| Lens - Grenoble ( 24ème journée ) | |
|
+7FatherTom domi Myka chti69 DUBITATIFF pirate Bratac 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chti69
| |
| |
pirate
| Sujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée ) Mer 12 Fév - 9:53 | |
| - le doc a écrit:
- Lance a écrit:
- pirate a écrit:
- Je réitère donc mes inquiétudes concernant la philosophie de jeu preconisée par Montanier/Debève
Je partage évidemment ce point de vue. Certes, ils vont nous amener en Ligue 1 (le contraire serait aussi surprenant que catastrophique). Mais quelle qualité de jeu cette équipe aura-t-elle montré tout au long de la saison ? Quelle plaisir le jeu pratiqué apporte-t-il ? Ce certes... Comme si c'était facile ! Combien de temps passé en ligue 2 depuis plus de 10 années maintenant ? Combien de saisons avec du "beau jeu" ? Combien de matchs intéressants ? Je pense sincèrement qu'il faut faire preuve d'un peu plus d'humilité. Cela fait des saisons que chacun d'entre nous purgeons notre peine dans un championnat qui n'est pas enthousiasmant par nature. Se déplacer à Chambly ou recevoir Chateauroux, avec tout le respect que l'on doit à ces équipes là, ce n'est pas ce qu'il y a de plus glamour. Mais ce n'est pas facile, ce n'est pas simple. C'est la ligue 2 bon sang ! Et vous êtes là, avec vos certitudes sur le beau jeu, sur le jeu offensif que doit pratiquer le racing...j'en faisais parti, mais j'y suis revenu. A un moment donné, il faut se rendre compte que depuis plus de 10 ans, nous n'avons pas vécu une saison pleine avec un jeu intéressant et nous avons TOUJOURS ciblé des lacunes offensives. Toujours. Même sous Walemme, nous n'avons que rarement proposé du beau football. Pourquoi ? Parce que c'est un championnat compliqué où chaque match que nous jouons est un combat, physique, tactique mais certainement pas (ou rarement) technique. Le championnat de France est un championnat de purges, les matchs plaisants sont rares. Dans un monde idéal, effectivement, Lens devrait faire exception. Mais si ça fait plus de 10 ans que l'on subit cela, c'est qu'il doit y avoir une raison ? Et sans vous contentez de critiquer le jeu pratiqué cette saison, vous prospectez sur la suivante (en ligue 1, ce qui est assez paradoxal) toujours de manière pessimiste alors que l'effectif sera renouvelé. Donc ça n'a aucun sens.
Effectivement, surtout depuis quelques matchs, on joue moins bien. Hier, c'était nul. Nous avons des certitudes défensives. Ce qui m'intéresse davantage, c'est le bon état d'esprit de ce groupe et c'est peut être cela qui nous fera monter. Tu nous aurais ecrit " le niveau de la L1 et L2 francaise est médiocre mais on sera content d'y etre car de toute façon on n'a jamais joue tres bien au foot a Lens" on aurait gagné du temps | |
|
| |
pirate
| Sujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée ) Mer 12 Fév - 9:54 | |
| | |
|
| |
chti69
| Sujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée ) Mer 12 Fév - 9:56 | |
| Comme je suis maso, j'ai regardé le résumé du match sur le site officiel, sur la grosse occasion de Grenoble de Semedo, je suis énervé de la réaction de Diallo. Ce que je lui reprochais en Septembre, ça recommence. Il se fait passer pour ne pas faire de faute, ok, mais ensuite c'est retour express pour aider Leca et Fortes en cas de dribble excentré du grenoblois. Mais là il revient au très petit trop... | |
|
| |
pirate
| Sujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée ) Mer 12 Fév - 10:11 | |
| | |
|
| |
FatherTom
| Sujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée ) Mer 12 Fév - 20:43 | |
| | |
|
| |
rclman007
Messages : 1272 Date d'inscription : 08/08/2016 Age : 41 Localisation : Béziers
| Sujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée ) Jeu 13 Fév - 7:50 | |
| - Tavernier a écrit:
- rclman007 a écrit:
- Je pense qu'il peut jouer relayeur aussi effectivement. Maintenant le truc c'est qu'on va attaquer des matchs contre des équipes très faibles. Donc on va se remettre a gagner avec cette organisation non maîtrisée.
Justement, si nous allons jouer contre des équipes très faibles, pourquoi continuer avec ce système défensif au lieu d'essayer un autre qui nous permettrait d'être plus convainquant en attaque? Parce que Gilbert est un mauvais frileux!
----------------------------------------Leca--------------------------------------
Michelin-------------Gradit-------------------------Rado----------------Haidara
-----------------------------Doucouré---------Gillet----------------------------- ---------------------------------------Mauricio-----------------------------------
Sotoca ( Jean ) -----------------------Banza-----------------------------Robail
Voici mon 4/3/3 Je valide cette compo mais, encore une fois, ce n'est pas un 433 mais un 4231. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée ) Jeu 13 Fév - 8:21 | |
| - rclman007 a écrit:
- Tavernier a écrit:
- rclman007 a écrit:
- Je pense qu'il peut jouer relayeur aussi effectivement. Maintenant le truc c'est qu'on va attaquer des matchs contre des équipes très faibles. Donc on va se remettre a gagner avec cette organisation non maîtrisée.
Justement, si nous allons jouer contre des équipes très faibles, pourquoi continuer avec ce système défensif au lieu d'essayer un autre qui nous permettrait d'être plus convainquant en attaque? Parce que Gilbert est un mauvais frileux!
----------------------------------------Leca--------------------------------------
Michelin-------------Gradit-------------------------Rado----------------Haidara
-----------------------------Doucouré---------Gillet----------------------------- ---------------------------------------Mauricio-----------------------------------
Sotoca ( Jean ) -----------------------Banza-----------------------------Robail
Voici mon 4/3/3 Je valide cette compo mais, encore une fois, ce n'est pas un 433 mais un 4231. Je te fais confiance |
|
| |
Bratac
| Sujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée ) Jeu 13 Fév - 10:36 | |
| | |
|
| |
pirate
| Sujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée ) Jeu 13 Fév - 11:39 | |
| | |
|
| |