Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChants et ambiances dans les stades - Page 21 Bouton19
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chants et ambiances dans les stades

Aller en bas 
+17
pirate
rclman007
20cent
DUBITATIFF
le doc
El-Hadji Touffe
potierben
Raoul
Bratac
FatherTom
domi
100&hors
Wlad
jeromeqst
fleurdelens
Laudric
Lance
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Lance

Lance


Messages : 17469
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Déc - 17:27

Tavernier a écrit:
Lance a écrit:
Tavernier a écrit:
domi a écrit:
Des supporters niçois traversent la France pour aller planter un canari nantais.
Liberté pour les ultras ! Question
C'est un chauffeur de VTC le coupable, pas un supporter niçois.

Le présumé coupable puisqu'il n'a pas encore été jugé ! Wink
Ouais le présume. Laughing

Je suis responsable de ce forum. Je ne veux pas rejoindre cette personne derrière les barreaux ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domi

domi


Messages : 10305
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Déc - 20:10

Myka a écrit:
domi a écrit:
Des supporters niçois traversent la France pour aller planter un canari nantais.
Liberté pour les ultras ! Question
Non mais des fois vaut mieux se taire et encore je suis poli !
Tu va me dire que c est un ultra parisien qui a poignardé un touriste allemand dans la capitale aussi !!!
Ta perdu une fois de plus l’occasion de te taire , ça me fout hors de moi ce genre de comportement Shocked Shocked Shocked
Sans ce déplacement de supporter, un homme ne serait pas mort.
Et je n'ai pas fini de souligner l'idiotie des déplacements des foules de c... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Déc - 21:51

domi a écrit:
Myka a écrit:
domi a écrit:
Des supporters niçois traversent la France pour aller planter un canari nantais.
Liberté pour les ultras ! Question
Non mais des fois vaut mieux se taire et encore je suis poli !
Tu va me dire que c est un ultra parisien qui a poignardé un touriste allemand dans la capitale aussi !!!
Ta perdu une fois de plus l’occasion de te taire , ça me fout hors de moi ce genre de comportement Shocked Shocked Shocked
Sans ce déplacement de supporter, un homme ne serait pas mort.
Et je n'ai pas fini de souligner l'idiotie des déplacements des foules de c...  Idea
Laughing Laughing Laughing
Si machin avait pris le bus au lieu de sa voiture, il n'aurait pas percuté un platane.
Revenir en haut Aller en bas
Myka

Myka


Messages : 3014
Date d'inscription : 22/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Déc - 22:02

domi a écrit:
Myka a écrit:
domi a écrit:
Des supporters niçois traversent la France pour aller planter un canari nantais.
Liberté pour les ultras ! Question
Non mais des fois vaut mieux se taire et encore je suis poli !
Tu va me dire que c est un ultra parisien qui a poignardé un touriste allemand dans la capitale aussi !!!
Ta perdu une fois de plus l’occasion de te taire , ça me fout hors de moi ce genre de comportement Shocked Shocked Shocked
Sans ce déplacement de supporter, un homme ne serait pas mort.
Et je n'ai pas fini de souligner l'idiotie des déplacements des foules de c...  Idea
Non mais du grand n importe quoi la ! C est vrai qu’on a plus de probabilités à se faire poignarder quand on est en foule et quand c est jour de match cette proba augmente … évidemment .
Je vais faire attention la prochaine fois quand j irais chercher une baguette au coin de la rue je vais m assurer d être seul et regarder si c est pas jour de match !!!

quieroy62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lance

Lance


Messages : 17469
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Déc - 7:24

domi a écrit:
Myka a écrit:
domi a écrit:
Des supporters niçois traversent la France pour aller planter un canari nantais.
Liberté pour les ultras ! Question
Non mais des fois vaut mieux se taire et encore je suis poli !
Tu va me dire que c est un ultra parisien qui a poignardé un touriste allemand dans la capitale aussi !!!
Ta perdu une fois de plus l’occasion de te taire , ça me fout hors de moi ce genre de comportement Shocked Shocked Shocked
Sans ce déplacement de supporter, un homme ne serait pas mort.

Si son père et sa mère ne s'étaient jamais rencontrés, un homme ne serait pas mort.

quieroy62 et Myka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domi

domi


Messages : 10305
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Déc - 9:39

Lance a écrit:
domi a écrit:
Myka a écrit:
domi a écrit:
Des supporters niçois traversent la France pour aller planter un canari nantais.
Liberté pour les ultras ! Question
Non mais des fois vaut mieux se taire et encore je suis poli !
Tu va me dire que c est un ultra parisien qui a poignardé un touriste allemand dans la capitale aussi !!!
Ta perdu une fois de plus l’occasion de te taire , ça me fout hors de moi ce genre de comportement Shocked Shocked Shocked
Sans ce déplacement de supporter, un homme ne serait pas mort.

Si son père et sa mère ne s'étaient jamais rencontrés, un homme ne serait pas mort.
Bravo, madame la ministre.
lu sur france info "La ministre estime que ce n'est "pas possible d'avoir des forces de l'ordre à ce point sur-sollicitées, des biens détruits, des bus caillassés, des personnes blessées et maintenant un mort".
"Amélie Oudéa-Castéra considère par exemple que lorsqu'un "match présente un risque, il faut pour l'instant s'arrêter sur les déplacements de supporters". Elle affirme qu'une initiative sera prise "avec le ministre de l'Intérieur, le garde des Sceaux, la Ligue de football professionnel, la Fédération et l'ensemble des clubs".

La guerre des supporters ne m'intéresse pas, vive les spectateurs amoureux du beau jeu. Idea
Revenir en haut Aller en bas
potierben




Messages : 852
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 40

Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Déc - 10:16

domi a écrit:
Lance a écrit:
domi a écrit:
Myka a écrit:
domi a écrit:
Des supporters niçois traversent la France pour aller planter un canari nantais.
Liberté pour les ultras ! Question
Non mais des fois vaut mieux se taire et encore je suis poli !
Tu va me dire que c est un ultra parisien qui a poignardé un touriste allemand dans la capitale aussi !!!
Ta perdu une fois de plus l’occasion de te taire , ça me fout hors de moi ce genre de comportement Shocked Shocked Shocked
Sans ce déplacement de supporter, un homme ne serait pas mort.

Si son père et sa mère ne s'étaient jamais rencontrés, un homme ne serait pas mort.
Bravo, madame la ministre.
lu sur france info "La ministre estime que ce n'est "pas possible d'avoir des forces de l'ordre à ce point sur-sollicitées, des biens détruits, des bus caillassés, des personnes blessées et maintenant un mort".
"Amélie Oudéa-Castéra considère par exemple que lorsqu'un "match présente un risque, il faut pour l'instant s'arrêter sur les déplacements de supporters". Elle affirme qu'une initiative sera prise "avec le ministre de l'Intérieur, le garde des Sceaux, la Ligue de football professionnel, la Fédération et l'ensemble des clubs".

La guerre des supporters ne m'intéresse pas, vive les spectateurs amoureux du beau jeu. Idea

C'est domi qui risque d'être triste quand il ne pourra plus aller à Clermont ou à Lyon pour voir les matches, avec ces déplacements interdits Laughing Laughing Laughing

Lance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17469
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Déc - 10:21

domi a écrit:
Lance a écrit:
domi a écrit:
Myka a écrit:
domi a écrit:
Des supporters niçois traversent la France pour aller planter un canari nantais.
Liberté pour les ultras ! Question
Non mais des fois vaut mieux se taire et encore je suis poli !
Tu va me dire que c est un ultra parisien qui a poignardé un touriste allemand dans la capitale aussi !!!
Ta perdu une fois de plus l’occasion de te taire , ça me fout hors de moi ce genre de comportement Shocked Shocked Shocked
Sans ce déplacement de supporter, un homme ne serait pas mort.

Si son père et sa mère ne s'étaient jamais rencontrés, un homme ne serait pas mort.
Bravo, madame la ministre.
lu sur france info "La ministre estime que ce n'est "pas possible d'avoir des forces de l'ordre à ce point sur-sollicitées, des biens détruits, des bus caillassés, des personnes blessées et maintenant un mort".
"Amélie Oudéa-Castéra considère par exemple que lorsqu'un "match présente un risque, il faut pour l'instant s'arrêter sur les déplacements de supporters". Elle affirme qu'une initiative sera prise "avec le ministre de l'Intérieur, le garde des Sceaux, la Ligue de football professionnel, la Fédération et l'ensemble des clubs".

La guerre des supporters ne m'intéresse pas, vive les spectateurs amoureux du beau jeu. Idea

Tu confonds les connards qui ne respectent pas la loi et n'ont rien à faire dans un stade avec les supporters qui ont leur place dans les stades, à domicile comme en déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domi

domi


Messages : 10305
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Déc - 11:05

potierben a écrit:
domi a écrit:
Lance a écrit:
domi a écrit:
Myka a écrit:
domi a écrit:
Des supporters niçois traversent la France pour aller planter un canari nantais.
Liberté pour les ultras ! Question
Non mais des fois vaut mieux se taire et encore je suis poli !
Tu va me dire que c est un ultra parisien qui a poignardé un touriste allemand dans la capitale aussi !!!
Ta perdu une fois de plus l’occasion de te taire , ça me fout hors de moi ce genre de comportement Shocked Shocked Shocked
Sans ce déplacement de supporter, un homme ne serait pas mort.

Si son père et sa mère ne s'étaient jamais rencontrés, un homme ne serait pas mort.
Bravo, madame la ministre.
lu sur france info "La ministre estime que ce n'est "pas possible d'avoir des forces de l'ordre à ce point sur-sollicitées, des biens détruits, des bus caillassés, des personnes blessées et maintenant un mort".
"Amélie Oudéa-Castéra considère par exemple que lorsqu'un "match présente un risque, il faut pour l'instant s'arrêter sur les déplacements de supporters". Elle affirme qu'une initiative sera prise "avec le ministre de l'Intérieur, le garde des Sceaux, la Ligue de football professionnel, la Fédération et l'ensemble des clubs".

La guerre des supporters ne m'intéresse pas, vive les spectateurs amoureux du beau jeu. Idea

C'est domi qui risque d'être triste quand il ne pourra plus aller à Clermont ou à Lyon pour voir les matches, avec ces déplacements interdits  Laughing Laughing Laughing
un spectateur sera autorisé à voir des matchs de foot.
C'est toujours en tant que spectateur que je me rends à Lille, reims, amiens, sté, montpellier, angers, rennes, clermont, lyon.
Je vibre en supporter à Lens.
En déplacement, j'évite de me chauffer avec les supporters.
J'ai abandonné les parcages, trop alcoolisés, trop dangereux, j'ai horreur des fumigènes, des chants racistes, homophobes. J'ai horreur de la violence et le supportérisme est la porte ouverte à tout ce que je n'aime pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10305
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Déc - 13:21

Merci Riolo, lu dans maxifoot.
"Vendredi, un nouvel incident dramatique est venu bouleverser la Ligue 1. En marge du match entre Nantes et Nice (1-0), un supporter nantais a perdu la vie après avoir été poignardé. Devant cette tragédie, la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a promis des mesures radicales (voir brève 11h22). Daniel Riolo demande lui des interdictions de déplacement pour les fans.
"Après les incidents à Marseille (le 29 octobre contre Lyon, ndlr), j'avais demandé s'il fallait un mort pour prendre enfin la bonne décision. Le mort, il est là. Qu'est-ce qu'on fait, on continue ? En vérité, on ne devrait pas parler des matchs de L1 ce week-end. On est avec un mort sur les bras. On a entendu Vincent Labrune ? Un simple communiqué pour un mort ? On a l'impression qu'on s'en fout totalement. Ça me désole. Cela fait pas mal de temps que je le dis et j'espère qu'on va enfin ouvrir les yeux une bonne fois pour toutes. C'est désolant de le dire mais il faut arrêter les déplacements de supporters. C'est terminé, stop, on enterre l'idée. On est incapable de gérer ça en France parce qu'on a un public de sauvages et une autorité publique qui a autre chose à faire que de gérer des sauvages", a fustigé l'éditorialiste de la radio RMC."

Arrêtons les conneries !
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Déc - 13:52

domi a écrit:
Merci Riolo, lu dans maxifoot.
"Vendredi, un nouvel incident dramatique est venu bouleverser la Ligue 1. En marge du match entre Nantes et Nice (1-0), un supporter nantais a perdu la vie après avoir été poignardé. Devant cette tragédie, la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a promis des mesures radicales (voir brève 11h22). Daniel Riolo demande lui des interdictions de déplacement pour les fans.
"Après les incidents à Marseille (le 29 octobre contre Lyon, ndlr), j'avais demandé s'il fallait un mort pour prendre enfin la bonne décision. Le mort, il est là. Qu'est-ce qu'on fait, on continue ? En vérité, on ne devrait pas parler des matchs de L1 ce week-end. On est avec un mort sur les bras. On a entendu Vincent Labrune ? Un simple communiqué pour un mort ? On a l'impression qu'on s'en fout totalement. Ça me désole. Cela fait pas mal de temps que je le dis et j'espère qu'on va enfin ouvrir les yeux une bonne fois pour toutes. C'est désolant de le dire mais il faut arrêter les déplacements de supporters. C'est terminé, stop, on enterre l'idée. On est incapable de gérer ça en France parce qu'on a un public de sauvages et une autorité publique qui a autre chose à faire que de gérer des sauvages", a fustigé l'éditorialiste de la radio RMC."

Arrêtons les conneries !


Comment ne pas souscrire aux propos de Riolo ?
En tout cas je les partage !
ASSEZ .

pirate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17469
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Déc - 13:53

domi a écrit:

J'ai abandonné les parcages, trop alcoolisés, trop dangereux, j'ai horreur des fumigènes, des chants racistes, homophobes. J'ai horreur de la violence et le supportérisme est la porte ouverte à tout ce que je n'aime pas. Wink

Faisons respecter la loi ! Interdisons de stade ceux qui utilisent des fumigènes, sont à l'origine de chants racistes/homophobes, sont violents ! Changeons enfin de politique et mettons dehors les cons plutôt que de continuer la politique qui échoue années après années, à savoir les injustes punitions collectives.

Rien que samedi à Lens, il y a possibilité de mettre du monde dehors. Mais il ne se passera rien, comme toujours (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Déc - 14:17

Lance a écrit:
domi a écrit:

J'ai abandonné les parcages, trop alcoolisés, trop dangereux, j'ai horreur des fumigènes, des chants racistes, homophobes. J'ai horreur de la violence et le supportérisme est la porte ouverte à tout ce que je n'aime pas. Wink

Faisons respecter la loi ! Interdisons de stade ceux qui utilisent des fumigènes, sont à l'origine de chants racistes/homophobes, sont violents ! Changeons enfin de politique et mettons dehors les cons plutôt que de continuer la politique qui échoue années après années, à savoir les injustes punitions collectives.

Rien que samedi à Lens, il y a possibilité de mettre du monde dehors. Mais il ne se passera rien, comme toujours (ou presque).


La comme ailleurs , Yakafaut qu'on ....
Tes souhaits sont parfaitement illusoires donc irréalisables .
La seule action devant la multiplication des délits , et même crime comme hier, c'est de tarir une des sources d'affrontements : le déplacement des supporters .
Ce n'est pas pour autant que les violences cesseront , mais au moins elles seront circonscrites entre les membres de la même tribu comm on l'a vu  naguère entre supporters parisiens qui avaient réussi à se battre entre eux sur une aire d'autoroute auprès d'Auxerre , ou au Vélodrome, ou à Lyon. dont une partie des tribunes est contaminée par des nazillons revendiqués .
Entre deux rencontres de foot ,on pourrait organiser sur les pelouses des bastons géantes entre "supporters" .. un peu comme autant des cirques romains .
Notre sport est entrain de perdre toute crédibilité et de crever à cause de tous les abrutis qui le gangrènent .

pirate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Déc - 14:36

Je viens d'entendre un des 7 chauffeurs vtc.
Je n'etais pas au courant de tout et franchement c'est quand même un truc de dingue.
Les 7 voitures ont été attaqué par des supporters nantais qui voulaient casser la gueule à des supporters niçois.
Celui que j'ai entendu raconte qu'il a du rouler quand même et a même percuté un nantais.
Quand il a entendu parler d'un supporter mort, il est allé se rendre au commissariat en pensant que c'etait lui.
Les 7 ont du sortir de leurs véhicules pour les proteger et protéger aussi leurs clients.
Sincèrement quand tu entends des trucs dans le genre, tu te dis que tu es bien devant ta tv à regarder le match.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17469
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Déc - 14:41

Dubi a écrit:
domi a écrit:
Merci Riolo, lu dans maxifoot.
"Vendredi, un nouvel incident dramatique est venu bouleverser la Ligue 1. En marge du match entre Nantes et Nice (1-0), un supporter nantais a perdu la vie après avoir été poignardé. Devant cette tragédie, la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a promis des mesures radicales (voir brève 11h22). Daniel Riolo demande lui des interdictions de déplacement pour les fans.
"Après les incidents à Marseille (le 29 octobre contre Lyon, ndlr), j'avais demandé s'il fallait un mort pour prendre enfin la bonne décision. Le mort, il est là. Qu'est-ce qu'on fait, on continue ? En vérité, on ne devrait pas parler des matchs de L1 ce week-end. On est avec un mort sur les bras. On a entendu Vincent Labrune ? Un simple communiqué pour un mort ? On a l'impression qu'on s'en fout totalement. Ça me désole. Cela fait pas mal de temps que je le dis et j'espère qu'on va enfin ouvrir les yeux une bonne fois pour toutes. C'est désolant de le dire mais il faut arrêter les déplacements de supporters. C'est terminé, stop, on enterre l'idée. On est incapable de gérer ça en France parce qu'on a un public de sauvages et une autorité publique qui a autre chose à faire que de gérer des sauvages", a fustigé l'éditorialiste de la radio RMC."

Arrêtons les conneries !


Comment ne pas souscrire aux propos de Riolo ?

Comment ne pas souscrire à ces propos ? Au nom de la justice, tout simplement. La plupart des supporters ont un comportement correct à domicile comme en déplacement. Il serait donc injuste et choquant d'interdire de déplacements des gens qui respectent la loi à cause de quelques uns qui ne la respectent pas.

Depuis plus de dix ans, après chaque incident, les pouvoirs publics ont la même réponse inefficace : les interdictions de stade. Il est temps (ça fait tellement longtemps qu'on le dit !) de passer à autre chose et d'adopter enfin des mesures efficaces. Tolérance 0 avec interdiction de stade au moindre incident (on en est loin !), lutte contre la trop grande consommation d'alcool dans et autour des stades, contrôle d'identité à l'entrée dans les stades ("les ultras ne veulent pas car ils ont des problèmes avec la police" m'avait dit Pouille en refusant cette proposition), etc.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lance

Lance


Messages : 17469
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:53

Tavernier a écrit:
Je viens d'entendre un des 7 chauffeurs vtc.
Je n'etais pas au courant de tout et franchement c'est quand même un truc de dingue.
Les 7 voitures ont été attaqué par des supporters nantais qui voulaient casser la gueule à des supporters niçois.

Qui sont ces supporters nantais ? Il me semble qu'on a une idée de l'association à laquelle ils appartiennent, non ?

Lors du match de Lens au Havre, déplacement encadré pour tous. Dans ses explications, le préfet nommait pourtant le nom d'associations posant problème. Pourquoi ne pas faire le ménage dans ces groupes et laisser ceux qui respectent la loi aller soutenir leur équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Déc - 0:06

Lance a écrit:
Tavernier a écrit:
Je viens d'entendre un des 7 chauffeurs vtc.
Je n'etais pas au courant de tout et franchement c'est quand même un truc de dingue.
Les 7 voitures ont été attaqué par des supporters nantais qui voulaient casser la gueule à des supporters niçois.

Qui sont ces supporters nantais ? Il me semble qu'on a une idée de l'association à laquelle ils appartiennent, non ?

Lors du match de Lens au Havre, déplacement encadré pour tous. Dans ses explications, le préfet nommait pourtant le nom d'associations posant problème. Pourquoi ne pas faire le ménage dans ces groupes et laisser ceux qui respectent la loi aller soutenir leur équipe ?
Après, moi perso, ils peuvent interdire les déplacements de supporters, ça va pas m'empêcher de dormir mais la personne qui aime aller au stade et supporter son équipe à l'exterieur, je comprends que ça l'emmerde de payer les pots cassés pour des abrutis.
De toute façon, interdire les déplacements ne va pas arranger les problèmes que nous avons actuellement. C'est juste la solution la plus simple pour nos dirigeants.

Le bus de l'équipe de Lyon, qui se fait caillaisser à Marseille par des abrutis marseillais, et que l'entraineur se retrouve avec la tronche en sang, on fait quoi là? On interdit les joueurs adverses d'aller jouer à Marseille?

Pendant le match Ajaccio-Bordeaux, les supporters bordelais étant interdits de déplacement, des abrutis bordelais ont achetés des places dans une tribune d'Ajaccio et se sont incrustés à coté des supporters ajacciens et au bout de 15 minutes c'était le chaos. Pourtant le déplacement était interdit.

Ce qu'il faut pour dissuader ces abrutis, c'est :
1 - Une réelle interdiction de stade à vie et dans tous les stades de France pas seulement celui ou le délit a été commis. Pendant les matches, ces babaches, iraient pointer au commissariat 1 heure avant le match et en sortiront 1 heure après la fin ou ils peuvent aussi avoir l'obligation de rester chez eux ce jour là avec pourquoi pas une sorte de bracelet relié à une borne. Une peine de prison si non respect de ces sanctions.
2 - Une belle prune à 5 chiffres
3 - Des forces de l'ordre qui portent leurs couilles (avec le consentement des dirigeants) comme en Espagne ou en Italie. Chez eux, quand tu fais le cons autours d'un stade, les coups de matraques pleuvent et tu n'as pas envie de les défier.

Maintenant, cela demande du temps et de l'argent donc on aura les interdictions de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17469
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Déc - 8:03

Tavernier a écrit:
Lance a écrit:
Tavernier a écrit:
Je viens d'entendre un des 7 chauffeurs vtc.
Je n'etais pas au courant de tout et franchement c'est quand même un truc de dingue.
Les 7 voitures ont été attaqué par des supporters nantais qui voulaient casser la gueule à des supporters niçois.

Qui sont ces supporters nantais ? Il me semble qu'on a une idée de l'association à laquelle ils appartiennent, non ?

Lors du match de Lens au Havre, déplacement encadré pour tous. Dans ses explications, le préfet nommait pourtant le nom d'associations posant problème. Pourquoi ne pas faire le ménage dans ces groupes et laisser ceux qui respectent la loi aller soutenir leur équipe ?
Après, moi perso, ils peuvent interdire les déplacements de supporters, ça va pas m'empêcher de dormir mais la personne qui aime aller au stade et supporter son équipe à l'exterieur, je comprends que ça l'emmerde de payer les pots cassés pour des abrutis.
De toute façon, interdire les déplacements ne va pas arranger les problèmes que nous avons actuellement. C'est juste la solution la plus simple pour nos dirigeants.

Le bus de l'équipe de Lyon, qui se fait caillaisser à Marseille par des abrutis marseillais, et que l'entraineur se retrouve avec la tronche en sang, on fait quoi là? On interdit les joueurs adverses d'aller jouer à Marseille?

Pendant le match Ajaccio-Bordeaux, les supporters bordelais étant interdits de déplacement, des abrutis bordelais ont achetés des places dans une tribune d'Ajaccio et se sont incrustés à coté des supporters ajacciens et au bout de 15 minutes c'était le chaos. Pourtant le déplacement était interdit.

Ce qu'il faut pour dissuader ces abrutis, c'est :
1 - Une réelle interdiction de stade à vie et dans tous les stades de France pas seulement celui ou le délit a été commis. Pendant les matches, ces babaches, iraient pointer au commissariat 1 heure avant le match et en sortiront 1 heure après la fin ou ils peuvent aussi avoir l'obligation de rester chez eux ce jour là avec pourquoi pas une sorte de bracelet relié à une borne. Une peine de prison si non respect de ces sanctions.
2 - Une belle prune à 5 chiffres
3 - Des forces de l'ordre qui portent leurs couilles (avec le consentement des dirigeants) comme en Espagne ou en Italie. Chez eux, quand tu fais le cons autours d'un stade, les coups de matraques pleuvent et tu n'as pas envie de les défier.

Maintenant, cela demande du temps et de l'argent donc on aura les interdictions de déplacement.

Je suis d'accord avec ton analyse. L'Equipe a recensé les principaux incidents en France depuis le début de saison. L'interdiction de déplacement n'aurait rien empêché ! Elle aurait juste empêché les supporters honnêtes d'aller au stade encourager leur équipe.

A Nantes, l'interdiction de déplacement des Niçois aurait-elle évité un mort ? Un arrêté encadrait le déplacement des Niçois. Les supporters sudistes n’auraient pas dû être dans le quartier où se regroupent les membres de la Brigade Loire. Ils y étaient pourtant. Ils n'ont pas respecté l'arrêté d'encadrement. Pourquoi auraient-ils respecté l'arrêté d'interdiction ?

Dans Le Parisien du jour, un sociologue estime que "l'interdiction est une solution de facilité et populiste". Je partage évidemment ce point de vue !
- Facilité ? C'est une mesure qui permet de faire croire qu'on traite les problèmes sans pourtant les traiter. La presse évoque un moratoire. Pour combien de temps ? Et à l'issue de cette période sans déplacement ? Rien ne sera réglé puisque les pouvoirs publics, les dirigeants de la FFF et de la LFP ainsi que les présidents de club n'auront une fois encore pas voulu régler les problèmes.
- Populiste ? Cette interdiction me fait penser au redoublement à l'école, autre sujet dans l'actualité. La grande majorité des spécialistes estiment que ça n'a jamais fonctionné et que ce n'est pas une solution. Mais l'opinion y est favorable. Le ministre va donc les remettre en place. Seul bienfait de cette décision ? Sa cote de popularité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FatherTom

FatherTom


Messages : 11021
Date d'inscription : 21/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Déc - 9:33

Lance a écrit:

La presse évoque un moratoire. Pour combien de temps ? Et à l'issue de cette période sans déplacement ? Rien ne sera réglé puisque les pouvoirs publics, les dirigeants de la FFF et de la LFP ainsi que les présidents de club n'auront une fois encore pas voulu régler les

Je parierais bien jusque la fin de saison.

Ne soyons pas dupes, l’intérêt de ce moratoire n’est que de mettre la poussière sous le tapis. Les pouvoirs publics sont dépassés à cause de leur inaction et de leur laxisme. Le problème, c’est que se profilent les Jeux Olympiques. A l’étranger, on se souvient de la gestion calamiteuse des incidents du Stade de France par Darmanin et on suit l’actualité. L’inquiétude monte. Il est donc plus qu’urgent de cacher certains problèmes.

Parallèlement à ça, il y a les droits télé. Labrune l’a bien compris et s’est engouffré dans la brèche. Lui n’a pas de chance : le spectacle sur la pelouse est souvent affligeant et ce que l’on voit dans les tribunes n’est pas forcément très beau. Il pense à ce que les droits télé pourraient rapporter aux clubs et à lui même. Il n’est pas question d’abîmer le produit, c’est déjà difficile comme ça.

Lance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10305
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Déc - 13:13

Pour le plaisir de "supporter", il faudrait des moyens exorbitants de police pour protéger les déplacements, les parcages. Et malgré tout cela, il y aura des problèmes, des morts !
Non, le foot est un spectacle et les spectateurs n'ont pas besoins d'être encadrés, parqués, protégés.
Que les supporters restent à la maison, leur chant, leur couleur y ont leur place. Pas besoin d'aller chicoter hors de ses bases.
À l'extérieur, les amoureux du foot se contenteront d'être spectateurs. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Déc - 16:19

Pour la rencontre de demain OM/OL " car banalisé, hôtel secret ... effectif de CRS sans doute doublé" (l'Equipe) .
Très bien , c'est un pas dans la bonne direction ; j'ai d'autres mesures à préconiser :
- les joueurs de l'équipe invitée et les membres de leur staff technique  doivent être munis de gilets pare balles tant qu'ils sont sur le territoire du club recevant exception faite de ceux sur la pelouse et uniquement pendant la durée de la rencontre prolongations comprises ,
- pour les matchs à hauts risques (ils le sont tous) , dépose de l'équipe adverse par hélicoptère sur la pelouse quelques instants avant l'ouverture des hostilités,
- tous les supporters et spectateurs sans exception doivent avoir les mains liées dans le dos pendant toute la durée de la rencontre, par des menottes en plastique style gendarmerie .
- En complément les membres des associations de supporters ultras doivent être munis d'une muselière placée 30' avant le début de la rencontre par des agents assermentés qui la leur ôteront dans le même laps de temps après la fin de celle-ci,
Ces mesures de bon sens devraient être mises en place au plus tôt , il y va de la crédibilité des pouvoirs publics, de la Fédération et des Présidents des clubs.
Un bilan sera fait trois mois après la mise en oeuvre du dispositif de telle manière qu'il puisse évoluer en cas de nécessité : véhicules blindés , utilisation de l'intelligence artificielle pour déterminer les possibles délinquants , cellules de sûreté obligatoires spécialement aménagées dans tous les stades de foot hexagonaux .
Abat le laxisme généralisé mais vive le sport alien !
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10305
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Déc - 16:42

Dubi a écrit:
Pour la rencontre de demain OM/OL " car banalisé, hôtel secret ... effectif de CRS sans doute doublé" (l'Equipe) .
Très bien , c'est un pas dans la bonne direction ; j'ai d'autres mesures à préconiser :
- les joueurs de l'équipe invitée et les membres de leur staff technique  doivent être munis de gilets pare balles tant qu'ils sont sur le territoire du club recevant exception faite de ceux sur la pelouse et uniquement pendant la durée de la rencontre prolongations comprises ,
- pour les matchs à hauts risques (ils le sont tous) , dépose de l'équipe adverse par hélicoptère sur la pelouse quelques instants avant l'ouverture des hostilités,
- tous les supporters et spectateurs sans exception doivent avoir les mains liées dans le dos pendant toute la durée de la rencontre, par des menottes en plastique style gendarmerie .
- En complément les membres des associations de supporters ultras doivent être munis d'une muselière placée 30' avant le début de la rencontre par des agents assermentés qui la leur ôteront dans le même laps de temps après la fin de celle-ci,
Ces mesures de bon sens devraient être mises en place au plus tôt , il y va de la crédibilité des pouvoirs publics, de la Fédération et des Présidents des clubs.
Un bilan sera fait trois mois après la mise en oeuvre du dispositif de telle manière qu'il puisse évoluer en cas de nécessité : véhicules blindés , utilisation de l'intelligence artificielle pour déterminer les possibles délinquants , cellules de sûreté obligatoires spécialement aménagées dans tous les stades de foot hexagonaux .
Abat le laxisme généralisé mais vive le sport  alien !

Et le match de om lyon va avoir lieu, vive le sport !
Honte aux dirigeants, aux politiques. Les voyous rigolent.

Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23279
Date d'inscription : 24/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Déc - 17:56

J"avoue que je suis tres partage sur cette question....qu'il y ait eu ou pas des supporters lyonnais lors du fameux match OM-OL (rejoué demain) ca n'aurait pas empeche le car des lyonnais de se faire caillasser et a Grosso d'etre gravement blessé.Et puis que seraient les matches du Racing Club de Lens a l'exterieur sans ces centaines de supporters Sang et Or qui font notre fierte et donnent un spectacle que les emetteurs s'arrachent! Tout ça est bien triste et le monde "Orange Mecanique" tel que l'a decrit Dubi a de quoi faire peur... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:35

pirate a écrit:
J"avoue que je suis tres partage sur cette question....qu'il y ait eu ou pas des supporters lyonnais lors du fameux match OM-OL (rejoué demain) ca n'aurait pas empeche  le car des lyonnais de se faire caillasser et a Grosso d'etre gravement blessé.Et puis que seraient les matches du Racing Club de Lens a l'exterieur sans ces centaines de supporters Sang et Or qui font notre fierte et donnent un spectacle que les emetteurs s'arrachent! Tout ça est bien triste et le monde "Orange Mecanique" tel que l'a decrit Dubi a de quoi faire peur... Crying or Very sad Crying or Very sad
"La France orange mécanique" de Laurent Obertone.
Très bon livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23279
Date d'inscription : 24/10/2014

Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Déc - 20:43

Tavernier a écrit:
pirate a écrit:
J"avoue que je suis tres partage sur cette question....qu'il y ait eu ou pas des supporters lyonnais lors du fameux match OM-OL (rejoué demain) ca n'aurait pas empeche  le car des lyonnais de se faire caillasser et a Grosso d'etre gravement blessé.Et puis que seraient les matches du Racing Club de Lens a l'exterieur sans ces centaines de supporters Sang et Or qui font notre fierte et donnent un spectacle que les emetteurs s'arrachent! Tout ça est bien triste et le monde "Orange Mecanique" tel que l'a decrit Dubi a de quoi faire peur... Crying or Very sad Crying or Very sad
"La France orange mécanique" de Laurent Obertone.
Très bon livre Wink

Je connais...l'auteur s'est fait flinguer par une certaine presse a l'epoque mais tout le monde reconnait desormais qu'il avait vu juste...helas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chants et ambiances dans les stades   Chants et ambiances dans les stades - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chants et ambiances dans les stades
Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le racing dans les médias.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Le reste du foot-
Sauter vers: