Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLigue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Bouton19
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ligue 1 - Saison 2014-15

Aller en bas 
+9
Raoul
FatherTom
domi
Myka
Wlad
Laudric
pirate
Bratac
Lance
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2014-15   Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Fév - 8:12

C'est une question d'appréciation. Entrer dans la surface de 30 centimètres ou de deux mètres.
Si Ibra avait marqué, non il n'aurait pas fait retirer le pénalty évidemment, ce serait punir celui qui n'a rien fait.
Le problème justement c'est que touts les arbitres n'appliquent pas le règlement.
Après t'as des gars comme Chapron ou d'autres.
Turpin c'est pas le pire pour moi. Tu le considères différemment donc, aveuglé par le sentiment que tu éprouves vis à vis de lui tu ne juges plus correctement. Hier dans ce match, pour moi il s'en sort honorablement.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23321
Date d'inscription : 24/10/2014

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2014-15   Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Fév - 8:51

Les vraies questions sont :
1)est ce que le reglement est systematiquement applique a tous les matches et sur tous les terrains ??La reponse est , de toute evidence , non !!!
2) Imaginons que ce soit le meme penalty siffle contre l’OL et rate par De freville ou Charbonnier de Reims( exemples pris au hasard) !! Qui peut croire que le penalty aurait été retire ????
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17495
Date d'inscription : 21/10/2014

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2014-15   Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:03

Bratac a écrit:
C'est une question d'appréciation. Entrer dans la surface de 30 centimètres ou de deux mètres.
Si Ibra avait marqué, non il n'aurait pas fait retirer le pénalty évidemment, ce serait punir celui qui n'a rien fait.

L'argument permettant de défendre Turpin est qu'il fait appliquer le règlement. Il doit donc faire retirer un penalty si un joueur est entré dans la surface (c'est pas une question de centimètres !), qu'il y ait but ou qu'il n'y ait pas but. Mais s'il applique la règle quand ça l'arrange, ça pose problème. C'est pour ça qu'il est aujourd'hui critiqué...
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2014-15   Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:11

pirate a écrit:
Les vraies questions sont :
1)est ce que le reglement est systematiquement applique a tous les matches et sur tous les terrains ??La reponse est , de toute evidence , non !!!
2) Imaginons que ce soit le meme penalty siffle contre l’OL et rate par De freville ou Charbonnier de Reims( exemples pris au hasard) !! Qui peut croire que le penalty aurait été retire ????

+1
C'est bien là le problème. Le règlement n'est pas respecté par tout les arbitres ET pour tout le monde et la même façon.
Mais on ne peut pas reprocher à quelqu'un de l'avoir respecté. Si maintenant Turpin agit d'une manière différente les prochains matches, on aura compris.....évidemment.

Ceci dit, voir Aulas se plaindre d'un arbitrage défavorable quand on sait qu'il s'en est goinfré pendant 7 ans....çà prête un peu à sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 38
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2014-15   Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:29

Bratac a écrit:
C'est une question d'appréciation. Entrer dans la surface de 30 centimètres ou de deux mètres.
Si Ibra avait marqué, non il n'aurait pas fait retirer le pénalty évidemment, ce serait punir celui qui n'a rien fait.
Le problème justement c'est que touts les arbitres n'appliquent pas le règlement.
Après t'as des gars comme Chapron ou d'autres.
Turpin c'est pas le pire pour moi. Tu le considères différemment donc, aveuglé par le sentiment que tu éprouves vis à vis de lui tu ne juges plus correctement. Hier dans ce match, pour moi il s'en sort honorablement.

entièrement d'accord avec ton raisonnement sur la règle et le contexte d'hier !
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17495
Date d'inscription : 21/10/2014

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2014-15   Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:36

Bratac a écrit:
Si maintenant Turpin agit d'une manière différente les prochains matches, on aura compris.....évidemment.

Dans les prochains et les précédents ! Il serait intéressant que C+ ou BIS diffuse les penalties que Turpin a sifflé depuis le début de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
potierben




Messages : 853
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 40

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2014-15   Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:48

Ca me fait rire ces débats autour de l'arbitrage.

Quand les arbitres font appliquer le réglement, ça ne va pas, quand ils ne l'appliquent pas à la règle, bha ça ne va pas non plus!

Il n'y a pas scandale à ce que ce penalty soit retiré, alors pourquoi en chercher? Ah oui, parce que c'est le pdsg...

Si c'était arrivé à Touzghar ou à Charbonnier, soit on aurait sauté de joie et acquiescé la décision de l'arbitre (pour le premier), soit ça passerait totalement inaperçu (pour le second)...
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2014-15   Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:52

potierben a écrit:
Ca me fait rire ces débats autour de l'arbitrage.

Quand les arbitres font appliquer le réglement, ça ne va pas, quand ils ne l'appliquent pas à la règle, bha ça ne va pas non plus!

Il n'y a pas scandale à ce que ce penalty soit retiré, alors pourquoi en chercher? Ah oui, parce que c'est le pdsg...

Si c'était arrivé à Touzghar ou à Charbonnier, soit on aurait sauté de joie et acquiescé la décision de l'arbitre (pour le premier), soit ça passerait totalement inaperçu (pour le second)...

Voilà tout est dit. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10331
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2014-15   Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:33

Bratac a écrit:
C'est une question d'appréciation. Entrer dans la surface de 30 centimètres ou de deux mètres.
Si Ibra avait marqué, non il n'aurait pas fait retirer le pénalty évidemment, ce serait punir celui qui n'a rien fait.
Le problème justement c'est que touts les arbitres n'appliquent pas le règlement.
Après t'as des gars comme Chapron ou d'autres.
Turpin c'est pas le pire pour moi. Tu le considères différemment donc, aveuglé par le sentiment que tu éprouves vis à vis de lui tu ne juges plus correctement. Hier dans ce match, pour moi il s'en sort honorablement.
+1 turpin a eu raison et j'aime pas les quenelles bom
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17495
Date d'inscription : 21/10/2014

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2014-15   Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:02

potierben a écrit:
Ca me fait rire ces débats autour de l'arbitrage.

Quand les arbitres font appliquer le réglement, ça ne va pas, quand ils ne l'appliquent pas à la règle, bha ça ne va pas non plus!

Il n'y a pas scandale à ce que ce penalty soit retiré, alors pourquoi en chercher? Ah oui, parce que c'est le pdsg...

Si c'était arrivé à Touzghar ou à Charbonnier, soit on aurait sauté de joie et acquiescé la décision de l'arbitre (pour le premier), soit ça passerait totalement inaperçu (pour le second)...

C'est très bien d'appliquer le règlement... mais toutes les semaines ! C'est en effet ça le problème : très souvent, le règlement n'est pas appliqué mais une fois de temps en temps, il l'est. Hier, ça a profité au PSG et à Ibrahimovic. Hasard ? Chacun a son avis.

J'ai regardé le résumé de Guingamp-Lens. Guingampais et Lensois entrent dans la surface lorsqu'un Breton marque sur penalty. Ce soir-là, Monsieur Turpin n'avait pas jugé utile de le faire retirer...
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23321
Date d'inscription : 24/10/2014

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2014-15   Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:52

potierben a écrit:
Ca me fait rire ces débats autour de l'arbitrage.

Quand les arbitres font appliquer le réglement, ça ne va pas, quand ils ne l'appliquent pas à la règle, bha ça ne va pas non plus!

Il n'y a pas scandale à ce que ce penalty soit retiré, alors pourquoi en chercher? Ah oui, parce que c'est le pdsg...

Si c'était arrivé à Touzghar ou à Charbonnier, soit on aurait sauté de joie et acquiescé la décision de l'arbitre (pour le premier), soit ça passerait totalement inaperçu (pour le second)...

Mon cher potierben c’est tres mal me connaitre que de penser que si ca avait été Touzghar ou Charbonnier( merci de reprendre mes exemples) j’aurai apprecie et applaudi des deux mains !Lance ne me contredira pas et pourra temoigner que je suis le premier a denoncer des faits de jeu en faveur du Racing quand j’estime que c’est injuste ! Je n’ai pas vu tous les penos tires lors de cette derniere journée mais il se trouve que le match Phare OL-PSG était televise hier soir et que j’ai vu cette action ! Je persiste a dire que dans cette histoire, comme dans beaucoup d’autres, le PSG beneficie d’une certaine bienveillance de la part des arbitres. Et qui peut nier qu’Ibra ne recoit pas le meme traitement que ses collegues de la part des arbitres ??? Et il n’y a dans ma remarque aucun ressentiment vis-à-vis d’un club, le PSG, dont le sort m’importe peu !!
Revenir en haut Aller en bas
potierben




Messages : 853
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 40

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2014-15   Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:08

Lance a écrit:

C'est très bien d'appliquer le règlement... mais toutes les semaines ! C'est en effet ça le problème : très souvent, le règlement n'est pas appliqué mais une fois de temps en temps, il l'est. Hier, ça  a profité au PSG et à Ibrahimovic. Hasard ? Chacun a son avis.

J'ai regardé le résumé de Guingamp-Lens. Guingampais et Lensois entrent dans la surface lorsqu'un Breton marque sur penalty. Ce soir-là, Monsieur Turpin n'avait pas jugé utile de le faire retirer...

Alors j'ai pris les captures d'écran de guingamp lens et de lyon paris au moment de la frappe. (désolé pour la qualité de celles-ci, je suis loin d'être un expert! Si qu'elqu'un a mieux, qu'il ne se gêne pas!)

C'est pour moi très flagrant. Même si, il est vrai, tu sembles avoir raison, le guingampais est entré avant la frappe à moins de 9,13m (et non pas dans la surface en plus!), étant donné la vitesse à laquelle se passe l'action, l'arbitre peut et ne l'a sûrement pas vu (soit dit en passant, un lensois est plus avancé que le guingampais), tout comme il n'a pas vu d'ailleurs que la faute a eu lieu en dehors de la surface! (un vrai scandale ça!  Razz  Razz  Razz )

Sur la capture de lyon-paris, on voit très bien le lyonnais qui est largement entré dans la surface, dans le champ de vision de l'arbitre.

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Guinga11
Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Psg11
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23321
Date d'inscription : 24/10/2014

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2014-15   Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:32

potierben a écrit:
Lance a écrit:

C'est très bien d'appliquer le règlement... mais toutes les semaines ! C'est en effet ça le problème : très souvent, le règlement n'est pas appliqué mais une fois de temps en temps, il l'est. Hier, ça  a profité au PSG et à Ibrahimovic. Hasard ? Chacun a son avis.

J'ai regardé le résumé de Guingamp-Lens. Guingampais et Lensois entrent dans la surface lorsqu'un Breton marque sur penalty. Ce soir-là, Monsieur Turpin n'avait pas jugé utile de le faire retirer...

Alors j'ai pris les captures d'écran de guingamp lens et de lyon paris au moment de la frappe. (désolé pour la qualité de celles-ci, je suis loin d'être un expert! Si qu'elqu'un a mieux, qu'il ne se gêne pas!)

C'est pour moi très flagrant. Même si, il est vrai, tu sembles avoir raison, le guingampais est entré avant la frappe à moins de 9,13m (et non pas dans la surface en plus!), étant donné la vitesse à laquelle se passe l'action, l'arbitre peut et ne l'a sûrement pas vu (soit dit en passant, un lensois est plus avancé que le guingampais), tout comme il n'a pas vu d'ailleurs que la faute a eu lieu en dehors de la surface! (un vrai scandale ça!  Razz  Razz  Razz )

Sur la capture de lyon-paris, on voit très bien le lyonnais qui est largement entré dans la surface, dans le champ de vision de l'arbitre.

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Guinga11
Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Psg11

Ah il est clair que c'est Bedimo qui perturbe ibra qui rate son peno Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
potierben




Messages : 853
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 40

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2014-15   Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:04

pirate a écrit:


Ah il est clair que c'est Bedimo qui perturbe ibra qui rate son peno Shocked Shocked Shocked

Pirate, je te conseille vivement, si ton propos n'était pas ironique, de lire la loi du Jeu n°14 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23321
Date d'inscription : 24/10/2014

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2014-15   Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Fév - 7:30

potierben a écrit:
pirate a écrit:


Ah il est clair que c'est Bedimo qui perturbe ibra qui rate son peno Shocked Shocked Shocked

Pirate, je te conseille vivement, si ton propos n'était pas ironique, de lire la loi du Jeu n°14 Very Happy Very Happy

Mon propos était evidemment ironique !! Personne ne conteste le reglement….simplement il n’est quasiment jamais applique !!!
Alors pour en finir….Canal a fait une etude : 84 penalties ont été siffles depuis le debut de saison ! 67% soit 55 penalties sur la totalite auraient du etre retires !! Ceci etant, Mr Turpin est l’arbitre qui fait le plus retirer les penos lorsque les joueurs sont dans la surface ! Les lyonnais ne devaient sans doute pas le savoir !!!
Bon....on va pas passer la semaine la dessus Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17495
Date d'inscription : 21/10/2014

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2014-15   Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Fév - 7:55

pirate a écrit:
potierben a écrit:
pirate a écrit:


Ah il est clair que c'est Bedimo qui perturbe ibra qui rate son peno Shocked Shocked Shocked

Pirate, je te conseille vivement, si ton propos n'était pas ironique, de lire la loi du Jeu n°14 Very Happy Very Happy

Mon propos était evidemment ironique !! Personne ne conteste le reglement….simplement il n’est quasiment jamais applique !!!
Alors pour en finir….Canal a fait une etude : 84 penalties ont été siffles depuis le debut de saison ! 67% soit 55 penalties sur la totalite auraient du etre retires !! Ceci etant, Mr Turpin est l’arbitre qui fait le plus retirer les penos lorsque les joueurs sont dans la surface ! Les lyonnais ne devaient sans doute pas le savoir !!!
Bon....on va pas passer la semaine la dessus Wink  Very Happy

Un seul penalty retiré cette saison en L1 selon L'Equipe. Il tombe plutôt au bon moment pour le PSG...
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10331
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2014-15   Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Fév - 8:09

pirate a écrit:
potierben a écrit:
pirate a écrit:


Ah il est clair que c'est Bedimo qui perturbe ibra qui rate son peno Shocked Shocked Shocked

Pirate, je te conseille vivement, si ton propos n'était pas ironique, de lire la loi du Jeu n°14 Very Happy Very Happy

Mon propos était evidemment ironique !! Personne ne conteste le reglement….simplement il n’est quasiment jamais applique !!!
Alors pour en finir….Canal a fait une etude : 84 penalties ont été siffles depuis le debut de saison ! 67% soit 55 penalties sur la totalite auraient du etre retires !! Ceci etant, Mr Turpin est l’arbitre qui fait le plus retirer les penos lorsque les joueurs sont dans la surface ! Les lyonnais ne devaient sans doute pas le savoir !!!
Bon....on va pas passer la semaine la dessus Wink  Very Happy
si,si voir aulas pleurer me fait le plus grand bien. flower
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23321
Date d'inscription : 24/10/2014

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2014-15   Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:48

Declaration de JM Larque qui ne va pas calmer l'affaire:
« La loi 14 concernant les tirs de pénalité et les tirs de réparation, en l’occurrence concernant les penalties, dit bien que dans la surface de réparation, il ne doit y avoir aucun joueur, ni de l’équipe qui attaque, ni de l’équipe qui défend, rappelle le membre de la Dream Team RMC Sport. Ce qui veut dire que M. Turpin, si’l a pris la bonne décision sur le premier penalty (Bedimo dans la surface ndlr), a pris la mauvaise décision sur le deuxième parce qu’il y avait des Parisiens dans la surface de réparation au moment où Ibrahimovic marque. Il aurait donc dû faire retirer ce penalty. »
On n'en sortira pas!!! Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17495
Date d'inscription : 21/10/2014

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2014-15   Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:54

pirate a écrit:
Declaration de JM Larque qui ne va pas calmer l'affaire:
« La loi 14 concernant les tirs de pénalité et les tirs de réparation, en l’occurrence concernant les penalties, dit bien que dans la surface de réparation, il ne doit y avoir aucun joueur, ni de l’équipe qui attaque, ni de l’équipe qui défend, rappelle le membre de la Dream Team RMC Sport. Ce qui veut dire que M. Turpin, si’l a pris la bonne décision sur le premier penalty (Bedimo dans la surface ndlr), a pris la mauvaise décision sur le deuxième parce qu’il y avait des Parisiens dans la surface de réparation au moment où Ibrahimovic marque. Il aurait donc dû faire retirer ce penalty. »
On n'en sortira pas!!! Crying or Very sad


Je m'étais posé la question mais comme je n'avais pas revu les images...

82 penalties depuis le début de saison, un seul retiré et finalement accordé alors que le règlement n'était pas respecté comme c'est le cas dans beaucoup de penalties. Ça tombe sur Paris, Ibrahimovic et le Qatar qui finance la Ligue 1et la Ligue 2 mais ça relève évidemment du hasard !

Je suis favorable à ce que les penalties ne respectant pas les règles soient retirés. Mais pas seulement une fois par an quand le PSG a besoin de point et est mené dans le choc du Championnat...
Revenir en haut Aller en bas
potierben




Messages : 853
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 40

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2014-15   Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:11

Lance a écrit:
pirate a écrit:
Declaration de JM Larque qui ne va pas calmer l'affaire:
« La loi 14 concernant les tirs de pénalité et les tirs de réparation, en l’occurrence concernant les penalties, dit bien que dans la surface de réparation, il ne doit y avoir aucun joueur, ni de l’équipe qui attaque, ni de l’équipe qui défend, rappelle le membre de la Dream Team RMC Sport. Ce qui veut dire que M. Turpin, si’l a pris la bonne décision sur le premier penalty (Bedimo dans la surface ndlr), a pris la mauvaise décision sur le deuxième parce qu’il y avait des Parisiens dans la surface de réparation au moment où Ibrahimovic marque. Il aurait donc dû faire retirer ce penalty. »
On n'en sortira pas!!! Crying or Very sad


Je m'étais posé la question mais comme je n'avais pas revu les images...

82 penalties depuis le début de saison, un seul retiré et finalement accordé alors que le règlement n'était pas respecté comme c'est le cas dans beaucoup de penalties. Ça tombe sur Paris, Ibrahimovic et le Qatar qui finance la Ligue 1et la Ligue 2 mais ça relève évidemment du hasard !

Je suis favorable à ce que les penalties ne respectant pas les règles soient retirés. Mais pas seulement une fois par an quand le PSG a besoin de point et est mené dans le choc du Championnat...

J'écoute souvent Larqué sur RMC. J'ai bien fait de me méfier...

J'ai capturé, de la même manière, le 2ème pénalty de Zlatan.

Désolé Lance, Pirate et Jean-Michel, mais moi:
1) Je ne vois pas de parisiens dans la surface (hormis Zlatan, qui doit y être)
2) Et c'est discutable pour les lyonnais, mais personne a plus de 10cm de la ligne... (hormis Lopes, qui est avancé)

A vous de juger!
Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Zlatan10
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17495
Date d'inscription : 21/10/2014

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2014-15   Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:31

potierben a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Declaration de JM Larque qui ne va pas calmer l'affaire:
« La loi 14 concernant les tirs de pénalité et les tirs de réparation, en l’occurrence concernant les penalties, dit bien que dans la surface de réparation, il ne doit y avoir aucun joueur, ni de l’équipe qui attaque, ni de l’équipe qui défend, rappelle le membre de la Dream Team RMC Sport. Ce qui veut dire que M. Turpin, si’l a pris la bonne décision sur le premier penalty (Bedimo dans la surface ndlr), a pris la mauvaise décision sur le deuxième parce qu’il y avait des Parisiens dans la surface de réparation au moment où Ibrahimovic marque. Il aurait donc dû faire retirer ce penalty. »
On n'en sortira pas!!! Crying or Very sad


Je m'étais posé la question mais comme je n'avais pas revu les images...

82 penalties depuis le début de saison, un seul retiré et finalement accordé alors que le règlement n'était pas respecté comme c'est le cas dans beaucoup de penalties. Ça tombe sur Paris, Ibrahimovic et le Qatar qui finance la Ligue 1et la Ligue 2 mais ça relève évidemment du hasard !

Je suis favorable à ce que les penalties ne respectant pas les règles soient retirés. Mais pas seulement une fois par an quand le PSG a besoin de point et est mené dans le choc du Championnat...

J'écoute souvent Larqué sur RMC. J'ai bien fait de me méfier...

J'ai capturé, de la même manière, le 2ème pénalty de Zlatan.

Désolé Lance, Pirate et Jean-Michel, mais moi:
1) Je ne vois pas de parisiens dans la surface (hormis Zlatan, qui doit y être)
2) Et c'est discutable pour les lyonnais, mais personne a plus de 10cm de la ligne... (hormis Lopes, qui est avancé)

A vous de juger!
Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Zlatan10

Il faudrait avoir l'image au moment précis de la frappe. Sur cette image, il y a un Lyonnais qui a est bien avancé dans l'arc de cercle et un autre qui a déjà pénétré dans la surface. Et Lopes qui est effectivement avancé.

Mais sans décortiquer les images des 82 penalties de la saison, je suis sûr et certain qu'il n'y en a pas eu qu'un seul d'irrégulier ! Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
potierben




Messages : 853
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 40

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2014-15   Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:49

Lance a écrit:

Il faudrait avoir l'image au moment précis de la frappe.

Techniquement, c'est compliqué pour moi  Very Happy
Et puis là, il faut avoir en tête qu'on doit être un dixième de seconde après la frappe. L'oeil humain ne sait pas faire la différence...

Lance a écrit:

Sur cette image, il y a un Lyonnais qui a est bien avancé dans l'arc de cercle et un autre qui a déjà pénétré dans la surface. Et Lopes qui est effectivement avancé.

Tu parles de lyonnais dans la surface... C'est penalty pour les parisiens. La règle de l'avantage peut donc s'appliquer...

Lance a écrit:

Mais sans décortiquer les images des 82 penalties de la saison, je suis sûr et certain qu'il n'y en a pas eu qu'un seul d'irrégulier ! Et pourtant...

J'ai tendance à penser comme toi. Ce que je veux mettre en avant ici, c'est qu'il n'y a eu erreur d'arbitrage ni pour le premier, ni pour le second penalty. Alors penser que les arbitres favorisent le PDSG est pour moi faux (et pourtant, je n'aime pas du tout cette équipe).

De plus, il n'est pas évident pour l'arbitre de surveiller 20 joueurs d'un coup. (comment surveiller si lopes sort trop et en même temps s'assurer qu'aucun joueur n'entre dans la surface avant la frappe, sachant que ça se joue en 2 secondes?). Du coup, je me demande s'il ne vaut pas mieux que l'arbitre de touche soit à côté du but pour suppléer l'arbitre lors de penalties... L'un surveille le gardien et le tireur, l'arbitre central les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17495
Date d'inscription : 21/10/2014

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2014-15   Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:54

potierben a écrit:

J'ai tendance à penser comme toi. Ce que je veux mettre en avant ici, c'est qu'il n'y a eu erreur d'arbitrage ni pour le premier, ni pour le second penalty. Alors penser que les arbitres favorisent le PDSG est pour moi faux (et pourtant, je n'aime pas du tout cette équipe).

C'est normal que le penalty ait été refrappé, on est d'accord. Pourquoi un seul ? C'est là qu'il y a problème...

Est-ce que le PSG est favorisé ? Se poser la question est déjà y répondre ! Ça aurait pu tomber sur un club ne faisant pas partie des "gros". Le "hasard" fait que c'est tomber sur Paris.

Mais rassurez-vous, il y en aura probablement d'autres dans les prochaines semaines. Les arbitres vont y être "obligé"...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul




Messages : 1244
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 52
Localisation : Gard

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2014-15   Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:47

Selon les statistiques, le champion sera Lyon...

http://www.liberation.fr/sports/2015/02/13/foot-lyon-paris-marseille-qui-sera-champion-de-france_1201120
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10331
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2014-15   Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Fév - 8:15

Raoul a écrit:
Selon les statistiques, le champion sera Lyon...

http://www.liberation.fr/sports/2015/02/13/foot-lyon-paris-marseille-qui-sera-champion-de-france_1201120
et lens relégué...pas bon les stats. confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2014-15   Ligue 1 - Saison 2014-15 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue 1 - Saison 2014-15
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue 2 - Saison 2014-15
» Ligue 1 - Saison 2021-22
» Ligue 2 - Saison 2022-23
» Coupe de France - Saison 2014-15
» Ligue 1 - Saison 2015-16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Le reste du foot-
Sauter vers: