jugement un peu severe , selon moi, pour Cvetinovic et surtout Duverne mais je partage entièrement les remarques et critiques envers Bostock et Bourigeaud ! Pour le premier j’ai des doutes et je crois bien qu’il prefere se cantonner dans une zone de confort ( la ou Le Moigne adorait se planquer) ou les prises de risques sont mineures ! On a bien vu que Bostock, des qu’il jouait plus haut, s’engluait dans les defenses adverses, la ou son absence de vivacite et de mobilite constituent un vrai handicap pour lui !!! | |
|
| |
Bratac
| Sujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) Jeu 25 Mai - 12:54 | |
| - Lance a écrit:
- Le jeune Da Costa à Bourg-en-Bresse ? On sait qui l'y emmène...
Je trouve cette remarque aigre douce ....C'est vrai nous savons qui l'emmène.........Et alors ? Je ne veux pas ouvrir de polémiques inutiles, mais lorsqu'un club se trouve impuissant ou incapable financièrement ou simplement fermé devant la volonté, les prétentions financières (dans notre cas sans doute raisonnables) ou l'envie d'un de ses formateurs ou d'un de ses pensionnaires dont les compétences et le potentiel sont reconnus, c'est d'évidence que la gestion générale est défaillante. On ne peut décemment pas se formaliser que Da Costa suive Vandeputte, quand on accepte que Casanova vienne avec Fofana. Dans cette histoire ce qui m'ennuie c'est lorsque le dit formateur semble voir chez ses nouveaux patrons, les bases essentielles de tout club de foot, à savoir le travail, la motivation et....l'humilité. En aurait-il manqué ? Il y a des clubs qui se construisent et des clubs qui se délitent, il y a des clubs réellement petits et des clubs virtuellement grands. Personnellement je ne pense pas qu'il n'y ait que l'illusion qui compte. | |
|
| |
rclman007
Messages : 1272 Date d'inscription : 08/08/2016 Age : 41 Localisation : Béziers
| Sujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) Jeu 25 Mai - 17:09 | |
| - pirate a écrit:
- DUBITATIFF a écrit:
- Ce qui m'a frappé cette saison - entre autres -, en visionnant les matches du Racing c'est le manque de maîtrise technique de quelques joueurs qui se traduit par un ralentissement de la progression du ballon dans la verticale du jeu et beaucoup trop d'approximations dans la dernière passe . Je pense notamment à Duverne et Cvetinovic qui devraient être les premières fusées des phase de lancement mais qui sont incapables d'assurer la moindre passe exploitable dans la profondeur ( souvenons nous de Hilton .. ) . Bostock qui lui semble posséder la justesse technique pour prendre le jeu à son compte joue la plupart du temps au niveau des centraux , beaucoup trop loin des attaquants ,soit parce qu'il a des consignes de l'entraîneur, soit par goût personnel, le résultat de toute façon étant un ralentissement général de la transmission et la facilité pour les défenses adverses de se regrouper..... Quant à Bourigeaud il s'épuise dans des courses tous azimuts qui lui font perdre sa lucidité tant au niveau de la dernière passe que des tirs auxquels il s'essaye... sans oublier les coups de pied de pénalité et les corners dont il se charge : la totale . L'acquisition d'un vrai organisateur jouant près des attaquants et doublé d'un tireur de "coups francs" ne serait pas un luxe .
Pour ma part je serais satisfait si le Racing pouvait conserver Hafez , Zoubir et Christian tous capables à des titres divers d'apporter un vrai plus . De toute manière il est prématuré de se prononcer sur la saison prochaine tant qu'on n'y verra pas plus clair au niveau du mouvement des joueurs . Si Bostock et Bourigeaud ont joué aussi bas c'est sur consigne de leur coach il ne peut pas en être autrement! C'est quand même de la L2 les mecs, pas de l'inter-paturage!
Jugement un peu severe , selon moi, pour Cvetinovic et surtout Duverne mais je partage entièrement les remarques et critiques envers Bostock et Bourigeaud ! Pour le premier j’ai des doutes et je crois bien qu’il prefere se cantonner dans une zone de confort ( la ou Le Moigne adorait se planquer) ou les prises de risques sont mineures ! On a bien vu que Bostock, des qu’il jouait plus haut, s’engluait dans les defenses adverses, la ou son absence de vivacite et de mobilite constituent un vrai handicap pour lui !!! | |
|
| |
rclman007
| Sujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) Jeu 25 Mai - 18:32 | |
| Bourigeaud et Bostock ont joué aussi bas sur consigne du coach il ne peut pas en être autrement, c'est de la L2 pas de l'inter pâturage les mecs! | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) Jeu 25 Mai - 19:36 | |
| - rclman007 a écrit:
- Bourigeaud et Bostock ont joué aussi bas sur consigne du coach il ne peut pas en être autrement, c'est de la L2 pas de l'inter pâturage les mecs!
Je suis d'accord. La preuve est que Bourigeaud jouait très bas lorsque Bostock n'était pas là. Autrement dit, il le remplaçait dans ce rôle voulu par Casanova : un milieu de terrain qui descend pour relancer. Il paraît que c'est à la mode... | |
|
| |
rclman007
| Sujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) Jeu 25 Mai - 22:08 | |
| Si les 2 lascards jouent trop bas alors que Casanova ne l'a pas demandé il le voit forcement comme nous. Il lui ai facile de replacer ses joueurs soit depuis son banc soit dans les vestiaires. Autrement dit un joueur qui joue bas peut être replacé très rapidement donc comment expliquer que des joueurs jouent bas toute une saison? Soit il le voit pas, et c'est grave, soit les joueurs font leur sauce et il n'a pas d'autorité, et c'est grave, soit c'est une consigne, et c'est le cas! | |
|
| |
DUBITATIFF
Messages : 5086 Date d'inscription : 04/11/2014 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) Dim 28 Mai - 10:08 | |
| Les entraîneurs ont un plan de jeu privilégié mais doivent avoir un effectif pour l'appliquer . En ce qui concerne A.Casanova il a déclaré qu'il croyait en un 3-5-2 ce qui est loin d'être stupide comme conception puisque aussi bien la Juventus, que Nice l'appliquent avec le succès que l'on sait . Par contre on peut penser qu'il croyait à une association Cvetinovic-Ba-Fofana pour le mettre en oeuvre , sauf que Fofana lui a claqué entre les doigts et que Ba , seul, n'a pas le costume pour. Après les tâtonnements du début de saison Casanova a donc du abandonner son idée de départ, redistribuer les cartes en se retrouvant avec le problème de la relance "du fond de court"avec Cvetinovic et Duverne pas aptes à l'assumer..... d'où la décision de faire descendre Bostock pour prendre les choses en main . Complète remise en cause par conséquent et chamboulement tactique en milieu de terrain et devant. Je crois que c'est de cette manière qu'il faut analyser la saison "tactico-tactique" ..... mais ce n'est que mon opinion . Si donc Casanova - dont je souhaite le maintien comme entraîneur - entend revenir à son 3-5-2 il devra choisir soigneusement les joueurs capables de le mettre en oeuvre en l'ayant déjà pratiqué. | |
|
| |
rclman007
| Sujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) Dim 28 Mai - 14:29 | |
| - DUBITATIFF a écrit:
- Les entraîneurs ont un plan de jeu privilégié mais doivent avoir un effectif pour l'appliquer . En ce qui concerne A.Casanova il a déclaré qu'il croyait en un 3-5-2 ce qui est loin d'être stupide comme conception puisque aussi bien la Juventus, que Nice l'appliquent avec le succès que l'on sait . Par contre on peut penser qu'il croyait à une association Cvetinovic-Ba-Fofana pour le mettre en oeuvre , sauf que Fofana lui a claqué entre les doigts et que Ba , seul, n'a pas le costume pour. Après les tâtonnements du début de saison Casanova a donc du abandonner son idée de départ, redistribuer les cartes en se retrouvant avec le problème de la relance "du fond de court"avec Cvetinovic et Duverne pas aptes à l'assumer..... d'où la décision de faire descendre Bostock pour prendre les choses en main . Complète remise en cause par conséquent et chamboulement tactique en milieu de terrain et devant. Je crois que c'est de cette manière qu'il faut analyser la saison "tactico-tactique" ..... mais ce n'est que mon opinion . Si donc Casanova - dont je souhaite le maintien comme entraîneur - entend revenir à son 3-5-2 il devra choisir soigneusement les joueurs capables de le mettre en oeuvre en l'ayant déjà pratiqué.
Installer un 352 pourquoi pas mais il aurait rapidement du s'apercevoir que l'on avait pas l'effectif pour, derrière (avec le cas Landre également mal géré) mais également sur les cotés!!! Son recrutement a donc été une erreur. Le fait de n'avoir testé aucun autre schéma de jeu pendant la préparation estivale est également une faute professionnelle. Encore une fois même au niveau faible auquel j'ai joué on testait plusieurs formule même si clairement une organisation type sautait aux yeux. Nous avons donc un bonhomme qui tactiquement ne fait pas l'affaire et qui ne sait également pas gérer un effectif! Sans rire même en amateur des coach se font virer pour moins que ça!! | |
|
| |
domi
Messages : 10960 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 70 Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne
| Sujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) Lun 29 Mai - 9:10 | |
| - DUBITATIFF a écrit:
- Les entraîneurs ont un plan de jeu privilégié mais doivent avoir un effectif pour l'appliquer . En ce qui concerne A.Casanova il a déclaré qu'il croyait en un 3-5-2 ce qui est loin d'être stupide comme conception puisque aussi bien la Juventus, que Nice l'appliquent avec le succès que l'on sait . Par contre on peut penser qu'il croyait à une association Cvetinovic-Ba-Fofana pour le mettre en oeuvre , sauf que Fofana lui a claqué entre les doigts et que Ba , seul, n'a pas le costume pour. Après les tâtonnements du début de saison Casanova a donc du abandonner son idée de départ, redistribuer les cartes en se retrouvant avec le problème de la relance "du fond de court"avec Cvetinovic et Duverne pas aptes à l'assumer..... d'où la décision de faire descendre Bostock pour prendre les choses en main . Complète remise en cause par conséquent et chamboulement tactique en milieu de terrain et devant. Je crois que c'est de cette manière qu'il faut analyser la saison "tactico-tactique" ..... mais ce n'est que mon opinion . Si donc Casanova - dont je souhaite le maintien comme entraîneur - entend revenir à son 3-5-2 il devra choisir soigneusement les joueurs capables de le mettre en oeuvre en l'ayant déjà pratiqué.
sacré retour de yoyo, il a de la chance dubi, lui au moins il remonte de temps en temps. Pour casa , la cause est perdue... | |
|
| |
rclman007
| Sujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) Lun 29 Mai - 10:31 | |
| Douchez serait de retours à Paris, j'en connais quelques un qui doivent aimer!!!! | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) Lun 29 Mai - 11:10 | |
| - DUBITATIFF a écrit:
Il faut effectivement avoir un effectif pour appliquer un schéma de jeu... mais aussi choisir son schéma de jeu en fonction de son effectif. Casanova avait dit en juin choisir le 3-5-2 parce qu'on avait les défenseurs latéraux pour ce système. Les défenseurs latéraux s'appelaient alors Lala, Scaramozzino, Zedadka et Ebosse. Sont-ils vraiment fait pour jouer en 3-5-2 ? Sur ce qu'on a vu lors de la préparation et en début de saison, la réponse est non. On n'avait d'ailleurs pas vu un 3-5-2 mais un 5-3-2. La première erreur de Casanova est donc le choix de son schéma de jeu et elle s'est produite quelques jours seulement après son arrivée. Il a voulu importer à Lens la schéma utilisé à Toulouse et a livré une explication peu crédible pour le faire. Sa deuxième erreur date des semaines suivantes (on l'avait alors écrit sur le blog) : n'avoir travaillé qu'un seul schéma de jeu lors de la préparation. Les blessures, les suspensions comme le scénario des rencontres peuvent pourtant nécessiter d'utiliser d'autres schémas sur dix mois de compétition... La saison prochaine ? Il est fort possible que Casanova ressorte son 5-3-2. Lorsqu'on se souvient de l'ennui qu'il provoquait à Toulouse, on peut se demander si c'est vraiment une bonne idée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) Lun 29 Mai - 11:34 | |
| - rclman007 a écrit:
- Douchez serait de retours à Paris, j'en connais quelques un qui doivent aimer!!!!
J'étais content de son arrivée. Je me suis trompé! Même si il a reçu le titre de meilleur gardien de la L2 ( je ne pense pas qu'il le mérite mais je regarde que les matches de Lens dans cette ligue 2 donc je ne sais pas quoi penser des autres gardiens... ) Laissons à Vachoux sa chance pour la saison prochaine. |
|
| |
Laudric
| Sujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) Lun 29 Mai - 12:11 | |
| - Tavernier a écrit:
- rclman007 a écrit:
- Douchez serait de retours à Paris, j'en connais quelques un qui doivent aimer!!!!
J'étais content de son arrivée. Je me suis trompé! Même si il a reçu le titre de meilleur gardien de la L2 ( je ne pense pas qu'il le mérite mais je regarde que les matches de Lens dans cette ligue 2 donc je ne sais pas quoi penser des autres gardiens... ) Laissons à Vachoux sa chance pour la saison prochaine. J'aimerais beaucoup voir Vachoux dans les buts cette saison. Casanova lui a fait perdre un an, il est temps de réparer. | |
|
| |
Bratac
| Sujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) Lun 29 Mai - 14:28 | |
| - Laudric a écrit:
- Tavernier a écrit:
- rclman007 a écrit:
J'étais content de son arrivée. Je me suis trompé! Même si il a reçu le titre de meilleur gardien de la L2 ( je ne pense pas qu'il le mérite mais je regarde que les matches de Lens dans cette ligue 2 donc je ne sais pas quoi penser des autres gardiens... ) Laissons à Vachoux sa chance pour la saison prochaine. J'aimerais beaucoup voir Vachoux dans les buts cette saison. Casanova lui a fait perdre un an, il est temps de réparer. D'accord avec Laudric !........ et substantielles économies en vue.......... Il vient avec Casa........Il part avec Casa | |
|
| |
Bratac
| Sujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) Lun 29 Mai - 14:39 | |
| HENRIQUES, ADIM, MILVILLE, ROBERT, ZUKANOVIC et RASAMOEL quittent le Racing.
Pour l'étage au dessus ou en dessous ?
Pour quelle(s) raisons ?
Stratégie financière de nos actionnaires ?
| |
|
| |
FatherTom
| Sujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) Lun 29 Mai - 14:42 | |
| - Bratac a écrit:
- HENRIQUES, ADIM, MILVILLE, ROBERT, ZUKANOVIC et RASAMOEL quittent le Racing.
Pour quelle(s) raisons ?
Parce que chaque année des jeunes doivent partir. On ne peut pas faire monter 15 joueurs chaque saison. Voir les noms d'Adim et de Robert m'interpelle un peu. Adim a marqué quelques buts récemment. | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) Lun 29 Mai - 14:52 | |
| - FatherTom a écrit:
- Bratac a écrit:
Pour quelle(s) raisons ?
Parce que chaque année des jeunes doivent partir. On ne peut pas faire monter 15 joueurs chaque saison.
Voir les noms d'Adim et de Robert m'interpelle un peu. Adim a marqué quelques buts récemment. Chaque année, à chaque étape de la formation, des jeunes sont laissés libres en fin de saison. Chaque année, certains choix surprennent et/où sont critiqués. Adim et Robert sont ceux de l'été 2017. Mais au final, combien font ensuite carrière dans un meilleur club que Lens ? | |
|
| |
Bratac
| Sujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) Lun 29 Mai - 14:54 | |
| - FatherTom a écrit:
- Bratac a écrit:
Pour quelle(s) raisons ?
Parce que chaque année des jeunes doivent partir. On ne peut pas faire monter 15 joueurs chaque saison.
Voir les noms d'Adim et de Robert m'interpelle un peu. Adim a marqué quelques buts récemment. Pareil pour moi....Si je ne me trompe pas Rasamoel est resté quoi ? 5 mois chez nous non ? C'est pas un peu juste pour se faire une idée d'un jeune transféré ? Tout çela me parait étrange, sans prévision,........... | |
|
| |
domi
Messages : 10960 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 70 Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne
| |
| |
FatherTom
| Sujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) Mar 30 Mai - 11:12 | |
| - Bratac a écrit:
- FatherTom a écrit:
- Bratac a écrit:
Pour quelle(s) raisons ?
Voir les noms d'Adim et de Robert m'interpelle un peu. Adim a marqué quelques buts récemment. Pareil pour moi....Si je ne me trompe pas Rasamoel est resté quoi ? 5 mois chez nous non ? C'est pas un peu juste pour se faire une idée d'un jeune transféré ? Tout çela me parait étrange, sans prévision,........... Quand je dis que ça m'interpelle, c'est que je n'aurais pas parié sur ces noms là. Mais ceux qui prennent ces décisions sont mieux placés que moi qui voit un match de CFA de temps en temps. Rasamoël ne m'a jamais impressionné. Quant à une stratégie des actionnaires, on parle ici de joueurs dont on se sépare, pas de joueurs qu'on souhaiterait vendre pour renflouer les caisses. | |
|
| |
FatherTom
| Sujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) Jeu 1 Juin - 7:06 | |
| Il y a une chose qui me plait et une qui me plait moins dans l'actualité aujourd'hui.
Lala aurait été contacté par Caen. Ça me plait ! Certes, il a marqué un penalty contre Strasbourg. Mais ça ne me fait pas oublier sa faiblesse défensive et son faible apport offensif. Ses erreurs, son marquage lâche, ce n'est pas moi qui l'invente. Il était régulièrement sanctionné par Kombouaré, il aurait pu l'être tout autant par Casanova. Il a peut-être une marge de progression mais j'aspire à mieux.
Ce qui me plait moins c'est qu'on lui aurait proposé une prolongation. Rien d'étonnant avec Casanova, qui a une confiance aveugle en lui... | |
|
| |
FatherTom
| Sujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) Jeu 1 Juin - 19:59 | |
| Sinon, une place va peut-être se libérer à Nantes... Alain, t'as pas envie ? | |
|
| |
domi
| Sujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) Ven 2 Juin - 12:26 | |
| - FatherTom a écrit:
- Sinon, une place va peut-être se libérer à Nantes... Alain, t'as pas envie ?
en plus fofana est partant, douchez aussi ... bon débarras | |
|
| |
domi
| Sujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) Ven 2 Juin - 12:28 | |
| si les actionnaires organisent un vide grenier qu'il n'oublie pas la tête de gondole de notre armée mexicaine : un grand joueur de pipeau | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) Ven 2 Juin - 17:21 | |
| Premier contrat professionnel pour le défenseur Maxence Carlier (1 an) et pour le gardien Didier Desprez (3 ans). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) | |
| |
|
| |
| Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) | |
|