Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQue pensez-vous du limogeage de Montanier? Bouton19
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du limogeage de Montanier?

Aller en bas 
+6
FatherTom
DUBITATIFF
domi
Itarese
Lance
Bratac
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Que pensez-vous du limogeage de Montanier?
Il était temps!
Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Vote_lcap89%Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Vote_rcap
 89% [ 8 ]
Trop tard...
Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Vote_lcap0%Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On ne vire pas un entraîneur quand on est 3ème!
Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Vote_lcap11%Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Montanier, c'est qui lui déjà?
Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Vote_lcap0%Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Virer Montanier pour le remplacer par Haise bof!
Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Vote_lcap0%Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du limogeage de Montanier?   Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Icon_minitimeMar 25 Fév - 12:42

Petit sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du limogeage de Montanier?   Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Icon_minitimeMar 25 Fév - 13:47

"Il était temps" ou du moins, c'était le moment. Le ver était dans le fruit et on vu sur les deux derniers matches qu'une rébellion s'était installée.
C'est le foot et c'est les joueurs qui choisissent, au Racing comme ailleurs. La balle est dans leur camp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du limogeage de Montanier?   Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Icon_minitimeMar 25 Fév - 13:50

Bratac a écrit:
"Il était temps" ou du moins, c'était le moment. Le ver était dans le fruit et on vu sur les deux derniers matches qu'une rébellion s'était installée.
C'est le foot et c'est les joueurs qui choisissent, au Racing comme ailleurs. La balle est dans leur camp.
Quand tu vois les joueurs ne rien faire pour essayer de reprendre le dessus pendant les 45 minutes de la 2ème mi-temps, tu peux te poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du limogeage de Montanier?   Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Icon_minitimeMar 25 Fév - 13:56

Je mets l'article qui vient de paraître sur l'équipe :

Ligue 2 : Lens se sépare de son entraîneur Philippe Montanier
Le RC Lens a décidé de suspendre ce mardi l'activité de son entraîneur principal Philippe Montanier, mais aussi de son adjoint direct, Mickaël Debève, et de son préparateur physique, Stéphane Wiertelak.

Philippe Montanier n'est plus l'entraîneur du RC Lens.
Joël Domenighetti

Il ne fait pas bon être entraîneur en Ligue 2 en ce mois de février. Après le limogeage de l'entraîneur d'Orléans Didier Ollé-Nicolle le 16, et de celui du Mans, Richard Déziré, ce dimanche, c'est au tour de Philippe Montanier de subir le même sort dans un club aux résultats et aux moyens financiers diamétralement opposés.


Troisième de Ligue 2, place qu'il n'avait plus occupée depuis le 28 septembre (9e journée), le RC Lens a en effet décidé ce mardi de suspendre d'activité de son entraîneur principal, deux fois défait à Châteauroux lundi dernier (2-3), puis à domicile ce samedi dans les très grandes largeurs face à Caen (1-4). Son adjoint principal, Mickaël Debève, subit le même sort, tout comme le préparateur physique, Stéphane Wiertelak.

Franck Haise, coach de la réserve, aux commandes
Vincent Lannoy, qui était plus particulièrement en charge de la réathlétisation des joueurs, mais aussi Thierry Malaspina, en charge des gardiens, sont maintenus à leurs postes. Ils épauleront Franck Haise, 48 ans, entraîneur de la réserve (N2), qui prend l'équipe première en main. Et qui sera accompagné d'un adjoint d'expérience, mais aussi de son adjoint en réserve, l'ancien milieu international Alou Diarra, et du préparateur physique Aymen Djedidi.

Philippe Montanier paye d'abord les résultats de son équipe. Après sept matches en 2020, elle n'a gagné qu'une seule fois (1-0, le 4 février face à Troyes réduit à dix). Les trois dernières rencontres ont surtout été très décevantes dans le contenu. Contre Grenoble (0-0, le 10 février), l'équipe donnait le sentiment qu'elle aurait pu jouer des heures sans réussir à marquer. À Châteauroux (2-3, le 17 février), elle a connu un trou d'air de trente minutes et était menée 0-3. Face à Caen (1-4, le 22 février), elle a été défaillante dans tous les compartiments du jeu et aurait pu encaisser six buts. L'ampleur du désastre collectif et de la démission des joueurs face à l'équipe normande a créé un électrochoc. Au point que les dirigeants ont considéré qu'il fallait agir très rapidement.

Un début d'année fatal

Le groupe sang et or semblait en perte totale de repères, sans progrès dans le jeu, et toujours très faible dans son animation offensive. Les ajustements tactiques de Philippe Montanier (passage du 3-4-3 en 4-2-3-1) sont restés sans réussite. Ses choix de joueurs, contestables (Fortes très en difficulté encore titularisé). Lens était devenu une équipe prévisible, sans ressort ni dynamique.

C'est dans cette optique que le club a pris cette décision et a opté pour une solution interne immédiatement opérationnelle. L'été dernier, Montanier avait été sauvé par un mercato agité. Malgré la défaite à Valenciennes (0-2, le 29 novembre), Lens avait repris sa marche en avant et semblait maîtriser son objectif de remontée jusqu'à fin décembre (1er du classement après son succès 1-0 face à Niort, 19e journée). Mais l'année 2020 a été fatale à un entraîneur en fin de contrat au mois de juin (il avait une option d'une année de contrat automatique en cas de remontée en L1).


Les joueurs ont-ils lâché également leur coach face à Caen ? Selon nos informations, il n'y avait pas de fracture irrémédiable entre le technicien et ses troupes. Juste une forme de désespérance et d'impasse contre laquelle il fallait agir. Notamment pour mettre tout le monde devant ses responsabilités. Et tenter d'arracher une des deux premières places du classement directement qualificatives pour la L1, alors que la meute des poursuivants s'est dangereusement rapprochée (l'AC Ajaccio, 2e, possède déjà un point d'avance ; l'Estac et Clermont Foot, respectivement 4e avec le même nombre de points, et 5e, à trois points derrière). C'est un pari osé dans un timing qui peut paraître surprenant.

Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du limogeage de Montanier?   Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:00

Tavernier a écrit:
Bratac a écrit:
"Il était temps" ou du moins, c'était le moment. Le ver était dans le fruit et on vu sur les deux derniers matches qu'une rébellion s'était installée.
C'est le foot et c'est les joueurs qui choisissent, au Racing comme ailleurs. La balle est dans leur camp.
Quand tu vois les joueurs ne rien faire pour essayer de reprendre le dessus pendant les 45 minutes de la 2ème mi-temps, tu peux te poser des questions...

+1
On a assez vécu de choses en foot pour ne même plus se la poser. Une équipe aussi solide qui devient aussi friable... Ils n'ont pas fait dans la dentelle ! Shocked Honnêtement et je l'avais souligné pendant le match, je me demandais ce qui leur arrivait ! A ce point j'ai rarement vu çà quand même.
Maintenant va falloir qu'ils en aient ......... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du limogeage de Montanier?   Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:04

@Tavernier.

Merci ! Je suis assez d'accord avec cet "état des lieux" j'aime le mot "désespérance" çà résume tout !
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17410
Date d'inscription : 21/10/2014

Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du limogeage de Montanier?   Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:04

Avec le recul, la bonne solution n'était-elle pas de remplacer Montanier après l'échec de la saison passée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du limogeage de Montanier?   Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:07

Lance a écrit:
Avec le recul, la bonne solution n'était-elle pas de remplacer Montanier après l'échec de la saison passée ?

Après coup oui, là c'est effectivement osé mais on était dans un cul de sac alors je le vois plus comme une chance supplémentaire que comme un timing inapproprié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du limogeage de Montanier?   Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:13

Bratac a écrit:
Lance a écrit:
Avec le recul, la bonne solution n'était-elle pas de remplacer Montanier après l'échec de la saison passée ?

Après coup oui, là c'est effectivement osé mais on était dans un cul de sac alors je le vois plus comme une chance supplémentaire que comme un timing inapproprié.
Idem !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du limogeage de Montanier?   Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:18

Suite au communiqué informant de la suspension d’activité de Philippe Montanier et d'une partie de son staff technique, Arnaud Pouille - Directeur Général du RC Lens - explique les changements...

ENTRETIEN
Arnaud, c’est une décision importante que vient de prendre le club...

« Ce ne sont jamais des décisions faciles à prendre de la part d’un conseil d’administration. Nous nous devions d’intervenir pour favoriser une réaction au sein de l’équipe. Notre bilan est largement insuffisant depuis le retour de la trêve, nous n’avons pris que 7 points sur 21 possibles, bien loin des résultats espérés pour un club aux objectifs élevés. Nous espérons avec ce changement réinscrire l’équipe dans une dynamique positive et de façon durable jusqu’à la fin de saison. »

Philippe Montanier n’était plus l’homme de la situation ?

« La question ne se pose pas en ces termes. Nous avons jugé qu’il fallait procéder à un changement parce que nous avons jugé qu’un ressort était cassé. Je profite de cette question pour remercier Philippe et son staff pour le travail accompli, nous n’oublierons pas ce qui a été positif dans notre aventure commune. Qu’on le veuille ou non, cela fait partie de la vie d’un club, la vie d’un entraîneur, la vie d’un staff. »

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi Franck Haise a été choisi ?

« Il y a dans ces cas-là 2 possibilités, soit le choix d’une personne externe au club, soit une promotion interne. Nous avons opté pour la seconde solution avec la nomination jusqu’à nouvel ordre de Franck Haise. Franck était l’entraineur de notre équipe réserve depuis 3 saisons. Il a toutes les qualités pour redynamiser le groupe. Nous allons gagner du temps avec ce choix puisqu’il connait les joueurs, le club et son fonctionnement. Il n’y aura pas cette période dite « d’adaptation ». C’est un nouveau poste pour lui au sein du Racing. Tous ensemble, nous allons l’épauler et lui permettre de relancer l’équipe. »

rclens.fr

Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du limogeage de Montanier?   Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:25

"Tous ensemble, nous allons l’épauler et lui permettre de relancer l’équipe."

La cinquième roue du carrosse en somme ....... Les joueurs lui communiqueront l'équipe 1 heure avant le match et il pourra remplir la feuille ................. Si çà suffit à monter, çà me va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du limogeage de Montanier?   Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:26

Bratac a écrit:
"Tous ensemble, nous allons l’épauler et lui permettre de relancer l’équipe."

La cinquième roue du carrosse en somme ....... Les joueurs lui communiqueront l'équipe 1 heure avant le match et il pourra remplir la feuille ................. Si çà suffit à monter, çà me va.
Tu veux dire qu'il sera l'adjoint de Leca, Cahuzac, Gillet et Rado? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du limogeage de Montanier?   Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:28

Tavernier a écrit:
Bratac a écrit:
"Tous ensemble, nous allons l’épauler et lui permettre de relancer l’équipe."

La cinquième roue du carrosse en somme ....... Les joueurs lui communiqueront l'équipe 1 heure avant le match et il pourra remplir la feuille ................. Si çà suffit à monter, çà me va.
Tu veux dire qu'il sera l'adjoint de Leca, Cahuzac, Gillet et Rado? Laughing

Ben oui .......... Suspect Suspect Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du limogeage de Montanier?   Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:32

Bratac a écrit:
Tavernier a écrit:
Bratac a écrit:
"Tous ensemble, nous allons l’épauler et lui permettre de relancer l’équipe."

La cinquième roue du carrosse en somme ....... Les joueurs lui communiqueront l'équipe 1 heure avant le match et il pourra remplir la feuille ................. Si çà suffit à monter, çà me va.
Tu veux dire qu'il sera l'adjoint de Leca, Cahuzac, Gillet et Rado? Laughing

Ben oui .......... Suspect Suspect Suspect

Si on monte et que nous jouons un peu au foot, ça me va! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du limogeage de Montanier?   Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:35

Tavernier a écrit:
Bratac a écrit:
Tavernier a écrit:
Bratac a écrit:
"Tous ensemble, nous allons l’épauler et lui permettre de relancer l’équipe."

La cinquième roue du carrosse en somme ....... Les joueurs lui communiqueront l'équipe 1 heure avant le match et il pourra remplir la feuille ................. Si çà suffit à monter, çà me va.
Tu veux dire qu'il sera l'adjoint de Leca, Cahuzac, Gillet et Rado? Laughing

Ben oui .......... Suspect Suspect Suspect

Si on monte et que nous jouons un peu au foot, ça me va! Twisted Evil

cheers On est déjà deux !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17410
Date d'inscription : 21/10/2014

Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du limogeage de Montanier?   Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:36

Montanier a été là un peu moins de deux ans. Il était encore à la tête de l'équipe il y a moins de quatre heures. Et pourtant, si l'on excepte les pré-barrages et le barrage qui ont été enthousiasmants par l'enjeu de telles rencontres, j'ai du mal à me souvenir de bons matches en terme de jeu. Par contre, j'ai une longue liste de rencontre durant lesquelles je me suis ennuyé ! Et ce schéma avec cinq défenseurs... Evil or Very Mad

Les meilleurs moments de la saison ont peut-être été le dernier quart d'heure à Clermont et à Châteauroux. Là, on avait joué, là on avait attaqué, là on avait vibré en tribune !
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du limogeage de Montanier?   Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:40

Lance a écrit:
Montanier a été là un peu moins de deux ans. Il était encore à la tête de l'équipe il y a moins de quatre heures. Et pourtant, si l'on excepte les pré-barrages et le barrage qui ont été enthousiasmants par l'enjeu de telles rencontres, j'ai du mal à me souvenir de bons matches en terme de jeu. Par contre, j'ai une longue liste de rencontre durant lesquelles je me suis ennuyé ! Et ce schéma avec cinq défenseurs... Evil or Very Mad

Les meilleurs moments de la saison ont peut-être été le dernier quart d'heure à Clermont et à Châteauroux. Là, on avait joué, là on avait attaqué, là on avait vibré en tribune !

Je sais c'est ringard (et je ne veux pas tirer sur l'ambulance) mais je regrette l'abandon des Coupes pendant deux ans et ce refus de se donner une chance de rencontrer une pointure à Bollaert, de se refuser une chance de se faire des chouettes souvenirs. C'est gâcher le plaisir du foot.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17410
Date d'inscription : 21/10/2014

Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du limogeage de Montanier?   Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:44

Bratac a écrit:
Lance a écrit:
Montanier a été là un peu moins de deux ans. Il était encore à la tête de l'équipe il y a moins de quatre heures. Et pourtant, si l'on excepte les pré-barrages et le barrage qui ont été enthousiasmants par l'enjeu de telles rencontres, j'ai du mal à me souvenir de bons matches en terme de jeu. Par contre, j'ai une longue liste de rencontre durant lesquelles je me suis ennuyé ! Et ce schéma avec cinq défenseurs... Evil or Very Mad

Les meilleurs moments de la saison ont peut-être été le dernier quart d'heure à Clermont et à Châteauroux. Là, on avait joué, là on avait attaqué, là on avait vibré en tribune !

Je sais c'est ringard (et je ne veux pas tirer sur l'ambulance) mais je regrette l'abandon des Coupes pendant deux ans et ce refus de se donner une chance de rencontrer une pointure à Bollaert, de se refuser une chance de se faire des chouettes souvenirs. C'est gâcher le plaisir du foot.

Ce n'est pas ringard, loin de là ! Mais l'élimination à Dieppe est pour moi plus de la responsabilité des joueurs que de l'entraîneur. Quand on est mené 2-0 après sept minutes de jeu par une équipe de cinquième division, c'est qu'on n'a pas fait les efforts nécessaires...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17410
Date d'inscription : 21/10/2014

Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du limogeage de Montanier?   Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Icon_minitimeMar 25 Fév - 15:03

C'est dingue le nombre de commentaires (mais aussi des journalistes) que je lis critiquant le schéma tactique de Montanier. Quand on gagnait sans rien montrer, on était pourtant peu nombreux à critiquer ce système de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Itarese




Messages : 115
Date d'inscription : 12/11/2018

Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du limogeage de Montanier?   Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Icon_minitimeMar 25 Fév - 15:09

Étonnant par le timing mais on ne sait surement pas tout . Je pense que c'était dans les tuyaux en fin d'année passée mais comme on a terminé 1er , difficile de le sortir à ce moment là .
Là , la dynamique n'est plus là et c'est peut-être pas plus mal pour favoriser un sursaut.
Le président n'a surement pas envie de remettre au pot en fin de saison , sauf pour recruter pour la L1.

Revenir en haut Aller en bas
Itarese




Messages : 115
Date d'inscription : 12/11/2018

Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du limogeage de Montanier?   Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Icon_minitimeMar 25 Fév - 15:13

Lance a écrit:
C'est dingue le nombre de commentaires (mais aussi des journalistes) que je lis critiquant le schéma tactique de Montanier. Quand on gagnait sans rien montrer, on était pourtant peu nombreux à critiquer ce système de jeu...

Tant que Lens était 2ème , il avait raison quand aux choix de joueurs et de tactique mais là ... 7 points sur 21 possible ... une défense qui explose , des attaquants sans ballon sauf des longues balles de Fortés .
Peut-être un vestiaire qui était contre ses choix et qui menaçait d'imploser .

Hâte de voir ce que ça va donner lundi et la composition de Haize et ses adjoints .
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10254
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du limogeage de Montanier?   Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Icon_minitimeMar 25 Fév - 15:13

Je félicite la direction d'avoir pris cette décision.
Montanier était dans une impasse tactique et n'avait pas de plan b.
debève inexistant, à quoi servait il ?
Le changement interne haize, diarra a peu de temps pour s'imposer. Je nous souhaite bonne chance car le paris FC, c'est une belle étape.
les futurs entraineurs prétendants sont à l'affut ...
et merci, à la direction pour cette réaction rapide. La ligue un, c'est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du limogeage de Montanier?   Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Icon_minitimeMar 25 Fév - 15:41

L'empilage de très mauvais résultats depuis la reprise a conduit au licenciement du couple Montanier/Debève . Compte tenu des objectifs du club , la décision était sans doute inévitable ; un bon point à la direction d'avoir tranché rapidement au risque , dans le cas contraire, de laisser pourrir la situation et de la rendre  irrécupérable .
Je ne jugerai pas l'arrivée aux affaires de  Haise : je ne le connais pas .
Si il effectue la même trajectoire que Stephan qui , de responsable de la N2 de Rennes est devenu , à peu près dans les mêmes conditions ( limogeage de Lamouchi en décembre 2018), entraîneur principal avec le succès que l'on connaît , tant mieux .
On va voir si il écarte certains joueurs actuellement en difficulté,  si il change de schéma tactique, si il introduit des jeunes ( estimera-t-il que Sow p.ex, qu'il connait bien , peut avoir sa chance à l'échelon supérieur tout comme d'autres qu'il côtoie depuis 2 saisons), si sa communication est plus stimulante que celle de Montanier , si il replace un tel ou un tel à son poste de prédilection .... etc, etc
De nombreux SI auxquels il appartient maintenant à Haize de répondre, pas plus tard que lundi soir , en espérant une bonne surprise .
Les joueurs aussi sont au pied du mur : forment-ils réellement un groupe aussi talentueux que certains le pensent scratch  A voir .


Dernière édition par DUBITATIFF le Mar 25 Fév - 16:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 10985
Date d'inscription : 21/10/2014

Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du limogeage de Montanier?   Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Icon_minitimeMar 25 Fév - 15:43

Itarese a écrit:
Lance a écrit:
C'est dingue le nombre de commentaires (mais aussi des journalistes) que je lis critiquant le schéma tactique de Montanier. Quand on gagnait sans rien montrer, on était pourtant peu nombreux à critiquer ce système de jeu...

Tant que Lens était 2ème , il avait raison quand aux choix de joueurs et de tactique mais là ... 7 points sur 21 possible ... une défense qui explose , des attaquants sans ballon sauf des longues balles de Fortés .
Peut-être un vestiaire qui était contre ses choix et qui menaçait d'imploser .

Hâte de voir ce que ça va donner lundi et la composition de Haize et ses adjoints .

Mais ce qu'on voit aujourd'hui, c'est le fruit de ce qu'on a semé (ou plutôt de ce qu'on n'a pas semé, vu nos manques) les mois d'avant. On ne pouvait pas se contenter de ce qu'on voyait depuis que Montanier était là. Qu'on soit deuxième, premier ou troisième, un limogeage peut se justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17410
Date d'inscription : 21/10/2014

Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du limogeage de Montanier?   Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Icon_minitimeMar 25 Fév - 16:00

DUBITATIFF a écrit:

Je ne jugerai pas l'arrivée aux affaires de  Haise : je ne le connais pas.

C'est pareil pour tout le monde ! Il a été adjoint à Lorient mais il est difficile de se faire un avis sur le travail d'un adjoint. Il s'occupait de la réserve à Lens mais entraîneur en pro, ce n'est pas le même boulot ! Il y a certes un intérim à Lorient mais ça remonte à quelques années et ça n'avait duré que deux matches (les résultats avaient notamment faits que ça n'avait pas duré plus longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du limogeage de Montanier?   Que pensez-vous du limogeage de Montanier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du limogeage de Montanier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous écoutez en ce moment
» Quelle recrue du RC Lens vous a fait la meilleure impression jusqu'ici ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: