Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe foot à la télé - Page 17 Bouton19
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le foot à la télé

Aller en bas 
+8
quieroy62
FatherTom
le doc
DUBITATIFF
domi
Bratac
pirate
Lance
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Le foot à la télé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:42

Bratac a écrit:
Tavernier a écrit:
Le covid devrait rapporter plus d'abonnés à cette chaine mais ce n'est pas le cas. Pourquoi?
- Le prix ?
- La médiocrité des émissions proposés?
- La médiocrité des  présentateurs?
- La médiocrité des commentateurs?
- La mauvaise qualité des diffusions de matches?
- Les bugs à répétitions?
- La qualité des matches ?
- L'iptv Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bref...
Je pense que cette chaine est de trop. Avec l'arrivée de RMC Sport à l'époque, les supporters et amateurs de foot avaient déjà pris pour des pigeons et là c'est la goutte d'eau qui fait...

En premier lieu le rapport qualité/prix à mon avis, sans doute aussi la vision qu'a la nouvelle génération  moins supportrice de nos équipes locales. La lassitude liée au trop plein de foot et la facilité avec laquelle on peut accéder à tout en toute illégalité pour une somme dérisoire.

Je pense que le problème est effectivement le rapport qualité/prix. 25 euros pour voir quelques matches de Ligue 1 et un multiplex de Ligue 2 (+ la C1 mais seulement pour cette saison), c'est cher. Beaucoup trop cher ! Cela représente 6 créneaux de rencontres de football français. Il y a bien des émissions le reste du temps mais c'est du bla-bla et ça ne m'intéresse pas !

Pour 35 euros, soit 10 euros de plus, je suis abonné à Canal +, Canal séries et le pack sports Canal (Eurosport, BeIn). Pour 10 euros de plus, je peux donc regarder deux matches de L1 et deux matches de Ligue 2 (soit quatre créneaux de rencontres de football français) mais aussi du foot étranger, du tennis, du cyclisme, du rugby, du basket, etc. Ainsi que du cinéma, des séries, des documentaires, etc.

Si je dois choisir entre l'abonnement à Téléfoot et l'abonnement à Canal+ et son pack sports, le choix est vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Le foot à la télé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:26

C'est la théorie des dominos appliquée au foot-ball : quand un maillon cède, la construction s'effondre (système bancaire récemment , immobilier il y a un peu plus longtemps ).  L'industrie du football vie à crédit , et pas seulement en France comme semble le penser domi (voir Barcelone p.ex) et pratique le système de la cavalerie , frôlant l'escroquerie, en vigueur dans certains secteurs du commerce . Il est impossible qu'il perdure dans sa pratique actuelle et , de mon point de vue, il faut redouter un tsunami qui va tout emporter . J'espère me tromper pale
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11049
Date d'inscription : 21/10/2014

Le foot à la télé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:13

Bratac a écrit:
Tavernier a écrit:
Le covid devrait rapporter plus d'abonnés à cette chaine mais ce n'est pas le cas. Pourquoi?
- Le prix ?
- La médiocrité des émissions proposés?
- La médiocrité des  présentateurs?
- La médiocrité des commentateurs?
- La mauvaise qualité des diffusions de matches?
- Les bugs à répétitions?
- La qualité des matches ?
- L'iptv Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bref...
Je pense que cette chaine est de trop. Avec l'arrivée de RMC Sport à l'époque, les supporters et amateurs de foot avaient déjà pris pour des pigeons et là c'est la goutte d'eau qui fait...

En premier lieu le rapport qualité/prix à mon avis, sans doute aussi la vision qu'a la nouvelle génération  moins supportrice de nos équipes locales. La lassitude liée au trop plein de foot et la facilité avec laquelle on peut accéder à tout en toute illégalité pour une somme dérisoire.
C'est une bulle qui explose, logiquement finalement, quand les sommes payées ne correspondent plus au prix du marché. Cà va faire des dégâts et ceux qui ne mourront pas seront renforcés. Le Racing tel qu'il est géré à ses chances.

Le ver est dans la pomme pour Telefoot : ils ont payé bien trop cher les droits tv. Du coup, ils vendent leur abonnement trop cher et essayent de faire plein d’économies partout où ils peuvent... Pas certain que ce soit un cercle vertueux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le foot à la télé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:21

Téléfoot devra fermer boutique d'ici peu je pense!
Rmc sport devrait suivre avec la perte des compétitions européennes et de la premiere league!
Bein Sport s'étant rapproché de Canal + , ces deux chaines devraient tout rafler par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10338
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Le foot à la télé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:42

quelle conséquence terrible pour le foot professionnel.
L'incompétence crasse des dirigeants français mérite d'être sanctionnée.
Les soldes du mercato de janvier vont être historiques.
Aucun respect pour de telles incompétences. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le foot à la télé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:01

Je mets les articles de l'équipe d'aujourd'hui Wink



Le foot à la télé - Page 17 Sans_t24

Le foot à la télé - Page 17 Sans_t25
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23343
Date d'inscription : 24/10/2014

Le foot à la télé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:31

Merci Tavernier....Ce matin , dans mon troquet/repaire de dogues l'Equipe etait epuisé ! D'un autre coté j'eviterais de trop les accabler!Ils se sont certes montrés gourmands mais qui pouvait prevoir que la Pandemie ,non seulement, ne s'arreterait pas mais qu'elle repartirait de plus belle avec une nouvelle baisse de la jauge pour le public . Baisse de public, baisse des recettes, baisse de la publicite....la vie est difficile pour tout le monde et ils n'y echappent pas . Enfin j'aimerais savoir ce que peut couter a un allemand, anglais, italien, espagnol les memes prestations que celles que Mediapro fournit aux amateurs de foot francais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le foot à la télé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:39

pirate a écrit:
Enfin j'aimerais savoir ce que peut couter a un allemand, anglais, italien, espagnol les memes prestations que celles que Mediapro fournit aux amateurs de foot francais!

Wink

1. Premier League : 62 euros/mois
Sky Sports et BT Sports sont les deux diffuseurs TV de la Premier League et du football européen jusqu'en 2022. Les deux médias déboursent 1,7 milliards d'euros par an pour le championnat. Pour regarder la Premier League, les consommateurs anglais doivent sortir de leurs proches 54 euros par mois environ pour les deux chaines, soit 48 Livre Sterling.

Une somme conséquente qui ne vaut que pour les nouveaux abonnés et pour les 18 premiers mois. Pour les autres ou après l'offre, le tarif passe à 30£ pour Sky Sports et 25£ pour BT Sports, soit environ 62 euros par mois. Malgré son prix exorbitant, Sky diffuse les meilleurs matchs de Premier League et les plus grandes compétitions sportives mondiales, alors que BT Sports diffuse les autres matchs de championnat et les compétitions européennes de football, notamment.

2. Série A : 53,20 euros/mois
Comme pour la Bundesliga, les droits TV de la Serie A se terminent à la fin de la saison. En attendant, c'est Mediapro qui avait été choisi avant d'être recalé pour manque de garanties, notamment. C'est alors la Sky et DAZN qui ont payé 973 millions d'euros pour les obtenir.

L'abonnement à la chaîne Sky Calcio est de 43,20 euros par mois dont 33 euros pour les 12 premiers mois. Un prix qui permet de regarder 7 des matchs de la journée en Serie A. Il suffit d'ajouter environ deux euros pour s'offrir en plus l'offre sportive complète sur Sky Sports.

Pour un match le samedi soir et deux le dimanche après-midi, DAZN propose son offre à 9,99 euros par mois, soit un total de 53,20 euros mensuels pour toute la Serie A.


3. Bundesliga : 52,88 euros/mois

La Bundesliga, qui a beaucoup fait parler d'elle ces dernières semaines, est également diffusée par Sky mais version allemande. Payant 1,16 milliards d'euros par an pour retransmettre six rencontres par journée, la chaîne de télévision propose une offre générale de 39,99 euros par mois pour la plus basse. En ce moment, l'offre promotionnelle permet de payer 19,99 euros par mois pendant 12 mois.

Pour les rencontres du vendredi soir, dimanche midi et lundi soir, c'est comme en Italie, DAZN, qui a acheté les droits restants. Le prix étant de 11,99 euros par mois.

Pour la Ligue des Champions, la Coupe d'Allemagne, la Premier League et d'autres compétitions sportives, Sky fait une offre de 30 euros par mois (15 euros pour un abonnement de 12 mois). Soit un total de 69,99 euros ou d'environ 35 euros par mois avec abonnement de 12 mois


4. Liga : 45 euros/mois
La Liga a montré la voie à la Ligue 1 en vendant ses droits tv domestiques contre 1,15 milliards d'euros à Mediapro, depuis l'été dernier. Les retransmissions télévisées sont elles plus compliquées à assimiler en Espagne. C'est Movistar le principal diffuseur de la Liga et de la deuxième division avec un prix similaire à ce que devrait proposer Téléfoot en France, 25 euros par mois mais avec tous les matchs de chaque journée.

20 euros par mois sont à rajouter pour la Ligue des Champions et les autres championnats européens. Soit un total de 45 euros pour quasiment tout le football du continent.

L'opérateur téléphonique français, Orange, propose également les matchs de Liga pour ses abonnés à l'offre Orange TV contre 15,95 euros par mois. Une autre façon de regarder la Liga existe sur les smartphones, tablettes et TV smart avec Mitele (sorte de Mycanal espagnol) qui propose le championnat espagnol à 35 euros par mois, avec également la Ligue des Champions et l'Europa League.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23343
Date d'inscription : 24/10/2014

Le foot à la télé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:49

Tavernier.....l'homme qui poste plus vite que son ombre.... affraid affraid affraid Merci camarade cheers ca relativise un peu et ca va rendre certains moins malheureux! Moi j'ai simplement du remettre 8 euros au pot car j'ai supprime Bein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le foot à la télé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:42

On a quand même les tarifs d'abonnement les plus élevés
Entre 50 et 60 euros pour canal avec bein sport et l'integrale sports ( ancien client) et 25 euros pour Téléfoot
Plus besoin de rmc sport si telefoot donc en gros cela coute quand meme par mois entre 75 et 85 euros par mois et entre 95 et 105 si tu es engagé chez rmc sport.
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10338
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Le foot à la télé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:53

Les italiens avaient refusé de confier leur championnat à médiapro, pourtant le plus offrant.
Ils n'avaient pas obtenu la garantie bancaire.
Les gestionnaires de la lfp ont donné les droits à médiapro sans garantie bancaire.

Cela me rappelle les bons épisodes de gervais mamadov et de la fameuse garantie bancaire réclamée par la dncg qui ne l'a jamais obtenu.
gervais va pouvoir ressortir son air de pipeau préféré au ca de la ligue.
une histoire sans fin. Le foot à la télé - Page 17 Pdt_al50
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Le foot à la télé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:19

Comme d'habitude .......ON va se tourner "vers le gouvernement pour compenser les pertes" .
Ben voyons Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Moi contribuable j'exige, je veux que le gouvernement réponde NON, NIET, NADA, NIENTE et tous les dérivés possibles pour terminer par un "allez vous faire foutre" .
Voila, ça va mieux en l'écrivant No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le foot à la télé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:36

Ligue 1 : Roxana Maracineanu demande à Mediapro de respecter ses engagements
LIGUE 1 - La ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu a estimé jeudi que Mediapro devait "respecter" ses engagements alors que le groupe sino-espagnol a demandé de renégocier les juteux droits TV de la Ligue 1.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23343
Date d'inscription : 24/10/2014

Le foot à la télé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:19

LELEU a écrit:
Comme d'habitude .......ON va se tourner "vers le gouvernement pour compenser les pertes" .
Ben voyons Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Moi contribuable j'exige, je veux que le gouvernement réponde NON, NIET, NADA, NIENTE et tous les dérivés possibles pour terminer par un "allez vous faire foutre" .
Voila, ça va mieux en l'écrivant No No No

Y a deja Aulas qui a commençé mais il n'a pas l'air dêtre tres suivi par ses collegues!C'est vrai que lui a un argument massue:si on n'avait pas arrete le championnat son club de Lyon qui etait en pleine bourre aurait été champion de France, disputé l'europa Ligue et touché le jackpot! Le tout sans mollir... clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Le foot à la télé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:40

pirate a écrit:
LELEU a écrit:
Comme d'habitude .......ON va se tourner "vers le gouvernement pour compenser les pertes" .
Ben voyons Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Moi contribuable j'exige, je veux que le gouvernement réponde NON, NIET, NADA, NIENTE et tous les dérivés possibles pour terminer par un "allez vous faire foutre" .
Voila, ça va mieux en l'écrivant No No No

Y a deja Aulas qui a commençé mais il n'a pas l'air dêtre tres suivi par ses collegues!C'est vrai que lui a un argument massue:si on n'avait pas arrete le championnat son club de Lyon qui etait en pleine bourre aurait été champion de France, disputé l'europa Ligue et touché le jackpot! Le tout sans mollir... clown clown

Ouais, mais si des nombrilistes comme Aulas et d'autres - dont ne fait pas partie Monsieur Joseph - n'avaient pas voulu péter plus haut qu'ils n'ont le cul on n'assisteraient pas à cette pantalonnade actuelle mêlant gémissements, anathèmes , appel honteux aux contribuables pour pallier la vacuité totale de leur gouvernance .
Attendre tout des droits télé , c'est un peu endosser le rôle d'une demi-mondaine qui se fait entretenir par un riche protecteur et qui voudrait qu'on la respecte et qu'on l'appelle Mâdame ...... ça s'était du temps de Madame de Pompadour ... avant la télé .
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Le foot à la télé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Oct - 7:17

Suite de l'affaire Mediapro dans L'Equipe du jour.

On y a apprend que la holding du groupe (Imagina) est en difficulté financière avec une dette fin 2019 de 727 M et une situation qui s'est dégradée avec le covid car les activités de production (cinéma, séries) ont dû être arrêtées pendant le confinement et sont au ralenti depuis. En avril (le covid n'en était qu'à ses débuts, preuve que les problèmes ne viennent pas que de là...), l'agence mondiale de notation Moody's a dégradé la note d'Imagina de deux rangs, de B1 à B3 (B signifie que le groupe est "hautement spéculatif", B3 qu'il devient "proche du risque substantiel qui ne pourra respecter ses engagements que dans des conditions économiques favorables".).

Avant même l'arrivée du covid, la LFP avait cherché à s'assurer en cas de défaut de paiement de Mediapro. Aucun organisme financier européen ou américain "n'a voulu prendre le risque de couvrir la société sino-espagnole, en raison de son endettement important et de son manque de réserve de trésorerie. Enfin, son business model apparaissait déjà difficile à équilibrer."

Ça sent l'affaire très mal ficelée. Quelqu'un pourrait-il rappeler combien ont touché Boy de la Tour et Quillot pour avoir signé un contrat avec Mediapro ?
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Le foot à la télé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Oct - 7:19

Tavernier a écrit:
Le covid devrait rapporter plus d'abonnés à cette chaine mais ce n'est pas le cas. Pourquoi?
- Le prix ?
- La médiocrité des émissions proposés?
- La médiocrité des  présentateurs?
- La médiocrité des commentateurs?
- La mauvaise qualité des diffusions de matches?
- Les bugs à répétitions?
- La qualité des matches ?
- L'iptv Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bref...
Je pense que cette chaine est de trop. Avec l'arrivée de RMC Sport à l'époque, les supporters et amateurs de foot avaient déjà pris pour des pigeons et là c'est la goutte d'eau qui fait...

Il y a également une raison technique : Téléfoot ne s'adresse pas à tous les fans de foot. Tous ceux qui ont un mauvais débit ne peuvent en effet pas recevoir la chaîne (RMC avait compris ce problème et signé un accord avec Canal+ pour la réception par satellite).
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Le foot à la télé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Oct - 7:38

domi a écrit:

la gestion du foot professionnel est vraiment calamiteuse.
Seule nation à avoir arrêté son championnat dans l'épisode covid, financièrement c'était irresponsable.

Les dirigeants de la Ligue et des clubs souhaitaient dans leur quasi-totalité un arrêt de la saison parce que ça profitait à leurs intérêts personnels et parce que ça permettait de démarrer plus rapidement la saison 2020-21 et donc de profiter du nouveau contrat des droits TV. Au final, certains clubs ont été lésés avec l'arrêt de la saison et, sauf retournement de situation, aucun club ne touchera le 17 octobre les droits TV dus par Mediapro...
Revenir en haut Aller en bas
mecton

mecton


Messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 44
Localisation : Saint-Péray (07)

Le foot à la télé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:00

Bratac a écrit:
Tavernier a écrit:
Le covid devrait rapporter plus d'abonnés à cette chaine mais ce n'est pas le cas. Pourquoi?
- Le prix ?
- La médiocrité des émissions proposés?
- La médiocrité des  présentateurs?
- La médiocrité des commentateurs?
- La mauvaise qualité des diffusions de matches?
- Les bugs à répétitions?
- La qualité des matches ?
- L'iptv Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bref...
Je pense que cette chaine est de trop. Avec l'arrivée de RMC Sport à l'époque, les supporters et amateurs de foot avaient déjà pris pour des pigeons et là c'est la goutte d'eau qui fait...

En premier lieu le rapport qualité/prix à mon avis, sans doute aussi la vision qu'a la nouvelle génération  moins supportrice de nos équipes locales. La lassitude liée au trop plein de foot et la facilité avec laquelle on peut accéder à tout en toute illégalité pour une somme dérisoire.
C'est une bulle qui explose, logiquement finalement, quand les sommes payées ne correspondent plus au prix du marché. Cà va faire des dégâts et ceux qui ne mourront pas seront renforcés. Le Racing tel qu'il est géré à ses chances.

Oui, je pense que le critère: prix trop élevé d'abonnement + streamings pirates disponibles a un gros impact.
Quand même, quelle bande de faux c... ce MEDIAPRO... leur modèle économique n'est pas viable depuis le début et ils cherchent à se servir du Covid comme justification...
Bref, celui qui rigole, c'est Canal +: quand Mediapro aura coulé, et qu'il y aura un nouvel appel d'offre des droits TV en catastrophe, ils vont récupérer le gateau, à un moindre prix...
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23343
Date d'inscription : 24/10/2014

Le foot à la télé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:39

Edifiant....

https://www.foot01.com/ligue1/tv-le-nombre-d-abonnes-a-telefoot-devoile-c-est-le-choc,360277
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Le foot à la télé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:54

mecton a écrit:

Bref, celui qui rigole, c'est Canal +: quand Mediapro aura coulé, et qu'il y aura un nouvel appel d'offre des droits TV en catastrophe, ils vont récupérer le gateau, à un moindre prix...

Canal et BeIN ! Le premier se contente actuellement de deux matches de L1, le second de deux matches de L2. Mais tous deux se partageront la C1 la saison prochaine... et - qui sait - peut-être L1 et L2 !
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Le foot à la télé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:59

https://twitter.com/RhemFR/status/1314204074053521408

https://twitter.com/RhemFR/status/1314208648327905283

Il n'y a pas besoin de diriger Canal pour tenir de tels propos puisqu'on l'avait tous dit ici. Mais c'est intéressant d'écouter ces propos de mai 2018...
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10338
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Le foot à la télé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:21

Lance a écrit:
Suite de l'affaire Mediapro dans L'Equipe du jour.

On y a apprend que la holding du groupe (Imagina) est en difficulté financière avec une dette fin 2019 de 727 M et une situation qui s'est dégradée avec le covid car les activités de production (cinéma, séries) ont dû être arrêtées pendant le confinement et sont au ralenti depuis. En avril (le covid n'en était qu'à ses débuts, preuve que les problèmes ne viennent pas que de là...), l'agence mondiale de notation Moody's a dégradé la note d'Imagina de deux rangs, de B1 à B3 (B signifie que le groupe est "hautement spéculatif", B3 qu'il devient "proche du risque substantiel qui ne pourra respecter ses engagements que dans des conditions économiques favorables".).

Avant même l'arrivée du covid, la LFP avait cherché à s'assurer en cas de défaut de paiement de Mediapro. Aucun organisme financier européen ou américain "n'a voulu prendre le risque de couvrir la société sino-espagnole, en raison de son endettement important et de son manque de réserve de trésorerie. Enfin, son business model apparaissait déjà difficile à équilibrer."

Ça sent l'affaire très mal ficelée. Quelqu'un pourrait-il rappeler combien ont touché Boy de la Tour et Quillot pour avoir signé un contrat avec Mediapro ?
comme il est de coutume dans le foot, ils sont partis avec un parachuté doré.
ils vont pouvoir se la couler douce. clown
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10338
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Le foot à la télé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:30

Lance a écrit:
https://twitter.com/RhemFR/status/1314204074053521408

https://twitter.com/RhemFR/status/1314208648327905283

Il n'y a pas besoin de diriger Canal pour tenir de tels propos puisqu'on l'avait tous dit ici. Mais c'est intéressant d'écouter ces propos de mai 2018...

très bonne pioche, le foot professionnel c'est tiré une balle dans le pied et maintenant on sait que cela est  devenu une habitude.
Faut dire qu'à lens on en a soupé de l'école de commerce de gervais ... et il se voyait présider la lfp. bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Le foot à la télé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:13

pirate a écrit:
Edifiant....

https://www.foot01.com/ligue1/tv-le-nombre-d-abonnes-a-telefoot-devoile-c-est-le-choc,360277

L'Equipe annonçait 400 000 abonnés par l'intermédiaire d'un FAI (Bouygues, Free, Orange et SFR) auxquels s'ajoute un nombre d'abonnés inconnu ayant souscrit à l'offre OTT de la chaîne. Les 278 000 indiqués correspondent-ils aux abonnés à l'offre OTT ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le foot à la télé - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le foot à la télé
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le foot à la télé
» Coronavirus et foot
» Coronavirus et foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Le reste du foot-
Sauter vers: