Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCaen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Bouton19
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Caen-Lens (8ème journée)

Aller en bas 
+9
Myka
chti69
pirate
Lance
DUBITATIFF
mecton
domi
FatherTom
Bratac
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Myka

Myka


Messages : 3025
Date d'inscription : 22/10/2014

Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caen-Lens (8ème journée)    Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Sep - 23:25

Tavernier a écrit:
Les 3 pts sont là donc voila mais sortir Robail ( même si il est mauvais ) pour le remplacer par Doucouré alors que tu gagnes seulement d'un but...
On fini quand même le match avec 2 attaquants, 3 milieux def et 5 défenseurs!
On mène 1-0 , on commence à lâcher le ballon , Caen maitrise un peu mieux et au lieu d insuffler un élan offensif pour éviter de subir , il rajoute un milieu défensif qui plus est à l’origine de 2 fautes grossières qui auraient pu nous coûter un but . Je comprend pas on a subit encore plus quand Doucouré est rentré !
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caen-Lens (8ème journée)    Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 5:39

le doc a écrit:
Lance a écrit:
le doc a écrit:
Nous avons eu du mal à lancer notre saison, on a failli connaître une période de gros doutes.
On peut dire que le jeu propose n est pas attrayant mais il faut aussi être lucide...on va pas jouer un football regal après avoir subi ce début de saison très moyen.
On prenait trop de buts ? on vient d enchaîner deux cleen sheet. On était dans le doute ? on vient de prendre 6 points sur 6. En receptionnant Paris avec un peu plus de confiance et de maîtrise, j espère avoir une prestation plus convaincante avec les trois points.
Mais pour voir du football spectacle, en ce moment, abonnez vous à RMC et regardez le foot anglais.

Sans regarder le foot anglais, il y a tout de même des équipes de Ligue 2 qui proposent davantage ! Et heureusement ! On n'a rien montré contre le 19ème et le 16ème. Pour être content de ce que l'équipe a proposé, il faut se contenter du résultat dans le journal ! Samedi, ce sera le 20ème puis ensuite le 17ème. Viendra ensuite Auxerre. Il faudra alors montrer bien plus...


oui on verra bien... comme les saisons passées j ai l impression qu à vous lire on est le seul club où il n y a pas de football.
Contre Châteauroux, c était affligeant. Donc reconnaissez au moins qu on pouvait difficilement s attendre à voir un gros match aujourd'hui. On ne passe pas de 0 a 20 en une semaine.
On fait le dos rond, la confiance aidant ça peut prendre et permettre d être à l affût à la mi saison. L élément clef sera de savoir si Moukandjo peut endosser le rôle de 9 qui nous manque.

Et les latéraux ! On joue dans un système dans lequel les défenseurs latéraux ont une grande importance. C’est ce point qui me semble fondamental. Davantage que Moukandjo. Si Moukandjo avait été là hier, ça aurait changé quoi ? On n’est pas dans la situation où on joue et on déplore un manque devant ; on est dans la situation où il n’y a pas eu grand chose.

On ne passe pas de 0 à 20 en une semaine ? Certes. Mais j’ai préféré les bons moments, il est vrai trop courts, contre Guingamp ou à Clermont que ce qu’on a proposé contre Châteauroux ou à Caen...
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23350
Date d'inscription : 24/10/2014

Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caen-Lens (8ème journée)    Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 5:49

Myka a écrit:
Tavernier a écrit:
Les 3 pts sont là donc voila mais sortir Robail ( même si il est mauvais ) pour le remplacer par Doucouré alors que tu gagnes seulement d'un but...
On fini quand même le match avec 2 attaquants, 3 milieux def et 5 défenseurs!
On mène 1-0 , on commence à lâcher le ballon , Caen maitrise un peu mieux et au lieu d insuffler un élan offensif pour éviter de subir , il rajoute un milieu défensif qui plus est à l’origine de 2 fautes grossières qui auraient pu nous coûter un but . Je comprend pas on a subit encore plus quand Doucouré est rentré !
Montanier aura beau jeu de t'expliquer que ce changement nous a permis de marquer par Banza Cool Cool !!C'est imparable !! Par ailleurs j'ai trouve Doucoure bien agressif . Frustration ou envie de tenir le resultat alors que les caennais poussaient pour egaliser (et qu'ils se sont fait prendre en contre sur une perte de balle ridicule d'un golgot "normand") ????
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23350
Date d'inscription : 24/10/2014

Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caen-Lens (8ème journée)    Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 5:54

Lance a écrit:
le doc a écrit:
Lance a écrit:
le doc a écrit:
Nous avons eu du mal à lancer notre saison, on a failli connaître une période de gros doutes.
On peut dire que le jeu propose n est pas attrayant mais il faut aussi être lucide...on va pas jouer un football regal après avoir subi ce début de saison très moyen.
On prenait trop de buts ? on vient d enchaîner deux cleen sheet. On était dans le doute ? on vient de prendre 6 points sur 6. En receptionnant Paris avec un peu plus de confiance et de maîtrise, j espère avoir une prestation plus convaincante avec les trois points.
Mais pour voir du football spectacle, en ce moment, abonnez vous à RMC et regardez le foot anglais.

Sans regarder le foot anglais, il y a tout de même des équipes de Ligue 2 qui proposent davantage ! Et heureusement ! On n'a rien montré contre le 19ème et le 16ème. Pour être content de ce que l'équipe a proposé, il faut se contenter du résultat dans le journal ! Samedi, ce sera le 20ème puis ensuite le 17ème. Viendra ensuite Auxerre. Il faudra alors montrer bien plus...


oui on verra bien... comme les saisons passées j ai l impression qu à vous lire on est le seul club où il n y a pas de football.
Contre Châteauroux, c était affligeant. Donc reconnaissez au moins qu on pouvait difficilement s attendre à voir un gros match aujourd'hui. On ne passe pas de 0 a 20 en une semaine.
On fait le dos rond, la confiance aidant ça peut prendre et permettre d être à l affût à la mi saison. L élément clef sera de savoir si Moukandjo peut endosser le rôle de 9 qui nous manque.

Et les latéraux ! On joue dans un système dans lequel les défenseurs latéraux ont une grande importance. C’est ce point qui me semble fondamental. Davantage que Moukandjo. Si Moukandjo avait été là hier, ça aurait changé quoi ? On n’est pas dans la situation où on joue et on déplore un manque devant ; on est dans la situation où il n’y a pas eu grand chose.

On ne passe pas de 0 à 20 en une semaine ? Certes. Mais j’ai préféré les bons moments, il est vrai trop courts, contre Guingamp ou à Clermont que ce qu’on a proposé contre Châteauroux ou à Caen...
J'etais le premier a reclamer le retour de Mendy...il m'a mis la honte clown clown clown !!Il a quasiment TOUT raté. What a Face . Robail n'a fait qu'une passe correcte quand il a été sur la pelouse et il a l'air emprunte quand il a le ballon!Sotoca confirme l'impression qu'il laissait a Grenoble: du courage, de la bonne volonte mais il pese peu sur les défenses et est assez maladroit! Heureusement il y a Mauricio mais il "prêche" dans le desert... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . Bref ..on a joue sans attaque et on a mis deux buts sans en encaisser…...il est ou le problème ??? Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caen-Lens (8ème journée)    Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 6:31

DUBITATIFF a écrit:
Lance a écrit:
Qui a pris du plaisir en tribune ou devant la télé ? Pas moi.


Moi, si Twisted Evil

Moi aussi....Twisted Evil Mais pour des raisons qui sont peut être différentes des tiennes ? Very Happy Je suis sorti du France Argentine de ce matin épuisé. Suspense, tension nerveuse, stress et immense soulagement pour finir, m'ont laminé.
Regarder Caen Lens et son premier tir cadré à la 84ème minute, regarder un match d'une telle médiocrité,
avait quelque chose émanant du meilleur psychotrope hallucinogène. Aucune émotion n'est venue rompre la quiétude qui régnait dans mon salon et cet instant magique de football débilisant, de lobotomie volontaire et payante avait quelque chose de reposant.
De foot, point nécessaire d'en causer, vous l'avez fait. Chacun trouvera soit dans le résultat, soit dans la manière, une petite flamme toujours scintillante. Je suis quand même content de cette belle journée.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23350
Date d'inscription : 24/10/2014

Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caen-Lens (8ème journée)    Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 6:49

Bratac a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Lance a écrit:
Qui a pris du plaisir en tribune ou devant la télé ? Pas moi.


Moi, si Twisted Evil

Moi aussi....Twisted Evil  Mais pour des raisons qui sont peut être différentes des tiennes ? Very Happy Je suis sorti du France Argentine de ce matin épuisé. Suspense, tension nerveuse, stress et immense soulagement pour finir, m'ont laminé.
Regarder Caen Lens et son premier tir cadré à la 84ème minute, regarder un match d'une telle médiocrité,
avait quelque chose émanant du meilleur psychotrope hallucinogène. Aucune émotion n'est venue rompre la quiétude qui régnait dans mon salon et cet instant magique de football débilisant, de lobotomie volontaire et payante avait quelque chose de reposant.
De foot, point nécessaire d'en causer, vous l'avez fait. Chacun trouvera soit dans le résultat, soit dans la manière, une petite flamme toujours scintillante. Je suis quand même content de cette belle journée.Very Happy  
Ben au moins vous êtes deux….. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  Petite anecdote….hier en fin de match Mme Pirate est entrée dans ma"salle" télé. a vu le score et s'est etonnée.." Deux a zero pour Lens ??????? Et je t'ai pas entendu crier".Eh bien non...j'ai pas ecrie!J'etais littéralement anéanti par le spectacle(  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) auquel je venais d'assister dans la plus profonde lethargie et la plus totale indifference. A ce niveau de mediocrite on ne  peut qu' etre admiratif! Voir le travail de "charcutier" qu'est parvenu a faire Montanier de son effectif est remarquable!
Ceci etant on peut se contenter d'une analyse comptable froide et se dire qu'on a gagne 0-2 sur un ancien pensionnaire de la L1 au bord du gouffre mais j'aurai toujours du mal avec cette vision.  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caen-Lens (8ème journée)    Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 8:30

pirate a écrit:
Bratac a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Lance a écrit:
Qui a pris du plaisir en tribune ou devant la télé ? Pas moi.


Moi, si Twisted Evil

Moi aussi....Twisted Evil  Mais pour des raisons qui sont peut être différentes des tiennes ? Very Happy Je suis sorti du France Argentine de ce matin épuisé. Suspense, tension nerveuse, stress et immense soulagement pour finir, m'ont laminé.
Regarder Caen Lens et son premier tir cadré à la 84ème minute, regarder un match d'une telle médiocrité,
avait quelque chose émanant du meilleur psychotrope hallucinogène. Aucune émotion n'est venue rompre la quiétude qui régnait dans mon salon et cet instant magique de football débilisant, de lobotomie volontaire et payante avait quelque chose de reposant.
De foot, point nécessaire d'en causer, vous l'avez fait. Chacun trouvera soit dans le résultat, soit dans la manière, une petite flamme toujours scintillante. Je suis quand même content de cette belle journée.Very Happy  
Ben au moins vous êtes deux….. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  Petite anecdote….hier en fin de match Mme Pirate est entrée dans ma"salle" télé. a vu le score et s'est etonnée.." Deux a zero pour Lens ??????? Et je t'ai pas entendu crier".Eh bien non...j'ai pas ecrie!J'etais littéralement anéanti par le spectacle(  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) auquel je venais d'assister dans la plus profonde lethargie et la plus totale indifference. A ce niveau de mediocrite on ne  peut qu' etre admiratif! Voir le travail de "charcutier" qu'est parvenu a faire Montanier de son effectif est remarquable!
Ceci etant on peut se contenter d'une analyse comptable froide et se dire qu'on a gagne 0-2 sur un ancien pensionnaire de la L1 au bord du gouffre mais j'aurai toujours du mal avec cette vision.  Crying or Very sad
On est à deux points de la ligue 1 les gars! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10340
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caen-Lens (8ème journée)    Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 8:51

pirate a écrit:
Bratac a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Lance a écrit:
Qui a pris du plaisir en tribune ou devant la télé ? Pas moi.


Moi, si Twisted Evil

Moi aussi....Twisted Evil  Mais pour des raisons qui sont peut être différentes des tiennes ? Very Happy Je suis sorti du France Argentine de ce matin épuisé. Suspense, tension nerveuse, stress et immense soulagement pour finir, m'ont laminé.
Regarder Caen Lens et son premier tir cadré à la 84ème minute, regarder un match d'une telle médiocrité,
avait quelque chose émanant du meilleur psychotrope hallucinogène. Aucune émotion n'est venue rompre la quiétude qui régnait dans mon salon et cet instant magique de football débilisant, de lobotomie volontaire et payante avait quelque chose de reposant.
De foot, point nécessaire d'en causer, vous l'avez fait. Chacun trouvera soit dans le résultat, soit dans la manière, une petite flamme toujours scintillante. Je suis quand même content de cette belle journée.Very Happy  
Ben au moins vous êtes deux….. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  Petite anecdote….hier en fin de match Mme Pirate est entrée dans ma"salle" télé. a vu le score et s'est etonnée.." Deux a zero pour Lens ??????? Et je t'ai pas entendu crier".Eh bien non...j'ai pas ecrie!J'etais littéralement anéanti par le spectacle(  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) auquel je venais d'assister dans la plus profonde lethargie et la plus totale indifference. A ce niveau de mediocrite on ne  peut qu' etre admiratif! Voir le travail de "charcutier" qu'est parvenu a faire Montanier de son effectif est remarquable!
Ceci etant on peut se contenter d'une analyse comptable froide et se dire qu'on a gagne 0-2 sur un ancien pensionnaire de la L1 au bord du gouffre mais j'aurai toujours du mal avec cette vision.  Crying or Very sad
+1 madame c'est étonné de mon absence d'enthousiasme sur les buts lensois. Le début de la sagesse ?
y a t il eu un clapping à la mode de caen ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caen-Lens (8ème journée)    Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 9:31

Réflexions Embarassed
Si on part du principe :
1) que la direction administrative actuelle du club est à peine légitime par rapport à un avant fantasmé paré de toutes les vertus  Rolling Eyes ,
2) que la direction technique ne l'est guère davantage puisqu'elle n'applique pas le 4-4-2 magique en dehors duquel point de salut  Rolling Eyes
si donc ....
on ne peut pas être objectif en regardant un match de Lens puisqu'on a la tête farcie d'a priori défavorable dont fait partie par exemple l'affirmation selon laquelle les rencontres contre Châteauroux et Caen sont du même tonneau , alors qu'objectivement la première était une merde sordide alors que la seconde présentait des signes encourageants de "deconstipation" du point de vue de l'homogénéité du groupe , de la mise à niveau physique de ses membres, de certaines séquences dans la construction . Un point noir : la finition ; mais là aussi le problème ne peut être que passager et sera résolu il faut l'espérer par l'introduction des 2 dernières recrues .
Personne n'a souligné la gestion du groupe par les techniciens : Fortes et Traore n'étaient pas sur la feuille de match et Haïdara n'était que remplaçant . Par contre Michelin , Mendy et Gillet étaient de retour . Si cela ne s'appelle pas "impliquer et motiver tout le monde" , c'est quoi ?
Comme tout le monde je connais la théorie du verre à moitié vide/ à moitié plein ; je me place résolument parmi les partisans de la seconde proposition ....et pas seulement en qualité de buveur de Bandol ROUGE  Very Happy  Laughing


Dernière édition par DUBITATIFF le Dim 22 Sep - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1478
Date d'inscription : 12/11/2016

Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caen-Lens (8ème journée)    Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 9:37

Lance a écrit:
le doc a écrit:
Lance a écrit:
le doc a écrit:
Nous avons eu du mal à lancer notre saison, on a failli connaître une période de gros doutes.
On peut dire que le jeu propose n est pas attrayant mais il faut aussi être lucide...on va pas jouer un football regal après avoir subi ce début de saison très moyen.
On prenait trop de buts ? on vient d enchaîner deux cleen sheet. On était dans le doute ? on vient de prendre 6 points sur 6. En receptionnant Paris avec un peu plus de confiance et de maîtrise, j espère avoir une prestation plus convaincante avec les trois points.
Mais pour voir du football spectacle, en ce moment, abonnez vous à RMC et regardez le foot anglais.

Sans regarder le foot anglais, il y a tout de même des équipes de Ligue 2 qui proposent davantage ! Et heureusement ! On n'a rien montré contre le 19ème et le 16ème. Pour être content de ce que l'équipe a proposé, il faut se contenter du résultat dans le journal ! Samedi, ce sera le 20ème puis ensuite le 17ème. Viendra ensuite Auxerre. Il faudra alors montrer bien plus...


oui on verra bien... comme les saisons passées j ai l impression qu à vous lire on est le seul club où il n y a pas de football.
Contre Châteauroux, c était affligeant. Donc reconnaissez au moins qu on pouvait difficilement s attendre à voir un gros match aujourd'hui. On ne passe pas de 0 a 20 en une semaine.
On fait le dos rond, la confiance aidant ça peut prendre et permettre d être à l affût à la mi saison. L élément clef sera de savoir si Moukandjo peut endosser le rôle de 9 qui nous manque.

Et les latéraux ! On joue dans un système dans lequel les défenseurs latéraux ont une grande importance. C’est ce point qui me semble fondamental. Davantage que Moukandjo. Si Moukandjo avait été là hier, ça aurait changé quoi ? On n’est pas dans la situation où on joue et on déplore un manque devant ; on est dans la situation où il n’y a pas eu grand chose.

On ne passe pas de 0 à 20 en une semaine ? Certes. Mais j’ai préféré les bons moments, il est vrai trop courts, contre Guingamp ou à Clermont que ce qu’on a proposé contre Châteauroux ou à Caen...

c est vrai que si tu changes un attaquant pour un autre, il n y a pas de différence...partant de ce constat, effectivement, on est foutu !
Sotoca est un joueur d aille plutôt qui joue en pointe. C est un joueur de déviation, de remise alors que Moukandjo pourrait apporter de la profondeur. Donc forcément, ça changerait des choses...

En première période, il y a deux/trois bons centres de Mauricio, Sotoca qui se fait faucher par Weber alors qu il partait au but avec une superbe opportunité à jouer. Sotoca encore lui qui presse le défenseur et obtient un corner qui donnera le but. Le loupé de Robail en face à face. Tout n était pas à jeter. Sachant que défensivement on a tenu la baraque.
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10340
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caen-Lens (8ème journée)    Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 10:19

DUBITATIFF a écrit:
Réflexions Embarassed
Si on part du principe :
1) que la direction administrative actuelle du club est à peine légitime par rapport à un avant fantasmé paré de toutes les vertus  Rolling Eyes ,
2) que la direction technique ne l'est guère davantage plus puisqu'elle n'applique pas le 4-4-2 magique en dehors duquel point de salut  Rolling Eyes
si donc ....
on ne peut pas être objectif en regardant un match de Lens puisqu'on a la tête farcie d'a priori défavorable dont fait partie par exemple l'affirmation selon laquelle les rencontres contre Châteauroux et Caen sont du même tonneau , alors qu'objectivement la première était une merde sordide alors que la seconde présentait des signes encourageants de "deconstipation" du point de vue de l'homogénéité du groupe , de la mise à niveau physique de ses membres, de certaines séquences dans la construction . Un point noir : la finition ; mais là aussi le problème ne peut être que passager et sera résolu il faut l'espérer par l'introduction des 2 dernières recrues .
Personne n'a souligné la gestion du groupe par les techniciens : Fortes et Traore n'étaient pas sur la feuille de match et Haïdara n'était que remplaçant . Par contre Michelin , Mendy et Gillet étaient de retour . Si cela ne s'appelle pas "impliquer et motiver tout le monde" , c'est quoi ?
Comme tout le monde je connais la théorie du verre à moitié vide/ à moitié plein ; je me place résolument parmi les partisans de la seconde proposition ....et pas seulement en qualité de buveur de Bandol ROUGE  Very Happy  Laughing
matinal, le bandol !
à d'autres, avec toi le verre sera toujours vide drunken
Revenir en haut Aller en bas
Itarese




Messages : 115
Date d'inscription : 12/11/2018

Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caen-Lens (8ème journée)    Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 10:21

Le problème aussi , c'est quand un joueur commence à s'affirmer (Mauricio) , un autre régresse (Mendy) donc jamais à fond tous ensemble.
J'ose espérer que les 2 prochains matchs permettront de peaufiner le jeu tout en restant efficace pour affronter ensuite une série de gros matchs où le jeu actuel serait certainement synonyme de descente aux enfers .
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10340
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caen-Lens (8ème journée)    Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 10:36

Itarese a écrit:
Le problème aussi , c'est quand un joueur commence à s'affirmer (Mauricio) , un autre régresse (Mendy) donc jamais à fond tous ensemble.
J'ose espérer que les 2 prochains matchs permettront de peaufiner le jeu tout en restant efficace pour affronter ensuite une série de gros matchs où le jeu actuel serait certainement synonyme de descente aux enfers .
Rado a fait une bonne rentrée, michelin aussi, le duo gillet -cahuzac a mis doucouré aux oubliettes, l'extraordinaire benza continue son bonhomme de chemin.
le match d'hier a connu des aspects positifs mais qui est prêt à payer sa place pour un tel spectacle ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caen-Lens (8ème journée)    Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:15

DUBITATIFF a écrit:
Réflexions Embarassed
Si on part du principe :
1) que la direction administrative actuelle du club est à peine légitime par rapport à un avant fantasmé paré de toutes les vertus  Rolling Eyes ,
2) que la direction technique ne l'est guère davantage puisqu'elle n'applique pas le 4-4-2 magique en dehors duquel point de salut  Rolling Eyes
si donc ....
on ne peut pas être objectif en regardant un match de Lens puisqu'on a la tête farcie d'a priori défavorable dont fait partie par exemple l'affirmation selon laquelle les rencontres contre Châteauroux et Caen sont du même tonneau , alors qu'objectivement la première était une merde sordide alors que la seconde présentait des signes encourageants de "deconstipation" du point de vue de l'homogénéité du groupe , de la mise à niveau physique de ses membres, de certaines séquences dans la construction . Un point noir : la finition ; mais là aussi le problème ne peut être que passager et sera résolu il faut l'espérer par l'introduction des 2 dernières recrues .
Personne n'a souligné la gestion du groupe par les techniciens : Fortes et Traore n'étaient pas sur la feuille de match et Haïdara n'était que remplaçant . Par contre Michelin , Mendy et Gillet étaient de retour . Si cela ne s'appelle pas "impliquer et motiver tout le monde" , c'est quoi ?
Comme tout le monde je connais la théorie du verre à moitié vide/ à moitié plein ; je me place résolument parmi les partisans de la seconde proposition ....et pas seulement en qualité de buveur de Bandol ROUGE  Very Happy  Laughing

Je n'ai aucun a priori défavorable. Le match contre Châteauroux était infâme c'est vrai. Il se jouait chez nous et châteauroux est arrivé... et reparti vierge de tout but. Caen ? Sur sa pelouse et dans son jeu n'était il pas pire que châteauroux il y a quelques jours ? Permets moi d'en douter. Concerner le groupe entier est une bonne chose mais pour proposer quoi ? Les trucs téquenico-taquetique personnellement me passent au dessus et je n'en débattrai pas. Peut être et je veux bien te l'accorder après coup au regard de tes arguments nous ont ils permis d'être moins mauvais, mais nous partons au bout de sept journées de tellement loin qu'il me semble difficile de produire d'ici peu un jeu qui, sans être de qualité, soit au moins plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caen-Lens (8ème journée)    Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 14:33

Bratac a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Réflexions Embarassed
Si on part du principe :
1) que la direction administrative actuelle du club est à peine légitime par rapport à un avant fantasmé paré de toutes les vertus  Rolling Eyes ,
2) que la direction technique ne l'est guère davantage puisqu'elle n'applique pas le 4-4-2 magique en dehors duquel point de salut  Rolling Eyes
si donc ....
on ne peut pas être objectif en regardant un match de Lens puisqu'on a la tête farcie d'a priori défavorable dont fait partie par exemple l'affirmation selon laquelle les rencontres contre Châteauroux et Caen sont du même tonneau , alors qu'objectivement la première était une merde sordide alors que la seconde présentait des signes encourageants de "deconstipation" du point de vue de l'homogénéité du groupe , de la mise à niveau physique de ses membres, de certaines séquences dans la construction . Un point noir : la finition ; mais là aussi le problème ne peut être que passager et sera résolu il faut l'espérer par l'introduction des 2 dernières recrues .
Personne n'a souligné la gestion du groupe par les techniciens : Fortes et Traore n'étaient pas sur la feuille de match et Haïdara n'était que remplaçant . Par contre Michelin , Mendy et Gillet étaient de retour . Si cela ne s'appelle pas "impliquer et motiver tout le monde" , c'est quoi ?
Comme tout le monde je connais la théorie du verre à moitié vide/ à moitié plein ; je me place résolument parmi les partisans de la seconde proposition ....et pas seulement en qualité de buveur de Bandol ROUGE  Very Happy  Laughing

Je n'ai aucun a priori défavorable. Le match contre Châteauroux était infâme c'est vrai. Il se jouait chez nous et châteauroux est arrivé... et reparti vierge de tout but. Caen ? Sur sa pelouse et dans son jeu n'était il pas pire que châteauroux il y a quelques jours ? Permets moi d'en douter. Concerner le groupe entier est une bonne chose mais pour proposer quoi ? Les trucs téquenico-taquetique personnellement me passent au dessus et je n'en débattrai pas. Peut être et je veux bien te l'accorder après coup au regard de tes arguments nous ont ils permis d'être moins mauvais, mais nous partons au bout de sept journées de tellement loin qu'il me semble difficile de produire d'ici peu un jeu qui, sans être de qualité, soit au moins plaisant.

Oui, après 7 journées nous n'avons produit que des bribes intéressantes de jeu ; malgré tout nous totalisons 14 points ce qui n'est pas rien . J'ai tenté d'en expliquer les raisons de nos défaillances sans être certain de la justesse de mon argumentation . Aujourd'hui, les techniciens ont à leur disposition un effectif qui en vaut bien d'autres , le temps pour en tirer partie et, en la personne de Moukandjo le buteur espéré qui nous fait cruellement défaut depuis le début de saison . Sauf à considérer que Montanier/Debève sont incompétents , l'espoir d'un mieux rapide doit être envisagé d'autant que le calendrier nous est favorable pour emmagasiner la confiance indispensable à un groupe remanié et en cours de reconstruction . On ne va pas tarder à savoir si je suis un optimiste béat Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caen-Lens (8ème journée)    Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 15:18

DUBITATIFF a écrit:
Réflexions Embarassed
Si on part du principe :
1) que la direction administrative actuelle du club est à peine légitime par rapport à un avant fantasmé paré de toutes les vertus  Rolling Eyes ,
2) que la direction technique ne l'est guère davantage puisqu'elle n'applique pas le 4-4-2 magique en dehors duquel point de salut  Rolling Eyes
si donc ....
on ne peut pas être objectif en regardant un match de Lens puisqu'on a la tête farcie d'a priori défavorable dont fait partie par exemple l'affirmation selon laquelle les rencontres contre Châteauroux et Caen sont du même tonneau , alors qu'objectivement la première était une merde sordide alors que la seconde présentait des signes encourageants de "deconstipation" du point de vue de l'homogénéité du groupe , de la mise à niveau physique de ses membres, de certaines séquences dans la construction . Un point noir : la finition ; mais là aussi le problème ne peut être que passager et sera résolu il faut l'espérer par l'introduction des 2 dernières recrues .

Tu crois vraiment ce que tu écris !  Laughing  Laughing  Laughing

1) Je ne vois vraiment pas ce que vient faire l'avis sur telle ou telle direction dans la discussion de ce qu'on a pensé du match à Caen. Il va peut-être falloir un jour cesser de répéter cet argument ridicule. Les commentateurs de BeIN Sports ont souligné que la prestation n'était pas terrible et qu'il faudrait faire beaucoup mieux pour espérer monter. C'est un commentaire qui est en rapport avec la direction ???

2) J'aime le 4-4-2 car j'aime les systèmes dans lesquels figurent deux attaquants de pointe. C'est tout de même mieux pour amener le danger que l'unique attaquant isolé qu'on déplore trop souvent à Lens.

Point de salut en dehors du 4-4-2 ? Désolé mais tu écris encore une fois n'importe quoi. On a été Champion sans jouer en 4-4-2 et on a vu du très beau football cette saison là. Le football est pour moi un spectacle. Je souhaite juste voir une équipe qui se bat et qui affiche un esprit offensif. Je n'ai pas particulièrement vu cet esprit hier. Je sais reconnaître un bon match et je sais quand je m'ennuie. Il faut être peu exigeant pour avoir pris du plaisir hier...

Châteauroux et Caen n'étaient pas du même niveau. Oui, c'est vrai ! Mais on est pour l'un comme pour l'autre dans le décevant et l'insuffisant. Un point noir, la finition ? Euh, on a eu combien d'occasions ?


DUBITATIFF a écrit:

Comme tout le monde je connais la théorie du verre à moitié vide/ à moitié plein ; je me place résolument parmi les partisans de la seconde proposition ....et pas seulement en qualité de buveur de Bandol ROUGE  Very Happy  Laughing

Le verre était plus vide que plein...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caen-Lens (8ème journée)    Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 15:20

le doc a écrit:

c est vrai que si tu changes un attaquant pour un autre, il n y a pas de différence...partant de ce constat, effectivement, on est foutu !
Sotoca est un joueur d aille plutôt qui joue en pointe. C est un joueur de déviation, de remise alors que Moukandjo pourrait apporter de la profondeur. Donc forcément, ça changerait des choses...

Je n'ai pas l'impression que Sotoca ait été le problème hier. La Voix du Nord en fait d'ailleurs son meilleur joueur avec Mauricio.

Sotoca est pour moi un joueur de pointe mais qui ne doit pas jouer seul en pointe. Autrement dit, ce n'est pas possible dans le système actuel...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caen-Lens (8ème journée)    Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 15:21

Itarese a écrit:
un autre régresse (Mendy) donc jamais à fond tous ensemble.

Encore une fois, j'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé le 2 septembre avec cette étrange rumeur de départ pour Niort. On ne l'a pas reconnu hier...
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11049
Date d'inscription : 21/10/2014

Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caen-Lens (8ème journée)    Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 15:27

Lance a écrit:
le doc a écrit:

c est vrai que si tu changes un attaquant pour un autre, il n y a pas de différence...partant de ce constat, effectivement, on est foutu !
Sotoca est un joueur d aille plutôt qui joue en pointe. C est un joueur de déviation, de remise alors que Moukandjo pourrait apporter de la profondeur. Donc forcément, ça changerait des choses...

Je n'ai pas l'impression que Sotoca ait été le problème hier. La Voix du Nord en fait d'ailleurs son meilleur joueur avec Mauricio.

Sotoca est pour moi un joueur de pointe mais qui ne doit pas jouer seul en pointe. Autrement dit, ce n'est pas possible dans le système actuel...

il est difficile de dire qu'un joueur impliqué sur deux buts a fait un mauvais match...

On a tous remarqué que Sotoca est très intéressant en déviation. Alors en effet il faut lui mettre quelqu'un à côté !
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caen-Lens (8ème journée)    Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 15:27

DUBITATIFF a écrit:

Oui, après 7 journées nous n'avons produit que des bribes intéressantes de jeu ; malgré tout nous totalisons 14 points ce qui n'est pas rien .  

Mathématiquement, il n'y a rien à dire. mais concernant la manière, pfff. Quel ennui. Honnêtement, si je ne suis pas supporter de Lens, je ne passe pas mon samedi après-midi pour regarder ce match. Le foot, c'est des occasions, c'est des beaux gestes défensifs, c'est des beaux arrêts, c'est des buts, c'est des émotions, etc. C’est pas ce qu'on a vu cette semaine 99% du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caen-Lens (8ème journée)    Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 15:50

DUBITATIFF a écrit:
On ne va pas tarder à savoir si je suis un optimiste béat Very Happy Very Happy  

Cool Pourvu que t'es raison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myka

Myka


Messages : 3025
Date d'inscription : 22/10/2014

Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caen-Lens (8ème journée)    Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 16:03

2ème déclaration de Banza sur son statut de remplaçant ! Encore un qui risque de partir plus tôt que prévu Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caen-Lens (8ème journée)    Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 16:12

Myka a écrit:
2ème déclaration de Banza sur son statut de remplaçant ! Encore un qui risque de partir plus tôt que prévu Mad

Ça dépend ce que tu prévois ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caen-Lens (8ème journée)    Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 16:33

Myka a écrit:
2ème déclaration de Banza sur son statut de remplaçant ! Encore un qui risque de partir plus tôt que prévu Mad

On ne peut pas dire qu'il manque de temps de jeu et l'effectif tourne quand même régulièrement !!!
Revenir en haut Aller en bas
mecton

mecton


Messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 44
Localisation : Saint-Péray (07)

Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caen-Lens (8ème journée)    Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Sep - 8:14

DUBITATIFF a écrit:

Oui, après 7 journées nous n'avons produit que des bribes intéressantes de jeu ; malgré tout nous totalisons 14 points ce qui n'est pas rien . J'ai tenté d'en expliquer les raisons de nos défaillances sans être certain de la justesse de mon argumentation . Aujourd'hui, les techniciens ont à leur disposition un effectif qui en vaut bien d'autres , le temps pour en tirer partie et, en la personne de Moukandjo le buteur espéré qui nous fait cruellement défaut depuis le début de saison . Sauf à considérer que Montanier/Debève sont incompétents , l'espoir d'un mieux rapide doit être envisagé d'autant que le calendrier nous est favorable pour emmagasiner  la confiance indispensable à un groupe remanié et en cours de reconstruction . On ne va pas tarder à savoir si je suis un optimiste béat Very Happy Very Happy  

Je suis comme toi, plutôt revenu dans le camp des optimistes... on va dire que le verre Samedi était à moitié plein... et qu'on ne peut que progresser encore.
Finalement, ce schéma de eju pourrait bien nous donner un peu de solidité (même si cette dernière n'est pas encore au rendez-vous).
Si des joueurs comme Mendy ou Robail reviennent à un niveau plus correct, ça ne pourra être que mieux sur les prochains matchs. On ne risque pas d'avoir un jeu hyper attrayant quoi qu'il arrive, mais si ça nous donne des points, ça me va. Quand on est en ligue2, privilégions l'efficacité au beau jeu !
On verra quand on sera en ligue1 pour pratiquer du jeu attrayant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caen-Lens (8ème journée)    Caen-Lens (8ème journée)  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caen-Lens (8ème journée)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lens - Caen ( 26 ème journée )
» Caen-Lens (26ème journée)
» Nantes-Lens (8ème journée)
» Lens-Orléans (8ème journée)
» Lens-Nantes (8ème journée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: