| Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) | |
|
+14fleurdelens quieroy62 Itarese Myka mecton le doc rclman007 DUBITATIFF FatherTom Wlad chti69 domi pirate Lance 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lance
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Mer 15 Mai - 16:56 | |
| Officiel : contrat de deux ans pour Charles Boli. | |
|
| |
domi
Messages : 10956 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 70 Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Mer 15 Mai - 17:21 | |
| - Lance a écrit:
- Officiel : contrat de deux ans pour Charles Boli.
c'est le clone de roger ou de basile ? ps . Joseph, pour notre bassin minier , un petit coup de grizou ? Fô bien remplacer kyei ! et la chorale chantera pour ton anniversaire | |
|
| |
DUBITATIFF
Messages : 5086 Date d'inscription : 04/11/2014 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Mer 15 Mai - 17:28 | |
| - Lance a écrit:
Je ne le connais pas vraiment , mais ses statistiques de buteur en N2, semblent établir qu'il ne s'agit pas d'une mauvaise pioche . A confirmer Tu as suivi de temps en temps cette équipe, tu peux peut être nous en dire plus à son sujet ? | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Mer 15 Mai - 17:49 | |
| - DUBITATIFF a écrit:
- Lance a écrit:
Je ne le connais pas vraiment , mais ses statistiques de buteur en N2, semblent établir qu'il ne s'agit pas d'une mauvaise pioche . A confirmer Tu as suivi de temps en temps cette équipe, tu peux peut être nous en dire plus à son sujet ? Un milieu de terrain qui a un bon état d'esprit, se bat sur le terrain, est vif et a une bonne technique. Mais il ne fait pas partie de la catégorie de ceux dont le talent saute immédiatement aux yeux, comme c'était le cas des Varane, Aurier, etc. On le verra probablement en équipe première lors de la préparation estivale et on pourra alors s'en faire une idée à un autre niveau. | |
|
| |
Itarese
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Mer 15 Mai - 21:51 | |
| quand je vous lis , je pense aux supporters du Réal quand celui-ci a acheté Varane 10M€ alors qu'il n'a joué que quelques matchs de L1, je pense qu'ils avaient le même discours mais un ton au dessus genre "c'est pas avec ça qu'on va ganger la LDC" Franchement qu'est ce que vous en savez que les nouvelles recrues , voire les joueurs actuels , n'ont pas le niveau L1 ? L'important , c'est la cohésion de l'ensemble et là on recrute des capitaines donc à priori des joueurs ayant une forte influence sur le groupe , je pense que c'est ce qui a manqué cette année non ? | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Jeu 16 Mai - 3:53 | |
| Article sur les transferts dans La Voix du Nord : - Ambrose, Bencharki et Kyei ne devraient pas être conservés. Tout saut une surprise ! - Gillet souhaiterait rester mais ne devrait pas voir son vœu exaucé. On l'avait deviné avec le recrutement de Cahuzac. - On serait intéressé par Chavarria ! - Pouille confirme l'intérêt pour Sotoca. Le transfert pourrait se négocier autour du million d'euros. Ça fait beaucoup pour un joueur de 28 ans n'ayant qu'une bonne saison de Ligue 2 à son actif... - Duverne aurait encore un an de contrat (s'il a prolongé, pourquoi le club n'a-t-il pas communiqué cette bonne nouvelle, comme il l'a notamment fait au sujet de Chouiar ?) et pourrait être transféré à Montpellier. - Après Sagnan en janvier et peut-être Duverne, Chouiar et Doucouré pourraient également être transférés. Depuis 2008, j'affirme chaque saison à ceux qui prétendent que tous les jeunes de l'équipe première partiront que ce ne sera pas le cas. Je ne tiendrai pas le même discours pour cet été... | |
|
| |
FatherTom
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Jeu 16 Mai - 8:06 | |
| | |
|
| |
FatherTom
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Jeu 16 Mai - 8:11 | |
| - Lance a écrit:
Après Sagnan en janvier et peut-être Duverne, Chouiar et Doucouré pourraient également être transférés. Depuis 2008, j'affirme chaque saison à ceux qui prétendent que tous les jeunes de l'équipe première partiront que ce ne sera pas le cas. Je ne tiendrai pas le même discours pour cet été... Pour Chouiar, on le sent venir depuis qu'il ne joue plus. Etre relégué en tribune lors des deux derniers déplacements, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. | |
|
| |
quieroy62
| |
| |
FatherTom
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Jeu 16 Mai - 8:20 | |
| | |
|
| |
DUBITATIFF
| |
| |
Lance
| |
| |
FatherTom
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Jeu 16 Mai - 9:24 | |
| | |
|
| |
fleurdelens
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Jeu 16 Mai - 10:51 | |
| Dommage pour Gillet, ça me fait penser aux cas Carrière et Ljuboja, d'excellents joueurs assez âgés qui pourraient encore être utiles et qu'on balance alors qu'ils aimeraient rester. Chavarria. A part le fait qu'il soit combatif je ne lui vois rien d'intéressant. C'est le genre de joueur dont on dit dans la conversation "il est pas mal" mais quand on analyse match par match on ne lui voit que très rarement faire quelque chose de bien. Après il a le niveau ligue2 , pas de souci mais ce n'est pas de lui que j'espère la vraie plus-value offensive sacrément nécessaire à l'équipe de cette année. | |
|
| |
DUBITATIFF
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Jeu 16 Mai - 14:59 | |
| - fleurdelens a écrit:
- Dommage pour Gillet, ça me fait penser aux cas Carrière et Ljuboja, d'excellents joueurs assez âgés qui pourraient encore être utiles et qu'on balance alors qu'ils aimeraient rester.
Chavarria. A part le fait qu'il soit combatif je ne lui vois rien d'intéressant. C'est le genre de joueur dont on dit dans la conversation "il est pas mal" mais quand on analyse match par match on ne lui voit que très rarement faire quelque chose de bien. Après il a le niveau ligue2 , pas de souci mais ce n'est pas de lui que j'espère la vraie plus-value offensive sacrément nécessaire à l'équipe de cette année. Si je me fie à l'époque de la saison ( très tôt avant l'ouverture officielle du mercato) où les décisions sont prises , aux joueurs déjà engagés, à ceux dont le nom circule , aux jeunes qui seraient susceptibles d'être transférés , je me dis que les dirigeants ne croient pas au miracle d'une montée en L1 cette saison (et ils ont raison) mais préparent d'ores et déjà une équipe solide pour la prochaine . Je ne les blâme pas car en gardant la même ossature derrière (Duverne excepté) , en recrutant au milieu de robustes briscards rompus aux luttes de la L2 et surtout en constituant une attaque digne de ce nom, ils se donneraient enfin les moyens de constituer une vraie équipe , homogène ,capable d'aller au bout et en adéquation la réalité càd la mince enveloppe financière réservée au recrutement . Souhaitons qu'ils ne soient pas en retard d'une guerre comme en juin dernier où, en faisant un léger effort financier, ils auraient pu transférer le duo orléanais Cissokko/Gomis plutôt que d'accueillir Ambrose/Bencharki/Kyei Garder Gillet serait un signe positif du changement de mentalité | |
|
| |
chti69
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Sam 18 Mai - 22:10 | |
| Une rumeur de notre tweetos, Lens lorgnerait sur Bryan Pelé de Troyes. | |
|
| |
pirate
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Dim 19 Mai - 6:25 | |
| Super interessant de vous lire, les uns et les autres .Vos commentaires , de tres bonne tenue, et positions sont parfois opposés mais ils sont tous recevables! Evidemment il y a toujours le "vilain canard ", Lance, qui ne s'est toujours pas remis du depart de Martel et courtisans, et qui trouve le moindre pretexte pour critiquer la gouvernance actuelle….on ne le refera pas Pour le reste , n'ayant pas vu le match je me garderai bien de commenter la victoire contre Orleans mais je doute fort que nos adversaires aient livre une resistance farouche a nos lensois vendredi. Et , a cet egard,le match contre les golgots parisiens mardi sera plus revelateur de notre "caractere" et capacite a aller plus loin. Avec le même nombre de points on ne doit notre place devant Lorient qu'a la difference de buts et grace surtout a notre ....defense. Et si on doit etre elimine autant que ca soit tres tot afin que les choses soient claires et que la Direction puisse monter une equipe avec un objectif connu le plus rapidement possible. D'un autre cote on ne peut leur reprocher tout et son contraire: s'y prendre trop tot ou trop tard pour le choix de joueurs dans une competition et concurrence qui deviennent féroces entre clubs aux moyens limités. A part ca tout change et rien ne change….on va avoir besoin d'argent pour nos couts structurels ( même si on a considérablement reduit la voilure) et on va vendre ce qui peut l'etre et qui est bankable.Et invariablement ce sont les jeunes prometteurs : Sagnan(c'est fait) Vachoux(libre) et , sans doute Duverne, Doucouré et Bellegarde! Pour ma part c'est ce dernier que je regretterai le plus car c'était notre seul joueur "box to box" . Remercions quand même la Direction actuelle de ne pas avoir propose des contrats indécents et longs a des "burnes" exotiques comme ca a souvent été le cas. Bencharki, Ambrose etr Kyei nous quitteraient ??? Vous m'en voyez meurtri . Gillet ne serait pas conserve ?? Dommage car je me suis trompe en croyant que souvent blessé auparavant il serait en preretraite au Racing!Ca n'a pas été le cas et il a fait le job serieusement!Mais peut-être n'a t'il pas eu le role de leader de vestiaire ...face a Mesloub et sa bande. D'où le recrutement de Grognards/briscarts de la L2 ( Cahuzac..)qui ne s'en laisseront pas compter Je ne crois pas au retour de Chavaria ( 2eme buteur remois avec...4 buts ) dont Reims n'a pas envie de se debarasser, eux qui vont perdre Oudin ( 10 buts)! Quant a Lecoeuche que j'ai toujours bien aime son gabarit le handicape a ce niveau et je le vois mal au poste d'arriere gauche.Mais il fait son "bonhomme de chemin" et je ne me fais pas de souci pour lui: il sera sollicité. Bon….s'il y a des choses qui me reviennent ... | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Dim 19 Mai - 10:18 | |
| | |
|
| |
FatherTom
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Dim 19 Mai - 10:34 | |
| - pirate a écrit:
- Quant a Lecoeuche que j'ai toujours bien aime son gabarit le handicape a ce niveau et je le vois mal au poste d'arriere gauche.Mais il fait son "bonhomme de chemin" et je ne me fais pas de souci pour lui
Désormais, Lecoeuche joue plus haut. Si on le prend c’est pour le mettre en milieu offensif gauche, là où on n’a pas grand monde. | |
|
| |
chti69
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Dim 19 Mai - 11:28 | |
| - FatherTom a écrit:
- pirate a écrit:
- Quant a Lecoeuche que j'ai toujours bien aime son gabarit le handicape a ce niveau et je le vois mal au poste d'arriere gauche.Mais il fait son "bonhomme de chemin" et je ne me fais pas de souci pour lui
Désormais, Lecoeuche joue plus haut. Si on le prend c’est pour le mettre en milieu offensif gauche, là où on n’a pas grand monde. Son gabarit ne l'empêche pas d'être arrière gauche. C'est surement son niveau défensif qui pose problème. Lizarazu n'est pas grand comme exemple. | |
|
| |
DUBITATIFF
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Dim 19 Mai - 11:44 | |
| - chti69 a écrit:
- Une rumeur de notre tweetos, Lens lorgnerait sur Bryan Pelé de Troyes.
Entre lui et Lecoeuche il n'y a pas photo . Ce serait bien si la rumeur devenait réalité | |
|
| |
pirate
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Dim 19 Mai - 11:49 | |
| - chti69 a écrit:
- FatherTom a écrit:
- pirate a écrit:
Désormais, Lecoeuche joue plus haut. Si on le prend c’est pour le mettre en milieu offensif gauche, là où on n’a pas grand monde.
Son gabarit ne l'empêche pas d'être arrière gauche. C'est surement son niveau défensif qui pose problème. Lizarazu n'est pas grand comme exemple. Lizarazu c'est une boule de muscle d'1m60 environ qui s'est impose dans le foot allemand….ca ne sera jamais le cas de Lecoeuche , 55kgs tout mouillé... | |
|
| |
chti69
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Dim 19 Mai - 14:06 | |
| - pirate a écrit:
- chti69 a écrit:
- FatherTom a écrit:
- pirate a écrit:
Désormais, Lecoeuche joue plus haut. Si on le prend c’est pour le mettre en milieu offensif gauche, là où on n’a pas grand monde.
Son gabarit ne l'empêche pas d'être arrière gauche. C'est surement son niveau défensif qui pose problème. Lizarazu n'est pas grand comme exemple. Lizarazu c'est une boule de muscle d'1m60 environ qui s'est impose dans le foot allemand….ca ne sera jamais le cas de Lecoeuche , 55kgs tout mouillé... On est en L2, pas en ligue des champions... | |
|
| |
chti69
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Dim 19 Mai - 14:10 | |
| Une rumeur de la voix du Nord, qui va plaire à beaucoup d'entre nous, Mauricio serait pisté également. Il parle également de Pelé en fin de contrat mais qui rêverait de l'étranger. (Espagne selon le tweetos).
Doucouré selon la vdn, serait suivi par Nice.
Ghisolfi adjoint de Landreau prendrait le pôle recrutement, Lachor responsables des équipes de jeunes. | |
|
| |
pirate
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Dim 19 Mai - 17:50 | |
| - chti69 a écrit:
- Une rumeur de la voix du Nord, qui va plaire à beaucoup d'entre nous, Mauricio serait pisté également. Il parle également de Pelé en fin de contrat mais qui rêverait de l'étranger. (Espagne selon le tweetos).
Doucouré selon la vdn, serait suivi par Nice.
Ghisolfi adjoint de Landreau prendrait le pôle recrutement, Lachor responsables des équipes de jeunes. Mauricio ??je signe des deux mains , même s'il a parfois des passages a vide durant un match!Il me parait plus accessible que Pele . Ravi pour Lachor qui a bien saisi sa chance et fait preuve de son aptitude a diriger la jeune classe de la Gailette. Quant a Ghisolfi je n'ai aucune idée de son "palmares"( j'aurai prefere C. Huteau mais il a refusé). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) | |
| |
|
| |
| Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) | |
|