Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMercato d'hiver 2017 - Page 2 Bouton19
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mercato d'hiver 2017

Aller en bas 
+10
Myka
Laudric
FatherTom
quieroy62
rclman007
potierben
El-Hadji Touffe
Bratac
chti69
domi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
100&hors




Messages : 366
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35
Localisation : Anglet

Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 2017   Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:23

FatherTom a écrit:
100&hors a écrit:
Arrivé cet été au RC Lens, Teddy Chevalier n’entre pas dans les plans d’Alain Casanova. L’attaquant n’a même pas été retenu dans le groupe malgré un turnover en attaque pour la réception de Wasquehal dimanche (2-0, 8e tour de Coupe de France).


Le joueur peut partir dès cet hiver. Selon la presse belge, celui qui est arrivé de Rizespor en Turquie il y a 6 mois pourrait retrouver la Jupiler League, le championnat qui l’a révélé et plus particulièrement le club de Courtrai. Un club dont il a porté les couleurs durant 2 saisons très réussies de 2013 à 2015, marquant un total de 20 buts.


Source Lensois.com et un site belge

Rien de bien étonnant. J'espère qu'on ne le regrettera pas !

Bien évidemment ! Un joueur qui totalise seulement 140minutes de temps de jeu en 4 mois c'est famélique et sa situation ne s'améliorera pas. Je pense qu'il partira en prêt avec option d'achat. Le joueur n'a jamais eu sa chance, on ne saura pas si il aurai pu apporter quelque chose à cette équipe...

Par contre, je ne comprend pas la position du clúb et du coach sur ce joueur, pourquoi investir sur un joueur pour ne pas le faire jouer ? Alors on va m'avancer que peut être le joueur n'a pas un bon état d'esprit, ne bosse pas suffisamment aux entraînements etc mais cela ce sait avant non ? Nos limiers ont un réseau pour identifier au mieux les joueurs non ?

En bref, les départs de Chevalier, Landre et Ba vont devoir être remplacés numériquement au moins pour deux d'entre eux ...
À priori, on scouterai au Portugal en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11008
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 2017   Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:45

100&hors a écrit:

Par contre, je ne comprend pas la position du clúb et du coach sur ce joueur, pourquoi investir sur un joueur pour ne pas le faire jouer ? Alors on va m'avancer que peut être le joueur n'a pas un bon état d'esprit, ne bosse pas suffisamment aux entraînements etc mais cela ce sait avant non ? Nos limiers ont un réseau pour identifier au mieux les joueurs non ?

Casanova avait dit connaître Chevalier et apprécier sa venue. Depuis il s'est passé quelque chose. Mais le club ne va pas obliger l'entraîneur à faire jouer un joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17455
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 2017   Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:53

100&hors a écrit:

Par contre, je ne comprend pas la position du clúb et du coach sur ce joueur, pourquoi investir sur un joueur pour ne pas le faire jouer ? Alors on va m'avancer que peut être le joueur n'a pas un bon état d'esprit, ne bosse pas suffisamment aux entraînements etc mais cela ce sait avant non ?

Je ne pense pas que ce soit la raison. Quand un joueur se comporte ainsi et/ou que le club ne compte pas sur lui, il ne joue pas en réserve (exemples avec N'Daw la saison passée et Landre cette saison). Or, Chevalier a joué plusieurs rencontres en CFA. Il y avait marqué et n'y est ensuite plus réapparu. Mieux vaut cacher le fait qu'il pourrait être en mesure d'apporter quelque chose en équipe première...
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 2017   Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:06

FatherTom a écrit:
100&hors a écrit:
Arrivé cet été au RC Lens, Teddy Chevalier n’entre pas dans les plans d’Alain Casanova. L’attaquant n’a même pas été retenu dans le groupe malgré un turnover en attaque pour la réception de Wasquehal dimanche (2-0, 8e tour de Coupe de France).


Le joueur peut partir dès cet hiver. Selon la presse belge, celui qui est arrivé de Rizespor en Turquie il y a 6 mois pourrait retrouver la Jupiler League, le championnat qui l’a révélé et plus particulièrement le club de Courtrai. Un club dont il a porté les couleurs durant 2 saisons très réussies de 2013 à 2015, marquant un total de 20 buts.


Source Lensois.com et un site belge

Rien de bien étonnant. J'espère qu'on ne le regrettera pas !

Au regard de ce qui s'est passé: rien d'étonnant, c'est certain.
Mais quand même: ce joueur, on le suivait depuis quelques temps. On ne pouvait pas le signer l'an passé.
Ce joueur, c'est Martel qui le voulait également puis Chevalier a reconnu avoir eu le président au téléphone.
L' argument du "il est pas bon à l'entraînement" (j'ai lu ça parfois sur des sites) n'est pas valable selon moi. Il a joué quelques matchs en CFA, assez pour être le meilleur buteur lensois et il n'a jamais eu sa chance en A. Comment se mobiliser ? AC a placardisé Chevalier avant même le début du championnat puisqu'il lui a foutu un taquet dans le premier livret d'avant match présentant Lens - Tours ! Ca m'avait surpris d'ailleurs.
Je pense qu'avec Kombouaré sous ses ordres, même avec son sale caractère, il aurait cartonné et serait devenu la coqueluche de Bollaert. Parce que c'est vrai que lui, pour le coup, il a un sacré tempérament.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23269
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 2017   Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:13

FatherTom a écrit:
100&hors a écrit:
Arrivé cet été au RC Lens, Teddy Chevalier n’entre pas dans les plans d’Alain Casanova. L’attaquant n’a même pas été retenu dans le groupe malgré un turnover en attaque pour la réception de Wasquehal dimanche (2-0, 8e tour de Coupe de France).


Le joueur peut partir dès cet hiver. Selon la presse belge, celui qui est arrivé de Rizespor en Turquie il y a 6 mois pourrait retrouver la Jupiler League, le championnat qui l’a révélé et plus particulièrement le club de Courtrai. Un club dont il a porté les couleurs durant 2 saisons très réussies de 2013 à 2015, marquant un total de 20 buts.


Source Lensois.com et un site belge

Rien de bien étonnant. J'espère qu'on ne le regrettera pas !

Le recrutement de ce garcon restera pour moi un mystere !!Annonce comme un cador inaccessible jusqu’à présent compte tenu de nos moyens il était annonce comme le messie, celui qui devait nous donner une attaque de feu qui nous menerait en L1 ! Hors, a la place de ca, on a vu un joueur pathetique mis au milieu de bambins en Coupe de la Ligue et ce sera tout ! Decidement que ce soit pour le recrutement ou la formation le poste d’acvant-centre reste maudit au Racing ! Le dernier, si j’en crois ce que me disait mon père qui l’a vu jouer, ca doit etre Ahmed OUDJANI !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11008
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 2017   Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:58

pirate a écrit:
FatherTom a écrit:
100&hors a écrit:
Arrivé cet été au RC Lens, Teddy Chevalier n’entre pas dans les plans d’Alain Casanova. L’attaquant n’a même pas été retenu dans le groupe malgré un turnover en attaque pour la réception de Wasquehal dimanche (2-0, 8e tour de Coupe de France).


Le joueur peut partir dès cet hiver. Selon la presse belge, celui qui est arrivé de Rizespor en Turquie il y a 6 mois pourrait retrouver la Jupiler League, le championnat qui l’a révélé et plus particulièrement le club de Courtrai. Un club dont il a porté les couleurs durant 2 saisons très réussies de 2013 à 2015, marquant un total de 20 buts.


Source Lensois.com et un site belge

Rien de bien étonnant. J'espère qu'on ne le regrettera pas !

Le recrutement de ce garcon restera pour moi un mystere !!Annonce comme un cador inaccessible jusqu’à présent compte tenu de nos moyens il était annonce comme le messie, celui qui devait nous donner une attaque de feu qui nous menerait en L1 !

J'ai l'impression que toutes les semaines tu en rajoutes ! Bientôt tu nous diras qu'il a été présenté comme un futur Ballon d'Or ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 2017   Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:24

Y'a quand même un truc qui a du se passer avec ce gars là. On ne peut pas te le présenter comme le futur de notre attaque en Août et assumer le fait qu'il fasse partie du passé en octobre.......Il n'est sans doute pas top mais comment dire qu'il est flop puisqu'on ne l'a jamais vu dans des conditions normales ?
Je pense qu'il faut chercher du côté d'une incompatibilité de caractère entre Casa et lui. L'un ayant peur de l'autre et d'une éventuelle contagion du vestiaire.
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10294
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 2017   Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 16:12

Bratac a écrit:
Y'a quand même un truc qui a du se passer avec ce gars là. .
le truc s'appelle casanova.
C'est le mec qui s'est permis de mettre en quarantaine ben yedder à toulouse, c a d l'un des meilleurs buteurs de championnat.
et casanova a poussé l'idiotie jusqu'à être viré par le tfc...
pour chevalier , c'est foutu. Casanova est encore en course avec le rcl... confused
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 2017   Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 21:15

vos pistes pour le mercato ? (on sait jamais, peut être qu'un recruteur malin nous lit)

Je ne suis pas un fervent adepte du mercato hivernal qui, bien souvent, ne permet pas d'améliorer l'effectif car:
-le plus souvent les bons joueurs jouent et restent
-les joueurs qui seront prêtés ou transférés ont eu peu de temps de jeu
-les joueurs qui viennent de l'étranger doivent s'adapter.
Mais bon, partant du principe qu'il y aura 2 voire 3 arrivées, je me suis "amusé" à repérer quelques joueurs qui me paraissent "faisables" (même si parfois, on frôle les limites de l'infaisabilité)

Sache recruteur malin lensois que ma piste prioritaire sur le plan offensif serait le jeune Lys Mousset qui ne joue pas à Bournemouth mais:
-c'est un jeune qui a connu la ligue 2
-c'est un jeune qui a faim
-c'est un jeune qui a du ballon.
Faisabilité proche du néant, il aurait fallu travailler le dossier en amont, convaincre le club et le joueur. Mais pourquoi pas. [Ma piste prioritaire lors du dernier mercato estival aurait été Teddy Chevalier. Si si.... Suspect ]

Au cas où, il y aussi le petit Corentin Jean qui ne joue pas à Monaco.

Poste prioritaire pour moi: le poste de latéral droit.
Ma priorité: le prêt de Clément Michelin champion d'Europe des jeunes et auteur de très bonnes performances. Il a peu joué mais il commence à jouer un peu depuis quelques semaines. Je ne sais pas s'il a été blessé avant... Bon, on aurait peut être du se positionner cet été.
Martins Peirera joue peu à Guingamp et je pense que ça reste un joueur honnête.
Medhi Zeffane n'est plus dans les petits papiers du coach. Début de saison difficile, n'a pas été convoqué pour la CAN. Une pige pour se relancer ?
Je vise quand même des joueurs qui pourraient, je pense, apporter une plus-value. Je pars plus dans l'optique de se faire prêter un jeune qui a un peu de ballon et qui a faim. (à l'exception de Martins P)

Enfin, cerise sur le gâteau. Le gros coup de ce mercato: la relance de Benjamin Corgnet. On sait qu'il a du ballon, il végète avec St Etienne. La faisabilité est proche de 0 car la concurrence sera rude avec les clubs plutôt mal classés de ligue 1, son salaire à prendre en charge..
Mais bon, nous sommes Lens, nous avons des atouts que peu de clubs de ligue 1 peuvent faire valoir !!!


Et il fut un temps où je suivais beaucoup la Jupiler et il y a des joueurs qui me plaisaient beaucoup, c'était le cas de Franck Berrier qui jouait moins et qui rejoue donc c'est mort. Mais il y a un français qui s'est expatrié en Belgique et qui a fait une belle carrière, c'est Julien Gorius, un milieu de terrain avec une belle patte, passeur, buteur. 31 ans, il est parti en Chine il y a 8 mois mais il voulait déjà revenir (il sera peut être même libre au 31/12 s'il n'est pas renouvelé). Il a de l'expérience et c'est un bon joueur.
Revenir en haut Aller en bas
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 2017   Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 6:46

Le cas Martins-Perreira me semble très intéressant. Certes, il s'est fait chopper sa place par Ikoko, mais c'est un bon mec, avec une sacrée mentalité, formé à Lens, qui a du ballon et qui, techniquement, notamment dans sa qualité de centre, sera quand même d'un autre calibre que notre Teletubbies. Le gars a la gnaque. défensivement, c'est pas Thuram, mais il ne pourra pas me faire plus peur que Kenny la Terreur. Bon, si on prend un arrière droit, je sens que AC, qui ne peut se passer de Lala, le fera glisser à gauche... On n'est pas au bout de nos peines.

Franchement, c'est surtout dans le domaine défensif qu'il faut renforcer : à part Duverne (qui est pas si mal, jeune mais très perfectible), les trois autres postes font vraiment flipper. Cvetinovic est pas toujours dégueu mais est capable de se faire manger par n'importe qui sur un match (même Baptiste Guillaume a réussi...). Dusan était quand même pas toujours titulaire la saison dernière hein, barré par ... Ba. C'est dire son niveau aléatoire.

Je ne serai pas contre un vrai organisateur de jeu. Parce que là, on attend, je pense, beaucoup trop de Bostock, à ce niveau. Le mec joue comme un quaterback. Mais un mec positionné plus haut, capable de glisser les bons ballons pour Fortuné lancé ou servir Lopez plus souvent... Un Benjamin Nivet en plus jeune et disponible. En L2, je n'ai pas de noms qui sortent comme ça.

Devant Alioui, le mec de Nîmes, serait une piste intéressante en cas de montée en L1 mais je doute qu'il soit dispo au mercato et j'imagine que pas mal de clubs lorgnent déjà sur le mec.

Enfin, pour moi, la vraie recrue de ce mercato serait ... Bellegarde. J'espère vraiment voir ce petit bonhomme jouer beaucoup plus en deuxième partie de saison. Il sait casser les lignes adverses et a une activité vraiment intéressante. En plus, il a déjà joué à pas mal de postes en jeunes et en CFA. J'aimerais vraiment le voir davantage. Contre Metz, en profitant de l'absence de Bostock, peut-être ?



Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23269
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 2017   Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 8:42

Je viens de lire la prose d’El Hadji et du doc , tres documente sur le foot belge qui n’est pas pour moi la reference car les meilleurs en sont partis !Même Pollet y fait son trou et les exemples de reussite sont rares Pour un Chavaria ( mais qui a semble t’il disparu des radars remois) combien de Chevalier ?? Et en France, a part Meunier international ….La priorite reste pour moi un meneur de jeu axial . El Hadji a raison :Bostok ne peut pas tenir ce role. Je ne fais pas du poste d’arriere droit une priorite car je crois beaucoup dans le jeune Zedaka. Je n’ai aucune confiance en Lopez(ca ne surprendra personne) mais on peut finir la saison avec lui et Fortune, Banza etant hors course ! En fait tout depend si on veut se contenter d’un effectif pour la montée ou s’il faut anticiper notre future presence en L1. Pour une fois Casanova a raison : il ne faut pas perturber la vie du groupe par l’arrivée de joueurs qui pourraient destabiliser l’ensemble. Alors pour moi une seule recrue mais une bonne :un meneur de jeu axial !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11008
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 2017   Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 9:10

El-Hadji Touffe a écrit:
Le cas Martins-Perreira me semble très intéressant. Certes, il s'est fait chopper sa place par Ikoko, mais c'est un bon mec, avec une sacrée mentalité, formé à Lens, qui a du ballon et qui, techniquement, notamment dans sa qualité de centre, sera quand même d'un autre calibre que notre Teletubbies. Le gars a la gnaque. défensivement, c'est pas Thuram, mais il ne pourra pas me faire plus peur que Kenny la Terreur. Bon, si on prend un arrière droit, je sens que AC, qui ne peut se passer de Lala, le fera glisser à gauche... On n'est pas au bout de nos peines.

Martins-Perreira s'est fait prendre sa place car il a été blessé jusqu'en novembre. Mais je pense que c'est le sens de l'histoire également : Ikoko et Marçal (qui n'étaient pas là la saison dernière) sont les titulaires, Martins-Perreira et Lévêque sont remplaçants. Alors pourquoi pas en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17455
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 2017   Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:20

le doc a écrit:

Enfin, cerise sur le gâteau. Le gros coup de ce mercato: la relance de Benjamin Corgnet. On sait qu'il a du ballon, il végète avec St Etienne. La faisabilité est proche de 0 car la concurrence sera rude avec les clubs plutôt mal classés de ligue 1, son salaire à prendre en charge..
Mais bon, nous sommes Lens, nous avons des atouts que peu de clubs de ligue 1 peuvent faire valoir !!!

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à lui ce matin en lisant L’Équipe (qui annonce par ailleurs un intérêt de Toulouse pour Corentin Jean). Mais je ne suis pas persuadé qu'on ait besoin de quelqu'un ayant ce profil...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17455
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 2017   Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:34

pirate a écrit:
Pour un Chavaria ( mais qui a semble t’il disparu des radars remois) combien de Chevalier ??

Chavarria est blessé depuis fin octobre. Il n'a marqué qu'un but et fait une seule passe décisive (c'était lors de ses deux derniers matches) mais semble avoir de l'influence dans le jeu si j'en crois ce que je lis. L'Équipe écrivait en début de semaine qu'il était un des "deux joueurs clés du bon début de saison" de Reims.

Pour ce qui est de Chevalier, tu as l'air d'en savoir plus que nous sur son niveau. Car nous, on ne l'a presque pas vu jouer en équipe première (90 minutes dans une équipe bis et 27 minutes en deux matches de L2) et on ne l'a plus vu depuis très longtemps en CFA (de tête, il avait inscrit trois buts).

La situation de Chevalier comme celles de Ba et Olsen (celle de Landre est différente) posent d'ailleurs la question de l'intérêt de ce mercato. Pour quelles raison Casanova veut-il recruter ? Il a expliqué tout le mois d'août qu'il voulait des recrues pour qu'il y ait davantage de concurrence au sein de son groupe mais tout le monde a parfaitement compris que la concurrence y était inexistante. Souhaite-t-il donc des recrues qu'il va faire jouer en écartant définitivement des joueurs sur qui il a compté lors de la phase aller ? Envisage-t-il cette fois de mettre en place une véritable concurrence ? Ou compte-t-il envoyer des recrues en tribune comme il l'a fait avec Chevalier ?
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23269
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 2017   Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:38

En fait la question est de savoir si on veut simplement renforcer l’equipe pour pouvoir postuler a une place dans les deux premiers de L2 ou si on investit pour l’avenir en ayant en ligne de mire la L1 ! Dans le second cas il y aura beaucoup de postes a pourvoir car certains n’ont pas le niveau pour la L1 : Lala, Cvetinovic, Hafez, Gerard et n’en deplaise ici Lopez et même Fortune, tous deux trop limite a l’etage superieur !!!La question reste posée pour les Guira, Koukou et Fofana qui semblent tres, tres limites !
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23269
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 2017   Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:46

Lance a écrit:
pirate a écrit:
Pour un Chavaria ( mais qui a semble t’il disparu des radars remois) combien de Chevalier ??

Chavarria est blessé depuis fin octobre. Il n'a marqué qu'un but et fait une seule passe décisive (c'était lors de ses deux derniers matches) mais semble avoir de l'influence dans le jeu si j'en crois ce que je lis. L'Équipe écrivait en début de semaine qu'il était un des "deux joueurs clés du bon début de saison" de Reims.

Pour ce qui est de Chevalier, tu as l'air d'en savoir plus que nous sur son niveau. Car nous, on ne l'a presque pas vu jouer en équipe première (90 minutes dans une équipe bis et 27 minutes en deux matches de L2) et on ne l'a plus vu depuis très longtemps en CFA (de tête, il avait inscrit trois buts).

La situation de Chevalier comme celles de Ba et Olsen (celle de Landre est différente) posent d'ailleurs la question de l'intérêt de ce mercato. Pour quelles raison Casanova veut-il recruter ? Il a expliqué tout le mois d'août qu'il voulait des recrues pour qu'il y ait davantage de concurrence au sein de son groupe mais tout le monde a parfaitement compris que la concurrence y était inexistante. Souhaite-t-il donc des recrues qu'il va faire jouer en écartant définitivement des joueurs sur qui il a compté lors de la phase aller ? Envisage-t-il cette fois de mettre en place une véritable concurrence ? Ou compte-t-il envoyer des recrues en tribune comme il l'a fait avec Chevalier ?

Tu oublies une chose : Casanova a d’abord pense a recruter des joueurs pour appliquer son 3/5/2 !!D’ou l’empilage de joueurs au meme profile pour doubler quasiment les postes du milieu a 5 ! Mais ce recrutement a ignore le role primordial des ailiers de ce milieu et on s’est contente de Scaramozino qu’on a double avec Hafez et de Lala…qui n’a pas été double ! Devant ce fiasco Casanova a revu son schema et a du faire avec cet effectif bancal avec surnombre a certains postes et gros manques a d’autres ! Et avec cet effectif a la con on ne fait pas jouer des garcons comme Bellegarde qui voit passer devant lui des Koukou, Guira et Fofana ! En clair il n’y a pas de pilote dans cet avion et on comprend mieux le depart d’Uvenard qui n’adherait pas aux principes de jeu de Casanova !
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10294
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 2017   Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:14

le seul bon mercato serait de changer de coach
on peut rêver, ce soir le père Noël ...
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11008
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 2017   Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:10

pirate a écrit:
En fait la question est de savoir si on veut simplement renforcer l’equipe pour pouvoir postuler a une place dans les deux premiers de L2 ou si on investit pour l’avenir en ayant en ligne de mire la L1 ! Dans le second cas il y aura beaucoup de postes a pourvoir car certains n’ont pas le niveau pour la L1 : Lala, Cvetinovic, Hafez, Gerard et n’en deplaise ici Lopez et même Fortune, tous deux trop limite a l’etage superieur !!!La question reste posée pour les Guira, Koukou et Fofana qui semblent tres, tres limites !

Il n'est pas question de bouleverser l'effectif. On fera avec la grande majorité des joueurs qu'on a. Il y a deux saisons, Brest avait choisi de révolutionner son attaque à la trêve alors qu'ils étaient sur le podium. Ça avait été un fiasco. Ils avaient terminé sixièmes et avaient reconnu s'être trompés en touchant à l'équilibre de l'effectif.

J'ai dit par ailleurs mon avis sur l'effectif à notre disposition : le point faible est à mon sens les ailes, et particulièrement le côté droit. J'aimerais donc deux choses : recruter deux joueurs et qu'il y ait plus de concurrence. Comme le dit Lance précédemment, ça ne sert à rien de recruter si Casanova conserve une nouvelle fois un groupe limité à 12 ou 13 joueurs.

Avec de la concurrence, j'aimerais un défenseur latéral qui puisse jouer des deux côtés. Je maintiens le nom de Martins-Perreira que j'avais cité cet été. Et en plus offensif je cite à nouveau deux joueurs dijonnais : Bahamboula, qui m'avait plu au Paris FC, ou Bela.
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 2017   Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:00

Citation :
Je viens de lire la prose d’El Hadji et du doc , tres documente sur le foot belge qui n’est pas pour moi la reference car les meilleurs en sont partis !Même Pollet y fait son trou et les exemples de reussite sont rares Pour un Chavaria ( mais qui a semble t’il disparu des radars remois) combien de Chevalier ?? Et en France, a part Meunier international ….

Tu es sévère avec le niveau du championnat belge qui n'est pas extraordinaire mais qui a sorti beaucoup de bons joueurs ces dernières années. La formation se porte un peu mieux.
Il y a encore 10 ans, quand je regardais les résumés des matchs (superbes résumés d'ailleurs à l'époque, très longs) il y avait beaucoup de cartons. C'est moins le cas aujourd'hui, les équipes du bas de tableau ne se font plus pilonner, les défenses sont meilleures.
Pollet n'a jamais été un joueur majeur en Belgique, il a été bon à Charleroi au début mais il s'est perdu en signant à Anderlecht. Aujourd'hui, il est revenu à Charleroi mais il n'est pas incontournable. Valdivia qui a signé à Saint Trond, petit club en Belgique, n'a pas joué tout de suite ! Et Boulanger ne joue pas. C'est un championnat qui a un bon niveau, ce n'est pas le national.
De toute façon, en Jupiler, il y a des clubs qui pourraient figurer dans une première partie du classement de la ligue 1 (Anderlecht est capable aujourd'hui d'acheter un espoir roumain 10 millions d'euros....)et d'autres clubs qui figureraient en haut de la ligue 2. On peut donc y piocher des joueurs qui y sont bons sans crainte d'avoir des fiascos à coups sûrs.

Chevalier formait avec Ivan Santini une très belle doublette à Courtrai (d'où la très belle côte qu'à Teddy la bas), Chevalier aurait pu signer au Standard de liège voire même Anderlecht. Il a privilégié l'argent en Turquie. Mais ce n'est pas un tocard, il y a deux ans, entre les deux, j'aurais choisi Chevalier, plus complet, plus combatif. Santini est arrivé à Caen, depuis le début de saison, il a claqué 8 buts. Sincèrement, je ne pensais pas qu'il s'acclimaterait si facilement en France car c'est un pur buteur.
Preuve qu'il y a des bonnes pioches en Belgique mais il faut savoir tenter sa chance.
Je ne comprends pas pourquoi il y a si peu d'intérêt de la part des recruteurs français vis à vis de ce championnat.

Autre exemple: Jeremy Perbet. Je citais régulièrement son nom sur le forum officiel. Serial buteur en Belgique il y a 5-6 ans. Il jouait à Mons, un petit club. Il est parti à Villareal où il a claqué en D2 puis en Liga où il était remplaçant mais fut un très bon supersub (10 buts sur sa saison). Il est parti a Istanbul (dans un club peu connu) une saison (bilan mitigé). L'an passé, il était donc accessible facilement en prêt.
Pourquoi aucune écurie de Ligue 1 voire ligue 2 s'est positionnée ? Il est parti à Charleroi en Belgique et claque 22 buts sur la saison (meilleur buteur). Aujourd'hui, il est à la Gantoise.
C'est un joueur qui aurait du attirer l’œil des scoots français à plusieurs reprises
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 2017   Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:02

Citation :
Devant Alioui, le mec de Nîmes, serait une piste intéressante en cas de montée en L1 mais je doute qu'il soit dispo au mercato et j'imagine que pas mal de clubs lorgnent déjà sur le mec.

Il part à la Can
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11008
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 2017   Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:15

le doc a écrit:
Chevalier formait avec Ivan Santini une très belle doublette à Courtrai (d'où la très belle côte qu'à Teddy la bas), Chevalier aurait pu signer au Standard de liège voire même Anderlecht. Il a privilégié l'argent en Turquie. Mais ce n'est pas un tocard, il y a deux ans, entre les deux, j'aurais choisi Chevalier, plus complet, plus combatif. Santini est arrivé à Caen, depuis le début de saison, il a claqué 8 buts. Sincèrement, je ne pensais pas qu'il s'acclimaterait si facilement en France car c'est un pur buteur.

Quand je lis ça, je me dis qu'il faudrait qu'on prête Chevalier pour espérer pouvoir le récupérer la saison prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11008
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 2017   Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:17

le doc a écrit:
Citation :
Devant Alioui, le mec de Nîmes, serait une piste intéressante en cas de montée en L1 mais je doute qu'il soit dispo au mercato et j'imagine que pas mal de clubs lorgnent déjà sur le mec.

Il part à la Can

Il a signé cet été à Nîmes alors j'imagine mal les Crocos le lâcher maintenant. Ou alors pour se le faire prêter jusqu'en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23269
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 2017   Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:04

Lyon chercherait a preter Mateta (19 a)qui vient Chateauroux ou il avait eclate la saison derniere et qui est en manque de temps de jeu etant donne la concurrence dans le club d’Aulas ! On essaierait pas d’en profiter plutôt que d’aller encore piocher dans des clubs exotiques ???? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17455
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 2017   Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:17

pirate a écrit:
Lyon chercherait a preter Mateta (19 a)qui vient  Chateauroux ou il avait eclate la saison derniere et qui est en manque de temps de jeu etant donne la concurrence dans le club d’Aulas ! On essaierait pas d’en profiter plutôt que d’aller encore piocher dans des clubs exotiques ???? Evil or Very Mad

Quelle surprise ! Je sais bien que ça paye bien à Lyon mais quel est l'intérêt sportif d'un joueur de 19 ans n'ayant jamais joué dans un championnat professionnel de signer à Lyon ? Ça s'appelle brûler les étapes et c'est depuis quelques années de plus en plus fréquent chez des jeunes de plus en plus impatients.

Je ne l'ai jamais vu jouer. Je connais seulement ses statistiques avec Châteauroux (11 buts en 22 matches de National la saison passée). Alors pourquoi pas ? Sa venue rappellerait un peu celle de Loïc Rémy.

Cette discussion me rappelle aussi celle concernant Augustin il y a un an. Il avait refusé d'être prêté par le PSG. En 2016, il a donc joué un total de 502 minutes : 306 minutes de janvier à mai (3 titularisations, 4 entrées en jeu) et 196 minutes d'août à décembre (1 titularisation, 9 entrées en jeu). Bilan : 2 buts et 1 passe décisive. Ce joueur vaut beaucoup mieux mais il semble privilégier les choix économiques aux choix sportifs...
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 2017   Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:08

Mateta a déjà joué avec Chateauroux et Lyon. Prêt impossible en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'hiver 2017   Mercato d'hiver 2017 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercato d'hiver 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercato - Été 2017
» Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)
» Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)
» Campagne d'abonnement 2017-18
» Mercato d'été 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: