Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Bouton19
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)

Aller en bas 
+11
Lance
fleurdelens
Laudric
chti69
Wlad
FatherTom
Myka
Lensois75
pirate
Bratac
DUBITATIFF
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)   Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:56

Mon Dieu, Domi, tes analyses tribunes tiques sont au moins aussi pertinentes que ton analyse technico-tactique de Niort-Lens où t'avais vu une équipe sang et or alerte et inspirée qui allait tout casser... Quant à Lancé et FT, qui ne doivent pas faire beaucoup de leurs nombreux deps en bus, ils ne savent probablement pas comme cela est très agréable de se prendre des coups de tonfa gratuitement ou de se faire gazer alors qu'on demande juste aller pisser, tout ça parce que les forces de l'ordre ont décidé que les gens avec qui tu etais venus n'étaient pas fréquentables. Il fallait être au TGI de Bethune pour saisir, preuves vidéo à l'appui, le grotesque guet append dans lequel sont tombés les RT au Havre. J'espère vraiment que ce groupe ira au bout de toutes ses démarches vis à vis du club et de Martel, histoire de faire valoir leurs droits. Content de voir que, de temps à autres, un peu de justice vient me redonner un peu foi en l'humanité. Les témoignages grand guignolesques des flics étaient un bonheur. Même ceux qui ne les aiment pas avaient de la gêne de les voir s'enfoncer dans le n'importe quoi devant une juge mal à l'aise. Oui, les RT doivent aller au bout et se faire indemniser. Une petite victoire sur la LFP, les dirigeants du foot et de son business. Ainsi que sur ces pouvoirs publics qui ont du mal à expliquer l'œil perdu par un Bastiais à Reims ou la charge degueulasse des Nantais à Bordeaux. Tout ça quelques jours apres notre match en Normandie... La seule vérité c'est que les Ultras sont les poils à gratter dans ce foot business rêvé par les mafieux qui gouvernent ce sport (ceux là même qui parlent de l'universalité du foot tout en réformant la C1, histoire de se rapprocher d'une Ligue fermée). Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage... Mais les Ultras ne se laisseront pas piquer aussi facilement que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17472
Date d'inscription : 21/10/2014

Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)   Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Sep - 5:54

El-Hadji Touffe a écrit:
Quant à Lance et FT, qui ne doivent pas faire beaucoup de leurs nombreux deps en bus

J'ai arrêté les déplacements en bus il y a une dizaine d'années. Il m'était devenu insupportable de voyager avec des personnes bourrées. Une minorité, comme toujours. Mais une minorité pénible.


El-Hadji Touffe a écrit:
ils ne savent probablement pas comme cela est très agréable de se prendre des coups de tonfa gratuitement ou de se faire gazer alors qu'on demande juste aller pisser, tout ça parce que les forces de l'ordre ont décidé que les gens avec qui tu etais venus n'étaient pas fréquentables.

Le jour même du match, j'ai dénoncé les manquements qu'il y avait eu au niveau de l'accueil. Dans la file d'attente à l'entrée de la tribune, on m'avait rapporté les problèmes qu'il y avait eu avec les CRS et j'avais vu (et vécu) ceux à l'entrée de la tribune.

J'avais donc souhaité des sanctions des deux côtés, ce qui n'a malheureusement pas été le cas. Mais je ne voyais pas comment certains supporters auraient pu échapper à une condamnation. Difficile de détériorer une tribune et d'expliquer qu'on n'en est pas responsable en raison de problèmes sur le parking deux heures avant le match et de problèmes à l'entrée de la tribune quelques dizaines de minutes plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)   Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Sep - 6:34

Qu'il n'y ait pas que des anges chez les fans, c'est évidemment le cas. Mais sur ce qu'il s'est passé au Havre, c'est juste une saloperie de coup monté. Quand ça fait deux heures qu'on t'empêche d'aller subvenir à tes besoins, quand on te charge sans raison en te gazant sans sommation, quand on te traite comme un animal, et que ce n'est pas la première fois, tu finis parfois par te comporter comme tel... Je n'ai jamais commis de violence dans ou autour d'un stade, mais ce qu'il s'est passé au Havre m'a conforté sur ces versions officielles mensongères destinés à décrédibiliser une cible prédéfinie (comme pour les manifs par exemple). J'étais au Havre et j'ai vu des choses choquantes vis à vis de citoyens de ce pays. 7 relaxés et 7 ids d'un mois (qui sont ridicules et démontrent bien qu'elles sont un petit alibi pour ne pas dire "ok, les pouvoirs publics ont commandité ces heurts") suffisent à ma joie (pour le moment). C'est une putain de victoire de "classes" qui a eu lieu mercredi à Bethune. Ce "sous peuple", cible présumée "facile" car venant de la plèbe, a organisé sa défense, est resté digne et a fini par mettre une petite claque à cette pseudo élite intellectuelle qui pensait que les fans allaient se laisser (comme c'est souvent le cas) condamnés sans lutter sur le plan juridique. Maintenant, que les RT aillent gratter les fesses de Martel et de sa bande, eux qui avaient dribblé l'éthique en interdisant de stade 400 mecs innocents... Alors que dans le meme temps, le club Bastiais faisait corps avec ses supporters dans le meme genre d'affaires. On a la classe où on ne l'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
rclman007

rclman007


Messages : 1177
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 41
Localisation : Béziers

Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)   Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Sep - 6:50

Je n'étais pas au Havre pour ce déplacement et ne me prononcerais donc pas sur ce sujet. Mais il est tout de même vrai que les choses se sont dégradées chez nous ces dernières années. J'ai fait le déplacement chez nos amis Normands il y a quelques saisons, celui ou on prend 5-2 dans les gencives, et mes voisins dans le parcage ont saccagé un nombre pas possible de siège. Alors c'est vrai qu'ils étaient une minorités, mais cela n'existait pas ou beaucoup moins chez nous il y a quelques temps. De plus lors de ce match j'ai noté que les chants insultant l'adversaire avaient beaucoup plus de succès et donc de puissance que les chants destinés à pousser nos couleurs. Encore une fois je ne me prononce pas sur le jugement d'évènements ou je n'étais pas présent mais il est sur et certains que notre comportement n'a plus rien en commun avec celui (exemplaire) qui était le notre, celui qui a fait notre réputation. J'ajoute que du "ménage" doit être fait chez nous sous peine de voir les forces de l'ordre nous attendre de pied ferme ou bien de se faire interdire de déplacement encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17472
Date d'inscription : 21/10/2014

Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)   Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Sep - 7:35

El-Hadji Touffe a écrit:
7 relaxés et 7 ids d'un mois (qui sont ridicules et démontrent bien qu'elles sont un petit alibi pour ne pas dire "ok, les pouvoirs publics ont commandité ces heurts") suffisent à ma joie (pour le moment). C'est une putain de victoire de "classes" qui a eu lieu mercredi à Bethune. Ce "sous peuple", cible présumée "facile" car venant de la plèbe, a organisé sa défense, est resté digne et a fini par mettre une petite claque à cette pseudo élite intellectuelle qui pensait que les fans allaient se laisser (comme c'est souvent le cas) condamnés sans lutter sur le plan juridique.

Le tribunal a tenu compte de circonstances atténuantes (l'accueil réservé aux supporters) et reconnu la culpabilité de certains. Cela me paraît logique et va dans le sens dont j'avais perçu les choses, comme je l'expliquais encore une fois dans mon précédent message.


El-Hadji Touffe a écrit:
Maintenant, que les RT aillent gratter les fesses de Martel et de sa bande, eux qui avaient dribblé l'éthique en interdisant de stade 400 mecs innocents...

Le club devra probablement rembourser ces 400 personnes (ou plus exactement 393 Laughing ). Il le sait depuis la prise de décision, début février. Mais il préfère avoir à rembourser 400 personnes plutôt que 4000...
Revenir en haut Aller en bas
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)   Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Sep - 7:44

Le club n'a jamais anticipé quoi que ce soit dans cette affaire. Si l'anticipation était d'ailleurs une qualité de nos dirigeants, le club n'en serait certainement pas là à tous les niveaux... Martel et sa clique ont juste pris une décision à la hate, sans clairvoyance et espéraient que cette injustice soit sans suite juridique. M'enfin, c'est pas la première fois que le club prend ses supporters pour des imbéciles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)   Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Sep - 7:56

El-Hadji Touffe a écrit:
Mon Dieu, Domi, tes analyses tribunes tiques sont au moins aussi pertinentes que ton analyse technico-tactique de Niort-Lens où t'avais vu une équipe sang et or alerte et inspirée qui allait tout casser... Quant à Lancé et FT, qui ne doivent pas faire beaucoup de leurs nombreux deps en bus, ils ne savent probablement pas comme cela est très agréable de se prendre des coups de tonfa gratuitement ou de se faire gazer alors qu'on demande juste aller pisser, tout ça parce que les forces de l'ordre ont décidé que les gens avec qui tu etais venus n'étaient pas fréquentables. Il fallait être au TGI de Bethune pour saisir, preuves vidéo à l'appui, le grotesque guet append dans lequel sont tombés les RT au Havre. J'espère vraiment que ce groupe ira au bout de toutes ses démarches vis à vis du club et de Martel, histoire de faire valoir leurs droits. Content de voir que, de temps à autres, un peu de justice vient me redonner un peu foi en l'humanité. Les témoignages grand guignolesques des flics étaient un bonheur. Même ceux qui ne les aiment pas avaient de la gêne de les voir s'enfoncer dans le n'importe quoi devant une juge mal à l'aise. Oui, les RT doivent aller au bout et se faire indemniser. Une petite victoire sur la LFP, les dirigeants du foot et de son business. Ainsi que sur ces pouvoirs publics qui ont du mal à expliquer l'œil perdu par un Bastiais à Reims ou la charge degueulasse des Nantais à Bordeaux. Tout ça quelques jours apres notre match en Normandie... La seule vérité c'est que les Ultras sont les poils à gratter dans ce foot business rêvé par les mafieux qui gouvernent ce sport (ceux là même qui parlent de l'universalité du foot tout en réformant la C1, histoire de se rapprocher d'une Ligue fermée). Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage... Mais les Ultras ne se laisseront pas piquer aussi facilement que prévu.
Ca fait du bien de lire ce genre de post!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17472
Date d'inscription : 21/10/2014

Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)   Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Sep - 8:41

El-Hadji Touffe a écrit:
Le club n'a jamais anticipé quoi que ce soit dans cette affaire. Si l'anticipation était d'ailleurs une qualité de nos dirigeants, le club n'en serait certainement pas là à tous les niveaux... Martel et sa clique ont juste pris une décision à la hate, sans clairvoyance et espéraient que cette injustice soit sans suite juridique. M'enfin, c'est pas la première fois que le club prend ses supporters pour des imbéciles...

Quand les dirigeants "prennent" la décision, ils savent qu'il va y avoir recours devant la justice. S'ils ne le savaient pas (comment serait-ce possible ?), ça leur a été signifié le jour même en réunion.
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10308
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)   Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Sep - 11:53

El-Hadji Touffe a écrit:
Mon Dieu, Domi, tes analyses tribunes tiques sont au moins aussi pertinentes que ton analyse technico-tactique de Niort-Lens où t'avais vu une équipe sang et or alerte et inspirée qui allait tout casser... Quant à Lancé et FT, qui ne doivent pas faire beaucoup de leurs nombreux deps en bus, ils ne savent probablement pas comme cela est très agréable de se prendre des coups de tonfa gratuitement ou de se faire gazer alors qu'on demande juste aller pisser, tout ça parce que les forces de l'ordre ont décidé que les gens avec qui tu etais venus n'étaient pas fréquentables. Il fallait être au TGI de Bethune pour saisir, preuves vidéo à l'appui, le grotesque guet append dans lequel sont tombés les RT au Havre. J'espère vraiment que ce groupe ira au bout de toutes ses démarches vis à vis du club et de Martel, histoire de faire valoir leurs droits. Content de voir que, de temps à autres, un peu de justice vient me redonner un peu foi en l'humanité. Les témoignages grand guignolesques des flics étaient un bonheur. Même ceux qui ne les aiment pas avaient de la gêne de les voir s'enfoncer dans le n'importe quoi devant une juge mal à l'aise. Oui, les RT doivent aller au bout et se faire indemniser. Une petite victoire sur la LFP, les dirigeants du foot et de son business. Ainsi que sur ces pouvoirs publics qui ont du mal à expliquer l'œil perdu par un Bastiais à Reims ou la charge degueulasse des Nantais à Bordeaux. Tout ça quelques jours apres notre match en Normandie... La seule vérité c'est que les Ultras sont les poils à gratter dans ce foot business rêvé par les mafieux qui gouvernent ce sport (ceux là même qui parlent de l'universalité du foot tout en réformant la C1, histoire de se rapprocher d'une Ligue fermée). Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage... Mais les Ultras ne se laisseront pas piquer aussi facilement que prévu.
les reds minous victimes de la finance !
miaou miaou

fallait oser, mais c'est à cela qu'on les reconnait, ils osent tout. scratch

bon rappel des faits
cf article presse normande
Samedi 30 janvier 2016, lors du match Le Havre (Seine-Maritime)-Lens, de nombreux incidents ont émaillé la rencontre de Ligue 2 de football. Dans la tribune des visiteurs, de nombreux sièges, plus de 80, avaient été arrachés et jetés sur la pelouse. Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs des dégradations suite à une plainte contre X, déposé par le Hac, mercredi 3 février. La Ligue de football professionnel (LFP), elle, a déjà fait le choix de sanctionner les supporters. Jeudi 4 février 2016, sa commission de discipline a prononcé l’interdiction des déplacements des supporters du RC Lens à l’extérieur, jusqu’à nouvel ordre.


Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17472
Date d'inscription : 21/10/2014

Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)   Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:20

domi a écrit:

bon rappel des faits
cf article presse normande
Samedi 30 janvier 2016, lors du match Le Havre (Seine-Maritime)-Lens, de nombreux incidents ont émaillé la rencontre de Ligue 2 de football. Dans la tribune des visiteurs, de nombreux sièges, plus de 80, avaient été arrachés et jetés sur la pelouse. Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs des dégradations suite à une plainte contre X, déposé par le Hac, mercredi 3 février. La Ligue de football professionnel (LFP), elle, a déjà fait le choix de sanctionner les supporters. Jeudi 4 février 2016, sa commission de discipline a prononcé l’interdiction des déplacements des supporters du RC Lens à l’extérieur, jusqu’à nouvel ordre.

Et les conditions d'accueil ? Certains supporters se sont mal comportés, ont été reconnus coupables et condamnés. Ils risquaient gros mais ne sont interdits de stade que pour un mois. Les peines prononcées par la justice s’expliquent par des circonstances atténuantes que tu exclues complétement...
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10308
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)   Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:13

Lance a écrit:
domi a écrit:

bon rappel des faits
cf article presse normande
Samedi 30 janvier 2016, lors du match Le Havre (Seine-Maritime)-Lens, de nombreux incidents ont émaillé la rencontre de Ligue 2 de football. Dans la tribune des visiteurs, de nombreux sièges, plus de 80, avaient été arrachés et jetés sur la pelouse. Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs des dégradations suite à une plainte contre X, déposé par le Hac, mercredi 3 février. La Ligue de football professionnel (LFP), elle, a déjà fait le choix de sanctionner les supporters. Jeudi 4 février 2016, sa commission de discipline a prononcé l’interdiction des déplacements des supporters du RC Lens à l’extérieur, jusqu’à nouvel ordre.

Et les conditions d'accueil ? Certains supporters se sont mal comportés, ont été reconnus coupables et condamnés. Ils risquaient gros mais ne sont interdits de stade que pour un mois. Les peines prononcées par la justice s’expliquent par des circonstances atténuantes que tu exclues complétement...
ah, oui s'ils ont cassé 80 sièges c'est à l'insu de leur plein gré ...
même pas une punition signée par les parents, chapeau les artistes cheers
Revenir en haut Aller en bas
chti69




Messages : 2686
Date d'inscription : 30/07/2015

Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)   Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:35

Lance a écrit:
domi a écrit:

bon rappel des faits
cf article presse normande
Samedi 30 janvier 2016, lors du match Le Havre (Seine-Maritime)-Lens, de nombreux incidents ont émaillé la rencontre de Ligue 2 de football. Dans la tribune des visiteurs, de nombreux sièges, plus de 80, avaient été arrachés et jetés sur la pelouse. Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs des dégradations suite à une plainte contre X, déposé par le Hac, mercredi 3 février. La Ligue de football professionnel (LFP), elle, a déjà fait le choix de sanctionner les supporters. Jeudi 4 février 2016, sa commission de discipline a prononcé l’interdiction des déplacements des supporters du RC Lens à l’extérieur, jusqu’à nouvel ordre.

Et les conditions d'accueil ? Certains supporters se sont mal comportés, ont été reconnus coupables et condamnés. Ils risquaient gros mais ne sont interdits de stade que pour un mois. Les peines prononcées par la justice s’expliquent par des circonstances atténuantes que tu exclues complétement...

Ne lui répond pas, c'est de la pure provocation, ça le fait rire, pas moi, je n'oublie pas que certains supporters ont cru mourir ce jour là !
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10308
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)   Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Sep - 9:13

chti69 a écrit:
Lance a écrit:
domi a écrit:

bon rappel des faits
cf article presse normande
Samedi 30 janvier 2016, lors du match Le Havre (Seine-Maritime)-Lens, de nombreux incidents ont émaillé la rencontre de Ligue 2 de football. Dans la tribune des visiteurs, de nombreux sièges, plus de 80, avaient été arrachés et jetés sur la pelouse. Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs des dégradations suite à une plainte contre X, déposé par le Hac, mercredi 3 février. La Ligue de football professionnel (LFP), elle, a déjà fait le choix de sanctionner les supporters. Jeudi 4 février 2016, sa commission de discipline a prononcé l’interdiction des déplacements des supporters du RC Lens à l’extérieur, jusqu’à nouvel ordre.

Et les conditions d'accueil ? Certains supporters se sont mal comportés, ont été reconnus coupables et condamnés. Ils risquaient gros mais ne sont interdits de stade que pour un mois. Les peines prononcées par la justice s’expliquent par des circonstances atténuantes que tu exclues complétement...

Ne lui répond pas, c'est de la pure provocation, ça le fait rire, pas moi, je n'oublie pas que certains supporters ont cru mourir ce jour là !
ok, j'aime provoquer mais il n'empêche que le déplacement de certaines personnes pose problème et même l'existence de certains groupe proche du mouvement hooligan à bollaert me révolte.
Mais bon, si on en discute pas ici tant pis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)   Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:27

El-Hadji Touffe a écrit:
Mon Dieu, Domi, tes analyses tribunes tiques sont au moins aussi pertinentes que ton analyse technico-tactique de Niort-Lens où t'avais vu une équipe sang et or alerte et inspirée qui allait tout casser... Quant à Lancé et FT, qui ne doivent pas faire beaucoup de leurs nombreux deps en bus, ils ne savent probablement pas comme cela est très agréable de se prendre des coups de tonfa gratuitement ou de se faire gazer alors qu'on demande juste aller pisser, tout ça parce que les forces de l'ordre ont décidé que les gens avec qui tu etais venus n'étaient pas fréquentables. Il fallait être au TGI de Bethune pour saisir, preuves vidéo à l'appui, le grotesque guet append dans lequel sont tombés les RT au Havre. J'espère vraiment que ce groupe ira au bout de toutes ses démarches vis à vis du club et de Martel, histoire de faire valoir leurs droits. Content de voir que, de temps à autres, un peu de justice vient me redonner un peu foi en l'humanité. Les témoignages grand guignolesques des flics étaient un bonheur. Même ceux qui ne les aiment pas avaient de la gêne de les voir s'enfoncer dans le n'importe quoi devant une juge mal à l'aise. Oui, les RT doivent aller au bout et se faire indemniser. Une petite victoire sur la LFP, les dirigeants du foot et de son business. Ainsi que sur ces pouvoirs publics qui ont du mal à expliquer l'œil perdu par un Bastiais à Reims ou la charge degueulasse des Nantais à Bordeaux. Tout ça quelques jours apres notre match en Normandie... La seule vérité c'est que les Ultras sont les poils à gratter dans ce foot business rêvé par les mafieux qui gouvernent ce sport (ceux là même qui parlent de l'universalité du foot tout en réformant la C1, histoire de se rapprocher d'une Ligue fermée). Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage... Mais les Ultras ne se laisseront pas piquer aussi facilement que prévu.

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Pour faire court, j'ai toujours pensé et toujours écrit que la direction avait balancé les n° des autocars à mettre sur une voie de garage, histoire de faire monter la sauce et de jeter en pâture des gars plus très "supporters de ouf" du moins plus en obéissance passive avec la direction. " Un coup monté " ? ..Non, un coup pourri tout simplement.
Tiens, au fait, çà fait combien de temps que Dieu n'est pas allé saluer ses supporters à la fin d'un match victorieux ???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)   Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:31

domi a écrit:
chti69 a écrit:
Lance a écrit:
domi a écrit:

bon rappel des faits
cf article presse normande
Samedi 30 janvier 2016, lors du match Le Havre (Seine-Maritime)-Lens, de nombreux incidents ont émaillé la rencontre de Ligue 2 de football. Dans la tribune des visiteurs, de nombreux sièges, plus de 80, avaient été arrachés et jetés sur la pelouse. Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs des dégradations suite à une plainte contre X, déposé par le Hac, mercredi 3 février. La Ligue de football professionnel (LFP), elle, a déjà fait le choix de sanctionner les supporters. Jeudi 4 février 2016, sa commission de discipline a prononcé l’interdiction des déplacements des supporters du RC Lens à l’extérieur, jusqu’à nouvel ordre.

Et les conditions d'accueil ? Certains supporters se sont mal comportés, ont été reconnus coupables et condamnés. Ils risquaient gros mais ne sont interdits de stade que pour un mois. Les peines prononcées par la justice s’expliquent par des circonstances atténuantes que tu exclues complétement...

Ne lui répond pas, c'est de la pure provocation, ça le fait rire, pas moi, je n'oublie pas que certains supporters ont cru mourir ce jour là !
ok, j'aime provoquer mais il n'empêche que le déplacement de certaines personnes pose problème et même l'existence de certains groupe proche du mouvement hooligan à bollaert me révolte.
Mais bon, si on en discute pas ici tant pis. Wink  

Euh domi, t'es sûr là ? Des Hooligans avec des barrières d'1.20m ? T'as vu du Racisme ? des saluts nazis ? Des cris de singes ?
Des têtes de cochons sur l'herbe ? Des morts ? Moi non ..Juste entendu "direction démission"....Bon je reconnais c'était insoutenable...Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boyoflens




Messages : 51
Date d'inscription : 03/09/2015

Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)   Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Sep - 9:00

Même si le sujet n'est plus d'actualité j'aimerais juste apporter mon point de vu.
Je n'étais pas au Havre lors de ces incidents malheureux, mais ça en devient monnaie courante que pour les personnes ayant déjà fait des déplacements savent que les incidents arrivent lors de pas mal de déplacements...

Je ne suis qu'un indépendant, j'étais dans ma jeunesse avec les tigres, mais faire parti d'un groupe ayant une mentalité bien différente de la mienne n'était pas forcément mon délire. Pour moi faire parti d'un groupe est un effet de mode, les jeunes sont maintenant, à mon avis, se sentent beaucoup plus Tigers, que Lensois, et ça marche avec n'importe quel groupe. Et j'ai l'impression que parfois ils en oublient pourquoi ils viennent au stade... c'est à dire pour Lens!

Et j'ai l'impression que les leaders ont vu leur groupe évoluer à une vitesse folle qu'ils ne maîtrisent plus la situation. Donc on se retrouve avec des jeunes branleurs prit par l'effet de groupe font un peu n'importe quoi, et pour moi il y a 10/15ans de ça les Tigers savaient très bien gérer ce genre de cas... Mais plus maintenant.

J'ai l'esprit totalement ouvert, dans un stade de 30 000 personnes il y aura forcément de tout, des bisounours, des opportunistes, des violents, des types bourrés qui peuvent être violent etc etc donc des incidents qui peuvent arrivés à tout moment et par tous...

A mon goût, j'ai parfois la sensation aussi que les Ultras peuvent être parfois des illuminatis pensant au complot à chaque incident, même si c'est le cas par moment, j'aime pas la sensation de toujours se considérer comme victime. En fait c'est surtout ça, le côté victime tout le temps qui me dérange.
Alors oui on le sait, les flics ne savent pas gérer ce genre de situation... Les CRS ne sont pas formés à tout cela. La preuve en est, l'euro et les gros incidents à Marseille, d'ailleurs un CRS qui disait que pour le peu de formation, le peu d'entraînement en réel qu'ils ont pu avoir, et au vue de leurs nombre ils étaient fiers d'avoir réussi à cadenassé au mieux cette journée Rock'n'Roll sur Marseille.
Alors que pour toutes personnes sensées, cette journée était un échec.

Là ou je veux en venir, et ou je peux être d'accord avec El Hadji Touffe c'est qu'à un moment si tu es traité comme du bétail sans raison valable à un moment tu pars en vrille et l'effet de masse n'aidera surtout pas à retrouver le calme.

Donc les sièges cassés dans le stade c'est idiot certes (même si parfois ils se cassent sans envie de le casser), et condamnable, mais je peux comprendre la réaction. Comme je peux comprendre que quand tu te fais attaquer sans raison bah un moment donné tu balance aussi ce que tu as dans la main...

C'est au force de l'ordre de maintenir la sécurité et non pas provoqué à outrance afin de s'éclater un peu.
Ayant fait Reims il n'y a pas si longtemps j'ai encore pu voir la connerie des forces de l'ordre. Et ce qui me fait rire c'est qu'il y a pas mal de vidéos qui tournent de ce périple Rémois en pointant du doigt les supporteurs Lensois. Mais étant de la partie je voudrais faire part de cette aventure.
J'étais dans un bar dans le centre de Reims, l'alcool coule à flot, je paie mon coup, je bois et re bois... j'ai un petit coup dans le nez... On part direction le stade, et on passe au même moment ou les Tigers font leur cortège festif, accompagné de pas mal de Lensois, sympathisants...
L'esprit est bon enfant, puis dans une rue plus loin il y'aurait quelques Rémois qui font quelques signes avec leurs doigts, rien de bien méchant, les Lensois s'approche du cordon de sécurité humain robocop CRS, se font bousculer, de là c'est normal. La foule redevient paisible et chante à la gloire de l'Artois. Puis au moment ou je passe, les CRS attaquent, balance grenade lacrymogène, flash ball en veux-tu en voilà, coup de tonfa, dans ce brouillard d'incompréhension, tout le monde court dans les différentes rues de Reims (cf vidéo), les leaders du groupe vont voir les RG et CRS en demandant de les laisser faire pour que cela redevienne normal, en vain bien entendu...
On sent que ça va péter, mais en fait tout est redevenu à la normale naturellement, grâce peut-être aux leaders ou au bon sens du cortège... Mais ça aurait pu être pire là aussi.
Et ensuite les journalistes s'empressent de faire un bon papier en pointant du doigts les supporteurs, ce qui est très réducteurs des faits... Mais bon passons...

Tout cela pour dire que tant que les supporteurs ne sont pas réduit à un tas de bétail ça se passe généralement assez bien. Bon après si un groupe se tape avec un autre groupe il est normal d'usé de la force pour intervenir, et ce qui font cela en connaissent les conséquences et ne se plaignent pas de leurs sort...
Les ultras parisiens ayant fait le déplacements à Caen (je crois?) ont bien été accueillit, et d'après la police ou le préfet je ne sais plus, ils se sont comportés comme des anges, pourtant tout le temps bannit... Bah c'est là que tu vois que si tu fais du bon boulot les mecs ont aucune raison de péter un câble envers les CRS.

Bon sinon Allez Lens!
Revenir en haut Aller en bas
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)   Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Sep - 10:48

boyoflens a écrit:
Même si le sujet n'est plus d'actualité j'aimerais juste apporter mon point de vu.
Je n'étais pas au Havre lors de ces incidents malheureux, mais ça en devient monnaie courante que pour les personnes ayant déjà fait des déplacements savent que les incidents arrivent lors de pas mal de déplacements...

Je ne suis qu'un indépendant, j'étais dans ma jeunesse avec les tigres, mais faire parti d'un groupe ayant une mentalité bien différente de la mienne n'était pas forcément mon délire. Pour moi faire parti d'un groupe est un effet de mode, les jeunes sont maintenant, à mon avis, se sentent beaucoup plus Tigers, que Lensois, et ça marche avec n'importe quel groupe. Et j'ai l'impression que parfois ils en oublient pourquoi ils viennent au stade... c'est à dire pour Lens!

Et j'ai l'impression que les leaders ont vu leur groupe évoluer à une vitesse folle qu'ils ne maîtrisent plus la situation. Donc on se retrouve avec des jeunes branleurs prit par l'effet de groupe font un peu n'importe quoi, et pour moi il y a 10/15ans de ça les Tigers savaient très bien gérer ce genre de cas... Mais plus maintenant.

J'ai l'esprit totalement ouvert, dans un stade de 30 000 personnes il y aura forcément de tout, des bisounours, des opportunistes, des violents, des types bourrés qui peuvent être violent etc etc donc des incidents qui peuvent arrivés à tout moment et par tous...

A mon goût, j'ai parfois la sensation aussi que les Ultras peuvent être parfois des illuminatis pensant au complot à chaque incident, même si c'est le cas par moment, j'aime pas la sensation de toujours se considérer comme victime. En fait c'est surtout ça, le côté victime tout le temps qui me dérange.
Alors oui on le sait, les flics ne savent pas gérer ce genre de situation... Les CRS ne sont pas formés à tout cela. La preuve en est, l'euro et les gros incidents à Marseille, d'ailleurs un CRS qui disait que pour le peu de formation, le peu d'entraînement en réel qu'ils ont pu avoir, et au vue de leurs nombre ils étaient fiers d'avoir réussi à cadenassé au mieux cette journée Rock'n'Roll sur Marseille.
Alors que pour toutes personnes sensées, cette journée était un échec.

Là ou je veux en venir, et ou je peux être d'accord avec El Hadji Touffe c'est qu'à un moment si tu es traité comme du bétail sans raison valable à un moment tu pars en vrille et l'effet de masse n'aidera surtout pas à retrouver le calme.

Donc les sièges cassés dans le stade c'est idiot certes (même si parfois ils se cassent sans envie de le casser), et condamnable, mais je peux comprendre la réaction. Comme je peux comprendre que quand tu te fais attaquer sans raison bah un moment donné tu balance aussi ce que tu as dans la main...

C'est au force de l'ordre de maintenir la sécurité et non pas provoqué à outrance afin de s'éclater un peu.
Ayant fait Reims il n'y a pas si longtemps j'ai encore pu voir la connerie des forces de l'ordre. Et ce qui me fait rire c'est qu'il y a pas mal de vidéos qui tournent de ce périple Rémois en pointant du doigt les supporteurs Lensois. Mais étant de la partie je voudrais faire part de cette aventure.
J'étais dans un bar dans le centre de Reims, l'alcool coule à flot, je paie mon coup, je bois et re bois... j'ai un petit coup dans le nez... On part direction le stade, et on passe au même moment ou les Tigers font leur cortège festif, accompagné de pas mal de Lensois, sympathisants...
L'esprit est bon enfant, puis dans une rue plus loin il y'aurait quelques Rémois qui font quelques signes avec leurs doigts, rien de bien méchant, les Lensois s'approche du cordon de sécurité humain robocop CRS, se font bousculer, de là c'est normal. La foule redevient paisible et chante à la gloire de l'Artois. Puis au moment ou je passe, les CRS attaquent, balance grenade lacrymogène, flash ball en veux-tu en voilà, coup de tonfa, dans ce brouillard d'incompréhension, tout le monde court dans les différentes rues de Reims (cf vidéo), les leaders du groupe vont voir les RG et CRS en demandant de les laisser faire pour que cela redevienne normal, en vain bien entendu...
On sent que ça va péter, mais en fait tout est redevenu à la normale naturellement, grâce peut-être aux leaders ou au bon sens du cortège... Mais ça aurait pu être pire là aussi.
Et ensuite les journalistes s'empressent de faire un bon papier en pointant du doigts les supporteurs, ce qui est très réducteurs des faits... Mais bon passons...

Tout cela pour dire que tant que les supporteurs ne sont pas réduit à un tas de bétail ça se passe généralement assez bien. Bon après si un groupe se tape avec un autre groupe il est normal d'usé de la force pour intervenir, et ce qui font cela en connaissent les conséquences et ne se plaignent pas de leurs sort...
Les ultras parisiens ayant fait le déplacements à Caen (je crois?) ont bien été accueillit, et d'après la police ou le préfet je ne sais plus, ils se sont comportés comme des anges, pourtant tout le temps bannit... Bah c'est là que tu vois que si tu fais du bon boulot les mecs ont aucune raison de péter un câble envers les CRS.

Bon sinon Allez Lens!

Merci pour ce post.

Je te rejoins sur énormément de points. Je détaillerai plus tard mais je ne voulais pas attendre avent de te dire que ta vision de la chose est bien plus lucide que bon nombre de personnes qui s'expriment sur le sujet et qui se contentent de recracher une masse de stéréotypes que traîne le "mouvement supporters".

Il n'y a évidemment pas que des saints dans les stades de foot. Mais la gestion "française" de ce mouvement est peut-être la pire d'Europe. Encore une fois : quand on traite les gens comme des animaux, parfois il arrive qu'ils réagissent comme tels (d'ailleurs, lors de l'audience, les RT n'ont jamais tenté de minimiser leur réaction, l'assumant tout en la regrettant très sincèrement et très profondément).

Quand on voit la gueule des tribunes de L1, il y a quand même un vrai problème de compétence pour rendre nos stades plus festifs et attractifs...

Encore merci à l'Euro de nous avoir fait vibrer tous ces gradins que les instances nationales ne veulent plus voir vibrer chaque week end...
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)   Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Sep - 12:47

Boyoflens, ton post est glaçant. Il explique clairement ce qu'on ressent de l'extérieur quand on ne fait pas partie du "mileu" . Lorsque tu ecris Pour moi faire parti d'un groupe est un effet de mode, les jeunes sont maintenant, à mon avis, se sentent beaucoup plus Tigers, que Lensois, et ça marche avec n'importe quel groupe. Et j'ai l'impression que parfois ils en oublient pourquoi ils viennent au stade... c'est à dire pour Lens! c'est l'explication de la déconnexion qui existe entre ce qui se passe sur le terrain et en tribune.
J'écrivais a l'occasion du match de CdL contre Paris FC, que peut être, ce qui intéressait la "Marek" c'était la Marek. Aujourd'hui j'ai une forme de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)   Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Sep - 13:54

Il y a un peu de ça, je pense. Mais faut avoir un truc en tête : avant 2005 (à peu près), ceux qui débarquaient chez les groupes plus indépendants (j'entens par là "pas le 12"), avaient été supporters de Lens avant de décider d'entrer dans un groupe de supporters.

Je veux dire, lors de mes premiers matchs, il n'y avait ni KSO ni RT ni quoi que ce soit. J'étais d'abord fan de Lens. Puis je me suis dirigé vers ces groupes après avoir pris connaissance de ce qu'impliquaient ces mouvements. Je m'y suis retrouvé. Mais le racing était en moi avant que je ne décide de vivre cette passion avec plus de force en devenant un "supporter actif" (comprendre : en faisant quasi tous les deps, en passant des heures dans le froid à organiser des tifos, à faire que ma vie de fan allait prendre un vrai tournant). Mais ce qui me faisait venir, avant tout, c'était le club.

Tandis que ceux qui viennent au stade depuis 2005 (encore une fois, c 'est une date un peu au pif), ils ont débarqué en tribunes en voyant directement ces groupes organisés. Certains sont même devenus membres de ces groupes après un ou deux matchs au stade, pas plus. J'en connais, et comment leur en vouloir pour ça ?

D'ailleurs, j'ai beau jeu, moi, d'avoir aimé le Racing avant l'appartenance à mon groupe. Car, à l'époque, le club progressait chaque saison. je l'ai connu en D2, puis en D1, puis en Coupe d'Europe tous les ans, puis champion, puis en C1, puis vainqueur d'une Coupe, puis demi-finaliste de C3, puis à nouveau en LDC... Je veux dire : le club renvoyait tellement de "bonnes ondes" que, malgré mon appartenance à ces groupes, c'est d'abord le terrain et ce club qui me faisaient me déplacer en stop ou en vélo à l'autre bout de la France pour le voir jouer.

Le trip "groupe" était présent (car c'était déjà terriblement bon de "représenter" à l'extérieur avec ses potes ou "d'envahir" un parcage adverse pour soutenir cette équipe). Mais oui, le foot et le RC Lens étaient "la base" de l'adrénaline.

Depuis 2008, comment voulez-vous que les gamins bandent à l'idée d'aller à Guingamp un vendredi soir pour en prendre sept ? Bah parce qu'ils ont leurs potes, que leur groupe est important dans leur manière de supporter (dans le sens premier du terme) toutes ces humiliations et ce n'importe quoi que connait le RCL depuis des années...

Il y a aussi une part de "m'as tu vu", qui est indéniable. Mais que les choses soient claires : elle est infime par rapport aux vrais fans de Lens qui peuplent ces groupes là. Je veux dire : on ne peut pas faire autant de sacrifices pour un club sans avoir la flamme au fond de soi.

C'est juste que le terrain nous amenant moins de joie, il est aujourd'hui plus simple d'assurer une "ambiance" si on prend un peu de distance avec lui. Chanter, gueuler, aimer Lens, depuis dix ans, c'est d'abord pour être fier de son clan, de son groupe, de sa tribune et de ce putain de Stade dont je suis fier de le voir encore trembler après autant de saisons dégueulasses...

C'est peut être "triste" et ça peut raviver le "c'était mieux avant" (quoi que ça c'est encore à prouver, parce que des ambiances de merde j'en ai connus dans les années 1990 aussi). Mais si ça permet encore à toute une génération qui n'a bouffé que de la merde de continuer de tomber amoureux de ce club si particulier...          

Hier encore, je causais avec un mec de 23 ans très impliqué dans un groupe de supporters. Et il me disait : "Tu te rends compte, moi, j'avais cinq ans quand on a été champions. j'ai rien vécu. Notre dernier match européen, c'était en 2007, j'avais 14 ans. J'ai même pas pu me déplacer. Alors ce serait bien de remonter quand même. Les branlées, c'est lassant".

Ce qui me rassure c'est qu'au niveau des chiffres, le club continue de drainer un max de monde dans ces années de disette. Autant vous dire que quand Bollaert retrouvera la L1 (si ça arrive), chose qu'il attend depuis 2011, ça va barder sévère, j'en suis sûr. Parce que oui, en plus des humiliations répétées depuis 8 ans, cette génération là a aussi bouffé du Stade de la Licorne la seule saison en L1...

Un maxi best-of de la lose, quoi. Avec sauce azérie pour les frites.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17472
Date d'inscription : 21/10/2014

Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)   Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:10

El-Hadji Touffe a écrit:
 
Hier encore, je causais avec un mec de 23 ans très impliqué dans un groupe de supporters. Et il me disait : "Tu te rends compte, moi, j'avais cinq ans quand on a été champions. j'ai rien vécu. Notre dernier match européen, c'était en 2007, j'avais 14 ans. J'ai même pas pu me déplacer. Alors ce serait bien de remonter quand même. Les branlées, c'est lassant".

Beaucoup de personnes auraient pu tenir des propos semblables à de nombreux moments de l'histoire du club. Avant qu'on retrouve la Coupe d'Europe en 1995, le club ne l'avait pas joué pendant neuf ans. Et avant 1975, Lens n'avait jamais goûté à l'Europe. Quant au titre de Champion, il n'y en a eu qu'un et seuls ceux qui étaient là en 1998 l'ont donc connu.
Revenir en haut Aller en bas
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)   Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:18

Lance a écrit:
El-Hadji Touffe a écrit:
 
Hier encore, je causais avec un mec de 23 ans très impliqué dans un groupe de supporters. Et il me disait : "Tu te rends compte, moi, j'avais cinq ans quand on a été champions. j'ai rien vécu. Notre dernier match européen, c'était en 2007, j'avais 14 ans. J'ai même pas pu me déplacer. Alors ce serait bien de remonter quand même. Les branlées, c'est lassant".

Beaucoup de personnes auraient pu tenir des propos semblables à de nombreux moments de l'histoire du club. Avant qu'on retrouve la Coupe d'Europe en 1995, le club ne l'avait pas joué pendant neuf ans. Et avant 1975, Lens n'avait jamais goûté à l'Europe. Quant au titre de Champion, il n'y en a eu qu'un et seuls ceux qui étaient là en 1998 l'ont donc connu.

Bien sûr. sauf qu'avant les titres, c'était "logique" de ne rien gagner. Après, comme partout, et c'est normal, une certaine exigence s'est emparée du public lensois.

Depuis 110 ans, on est un club respectable du foot français mais on n'a jamais été durablement "en haut", si ce n'est entre 1995 et 2007 (ce qui est déjà pas mal).

Pour cette génération de jeunes qui continuent de faire péter les décibels à Lens, ils aimeraient eux aussi vivre des moments plus glorieux que de prendre 6-2 et 0-4 contre le Havre en moins d'un an...

Rappelons d'ailleurs, si c'est pour parler du passé, qu'à la fin des années 80, lorsque le club était peu ou prou dans la même situation qu'aujourd'hui (à savoir en D2), certains matchs se sont joués devant 5 000 spectateurs maximum... Alors toujours croire que "c'était mieux avant", et que "cette génération n'est peuplée que de petits cons qui n'aiment pas le club", c'est tenter d'enjoliver une histoire qui n'a pas été seulement faite de fidélité à toute épreuve. D'ailleurs, si vous avez que ça à faire, allez donc vous replonger dans les affluences de la saison 97-98. Avec des matchs à moins de 20 000 pour une équipe qui avait quand même une sacrée gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17472
Date d'inscription : 21/10/2014

Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)   Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:31

El-Hadji Touffe a écrit:
Alors toujours croire que "c'était mieux avant", et que "cette génération n'est peuplée que de petits cons qui n'aiment pas le club"

Les petits cons sont une minorité. Comme partout.
Revenir en haut Aller en bas
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)   Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:40

Lance a écrit:
El-Hadji Touffe a écrit:
Alors toujours croire que "c'était mieux avant", et que "cette génération n'est peuplée que de petits cons qui n'aiment pas le club"

Les petits cons sont une minorité. Comme partout.

Pas mieux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelens




Messages : 925
Date d'inscription : 22/10/2014

Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)   Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:16

El-Hadji Touffe a écrit:

Rappelons d'ailleurs, si c'est pour parler du passé, qu'à la fin des années 80, lorsque le club était peu ou prou dans la même situation qu'aujourd'hui (à savoir en D2), certains matchs se sont joués devant 5 000 spectateurs maximum... Alors toujours croire que "c'était mieux avant", et que "cette génération n'est peuplée que de petits cons qui n'aiment pas le club", c'est tenter d'enjoliver une histoire qui n'a pas été seulement faite de fidélité à toute épreuve.  

Entièrement d'accord. On enjolive bien trop souvent le passé et il y en a eu un paquet de match à moins de 10 000 spectateurs et de match où l'ambiance était loin d'être extra. Cela dit on peut aussi se remettre dans le contexte. Il y a eu une montée générale de l'intérêt pour le foot à la fin des années 90, 98 ayant accéléré le mouvement dans d'énorme proportion et les affluences en France n'avaient rien à voir avant avec ce qu'on connait depuis. Lens ne faisait pas exception et avoir plus de 25000 personnes était rare dans les 80's chez nous et ailleurs. Lens était malgré tout considéré comme un des meilleurs publics de France. Je pense que si on avait les affluences au parc, à Marseille où à St E on aurait aussi des chiffres bien plus bas que ceux qu'on a maintenant. Il y avait un site qui les répertoriait d'ailleurs, faudrait que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
boyoflens




Messages : 51
Date d'inscription : 03/09/2015

Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)   Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:44

Je rejoins forcément ton point de vue El-Hadji Touffe, d'autant plus que tu dois être à mon avis affilié (ou que tu as était) à un groupe et donc tu connais un peu plus le sujet.

Pour Bratac, c'est un avis que j'ai, surtout quand je vois le nombre de jeunes Tigers qui s'identifie trop à ce groupe, après je me souviens qu'il y a 10/15 ans c'était plus ou moins pareil quand tu rentrais dans le groupe tu avais vraiment l'impression d'appartenir à une élite tu étais fier d'être Tigers.
Mais là ou je pense que ça à changé c'est qu'avant, et là je ne dis pas forcément que c'était mieux avant, et j'espère qu'EL-Hadji Touffe pourra m'éclairer dessus... Au début des années 2000 il était moins simple d'être Tigers, il y avait un système de parrain afin de te familiariser avec le groupe et de connaître un peu les leaders emblématique du groupe, ceux que tu devais respecter, et surtout apprendre la mentalité ultra... Est-il encore d'actualité ?

Après là ou je pense que les Tigers ont perdu un peu de leurs identité est peut-être aussi de se faire accepter de toute la Marek, pour le bien de l'ambiance, c'est la migration qui a été faite au centre de la tribune. Et c'est de là que je pense que les Tigers ont prit une ampleur phénoménale sur le plan affectif... Ce n'est plus le groupe à détester en Marek, ce n'est plus le groupe fermé, mais c'est peut-être à partir de là ou les membres, apprenti fan Tigers ont commencé à prendre de l'ampleur à ne plus savoir les gérer...

Et puis c'est pareil l'effet de mode d'être "anti" ça m'use aussi assez, quand tu es jeune c'est compréhensible mais plus vieux tu te dis que ça sert à rien. Je m'explique, l'ambiance est généralement est plus forte quand tu lance un chant "assis on encule le losc" mais il sera moins fort si tu lances le chant "poussez poussez les avants Lensois" et c'est pareil pour des "lensois bouge ton cul" qui prendra plus d'ampleur que "allez lensois tes supporters sont là" et je trouve ça dommageable. Les chants "anti" sont certes amusants et provoquant mais tu dois quand même avant tout supporter ton équipe. Pour les contestataires il est un peu moins répréhensible dans sa généralité car maintenant le football devient assez chère que tu y vas comme au cinéma tu t'attends de voir du spectacle car t'as payé 15 euros la place pour ton enfant ,30 pour ta poire, alors tu te dis "merde j'ai pas payé pour voir ce spectacle là" et c'est là que j'ai envie de dire "bah mon pote tu viens voir du foot, c'est un sport, c'est incontrôlable, c'est ce qui fait la beauté de ce sport c'est que rien ne t'assure d'une victoire des tiens, ni d'une action "Barcelonesque"" Mais bon tu n'arrives pas à leur faire rentrer sa dans leurs têtes. C'est aussi pour ça que j'ai apprit à ne plus conspuer mon équipe même dans la défaite, même si je paie 150 euros mon abonnement, et que je dépense 30 euros de bières tous les 15 jours et plus si je me déplace. Par contre je le ferais avec plaisir sur le forum Wink Bah oui je reste râleur quand même!

T'façons y'a rien à y faire je suis qu'un jeune con nostalgique, pour moi il y a trop de foot à la TV, ce qui fait moins de gens au stade, et pourtant je ne suis pas si vieux pour dire ça à 28 ans j'ai pas tout connu du racing, j'ai commencé à suivre le foot à 5 ans, donc vers 93.
En 95 j'ai mes premiers souvenirs de Lens, à la radio, mon premier match à Bollaert en Delacourt puis les premières épopées européenne. J'ai vécu l'âge d'or du RCL.

Les jeunes, les plus jeunes, qui vont maintenant au stade et qui en sont l'avenir de l'ambiance de Bollaert et bien je leur tire mon chapeau, ils connaissent la galère, les joies de la D2. Et j'espère qu'un jour quand Lens redeviendra le bastion du football français (oui j'ai bien le droit de rêver) et bien qu'ils pourront dire "tu sais moi j'ai connu Lens dans ses heures les plus sombres"
Aujourd'hui ayant un petit garçon, s'il aime le foot, je me demande par quoi il pourrait être attiré en voyant notre équipe et pourquoi il ne se tournerait pas plutôt vers Lille, ou Paris... Enfin je vais joué la carte du stade pour le faire aimer notre équipe...Very Happy Enfin d'ici là peut-être que Lens fera les beaux jours de la D1...

Quand je repense aussi à l'époque ou Siko devient coach, 2/3 matchs après sa nomination, ça devait être en octobre, il faisait froid, avec un épais brouillard, l'équipe était au plus mal, au bas fond du classement... et il ne restait plus qu'une dizaine de millier de fans et ces fans là rien ne les dégagera du stade ils ont le Racing dans le peau.

Pour en revenir au sujet. On sait bien que la France maltraite ses supporters, même s'il est légitime de parler d'état d'urgence, il y a toujours autant de CRS autour des stades, alors que tu rajoutes 30 / 100 /1000 fans en plus à gérer bah ça changera rien, alors à quoi bon interdire les déplacements ? Les incidents autour des stades là aussi y'en aura toujours, le football est un sport populaire qui attire toutes les classes sociales. Et puis quitte à me faire passer pour le roi des cons et bien j'adore ce genre de tension qu'il peut y avoir autour d'un stade ou dans un stade... c'est électrique c'est rock'n'roll... Pour tout le monde qui peuvent être choqué par des banderoles (cf celles de Paris au SDF) et bien de mon côté l'esprit inventif m'a fait rire.

Les incidents du Havre sont graves et sont dû à une incompétence des autorités. C'est con mais rien que pour ça je n'emmènerais jamais mon fils en déplacement car c'est tellement incontrôlable.
Mais à domicile, et connaissant assez bien le monde des tribunes, je sais que tu peux emmener toute la famille sans aucun soucis. Mêmes les supporters parisiens avant le plan Leproux tu pouvais y emmener des enfants tranquillement au stade, ce sont les médias qui affolés la population en te disant que le Parc était dangereux, mais en soit si tu ne cherches pas ou se trouve les emmerdes tu y vas tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)   Le Havre AC - RC Lens (23ème journée) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Havre AC - RC Lens (23ème journée)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Lorient-Lens 23ème journée
» Lyon-Lens (23ème journée)
» Le Havre - Lens (9ème journée)
» Le Havre - Lens ( 22 ème journée )
» Lens - Troyes ( 23ème journée )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: