Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCoronavirus et foot Bouton19
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coronavirus et foot

Aller en bas 
+8
FatherTom
domi
potierben
Bratac
pirate
le doc
DUBITATIFF
Lance
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Coronavirus et foot Empty
MessageSujet: Coronavirus et foot   Coronavirus et foot Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:09

Tavernier a écrit:
Lance a écrit:
D'après lequipe.fr, la Ligue pourrait cependant imposer une L1 à 20 et reléguer Amiens et Toulouse. Moi pas tout comprendre !
Comme vous le savez, sur ce sujet je suis égoiste et je pense qu'au racing donc je préfère une L1 à 20 avec Lens qu'une L1 à 22.
Avec une L1 à 22 c'est forcément 4 descentes directes + un barragiste  la saison prochaine...

C'est bien pour éviter tous ces débats que la décision devait venir du terrain pour être incontestable. L'idée des tournois finaux permettait de terminer la saison rapidement sans repousser à trop loin la saison suivante, sans multiplier les matches en peu de temps et engendrer des risques de blessure et sans avoir dix journées de matches à huis clos...
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Coronavirus et foot Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et foot   Coronavirus et foot Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:01

Là je reste coi, pour tout dire pOntoise Twisted Evil  affraid
J'attends un décryptage de la décision par des personnes autorisées study scratch.... tout en notant l'utilisation du 'terme "suspendu" qui me semble être le contraire de "définitif" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Coronavirus et foot Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et foot   Coronavirus et foot Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:50

DUBITATIFF a écrit:
Là je reste coi, pour tout dire pOntoise Twisted Evil  affraid
J'attends un décryptage de la décision par des personnes autorisées study scratch.... tout en notant l'utilisation du 'terme "suspendu" qui me semble être le contraire de "définitif"  scratch

Autre éclairage ici : https://www.lavoixdunord.fr/763231/article/2020-06-09/relegations-d-amiens-et-toulouse-suspendues-le-rc-lens-prive-de-montee



Dernière édition par Lance le Mar 9 Juin - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Coronavirus et foot Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et foot   Coronavirus et foot Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:03

DUBITATIFF a écrit:
Là je reste coi, pour tout dire pOntoise Twisted Evil  affraid
J'attends un décryptage de la décision par des personnes autorisées study scratch.... tout en notant l'utilisation du 'terme "suspendu" qui me semble être le contraire de "définitif"  scratch

Oui, descentes suspendues. C'est à la Ligue de trouver une solution :
- Ligue 1 à 22 ? C'est la meilleure solution mais la LFP a voté il y a qulques jours une convention limitant à 20 le nombre de clubs en L1. C'est possible de revenir sur cette convention mais il faudrait non seulement que les clubs acceptent de partager le gâteau des droits TV en deux parts supplémentaires (on a vu depuis mars que les dirigeants de clubs ne réfléchissent qu'en fonction de l'intérêt de leur club) mais aussi que la FFF accepte pour la L1 ce qu'elle a refusé pour la L2 au nom de "l'intérêt supérieur du football"...
- Ligue 1 à 20 avec Lens et Lorient. Mais Amiens et Toulouse - dont le préjudice en cas de relégation est reconnu par le Conseil d’État - demanderaient probablement réparation financière, ce qui pourrait coûter cher.
- Ligue 1 à 20 avec Amiens et Toulouse. Alors que Lorient et Lens sont prêts à passer devant la DNCG et ont commencé leur recrutement. Là aussi, ça pourrait se poursuivre devant les tribunaux.

J'ai entendu ce soir Nathalie Ianetta parler de "naufrage collectif". C'est exactement ça. Tous les présidents de club ont uniquement agi depuis trois mois en fonction de leurs propres intérêts. Ce n’est jamais le meilleur moyen pour prendre une bonne décision...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Coronavirus et foot Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et foot   Coronavirus et foot Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:20

D'après un avocat, Lorient et Lens seront en Ligue 1 puisque Amiens et Toulouse n'ont pas attaqué les montées des deux clubs. La Ligue doit "blinder sa décision pour démontrer que le préjudice subi - en cas de Ligue 2 à 22 - serait plus important que les préjudices subis par Amiens et Toulouse."

https://www.lavoixdunord.fr/763306/article/2020-06-09/en-droit-et-en-pratique-le-rc-lens-et-lorient-sont-en-l1-assure-pierre
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Coronavirus et foot Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et foot   Coronavirus et foot Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:22

Le plus simple et le plus sûr, ça reste de jouer à 22, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Coronavirus et foot Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et foot   Coronavirus et foot Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:26

Je ne comprend pas pourquoi l'avocat dit que Lorient et Lens n'ont pas grand chose à craindre puisque leur montée n'a pas été attaquée par Amiens et Toulouse mais que le Conseil d’État précise que la validation des classements ne signifie pas forcément la montée en L1 des deux premiers de L2...
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Coronavirus et foot Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et foot   Coronavirus et foot Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:42

Je ne comprends pas que la ligue ne blinde pas juridiquement un règlement concernant une fin de saison anticipée pour force majeure...
Geler le classement à la fin de la dernière journée jouée avec prorata éventuellement me semble le plus juste. Qui pour croire que Toulouse pouvait se maintenir ? il faut arrêter le délire. Bien sûr qu il y a des clubs qui auraient pu, si éventuellement... mais bon avec des si...

Je trouve que le football ne sort pas grandi de cette volonté de rejouer à tout prix pour le fric, le fric, le fric. Et que, pour une fois, en France, comme en Belgique ou autre, une décision sage a été prise.
Reprendre sans supporter ? quel intérêt ? à part le fric ! Pourquoi ? pour surpayer encore et toujours des joueurs ? Ces joueurs qui parfois refusent une petite baisse de salaire et pénalisent les autres salariés..

On me parle de justice spirtive ou de loi du jeu...tu parles ! les règlements changent : on parle d une modification de la phase finale de LDC. Elle est où l équité sportive lorsque les règles changent en cours de compétition ?
Et dans les autres championnats comme en Bundesliga, on joue tous les 3 matchs ce qui avantage les équipes qui peuvent pratiquer un turn over sans être affaiblis véritablement... Pendant 3 mois, il y a des joueurs blessés qui n auraient pas pu finir la saison qui se sont remis sur pied. Enfin, pour l instant en Allemagne, il y a un pourcentage de victoires à domicile très faible.

Donc il n y aura pas plus de vérité sportive ailleurs qu en France. Et c est normal puisque c est unr situation exceptionnelle. Mais il aurait été plus décent d attendre août pour recommencer une saison avec un peu de saveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus et foot Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et foot   Coronavirus et foot Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:12

Interrogé sur RMC concernant l’avenir des 2 promus après la décision du Conseil d’Etat, Didier Quillot s’est montré rassurant et inflexible : « Lorient et Lens sont montés. Quoi qu’il arrive, ils seront en Ligue 1 la saison prochaine. Je veux rassurer les supporters lorientais et lensois », a indiqué le Directeur général de la LFP.
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Coronavirus et foot Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et foot   Coronavirus et foot Icon_minitimeMer 10 Juin - 4:30

Les lois de la gravitation telles que définies par Newton et Einstein sont formelles : tout corps suspendu doit à terme retomber sur terre study Very Happy ..... mais dans quel état , là est la question scratch
Amiens et Toulouse vont apporter une réponse pratique à la question : atterrissage en douceur ou krach sanglant . Idea Question
Devins, chamans, cartomanciens et cartomanciennes , pythies, amoureux d'herbe de diverses provenances .... à vous de jouer .
On attend Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Coronavirus et foot Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et foot   Coronavirus et foot Icon_minitimeMer 10 Juin - 4:44

le doc a écrit:
Je ne comprends pas que la ligue ne blinde pas juridiquement un règlement concernant une fin de saison anticipée pour force majeure...
Geler le classement à la fin de la dernière journée jouée avec prorata éventuellement me semble le plus juste. Qui pour croire que Toulouse pouvait se maintenir ? il faut arrêter le délire. Bien sûr qu il y a des clubs qui auraient pu, si éventuellement... mais bon avec des si...

Je trouve que le football ne sort pas grandi de cette volonté de rejouer à tout prix pour le fric, le fric, le fric. Et que, pour une fois, en France, comme en Belgique ou autre, une décision sage a été prise.
Reprendre sans supporter ? quel intérêt ? à part le fric ! Pourquoi ? pour surpayer encore et toujours des joueurs ? Ces joueurs qui parfois refusent une petite baisse de salaire et pénalisent les autres salariés..

On me parle de justice spirtive ou de loi du jeu...tu parles ! les règlements changent : on parle d une modification de la phase finale de LDC. Elle est où l équité sportive lorsque les règles changent en cours de compétition ?
Et dans les autres championnats comme en Bundesliga, on joue tous les 3 matchs ce qui avantage les équipes qui peuvent pratiquer un turn over sans être affaiblis véritablement... Pendant 3 mois, il y a des joueurs blessés qui n auraient pas pu finir la saison qui se sont remis sur pied. Enfin, pour l instant en Allemagne, il y a un pourcentage de victoires à domicile très faible.

Donc il n y aura pas plus de vérité sportive ailleurs qu en France. Et c est normal puisque c est unr situation exceptionnelle. Mais il aurait été plus décent d attendre août pour recommencer une saison avec un peu de saveur.



La LFP a quand même voté - à l'UNANIMITE ( y compris Toulouse et Amiens) - , le 20mai dernier une convention , remplaçant celle existante qui expire le 30 juin , fixant à 18 ou 20 le nombre de formations participant à la L1 pour la saison 2020/201 .
Comment pourrait-elle se déjuger ????
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23266
Date d'inscription : 24/10/2014

Coronavirus et foot Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et foot   Coronavirus et foot Icon_minitimeMer 10 Juin - 4:53

Lance a écrit:
Le plus simple et le plus sûr, ça reste de jouer à 22, non ?
C'est la solution que beaucoup ( dont moi Embarassed )préconisent depuis 2 mois. On fait une ligue 1 a 22 avec, en fin de saison , 3 descentes automatiques et 2 montées! On fixe des prebarrages entre les 3 ème et 4 ème de L2 et un barrage entre le vainqueur et le 17 ème de L1! On applique ce protocole deux saisons de suite( en 2021 et 2022) et dans 2 ans on recupere la situation initiale( L1 a 20 clubs)  . C'est pas si compliqué a mettre en œuvre et ca ferait le moins de mécontents et de clubs lésés. Et pour rassurer Tavernier ca ne serait pas plus dangereux pour le Racing qu'un championnart a 20 avec deux descentes me semble t'il! 
Bon...ça parait simple et frappé de bon sens donc ça n'a aucune chance d'arriver!  Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Coronavirus et foot Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et foot   Coronavirus et foot Icon_minitimeMer 10 Juin - 5:21

pirate a écrit:
Lance a écrit:
Le plus simple et le plus sûr, ça reste de jouer à 22, non ?
C'est la solution que beaucoup ( dont moi Embarassed )préconisent depuis 2 mois. On fait une ligue 1 a 22 avec, en fin de saison , 3 descentes automatiques et 2 montées! On fixe des prebarrages entre les 3 ème et 4 ème de L2 et un barrage entre le vainqueur et le 17 ème de L1! On applique ce protocole deux saisons de suite( en 2021 et 2022) et dans 2 ans on recupere la situation initiale( L1 a 20 clubs)  . C'est pas si compliqué a mettre en œuvre et ca ferait le moins de mécontents et de clubs lésés. Et pour rassurer Tavernier ca ne serait pas plus dangereux pour le Racing qu'un championnart a 20 avec deux descentes me semble t'il! 
Bon...ça parait simple et frappé de bon sens donc ça n'a aucune chance d'arriver!  Twisted Evil Twisted Evil

Peu de chances d’aboutir... et L’Equipe indique déjà que ça ouvrirait la porte à de nouveaux recours de la part d’Amiens et de Toulouse...

Le football français semble être le seul à s’être mis dans une telle merde ! La situation semble meilleure à l’étranger, y compris dans les quelques autres pays ayant arrêté leur saison. Et elle semble aussi meilleure dans les autres sports...
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Coronavirus et foot Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et foot   Coronavirus et foot Icon_minitimeMer 10 Juin - 5:46

Tavernier a écrit:
Interrogé sur RMC concernant l’avenir des 2 promus après la décision du Conseil d’Etat, Didier Quillot s’est montré rassurant et inflexible : « Lorient et Lens sont montés. Quoi qu’il arrive, ils seront en Ligue 1 la saison prochaine. Je veux rassurer les supporters lorientais et lensois », a indiqué le Directeur général de la LFP.

Mais bien sûr !!! Lance a trop regardé BFMTV pendant le confinement Laughing Laughing Laughing
"La phrase qui fait peur" Rolling Eyes ..... Ou alors c'est vraiment qu'il se raccroche à ce dernier espoir de voir le Racing en Ligue 2 ...... Ces clubs ont validé leur montée, ont recruté et maintenant que des nouveaux contrats sont signés on dirait stop ! A braire .....
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Coronavirus et foot Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et foot   Coronavirus et foot Icon_minitimeMer 10 Juin - 5:51

Lance a écrit:
Le football français semble être le seul à s’être mis dans une telle merde ! La situation semble meilleure à l’étranger, y compris dans les quelques autres pays ayant arrêté  leur saison. Et elle semble aussi meilleure dans les autres sports...

Laughing Laughing Laughing En mars fallait tout arrêter et et tu parlais même de reprendre en 2021 .... "quand toutes les conditions seraient réunies". clown Tu militais pour la fin de tout et tu rigolais de ceux qui prônaient la reprise au prétexte qu'il n'y avait pas que le fric dans la vie ....
Aujourd'hui tu te poses en père la morale ................. Le foot français s'est mis dans la merde ? Avec des gens comme toi qui poussent derrière difficile de faire autrement ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23266
Date d'inscription : 24/10/2014

Coronavirus et foot Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et foot   Coronavirus et foot Icon_minitimeMer 10 Juin - 6:04

Cette interminable histoire qui feuilletonne depuis 2 mois sur une reprise ou pas d'un championnat a 20 ou a 22 , ces conflits procéduriers entre clubs, LFP et la FFF sont tout a l'image de notre pays! Un empilement de pouvoirs décisionnaires qui ne décident de rien ou qui se font retoquer par d'autres avant de recourir a un troisieme pour aboutir a une situation inextricable ou personne ne s'y reconnait! Pendant ce temps la les autres avancent!Certes avec des modalites différentes mais ILS ONT PRIS DES DECISIONS et s'y tiennent! Nous on est satisfaits ..depuis 10 jours il y a des masques quasiment partout désormais! On est parés…. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Coronavirus et foot Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et foot   Coronavirus et foot Icon_minitimeMer 10 Juin - 6:06

Bratac a écrit:
Lance a écrit:
Le football français semble être le seul à s’être mis dans une telle merde ! La situation semble meilleure à l’étranger, y compris dans les quelques autres pays ayant arrêté  leur saison. Et elle semble aussi meilleure dans les autres sports...

Laughing Laughing Laughing En mars fallait tout arrêter et et tu parlais même de reprendre en 2021 .... "quand toutes les conditions seraient réunies".  clown  Tu militais pour la fin de tout et tu rigolais de ceux qui prônaient la reprise au prétexte qu'il n'y avait pas que le fric dans la vie ....
Aujourd'hui tu te poses en père la morale ................. Le foot français s'est mis dans la merde ? Avec des gens comme toi qui poussent derrière difficile de faire autrement ..... Rolling Eyes

Soit tu n’as pas tout lu, soit tu n’as pas tout compris, comme d’habitude. J’étais effectivement contre la reprise pour dix journées à huis clos et je n’ai pas changé d’avis. Mais avant même que la décision d’arrêter la saison soit prise, une solution permettant de rendre un verdict sur la pelouse (je ne parle toujours pas d’argent) et d’éviter ce qu’on vit actuellement a été présentée : les tournois finaux, solution qui m’a tout de suite semblé intéressante.

Que les conditions soient réunies pour rejouer ? J’ai souligné plusieurs fois que le 30 avril au matin, personne n’imaginait qu’une décision soit prise dans la journée. La presse parlait de la deuxième quinzaine de mai. Les dirigeants de la Ligue et des clubs de sont précipités. S’ils avaient pris leur temps, les conditions n’auraient plus été les mêmes et la decision aurait pu être différente...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Coronavirus et foot Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et foot   Coronavirus et foot Icon_minitimeMer 10 Juin - 6:14

Bratac a écrit:
Tavernier a écrit:
Interrogé sur RMC concernant l’avenir des 2 promus après la décision du Conseil d’Etat, Didier Quillot s’est montré rassurant et inflexible : « Lorient et Lens sont montés. Quoi qu’il arrive, ils seront en Ligue 1 la saison prochaine. Je veux rassurer les supporters lorientais et lensois », a indiqué le Directeur général de la LFP.

Mais bien sûr !!! Lance a trop regardé BFMTV pendant le confinement Laughing Laughing Laughing
"La phrase qui fait peur" Rolling Eyes ..... Ou alors c'est vraiment qu'il se raccroche à ce dernier espoir de voir le Racing en Ligue 2 ...... Ces clubs ont validé leur montée, ont recruté et maintenant que des nouveaux contrats sont signés on dirait stop ! A braire .....

Espoir de voir le Racing en Ligue 2 ? Tu n’as pas pris tes médicaments ce matin ?

À quatre minutes d’écart, La Voix du Nord publiait un article titré Relégation d’Amiens et Toulouse suspendues : le RC Lens privé de montée ? Article construit autour de la même phrase. Mais c’est probablement parce que le journaliste a trop regardé BFMTV pendant le confinement et se raccroche au dernier espoir de voir le Racing en Ligue 2...

Si France Info répète ce matin toutes les 10 minutes que Quillot a annoncé que Lorient et Lens joueraient en Ligue 1 la saison prochaine, c’est bien parce que la décision du Conseil d’Etat a laissé planer une interrogation. D’ailleurs, pourquoi plusieurs médias ont pris la peine de poser la question à la Ligue ?
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Coronavirus et foot Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et foot   Coronavirus et foot Icon_minitimeMer 10 Juin - 6:23

pirate a écrit:
On applique ce protocole deux saisons de suite( en 2021 et 2022) et dans 2 ans on recupere la situation initiale( L1 a 20 clubs)  . C'est pas si compliqué a mettre en œuvre et ca ferait le moins de mécontents et de clubs lésés. Et pour rassurer Tavernier ca ne serait pas plus dangereux pour le Racing qu'un championnart a 20 avec deux descentes me semble t'il! 
Bon...ça parait simple et frappé de bon sens donc ça n'a aucune chance d'arriver!  Twisted Evil Twisted Evil

Si la décision de jouer à 22 est prise, je doute que ce soit pour deux ans. Si la convention est modifiée pour faire passer la L1 à 22, Le Mans et Orléans - qui ont rendez-vous demain au Conseil d’Etat - réclameraient aussi de passer à 22 en L2, ce que la convention L2 autorise (le supposé intérêt supérieur du football tiendrait difficilement avec 22 clubs à l’étage supérieur). Cela ferait donc 44 clubs en L1 et L2 - alors même que les clubs qui pouvaient prétendre aux barrages seraient toujours lésés - et donc un gâteau des droits TV divisé en 44 parts. Beaucoup souhaiteraient au plus vite un retour à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Coronavirus et foot Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et foot   Coronavirus et foot Icon_minitimeMer 10 Juin - 6:53

Un tournoi final ??? Mais en quoi cela serait t il juste ???? Changer des règles en cours de saison ça serait rendre une justice sportive ? Je ne crois pas.
Des clubs étaient sur une bonne dynamique, après 3 mois d arrêt tout est bouleversé, la préparation...les blessés qui ne le sont plus, ceux qui le deviennent.

Chacun prêche pour sa paroisse et il n a jamais été question de prendre une décision juste.
Sur 4 clubs concernés par les montées descentes ligue 1 ligue 2, un cas ne fait pas l unanimité c est celui de Amiens. Que Lorient et Lens montent, au regard de la saison, ça paraît logique. Et que Toulouse descende, inévitable. Amiens s est retrouvé dans une mauvaise posture au mauvais moment. Mais quand bien même ce club aurait eu 20 points de retards sur le 18 eme qu il y aurait eu un recours.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23266
Date d'inscription : 24/10/2014

Coronavirus et foot Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et foot   Coronavirus et foot Icon_minitimeMer 10 Juin - 7:03

le doc a écrit:
Un tournoi final ??? Mais en quoi cela serait t il juste ???? Changer des règles en cours de saison ça serait rendre une justice sportive ? Je ne crois pas.
Des clubs étaient sur une bonne dynamique, après 3 mois d arrêt tout est bouleversé, la préparation...les blessés qui ne le sont plus, ceux qui le deviennent.

Chacun prêche pour sa paroisse et il n a jamais été question de prendre une décision juste.
Sur 4 clubs concernés par les montées descentes ligue 1 ligue 2, un cas ne fait pas l unanimité c est celui de Amiens. Que Lorient et Lens montent, au regard de la saison, ça paraît logique. Et que Toulouse descende, inévitable. Amiens s est retrouvé dans une mauvaise posture au mauvais moment. Mais quand bien même ce club aurait eu 20 points de retards sur le 18 eme qu il y aurait eu un recours.
Je suis a 100% d'accord avec ça!!Et puis un tournoi final avec qui ????Les 4 premiers de L1 au classement figé a l'arret de la saison 2019-2020 ??? Et pourquoi le 5 eme ne protesterait-il pas  en invoquant une dynamique de son club et l'idée indiscutable qu'il méritait de faire partie des 4 retenus ?? On n'en finirait jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Coronavirus et foot Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et foot   Coronavirus et foot Icon_minitimeMer 10 Juin - 7:10

le doc a écrit:
Un tournoi final ??? Mais en quoi cela serait t il juste ???? Changer des règles en cours de saison ça serait rendre une justice sportive ? Je ne crois pas.
Des clubs étaient sur une bonne dynamique, après 3 mois d arrêt tout est bouleversé, la préparation...les blessés qui ne le sont plus, ceux qui le deviennent.

La différence serait que la vérité aurait été connue sur les terrains : les joueurs auraient quitté la pelouse en sachant qu'ils montaient, qu'ils descendaient, etc. Et ils auraient pu se battre jusqu'au bout pour atteindre un objectif. Certes, les règles auraient été changées mais elles l'ont été avec la suppression de dix journées...

Les joueurs d'une équipe comme Le Mans auraient pu arracher leur maintien sur la pelouse ou tomber sur la pelouse plutôt que d'apprendre sur leur smartphone qu'ils sont relégués pour une différence de buts inférieure à celle de Niort sans pouvoir faire quoi que ce soit alors qu'il restait normalement dix journées dont un Niort - Le Mans. Les joueurs d'Ajaccio, Clermont et Troyes auraient pu lutter jusqu'au bout plutôt que d'être condamnés sans s'y attendre.

Évidemment, quasiment out le monde sen fout puisque Lens n'est pas concerné. Mais si la saison avait été arrêtée deux journées plus tôt (ou, qui sait, quelques journées plus tard), j'aurais préféré qu'on nous donne la possibilité de jouer la montée sous la forme d'un tournoi plutôt que d'apprendre sur mon smartphone qu'on s'arrêtait là, que nos espoirs étaient jetés à la poubelle et que la possibilité de doubler Ajaccio, notamment lors du Lens-Ajaccio figurant au calendrier, n'existait plus.

Un club comme Boulogne, troisième de National et donc qualifié pour le barrage, n'a aujourd'hui que ses yeux pour pleurer et est en quelque sorte déclaré perdant du barrage contre Niort au nom d'une règle écrite je ne sais où (ou peut-être pas écrite d'ailleurs). Quelques matches pour clore la saison auraient résolu ces problèmes. Certes, les dynamiques n'auraient plus été les mêmes. Mais parmi les clubs aujourd'hui lésés figurent des clubs qui avaient de très bonnes dynamiques et ils auraient à coup sûr préféré pouvoir bénéficier de quelques matches pour décider du sort de la saison, même sans leur dynamique, plutôt que d'être condamnés comme ils l'ont été.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Coronavirus et foot Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et foot   Coronavirus et foot Icon_minitimeMer 10 Juin - 7:12

pirate a écrit:
le doc a écrit:
Un tournoi final ??? Mais en quoi cela serait t il juste ???? Changer des règles en cours de saison ça serait rendre une justice sportive ? Je ne crois pas.
Des clubs étaient sur une bonne dynamique, après 3 mois d arrêt tout est bouleversé, la préparation...les blessés qui ne le sont plus, ceux qui le deviennent.

Chacun prêche pour sa paroisse et il n a jamais été question de prendre une décision juste.
Sur 4 clubs concernés par les montées descentes ligue 1 ligue 2, un cas ne fait pas l unanimité c est celui de Amiens. Que Lorient et Lens montent, au regard de la saison, ça paraît logique. Et que Toulouse descende, inévitable. Amiens s est retrouvé dans une mauvaise posture au mauvais moment. Mais quand bien même ce club aurait eu 20 points de retards sur le 18 eme qu il y aurait eu un recours.
Je suis a 100% d'accord avec ça!!Et puis un tournoi final avec qui ????Les 4 premiers de L1 au classement figé a l'arret de la saison 2019-2020 ??? Et pourquoi le 5 eme ne protesterait-il pas  en invoquant une dynamique de son club et l'idée indiscutable qu'il méritait de faire partie des 4 retenus ?? On n'en finirait jamais .

Deux tournois par division : un du haut et un du bas de classement.

On n'en finirait jamais ? Il aurait été préférable d'en finir sur une pelouse dans les prochaines semaines que devant les tribunaux aujourd'hui et peut-être même dans quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23266
Date d'inscription : 24/10/2014

Coronavirus et foot Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et foot   Coronavirus et foot Icon_minitimeMer 10 Juin - 7:56

Lance a écrit:
le doc a écrit:
Un tournoi final ??? Mais en quoi cela serait t il juste ???? Changer des règles en cours de saison ça serait rendre une justice sportive ? Je ne crois pas.
Des clubs étaient sur une bonne dynamique, après 3 mois d arrêt tout est bouleversé, la préparation...les blessés qui ne le sont plus, ceux qui le deviennent.

La différence serait que la vérité aurait été connue sur les terrains : les joueurs auraient quitté la pelouse en sachant qu'ils montaient, qu'ils descendaient, etc. Et ils auraient pu se battre jusqu'au bout pour atteindre un objectif. Certes, les règles auraient été changées mais elles l'ont été avec la suppression de dix journées...

Les joueurs d'une équipe comme Le Mans auraient pu arracher leur maintien sur la pelouse ou tomber sur la pelouse plutôt que d'apprendre sur leur smartphone qu'ils sont relégués pour une différence de buts inférieure à celle de Niort sans pouvoir faire quoi que ce soit alors qu'il restait normalement dix journées dont un Niort - Le Mans. Les joueurs d'Ajaccio, Clermont et Troyes auraient pu lutter jusqu'au bout plutôt que d'être condamnés sans s'y attendre.

Évidemment, quasiment out le monde sen fout puisque Lens n'est pas concerné. Mais si la saison avait été arrêtée deux journées plus tôt (ou, qui sait, quelques journées plus tard), j'aurais préféré qu'on nous donne la possibilité de jouer la montée sous la forme d'un tournoi plutôt que d'apprendre sur mon smartphone qu'on s'arrêtait là, que nos espoirs étaient jetés à la poubelle et que la possibilité de doubler Ajaccio, notamment lors du Lens-Ajaccio figurant au calendrier, n'existait plus.

Un club comme Boulogne, troisième de National et donc qualifié pour le barrage, n'a aujourd'hui que ses yeux pour pleurer et est en quelque sorte déclaré perdant du barrage contre Niort au nom d'une règle écrite je ne sais où (ou peut-être pas écrite d'ailleurs). Quelques matches pour clore la saison auraient résolu ces problèmes. Certes, les dynamiques n'auraient plus été les mêmes. Mais parmi les clubs aujourd'hui lésés figurent des clubs qui avaient de très bonnes dynamiques et ils auraient à coup sûr préféré pouvoir bénéficier de quelques matches pour décider du sort de la saison, même sans leur dynamique, plutôt que d'être condamnés comme ils l'ont été.
J'ai jamais lu un baratin aussi long et aussi creux!! C'est une générosité a deux balles . T' enfiles les perles ,  les évidences et banalites ! A situation exceptionnelle, solutions exceptionnelles . Y aura des favorises et des lésés?? La belle affaire! Toute notre  Societe en génère tous les jours et n'est pas le Pape Francois qui veut pour y remédier !!
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Coronavirus et foot Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et foot   Coronavirus et foot Icon_minitimeMer 10 Juin - 8:30

Imaginons un Ajaccio Lorient devant se jouer au mois de mars. Lorient dans une spirale très négative
et une mauvaise dynamique. Après presque 3 mois d arrêt, le match se joue, Lorient repart de 0 et bat Ajaccio... Ça n a pas beaucoup de sens.
Ou un Ajaccio Clermont, Ajaccio avec deux ou trois blessés en mars qu il récupère en forme au mois de mai ou juin...Elle est où l équité ? Le club allait donc aligner des joueurs blessés en mars qui ne l auraient plus été au mois de juin, qui ne devaient pas jouer en mars mais qui airaient pu jouer trois mois plus tard. C est ça la vérité du terrain ? C est pas une vérité.
Le président d Ajaccio aurait bien voulu reprendre la saison mais il n aurait pas accepté que ses joueurs blessés ou prêtés ne puissent pas rejouer sous ses couleurs...Le beurre et l argent du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus et foot Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et foot   Coronavirus et foot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus et foot
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coronavirus et foot
» Le foot à la télé
» Le foot à la télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Le reste du foot-
Sauter vers: