Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Bouton19
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Lens - Grenoble ( 24ème journée )

+7
FatherTom
domi
Myka
chti69
DUBITATIFF
pirate
Bratac
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FatherTom

FatherTom

Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée )    Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 6:57

Encore une fois, la faiblesse de nos attaques nous pénalise face à des équipes un peu consistante. Combien de victoires face aux dix premiers ?

Quand les premières relances partent de Fortes et Diallo, quatre pieds carrés à eux deux dans cet exercice, il y a déjà un mauvais signal de donné. Et quand le jeu offensif se réduit à des centres plus ou moins bons de Michelin, il ne faut pas s’étonner qu’on a marqué que trois buts en 2020...

Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom

MessageSujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée )    Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 6:58

domi a écrit:

bien déçu par banza, qui n'a pas su profiter de sa titularisation. Jean, confirme ses qualités mais  cela reste insuffisant.
boli ????
😪

Je ne suis pas loin de penser que n’importe quel avant centre aurait été transparent avec un jeu comme celui proposé hier...
domi

domi

MessageSujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée )    Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 7:04

FatherTom a écrit:
Encore une fois, la faiblesse de nos attaques nous pénalise face à des équipes un peu consistante. Combien de victoires face aux dix premiers ?

Quand les premières relances partent de Fortes et Diallo, quatre pieds carrés à eux deux dans cet exercice, il y a déjà un mauvais signal de donné. Et quand le jeu offensif se réduit à des centres plus ou moins bons de Michelin, il ne faut pas s’étonner qu’on a marqué que trois buts en 2020...

+1
mais il reste difficile de changer à ce stade de plan de jeu.
Va falloir faire avec et espérer que derrière nous les autres équipes soient plus mauvaises.
J'ai, enfin,apprécié la marek qui a marqué son impatience et sa mauvaise humeur devant la purge qui lui était servie.
😬
Bratac

Bratac

MessageSujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée )    Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 7:10

Je n'ai pas vu "le match" et je me contenterai donc de vos commentaires emplis d'enthousiasme Very Happy en ayant en tête que le reste ne peux pas être pire !
Ca fait un match de moins avant d'arriver à la fin de saison. On s'accroche !!
Bratac

Bratac

MessageSujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée )    Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 7:16

Ce qui m'inquiète (un peu) en regardant le feuille de match, c'est que Montanier a sorti trois attaquants pour en faire rentrer trois autres pour le même résultat. Ces six là ne sont pas des fines lames mais une partie du problème est sans doute ailleurs. Quand on voit le nombre de ballons récupérés par nos milieux défensifs ben quelque part çà veut dire aussi que le ballon on l'a pas et que pour poser le jeu à partir du milieu c'est compliqué...... Rolling Eyes
Bon je reconnais que c'est une réflexion très technique........ Laughing
pirate

MessageSujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée )    Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 7:36

Bratac a écrit:
Ce qui m'inquiète (un peu) en regardant le feuille de match, c'est que Montanier a sorti trois attaquants pour en faire rentrer trois autres pour le même résultat. Ces six là ne sont pas des fines lames mais une partie du problème est sans doute ailleurs. Quand on voit le nombre de ballons récupérés par nos milieux défensifs ben quelque part çà veut dire aussi que le ballon on l'a pas et que pour poser le jeu à partir du milieu c'est compliqué...... Rolling Eyes
C'est exactement ce que j'allais ecrire...mais le temps de prendre mon cafe…. Crying or Very sad Crying or Very sad  Hier soir on a vu defiler tous nos attaquants..Banza, Robail, Jean, Sotoca, Mauricio et Boli….et pour quel resultat ?? Va peut-être falloir que l'etat major se pose un peu la question et trouve une solution a un probleme qui a été facilement identifie par Arribart et qui saute aux yeux de la plupart des spectateurs!On ne peut décemment pas compter sur les facultes de joueurs comme Haidara et Michelin pour assurer l'animation offensive avec au cœur du jeu des "bourrineurs"( ca n'est pas pejoratif) comme Cahuzac et Gillet! Faut pas s'appeler Wenger ou Mourinho pour comprendre les limites dusysteme. Nos pauvres avants sont condamnés a recevoir des scuds des 3 arrieres ou des centres approximatifs de nos deux "pistons". Allez jouer au foot dans ces conditions Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  Je réitère donc mes inquiétudes concernant la philosophie de jeu preconisée par Montanier/Debève et je refais part de mes grosses inquiétudes pour la saison prochaine What a Face What a Face What a Face ! Car avec la faiblesse et l'inconstance de nos adversaires on y va vers la L1...
Lance

Lance

MessageSujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée )    Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 8:00

domi a écrit:

confier la direction du jeu à ses trois défenseurs centraux n'aboutit à rien, combien de mauvaises passes !

Trois défenseurs centraux, un défenseur latéral qui n'apporte rien offensivement et deux milieux défensifs dont les qualités sont... défensives.
Lance

Lance

MessageSujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée )    Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 8:03

Bratac a écrit:

Il a sorti trois attaquants mais n'a à aucun moment changé de système de jeu.
Lance

Lance

MessageSujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée )    Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 8:05

pirate a écrit:
Je réitère donc mes inquiétudes concernant la philosophie de jeu preconisée par Montanier/Debève

Je partage évidemment ce point de vue. Certes, ils vont nous amener en Ligue 1 (le contraire serait aussi surprenant que catastrophique). Mais quelle qualité de jeu cette équipe aura-t-elle montré tout au long de la saison ? Quelle plaisir le jeu pratiqué apporte-t-il ?
pirate

MessageSujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée )    Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 8:13

Lance a écrit:
pirate a écrit:
Je réitère donc mes inquiétudes concernant la philosophie de jeu preconisée par Montanier/Debève

Je partage évidemment ce point de vue. Certes, ils vont nous amener en Ligue 1 (le contraire serait aussi surprenant que catastrophique). Mais quelle qualité de jeu cette équipe aura-t-elle montré tout au long de la saison ? Quelle plaisir le jeu pratiqué apporte-t-il ?
Et puis surtout est ce que Montanier/Debève vont "exporter" ce système de jeu a l'etage superieur!!L'inquietude me parait legitime meme si on nous dira que ces deux la sont intelligents et competents(puisqu'ils sont la) et vont s'adapter au contexte de la L1!!Vous y croyez vous ??? Moi j'ai de sérieux doutes... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
quieroy62

MessageSujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée )    Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 8:20

la qualité de jeu en L2, n'est pas primordiale, mais il faut savoir etre pragmatique dans une ligue assez faible, et là on ne l a pas été.
seul michelin s'en sort, un peu, mais le coach de grenoble à vite compris et lui a mis la pression.
le probléme pour moi, est bien l'alimentation de bons ballons.
Vous semblez globalement , optimiste pour la monté mais moi j'y suis de moins en moins, en faisant des match à 1 point a domicile, petit à petit, on va se faire rattraper.
le probléme chez nous, c'est le manque de réaction aprés ce genre de match, vous verrez , à chateauroux, le staff sera content du nul, et sur trois matchs cela fera 5 points sur 9, ce n'est pas un parcours pour monter...
Lance

Lance

MessageSujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée )    Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 8:51

quieroy62 a écrit:
la qualité de jeu en L2, n'est pas primordiale, mais il faut  savoir etre pragmatique dans une ligue assez faible, et là on ne l a pas été.
seul michelin s'en sort, un peu, mais le coach de grenoble à vite compris et lui a mis la pression.
le probléme pour moi, est bien l'alimentation de bons ballons.
Vous semblez globalement , optimiste pour la monté mais moi j'y suis de moins en moins, en faisant des match à 1 point a domicile, petit à petit, on va se faire rattraper.
le probléme chez nous, c'est le manque de réaction aprés ce genre de match, vous verrez , à chateauroux, le staff sera content du nul, et sur trois matchs cela fera 5 points sur 9, ce n'est pas un parcours pour monter...

J’ai du mal à imaginer que cette équipe aurait pu monter lors des années précédentes. Mais cette saison - on le répète depuis plusieurs mois -, la concurrence est moindre. Malgré nos résultats actuels, on accroît notre avance sur le troisième !
Bratac

Bratac

MessageSujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée )    Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 9:02

En dépit des doutes (et c'est peu dire) et des sarcasmes qu'il suscite, je pense quand même qu'un gars comme Jules Keita pourrait apporter un peu de folie. Dans un match comme hier par exemple au vu de ce que vous écrivez on a l'impression (et pas que) que tous nos attaquants se ressemblent et jouent de la même façon chiante, improductive et stérile.
Tenter 10 minutes de folie pour au moins casser l'ennui çà aurait de la gueule non. Question

Lance

Lance

MessageSujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée )    Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 9:19

Bratac a écrit:
En dépit des doutes (et c'est peu dire) et des sarcasmes qu'il suscite, je pense quand même qu'un gars comme Jules Keita pourrait apporter un peu de folie. Dans un match comme hier par exemple au vu de ce que vous écrivez on a l'impression (et pas que) que tous nos attaquants se ressemblent et jouent de la même façon chiante, improductive et stérile.
Tenter 10 minutes de folie pour au moins casser l'ennui çà aurait de la gueule non. Question

Je n'ai jamais eu l'impression que Montanier comptait sur lui...
FatherTom

FatherTom

MessageSujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée )    Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 9:51

quieroy62 a écrit:
vous verrez , à chateauroux, le staff sera content du nul, et sur trois matchs cela fera 5 points sur 9, ce n'est pas un parcours pour monter...

Notre place, on ne la doit pas à notre parcours face aux meilleurs mais à nos résultats face aux équipes plus faibles. Alors pour se maintenir à la deuxième place, c’est victoire obligatoire contre les clubs de seconde partie de tableau !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée )    Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 9:55

Pour moi, le match d'hier est le pire que j'ai vu cette saison!
Techniquement à chier, Offensivement nul, défensivement fébrile!
Je vais de suite retirer Leca du lot car c'est le seul hier qui sur deux actions fait le boulot mais les autres...
La défense est d'une lenteur... Doucouré ( une pépite pour certains... ) quand tu le regardes hier soir on se demande ce qu'il fait là. Ce n'est pas " perdu dans l'espace " mais " perdu sur le terrain "

Diallo et Fortes les rois de la relance n'importe comment.

Haidara ne sera jamais un grand arrière gauche à la Roberto Carlos mais hier soir c'était plus Robert que Roberto. Offensivement nul et défensivement pareil!

Michelin, pour centrer ah oui il centre mais alors n'importe où. Défensivement pas mauvais hier soir mais offensivement, un tout droit qui centre à tout va en espérant qu'un joueur mettra sa tête, son pied, ses coui....

Au milieu notre duo de la MAPAD : Gillet 75 ans et Cahuzac vieux grognon de 85 ans.
Le premier se bat comme il peut mais on voit bien qu'il a du mal.
Cahuzac lui... J'ai cru qu'il allait se prendre un rouge des les premières minutes et ses pertes de balles et ses passes merdiques... J'aurai bien aimé entendre ce que Leca lui a dit à dans le couloir avant le départ de la 2ème mi temps.

Devant...
Les 3 mou-squetaires.
Robail après un bon début genre 30 minutes, il s'est éteint! Je le vois bien dans un système derrière l'attaquant pour essayer d'apporter une touche de créativité mais pas sur un coté.

Z'avez pas vu Banza? Oh la la la la la... Un fantôme! Pas un tir... Shocked

Et le Jean d'hier ben c'est celui que je ne voulais pas voir au racing. Il n'a rien apporté.

Alors oui hier Gilbert à fait entrer poste pour poste Boli, Sotoca ( plus présent que Banza ) et Mauricio ( le Valbuena de Lidl ) mais que voulez vous qu'ils fassent de mieux dans un système aussi médiocre?

Je ne suis pas un grand fan de Jean Luc Arribart mais hier soir j'ai bien faillit l’applaudir quand en 2 minutes il a détruit le 3/4/3 de Gilbert et en demandant un joueur créatif derrière l'attaquant!

Bref on va peut être monter en L1 mais sans gloire et je regrette déjà l'achat de ma place pour LEns Caen!
FatherTom

FatherTom

MessageSujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée )    Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 10:00

Bratac a écrit:

C’est marrant, mais vu que Keita n’existe pas à l’heure actuelle, j’ai moi pensé à Chouiar pendant le match ! LaughingLaughing
FatherTom

FatherTom

MessageSujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée )    Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 10:06

Tavernier a écrit:
Doucouré ( une pépite pour certains... ) quand tu le regardes hier soir on se demande ce qu'il fait là. Ce n'est pas " perdu dans l'espace " mais " perdu sur le terrain "

Je me suis fait la même remarque concernant la pépite. Vite, on a Radovanovic sur le banc, remettons Doucouré au milieu !
Bratac

Bratac

MessageSujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée )    Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 10:10

FatherTom a écrit:
Bratac a écrit:

C’est marrant, mais vu que Keita n’existe pas à l’heure actuelle, j’ai moi pensé à Chouiar pendant le match ! LaughingLaughing

Ah bah oui évidemment et comme il est plus là tu pourras nous la refaire indéfiniment..... Laughing Mais t'as raison c'est le genre "comique de répétition" qui fait vivre un forum Cool

Et puis au regard de ses stats , je suis sûr que Dijon serait pas contre l'idée de nous retourner le bébé ....et gratos en plus..... confused
chti69

MessageSujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée )    Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 10:22

2 remarques:
Pour l'histoire du niveau de la L2.
Oui c'est merdique au niveau du jeu, mais au niveau comptable, on est au niveau des équipes qui montent comme celle de Wallemme et de Kombouare.

J'ai oublié la 2ème.

Leca semble dire à Cahuzac que les joueurs de Grenoble vont venir le chercher, et de rester cool…

Notre duo de trentenaires au milieu n'est pas spectaculaire, mais essentiel dans l'équilibre de l'équipe. Comme un Cohade la saison dernière, Lemoine à Lorient.

Dans le 5-2-3 de Montanier, ce qui pose problème à mon niveau d'amateur de foot, c'est qui veut 2 personnes sur chaque côtés, et on est très proche d'un 5-4-1. Alors comme Arribart parlait d'un Carrière, je pense qu'on serait plus dangereux avec une sorte de 10 derrière 2 attaquants genre Mauricio ou Robail derrière Banza( Sotoca) et Jean. Mais nos 2 vieux auraient du mal à aider défensivement sur les côtés.

position défensive:
------------------Leca
Michelin--Fortes-Diallo-Doucoure--Haidara
----Cahuzac-----Robail--------Gillet
----------Banza------------Jean

Offensivement:
-----------------Leca
-----Fortes------Diallo-----Doucoure
-----------Cahuzac----Gillet---
Michelin----------Robail-----------Haidara
----------Jean-------------Banza
Lance

Lance

MessageSujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée )    Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 10:24

chti69 a écrit:

Oui c'est merdique au niveau du jeu, mais au niveau comptable, on est au niveau des équipes qui montent comme celle de Wallemme et de Kombouare.

Notre seul bonheur est comptable. Problème : on voit les matches...
chti69

MessageSujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée )    Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 10:26

FatherTom a écrit:
Tavernier a écrit:
Doucouré ( une pépite pour certains... ) quand tu le regardes hier soir on se demande ce qu'il fait là. Ce n'est pas " perdu dans l'espace " mais " perdu sur le terrain "

Je me suis fait la même remarque concernant la pépite. Vite, on a Radovanovic sur le banc, remettons Doucouré au milieu !

Pendant le match, je me disais de faire rentrer Rado à la place de Doucouré car à la rue, ou Cahuzac peur du rouge et peut-être que Doucouré serait mieux au milieu.

Il faut faire rentrer Rado ou Gradit derrière, et mettre Doucouré dans la rotation avec nos deux vieux au milieu.

Mais je n'ai pas les compétences de Montanier, ni la gestion humaine du groupe.
Lance

Lance

MessageSujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée )    Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 10:27

chti69 a écrit:

position défensive:
------------------Leca

Offensivement:
-----------------Leca

Je propose à nouveau le onze suivant :

-------------------------Leca-----------------------------

Michelin--------Gradit--------Radovanovic-----------Haïdara

-----------------Gillet---------Doucouré--------------------

Jean--------------------Mauricio---------------------Robail

--------------------------Banza----------------------------

chti69

MessageSujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée )    Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 10:27

Lance a écrit:
chti69 a écrit:

Notre seul bonheur est comptable. Problème : on voit les matches...

c'est sûr qu'on se fait mal aux yeux, et du canapé on ne peut participer à l'ambiance... Crying or Very sad
chti69

MessageSujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée )    Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 10:30

Lance a écrit:
chti69 a écrit:

position défensive:
------------------Leca

Offensivement:
-----------------Leca

Je propose à nouveau le onze suivant :

-------------------------Leca-----------------------------

Michelin--------Gradit--------Radovanovic-----------Haïdara

-----------------Gillet---------Doucouré--------------------

Jean--------------------Mauricio---------------------Robail

--------------------------Banza----------------------------

Je suis pour, mais je reste dans l'idée de Montanier, avec sa défense à 5. Puis il ne sortira jamais Diallo et Fortes.

J'aime bien Fortes, mais pour l'instant je le trouve moins performant que Gradit et Radovanovic.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lens - Grenoble ( 24ème journée )    Lens - Grenoble ( 24ème journée )  - Page 3 Icon_minitime

Lens - Grenoble ( 24ème journée )
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant