Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Bouton19
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)

Aller en bas 
+13
domi
pirate
Myka
fleurdelens
FatherTom
DUBITATIFF
quieroy62
Bratac
100&hors
geolaz6238
Lensois75
Laudric
Raoul
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pirate




Messages : 23223
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Juil - 8:09

Je viens de vous lire avec le plus grand interet et tout ca ne me donne qu’une envie….repartir en vacances !! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je ne verserai pas de larmes de crocodile sur le depart de le Moigne( ca ne surprendra personne) : a lire certains messages j’ai eu l’impression de lire un cahier de doleances apres sa mort …alors qu’il est mort depuis un an !!!!! Passons . Je n’ai pas de regrets particuliers pour les autres departs, plus ou moins attendus, et j’ai vu avec plaisir que beaucoup de jeunes etaient toujours la ! Reste a savoir si ca en est fini ! Pour les anciens , ravi que Chavaria, Landre et Valdivia soient toujours au club !!Quant aux arrivées , a part Delle et Lala, je ne les connais pas mais le profil du grand black costaud , fonceur et limite techniquement m’inquiete !!On me parle de Diop, Nyarko mais ca c’était avant !Le dernier en date s’appelle Coulibaly et on a vu ce que ca donnait !!! Par contre le remplacement envisage de Plancke par Tournay et la presence de Blanchard alors qu’il est evident qu’AK a pris le management a sa charge me donne la nausée !! Ca finira par me detourner definitivement de ce club . Un club au budget de 20 millions sortis d’on ne sait ou et qui va recruter des « javanais » sortis depuis longtemps des radars !!!!

Pauvre Racing!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23223
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Juil - 8:17

Tavernier a écrit:
Bonne chance à lui...
4 millions c est vraiment pas mal pour son niveau...
Du mon moment que bourigeaud et Moore restent cela me convient!

+1 !!! J'ajouterai Madiani qui me semble avoir un gros potentiel!!!
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 10998
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:08

quieroy62 a écrit:
Bratac a écrit:
Bratac a écrit:
Départ de Plancque. Dommage il a fait un remarquable travail à la formation.
J'espère que c'est une décision personnelle et pas la volonté de libérer une place pour y mettre un ami.


l'anchois a écrit:
Arrivé en 2012, Pascal Plancque n’a pas été prolongé par le RC Lens cet été à son poste de responsable de la formation. Son contrat est arrivé à échéance.

Un départ ne figurait pas vraiment dans les plans du technicien. « Je suis assez surpris. Certaines personnes au club étaient favorables à mon renouvellement. D’autres, aujourd’hui influentes, l’étaient beaucoup moins ! Voilà, c’est comme ça… » Le nom de Georges Tournay, ancien titulaire du poste et désormais au pôle de formation de Liévin, circulerait pour le remplacer.

A VOMIR -------CE CLUB EST FAISANDE JUSQU'A L'OS.

p... tournay... décidement gm quoiqu'il en dise, ne changera jamais...

Que j'aime vos réactions Laughing Les uns sont adoubés, les autres sont détestés. Sur quels critères ? De supposés liens avec Martel. Il n'y a que ça qui vous intéresse ! Et ça vous amène à dire des choses invraisemblables, par exemple que le premier a fait un travail remarquable alors que le deuxième est un incompétent notoire... Il me semble que c'est sous l'impulsion des deux que le centre de formation lensois est devenu une référence en France. Mais pour accepter ça il faut avoir un sens de la nuance...
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 10998
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:11

Bratac a écrit:
FatherTom a écrit:
domi a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Cavaré, Faupala, Reine-Adelaïde, Fortune, Guillaume , demain Cyprien et peut être G'Bamin .... çà en fait des perdreaux de l'année qui désertent leur pâture .
De centre de formation de footballeurs , la Gaillette devient centre de production d'euros .
Triste destin No
après les droits tv, la formation risque de devenir la seconde source de revenus du rcl.
Triste mais mal nécessaire pour financer la lourde "structure" lensoise .
Bon les finances on s'en foot ! non ?
et ils sont jolis les perdreaux affraid

Un actionnaire généreux, des droits télés, des transferts... N'importe quelle structure est dans cette alternative pour financer ses saisons. Comme on n'a pas les deux premiers, on utilise le troisième levier. Malheureusement, aussi longtemps que le foot sera ancré dans l'argent à tout va, ce sera comme ça...

Nous n'avons pas d'actionnaire(s) généreux ? ? ? ? ? ? ? Shocked  
Nous avons un budget de 20 millions d'euros !! d'où viennent ces millions alors ?

Allez relis un peu, j'ai répondu à ta question précédemment Laughing Un indice : on n'a pas d'argent d'un actionnaire, on n'a pas de droits télé...
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10273
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:15

Bratac a écrit:
FatherTom a écrit:
domi a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Cavaré, Faupala, Reine-Adelaïde, Fortune, Guillaume , demain Cyprien et peut être G'Bamin .... çà en fait des perdreaux de l'année qui désertent leur pâture .
De centre de formation de footballeurs , la Gaillette devient centre de production d'euros .
Triste destin No
après les droits tv, la formation risque de devenir la seconde source de revenus du rcl.
Triste mais mal nécessaire pour financer la lourde "structure" lensoise .
Bon les finances on s'en foot ! non ?
et ils sont jolis les perdreaux affraid

Un actionnaire généreux, des droits télés, des transferts... N'importe quelle structure est dans cette alternative pour financer ses saisons. Comme on n'a pas les deux premiers, on utilise le troisième levier. Malheureusement, aussi longtemps que le foot sera ancré dans l'argent à tout va, ce sera comme ça...

Nous n'avons pas d'actionnaire(s) généreux ? ? ? ? ? ? ? Shocked  
Nous avons un budget de 20 millions d'euros !! d'où viennent ces millions alors ? Pas de Gervais dont l'unique talent est de dépenser (mal) l'argent des autres, pas de tonton non plus à première vue.......Alors ? encore un prêt ? peut être garanti par Le Conseil Régional  et Percheron ?
La vente de Guillaume couvre à elle seule la presque totalité de la masse salariale "joueurs" pour l'année....... Laughing  Laughing  Laughing
Ou va le reste ? ? ? A part combler les trous causés par des années de gestion calamiteuse et honorer les royaux salaires des proches, personnellement je ne vois pas.......
on va bientôt connaitre le bilan de l'année sportive 14-15 publié par la dncg, le bilan 2014 du rcl va lui aussi être rendu public avant le 01/08 ( après un premier report) . On pourra alors peut être imaginer le projet 15-16
... peut être Basketball
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 10998
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:17

domi a écrit:
Bratac a écrit:
FatherTom a écrit:
domi a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Cavaré, Faupala, Reine-Adelaïde, Fortune, Guillaume , demain Cyprien et peut être G'Bamin .... çà en fait des perdreaux de l'année qui désertent leur pâture .
De centre de formation de footballeurs , la Gaillette devient centre de production d'euros .
Triste destin No
après les droits tv, la formation risque de devenir la seconde source de revenus du rcl.
Triste mais mal nécessaire pour financer la lourde "structure" lensoise .
Bon les finances on s'en foot ! non ?
et ils sont jolis les perdreaux affraid

Un actionnaire généreux, des droits télés, des transferts... N'importe quelle structure est dans cette alternative pour financer ses saisons. Comme on n'a pas les deux premiers, on utilise le troisième levier. Malheureusement, aussi longtemps que le foot sera ancré dans l'argent à tout va, ce sera comme ça...

Nous n'avons pas d'actionnaire(s) généreux ? ? ? ? ? ? ? Shocked  
Nous avons un budget de 20 millions d'euros !! d'où viennent ces millions alors ? Pas de Gervais dont l'unique talent est de dépenser (mal) l'argent des autres, pas de tonton non plus à première vue.......Alors ? encore un prêt ? peut être garanti par Le Conseil Régional  et Percheron ?
La vente de Guillaume couvre à elle seule la presque totalité de la masse salariale "joueurs" pour l'année....... Laughing  Laughing  Laughing
Ou va le reste ? ? ? A part combler les trous causés par des années de gestion calamiteuse et honorer les royaux salaires des proches, personnellement je ne vois pas.......
on va bientôt connaitre le bilan de l'année sportive 14-15 publié par la dncg, le bilan 2014 du rcl va lui aussi être rendu public avant le 01/08 ( après un premier report) . On pourra alors peut être imaginer le projet 15-16
... peut être Basketball

Ce n'est pas le bilan de la holding qui a eu un report, plutôt que celui du club ?
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10273
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:21

FatherTom a écrit:
domi a écrit:
Bratac a écrit:
FatherTom a écrit:
domi a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Cavaré, Faupala, Reine-Adelaïde, Fortune, Guillaume , demain Cyprien et peut être G'Bamin .... çà en fait des perdreaux de l'année qui désertent leur pâture .
De centre de formation de footballeurs , la Gaillette devient centre de production d'euros .
Triste destin No
après les droits tv, la formation risque de devenir la seconde source de revenus du rcl.
Triste mais mal nécessaire pour financer la lourde "structure" lensoise .
Bon les finances on s'en foot ! non ?
et ils sont jolis les perdreaux affraid

Un actionnaire généreux, des droits télés, des transferts... N'importe quelle structure est dans cette alternative pour financer ses saisons. Comme on n'a pas les deux premiers, on utilise le troisième levier. Malheureusement, aussi longtemps que le foot sera ancré dans l'argent à tout va, ce sera comme ça...

Nous n'avons pas d'actionnaire(s) généreux ? ? ? ? ? ? ? Shocked  
Nous avons un budget de 20 millions d'euros !! d'où viennent ces millions alors ? Pas de Gervais dont l'unique talent est de dépenser (mal) l'argent des autres, pas de tonton non plus à première vue.......Alors ? encore un prêt ? peut être garanti par Le Conseil Régional  et Percheron ?
La vente de Guillaume couvre à elle seule la presque totalité de la masse salariale "joueurs" pour l'année....... Laughing  Laughing  Laughing
Ou va le reste ? ? ? A part combler les trous causés par des années de gestion calamiteuse et honorer les royaux salaires des proches, personnellement je ne vois pas.......
on va bientôt connaitre le bilan de l'année sportive 14-15 publié par la dncg, le bilan 2014 du rcl va lui aussi être rendu public avant le 01/08 ( après un premier report) . On pourra alors peut être imaginer le projet 15-16
... peut être Basketball

Ce n'est pas le bilan de la holding qui a eu un report, plutôt que celui du club ?
je m'y perd dans les montages financiers de gervais, mais tu vas m'expliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17439
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:23

FatherTom a écrit:
quieroy62 a écrit:
Bratac a écrit:
Bratac a écrit:
Départ de Plancque. Dommage il a fait un remarquable travail à la formation.
J'espère que c'est une décision personnelle et pas la volonté de libérer une place pour y mettre un ami.


l'anchois a écrit:
Arrivé en 2012, Pascal Plancque n’a pas été prolongé par le RC Lens cet été à son poste de responsable de la formation. Son contrat est arrivé à échéance.

Un départ ne figurait pas vraiment dans les plans du technicien. « Je suis assez surpris. Certaines personnes au club étaient favorables à mon renouvellement. D’autres, aujourd’hui influentes, l’étaient beaucoup moins ! Voilà, c’est comme ça… » Le nom de Georges Tournay, ancien titulaire du poste et désormais au pôle de formation de Liévin, circulerait pour le remplacer.

A VOMIR -------CE CLUB EST FAISANDE JUSQU'A L'OS.

p... tournay... décidement gm quoiqu'il en dise, ne changera jamais...

Que j'aime vos réactions Laughing  Les uns sont adoubés, les autres sont détestés. Sur quels critères ? De supposés liens avec Martel. Il n'y a que ça qui vous intéresse ! Et ça vous amène à dire des choses invraisemblables, par exemple que le premier a fait un travail remarquable alors que le deuxième est un incompétent notoire... Il me semble que c'est sous l'impulsion des deux que le centre de formation lensois est devenu une référence en France. Mais pour accepter ça il faut avoir un sens de la nuance...

+1

Tournay a fait du très bon travail en tant que responsable du centre de formation. C'est sous sa direction que la Gaillette est devenue ce qu'elle est et Plancque a ensuite bien pris la suite.
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 10998
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:25

domi a écrit:
FatherTom a écrit:
domi a écrit:
Bratac a écrit:
FatherTom a écrit:
domi a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Cavaré, Faupala, Reine-Adelaïde, Fortune, Guillaume , demain Cyprien et peut être G'Bamin .... çà en fait des perdreaux de l'année qui désertent leur pâture .
De centre de formation de footballeurs , la Gaillette devient centre de production d'euros .
Triste destin No
après les droits tv, la formation risque de devenir la seconde source de revenus du rcl.
Triste mais mal nécessaire pour financer la lourde "structure" lensoise .
Bon les finances on s'en foot ! non ?
et ils sont jolis les perdreaux affraid

Un actionnaire généreux, des droits télés, des transferts... N'importe quelle structure est dans cette alternative pour financer ses saisons. Comme on n'a pas les deux premiers, on utilise le troisième levier. Malheureusement, aussi longtemps que le foot sera ancré dans l'argent à tout va, ce sera comme ça...

Nous n'avons pas d'actionnaire(s) généreux ? ? ? ? ? ? ? Shocked  
Nous avons un budget de 20 millions d'euros !! d'où viennent ces millions alors ? Pas de Gervais dont l'unique talent est de dépenser (mal) l'argent des autres, pas de tonton non plus à première vue.......Alors ? encore un prêt ? peut être garanti par Le Conseil Régional  et Percheron ?
La vente de Guillaume couvre à elle seule la presque totalité de la masse salariale "joueurs" pour l'année....... Laughing  Laughing  Laughing
Ou va le reste ? ? ? A part combler les trous causés par des années de gestion calamiteuse et honorer les royaux salaires des proches, personnellement je ne vois pas.......
on va bientôt connaitre le bilan de l'année sportive 14-15 publié par la dncg, le bilan 2014 du rcl va lui aussi être rendu public avant le 01/08 ( après un premier report) . On pourra alors peut être imaginer le projet 15-16
... peut être Basketball

Ce n'est pas le bilan de la holding qui a eu un report, plutôt que celui du club ?
je m'y perd dans les montages financiers de gervais, mais tu vas m'expliquer Wink

Les montages financiers ? Laughing Martel n'est quand même pas responsable du système capitaliste dans lequel le monde est Laughing

Le club appartient à une société, la holding en question.
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:43

Lance a écrit:
FatherTom a écrit:
quieroy62 a écrit:
Bratac a écrit:
Bratac a écrit:
Départ de Plancque. Dommage il a fait un remarquable travail à la formation.
J'espère que c'est une décision personnelle et pas la volonté de libérer une place pour y mettre un ami.


l'anchois a écrit:
Arrivé en 2012, Pascal Plancque n’a pas été prolongé par le RC Lens cet été à son poste de responsable de la formation. Son contrat est arrivé à échéance.

Un départ ne figurait pas vraiment dans les plans du technicien. « Je suis assez surpris. Certaines personnes au club étaient favorables à mon renouvellement. D’autres, aujourd’hui influentes, l’étaient beaucoup moins ! Voilà, c’est comme ça… » Le nom de Georges Tournay, ancien titulaire du poste et désormais au pôle de formation de Liévin, circulerait pour le remplacer.

A VOMIR -------CE CLUB EST FAISANDE JUSQU'A L'OS.

p... tournay... décidement gm quoiqu'il en dise, ne changera jamais...

Que j'aime vos réactions Laughing  Les uns sont adoubés, les autres sont détestés. Sur quels critères ? De supposés liens avec Martel. Il n'y a que ça qui vous intéresse ! Et ça vous amène à dire des choses invraisemblables, par exemple que le premier a fait un travail remarquable alors que le deuxième est un incompétent notoire... Il me semble que c'est sous l'impulsion des deux que le centre de formation lensois est devenu une référence en France. Mais pour accepter ça il faut avoir un sens de la nuance...

+1

Tournay a fait du très bon travail en tant que responsable du centre de formation. C'est sous sa direction que la Gaillette est devenue ce qu'elle est et Plancque a ensuite bien pris la suite.

Laughing Laughing Laughing Vous êtes quand même des sacrés chatouilleurs de trou de balle tous les deux......M'étonne pas que Gervais veuille pas partir, il doit adorer çà !!!! pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23223
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:44

En tout cas le site voisin MadeinLens ne s'est pas trompe, lui!! Evil or Very Mad

Parti du RC Lens en conflit sous la direction du Crédit Agricole, Georges Tournay pourrait bien faire son retour à la Gaillette selon But! Lens. Après le non-renouvellement du contrat de Pascal Plancque, le poste de directeur de la formation du RC Lens est vacant et aurait été proposé à l'ancien Lensois, qui dirige actuellement le Pôle Espoirs de Liévin.

Reste à voir si cela se confirme mais, si c'est le cas, le fonctionnement clanique du club Sang et Or, reposant sur les "copains", serait une nouvelle fois avéré...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17439
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:45

Bratac a écrit:

Laughing Laughing Laughing Vous êtes quand même des sacrés chatouilleurs de trou de balle tous les deux......M'étonne pas que Gervais veuille pas partir, il doit adorer çà !!!! pig pig pig

Au lieu de tenir de tels propos, inacceptables Evil or Very Mad, explique moi concrètement en quoi Plancque serait un meilleur responsable de la formation que Tournay.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17439
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:49

pirate a écrit:
En tout cas le site voisin MadeinLens ne s'est pas trompe, lui!! Evil or Very Mad

Parti du RC Lens en conflit sous la direction du Crédit Agricole, Georges Tournay pourrait bien faire son retour à la Gaillette selon But! Lens. Après le non-renouvellement du contrat de Pascal Plancque, le poste de directeur de la formation du RC Lens est vacant et aurait été proposé à l'ancien Lensois, qui dirige actuellement le Pôle Espoirs de Liévin.

Reste à voir si cela se confirme mais, si c'est le cas, le fonctionnement clanique du club Sang et Or, reposant sur les "copains", serait une nouvelle fois avéré...

Ne serait-il pas préférable de parler de compétence ?

Et si MadeinLens veut entrer sur ce terrain, pourrait-il nous rappeler qui Pascal Plancque avait fait rentrer comme stagiaire dans les bureaux du club ?
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Juil - 10:11

Si on analyse froidement les choses , il faut convenir que la Gaillette - qui est maintenant reconnu comme l'un des meilleurs centres de formation de l'hexagone - , produit en effet de bons et parfois même d'excellents joueurs de foot . Cela ne peut être l'effet du hasard mais plutôt d'un amalgame de compétences : recruteurs dans un premier temps , formateurs dans un second , infrastructures au top + savoir faire et pouvoir de conviction de Martel auprès des parents . Choisir un tel ou un tel dans l'ensemble des personnes qui oeuvrent pour faire tourner la machine n'est pas très honnête : Tournay et Plancque dans leur rôle de formateurs ont fait le boulot sans qu'il soit possible de les dissocier , comme Westerloppe naguère et tous ceux qui arpentent les terrains pour repérer les jeunes prometteurs . Tout ceci pour dire que si c'est Tournay qui prend la suite , çà m'ira et si ce n'est pas lui , mais quelqu'un de compétent en la matière , çà m'ira AUSSI . tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lensois75




Messages : 676
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 36
Localisation : Bourgogne

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Juil - 10:24

Lance a écrit:
Si Lille pouvait venir à Bollaert cette saison, ça me ferait plaisir de pouvoir accueillir Guillaume comme il se doit...

Je lis tes propos, en plus de l'article "Guillaume passe à l'ennemi" sur le blog. J'ai du mal à tout comprendre.
Le garçon est dans le Nord depuis de nombreuses années, sa famille doit être dans le Nord ou en Belgique, probablement sa petite amie. Alors pourquoi ne devrait-il pas prioriser le LOSC plutôt que Saint-Etienne, de l'autre côté de la France où la ville en elle-même ne fait vraiment pas rêver. On lui propose un club de L1 qui joue la première partie de tableau à un salaire probablement bien supérieur...sans avoir à faire de sacrifice perso.
Il n'y a pas que le foot dans la vie, il a également ses intérêts personnels le pauvre garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17439
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:00

Lensois75 a écrit:
Lance a écrit:
Si Lille pouvait venir à Bollaert cette saison, ça me ferait plaisir de pouvoir accueillir Guillaume comme il se doit...

Je lis tes propos, en plus de l'article "Guillaume passe à l'ennemi" sur le blog. J'ai du mal à tout comprendre.
Le garçon est dans le Nord depuis de nombreuses années, sa famille doit être dans le Nord ou en Belgique, probablement sa petite amie. Alors pourquoi ne devrait-il pas prioriser le LOSC plutôt que Saint-Etienne, de l'autre côté de la France où la ville en elle-même ne fait vraiment pas rêver. On lui propose un club de L1 qui joue la première partie de tableau à un salaire probablement bien supérieur...sans avoir à faire de sacrifice perso.
Il n'y a pas que le foot dans la vie, il a également ses intérêts personnels le pauvre garçon.

Si ça ne lui fait rien de revêtir le maillot de Lille après celui de Lens, l'expression "pauvre garçon" lui convient parfaitement ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 10998
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:01

DUBITATIFF a écrit:
Tout ceci pour dire que si c'est Tournay qui prend la suite , çà m'ira et si ce n'est pas lui , mais quelqu'un de compétent en la matière , çà m'ira AUSSI . tongue

+1
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17439
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:01

DUBITATIFF a écrit:
Si on analyse froidement les choses , il faut convenir que la Gaillette - qui est maintenant reconnu comme l'un des meilleurs centres de formation de l'hexagone - , produit en effet de bons et parfois même d'excellents joueurs de foot . Cela ne peut être l'effet du hasard mais plutôt d'un amalgame de compétences : recruteurs dans un premier temps , formateurs dans un second , infrastructures au top + savoir faire et pouvoir de conviction de Martel auprès des parents . Choisir un tel ou un tel dans l'ensemble des personnes qui oeuvrent pour faire tourner la machine n'est pas très honnête :  Tournay et Plancque dans leur rôle de formateurs ont fait le boulot sans qu'il soit possible de les dissocier , comme Westerloppe naguère et tous ceux qui arpentent les terrains pour repérer les jeunes prometteurs . Tout ceci pour dire que si c'est Tournay qui prend la suite , çà m'ira et si ce n'est pas lui , mais quelqu'un de compétent en la matière , çà m'ira AUSSI . tongue

Voilà qui est bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23223
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:33

Formidable !!!!! Lance et Father Tom, avec la benediction DUBITATIVE, sont d’accord !!Finalement tout change et rien ne change !! Tournay n’est qu’un intermittent promenant sa mediocrite de clubs en organismes locaux, incapable de s’inscrire dans un projet a long terme !!Mais il est surtout le representant d’une espece de « nomenclatura » a la botte de Gervais ( comme Blanchard) , d’une cour de courtisans serviles dont on croyait s’etre debarasse a jamais ! Faudra aussi nous expliquer en quoi le remplacement de Plancke par cet individu nous fait faire des economies ! Tout ca me debecte !!
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:39

Lance a écrit:
Bratac a écrit:

Laughing Laughing Laughing Vous êtes quand même des sacrés chatouilleurs de trou de balle tous les deux......M'étonne pas que Gervais veuille pas partir, il doit adorer çà !!!! pig pig pig

Au lieu de tenir de tels propos, inacceptables Evil or Very Mad, explique moi concrètement en quoi Plancque serait un meilleur responsable de la formation que Tournay.

Votre obsession à discréditer tous les commentaires ou tout avis non en phase avec les décisions prises par la direction vous rend profondément stupides (et c'est un euphémisme) et totalement aveugles, alors un petit conseil: Apprenez à lire   Laughing  Laughing

Pour reprendre les évènements chronologiquement, j'ai souhaité dès la sortie de cette info que l'éviction de Plancque soit une décision personnelle et non pas une volonté de libérer une place pour y mettre un copain et je n'ai personnellement jamais parlé des qualités des uns et des autres.
Or il apparait que malgré ses compétences reconnues par tous, et par toi même, il semble que la seule raison de ce départ soit la volonté de réintégrer dans le giron du club Georges Tournay et sans doute plus tard qui sait, Madame, "qui trouve que Gervais est un homme formidable..."
Pourquoi virer Plancque qui fait du bon travail depuis trois ans par Tournay qui en fera peut être également du bon, si ce n'est  par copinage ? A l'heure ou c'est de stabilité et surtout de crédibilité dont nous avons besoin je crois qu'il s'agit d'une erreur stratégique majeure qui va laisser des traces.


Dernière édition par Bratac le Dim 19 Juil - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17439
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:43

pirate a écrit:
Formidable !!!!! Lance et Father Tom, avec la benediction DUBITATIVE, sont d’accord !!Finalement tout change et rien ne change !! Tournay n’est qu’un intermittent  promenant sa mediocrite de clubs en organismes locaux, incapable de s’inscrire dans un projet a long terme !!Mais il est surtout le representant d’une espece de « nomenclatura » a la botte de Gervais ( comme Blanchard) , d’une cour de courtisans serviles dont on croyait s’etre debarasse a jamais ! Faudra aussi nous expliquer en quoi le remplacement de Plancke par cet individu nous fait faire des economies ! Tout ca me debecte !!

Tu ne nous a toujours pas expliqué en quoi Tournay est un mauvais responsable de la formation. Or, sa compétence ou son manque de compétence sont les seuls éléments qui devraient normalement servir à juger la rumeur de son éventuel retour (rumeur qui date d'ailleurs d'une dizaine de jours !).
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:50

Lensois75 a écrit:
Lance a écrit:
Si Lille pouvait venir à Bollaert cette saison, ça me ferait plaisir de pouvoir accueillir Guillaume comme il se doit...

Je lis tes propos, en plus de l'article "Guillaume passe à l'ennemi" sur le blog. J'ai du mal à tout comprendre.
Le garçon est dans le Nord depuis de nombreuses années, sa famille doit être dans le Nord ou en Belgique, probablement sa petite amie. Alors pourquoi ne devrait-il pas prioriser le LOSC plutôt que Saint-Etienne, de l'autre côté de la France où la ville en elle-même ne fait vraiment pas rêver. On lui propose un club de L1 qui joue la première partie de tableau à un salaire probablement bien supérieur...sans avoir à faire de sacrifice perso.
Il n'y a pas que le foot dans la vie, il a également ses intérêts personnels le pauvre garçon.

Je suis entièrement de ton avis Lensois75 !! C'est même sain et exemplaire qu'un footballeur âgé de 20 ans se rende compte qu' "Il n'y a pas que le foot dans la vie" !!! Certains "supporters" devraient s'en inspirer !
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:03

pirate a écrit:
Formidable !!!!! Lance et Father Tom, avec la benediction DUBITATIVE, sont d’accord !!Finalement tout change et rien ne change !! Tournay n’est qu’un intermittent  promenant sa mediocrite de clubs en organismes locaux, incapable de s’inscrire dans un projet a long terme !!Mais il est surtout le representant d’une espece de « nomenclatura » a la botte de Gervais ( comme Blanchard) , d’une cour de courtisans serviles dont on croyait s’etre debarasse a jamais ! Faudra aussi nous expliquer en quoi le remplacement de Plancke par cet individu nous fait faire des economies ! Tout ca me debecte !!

DUBITATIVE ?
Tu peux expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:14

Lensois75 a écrit:
Lance a écrit:
Si Lille pouvait venir à Bollaert cette saison, ça me ferait plaisir de pouvoir accueillir Guillaume comme il se doit...
Je lis tes propos, en plus de l'article "Guillaume passe à l'ennemi" sur le blog.

Ah !........C'est toi !!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelens




Messages : 925
Date d'inscription : 22/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:28

Lance a écrit:
Bratac a écrit:

Laughing Laughing Laughing Vous êtes quand même des sacrés chatouilleurs de trou de balle tous les deux......M'étonne pas que Gervais veuille pas partir, il doit adorer çà !!!! pig pig pig

Au lieu de tenir de tels propos, inacceptables Evil or Very Mad, explique moi concrètement en quoi Plancque serait un meilleur responsable de la formation que Tournay.

Non, ça devrait être l'inverse. On vire Planque donc il faut nous expliquer pourquoi Tournay est meilleur puisqu'il le remplace.
A part s'il est moins couteux je ne vois pas mais est ce vraiment la raison?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)
» Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)
» Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)
» Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)
» LENS - LORIENT - 5ème journée - 31 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: