Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMercato d'été 2016 - Page 8 Bouton19
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mercato d'été 2016

Aller en bas 
+16
pirate
Rukawa007
chti69
Vianney
micadusud
quieroy62
domi
El-Hadji Touffe
FatherTom
Lensois75
Wlad
100&hors
Laudric
potierben
fleurdelens
geolaz6238
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 38
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Mercato d'été 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil - 8:59

100&hors a écrit:
FatherTom a écrit:
100&hors a écrit:
Côté départs : des offres de prêt sont arrivés pour Banza et Belon, de plus , Nanizayamo aurait une offre de départ ... Je n'ai pas les noms des clubs intéressés.

Ajaccio, Clermont, Laval, Nîmes. J'ai le droit de tenter Laughing

Ce sont des rumeurs Twitter mon cher Father allons on peut tenter le réal , le Bayern , le Barça et Naples

Pour compléter 100&hors, on évoque dans la twittosphère :

  • Lens attend la liste de joueurs dispos de l'athlético, particulièrement offensivement

On parle de :

    [1]http://www.transfermarkt.es/santos-borre/profil/spieler/323831


    [2]http://www.transfermarkt.es/nestor-gordillo/profil/spieler/274766


  • Par ailleurs, on bosse sur la piste d'un latéral gauche (ouf!), et sur les départs de Banza et Belon en prêt (cool), et Nanizayamo (Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil - 9:58

http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/le-lensois-madiani-prete-au-paris-fc-29-07-2016-6002359.php

Bon ben c'est fait !...Et je ne vais pas en faire un drame.Neutral
Revenir en haut Aller en bas
100&hors




Messages : 366
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35
Localisation : Anglet

Mercato d'été 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil - 11:18

Bratac a écrit:
http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/le-lensois-madiani-prete-au-paris-fc-29-07-2016-6002359.php

Bon ben c'est fait !...Et je ne vais pas en faire un drame.Neutral  

Infos intéressantes Wlad ! Il y aura de toutes façons des échanges entre Madrid et Lens a n'en pas douté au vue du dernier discours de Aguillo.

Pour Madiani, je valide le prêt de Madiani qui ne peut plus se contenter de jouer 10 minutes en A et des matchs de CFA, il est temps qu'il prenne un maximum d'expérience tout comme Belon et Banza.

Quant à Delle et Nanizayamo, je ne regretterai pas leurs départs mémé si je loue leurs état d'esprit mais force est de constaté que Nanizayamo est un pari perdu et Delle n'est plus le gardien qu'il était avant sa blessure.

Reste le poste d'arrière gauche ou peut de nom sont sortis ( hafez, Bergdich)

Pour les futurs arrivants Borré est un attaquant qui a jouer une cinquantaine de matchs avec la Colombie et le Deportivo Cali où il fut prêter. Quant à Gordillo tres peu d'infos sur lui ... Il semblerait être un 10 .
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10330
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Mercato d'été 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:27

Bratac a écrit:


En outre, petit message à ceux qui considère mon absence actuelle et coupable du forum comme une retraite "option frustration" ou 'fait la gueule" ou "serait tenté par la mort" Like a Star @ heaven Non !! je réalise un vieux rêve, je suis seul au milieu de rien, je ne reçois ni ne donne consignes à quiconque, je pose des pavés, un à un, sur lit de sable et j'en ai des milliers.............Le Bonheur.Laughing            
hé oui bratac, sous les pavés : la plage !
vive mai 68 albino
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23320
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Juil - 6:56

domi a écrit:
Bratac a écrit:


En outre, petit message à ceux qui considère mon absence actuelle et coupable du forum comme une retraite "option frustration" ou 'fait la gueule" ou "serait tenté par la mort" Like a Star @ heaven Non !! je réalise un vieux rêve, je suis seul au milieu de rien, je ne reçois ni ne donne consignes à quiconque, je pose des pavés, un à un, sur lit de sable et j'en ai des milliers.............Le Bonheur.Laughing            
hé oui bratac, sous les pavés : la plage !
vive mai 68 albino

Ouais c'est une bonne nouvelle...on a reouvert Cayenne !!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
100&hors




Messages : 366
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35
Localisation : Anglet

Mercato d'été 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:04

Y a Djibril Cissé qui cherche un clúb de ligue 1 ou un gros clúb de ligue 2 visant la montée. Ça va titiller Gervais de réaliser un vieux rêve... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
100&hors




Messages : 366
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35
Localisation : Anglet

Mercato d'été 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Juil - 17:43

Aurai je tenté le diable ?

Retiré des terrains depuis le mois de mai, Djibril Cissé a des fourmis dans les jambes. L’ancien attaquant de l’AJ Auxerre, de Liverpool, de l’OM et du SC Bastia exprime ce samedi, dans les colonnes de L’Équipe, la volonté de chausser à nouveau les crampons. S’il privilégie un challenge en Ligue 1, le joueur de 34 ans ne dirait pas non à « une grosse équipe de Ligue 2 qui veut remonter ».

« Gervais Martel adore Djibril »

Justement, le journaliste Manu Lonjon, qui officie sur Foot Mercato, soupçonne une offensive du RC Lens pour l’ancien international tricolore. Il s’agit seulement d’un ressenti de notre confrère et non d’une véritable information, mais le raisonnement se tient. Le président lensois Gervais Martel aurait en effet tenté à plusieurs reprises par le passé d’attirer Cissé, sans réussite. Et si cette fois était la bonne ?

Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23320
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Juil - 17:59

100&hors a écrit:
Aurai je tenté le diable ?

Retiré des terrains depuis le mois de mai, Djibril Cissé a des fourmis dans les jambes. L’ancien attaquant de l’AJ Auxerre, de Liverpool, de l’OM et du SC Bastia exprime ce samedi, dans les colonnes de L’Équipe, la volonté de chausser à nouveau les crampons. S’il privilégie un challenge en Ligue 1, le joueur de 34 ans ne dirait pas non à « une grosse équipe de Ligue 2 qui veut remonter ».

« Gervais Martel adore Djibril »

Justement, le journaliste Manu Lonjon, qui officie sur Foot Mercato, soupçonne une offensive du RC Lens pour l’ancien international tricolore. Il s’agit seulement d’un ressenti de notre confrère et non d’une véritable information, mais le raisonnement se tient. Le président lensois Gervais Martel aurait en effet tenté à plusieurs reprises par le passé d’attirer Cissé, sans réussite. Et si cette fois était la bonne ?


Faudrait que je me souvienne des termes (choisis affraid ) employes par Loulou Nicollin pour commenter la rumeur de l’arrivée de Cisse a Montpellier il y a deux ou trois saisons !! C’était gratiné !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Mercato d'été 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Juil - 18:51

Et Hidetoshi Nakata et Roberto Baggio, que Gervais assurait pouvoir faire venir en 1999, vont-ils enfin débarquer ?
Revenir en haut Aller en bas
100&hors




Messages : 366
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35
Localisation : Anglet

Mercato d'été 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Juil - 19:16

El-Hadji Touffe a écrit:
Et Hidetoshi Nakata et Roberto Baggio, que Gervais assurait pouvoir faire venir en 1999, vont-ils enfin débarquer ?

Toujours dans les tuyaux de Collado ! De mémoire Lens avait fait une offre de 100 MF pour Nakata donc oui il y avait une possibilité de le faire venir, une possibilité qui fut tentée !
Revenir en haut Aller en bas
Laudric

Laudric


Messages : 2369
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 48

Mercato d'été 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Juil - 21:11

pirate a écrit:


Faudrait que je me souvienne des termes (choisis  affraid ) employes par Loulou Nicollin pour commenter la rumeur de l’arrivée de Cisse a Montpellier il y a deux ou trois saisons !! C’était gratiné !! Embarassed


Loulou a écrit:
Dans la vie, il ne faut jamais dire que quelqu'un ne viendra pas. Mais, je n'ai pas envie de payer un DJ aussi cher. S'il vient à la pige, on verra
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23320
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Juil - 6:08

Laudric a écrit:
pirate a écrit:


Faudrait que je me souvienne des termes (choisis  affraid ) employes par Loulou Nicollin pour commenter la rumeur de l’arrivée de Cisse a Montpellier il y a deux ou trois saisons !! C’était gratiné !! Embarassed


Loulou a écrit:
Dans la vie, il ne faut jamais dire que quelqu'un ne viendra pas. Mais, je n'ai pas envie de payer un DJ aussi cher. S'il vient à la pige, on verra

Merci Laudric, tes archives sont a jour ….Donc, on pourra se passer de Cisse et se contenter des Zoubir, Fortune et Chevalier plus un ou deux autres qui pourraient etre recrutes si on en croit Gervais (qui a bien compris que la campagne d’bonnement n’est pas encore terminée Twisted Evil ) !Dans ces 4 ou 5 recrues, auxquelles on pourra peut-etre ajouter Nanizayamo et le successeur d’Ibra , on ira chercher nos bides annuels, marque de fabrique du recrurement lensois ! Et Lance, avec la mauvaise foi qui le caracterise, viendra expliquer que je n’ai rien compris et qu’en fait, ces joueurs la ont été recrutés pour renforcer la CFA. Voila, voila…. Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Mercato d'été 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Juil - 8:43

100&hors a écrit:
El-Hadji Touffe a écrit:
Et Hidetoshi Nakata et Roberto Baggio, que Gervais assurait pouvoir faire venir en 1999, vont-ils enfin débarquer ?

Toujours dans les tuyaux de Collado ! De mémoire Lens avait fait une offre de 100 MF pour Nakata donc oui il y avait une possibilité de le faire venir, une possibilité qui fut tentée !

"De mémoire" ? De mémoire de qui, de quoi ? D'une vielle rumeur rebalancée en 2000 par Rolland Courbis dans "But Lens "? Dans le même article qui disait que Rivaldo ou Robert Pires pourraient être très intéressés par une pige à Lens en fin de carrière ? Que Martel rêvait de faire revenir Vieira en France ?

Non, mais soyons sérieux... A Lens, on n'a jamais été vraiment au bout des grosses envies de joueurs renommés qu'on laissait filtrer dans la presse (à part Eric Carrière et Alou Diarra, peut-être). Là où le Lyon d'Aulas a réussi (en tentant le coup pour la paire Vairelles - Anderson en 1999 par exemple), on a jamais eu la capacité ou la qualité d'arguments pour faire venir des mecs qui élèveraient véritablement le niveau général. Une petite liste du matin, pour me marrer (et là, juste des noms confirmés par l'état major lensois, genre Didier Sénac, depuis une piscine à Rio par exemple) :

- On te parle de Hidetoshi Nakata, on prend Nenad Grozdic
- On te parle de Milan Baros, on finit par garder Dagui Bakari
- On te parle de Dica et Rat, on te fait signer Sidi Keita et Guillermo Rodriguez
- On te parle de Delort, finalement on dégraisse et on est obligés de libérer Ljuboja (enfin pas vraiment puisqu'il a continué à toucher son salaire quand même) et on joue en L1 avec Touzghar-Coulibaly (que je respecte, mais bon...)
- ...

Qu'on soit bien d'accord : on n'a pas fait QUE de la merde sur le marché des transferts depuis une vingtaine d'années, mais je préférais vraiment quand on était plus discrets, qu'on arrêtait de clamer à tout va des "oui, il nous intéresse, c'est en bonne voie, on va encore se renforcer sur le plan offensif", mais qu'on allait chopper de vraies bonnes affaires (El-Haddaoui, Foé, Smicer, Ziani, Drobjnak, Dacourt...)

Je passe évidemment les "mercato parfaitement ficelés", qui nous ont foutu dedans (2002, 2007)... Quand on avait de l'argent, on faisait n'importe quoi. Désormais qu'on en chie et que nos "meilleurs coups" sont des Zoubir ou des Bostock, il est difficile de croire vraiment en la parole d'un mec qui t'assure, droit dans les yeux "qu'un attaquant va arriver, on travaille 30h par jour pour cela", alors que tu te coltines Nanizayamo et ou Ndiaye et ou Chavarria et ou Banza à ce poste là depuis un an et demi.

Et, surtout, que cette même personne avait une fois dit "moi président, Rolland Courbis ne sera jamais entraîneur du RC Lens". C'était trois jours avant que Louisette ne soit conviée à Bollaert pour saluer le "dresseur de Pingouins" dans son nouvel équipement sang et or...
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23320
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:34

El-Hadji Touffe a écrit:
100&hors a écrit:
El-Hadji Touffe a écrit:
Et Hidetoshi Nakata et Roberto Baggio, que Gervais assurait pouvoir faire venir en 1999, vont-ils enfin débarquer ?

Toujours dans les tuyaux de Collado ! De mémoire Lens avait fait une offre de 100 MF pour Nakata donc oui il y avait une possibilité de le faire venir, une possibilité qui fut tentée !

"De mémoire" ? De mémoire de qui, de quoi ? D'une vielle rumeur rebalancée en 2000 par Rolland Courbis dans "But Lens "? Dans le même article qui disait que Rivaldo ou Robert Pires pourraient être très intéressés par une pige à Lens en fin de carrière ? Que Martel rêvait de faire revenir Vieira en France ?

Non, mais soyons sérieux... A Lens, on n'a jamais été vraiment au bout des grosses envies de joueurs renommés qu'on laissait filtrer dans la presse (à part Eric Carrière et Alou Diarra, peut-être). Là où le Lyon d'Aulas a réussi (en tentant le coup pour la paire Vairelles - Anderson en 1999 par exemple), on a jamais eu la capacité ou la qualité d'arguments pour faire venir des mecs qui élèveraient véritablement le niveau général. Une petite liste du matin, pour me marrer (et là, juste des noms confirmés par l'état major lensois, genre Didier Sénac, depuis une piscine à Rio par exemple) :

- On te parle de Hidetoshi Nakata, on prend Nenad Grozdic
- On te parle de Milan Baros, on finit par garder Dagui Bakari
- On te parle de Dica et Rat, on te fait signer Sidi Keita et Guillermo Rodriguez
- On te parle de Delort, finalement on dégraisse et on est obligés de libérer Ljuboja (enfin pas vraiment puisqu'il a continué à toucher son salaire quand même) et on joue en L1 avec Touzghar-Coulibaly (que je respecte, mais bon...)
- ...

Qu'on soit bien d'accord : on n'a pas fait QUE de la merde sur le marché des transferts depuis une vingtaine d'années, mais je préférais vraiment quand on était plus discrets, qu'on arrêtait de clamer à tout va des "oui, il nous intéresse, c'est en bonne voie, on va encore se renforcer sur le plan offensif", mais qu'on allait chopper de vraies bonnes affaires (El-Haddaoui, Foé, Smicer, Ziani, Drobjnak, Dacourt...)

Je passe évidemment les "mercato parfaitement ficelés", qui nous ont foutu dedans (2002, 2007)... Quand on avait de l'argent, on faisait n'importe quoi. Désormais qu'on en chie et que nos "meilleurs coups" sont des Zoubir ou des Bostock, il est difficile de croire vraiment en la parole d'un mec qui t'assure, droit dans les yeux "qu'un attaquant va arriver, on travaille 30h par jour pour cela", alors que tu te coltines Nanizayamo et ou Ndiaye et ou Chavarria et ou Banza à ce poste là depuis un an et demi.

Et, surtout, que cette même personne avait une fois dit "moi président, Rolland Courbis ne sera jamais entraîneur du RC Lens". C'était trois jours avant que Louisette ne soit conviée à Bollaert pour saluer le "dresseur de Pingouins" dans son nouvel équipement sang et or...  

Ah quel plaisir de lire tout ca cheers ! C’est argumenté, pose, reflechi avec le recul necessaire et sans esprit de polemique. Comme on dit « qui aime bien chatie bien » et ce n’est pas parce que, de temps en temps, on se risque a faire un bilan lucide et sans concession du club qu’on n’en est pas moins un supporter amoureux du club qui nous est cher : le RC Lens !!!!!!!!!!!!! Qu'on se le dise!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10330
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Mercato d'été 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:32

pirate a écrit:
domi a écrit:
Bratac a écrit:


En outre, petit message à ceux qui considère mon absence actuelle et coupable du forum comme une retraite "option frustration" ou 'fait la gueule" ou "serait tenté par la mort" Like a Star @ heaven Non !! je réalise un vieux rêve, je suis seul au milieu de rien, je ne reçois ni ne donne consignes à quiconque, je pose des pavés, un à un, sur lit de sable et j'en ai des milliers.............Le Bonheur.Laughing            
hé oui bratac, sous les pavés : la plage !
vive mai 68 albino

Ouais c'est une bonne nouvelle...on a reouvert Cayenne !!! Twisted Evil Twisted Evil
le bonheur n'est plus dans les prés mais aux travaux forcés.
Casser des cailloux, tracer un chemin , il l'a bien chercher bratac pig
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10330
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Mercato d'été 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:34

El-Hadji Touffe a écrit:
Et Hidetoshi Nakata et Roberto Baggio, que Gervais assurait pouvoir faire venir en 1999, vont-ils enfin débarquer ?
belle mémoire monsieur touffe clown
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10330
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Mercato d'été 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:39

en tout cas cissé cela fait rever, chevalier cela ne me fait rien.
le dernier pari de lens : nanizaza cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17489
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Juil - 18:17

pirate a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
El-Hadji Touffe a écrit:
Franchement, je trouve ça fou cette propension à toujours galérer pour chopper une perle en attaque. Quand je vois Le Havre, qui arrive à enchaîner des Gimbert-Duhamel (valeurs sûres de L2), et qu'on parvient vraiment pas à chopper ce genre de mecs...

Bon, après, j'étais le premier à me réjouir de l'arrivée de Bekamenga (qui en avait planté pas mal avec Laval) ou de Toudic (qui arrivait de Reims). Mais, quand on est Lens, y a pas mieux à faire que des Chevalier-Fortune ?

Ca tombe, ces joueurs-là me surprendront (inch Allah). Mais j'hallucine quand même le peu de bons coups qu'on fait offensivement depuis de nombreuses années. A quand un mec qui va en planter 15 en une saison ? Je veux dire, depuis Boli, y a peut-être que Cousin qui a passé ce cap avec le Racing. Même des Drobjnak (14 en championnat je crois), Utaka, Moreira, Diouf, Aruna, Touzghar ou autres, n'ont jamais réussi à aller chercher plus haut que ces 15 buts là.

On a un vrai souci là-dessus. Pour ne citer que ces clubs tout aussi moisis que le nôtre : Rennes a eu un serial killer avec Frei, Toulouse a un mec comme Ben Yedder, Sochaux a eu Santos ou Pagis, Auxerre a eu Benjani, Metz en a eu quelques uns aussi, Nice a réussi à chopper un Valère Germain, Laval avec Bekamenga justement, Créteil a eu Andriatsima (le mec qu'on voulait mais qui a signé à Sochaux avec qui il vient d'en claquer deux en un match)...

L'année dernière, c'est Cyprien, avec 7 buts, qui était notre meilleur "buteur"...

Je veux dire, qu'est ce qui merde autant à Lens pour qu'aucun attaquant ne parvienne vraiment à aller chercher une moyenne de 0,5 but par match ?!?!? C'est une forme de tradition qui m'agace vraiment.

C’est une question recurrente que je n’arrete pas de poser a nos deux Dupont(d) , ce que je ne fais plus par souci de ne pas trop les mettre dans l’embarras  Twisted Evil : « quels sont les joueurs , a quel que poste que ce soit, qui ont eclate a Lens ces dix dernieres saisons et sur lesquels, par voie de consequence (même si ca n’est pas forcement le but ),  on a  realise une plus value a la revente ». Je crois qu’avec bien du mal on a pu me citer Bedimo et Bergdich ! Heureusement il y a les jeunes( Varane, Kondogbia voire Gbamin) qui sauvent les apparences !c’est pourquoi je stigmatise regulierement la cellule de recrutement dont le moins qu’on puisse dire, est qu’elle n’a pas un flair exceptionnel ! Et je n’ose pas comparer avec nos amis loscistes qui realisent des plus-values exceptionnelles sur des laps de temps tres courts( Thauvin, Boufal, Sidibe, Kjaer et maintenant Ahmadou la saison derniere a Nancy pour ne citer qu’eux !!Heureusement il y a Martin l’exception qui confirme la regle !!Ouff….. Evil or Very Mad

La comparaison avec Lille est hors sujet puisqu'ils investissent sur des joueurs pour la plupart déjà connus (toute la L1 était par exemple sur Boufal) pour les revendre ensuite, chose qu'on ne peut évidemment pas faire vus nos moyens. Il faut espérer que la fin des problèmes financiers (une première depuis 2008) va permettre de renouer avec de meilleurs recrutements. On a enfin pu verser des indemnités (Bostock, Chevalier voire Zoubir ?) et on pourra donc voir en fin de saison ce que valent ces recrues.

Argument non recevable !!Ce serait vrai si les joueurs etaient achetes par ex 8 Millions et vendus 10 ou 12 !!Or ca n’est pas le cas et il y a parfois un facteur 10 entre les deux au LOSC ! Sans remonter a l’epoque des ventes de Makoun, Keita, Bodmer et autres regardons les derniers mouvements ! Sidibe a été acquis une bouchée de pain et vendu 15Meuros a Monaco ! Boufal a été achete 2.5/3 Meuros et , si Blanc était reste, il serait au PSG pour au moins 20Meuros ! Combien vaut desormais Enyama devenu meilleur gardien de L1 ? Combien vaut Corchia ??Et que dire d’Eder achete intelligemment avant l’Euro et qui a vu sa cote exploser pour les raisons qu’on connait ???
En fait le LOSC a fait deux erreurs : 1) Martin , accident industriel a 150.000 euros mensuels !Arrive international a Lille il a sombre !En cause une pitoyable hygiene de vie (java permanente avec Kalou) et 2) ….Guillaume acquis 4 Meuros ! La les lillois sont impardonnables !D’abord parce que , avec  le temps, ils auraient du savoir qu’on est incapable de former un attaquant depuis Georges Lech et Maryan Wisniewski ! En plus il y avait l’antecedent Pollet, chevre parmi les chèvres, qui est entrain de faire tous les clubs belges …sans jamais jouer ! Ceci etant soyons prudent..Guillaume est jeune alors…
Bref, meme si ca fait ch-er, on est obliges de reconnaitre que pour recruter on est des nains a cote du LOSC..helas !!! Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Tu compares deux situations incomparables donc je confirme ton hors sujet. Lille recrute de jeunes joueurs avec des moyens qui nous sont évidemment supérieurs (ce que tu appelles "une bouchée de pain", c'est deux millions d'euros... soit notre enveloppe de recrutement de l'été 2016 et même notre enveloppe cumulée depuis plusieurs années !). Le but final est de les transférer quelques années plus tard et ils ont du temps pour s'adapter et progresser (s'ils ne jouent pas tout de suite, ce n'est pas grave).

Lens recrute majoritairement des joueurs libres ayant davantage d'expérience que les jeunes formés à la Gaillette et devant apporter quelque chose tout de suite.

Quel joueur as-tu vu arriver en espérant une plus value (on sait en effet depuis des années que tu es fan des plus values...) ? Probablement aucun puisque les joueurs n'ont pas été recrutés dans ce but. Des joueurs comme Baal, Le Moigne, Valdivia et d'autres ont fait ce pour quoi ils ont été recrutés (nous faire monter... ils ne sont pas responsables des problèmes financiers ayant entraîné le retour en Ligue 2) sans qu'il soit pour autant possible d'imaginer une plus value.

Pour comparer le niveau de recrutement des deux clubs, il faudra que Lens se réinstalle en L1. Tout passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17489
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Juil - 18:22

domi a écrit:
El-Hadji Touffe a écrit:
Et Hidetoshi Nakata et Roberto Baggio, que Gervais assurait pouvoir faire venir en 1999, vont-ils enfin débarquer ?
belle mémoire monsieur touffe clown

Ai-je une bonne mémoire ? Il me semble que la rumeur Baggio date de l'été 2000 (Courbis avait ensuite dit qu'il y avait risque de faire entrer le renard dans le poulailler). Pour Nakata, je ne m'en souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11041
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Juil - 18:35

pirate a écrit:

En fait le LOSC a fait deux erreurs : 1) Martin , accident industriel a 150.000 euros mensuels !Arrive international a Lille il a sombre !En cause une pitoyable hygiene de vie (java permanente avec Kalou) et 2) ….Guillaume acquis 4 Meuros !

Tu ne conserves que deux erreurs pour Lille, sous prétexte que si le montant du transfert n'est pas élevé ce n'est pas une erreur. Par contre pour Lens, qui a été obligé de recruter avec des montants de transferts égaux à 0 euro, là tu parles d'erreur ! Deux poids, deux mesures...

Parce que tu pourrais évoquer aussi les cas de Nangis (0 but, déjà reparti), Tallo (0 but, toujours là), Rodelin (5 buts en 5 ans, vendu moins cher que le prix d'achat), Frey (attaquant à 2 buts, une réussite probablement), Janvier, Jelen... et tous les autres !
Revenir en haut Aller en bas
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Mercato d'été 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:51

Lance a écrit:
domi a écrit:
El-Hadji Touffe a écrit:
Et Hidetoshi Nakata et Roberto Baggio, que Gervais assurait pouvoir faire venir en 1999, vont-ils enfin débarquer ?
belle mémoire monsieur touffe clown

Ai-je une bonne mémoire ? Il me semble que la rumeur Baggio date de l'été 2000 (Courbis avait ensuite dit qu'il y avait risque de faire entrer le renard dans le poulailler). Pour Nakata, je ne m'en souviens plus.

Nakata c'était 1999, Baggio effectivement en 2000, d'où ma confusion.

Sûr que Courbis avait finalement préféré prendre Bouisset sur le banc (pour les raisons que certains peuvent peut-être connaître ici), plutôt que de faire venir l'un des plus grands numéro dix de l'histoire (qui en fait ne savait certainement pas où se trouvait Lens sur une carte mais qui avait juste était un nom sorti du chapeau d'un magazine sur le Racing. Nom repris comme une possibilité vraie, en réunion de supporters notamment, par Gervais, l'homme qui avait des réseaux dans tous les grands clubs européens)... bounce

En tout cas, à défaut de renard dans le poulailler, on a fini avec un bon gros poulet bien nourri pour "animer" notre jeu, un cador venant d'Arnhem, Monsieur Nenad Grozdic... afro
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10330
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Mercato d'été 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 8:25

El-Hadji Touffe a écrit:
Lance a écrit:
domi a écrit:
El-Hadji Touffe a écrit:
Et Hidetoshi Nakata et Roberto Baggio, que Gervais assurait pouvoir faire venir en 1999, vont-ils enfin débarquer ?
belle mémoire monsieur touffe clown

Ai-je une bonne mémoire ? Il me semble que la rumeur Baggio date de l'été 2000 (Courbis avait ensuite dit qu'il y avait risque de faire entrer le renard dans le poulailler). Pour Nakata, je ne m'en souviens plus.

Nakata c'était 1999, Baggio effectivement en 2000, d'où ma confusion.

Sûr que Courbis avait finalement préféré prendre Bouisset sur le banc (pour les raisons que certains peuvent peut-être connaître ici), plutôt que de faire venir l'un des plus grands numéro dix de l'histoire (qui en fait ne savait certainement pas où se trouvait Lens sur une carte mais qui avait juste était un nom sorti du chapeau d'un magazine sur le Racing. Nom repris comme une possibilité vraie, en réunion de supporters notamment, par Gervais, l'homme qui avait des réseaux dans tous les grands clubs européens)... bounce  

En tout cas, à défaut de renard dans le poulailler, on a fini avec un bon gros poulet bien nourri pour "animer" notre jeu, un cador venant d'Arnhem, Monsieur Nenad Grozdic... afro
parler de grosse quiche est toujours savoureux .
A défaut de marquer, il nous aura marqué cheers
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23320
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:26

FatherTom a écrit:
pirate a écrit:

En fait le LOSC a fait deux erreurs : 1) Martin , accident industriel a 150.000 euros mensuels !Arrive international a Lille il a sombre !En cause une pitoyable hygiene de vie (java permanente avec Kalou) et 2) ….Guillaume acquis 4 Meuros !

Tu ne conserves que deux erreurs pour Lille, sous prétexte que si le montant du transfert n'est pas élevé ce n'est pas une erreur. Par contre pour Lens, qui a été obligé de recruter avec des montants de transferts égaux à 0 euro, là tu parles d'erreur ! Deux poids, deux mesures...

Parce que tu pourrais évoquer aussi les cas de Nangis (0 but, déjà reparti), Tallo (0 but, toujours là), Rodelin (5 buts en 5 ans, vendu moins cher que le prix d'achat), Frey (attaquant à 2 buts, une réussite probablement), Janvier, Jelen... et tous les autres !

Tu n’as pas compris qu’il y a deux categories de joueurs dans ceux qu’on evoque : ceux qui jouent peu car il y a meilleur qu’eux au club et ceux qui ne jouent pas parce qu’ils sont encore plus mauvais que ceux qui sont titulaires ! Pour la 1ère categorie on citera Nangis et Rodelin qui devaient etre meilleurs que les Gueye(parti en Angleterre) , Mavuba et Balmont entr’autres. Nangis est a Bastia et Rodelin vient de terminer 2ème buteur de Caen( 10 buts dont 0 penalty) derriere Delort( 14 buts dont 4 penalties). Parler de bide pour ce que les concerne est a la limite de la malhonnetete intellectuelle !Meme chose pour Frey qui ne s’est jamais remis d’une tres grave blessure ! Bref rien a voir avec les N’Daw, Bekamenga et autre Nanizayamo ! Quant a Janvier (connais pas)il avait certainement été recrute pour renforcer la CFA. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 38
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Mercato d'été 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:28

pirate a écrit:
100&hors a écrit:
Aurai je tenté le diable ?

Retiré des terrains depuis le mois de mai, Djibril Cissé a des fourmis dans les jambes. L’ancien attaquant de l’AJ Auxerre, de Liverpool, de l’OM et du SC Bastia exprime ce samedi, dans les colonnes de L’Équipe, la volonté de chausser à nouveau les crampons. S’il privilégie un challenge en Ligue 1, le joueur de 34 ans ne dirait pas non à « une grosse équipe de Ligue 2 qui veut remonter ».

« Gervais Martel adore Djibril »

Justement, le journaliste Manu Lonjon, qui officie sur Foot Mercato, soupçonne une offensive du RC Lens pour l’ancien international tricolore. Il s’agit seulement d’un ressenti de notre confrère et non d’une véritable information, mais le raisonnement se tient. Le président lensois Gervais Martel aurait en effet tenté à plusieurs reprises par le passé d’attirer Cissé, sans réussite. Et si cette fois était la bonne ?


Faudrait que je me souvienne des termes (choisis  affraid ) employes par Loulou Nicollin pour commenter la rumeur de l’arrivée de Cisse a Montpellier il y a deux ou trois saisons !! C’était gratiné !! Embarassed


Quelqu'un en  sait davantage sur sa santé ? Je crois qu'il avait d'énormes pépins ces derniers mois, qui l'empêchait même de s’entraîner au quotidien non ?
Sur twitter, on évoquait il y a plusieurs semaines, un nom plus renommé que Douchez et ayant joué dans de gros clubs. Ce serait lui ?
Moi s'il a la santé, et qu'il est à même de répéter les efforts, pourquoi pas un contrat 1+1 ?
Franchement, depuis la médiocre saison de Touzghar ... il peut pas faire pire que N'Diaye, Nani, Bekam, et cie .. maintenant, j'ai de sérieux doutes sur sa santé, mais je n'ai pas les dernières infos le concernant. Après côté buzz, et marketing, Ignaccio sera pas mécontent ..
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17489
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:49

Wlad a écrit:
pirate a écrit:
100&hors a écrit:
Aurai je tenté le diable ?

Retiré des terrains depuis le mois de mai, Djibril Cissé a des fourmis dans les jambes. L’ancien attaquant de l’AJ Auxerre, de Liverpool, de l’OM et du SC Bastia exprime ce samedi, dans les colonnes de L’Équipe, la volonté de chausser à nouveau les crampons. S’il privilégie un challenge en Ligue 1, le joueur de 34 ans ne dirait pas non à « une grosse équipe de Ligue 2 qui veut remonter ».

« Gervais Martel adore Djibril »

Justement, le journaliste Manu Lonjon, qui officie sur Foot Mercato, soupçonne une offensive du RC Lens pour l’ancien international tricolore. Il s’agit seulement d’un ressenti de notre confrère et non d’une véritable information, mais le raisonnement se tient. Le président lensois Gervais Martel aurait en effet tenté à plusieurs reprises par le passé d’attirer Cissé, sans réussite. Et si cette fois était la bonne ?


Faudrait que je me souvienne des termes (choisis  affraid ) employes par Loulou Nicollin pour commenter la rumeur de l’arrivée de Cisse a Montpellier il y a deux ou trois saisons !! C’était gratiné !! Embarassed


Quelqu'un en  sait davantage sur sa santé ? Je crois qu'il avait d'énormes pépins ces derniers mois, qui l'empêchait même de s’entraîner au quotidien non ?
Sur twitter, on évoquait il y a plusieurs semaines, un nom plus renommé que Douchez et ayant joué dans de gros clubs. Ce serait lui ?
Moi s'il a la santé, et qu'il est à même de répéter les efforts, pourquoi pas un contrat 1+1 ?
Franchement, depuis la médiocre saison de Touzghar ... il peut pas faire pire que N'Diaye, Nani, Bekam, et cie .. maintenant, j'ai de sérieux doutes sur sa santé, mais je n'ai pas les dernières infos le concernant. Après côté buzz, et marketing, Ignaccio sera pas mécontent ..

Il dit avoir eu l'autorisation des médecins pour reprendre l'entraînement (ce qu'il a fait) et la compétition.

Le club qui l'engagerait prendrait un risque. Cela passerait probablement d'abord par une période d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercato d'été 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercato d'été 2016
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercato d'été 2016
» Mercato - Hiver 2016
» Mercato d'hiver 2016
» Mercato d'été 2021
» Mercato été 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: