Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Bouton19
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lens-Quevilly (8ème journée)

Aller en bas 
+12
Laudric
domi
Wlad
Bratac
chti69
Raoul
FatherTom
fleurdelens
pirate
Lance
le doc
Myka
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Raoul




Messages : 1244
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 52
Localisation : Gard

Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Quevilly (8ème journée)   Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 10:39

chti69 a écrit:
pirate a écrit:
Raoul a écrit:
L'ambiance inquiétante que décrit Bratac ne signifie t-elle pas que notre club soit (malheureusement) en voie de normalisation ?
Ou bien est-ce tout simplement la réalité, une fois l'image du "meilleur du public du monde et des alentours" enlevée ?

Je pense que nous sommes en train d'atterrir, c'est à dire de redescendre du nuage sur lequel certains voudraient que nous soyons, et prendre conscience que ce qu'est notre club....

Ne sommes nous pas tout simplement entrain de prendre conscience que la place d’un club comme Lens est en L2 . Les supporters ont certes du mal a l’admettre mais un public, même s’il est nombreux, ne peut a lui seul justifier une place dans l’elite . Il y a toutes les considerations economico-financieres a prendre en compte et  peut-on les ignorer ? Certes il y a un contre exemple…c’est Guingamp. Mais ce club est né de la volonte d’un homme Le Graet et sa gestion est remarquable ! A Lens on ne pouvait pas se permettre toutes les aventures connues par le passe et on le paye aujourd’hui ! Provisoirement ?Definitivement ?? L’avenir le dira… Crying or Very sad Crying or Very sad

Je ne suis pas d'accord. Sportivement on est en L2, et si tout va bien on sera en L2 l'année prochaine...
Mais on a tout d'un club de L1, le stade, la Gaillette, l'affluence et surtout la médiatisation !

L'année dernière, avec un minimum de volonté on prend les points à Orléans, avec un entraineur moins obtus on ne perd pas à Amiens, et on serait en L1. On pourrait être en L1, et on dirait carrément autre chose.

Sur le terrain on est en L2, mais je ne vois pas pourquoi avec le plus gros budget on devrait ne plus avoir l'ambition de monter en L1 en début de saison. Ce n'est pas le Crédit Agricole au commande.

Après on reste en L2, par des mauvais choix des dirigeants.

Si tu veux dire qu'une partie de nos problèmes viennent du fait que nous soyons en L sportivement avec un club aux charges d'une L1, je ne peux que partager.

Mais qu'attendent donc les dirigeants pour redéfinir la superficie du club ?
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23272
Date d'inscription : 24/10/2014

Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Quevilly (8ème journée)   Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:17

Raoul a écrit:
chti69 a écrit:
pirate a écrit:
Raoul a écrit:
L'ambiance inquiétante que décrit Bratac ne signifie t-elle pas que notre club soit (malheureusement) en voie de normalisation ?
Ou bien est-ce tout simplement la réalité, une fois l'image du "meilleur du public du monde et des alentours" enlevée ?

Je pense que nous sommes en train d'atterrir, c'est à dire de redescendre du nuage sur lequel certains voudraient que nous soyons, et prendre conscience que ce qu'est notre club....

Ne sommes nous pas tout simplement entrain de prendre conscience que la place d’un club comme Lens est en L2 . Les supporters ont certes du mal a l’admettre mais un public, même s’il est nombreux, ne peut a lui seul justifier une place dans l’elite . Il y a toutes les considerations economico-financieres a prendre en compte et  peut-on les ignorer ? Certes il y a un contre exemple…c’est Guingamp. Mais ce club est né de la volonte d’un homme Le Graet et sa gestion est remarquable ! A Lens on ne pouvait pas se permettre toutes les aventures connues par le passe et on le paye aujourd’hui ! Provisoirement ?Definitivement ?? L’avenir le dira… Crying or Very sad Crying or Very sad

Je ne suis pas d'accord. Sportivement on est en L2, et si tout va bien on sera en L2 l'année prochaine...
Mais on a tout d'un club de L1, le stade, la Gaillette, l'affluence et surtout la médiatisation !

L'année dernière, avec un minimum de volonté on prend les points à Orléans, avec un entraineur moins obtus on ne perd pas à Amiens, et on serait en L1. On pourrait être en L1, et on dirait carrément autre chose.

Sur le terrain on est en L2, mais je ne vois pas pourquoi avec le plus gros budget on devrait ne plus avoir l'ambition de monter en L1 en début de saison. Ce n'est pas le Crédit Agricole au commande.

Après on reste en L2, par des mauvais choix des dirigeants.

Si tu veux dire qu'une partie de nos problèmes viennent du fait que nous soyons en L sportivement avec un club aux charges d'une L1, je ne peux que partager.

Mais qu'attendent donc les dirigeants pour redéfinir la superficie du club ?

Ils ne le font pas parce qu’ils restent persuades que la place du club est en L1, qu’on vit des saisons transitoires et que tout ca est passager Cool !! Comme on n’est pas destine a demeurer en L2 autant rester prêt , n’est ce pas, puisqu’ indubitablement, on va remonter. Et comme ca arrange tout le monde et ceux qui se nourrissent sur la bête… Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17459
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Quevilly (8ème journée)   Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 12:13

Raoul a écrit:

Mais qu'attendent donc les dirigeants pour redéfinir la superficie du club ?

Ce qui signifierait concrètement ? Fermer la Gaillette ? Fermer la Trannin et la Delacourt ?
Revenir en haut Aller en bas
quieroy62




Messages : 1600
Date d'inscription : 22/10/2014

Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Quevilly (8ème journée)   Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 12:44

Lance a écrit:
Raoul a écrit:

Mais qu'attendent donc les dirigeants pour redéfinir la superficie du club ?

Ce qui signifierait concrètement ? Fermer la Gaillette ? Fermer la Trannin et la Delacourt ?

perso je ne sais pas..;
c'est toi qui dit que nous avons des "structures" de L1
je t'ai demandé exactement ce que ça voulait dire, plusieurs fois...

et j'attends toujours la reponse !
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23272
Date d'inscription : 24/10/2014

Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Quevilly (8ème journée)   Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 13:46

quieroy62 a écrit:
Lance a écrit:
Raoul a écrit:

Mais qu'attendent donc les dirigeants pour redéfinir la superficie du club ?

Ce qui signifierait concrètement ? Fermer la Gaillette ? Fermer la Trannin et la Delacourt ?

perso je ne sais pas..;
c'est toi qui dit que nous avons des "structures" de L1
je t'ai demandé exactement ce que ça voulait dire, plusieurs fois...

et j'attends toujours la reponse !

On ne va pas comparer avec le LOSC qui a une politique axée sur l’achat de jeunes joueurs a prix d’or qu’il espere revendre avec grosse plus value sans se soucier de l’image du club et qui est dans une demarche purement mercantile. Mais si on prend l’exemple d’un club voisin comme Valenciennes …qu’avons-nous de plus que ce club qui justifie une telle difference de train de vie ???Et que dire d’Amiens qui, avec notre budget, est en L1 ??
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17459
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Quevilly (8ème journée)   Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 13:58

pirate a écrit:
quieroy62 a écrit:
Lance a écrit:
Raoul a écrit:

Mais qu'attendent donc les dirigeants pour redéfinir la superficie du club ?

Ce qui signifierait concrètement ? Fermer la Gaillette ? Fermer la Trannin et la Delacourt ?

perso je ne sais pas..;
c'est toi qui dit que nous avons des "structures" de L1
je t'ai demandé exactement ce que ça voulait dire, plusieurs fois...

et j'attends toujours la reponse !

On ne va pas comparer avec le LOSC qui a une politique axée sur l’achat de jeunes joueurs a prix d’or qu’il espere revendre avec grosse plus value sans se soucier de l’image du club et qui est dans une demarche purement mercantile. Mais si on prend l’exemple d’un club voisin comme Valenciennes …qu’avons-nous de plus que ce club qui justifie une telle difference de train de vie ???Et que dire d’Amiens qui, avec notre budget, est en L1 ??

Compare le stade et le centre de formation. Ce qui répond également à quieroy, qui n'a apparemment toujours pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Laudric

Laudric


Messages : 2368
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 48

Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Quevilly (8ème journée)   Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:14

Lance a écrit:
pirate a écrit:
quieroy62 a écrit:
Lance a écrit:
Raoul a écrit:

Mais qu'attendent donc les dirigeants pour redéfinir la superficie du club ?

Ce qui signifierait concrètement ? Fermer la Gaillette ? Fermer la Trannin et la Delacourt ?

perso je ne sais pas..;
c'est toi qui dit que nous avons des "structures" de L1
je t'ai demandé exactement ce que ça voulait dire, plusieurs fois...

et j'attends toujours la reponse !

On ne va pas comparer avec le LOSC qui a une politique axée sur l’achat de jeunes joueurs a prix d’or qu’il espere revendre avec grosse plus value sans se soucier de l’image du club et qui est dans une demarche purement mercantile. Mais si on prend l’exemple d’un club voisin comme Valenciennes …qu’avons-nous de plus que ce club qui justifie une telle difference de train de vie ???Et que dire d’Amiens qui, avec notre budget, est en L1 ??

Compare le stade et le centre de formation. Ce qui répond également à quieroy, qui n'a apparemment toujours pas compris.

On en fait quoi une fois en National en fin de saison? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
quieroy62




Messages : 1600
Date d'inscription : 22/10/2014

Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Quevilly (8ème journée)   Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:36

la gaillette parlons en :

à un moment on l'avait vendu et on la loué..
la on en sait rien ?
elle nous appartient , on la loue ?
le stade, n'a t on pas un bail à 99 ans avec la mairie ?
on ne paye donc que les frais d'entretien que si la gestion est bonne doivent etre inférieurs aux revenus

donc le stade et le centre de formation ne devraient pas etre préjudiciables..;ou alors je ne comprends toujours pas , Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelens




Messages : 925
Date d'inscription : 22/10/2014

Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Quevilly (8ème journée)   Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:43

Lance a écrit:


Compare le stade et le centre de formation. Ce qui répond également à quieroy, qui n'a apparemment toujours pas compris.

Eternal débat, éternelles difficultés pour moi à comprendre exactement ce qui nous plombe à ce point (parce que je veux bien que ça coûte plus mais avec des limites).
VA a un stade presque aussi neuf que le notre et quand même capable d'accueillir 25 000 personnes ce qui n'est pas minable, ils ont une équipe réserve pas génial mais des U19 et U17 qui évoluent dans le championnat national me semble t-il. Ils ont aussi un centre formation moins grand que la gaillette mais assez récent qui leur a coûté 6 millions d'euro pour la construction. Bref Valenciennes est quand même bien équipé à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Quevilly (8ème journée)   Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:50

J'ai bien aimé la petite banderole en fin de match " Vous voulez une médaille? "
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17459
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Quevilly (8ème journée)   Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 15:25

quieroy62 a écrit:
la gaillette parlons en :

à un moment on l'avait vendu et on la loué..
la on en sait rien ?
elle nous appartient , on la loue ?
le stade, n'a t on pas un bail à 99 ans avec la mairie ?
on ne paye donc que les frais d'entretien que si la gestion est bonne doivent etre inférieurs aux revenus

donc le stade et le centre de formation ne devraient pas etre préjudiciables..;ou alors je ne comprends toujours pas , Smile Smile Smile

fleurdelens a écrit:


Eternal débat, éternelles difficultés pour moi à comprendre exactement ce qui nous plombe à ce point (parce que je veux bien que ça coûte plus mais avec des limites).
VA a un stade presque aussi neuf que le notre et quand même capable d'accueillir 25 000 personnes ce qui n'est pas minable, ils ont une équipe réserve pas génial mais des U19 et U17 qui évoluent dans le championnat national me semble t-il. Ils ont aussi un centre formation moins grand que la gaillette mais assez récent qui leur a coûté 6 millions d'euro pour la construction. Bref Valenciennes est quand même bien équipé à tous les niveaux.

Les coûts du stade avaient été publiés dans L’Équipe. La sécurité coûte par exemple super cher. Elle coûte largement moins chère à Valenciennes puisqu'on n'assure pas la sécurité des sièges vides. Les recettes billetteries rapportent pas grand chose puisque les places qui rapportent sont celles des VIP et en L2, la plupart des places dans les salons ne sont pas vendues.

Il n'y a pas que les frais d'entretien à payer, comme le dis quieroy ! Il y a chaque mois un loyer à payer (plus de 500 000 euros par an, ce qui est moins élevé que Valenciennes mais il faut y ajouter les frais d'entretien qui ne sont pas pris en charge par VA) et il me semble qu'il faut également rembourser au Conseil Régional une partie des travaux de rénovation.

Pour le centre de formation, on n'est pas dans la même catégorie. Celui de VA a coûté 6 millions, La Gaillette a coûté 14 millions. Celui de VA héberge 21 jeunes, celui de Lens une soixantaine. Il y a quatre ou cinq terrains à Valenciennes, douze à Avion, etc. Il y a à La Gaillette amphithéâtre, balnéothérapie, etc., ce qui n'est apparemment pas le cas à Valenciennes.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelens




Messages : 925
Date d'inscription : 22/10/2014

Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Quevilly (8ème journée)   Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 16:12

Le centre une fois qu'il est construit il est construit, ça ne coûte pas plus, surtout que les deux (Lens et VA) sont encore très récents donc avec des travaux d'entretien/ réparation normalement assez limités. Les terrains engazonnés, si tu en as 12 tu  ne payes pas deux fois plus que si tu en as 5 (une fois qu'ils sont faits ils sont faits, c'est pas les rouler et les tondre qui va coûter une immense fortune parce que tu en as 5 en plus.). Le centre de Lens accueille 47 jeunes, VA 21 ok c'est moins mais là encore le bâti a été payé et la différence existe mais n'a pas de raison d'être gigantesque.

Quant à la billetterie elle ne rapporte peut être pas d'immense somme mais pas peanuts non plus (4M d'après ce qu'on nous a dit) et la balance recette/coût n'est pas forcément au désavantage du racing (Sécurité 1M : je doute que le ration Recette-Sécurité de VA soit supérieur à 3M).  

A ma connaissance les travaux de rénovation de bollaert n'ont pas encore commencé à être payé par le club (mais à vérifier).

Bref encore une fois je reviens sur ce que j'ai dit, je comprends qu'on paye plus mais pas que ça nous plombe à ce point (on entend des sommes astronomiques liés à nos structures, un déficit structurel de 15 millions si j'ai bonne mémoire).
Quelques milliers de places en plus dans les tribunes, 5 terrains de plus et 26 places de plus en centre de formation et un spa coûtent cette somme??  C'est délirant.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17459
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Quevilly (8ème journée)   Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 16:24

fleurdelens a écrit:
Le centre une fois qu'il est construit il est construit, ça ne coûte pas plus, surtout que les deux (Lens et VA) sont encore très récents donc avec des travaux d'entretien/ réparation normalement assez limités. Les terrains engazonnés, si tu en as 12 tu  ne payes pas deux fois plus que si tu en as 5 (une fois qu'ils sont faits ils sont faits, c'est pas les rouler et les tondre qui va coûter une immense fortune parce que tu en as 5 en plus.). Le centre de Lens accueille 47 jeunes, VA 21 ok c'est moins mais là encore le bâti a été payé et la différence existe mais n'a pas de raison d'être gigantesque.

Quant à la billetterie elle ne rapporte peut être pas d'immense somme mais pas peanuts non plus et la balance recette/coût n'est pas forcément au désavantage du racing.

A ma connaissance les travaux de rénovation de bollaert n'ont pas encore commencé à être payé par le club (mais à vérifier).

Bref encore une fois je reviens sur ce que j'ai dit, je comprends qu'on paye plus mais pas que ça nous plombe à ce point (on entend des sommes astronomiques liés à nos structures, un déficit structurel de 15 millions si j'ai bonne mémoire).
Quelques milliers de places en plus dans les tribunes, 5 terrains de plus et 26 places de plus en centre de formation et un spa coûtent cette somme??  C'est délirant.


On ne connaît pas la différence de coûts entre les clubs. On peut supposer que si c'était si simple de ne pas perdre d'argent, les différents actionnaires et dirigeants auraient trouvé la solution !

Pour ce qui est des coûts, il est difficile pour nous de comparer les clubs avec les informations que l'on trouve. J'ai par exemple évoqué le nombre de pensionnaires à la Gaillette. Mais il y a aussi les jeunes qui n'y dorment pas. A Lens, il y a au total 150 jeunes entourés par plus d'une centaine d'adultes (22 entraîneurs, des profs, des surveillants, etc.). Ça représente un coût qu'on ne peut chiffrer. Comme il est impossible de chiffrer quantité de choses.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelens




Messages : 925
Date d'inscription : 22/10/2014

Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Quevilly (8ème journée)   Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 16:36

Ouais enfin une bonne partie des 150 c'est quoi? Des gamins très jeunes qui dorment chez leur parent etc pour la plupart. On compte la dedans les U9, les U11 etc etc. Tous les clubs en ont beaucoup. VA doit aussi en avoir un beau paquet. Les profs? Sont scolarisés dans les établissements du secteur les jeunes de la gaillette il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17459
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Quevilly (8ème journée)   Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 16:56

fleurdelens a écrit:
Les profs? Sont scolarisés dans les établissements du secteur les jeunes de la gaillette il me semble.

En préformation, oui. En formation, la Gaillette avait son école privée. J'avoue que j'ignore si c'est encore le cas mais je n'ai rien lu annonçant sa disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17459
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Quevilly (8ème journée)   Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 17:04

Lance a écrit:
fleurdelens a écrit:
Les profs? Sont scolarisés dans les établissements du secteur les jeunes de la gaillette il me semble.

En préformation, oui. En formation, la Gaillette avait son école privée. J'avoue que j'ignore si c'est encore le cas mais je n'ai rien lu annonçant sa disparition.

Le site du club évoque des partenariats avec des établissements mais aussi des "cours individualisés" (ça n'existe pas dans les collèges et lycées publics) ainsi que des études dirigées à la Gaillette.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23272
Date d'inscription : 24/10/2014

Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Quevilly (8ème journée)   Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:08

fleurdelens a écrit:
Lance a écrit:


Compare le stade et le centre de formation. Ce qui répond également à quieroy, qui n'a apparemment toujours pas compris.

Eternal débat, éternelles difficultés pour moi à comprendre exactement ce qui nous plombe à ce point (parce que je veux bien que ça coûte plus mais avec des limites).
VA a un stade presque aussi neuf que le notre et quand même capable d'accueillir 25 000 personnes ce qui n'est pas minable, ils ont une équipe réserve pas génial mais des U19 et U17 qui évoluent dans le championnat national me semble t-il. Ils ont aussi un centre formation moins grand que la gaillette mais assez récent qui leur a coûté 6 millions d'euro pour la construction. Bref Valenciennes est quand même bien équipé à tous les niveaux.

C’est exactement ( mais alors exactement !! Shocked Shocked )ce que j’allais repondre a Lance qui nous renvoie toujours au stade et a la formation.
Le stade ?? ce ne sont quand meme pas 10 000 places de plus dans un stade , neuf dans les deux clubs, qui peut expliquer cette difference de statut entre les deux clubs !
La formation ?? Comme tu le dis VA a des equipes en U19 et U17 et ces dernirers viennent de foutre une branlée aux notres recemment ( 6-1 rien que ca) !Nous avons battu les U19 (2-1) chez nous ce qui n’a rien de deshonorant pour eux !
La qualite de la formation ?? On a vendu Cyprien la saison derniere a un autre club francais( Nice) et on vient de ceder Bourigeaud a Rennes ! Les valenciennois ont vendu Touzard a l’OlLet ils viennent d’envoyer Fulgini a Angers et Tameze a Nice! Bref , ces dernieres saisons ils n’ont rien a nous envier ! En outre le club est financierement sain desormais.
Apres il y a le rayonnement du club et Lens est au dessus de VA en terme de notoriete ! Mais ca necessite certaines operations de relations publiques dont on ignore l’importance !
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17459
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Quevilly (8ème journée)   Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:59

pirate a écrit:
fleurdelens a écrit:
Lance a écrit:


Compare le stade et le centre de formation. Ce qui répond également à quieroy, qui n'a apparemment toujours pas compris.

Eternal débat, éternelles difficultés pour moi à comprendre exactement ce qui nous plombe à ce point (parce que je veux bien que ça coûte plus mais avec des limites).
VA a un stade presque aussi neuf que le notre et quand même capable d'accueillir 25 000 personnes ce qui n'est pas minable, ils ont une équipe réserve pas génial mais des U19 et U17 qui évoluent dans le championnat national me semble t-il. Ils ont aussi un centre formation moins grand que la gaillette mais assez récent qui leur a coûté 6 millions d'euro pour la construction. Bref Valenciennes est quand même bien équipé à tous les niveaux.

C’est exactement ( mais alors exactement !! Shocked  Shocked )ce que j’allais repondre a Lance qui nous renvoie toujours au stade et a la formation.
Le stade ?? ce ne sont quand meme pas 10 000 places de plus dans un stade , neuf dans les deux clubs, qui peut expliquer cette difference de statut entre les deux clubs !
La formation ?? Comme tu le dis VA a des equipes en U19 et U17 et ces dernirers viennent de foutre une branlée aux notres recemment ( 6-1 rien que ca) !Nous avons battu les U19 (2-1) chez nous ce qui n’a rien de deshonorant pour eux !
La qualite de la formation ?? On a vendu Cyprien la saison derniere a un autre club francais( Nice) et on vient de ceder Bourigeaud a Rennes ! Les valenciennois ont vendu Touzard a l’OlLet ils viennent d’envoyer Fulgini a Angers et Tameze a Nice! Bref , ces dernieres saisons ils n’ont rien a nous envier ! En outre le club est financierement sain desormais.
Apres il y a le rayonnement du club et Lens est au dessus de VA en terme de notoriete ! Mais ca necessite certaines operations de relations publiques dont on ignore l’importance !

Ce n'est pas le nombre de sièges qui coûtent dans un stade ! Voir coûts pour Lens publiés dans L'Equipe cet été. De la même manière que c'est très réducteur de considérer qu'un centre de formation, c'est une équipe de U19 et une équipe de U17. J'ai donné quelques exemples de ce qu'il y avait d'autres.

Je renvoies toujours aux structures ? Comme tous les dirigeants et actionnaires qui se sont succédés. Car le problème est là. Des structures construites pour un club qui finissait régulièrement dans le premier tiers de L1 mais qui a aujourd'hui les recettes d'un club de L2.

Qu'est-ce qui rapporte dans un stade ? Les places VIP. 240 places en loge au Hainaut, 2 500 dans les différents salons de Bollaert. La grande majorité sont vides en L2.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelens




Messages : 925
Date d'inscription : 22/10/2014

Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Quevilly (8ème journée)   Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 19:35

Encore une fois on touche 4M de recettes guichet, largement plus que VA (700 000 annoncés en 2015-16). Si on défalque les 1M annoncée pour la sécurité on a un gain de 3M. Largement plus que VA encore forcément. Peut être que si on remplissait les loges on aurait beaucoup plus mais en tout cas on est loin de peu toucher.
Le centre de formation c'est quand même surtout les U17 U19 et réserve. C'est pas avec tes chiffres de 150 regroupant tes U9, U10, U11 etc que tu vas nous faire croire qu'on est infiniment plus grand que VA (qui a aussi des joueurs de cet age hein).
J'ai vu que VA avait aussi créé un lycée privé pour son centre (pas forcément très pour mais en tout cas ils l'ont fait)
Après oui ils sont un peu moins dans le centre, ont donc moins de personnel mais ils ont tout de même des encadrants, secrétaire etc
Je doute que le salaire des surveillants de la gaillette soit tel qu'ils soient pour beaucoup dans nos 15M de fonctionnement de type L1
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17459
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Quevilly (8ème journée)   Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 19:41

fleurdelens a écrit:
Encore une fois on touche 4M de recettes guichet, largement plus que VA (700 000 annoncés en 2015-16). Si on défalque les 1M annoncée pour la sécurité on a un gain de 3M. Largement plus que VA encore forcément. Peut être que si on remplissait les loges on aurait beaucoup plus mais en tout cas on est loin de peu toucher.
Le centre de formation c'est quand même surtout les U17 U19 et réserve. C'est pas avec tes chiffres de 150 regroupant tes U9, U10, U11 etc que tu vas nous faire croire qu'on est infiniment plus grand que VA (qui a aussi des joueurs de cet age hein).
J'ai vu que VA avait aussi créé un lycée privé pour son centre (pas forcément très pour mais en tout cas ils l'ont fait)
Après oui ils sont un peu moins dans le centre, ont donc moins de personnel mais ils ont tout de même des encadrants, secrétaire etc
Je doute que le salaire des surveillants de la gaillette soit tel qu'ils soient pour beaucoup dans nos 15M de fonctionnement de type L1

A combien s'élèvent les coûts de fonctionnement de VA ?

Notre problème est que le coût de nos structures entraîne systématiquement un déficit en L2. Mais qu'en est-il chez notre voisin ? Valenciennes est-il l'équilibre ? Ce n'était pas le cas il y a peu (j'ignore ce qu'il en est aujourd'hui) et il est en procès avec des fournisseurs qui ne sont pas payés. Preuve encore une fois que les choses sont bien plus compliquées que ce qu'on peut parfois lire ici et ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23272
Date d'inscription : 24/10/2014

Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Quevilly (8ème journée)   Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 6:25

Lance a écrit:
fleurdelens a écrit:
Encore une fois on touche 4M de recettes guichet, largement plus que VA (700 000 annoncés en 2015-16). Si on défalque les 1M annoncée pour la sécurité on a un gain de 3M. Largement plus que VA encore forcément. Peut être que si on remplissait les loges on aurait beaucoup plus mais en tout cas on est loin de peu toucher.
Le centre de formation c'est quand même surtout les U17 U19 et réserve. C'est pas avec tes chiffres de 150 regroupant tes U9, U10, U11 etc que tu vas nous faire croire qu'on est infiniment plus grand que VA (qui a aussi des joueurs de cet age hein).
J'ai vu que VA avait aussi créé un lycée privé pour son centre (pas forcément très pour mais en tout cas ils l'ont fait)
Après oui ils sont un peu moins dans le centre, ont donc moins de personnel mais ils ont tout de même des encadrants, secrétaire etc
Je doute que le salaire des surveillants de la gaillette soit tel qu'ils soient pour beaucoup dans nos 15M de fonctionnement de type L1

A combien s'élèvent les coûts de fonctionnement de VA ?

Notre problème est que le coût de nos structures entraîne systématiquement un déficit en L2. Mais qu'en est-il chez notre voisin ? Valenciennes est-il  l'équilibre ? Ce n'était pas le cas il y a peu (j'ignore ce qu'il en est aujourd'hui) et il est en procès avec des fournisseurs qui ne sont pas payés. Preuve encore une fois que les choses sont bien plus compliquées que ce qu'on peut parfois lire ici et ailleurs...

Aaahhh le cout des structures ...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes belle nebuleuse... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelens




Messages : 925
Date d'inscription : 22/10/2014

Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Quevilly (8ème journée)   Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 6:43

Lance a écrit:

A combien s'élèvent les coûts de fonctionnement de VA ?

Notre problème est que le coût de nos structures entraîne systématiquement un déficit en L2. ...

VA a un budget total de 10 millions d'euros. 33 % de moins que le seul et  fameux déficit structurel lié à nos installations de niveau ligue1.

VA a t-il des installations de mauvaises qualité? Non. VA a t-il un centre de formation viable et de dimension correct? oui. VA a t-il un stade de petite capacité où les spectateurs ont de mauvaises conditions de visibilité ou de confort? non.

Pourtant il y a un gouffre abyssal entre ce qu'on nous annonce pour les dépenses de VA et les dépenses de Lens au niveau du coût de fonctionnement. VA donne la preuve qu'on peut avoir des installations correctes sans nécessiter 15M de dépense.

Si ça ne te pose pas question tant mieux. Moi ça a quand même tendance à m'interpeller.
Revenir en haut Aller en bas
quieroy62




Messages : 1600
Date d'inscription : 22/10/2014

Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Quevilly (8ème journée)   Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 6:49

bon on en sait toujours pas lus car entre :
les "il me semble qu'il faut également rembourser au Conseil Régional une partie des travaux de rénovation."
les "On peut supposer que si c'était si simple de ne pas perdre d'argent, les différents actionnaires et dirigeants auraient trouvé la solution !"
les "J'avoue que j'ignore si c'est encore le cas"
les "Mais ca necessite certaines operations de relations publiques d[u]ont on ignore l’importance [/u]!"

c"est- bien nebuleux, en fait ou on fait confiance absolue à GM ou on a un regard critique sur sa gestion
Si qq un comme Lance ne peut pas reellement étayer ces couts pharaoniques, unique en France pour un club de L2 depuis  prés de 10 ans, j'ai des gros doutes sur la gestion, ou alors certaines choses sont cachées....
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17459
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Quevilly (8ème journée)   Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 7:29

quieroy62 a écrit:
bon on en sait toujours pas lus car entre :
les "il me semble qu'il faut également rembourser au Conseil Régional une partie des travaux de rénovation."
les "On peut supposer que si c'était si simple de ne pas perdre d'argent, les différents actionnaires et dirigeants auraient trouvé la solution !"
les "J'avoue que j'ignore si c'est encore le cas"
les "Mais ca necessite certaines operations de relations publiques d[u]ont on ignore l’importance [/u]!"

c"est- bien nebuleux, en fait ou on fait confiance absolue à GM ou on a un regard critique sur sa gestion
Si qq un comme Lance ne peut pas reellement étayer ces couts pharaoniques, unique en France pour un club de L2 depuis  prés de 10 ans, j'ai des gros doutes sur la gestion, ou alors certaines choses sont cachées....

Est-ce différent pour les autres clubs ? Non. A part les bilans publiés par la DNCG, on n'a pour chaque club extrêmement peu d'informations.

Peux-tu par exemple nous présenter de façon détaillée le budget de Valenciennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17459
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Quevilly (8ème journée)   Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 7:42

fleurdelens a écrit:

Pourtant il y a un gouffre abyssal entre ce qu'on nous annonce pour les dépenses de VA et les dépenses de Lens au niveau du coût de fonctionnement. VA donne la preuve qu'on peut avoir des installations correctes sans nécessiter 15M de dépense

C'est bien de comparer et d'essayer de comprendre mais encore faut-il comparer des choses comparables. Lens a des structures de niveau L1 et même de niveau européen et si on veut les comparer avec un autre club, ce n'est pas avec Valenciennes qu'il faut le faire. Problème, les éléments de comparaison se trouvent plus en L1 qu'en L2.

On compare là des choses à chaque fois différentes (statut juridique du stade, affluence, frais d'entretien, frais de sécurité, coût et dimension du centre de formation, etc.), ce qui rend toute comparaison impossible avec les éléments dont on dispose.On essaye de faire des comparaison à vue d’œil pour trouver une réponse à quelque chose qui nous dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Quevilly (8ème journée)   Lens-Quevilly (8ème journée) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lens-Quevilly (8ème journée)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quevilly-Lens (26ème journée)
» Niort-Lens (8ème journée)
» Lens-Orléans (8ème journée)
» Lens-Nantes (8ème journée)
» Valenciennes-Lens (8ème journée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: