Juste au sujet des pénaltys, tout le monde tombe sur Sotoca. Sotoca a marqué 11 pénaltys sur 13 tirés avant le Pana. Frankowski a marqué 5 pénaltys sur 6 tirés. Saïd a marqué 0 pénalty sur 1 tiré.
Donc Frankowski et Sotoca avaient des stats similaires avant celui du Pana.
C'est vrai. Mais au-delà ses statistiques, ce qui m'énerve chez trop de Lensois et trop de joueurs, c'est leur façon de frapper un penalty. Ils sont trop nombreux à jouer à pile ou face, c'est à dire que si le gardien part du bon côté (une chance sur deux !), la probabilité qu'il repousse le ballon est importante.
Un penalty imparable est pour moi un penalty frappé en force, en hauteur. Si c'est cadré, le gardien ne peut rien faire. Je ne critiquerai jamais un joueur qui rate parce qu'il touche la barre ou frappe juste au-dessus du cadre. En revanche, ceux qui frappent au ras du sol sans même viser le petit filet...
Un pénalty tiré avec un puissance normale dans le petit filet est presque imparable.
Mais je ne comprends pas, qu'on n'utilise pas la triche autorisée au tireur en cassant la course d'élan pour faire partir le gardien.
Il y a de moins en moins de tirs aux buts, de coups franc ou de corners dans les entraînements. Ça se voit lors des matches...
Il y a de moins en moins de tirs aux buts, de coups franc ou de corners dans les entraînements. Ça se voit lors des matches...
Dans beaucoup de clubs, on s'entraîne à ce geste technique uniquement avant un match de coupe. S'ils en faisaient chaque semaine, les joueurs seraient meilleurs...