Messages : 2584 Date d'inscription : 24/10/2014 Age : 38 Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens
Sujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) Jeu 16 Juil - 9:38
deluXe a écrit:
çà manque aussi d'un gars sachant pousser les ballons au fond des buts ... adverses si possible (je voyais venir les mauvaises langues m'indiquant que Gbamin était toujours lensois )
C'est à mon avis hors de prix, mais un Duhamel serait génial, un mec adroit capable de prendre la profondeur.
Bratac
Sujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) Jeu 16 Juil - 9:39
deluXe a écrit:
çà manque aussi d'un gars sachant pousser les ballons au fond des buts ... adverses si possible (je voyais venir les mauvaises langues m'indiquant que Gbamin était toujours lensois )
Tu me coupes l'herbe sous le pied...........
Wlad
Messages : 2584 Date d'inscription : 24/10/2014 Age : 38 Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens
Sujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) Jeu 16 Juil - 10:12
Quand tu vois le gaillard, tu te dis que ça peut déménager au milieu ...
fleurdelens
Sujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) Jeu 16 Juil - 10:19
Un recrutement dans la norme d'un club comme le racing. Sur le papier à part le merveilleux attaquant à 6 buts en 5 saisons je pense qu'ils se sont correctement débrouillés (même si je crains énormément cette saison). Reste surtout à trouver des gars ayant un peu de ballon et de technique mais là avec notre budget ça va être chaud. Là on a Madiani et?
Wlad
Sujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) Jeu 16 Juil - 10:20
Sur un site dédié à Lens également, on parle d'un essai de Adama Guidiala. Ce joueur avait déjà été pisté l'an dernier:
Je ne sais pas ce que vaut cette info, je sais pas si des forumeurs sont actuellement à la Gaillette malgré le huis-clos décrété ?
Wlad
Sujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) Jeu 16 Juil - 10:39
En fait, l'info viendrait de Footmercato à 11h05:
Citation :
Exclu FM Lens met à l’essai Adama Guidiala
Grand espoir de l’Inter Milan, Adama Guidiala pourrait bien faire son retour en France. Le joueur, prêté à l’OM lors du mercato d’hiver 2014, est actuellement mis à l’essai par le RC Lens. S’il a débuté sa préparation avec le groupe de CFA, il devrait vite rejoindre l’effectif d’Antoine Kombouaré.
FatherTom
Sujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) Jeu 16 Juil - 11:24
Wlad a écrit:
Citation :
Grand espoir de l’Inter Milan, Adama Guidiala pourrait bien faire son retour en France. Le joueur, prêté à l’OM lors du mercato d’hiver 2014, est actuellement mis à l’essai par le RC Lens. S’il a débuté sa préparation avec le groupe de CFA, il devrait vite rejoindre l’effectif d’Antoine Kombouaré.
Il aurait débuté avec la CFA ? Alors ce serait plutôt une arrivée pour la CFA, comme on en a chaque saison.
Bratac
Sujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) Jeu 16 Juil - 11:45
DUBITATIFF a écrit:
Wlad a écrit:
Il se définit lui-même comme un joueur «physique». Solide milieu défensif (1,90 m pour 78 kilos), Guirane N’Daw est l’homme chargé des tâches ingrates au FC Metz. Un rôle qu’affectionne le Franco-Sénégalais (30 ans). Opposé au PSG vendredi soir, N'Daw se fera un plaisir d'aller titiller Ibrahimovic ou Cavani.
Citation :
Comment définiriez-vous votre rôle sur le terrain?
Mon boulot, c'est d'être agressif avec les adversaires et de ne rien lâcher sur la pelouse. Il ne faut pas se retenir quand on joue au football. Certains n'aiment pas mon jeu mais je m'en fous. Le plus important, c'est d’aider l’équipe et de gagner le match.
Vous avez l’impression d’être mal perçu?
Les gens n'aiment pas voir des joueurs faire des fautes en étant agressifs. C'est ma nature et je ne vais pas changer. Quand l'adversaire lance une attaque rapide, je fais ce qu'il faut pour la couper, c'est mon métier.
Si on vous dit que vous êtes un joueur physique…
Je suis content car ça veut dire que l'on voit mon travail. Maintenant, je ne suis pas violent. Quand j'interviens, la première chose à laquelle je pense, c'est le ballon. Je ne suis pas là pour casser quelqu'un. Ce n'est pas dans ma nature.
Les cartons influent-ils sur votre match?
On en prend, c'est comme ça. Si on ne veut pas en prendre, il ne faut pas jouer au foot. On ne veut pas pénaliser l'équipe donc il faut se calmer pour que l'équipe ne se retrouve pas à dix. Aucun entraîneur ne m'a jamais reproché un jaune car je les prends en allant au duel pour aider l'équipe, pas sur des choses bêtes en dehors de l'action.
De qui vous inspirez-vous à votre poste?
Ma référence, c'est Patrick Vieira. Il ne lâchait rien et il était agressif.
Il y a une dimension psychologique avec l’adversaire?
Le gars en face doit sentir qu'il y a quelqu'un présent pour le déranger. Si un joueur technique te passe dès le début du match, il va prendre confiance. Si je lui rentre dedans rapidement, il va faire attention par la suite.
Comment réagissez-vous face aux joueurs qui simulent?
Ça m'agace de voir certains en rajouter. Ils trichent, tombent tout de suite et font des trucs au sol alors que tu ne les touches même pas.
Les arbitres vous ciblent particulièrement?
Contre Reims, l'arbitre est venu me voir avant le match dans le tunnel pour me dire qu'il ne fallait pas tacler et ne pas faire mal. Je lui ai dit "mais qu'est-ce que vous me faites là". Sur la pelouse, il ne faisait que me suivre et me parler en me disant d'arrêter d'être agressif. Moi, je ne calcule pas et je fais mon boulot. Ils peuvent me suivre, je m'en fous.
Vous avez joué en Espagne ou en Angleterre. La mentalité y est différente?
En France, les arbitres ont peur quand tu tacles. A l'étranger, tu peux y aller. Les arbitres anglais, ils te parlent, ils te touchent et tu peux les toucher. Quand ils te mettent un carton, ils t'expliquent ce que tu as fait et te parlent. En France, tu ne peux pas trop dialoguer ou les toucher et je trouve ça dommage.
On a dégoté le destructeur, il faut des bâtisseurs désormais, n'est ce pas Dubi
On a eu au même poste Marc Vivien Foe et Papa Bouba Diop , 2 Sénégalais du même acabit que N'Daw , qui , sauf erreur, n'ont laissé - bien que blacks - que de bons souvenirs à la MAJORITE des supporters .... en tout cas à moi ! Comme tu le soulignes sa présence ne peut que rassurer , guider et donc faire progresser les petits jeunes qui vont l'entourer . Maintenant un technicien qui voit clair serait le bienvenu avec un finisseur .... mais là il va falloir jouer fin
Nous avions eu, entre les deux, le ghanéen Alex NYARKO et son mètre quatre vingt cinq.....c'était à la fin du siècle dernier C'est vrai que globalement ces gars là ont fait le boulot........ C'est peut être signe d'un "retour" aux sources......."aux basiques" qui avaient fait notre réussite !
Wlad
Sujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) Jeu 16 Juil - 12:12
Tout à fait, comme les Diagne-Faye, etc ... c'est des profils besogneux comme Bollaert adore, alors certes on aimerait profiter de profils à la Seydou Keita, ou Radek Bejbl toutefois, pour la L2, on aura besoin de mec pouvant aller au charbon
Myka
Sujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) Jeu 16 Juil - 12:27
Il se dit que kombouaré a la main mise sur le mercato , critère qui a du jouer pour garder le kanak dans nos rangs . Blanchard doit être ravi ! Quoiqu'il en soit retour au source avec un lens " made in africa " .
Wlad
Sujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) Jeu 16 Juil - 12:31
Myka a écrit:
Il se dit que kombouaré a la main mise sur le mercato , critère qui a du jouer pour garder le kanak dans nos rangs . Blanchard doit être ravi ! Quoiqu'il en soit retour au source avec un lens " made in africa " .
Blanchard ne serait il pas parti à la direction du centre de formation avec le départ un temps évoqué de Planque ?
DUBITATIFF
Messages : 5086 Date d'inscription : 04/11/2014 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) Jeu 16 Juil - 14:52
[quote="FatherTom"]
Wlad a écrit:
Citation :
[justify]
[justify]Grand espoir de l’Inter Milan, Adama Guidiala pourrait bien faire son retour en France. Le joueur, prêté à l’OM lors du mercato d’hiver 2014, est actuellement mis à l’essai par le RC Lens. S’il a débuté sa préparation avec le groupe de CFA, il devrait vite rejoindre l’effectif d’Antoine Kombouaré.
Il aurait débuté avec la CFA ? Alors ce serait plutôt une arrivée pour la CFA, comme on en a chaque saison.
GRAND espoir de l'Inter ..... a débuté sa préparation avec le groupe de CFA.
Wlad
Sujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) Jeu 16 Juil - 14:54
DUBITATIFF a écrit:
Citation :
Citation :
C'est le genre de pari, compliqué à transformer, mais qui peut parfois rapporter gros ... C'est le souci des attaquants qui flambent en jeunes, et qui peinent à confirmer une fois la starification arrivée. Après, un Kombouaré peut il le remettre sur pied et en faire notre buteur de L2 ?
DUBITATIFF
Sujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) Jeu 16 Juil - 17:09
Wlad a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Citation :
Citation :
C'est le genre de pari, compliqué à transformer, mais qui peut parfois rapporter gros ... C'est le souci des attaquants qui flambent en jeunes, et qui peinent à confirmer une fois la starification arrivée. Après, un Kombouaré peut il le remettre sur pied et en faire notre buteur de L2 ?
C'est la question .Mais tu sais comme moi que les cimetières footeux sont remplis de cadavres de grands espoirs qui vont du futur Zidane à l'ex-futur Platini .... Rien qu'à Lens combien de prétendues "pépites" qui se sont avérées de vulgaires morceaux de ferraille Comme répondait le célèbre chef soviétique David Oistrakh , fameux violoniste lui même, à qui on demandait s'il avait connu des génies " des génies ? non ...mais des parents de génies , beaucoup "
NB : ce qu'il faut observer c'est que AK a totalement la main sur le recrutement .... un rôle de manager général à l'anglaise en quelque sorte . L'avenir nous dira si c'est la bonne formule
Dernière édition par DUBITATIFF le Jeu 16 Juil - 17:46, édité 4 fois
DUBITATIFF
Sujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) Jeu 16 Juil - 17:10
Wlad a écrit:
deluXe a écrit:
C'est à mon avis hors de prix, mais un Duhamel serait génial, un mec adroit capable de prendre la profondeur.
Qu'est ce qu'il devient celui là
Wlad
Sujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) Jeu 16 Juil - 18:11
Ce qui me rassure c'est que Kombouaré a répété qu'il attendait un attaquant et donc que Nanizayamo n'est pas le futur remplaçant ? de Touzghar, pas encore officiellement parti.
Invité Invité
Sujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) Jeu 16 Juil - 18:15
Myka a écrit:
J'ai toujours pensé que les entraineurs devaient choisir les joueurs ( avec les moyens financiers du club ) donc si cette rumeur est bonne, j'en suis ravi!
DUBITATIFF
Sujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) Jeu 16 Juil - 18:50
Tavernier a écrit:
Myka a écrit:
J'ai toujours pensé que les entraineurs devaient choisir les joueurs ( avec les moyens financiers du club ) donc si cette rumeur est bonne, j'en suis ravi!
+ 1
Lance
Sujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) Jeu 16 Juil - 19:00
Wlad a écrit:
Ce qui me rassure c'est que Kombouaré a répété qu'il attendait un attaquant et donc que Nanizayamo n'est pas le futur remplaçant ? de Touzghar, pas encore officiellement parti.
Kombouaré dit clairement que Nanizayamo est un pari, qu'il est là pour gagner du temps de jeu. Un autre attaquant va donc arriver.
domi
Messages : 10959 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 70 Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne
Sujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) Jeu 16 Juil - 19:49
Mercato réjouissant, on parle plus des arrivées que des départs. Recrutement cohérent, en phase avec les moyens du rcl. Il y aura certainement des bonnes surprises, ak sera t il le magicien qui va transformer la citrouille lensoise en ferrari de la ligue deux ? rêvons .
deluXe
Sujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) Jeu 16 Juil - 20:31
Que la ferrari nous permette déjà de nous maintenir tranquillement dans la première partie de tableau jusqu'à la fin de saison et pour cette saison, je signe
deluXe
Sujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) Jeu 16 Juil - 20:38
deluXe a écrit:
Une petite rumeur qui me vient du côté du stade pierre mauroy ... Guillaume serait dans leur viseur, avec négo entamée, à confirmer ... ou pas. (information assez surprenante)
donc la petite rumeur sur Guillaume était fondée et elle date de mi-avril...
Bratac
Sujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) Ven 17 Juil - 7:34
Départ de Plancque. Dommage il a fait un remarquable travail à la formation. J'espère que c'est une décision personnelle et pas la volonté de libérer une place pour y mettre un ami.
Wlad
Sujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) Ven 17 Juil - 7:50
Bratac a écrit:
Départ de Plancque. Dommage il a fait un remarquable travail à la formation. J'espère que c'est une décision personnelle et pas la volonté de libérer une place pour y mettre un ami.
C'est clair !
domi
Messages : 10959 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 70 Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne
Sujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) Ven 17 Juil - 8:10
deluXe a écrit:
Que la ferrari nous permette déjà de nous maintenir tranquillement dans la première partie de tableau jusqu'à la fin de saison et pour cette saison, je signe
Avec un budget de ligue un et un entraîneur de ligue un, se contenter du maintien ... quel manque d'ambition !