Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLens-Nantes (10ème journée) - Page 3 Bouton19
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lens-Nantes (10ème journée)

Aller en bas 
+6
quieroy62
pirate
domi
Myka
FatherTom
Lance
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Lens-Nantes (10ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nantes (10ème journée)   Lens-Nantes (10ème journée) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct - 17:10

Myka a écrit:
Mon gamin m’a fait repenser à Medina aujourd’hui , comme tout ado accro aux réseaux sociaux , il a vu circuler une info . «  et si Medina était notre milieu box to box ? »
J avoue avoir réfléchi à cette idée qui n est pas aussi conne . Il a cette capacité à se projeter et amener le surnombre, va toujours de l avant et son but face à Nantes est le parfait exemple ! Maintenant quid de son remplacement , khusanov ? Haidara ?

C'est pas idiot comme questionnement Wink
Je pense néanmoins qu'il est bien la où il est :
- son entente avec Danso et Gradit est un modèle défensif grâce à leur connaissance réciproque et à leur lecture intelligente des situations qui leur permet de se couvrir mutuellement par glissement latéral,
- ses projections vers l'avant - que ses  deux collègues effectuent également  - ne peuvent se concevoir que par une couverture réciproque que seul un replacement "les yeux fermés" peut autoriser
- l'effet "pagaille chez l'adversaire" que ces montées provoquent , tout comme les ouvertures dans son dispositif défensif profitant à ses co-équipiers est d'une clarté lumineuse ; on l'a vu contre Nantes où lui et Danso , un peu moins Gradit (mais il avait Moses Simon à surveiller  leur attaquant le plus dangereux) arrivaient balle au pied jusqu'au 18 mètres des canaris,
- enfin , pour remplacer qui ? Personnellement je crois que Frankowski ,Mendy,  Machado, Samed (oui, oui), Diouf, El Aynaoui (très prometteur), forment un bon milieu qu'il n'y a pas lieu de remettre en question .
Par contre là ou le bât blesse c'est l'absence en soutien de Wahi d'un vrai milieu offensif technique , sachant garder le ballon quand il le faut, actif, précis dans ses passes . J'espère vivement que ce manque criant sera comblé au mercato d'hiver .
Revenir en haut Aller en bas
Laudric

Laudric


Messages : 2368
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 48

Lens-Nantes (10ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nantes (10ème journée)   Lens-Nantes (10ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Oct - 7:31

Dubi a écrit:
Myka a écrit:
Mon gamin m’a fait repenser à Medina aujourd’hui , comme tout ado accro aux réseaux sociaux , il a vu circuler une info . «  et si Medina était notre milieu box to box ? »
J avoue avoir réfléchi à cette idée qui n est pas aussi conne . Il a cette capacité à se projeter et amener le surnombre, va toujours de l avant et son but face à Nantes est le parfait exemple ! Maintenant quid de son remplacement , khusanov ? Haidara ?

C'est pas idiot comme questionnement Wink
Je pense néanmoins qu'il est bien la où il est :
- son entente avec Danso et Gradit est un modèle défensif grâce à leur connaissance réciproque et à leur lecture intelligente des situations qui leur permet de se couvrir mutuellement par glissement latéral,
- ses projections vers l'avant - que ses  deux collègues effectuent également  - ne peuvent se concevoir que par une couverture réciproque que seul un replacement "les yeux fermés" peut autoriser
- l'effet "pagaille chez l'adversaire" que ces montées provoquent , tout comme les ouvertures dans son dispositif défensif profitant à ses co-équipiers est d'une clarté lumineuse ; on l'a vu contre Nantes où lui et Danso , un peu moins Gradit (mais il avait Moses Simon à surveiller  leur attaquant le plus dangereux) arrivaient balle au pied jusqu'au 18 mètres des canaris,
- enfin , pour remplacer qui ? Personnellement je crois que Frankowski ,Mendy,  Machado, Samed (oui, oui), Diouf, El Aynaoui (très prometteur), forment un bon milieu qu'il n'y a pas lieu de remettre en question .
Par contre là ou le bât blesse c'est l'absence en soutien de Wahi d'un vrai milieu offensif technique , sachant garder le ballon quand il le faut, actif, précis dans ses passes  . J'espère vivement que ce manque criant sera comblé au mercato d'hiver .

On ne voyait plus ce type de montée en début de saison, il a fallu attendre le retour d'une bonne cohésion du collectif et la confiance d'une assise collective solide, justement parce que les couvertures se font à nouveau de manière fluide pour que les joueurs soient libérés sur le terrain.
Il y a eu du boulot, l'équipe n'a pas sombré face aux difficultés d'un début de saison où il a fallu se remettre en question : Lens est de retour.

Et étonnament, là où depuis des années on entend les autres clubs se plaindre de la lourdeur d'une saison avec une coupe d'Europe, c'est la coupe d'Europe qui nous remet en selle. Ce club est à part. cheers

domi, quieroy62 et Dubi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chti69




Messages : 2674
Date d'inscription : 30/07/2015

Lens-Nantes (10ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nantes (10ème journée)   Lens-Nantes (10ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Oct - 17:42

domi a écrit:
Avant le match, mon petit-fils me confie :" c'est samba, mon joueur préféré, et toi papy ?"" moi, c'est médina. Stupéfaction !"
Je ne vous dis pas, à la fin du match, j'avais la banane. Wink
Je ne commenterai pas les propos sur wahi.
C'est la réédition des critiques sur openda.
Donc, tout va bien, en fin de saison, les mêmes lui reprocheront son transfert.
Bravo, le coach. Excellente gestion du cumul des matchs.

Nous aussi dans la famille c'est Médina, surtout ma fille.
Son rêve est de pouvoir lui parler, elle lui a préparé une pancarte l'année dernière qu'elle espère pouvoir lui montrer à Clermont si on a des places.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lens-Nantes (10ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nantes (10ème journée)   Lens-Nantes (10ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:31

chti69 a écrit:
domi a écrit:
Avant le match, mon petit-fils me confie :" c'est samba, mon joueur préféré, et toi papy ?"" moi, c'est médina. Stupéfaction !"
Je ne vous dis pas, à la fin du match, j'avais la banane. Wink
Je ne commenterai pas les propos sur wahi.
C'est la réédition des critiques sur openda.
Donc, tout va bien, en fin de saison, les mêmes lui reprocheront son transfert.
Bravo, le coach. Excellente gestion du cumul des matchs.

Nous aussi dans la famille c'est Médina, surtout ma fille.
Son rêve est de pouvoir lui parler, elle lui a préparé une pancarte l'année dernière qu'elle espère pouvoir lui montrer à Clermont si on a des places.
Décidément, ma fille aussi est fan de Medina. Elle a explosé de joie quand il a marqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lens-Nantes (10ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Nantes (10ème journée)   Lens-Nantes (10ème journée) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lens-Nantes (10ème journée)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nantes-Lens 18ème journée
» Lens-Nantes (38ème journée)
» Lens-Nantes (8ème journée)
» Lens-Nantes (24ème journée)
» Nantes-Lens (8ème journée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: