Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Bouton19
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)

Aller en bas 
+11
potierben
fleurdelens
Myka
Laudric
FatherTom
domi
Bratac
pirate
Wlad
DUBITATIFF
Lance
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:50

pirate a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Lance a écrit:
Kombouaré évoque l'arrivée de "deux joueurs, au moins". Il déclare ensuite attendre "encore au moins un renfort devant."

On comprend facilement qu'en plus du défenseur et de l'attaquant attendus, il aimerait recruter un autre joueur offensif. Ce troisième joueur arrivera-t-il fin août, en profitant d'une éventuelle opportunité en fin de marché des transferts ? Je l'espère car notre effectif n'offre pas suffisamment de solutions offensivement !

Oohhh p-tain …..je suis d’accord avec Lance Shocked  Shocked  Very Happy  !! Faut juste esperer qu’on ne soit pas largue a cette date et surtout qu’on ne se fasse pas depouiller dans les dernieres heures !!
Au fait…quid de Bekamenga a cette heure ???

Largué ? La saison n'est jamais finie fin août !

Evidemment!!!! Mais chacun sait qu'un bon debut de saison conditionne souvent la suite si l'effectif reste le même!! Et puis un bon classement peut inciter Euro(Bein)sport a televiser le Racing un peu plus souvent que les autres!! C'est tout!!

Certes. Mais vous n'allez pas recommencer à la première difficulté à expliquer que tout est fini ! Je rappellerai que sur ce forum (ou plutôt l'ancien) certains considéraient en août 2008 que Strasbourg allait monter et après une défaite de Lens à Tours, c'était fini pour nous ! Du moins pour ceux qui n'avaient déjà pas enterré le Racing dès la deuxième journée (défaite à Vannes !). Les réactions avaient été les mêmes lors de périodes difficiles lors de l'hiver 2008 et 2014.

Une saison, c'est long. Très long. C'est préférable de bien commencer mais les mauvais départs peuvent se rattraper !
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11049
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:54

Lance a écrit:
Une saison, c'est long. Très long. C'est préférable de bien commencer mais les mauvais départs peuvent se rattraper !

Et on a le droit de travailler pour devenir meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23350
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:52

Toujours intéressé par le buteur du Havre Mickaël Le Bihan, Caen a proposé à son voisin normand un échange avec Mathieu Duhamel. Les négociations sont en cours entre les deux clubs.

Voila qui va mettre un terme a nos discussions steriles!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
geolaz6238

geolaz6238


Messages : 22
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 39

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:45

Lance a écrit:
geolaz6238 a écrit:
Pouvez vous me donner les postes précis des jeunes Robert et duverne intégrés chez les pros ainsi que du jeune Valentin au milieu. Merci

Robert et Duverne sont deux défenseurs. je les ai vus jouer en défense centrale en CFA. Lors de la préparation, Robert a joué arrière-gauche et Duverne arrière-droit.

Valentin Wojtkowiak est un milieu de terrain (milieu relayeur).

Merci! Hugo Robert m'a répondu via twitter. Lui se définit central pouvant dépanner à gauche. Duverne arrière droit et Valentin milieu défensif. En tout cas ça confirme le besoin de recrutement offensif car pas de jeune à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers.sangetor.free.fr
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:04

Bratac a écrit:
Puisque nous en sommes à tenter des paris, Rolling Eyes , qu'on cherche du libre et de l'attaquant pourquoi ne pas tenter Elliot Grandin ? 27ans, attaquant/milieu, libre et complètement idiot. Rolling Eyes
Je suis tenté de dire qu'AK saurait en faire quelque chose.  

Kom'même : 20 buts en 10 ans .... total respect Surprised
T'en as pas un autre comme çà Question
study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Juil - 5:35

DUBITATIFF a écrit:
Bratac a écrit:
Puisque nous en sommes à tenter des paris, Rolling Eyes , qu'on cherche du libre et de l'attaquant pourquoi ne pas tenter Elliot Grandin ? 27ans, attaquant/milieu, libre et complètement idiot. Rolling Eyes
Je suis tenté de dire qu'AK saurait en faire quelque chose.  

Kom'même : 20 buts en 10 ans .... total respect Surprised
T'en as pas un autre comme çà Question
study scratch  

Shocked Si !......Et en pire......... mais on l'a déjà !!! Laughing Laughing Laughing
Nani, sur les 6 dernières saisons il a marqué.... 6 buts. Rolling Eyes   bounce bounce bounce
Bon, c'est un pari, on verra.

Je vais continuer à chercher.....
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Juil - 5:48

Malick seck ‏@Malickseck99 14 hil y a 14 heures

Merci aux supporters pour vos messages ça fait plaisir l'aventure s'arrête ici j ai passé une année magnifique sportivement et humainement


Un de plus, c'est vrai qu'en attaque on se bousculait...Mais c'est pas non plus une catastrophe hein.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:00

Laurent Blanc songe à prêter JK Augustin dès que Di Maria aura signé ...... Si AK a toujours de bons contacts avec le PSG, il pourrait les activer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 38
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:05

DUBITATIFF a écrit:
Laurent Blanc songe à prêter JK Augustin dès que Di Maria aura signé ...... Si AK a toujours de bons contacts avec le PSG, il pourrait les activer Twisted Evil

Dans le profil, je prends la profondeur et je peux jouer sur un côté, voilà qui serait une bonne idée :=)
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:23

Wlad a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Laurent Blanc songe à prêter JK Augustin dès que Di Maria aura signé ...... Si AK a toujours de bons contacts avec le PSG, il pourrait les activer Twisted Evil

Dans le profil, je prends la profondeur et je peux jouer sur un côté, voilà qui serait une bonne idée :=)

+1
Mais faudrait qu'AK ait gardé de sacrés bons contacts !!!...sait on jamais Question
Revenir en haut Aller en bas
Myka

Myka


Messages : 3024
Date d'inscription : 22/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Juil - 9:19

Arles Avignon débouté par le cnosf . Pour une fois qu'on va pouvoir faire les charognards et ainsi espérer avoir Rodriguez libre .
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23350
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Juil - 9:22

Bratac a écrit:
Wlad a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Laurent Blanc songe à prêter JK Augustin dès que Di Maria aura signé ...... Si AK a toujours de bons contacts avec le PSG, il pourrait les activer Twisted Evil

Dans le profil, je prends la profondeur et je peux jouer sur un côté, voilà qui serait une bonne idée :=)

+1
Mais faudrait qu'AK ait gardé de sacrés bons contacts !!!...sait on jamais Question

Je cours a Ste Rita ???C'est vous qui me dites... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Myka

Myka


Messages : 3024
Date d'inscription : 22/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Juil - 9:23

domi a écrit:

pour ce que j'ai vu de nanizaza en peu de temps j'ai compris que chavarria serait titulaire comme avant centre,( hélas ce n'est pas son meilleur poste).
Non mais t es sérieux la ? Chavaria est clairement meilleur à ce poste !!!
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Juil - 9:29

pirate a écrit:
Bratac a écrit:
Wlad a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Laurent Blanc songe à prêter JK Augustin dès que Di Maria aura signé ...... Si AK a toujours de bons contacts avec le PSG, il pourrait les activer Twisted Evil

Dans le profil, je prends la profondeur et je peux jouer sur un côté, voilà qui serait une bonne idée :=)

+1
Mais faudrait qu'AK ait gardé de sacrés bons contacts !!!...sait on jamais Question

Je cours a Ste Rita ???C'est vous qui me dites... Crying or Very sad

AK a fait un excellent travail à la formation du PSG, puis en temps qu'entraîneur de la CFA, puis de l'équipe professionnelle dont il fut déchargé , non par manque de résultats, mais parce que insuffisamment "glamour" aux yeux du Quatari de service Rolling Eyes ..... Il a eu le bon goût de s'en aller sans faire d'esclandre ni d' assigner son ex-employeur . Enfin il continue à clamer son attachement au PDSG quand l'occasion se présente Smile
Conclusion : mieux que AK pour accueillir Augustin ..... je ne vois pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Juil - 9:31

DUBITATIFF a écrit:
Laurent Blanc songe à prêter JK Augustin

Ne l'ayant jamais vu jouer, je n'ai pas d'avis ! Excepté sur le fait qu'il est jeune et que davantage d'expérience ne serait pas une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 38
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Juil - 9:43

Lance a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Laurent Blanc songe à prêter JK Augustin

Ne l'ayant jamais vu jouer, je n'ai pas d'avis ! Excepté sur le fait qu'il est jeune et que davantage d'expérience ne serait pas une mauvaise chose.

Je te l'accorde mais au niveau de nos finances ce sera compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Juil - 10:19

Myka a écrit:
Arles Avignon débouté par le cnosf . Pour une fois qu'on va pouvoir faire les charognards et ainsi espérer avoir Rodriguez libre .


"entre ici Rodriguez , avec ton terrible cortège........ entre avec le peuple de footeux né de l'ombre et disparu avec elle" ( pirate en tient la liste exhaustive) . pcc Malraux Sleep study
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23350
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Juil - 10:54

DUBITATIFF a écrit:
Myka a écrit:
Arles Avignon débouté par le cnosf . Pour une fois qu'on va pouvoir faire les charognards et ainsi espérer avoir Rodriguez libre .


"entre ici Rodriguez , avec ton terrible cortège........ entre avec le peuple de footeux né de l'ombre et disparu avec elle" ( pirate en tient la liste exhaustive) . pcc Malraux Sleep study

Mort de rire !!!En plus j'imagine Malraux Rolling Eyes Rolling Eyes !!
en forme le DUBI!!Est ce le chant des cigales ???Le gout du Rose?? La vue sur la mer??Le recrutement a l'OYO ???
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10340
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:38

Myka a écrit:
domi a écrit:

pour ce que j'ai vu de nanizaza en peu de temps j'ai compris que chavarria serait titulaire comme avant centre,( hélas ce n'est pas son meilleur poste).
Non mais t es sérieux la ? Chavaria est clairement meilleur à ce poste !!!
chavaria est un homme de couloir, mais en concurrence avec nanizaza il ne risque rien.
demain je crains qu'il n'en touche pas une. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelens




Messages : 925
Date d'inscription : 22/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 6:43

Toujours est il que le championnat commence aujourd'hui et que le chantier du recrutement, notamment en attaque est loin d'être terminé. J'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23350
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 7:27

fleurdelens a écrit:
Toujours est il que le championnat commence aujourd'hui et que le chantier du recrutement, notamment en attaque est loin d'être terminé. J'aime pas.

+1!!! Dans son itw, AK annonce qu'ilest imperatif de partir avec des bases solides...sous-entendu défensives!!Soit..." si on defend bien, ajoute t'il, on finira bien par marquer un but"!!Alors je n'ai pas la pretention d'etre un fin stratege et , face a moi, AK aura toujours raison!!Mais je peux lui retourner sa remarque et lui dire que si on ne marque pas on finit toujours par prendre un but!!On court pour egaliser et....on en prend un deuxième!!! La plus belle illustration est ce qu'on a connu la saison derniere: on jouait sans marquer et Gbamin , Landre ou Kantari finissaient bien par nous commettre LA bourde qui nous coutait un but!!!On a connu la suite. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23350
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 7:30

fleurdelens a écrit:
Toujours est il que le championnat commence aujourd'hui et que le chantier du recrutement, notamment en attaque est loin d'être terminé. J'aime pas.

Le mercato est encore long( 1 mois) et on a le temps de recruter et....de perdre des joueurs!Ma crainte est le depart de Chavaria ce qui nous obligera a jouer avec la paire Nani/N'Diaye ou Nani/Autret.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 8:03

pirate a écrit:
fleurdelens a écrit:
Toujours est il que le championnat commence aujourd'hui et que le chantier du recrutement, notamment en attaque est loin d'être terminé. J'aime pas.

Le mercato est encore long( 1 mois) et on a le temps de recruter et....de perdre des joueurs!Ma crainte est le depart de Chavaria ce qui nous obligera a jouer avec la paire Nani/N'Diaye ou Nani/Autret.

C'est désormais une habitude, à Lens comme ailleurs, de commencer la saison sans avoir terminé son recutement. Rares sont les clubs qui y parviennent.

Concernant Chavarria, il devrait porter le brassard. J'ai du mal à imaginer qu'un joueur étant nommé capitaine par son entraîneur puisse avoir la tête ailleurs et partir quelques jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11049
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 8:15

pirate a écrit:
fleurdelens a écrit:
Toujours est il que le championnat commence aujourd'hui et que le chantier du recrutement, notamment en attaque est loin d'être terminé. J'aime pas.

Le mercato est encore long( 1 mois) et on a le temps de recruter et....de perdre des joueurs!Ma crainte est le depart de Chavaria ce qui nous obligera a jouer avec la paire Nani/N'Diaye ou Nani/Autret.

Les choses ont bien changé Laughing

Tu oublies qu'un offensif va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23350
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 8:22

FatherTom a écrit:
pirate a écrit:
fleurdelens a écrit:
Toujours est il que le championnat commence aujourd'hui et que le chantier du recrutement, notamment en attaque est loin d'être terminé. J'aime pas.

Le mercato est encore long( 1 mois) et on a le temps de recruter et....de perdre des joueurs!Ma crainte est le depart de Chavaria ce qui nous obligera a jouer avec la paire Nani/N'Diaye ou Nani/Autret.

Les choses ont bien changé Laughing

Tu oublies qu'un offensif va arriver.

T'inquiete pas je n'oublie pas!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)
» Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)
» Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)
» Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)
» LENS - LORIENT - 5ème journée - 31 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: