Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionClermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Bouton19
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Clermont-Lens (3ème journée)

Aller en bas 
+7
chti69
pirate
FatherTom
Bratac
Lance
DUBITATIFF
domi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pirate




Messages : 23303
Date d'inscription : 24/10/2014

Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Lens (3ème journée)   Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 17:45

Lance a écrit:
Je n’ai pas vu les images. L’Equipe évoque un penalty « contestable ».
Evidemment que pour moi aussi il est contestable!! On va bientôt recruter des arrieres manchots pour eviter ce genre de péripéties ou apres une partie de billard a 3 bandes le ballon vient toucher le membre superieur d'un arriere qui, a aucun moment, ne cherche a freiner ou interrompre la course du ballon!! J'aurais prefere qu'on egalise sur une phase offensive et notamment sur la frappe remarquable de  Banza...De toute facon le nul est logique et merite!
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10318
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Lens (3ème journée)   Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 18:17

à 1 0, je me disais que pour le rcl c'est pas cette année ... le gardien de clermont avait une de ses barakas , inouïe
1 1 rien à dire, le rcl était supérieur.
Mesloub titulaire , quelle tristesse. Aucun travail de récupération, un ralentisseur de jeu, bref pas un titulaire.
gomis , la tête ailleurs
robail sotoca pas aidés par les relances , beaucoup de travail défensif.
pérez et gillet super, abandonné par mesloub,
mendy super match
tka , fortés solide défensivement, mais une relance à travailler
tka encore à l'origine de la révolte lensoise, j'aime ce mec !
et
catastrophe industrielle : michelin le douzième homme clermontois.
en difficulté défensive de la première à la dernière minute, bousculé par un illustre inconnu ( et c'est la deuxième fois qu'on lui fait la misère)
responsable à 200% du pénalty , ce mec est une quiche ! sos mercato

excellente rentrée de benza, chouiar et mauricio. Ils n'ont pas leur place sur le banc !

allez on y croit, le rcl a des attaquants et un super gillet et un bon leca . Il y a de quoi faire. study
Revenir en haut Aller en bas
Myka

Myka


Messages : 3017
Date d'inscription : 22/10/2014

Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Lens (3ème journée)   Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 18:39

Franchement pour un prétendant à la montée , le match de cette aprèm n est pas à la hauteur . Certes ce n est que le 3ème match , les automatismes sont à travailler mais bon certains joueurs sont à la rue notamment un certain robaîl qui m inquiète
Revenir en haut Aller en bas
chti69




Messages : 2689
Date d'inscription : 30/07/2015

Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Lens (3ème journée)   Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 21:59

Retour du match.
Avant de voir le match peut-être en replay ou le résumé.

La bonne surprise, c'est le niveau de Tka.
La confirmation, le niveau de Michelin est très inquiétant.
Très bon match de Mendy.
Gomis est très inquiétant, à part son retourné et une tête défensive sur un corner, il est aux abonnés absents.

C'était le match des gardiens, énormissimes. Dupé une sacré baraka.

Comme tout le monde, j'ai vu une bonne entame puis plus rien face à une très bonne équipe clermontoise.
On se réveille après le but, et surtout les changements de joueurs et de système. Quand il a mis Mauricio à droite, et Sotoca avec Banza pour enfin un 442 on a pris le dessus avec du grand Gillet à la fin.

Conclusion pour le mercato:Je trouve que l'équipe manque de vitesse devant. Michelin ne peut être le seul latéral droit de cette équipe. Mendy doit être le titulaire à gauche.
La question: Chouair titulaire apporterait il autant que ses rentrées fracassantes ?

Conclusion pour le match : Bonne ambiance en tribune ( aucun chant homophobe entendu pendant tout le match vu la diffamation en cours), match nul mérité ( les 2 pénos semblent très sévère des tribunes) face à une très bonne équipe clermontoise. En 442 et un bloc très haut, on semblait irrésistible ! J'espère que Montanier va retenir la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Lens (3ème journée)   Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 5:25

chti69 a écrit:
La question: Chouair titulaire apporterait il autant que ses rentrées fracassantes ?

Cela a encore été le cas hier après midi ? A première vue il reste cantonné à une petite trentaine de minutes par match....scratch
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23303
Date d'inscription : 24/10/2014

Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Lens (3ème journée)   Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 6:06

Declaration de l'entraineur clermontois P. Gastien……

« On est frustrés. Je pense que Lens aurait peut-être dû égaliser avant, mais je ne suis pas particulièrement content sur la manière dont cela s’est passé. Il n’y a pas penalty. On a revu les images, je ne sais pas comment on peut siffler penalty sur ça ( sur une frappe, le ballon a ricoché et rebondit sur le coude de son fils Johan)et ne pas donner un carton rouge avec un 2e jaune sur le penalty que nous obtenons de notre côté. C’est pour çaque je suis un petit peu en colère mais e suis fier d’avoir été au niveau d’un match comme ça. Il nous a manqué un quart d’heure pour être complètement au niveau, un peu de maîtrise, de lucidité pour pouvoir ressortir les ballons proprement. Je suis quand même assez lucide pour dire qu’il y a une logique au fait que Lens soit revenu car notre gardien a fait des miracles sur les 10 dernières minutes. Après Jean-Louis Leca a été bon aussi. C’était la fête des gardiens. "

On a déjà connu des déclarations plus scandaleuses….
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23303
Date d'inscription : 24/10/2014

Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Lens (3ème journée)   Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 6:52

FatherTom a écrit:
pirate a écrit:
Lance a écrit:
Lance a écrit:
L'équipe devrait être proche de celle alignée contre Guingamp. Quelques incertitudes cependant à mes yeux dans le 4-2-3-1 de Montanier : Mauricio qui n'a pas encore été décisif et Banza. Le remplaçant du premier est Mesloub et je préfère donc maintenir Mauricio. Devant, je préférerais voir Gomis.

Mesloub et Gomis titulaires.
Ouais….le premier est transparent et le second , du coup, est quasi innofensif!!Y a vraiment un probleme a ce poste vital...Mesloub, Mauricio (pas encore au point) et Madri (qui ne le sera sans doute plus)….dur, dur la vie des 3 attaquants au Racing!

C’est l’attaque qui est transparente. On peut ajouter Robail et Sotoca... Il faut plus d’intentions offensives en deuxième mi-temps.
Viens de me retaper le replay…...a froid y a moins de choses qui vous échappent! On aura finalement joue a fond que les 15 premieres et dernieres minutes! Effectivement les 3 avants ont été transparents. Mais l'explication est simple et déjà mille fois enoncée ici.Et faut pas s'appeler Mourinho ou Gardiola pour comprendre ça!! Quand vous jouez en 4/2/3/1 et que les deux du milieu sont essentiellement dans un registre defensif devant les centraux, ce qui était le cas de Gillet et Perez(excellents dans ce role hier) il est IMPERATIF que le joueur central de la ligne de 3 soit un tres, tres bon joueur , bon technicien et avec une excellente qualite de passe . Or a ce poste on dispose de 3 joueurs! 1)Madri ?  C'est cuit!Soyons sérieux il ne reviendra jamais(il fera juste des bouts de match...pour se reblesser) 2) Mesloub? il est en chute libre!Et pour donner le change et toucher des ballons il descend "pour aider" et, du coup, abandonne ses avants!C'etait criant hier.3) Mauricio ?? Rien a redire..il remplit le cahier des charges et on l'a vu des qu'il est rentré.Mais a t'il la caisse pour tenir un match et, surtout toute la saison?? C'est la toute la question! Donc , comme on ne recrutera plus dans ce secteur ( l'excellent Gradit ne pouvant tenir ce role) il faudra vraisemblablement revenir a un 4/4/2...Si vous avez une autre idée... Crying or Very sad Crying or Very sad study study
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Lens (3ème journée)   Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 7:24

pirate a écrit:
FatherTom a écrit:
pirate a écrit:
Lance a écrit:
Lance a écrit:
L'équipe devrait être proche de celle alignée contre Guingamp. Quelques incertitudes cependant à mes yeux dans le 4-2-3-1 de Montanier : Mauricio qui n'a pas encore été décisif et Banza. Le remplaçant du premier est Mesloub et je préfère donc maintenir Mauricio. Devant, je préférerais voir Gomis.

Mesloub et Gomis titulaires.
Ouais….le premier est transparent et le second , du coup, est quasi innofensif!!Y a vraiment un probleme a ce poste vital...Mesloub, Mauricio (pas encore au point) et Madri (qui ne le sera sans doute plus)….dur, dur la vie des 3 attaquants au Racing!

C’est l’attaque qui est transparente. On peut ajouter Robail et Sotoca... Il faut plus d’intentions offensives en deuxième mi-temps.
Viens de me retaper le replay…...a froid y a moins de choses qui vous échappent! On aura finalement joue a fond que les 15 premieres et dernieres minutes! Effectivement les 3 avants ont été transparents. Mais l'explication est simple et déjà mille fois enoncée ici.Et faut pas s'appeler Mourinho ou Gardiola pour comprendre ça!! Quand vous jouez en 4/2/3/1 et que les deux du milieu sont essentiellement dans un registre defensif devant les centraux, ce qui était le cas de Gillet et Perez(excellents dans ce role hier) il est IMPERATIF que le joueur central de la ligne de 3 soit un tres, tres bon joueur , bon technicien et avec une excellente qualite de passe . Or a ce poste on dispose de 3 joueurs! 1)Madri ?  C'est cuit!Soyons sérieux il ne reviendra jamais(il fera juste des bouts de match...pour se reblesser) 2) Mesloub? il est en chute libre!Et pour donner le change et toucher des ballons il descend "pour aider" et, du coup, abandonne ses avants!C'etait criant hier.3) Mauricio ?? Rien a redire..il remplit le cahier des charges et on l'a vu des qu'il est rentré.Mais a t'il la caisse pour tenir un match et, surtout toute la saison?? C'est la toute la question! Donc , comme on ne recrutera plus dans ce secteur ( l'excellent Gradit ne pouvant tenir ce role) il faudra vraisemblablement revenir a un 4/4/2...Si vous avez une autre idée... Crying or Very sad Crying or Very sad study study

Je partage .
Si PH Montanier continue avec le système actuel , le retour prochain de Doucouré permettrait de constituer une paire de milieu défensifs Doucouré/Perez et favoriserait un repositionnement de Gillet un étage au dessus ; c' est un rôle qu'il a tenu avec bonheur à Anderlecht et à Nantes ; il est capable de l'assumer .
En 4-4-2 les options sont en effet plus nombreuses !
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23303
Date d'inscription : 24/10/2014

Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Lens (3ème journée)   Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 7:50

DUBITATIFF a écrit:
pirate a écrit:
FatherTom a écrit:
pirate a écrit:
Lance a écrit:
Lance a écrit:
L'équipe devrait être proche de celle alignée contre Guingamp. Quelques incertitudes cependant à mes yeux dans le 4-2-3-1 de Montanier : Mauricio qui n'a pas encore été décisif et Banza. Le remplaçant du premier est Mesloub et je préfère donc maintenir Mauricio. Devant, je préférerais voir Gomis.

Mesloub et Gomis titulaires.
Ouais….le premier est transparent et le second , du coup, est quasi innofensif!!Y a vraiment un probleme a ce poste vital...Mesloub, Mauricio (pas encore au point) et Madri (qui ne le sera sans doute plus)….dur, dur la vie des 3 attaquants au Racing!

C’est l’attaque qui est transparente. On peut ajouter Robail et Sotoca... Il faut plus d’intentions offensives en deuxième mi-temps.
Viens de me retaper le replay…...a froid y a moins de choses qui vous échappent! On aura finalement joue a fond que les 15 premieres et dernieres minutes! Effectivement les 3 avants ont été transparents. Mais l'explication est simple et déjà mille fois enoncée ici.Et faut pas s'appeler Mourinho ou Gardiola pour comprendre ça!! Quand vous jouez en 4/2/3/1 et que les deux du milieu sont essentiellement dans un registre defensif devant les centraux, ce qui était le cas de Gillet et Perez(excellents dans ce role hier) il est IMPERATIF que le joueur central de la ligne de 3 soit un tres, tres bon joueur , bon technicien et avec une excellente qualite de passe . Or a ce poste on dispose de 3 joueurs! 1)Madri ?  C'est cuit!Soyons sérieux il ne reviendra jamais(il fera juste des bouts de match...pour se reblesser) 2) Mesloub? il est en chute libre!Et pour donner le change et toucher des ballons il descend "pour aider" et, du coup, abandonne ses avants!C'etait criant hier.3) Mauricio ?? Rien a redire..il remplit le cahier des charges et on l'a vu des qu'il est rentré.Mais a t'il la caisse pour tenir un match et, surtout toute la saison?? C'est la toute la question! Donc , comme on ne recrutera plus dans ce secteur ( l'excellent Gradit ne pouvant tenir ce role) il faudra vraisemblablement revenir a un 4/4/2...Si vous avez une autre idée... Crying or Very sad Crying or Very sad study study

Je partage .
Si PH Montanier continue avec le système actuel ,  le retour prochain de Doucouré permettrait de constituer une paire de milieu défensifs Doucouré/Perez et favoriserait un repositionnement de Gillet un étage au dessus ; c' est un rôle qu'il a tenu avec bonheur à Anderlecht et à Nantes  ; il est capable de l'assumer .
En 4-4-2 les options sont en effet plus nombreuses !
Je n'avais pas pensé a l'option Gillet mais c'est pas idiot  Embarassed Laughing .D'ailleurs il est le seul a jouer parfois dans la surface adverse , il est assez vif dans ses choix lorsqu'il est "presse", a une technique largement suffisante et, SURTOUT, c'est un gars qui ne se planque pas ...comme peut le faire Mesloub (et pouvait le faire Bostock). Evidemment c'est une solution de rechange dans le système actuel. 
J'ai bien aime le jeune Perez hier et l'idée de le voir un jour associe a Doucoure est une perspective hyper rejouissante... bounce bounce Bref….on DOIT MONTER avec cet effectif!!! A cet instant aucune autre equipe ne fait forte impression surtout quand on sait que Rodez et Chambly sont certainement en surregime...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17481
Date d'inscription : 21/10/2014

Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Lens (3ème journée)   Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 8:05

chti69 a écrit:

On se réveille après le but, et surtout les changements de joueurs et de système. Quand il a mis Mauricio à droite, et Sotoca avec Banza pour enfin un 442 on a pris le dessus avec du grand Gillet à la fin.

Ça fait combien d'années que je réclame un tel 4-4-2 ? Encore dans ce sujet, quelques jours avant le match, je l'évoquais. Que Montanier ose en aligner un contre Le Havre !
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17481
Date d'inscription : 21/10/2014

Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Lens (3ème journée)   Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 8:08

pirate a écrit:

J'ai bien aime le jeune Perez

28 ans, c'est jeune dans la vie. Mais en football, la carrière est déjà bien avancée ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Lens (3ème journée)   Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 8:31

Lance a écrit:
pirate a écrit:

J'ai bien aime le jeune Perez

28 ans, c'est jeune dans la vie. Mais en football, la carrière est déjà bien avancée ! Laughing Laughing

J'avais visionné en retard Le Mans/Lens et je ne l'avais pas trouvé, sur ce match, très bon, courant dans le vide et ne sachant se positionner .
Contre Guingamp, positionné en essuie glaces , il avait été bon ; confirmation a été apportée hier après midi : on peut compter sur lui .
Tout le monde a souligné à juste tire la prestation de Mendy qui est entrain de gagner ses galons de titulaire , c'est un excellent centreur . Banza aussi éclate cette saison : en 20/30' il a apporté plus que Gomis le reste du temps .
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23303
Date d'inscription : 24/10/2014

Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Lens (3ème journée)   Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 8:59

DUBITATIFF a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:

J'ai bien aime le jeune Perez

28 ans, c'est jeune dans la vie. Mais en football, la carrière est déjà bien avancée ! Laughing Laughing

J'avais visionné en retard Le Mans/Lens et je ne l'avais pas trouvé, sur ce match, très bon, courant dans le vide et ne sachant se positionner .
Contre Guingamp, positionné en essuie glaces , il avait été bon ; confirmation a été apportée hier après midi : on peut compter sur lui .
Tout le monde a souligné à juste tire la prestation de Mendy qui est entrain de gagner ses galons de titulaire , c'est un excellent centreur . Banza aussi éclate cette saison : en 20/30' il a apporté plus que Gomis le reste du temps .
On peut aussi souligner la prestation plutôt correcte de Tka...On se remettra donc du depart(s'il y a depart) de Duverne et  l'arrivée de Gradit(si ca se fait) reglera définitivement nos problèmes de defense .Devant j'ai par contre des inquiétudes sur l'isolement des 3 attaquants qui ont erre pendant plus d'une heure. Les entrées conjuguées de Banza et Chouiar ont redynamise le secteur...heureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17481
Date d'inscription : 21/10/2014

Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Lens (3ème journée)   Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 9:26

Comme toujours, les notes valent ce qu'elles valent et je ne pense pas qu'il faille y prêter attention. En revanche, les commentaires sont intéressants.

La Voix du Nord a écrit:
LECA : 7. Deux arrêts déterminants et spectaculaires devant Grbic en première période qui maintiennent Lens à flot. Il n’est pas non plus loin de détourner le penalty de Grbic. Très solide.

MICHELIN : 3. Il a eu beaucoup trop de manques défensifs, comme sur le penalty qu’il a provoqué en début de seconde période après une erreur d’inattention. Lens aura sans doute besoin de recruter pour densifier ce poste.

FORTES : 6. Solide dans tous les duels, il a couvert de nombreuses brèches sur un côté droit en souffrance. Une prestation solide, comme souvent.

TKA : 4. Techniquement toujours aussi peu juste, il a souffert le martyre face au très percutant Grbic. Toujours à la limite, Lens aura besoin d’autre chose en défense centrale pour viser haut.

MENDY : 6. Pas loin d’ouvrir le score d’emblée sur une frappe qui percute le poteau, il a réalisé une belle prestation dans l’ensemble en tenant bien son couloir et en réalisant plusieurs centres dangereux.

PEREZ : 4. Son retour à Clermont ne s’est pas très bien passé. Beaucoup moins influent que lors des deux premiers matchs, il a eu beaucoup de déchets dans ses transmissions, et un peu de nervosité.

SOTOCA : 5. Il n’a pas été décisif, et a même disparu offensivement en milieu de match, mais son activité reste précieuse, comme son sens du combat. Il a fini en pointe avec Banza et a bien pesé.

GILLET : 5. Il a suivi la trajectoire de son équipe, un gros début au pressing avant de disparaître et de souffrir du bel entrejeu clermontois. Il finit bien plus fort et bien plus offensif en apportant son poids dans la surface.

MESLOUB  : 3. Titulaire pour la première fois de la saison, il ne cadre pas une belle opportunité (9e) et a globalement manqué d’influence. Remplacé par MAURICIO

ROBAIL : 4. Héros du match contre Guingamp, il a été nettement plus et trop discret malgré quelques jolis gestes techniques. Remplacé dans les 20 dernières minutes par BANZA, auteur d’une entrée spectaculaire et qui a réalisé plusieurs gestes de grande classe.

GOMIS : 4. Peu de cartouches mais pas loin d’ouvrir le score sur un enchaînement contrôle ciseau retourné magnifique. Pas assez influent et remplacé par CHOUIAR
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17481
Date d'inscription : 21/10/2014

Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Lens (3ème journée)   Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 9:29

Concernant Sotoca, je me souviens avoir dit dès le match amical contre l'Espanyol, lors duquel il avait débuté dans un couloir puis terminé en pointe, que je le trouvais plus intéressant en pointe. Il a les qualités pour être dangereux dans un 4-4-2 !
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11029
Date d'inscription : 21/10/2014

Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Lens (3ème journée)   Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 12:42

Lance a écrit:
Concernant Sotoca, je me souviens avoir dit dès le match amical contre l'Espanyol, lors duquel il avait débuté dans un couloir puis terminé en pointe, que je le trouvais plus intéressant en pointe. Il a les qualités pour être dangereux dans un 4-4-2 !

Il y a une chose qu'il fait bien : les déviations de la tête. Pas très utile sur un côté...
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23303
Date d'inscription : 24/10/2014

Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Lens (3ème journée)   Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:01

FatherTom a écrit:
Lance a écrit:
Concernant Sotoca, je me souviens avoir dit dès le match amical contre l'Espanyol, lors duquel il avait débuté dans un couloir puis terminé en pointe, que je le trouvais plus intéressant en pointe. Il a les qualités pour être dangereux dans un 4-4-2 !

Il y a une chose qu'il fait bien : les déviations de la tête. Pas très utile sur un côté...
De toute façon , dans la mesure ou le 4/2/3/1 ne nous reussit pas (pour les raisons evoquées plus haut) et qu'on n' a absolument pas l'effectif pour pratiquer le 4/3/3....il ne reste finalement que le 4/4/2. Et ca tombe bien: on dispose tout a fait des joueurs pour jouer dans un tel schema et , surtout, des solutions de rechange a chaque poste!Le probleme c'est Montanier désormais . Acceptera t'il de s'y plier mais a t'on des raisons d'en douter ??? study
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Lens (3ème journée)   Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:05

rassure nous : il ne fait pas bien que les déviations de la tête ? Car c est quand même notre meilleur attaquant et atout jusqu'à présent alors que c était celui qui faisait le moins l unanimité sur sa venue. Voilà un motif d espoir et de satisfaction !
4/4/2 ou 4/2/3/1 ca ne change pas grand chose si on joie avec un Mauricio en soutien donc 9 et demie... Sachant que les attaquants percutent. Ce qui fait la différence, c est l animation offensive, les combinaisons, les automatismes. On verra s il y aura de la progression durabt les prochains marchs.
Revenir en haut Aller en bas
rclman007

rclman007


Messages : 1179
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 41
Localisation : Béziers

Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Lens (3ème journée)   Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 6:39

pirate a écrit:
FatherTom a écrit:
Lance a écrit:
Concernant Sotoca, je me souviens avoir dit dès le match amical contre l'Espanyol, lors duquel il avait débuté dans un couloir puis terminé en pointe, que je le trouvais plus intéressant en pointe. Il a les qualités pour être dangereux dans un 4-4-2 !

Il y a une chose qu'il fait bien : les déviations de la tête. Pas très utile sur un côté...
De toute façon , dans la mesure ou le 4/2/3/1 ne nous reussit pas (pour les raisons evoquées plus haut) et qu'on n' a absolument pas l'effectif pour pratiquer le 4/3/3....il ne reste finalement que le 4/4/2. Et ca tombe bien: on dispose tout a fait des joueurs pour jouer dans un tel schema et , surtout, des solutions de rechange a chaque poste!Le probleme c'est Montanier désormais . Acceptera t'il de s'y plier mais a t'on des raisons d'en douter ??? study

Avec Gilet Perez Doucouré Mauricio voir Cahuzac moi je pense que le Racing a tout ce qu'il faut pour aligner un 433 avec une sentinelle et 2 relayeurs de qualité. Après je ne dis pas que c'est forcement ce schéma qu'il faut adopter.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23303
Date d'inscription : 24/10/2014

Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Lens (3ème journée)   Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 7:16

rclman007 a écrit:
pirate a écrit:
FatherTom a écrit:
Lance a écrit:
Concernant Sotoca, je me souviens avoir dit dès le match amical contre l'Espanyol, lors duquel il avait débuté dans un couloir puis terminé en pointe, que je le trouvais plus intéressant en pointe. Il a les qualités pour être dangereux dans un 4-4-2 !

Il y a une chose qu'il fait bien : les déviations de la tête. Pas très utile sur un côté...
De toute façon , dans la mesure ou le 4/2/3/1 ne nous reussit pas (pour les raisons evoquées plus haut) et qu'on n' a absolument pas l'effectif pour pratiquer le 4/3/3....il ne reste finalement que le 4/4/2. Et ca tombe bien: on dispose tout a fait des joueurs pour jouer dans un tel schema et , surtout, des solutions de rechange a chaque poste!Le probleme c'est Montanier désormais . Acceptera t'il de s'y plier mais a t'on des raisons d'en douter ??? study

Avec Gilet Perez Doucouré Mauricio voir Cahuzac moi je pense que le Racing a tout ce qu'il faut pour aligner un 433 avec une sentinelle et 2 relayeurs de qualité. Après je ne dis pas que c'est forcement ce schéma qu'il faut adopter.
J'aimerais bien connaitre ta compo en 4/3/3.. study study
Revenir en haut Aller en bas
rclman007

rclman007


Messages : 1179
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 41
Localisation : Béziers

Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Lens (3ème journée)   Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 7:41

Plusieurs possibilités:

Doucouré
Gillet Mauricio

ou encore:

Cahuzac

Gillet Mesloub

Sachant que Doucouré peut jouer aussi en relayeur. Et devant on ne change rien. Je ne dis pas que c'est cette compo qui doit être adoptée, je dis juste que c'est tout à fait envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23303
Date d'inscription : 24/10/2014

Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Lens (3ème journée)   Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 8:04

rclman007 a écrit:
Plusieurs possibilités:

                              Doucouré
            Gillet                             Mauricio

ou encore:

                               Cahuzac

            Gillet                             Mesloub

Sachant que Doucouré peut jouer aussi en relayeur. Et devant on ne change rien. Je ne dis pas que c'est cette compo qui doit être adoptée, je dis juste que c'est tout à fait envisageable.
Franchement….Gillet sur le cote gauche...Mesloub sur le flanc droit...tu y crois ??? Le 4/3/3 est le système qui est le plus exigeant en terme de qualite et talent des joueurs. Je suis pas certain qu'on ait l'effectif pour ca !!Mais , comme toi, je ne prétends pas détenir la vérité  Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
rclman007

rclman007


Messages : 1179
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 41
Localisation : Béziers

Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Lens (3ème journée)   Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 8:17

Pirate, sans vouloir être désobligeant, je crois que tu ne sais pas ce qu'est un 433. Dans ce système les 3 milieux sont des axiaux. Les cotés sont occupé par les arrières latéraux et les ailiers. C'est le fameux système à la Guardiola au Barça avec Busquets en sentinelle et Xavi et Iniesta en relayeur.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23303
Date d'inscription : 24/10/2014

Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Lens (3ème journée)   Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 8:57

rclman007 a écrit:
Pirate, sans vouloir être désobligeant, je crois que tu ne sais pas ce qu'est un 433. Dans ce système les 3 milieux sont des axiaux. Les cotés sont occupé par les arrières latéraux et les ailiers. C'est le fameux système à la Guardiola au Barça avec Busquets en sentinelle et Xavi et Iniesta en relayeur.
Peut-être mais c'est un peu ce que j'ai ecrit...le 4/3/3 est bien le système le plus exigeant en terme de qualite et talent des joueurs!!Tu me parles du Barca ou il y a les plus grandes individalites AU MONDE...Le Racing n'est , pour moi, pas taille pour ca ..Combien d'autres equipes l'appliquent ???  Crying or Very sad Crying or Very sad Ah si…..y a l'EDF de Deschamps...no comment  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rclman007

rclman007


Messages : 1179
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 41
Localisation : Béziers

Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Lens (3ème journée)   Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:13

beaucoup d'équipe appliquent ce schéma. Lyon notamment a beaucoup joué comme ça. Et quand on y regarde bien entre un 4231 ou un 433 la différence peut être minime selon les joueurs utilisés. Dans un 4231 les deux récupérateurs sont sensés jouer devant la défense pour libérer le "10". Avec un 433 il n'y a plus qu'un seul récupérateur et 2 relayeurs mais selon les profiles ça revient parfois au même. Il y a quelques temps je crois que c'est Lance qui proposait une doublette à la récupération avec Mesloub. Ce dernier aurait forcement était aspiré et aurait amener un presque 433 alors que sur le papier on aurait eu un 4231.
Je ne vois pas en quoi le 433 est plus exigeant qu'un 4231. Il permet en plus et surtout aux équipes ne possédant pas de meneur de jeux d'avoir un milieu de terrain tout de même fournit et créateur. L'année dernière avec Bellegarde en plus on aurait pu jouer comme ça. Il aurait vraiment été à sa place. Pareil pour Diarra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Lens (3ème journée)   Clermont-Lens (3ème journée) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clermont-Lens (3ème journée)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sochaux-Lens (3ème journée)
» Nancy-Lens (3ème journée)
» Monaco-Lens (3ème journée)
» Monaco-Lens (3ème journée)
» PSG - Lens (3ème journée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: