| AC Ajaccio - Lens (35ème journée) | |
|
+5le doc DUBITATIFF Lance chti69 FatherTom 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUBITATIFF
Messages : 5086 Date d'inscription : 04/11/2014 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: AC Ajaccio - Lens (35ème journée) Mar 24 Avr - 6:29 | |
| Ce qu'il y a de navrant c'est que cette équipe n'apprend rien , ni individuellement ( les dribbles de Diarra, les "passes" de Duverne, le vide défensif effrayant de Gersbach, la vacuité technique de Fortuné.....) ni collectivement (placement du "mur" , second but gag) , ni managerialement . On a retrouvé le Gimbert habituel , teigneux , truqueur .... mais que j'aurais bien échangé en début de saison contre Lopez-Fortuné avec en prime Gérard ; c'est dire l'état dans lequel je suis Comme l'écrit pirate vivement que cette pantalonnade s'achève Quant à Ajaccio : pftttttt . | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: AC Ajaccio - Lens (35ème journée) Mar 24 Avr - 6:54 | |
| - DUBITATIFF a écrit:
- le vide défensif effrayant de Gersbach
Et la qualité de ses centres, évoquée ici dès son premier match. Même lors des échauffements, quand il n'a aucun adversaire face à lui, il est incapable de faire un centre correct. J'espère bien que l'option d'achat le concernant ne sera pas levée. La lever serait incompréhensible... - DUBITATIFF a écrit:
On a retrouvé le Gimbert habituel , teigneux , truqueur .... Que ferait un tel joueur dans une équipe où les ballons arrivent rarement devant, où les attaquants sont rarement servis correctement ? C'est pour cette raison que Sikora aurait dû faire un changement en milieu de terrain bien plus tôt et non faire entrer Lopez, attaquant de surface, pour 31 minutes alors qu'il ne l'avait fait jouer que 4 minutes à Niort où il y avait pourtant quantité de ballons qui traînaient devant le but ! | |
|
| |
pirate
| Sujet: Re: AC Ajaccio - Lens (35ème journée) Mar 24 Avr - 7:04 | |
| - DUBITATIFF a écrit:
- Ce qu'il y a de navrant c'est que cette équipe n'apprend rien , ni individuellement ( les dribbles de Diarra, les "passes" de Duverne, le vide défensif effrayant de Gersbach, la vacuité technique de Fortuné.....) ni collectivement (placement du "mur" , second but gag) , ni managerialement .
On a retrouvé le Gimbert habituel , teigneux , truqueur .... mais que j'aurais bien échangé en début de saison contre Lopez-Fortuné avec en prime Gérard ; c'est dire l'état dans lequel je suis Comme l'écrit pirate vivement que cette pantalonnade s'achève Quant à Ajaccio : pftttttt . Ca fait plusieurs saisons que j'affirme , au grand desespoir (et souvent desaccord) de Lance que nos equipes n'ont aucune marge de progression! Désormais on peut même parler de marge de regression car plus ca va moins ca va ! Il doit y avoir une centaine de combinaisons possibles avec nos attaquants et Sikora n'a pas encore tout epuise . Heureusement qu'il est epaule par Moreira en charge parait-il des attaquants . Bref ..tout ca pour dire qu'une purge( je ne trouve pas d'autre qualificatif) est IN.DIS.PEN.SABLE a l'intersaison! La facon dont elle sera gérée en dira long sur la politique et les objectifs du club! Mais je ne suis pas plus rassuré que ca !! Pour revenir a Duverne je trouve que le proces qui lui est fait est u n peu injuste. Certes il rate des passes mais ce sont des passes a haut risque d'echec ! Plutot que de la jouer pépère et la donner a Cvetinovic, Chantome ou tout autre joueur a quelques metres de lui il essaye de trouver , dans la profondeur, un attaquant isolé au milieu d'une defense compacte . Evidemment ca peut echouer mais au moins il prend le risque! Bref...vous aurez compris que j'aurai du mal a critiquer un jeune issu de La Gailette !!Et je ne me fais pas de souci pour lui...il trouvera un bon club a l'intersaison , j'en prends les paris. | |
|
| |
pirate
| Sujet: Re: AC Ajaccio - Lens (35ème journée) Mar 24 Avr - 7:05 | |
| - DUBITATIFF a écrit:
- Ce qu'il y a de navrant c'est que cette équipe n'apprend rien , ni individuellement ( les dribbles de Diarra, les "passes" de Duverne, le vide défensif effrayant de Gersbach, la vacuité technique de Fortuné.....) ni collectivement (placement du "mur" , second but gag) , ni managerialement .
On a retrouvé le Gimbert habituel , teigneux , truqueur .... mais que j'aurais bien échangé en début de saison contre Lopez-Fortuné avec en prime Gérard ; c'est dire l'état dans lequel je suis Comme l'écrit pirate vivement que cette pantalonnade s'achève Quant à Ajaccio : pftttttt . Ca fait plusieurs saisons que j'affirme , au grand desespoir (et souvent desaccord) de Lance que nos equipes n'ont aucune marge de progression! Désormais on peut même parler de marge de regression car plus ca va moins ca va ! Il doit y avoir une centaine de combinaisons possibles avec nos attaquants et Sikora n'a pas encore tout epuise . Heureusement qu'il est epaule par Moreira en charge parait-il des attaquants . Bref ..tout ca pour dire qu'une purge( je ne trouve pas d'autre qualificatif) est IN.DIS.PEN.SABLE a l'intersaison! La facon dont elle sera gérée en dira long sur la politique et les objectifs du club! Mais je ne suis pas plus rassuré que ca !! Pour revenir a Duverne je trouve que le proces qui lui est fait est u n peu injuste. Certes il rate des passes mais ce sont des passes a haut risque d'echec ! Plutot que de la jouer pépère et la donner a Cvetinovic, Chantome ou tout autre joueur a quelques metres de lui il essaye de trouver , dans la profondeur, un attaquant isolé au milieu d'une defense compacte . Evidemment ca peut echouer mais au moins il prend le risque! Bref...vous aurez compris que j'aurai du mal a critiquer un jeune issu de La Gailette !!Et je ne me fais pas de souci pour lui...il trouvera un bon club a l'intersaison , j'en prends les paris. | |
|
| |
pirate
| Sujet: Re: AC Ajaccio - Lens (35ème journée) Mar 24 Avr - 7:10 | |
| | |
|
| |
FatherTom
| Sujet: Re: AC Ajaccio - Lens (35ème journée) Mar 24 Avr - 7:14 | |
| Mesloub a reconnu que les joueurs avaient joué tranquillement, à un rythme très lent.
En même temps, quand l'entraîneur déclare deux jours avant que les joueurs vont être fatigués, je ne suis pas sûr que ça les incite à aller chercher au plus profond d'eux-mêmes... Je regrette vraiment l'époque Kombouaré, un grand entraîneur, qui pour le coup aurait dit avec raison qu'on n'a pas d'excuses à se trouver. | |
|
| |
pirate
| Sujet: Re: AC Ajaccio - Lens (35ème journée) Mar 24 Avr - 7:15 | |
| | |
|
| |
FatherTom
| Sujet: Re: AC Ajaccio - Lens (35ème journée) Mar 24 Avr - 7:16 | |
| | |
|
| |
FatherTom
| Sujet: Re: AC Ajaccio - Lens (35ème journée) Mar 24 Avr - 7:20 | |
| Et on s'est encore pris deux buts ! Cette défense est devenue nullissime.
Certes, par rapport à celle de décembre (Duverne - Cvetinovic - Bianda - Hafez), il y aurait trop de changements. Mais j'aurais aimé avoir quasiment celle de novembre (Duverne - Cvetinovic - Dankler - Hafez). Ça a vraiment été une idée lumineuse de faire partir Dankler... | |
|
| |
pirate
| |
| |
pirate
| Sujet: Re: AC Ajaccio - Lens (35ème journée) Mar 24 Avr - 7:23 | |
| | |
|
| |
FatherTom
| Sujet: Re: AC Ajaccio - Lens (35ème journée) Mar 24 Avr - 7:24 | |
| - pirate a écrit:
Je reconnais humblement que les défauts qu'on pouvait imputer a Kombouare, notamment pour ce qui me concerne sur la gestion du cas Bourigeaud, etaient dérisoires par rapport a ceux qui lui ont succede . Ne pas faire jouer un joueur blessé et en retard dans sa préparation n'est en effet qu'un tout petit défaut ! - pirate a écrit:
- On n'est pas pres d'en retrouver un pareil dans les années a venir.
La nouvelle direction lensoise doit comprendre, comme celle de l'époque Kombouaré l'avait compris, qu'avoir un bon entraîneur est la base de tout. C'est là qu'il faut mettre le paquet avant tout ! | |
|
| |
FatherTom
| Sujet: Re: AC Ajaccio - Lens (35ème journée) Mar 24 Avr - 7:25 | |
| | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: AC Ajaccio - Lens (35ème journée) Mar 24 Avr - 7:29 | |
| - pirate a écrit:
Ca fait plusieurs saisons que j'affirme , au grand desespoir (et souvent desaccord) de Lance que nos equipes n'ont aucune marge de progression! Penses-tu qu'on a tiré le meilleur de l'effectif de la saison passée ? Pas moi. Il y avait une marge de progression la saison passée. | |
|
| |
pirate
| Sujet: Re: AC Ajaccio - Lens (35ème journée) Mar 24 Avr - 7:39 | |
| | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: AC Ajaccio - Lens (35ème journée) Mar 24 Avr - 7:40 | |
| - FatherTom a écrit:
La nouvelle direction lensoise doit comprendre, comme celle de l'époque Kombouaré l'avait compris, qu'avoir un bon entraîneur est la base de tout. C'est là qu'il faut mettre le paquet avant tout !
Dire que certains ici et ailleurs souhaitaient son départ. Dire que certains ici et ailleurs protestaient contre son salaire. Il touchait le même salaire que celui qu'il touche actuellement à Guingamp, c'est à dire le salaire correspondant au prix du marché, au prix d'un très bon entraîneur (on peut discuter de la folie des salaires dans le foot, je fais partie de ceux qui sont choqués, mais là n'est pas le débat). Depuis, on a eu Sikora et Casanova. Ils coûtent largement moins cher chaque mois, ils sont les résultats qu'on connaît et les conséquences financières qui vont avec. Autrement dit, ça coûte au final beaucoup plus cher... | |
|
| |
chti69
| Sujet: Re: AC Ajaccio - Lens (35ème journée) Mar 24 Avr - 7:44 | |
| - pirate a écrit:
- DUBITATIFF a écrit:
On a retrouvé le Gimbert habituel , teigneux , truqueur .... mais que j'aurais bien échangé en début de saison contre Lopez-Fortuné avec en prime Gérard ; c'est dire l'état dans lequel je suis Comme l'écrit pirate vivement que cette pantalonnade s'achève Quant à Ajaccio : pftttttt . Ca fait plusieurs saisons que j'affirme , au grand desespoir (et souvent desaccord) de Lance que nos equipes n'ont aucune marge de progression! Désormais on peut même parler de marge de regression car plus ca va moins ca va ! Il doit y avoir une centaine de combinaisons possibles avec nos attaquants et Sikora n'a pas encore tout epuise . Heureusement qu'il est epaule par Moreira en charge parait-il des attaquants . Bref ..tout ca pour dire qu'une purge( je ne trouve pas d'autre qualificatif) est IN.DIS.PEN.SABLE a l'intersaison! La facon dont elle sera gérée en dira long sur la politique et les objectifs du club! Mais je ne suis pas plus rassuré que ca !! Pour revenir a Duverne je trouve que le proces qui lui est fait est un peu injuste. Certes il rate des passes mais ce sont des passes a haut risque d'echec ! Plutot que de la jouer pépère et la donner a Cvetinovic, Chantome ou tout autre joueur a quelques metres de lui il essaye de trouver , dans la profondeur, un attaquant isolé au milieu d'une defense compacte . Evidemment ca peut echouer mais au moins il prend le risque! Bref...vous aurez compris que j'aurai du mal a critiquer un jeune issu de La Gailette !!Et je ne me fais pas de souci pour lui...il trouvera un bon club a l'intersaison , j'en prends les paris. Sans parler de Duverne en particulier, pour moi une passe à haut risque d'un défenseur central avec aucune sécurité en cas d'échec c'est NON ! Hier j'ai bien aimé ses montés balle aux pieds pour déséquilibrer l'adversaire, mais pas aimé du tout sa passe à ras de terre plein axe pour toucher l'attaquant. Sinon hier, nos deux latéraux qui ont plusieurs fois refusées la passe "offensive" par peur de la perdre j'imagine, pour faire une passe en arrière sans regarder vers un adversaire... | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: AC Ajaccio - Lens (35ème journée) Mar 24 Avr - 7:45 | |
| - pirate a écrit:
- FatherTom a écrit:
- pirate a écrit:
Et dire que Gersbach se verrait bien dans l'equipe australienne pour la Coup de monde .Mais rien d'etonnant...il perpetue la longue tradition de faire signer moults burnes a ce poste . Avec lui et Duplus on a vraiment deux arrieres d'aile de chi-tte!!! Merci J. Balochard et les pieds nickeles (Sénac/Magnier/ ??) ??, j'imagine que c'est Roy, à l'initiative de l'arrivée de Gersbach ?
Vous verrez que les mauvais recrutements de l'été prochain, ce sera encore de la faute à ceux qui sont partis il y a un an ! Je veux bien admettre , vous connaissant , que vous allez parer de toutes les vertus ce qui a ete fait par l'ancienne equipe dirigeante sous la ferule de Balochard et de tous les défauts ce qui l'est par l'equipe actuelle mais faites attention...ca va finir par se voir! Gersbach n'est pas tres bon mais c'est loin d'etre le pire arriere gauche qui soit passe par Lens !!Parlez nous donc de Duplus, Lemos, Tasoulis, Klonaridic, Fofana et j'en passe !!! Tu mélanges un peu tout et n'importe quoi dans ta liste, une habitude chez toi. Entre Gersbach et Duplus, tu préfères vraiment Gersbach ? Pas moi. Tasoulis ? Tu le connais ? Pas moi. Fofana ? On sait pourquoi il est venu et on n'est pas surpris qu'il soit si souvent à l'infirmerie. Klonaridis ? Ce n'est pas un défenseur et c'est le meilleur de ta liste, tien à voir avec les autres. Roy ou Blanchard ? Le recrutement est un travail collectif. Qui a constaté du changement entre le recrutement de janvier et ceux des précédents mercatos ? Le bilan est semblable. Et sans enveloppe de recrutement pour l'ouverture du mercato (pas pour le 31 août...), il est difficile d'envisager autre chose... | |
|
| |
chti69
| Sujet: Re: AC Ajaccio - Lens (35ème journée) Mar 24 Avr - 7:55 | |
| En tout cas, le plus choquant c'est le ressenti de Mesloub !
Et alors leur discours du Touquet n'a déjà plus d'effet depuis la mi-temps du Havre!
Et ce matin je ne me remets pas encore de la titularisation de Gerard ! C'est du sabotage !
Et puis notre salut dépend du Havre ce soir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AC Ajaccio - Lens (35ème journée) Mar 24 Avr - 8:17 | |
| Vivement la fin de cette saison catastrophique! |
|
| |
DUBITATIFF
Messages : 5086 Date d'inscription : 04/11/2014 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: AC Ajaccio - Lens (35ème journée) Mar 24 Avr - 9:48 | |
| - chti69 a écrit:
- En tout cas, le plus choquant c'est le ressenti de Mesloub !
Et alors leur discours du Touquet n'a déjà plus d'effet depuis la mi-temps du Havre!
Et ce matin je ne me remets pas encore de la titularisation de Gerard ! C'est du sabotage !
Et puis notre salut dépend du Havre ce soir! Le ressenti de Mesloub est le même que le mien et semble-t-il le votre . Cela étant Mesloub a été lui aussi aux abonnés absents par rapport à ce qu'il sait faire et à ses prestations récentes. Sur le coup franc de Cavelli , Vachoux n'est pas exempt de reproches non plus ; c'est un constat sur une action et rien d'autre tant il nous a sauvé de points depuis le début de la saison sur laquelle , d'après moi, il est le meilleur lensois .
Dernière édition par DUBITATIFF le Mar 24 Avr - 9:59, édité 1 fois | |
|
| |
chti69
| Sujet: Re: AC Ajaccio - Lens (35ème journée) Mar 24 Avr - 9:55 | |
| - DUBITATIFF a écrit:
- chti69 a écrit:
- En tout cas, le plus choquant c'est le ressenti de Mesloub !
Et puis notre salut dépend du Havre ce soir! Le ressenti de Mesloub est le même que le mien et semble-t-il du votre . Cela étant Mesloub a été lui aussi aux abonnés absents par rapport à ce qu'il sait faire et à ses prestations récentes. Sur le coup franc de Cavelli , Vachoux n'est pas exempt de reproches non plus ; c'est un constat sur une action et rien d'autre tant il nous a sauvé de points depuis le début de la saison sur laquelle , d'après moi, il est le meilleur lensois . Je ne sais pas si j'ai été clair, d'accord avec son constat, choqué par l'équipe ! Un gardien qui se prend un coup-franc direct sur la partie protégée par son mur n'est jamais responsable pour moi. On dit bravo au tireur. | |
|
| |
potierben
| |
| |
Lance
| Sujet: Re: AC Ajaccio - Lens (35ème journée) Mar 24 Avr - 11:33 | |
| | |
|
| |
pirate
| Sujet: Re: AC Ajaccio - Lens (35ème journée) Mar 24 Avr - 11:40 | |