Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChateauroux - Lens ( 25ème journée )  Bouton19
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chateauroux - Lens ( 25ème journée )

Aller en bas 
+7
Myka
domi
FatherTom
DUBITATIFF
Bratac
chti69
pirate
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Empty
MessageSujet: Chateauroux - Lens ( 25ème journée )    Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Icon_minitimeJeu 13 Fév - 8:44

Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Tzolzo23



Genèse du club (1883-1918)

Au début du XIX siècle, Cyprien Maze, enseignant de gymnastique, Armand Pautrot, fonctionnaire, et Léon Talichet se passionnent pour un jeu de ballon, issu de la Soule, importé en Angleterre par les marins bretons puis revenus en France, codifié par les Anglais, sous le nom de football association. Ce jeu atteint rapidement la capitale, puis Châteauroux, où il est adopté par les lycéens.

À son origine, la société sportive et patriotique La Berrichonne est fondée par des professeurs du lycée de la ville et des notables castelroussins. Fondé en août 1883, son premier président est M. Leune, professeur de philosophie, avec à ses côtés messieurs Maze et Talichet. Pour eux, le sport et l'éducation physique sous toutes ses formes sont facteurs de santé et de bon équilibre psychique.

La Berrichonne est l'un des plus vieux club omnisports français et la première société sportive créée à Châteauroux. À sa création, c'est une société omnisports comprenant des sections d'instruction gymnique et militaire. Le 3 décembre 1883, la société prend officiellement le nom de « La Berrichonne » avec comme devise « Pour la patrie ». Gymnastique, boxe française, escrime, tir et préparation militaire sont les activités principales de la société au cours des premières années.

Pratiqué dès 1891 au lycée, La Berrichonne s'initie au football sur son propre terrain aux installations rudimentaires. Celui-ci est remplacé par le Parc des Sports, premier stade de Châteauroux.

La première équipe est constituée des joueurs du Football Club du Lycée de Châteauroux (FCLC) et voit le jour à la veille de la Première Guerre mondiale, en 1913. La Berrichonne, avec l'appoint des militaires basés sur place, crée son équipe en février 1916 sous l'impulsion d'Armand Pautrot. Pour distinguer les footballeurs des gymnastes, athlètes et tireurs à la tenue blanche et bleue, ces premières équipes revêtent des maillots blancs à bandes verticales rouges. Plusieurs dizaines de jeunes évoluent alors sous les couleurs de La Berri, heureux de pratiquer un sport connaissant un grand succès dans les cours de récréation des lycées. Pendant le conflit, les soldats français, anglais et américains participent à des rencontres sportives où le drapeau américain voisine avec celui de La Berrichonne sur la pelouse du Parc des Sports.


Joueurs emblématiques

Ce n’est qu’à partir de 1916 que l’on entend parler de football à La Berrichonne, avec des gymnastes, lycéens et militaires constituant une équipe. Des joueurs comme Pierre Nivet, joueur puis dirigeant du club, forment l'équipe d'alors. Les premiers entraînements ont lieu vingt ans plus tard, durant les premiers congés payés, à l’ancien Parc des Sports, route de La Châtre. En 1931, l'AS Châteauroux est sacrée championne du Centre avec des joueurs qui, par la suite, font les beaux jours de La Berrichonne à la suite de la fusion des deux entités. En 1938, Orfeo Poleschi, juniors de La Berri, est sélectionné par la Ligue du Centre pour la finale du Concours du plus jeune footballeur à Paris. En 1960, Christian Cochet remporte ce concours, il est le fils de Serge, joueur majeur du club berrichon dans les années 1940. Le premier joueur connu est Roger Mindonnet. Formé à la « Berri », il en est le premier sélectionné en équipe de France. Il quitte le club en 1945 pour le Red Star où il commence une carrière professionnelle qui le conduit ensuite à Strasbourg, Nice puis Nancy dont il devient le capitaine. Il est aussi deux fois finaliste de la Coupe de France. À noter que Mindonnet est en famille avec Thierry Sanselme, le premier président de la Berrichonne sous l’ère professionnelle.

Arrivé comme entraîneur-joueur, Gérard Wozniak révèle bien des joueurs dans les années 1950 qui suivent, dont René Schoen, un gardien venu d’Alsace. Il fait les premiers beaux jours de la Berri et son fils Thierry devient président du club en 2013. Wozniak renforce l'équipe avec notamment l'arrivée de Stanis. Raymond Turpin et Ambroise Torta assure la défense berrichonne pendant toute leur carrière et portent le brassard de capitaine plusieurs saisons chacun. Torta revient plus tard comme dirigeant et conseiller technique. À son arrivée au club, Wozniak donne sa chance à un jeune gardien de l'ASPO Tours nommé Lepot. À tour de rôle, ils occupent les filets de La Berrichonne. Claude Jamet, issu de La Lycéenne de Châteauroux, vient très tôt garnir les rangs de La Berri en minime, benjamin, cadet puis juniors. Il fait partie de l'équipe qui accède en CFA en 1950 et devient un joueur important au poste de stoppeur. Au moment d'arrêter le terrain, Jamet devient président de la section football puis succède à Jacques Lacour à la tête du club. Michel Jacquet est également un défenseur impitoyable dans son couloir droit. L’entraîneur-joueur Albert Dubreucq est lui habile dans l'exercice des coups francs. Mais ce sont les années 1960 qui marquent durablement le club. En 1964, la Berri entraînée par Henri Burda, parvient jusqu’en finale du CFA chez l'équipe réserve de l'AS Monaco. Malgré la défaite, c’est la saison globale qui est exceptionnelle avec Gérard Marcon arrière latéral, Jean-Claude Perreau et Jean-Pierre Chiarotto. On retrouve aussi Guy Perrot, milieu de terrain élégant et infatigable, Jacques Hivert, ailier percutant, et Yvon Gob, buteur hors pair. Daniel Ugolini marque aussi la fin des années 1960.

Les années 1970 révèlent quelques joueurs fameux. Raymond Olejnik est recordman de matchs joués sous le maillot de La Berrichonne. Denis Mérigot, international juniors, est lui le plus jeune buteur de l’histoire de la Berri. Contre La Rochelle, pour son premier match, il marque les deux buts de la victoire à à peine 17 ans. Après avoir joué la Coupe d’Europe avec le FC Nantes, il revient faire les beaux jours de la Berri et devient ensuite éducateur, entraîneur et intendant. Avec Châteauroux en version Lucien Troupel, on note l’éclosion d’un autre jeune du cru, Christian Verrier, attaquant actif. Une attaque où s’installe Yvon Delestre, un avant-centre renard des surfaces doté d'une bonne frappe de balle et meilleur buteur de l'histoire castelroussine. Il est le buteur patenté de l’équipe et joue en équipe de France amateur. France Football le désigne meilleur joueur de la D2, demeurant le seul joueur de La Berri à avoir eu cette distinction.

Après l’éphémère ère Hervé Revelli et la venue de bons joueurs comme les Français Syther et Aldaya ainsi que le polonais Kwasniewski, le club vit sa traversée du désert. Le gardien Christian Mattiello, plus tard membre du staff technique, en est le témoin. Il faut attendre le début des années 1990 pour que Châteauroux retrouve son rang. Avec la paire Denisot/Trotignon, le club adopte le statut professionnel. Le premier joueur « pro » se nomme Sadou Boukari. Philippe Besset marque aussi les années 1980 au club.

En 1991, Dominique Bijotat revient au pays mais est handicapé par des douleurs récurrentes au genou. Patrick Mboma explose lors de son passage à la Berri. Le Lion Indomptable naît au plus niveau à Châteauroux. Puissance, technique, réalisme, il fait forte impression avant de retourner au PSG et de devenir la star de la sélection camerounaise. D’autres compétiteurs marquent le club : Smahi Triki, défenseur fédérateur, Jimmy Algerino, latéral zélé, Kari Ukkonen, gentleman finlandais ou encore Jason Mayélé. Avec Victor Zvunka, les joueurs découvrent l’ambition et les sommets de Division 2. Bruno Roux et Patrick Guillou sont alors deux hommes forts de l'effectif berrichon.

D’autres éléments écrivent les jolies pages du club, jusqu’à l’épopée en Division 1, il y a notamment Frédéric Guéguen, le gardien de la montée en D1. De plus, lors de cet exercice 1996-1997, on assiste à l'éclosion de Yann Lachuer. Prêté en cours de saison par l'AJ Auxerre, il est le déclic pour Châteauroux. Ce meneur de jeu donne un esprit au ballon et une âme à l’équipe qu'il amène dans l’élite du football français. Laurent Dufresne, devant, Nicolas Weber et Ferdinand Coly, sentinelle qui s’impose ensuite dans le Calcio, sont autant de joueurs importants à ce moment de l'histoire du club. Lachuer reparti à Auxerre, Stéphane Dalmat devient le joueur phare de la Berri en D1. Ce jeune joueur venu de Joué-lès-Tours fait preuve d'un culot et d'une capacité d'accélération au-dessus de la moyenne. Lors de cette saison à la Berri, il éclipse un autre jeune qui évolue avec la réserve, Florent Malouda. Mais bientôt, c'est lui la plus grande pépite du club. Sa carrière le mène ensuite en finale de Coupe du monde avec l’équipe de France (80 sélections) et de la Ligue des champions de l'UEFA avec le Chelsea FC. Le vestiaire professionnel du stade Gaston-Petit porte son nom.

Dans une période plus contemporaine et toutes ces saisons qui s’enchaînent en Ligue 2, plusieurs joueurs s'illustrent. On pense à Benjamin Nivet, l’inspirateur du jeu de Châteauroux et Alexandre Dujeux au poste de latéral. Armindo Ferreira donne de l’éclat lui aussi à son équipe. Il y a Vincent Fernandez, gardien des années durant. Il connait tout au club, grimace et sourire, mais finit par être un capitaine emblématique. Teddy Bertin marque aussi son passage à la Berri. Il est déjà un personnage à son arrivée et fait honneur à sa réputation. C’est un défenseur central rayonnant, il amène la Berri au stade de France pour la finale de la Coupe de France 2004. Sébastien Roudet, le Creusois au pied gauche précis a, lui aussi, une part prépondérante dans ce parcours en Coupe. On peut ajouter aussi Ludovic Clément, David Coulibaly, Marc Giraudon, Ludovic Jeannel, Laurent Morestin, Jacob Mulenga, Rodolphe Roche, Djibril Sidibé, David Vandenbossche, Eddy Viator, Thiago Xavier, tous à plus de 100 matchs sous le maillot rouge et bleu depuis le milieu des années 1990.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Empty
MessageSujet: Re: Chateauroux - Lens ( 25ème journée )    Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Icon_minitimeJeu 13 Fév - 8:45

Match le lundi 17 Février à 20h45 Canal + décalé.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23172
Date d'inscription : 24/10/2014

Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Empty
MessageSujet: Re: Chateauroux - Lens ( 25ème journée )    Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Icon_minitimeJeu 13 Fév - 9:40

Passionnant les articles de notre ami Tavernier...je ne comprendrai jamais qu'on remette a plus tard la lecture de ces articles qui foisonnent, pullules de nouvelles plus intéressantes et instructives les unes que les autres!! Moi je me rue dessus  study study study
Revenir en haut Aller en bas
chti69




Messages : 2653
Date d'inscription : 30/07/2015

Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Empty
MessageSujet: Re: Chateauroux - Lens ( 25ème journée )    Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Icon_minitimeJeu 13 Fév - 9:50

pirate a écrit:
Passionnant les articles de notre ami Tavernier...je ne comprendrai jamais qu'on remette a plus tard la lecture de ces articles qui foisonnent, pullules de nouvelles plus intéressantes et instructives les unes que les autres!! Moi je me rue dessus  study study study

Fayot ! Very Happy

Mais tu as raison, merci pour ces articles de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23172
Date d'inscription : 24/10/2014

Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Empty
MessageSujet: Re: Chateauroux - Lens ( 25ème journée )    Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:28

chti69 a écrit:
pirate a écrit:
Passionnant les articles de notre ami Tavernier...je ne comprendrai jamais qu'on remette a plus tard la lecture de ces articles qui foisonnent, pullules de nouvelles plus intéressantes et instructives les unes que les autres!! Moi je me rue dessus  study study study

Fayot ! Very Happy

Mais tu as raison, merci pour ces articles de présentation.
Fayot ???  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked  Ah m-rde...ca se voit ????? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing  
C'est aussi un tacle (par derriere  Twisted Evil )a ceux qui écrivent qu'ils préfèrent aller prendre leur cafe avant de lire la magnifique prose de Tavernier!!  Twisted Evil bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Empty
MessageSujet: Re: Chateauroux - Lens ( 25ème journée )    Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:39

Président sans être élu c'est un métier ! Moi je me réjouis de ces présentations. A la fin du match on a rien appris de neuf du Racing mais on connait parfaitement nos adversaires et c'est déjà pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Empty
MessageSujet: Re: Chateauroux - Lens ( 25ème journée )    Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:57

Pour les esthètes épris de culture albino , Châteauroux est la ville de naissance de Gerard Depardieu , ex-acteur, citoyen russe , buveur de vodka ( mais pas seulement ) mais surtout d'un bienfaiteur de l'humanité voyageuse :
Napoleon Chaix fondateur de "l'imprimerie Centrale des Chemins de Fer" et inventeur de l'indicateur horaires des trains (1846). study
Du point de vue culinaire , RAS hélas . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Empty
MessageSujet: Re: Chateauroux - Lens ( 25ème journée )    Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Icon_minitimeJeu 13 Fév - 11:04

chti69 a écrit:
pirate a écrit:
Passionnant les articles de notre ami Tavernier...je ne comprendrai jamais qu'on remette a plus tard la lecture de ces articles qui foisonnent, pullules de nouvelles plus intéressantes et instructives les unes que les autres!! Moi je me rue dessus  study study study

Fayot ! Very Happy

Mais tu as raison, merci pour ces articles de présentation.
Wink

pirate a écrit:
chti69 a écrit:
pirate a écrit:
Passionnant les articles de notre ami Tavernier...je ne comprendrai jamais qu'on remette a plus tard la lecture de ces articles qui foisonnent, pullules de nouvelles plus intéressantes et instructives les unes que les autres!! Moi je me rue dessus  study study study

Fayot ! Very Happy

Mais tu as raison, merci pour ces articles de présentation.
Fayot ???  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked  Ah m-rde...ca se voit ????? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing  
À peine... Laughing

Bratac a écrit:
Président sans être élu c'est un métier !
C'est un art! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Empty
MessageSujet: Re: Chateauroux - Lens ( 25ème journée )    Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Icon_minitimeJeu 13 Fév - 11:05

Pour le prochain match, j'hésite à rajouter des collages à la Vianney... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23172
Date d'inscription : 24/10/2014

Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Empty
MessageSujet: Re: Chateauroux - Lens ( 25ème journée )    Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Icon_minitimeJeu 13 Fév - 11:36

Tavernier a écrit:
Pour le prochain match, j'hésite à rajouter des collages à la Vianney... Twisted Evil
N'hesite pas...tout ce que tu feras, on l'appreciera  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Empty
MessageSujet: Re: Chateauroux - Lens ( 25ème journée )    Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Icon_minitimeJeu 13 Fév - 12:24

pirate a écrit:
Tavernier a écrit:
Pour le prochain match, j'hésite à rajouter des collages à la Vianney... Twisted Evil
N'hesite pas...tout ce que tu feras, on l'appreciera  Cool
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 10985
Date d'inscription : 21/10/2014

Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Empty
MessageSujet: Re: Chateauroux - Lens ( 25ème journée )    Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Icon_minitimeJeu 13 Fév - 18:49

DUBITATIFF a écrit:
Pour les esthètes épris de culture albino , Châteauroux est la ville de naissance de Gerard Depardieu , ex-acteur, citoyen russe , buveur de vodka ( mais pas seulement ) mais surtout d'un bienfaiteur de l'humanité voyageuse :
Napoleon Chaix fondateur de "l'imprimerie Centrale des Chemins de Fer" et inventeur de l'indicateur horaires des trains (1846). study
Du point de vue culinaire , RAS hélas . Evil or Very Mad

Pour la culture et les passionnés de cyclisme, Marcel Dussault - aujourd'hui décédé - a été un moment le plus vieux ex-porteur du maillot jaune encore en vie. Et il habitait face au stade Gaston Petit !
Revenir en haut Aller en bas
chti69




Messages : 2653
Date d'inscription : 30/07/2015

Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Empty
MessageSujet: Re: Chateauroux - Lens ( 25ème journée )    Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Icon_minitimeJeu 13 Fév - 22:22

pirate a écrit:
chti69 a écrit:
pirate a écrit:
Passionnant les articles de notre ami Tavernier...je ne comprendrai jamais qu'on remette a plus tard la lecture de ces articles qui foisonnent, pullules de nouvelles plus intéressantes et instructives les unes que les autres!! Moi je me rue dessus  study study study

Fayot ! Very Happy

Mais tu as raison, merci pour ces articles de présentation.
Fayot ???  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked  Ah m-rde...ca se voit ????? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing  
C'est aussi un tacle (par derriere  Twisted Evil )a ceux qui écrivent qu'ils préfèrent aller prendre leur cafe avant de lire la magnifique prose de Tavernier!!  Twisted Evil bounce bounce bounce

Je me souviens de la semaine dernière...
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23172
Date d'inscription : 24/10/2014

Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Empty
MessageSujet: Re: Chateauroux - Lens ( 25ème journée )    Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Icon_minitimeVen 14 Fév - 7:19

chti69 a écrit:
pirate a écrit:
chti69 a écrit:
pirate a écrit:
Passionnant les articles de notre ami Tavernier...je ne comprendrai jamais qu'on remette a plus tard la lecture de ces articles qui foisonnent, pullules de nouvelles plus intéressantes et instructives les unes que les autres!! Moi je me rue dessus  study study study

Fayot ! Very Happy

Mais tu as raison, merci pour ces articles de présentation.
Fayot ???  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked  Ah m-rde...ca se voit ????? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing  
C'est aussi un tacle (par derriere  Twisted Evil )a ceux qui écrivent qu'ils préfèrent aller prendre leur cafe avant de lire la magnifique prose de Tavernier!!  Twisted Evil bounce bounce bounce

Je me souviens de la semaine dernière...
Lui pas apparemment  Laughing Laughing Laughing bounce bounce  Ou alors il traite ça par le mepris!!  Laughing Laughing  J'opterai plutôt pour la deuxième explication connaissant(un peu) le lascart.. Twisted Evil Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23172
Date d'inscription : 24/10/2014

Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Empty
MessageSujet: Re: Chateauroux - Lens ( 25ème journée )    Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Icon_minitimeSam 15 Fév - 11:34

Derniers résultats a domicile du "monstre" que nous allons affronter lundi…..
Châteauroux-Chambly 0-3 What a Face
Châteauroux-Niort 1-1 cheers

Châteauroux-Guingamp 1-5 What a Face

Châteauroux-Sochaux 1-1 bounce 


Châteauroux-Lorient 1-3 What a Face 
Bref ….si on veut tenir notre rang, tout autre resultat qu'une victoire serait une contreperformance! 
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10254
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Empty
MessageSujet: Re: Chateauroux - Lens ( 25ème journée )    Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Icon_minitimeSam 15 Fév - 12:36

pirate a écrit:
Derniers résultats a domicile du "monstre" que nous allons affronter lundi…..
Châteauroux-Chambly 0-3 What a Face
Châteauroux-Niort 1-1 cheers

Châteauroux-Guingamp 1-5 What a Face

Châteauroux-Sochaux 1-1 bounce 


Châteauroux-Lorient 1-3 What a Face 
Bref ….si on veut tenir notre rang, tout autre resultat qu'une victoire serait une contreperformance! 
on va encore se faire peur.
Mais comment peut on parler d'animation offensive avec à trois golgoths, plots à la première passe.♿
Revenir en haut Aller en bas
Myka

Myka


Messages : 2990
Date d'inscription : 22/10/2014

Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Empty
MessageSujet: Re: Chateauroux - Lens ( 25ème journée )    Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Icon_minitimeSam 15 Fév - 17:32

pirate a écrit:
Derniers résultats a domicile du "monstre" que nous allons affronter lundi…..
Châteauroux-Chambly 0-3 What a Face
Châteauroux-Niort 1-1 cheers

Châteauroux-Guingamp 1-5 What a Face

Châteauroux-Sochaux 1-1 bounce 


Châteauroux-Lorient 1-3 What a Face 
Bref ….si on veut tenir notre rang, tout autre resultat qu'une victoire serait une contreperformance! 
Si on ne gagne pas , ça craint pour la suite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chti69




Messages : 2653
Date d'inscription : 30/07/2015

Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Empty
MessageSujet: Re: Chateauroux - Lens ( 25ème journée )    Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Icon_minitimeSam 15 Fév - 19:52

Pour vous faire peur, regardez l'historique de Lens à Châteauroux...
Revenir en haut Aller en bas
chti69




Messages : 2653
Date d'inscription : 30/07/2015

Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Empty
MessageSujet: Re: Chateauroux - Lens ( 25ème journée )    Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Icon_minitimeSam 15 Fév - 19:52

Après si on fait comme en 98, je veux bien perdre ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Empty
MessageSujet: Re: Chateauroux - Lens ( 25ème journée )    Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Icon_minitimeDim 16 Fév - 7:35

chti69 a écrit:
Pour vous faire peur, regardez l'historique de Lens à Châteauroux...

Myka a écrit:
Si on ne gagne pas , ça craint pour la suite

domi a écrit:
on va encore se faire peur.

Comme vous, j'entends moi aussi une petite musique qui ne me dit rien de bon une inquiétude et pour tout dire j'éprouve une sorte de malaise quand je pense au mois de mai et au classement final ......
Bon, pour tout dire je ne le sens pas. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23172
Date d'inscription : 24/10/2014

Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Empty
MessageSujet: Re: Chateauroux - Lens ( 25ème journée )    Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Icon_minitimeDim 16 Fév - 7:42

Bratac a écrit:
chti69 a écrit:
Pour vous faire peur, regardez l'historique de Lens à Châteauroux...

Myka a écrit:
Si on ne gagne pas , ça craint pour la suite

domi a écrit:
on va encore se faire peur.

Comme vous, j'entends moi aussi une petite musique qui ne me dit rien de bon une inquiétude et pour tout dire j'éprouve une sorte de malaise quand je pense au mois de mai et au classement final ......
Bon, pour tout dire je ne le sens pas. What a Face
C'est curieux ce doute et ce pessimisme  Shocked Shocked Shocked  ( d'habitude c'est plutôt mon truc Embarassed Embarassed ). On ne va quand même pas imaginer ne pas terminer dans le Top2 quand on voit l'inconstance de TOUS nos adversaires , notre effectif ,notre public et , surtout, notre banc Rolling Eyes !!  Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23172
Date d'inscription : 24/10/2014

Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Empty
MessageSujet: Re: Chateauroux - Lens ( 25ème journée )    Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Icon_minitimeDim 16 Fév - 7:43

chti69 a écrit:
Pour vous faire peur, regardez l'historique de Lens à Châteauroux...
Il est clair qui si on ne gagne pas a Châteauroux  Shocked What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17410
Date d'inscription : 21/10/2014

Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Empty
MessageSujet: Re: Chateauroux - Lens ( 25ème journée )    Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Icon_minitimeDim 16 Fév - 8:34

pirate a écrit:
Bratac a écrit:
chti69 a écrit:
Pour vous faire peur, regardez l'historique de Lens à Châteauroux...

Myka a écrit:
Si on ne gagne pas , ça craint pour la suite

domi a écrit:
on va encore se faire peur.

Comme vous, j'entends moi aussi une petite musique qui ne me dit rien de bon une inquiétude et pour tout dire j'éprouve une sorte de malaise quand je pense au mois de mai et au classement final ......
Bon, pour tout dire je ne le sens pas. What a Face
C'est curieux ce doute et ce pessimisme  Shocked Shocked Shocked  ( d'habitude c'est plutôt mon truc Embarassed Embarassed ). On ne va quand même pas imaginer ne pas terminer dans le Top2 quand on voit l'inconstance de TOUS nos adversaires , notre effectif ,notre public et , surtout, notre banc Rolling Eyes !!  Shocked Shocked Shocked

C'est effectivement impensable vu notre effectif et la concurrence de cette année !
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23172
Date d'inscription : 24/10/2014

Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Empty
MessageSujet: Re: Chateauroux - Lens ( 25ème journée )    Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Icon_minitimeDim 16 Fév - 9:05

Lance a écrit:
pirate a écrit:
Bratac a écrit:
chti69 a écrit:
Pour vous faire peur, regardez l'historique de Lens à Châteauroux...

Myka a écrit:
Si on ne gagne pas , ça craint pour la suite

domi a écrit:
on va encore se faire peur.

Comme vous, j'entends moi aussi une petite musique qui ne me dit rien de bon une inquiétude et pour tout dire j'éprouve une sorte de malaise quand je pense au mois de mai et au classement final ......
Bon, pour tout dire je ne le sens pas. What a Face
C'est curieux ce doute et ce pessimisme  Shocked Shocked Shocked  ( d'habitude c'est plutôt mon truc Embarassed Embarassed ). On ne va quand même pas imaginer ne pas terminer dans le Top2 quand on voit l'inconstance de TOUS nos adversaires , notre effectif ,notre public et , surtout, notre banc Rolling Eyes !!  Shocked Shocked Shocked

C'est effectivement impensable vu notre effectif et la concurrence de cette année !
Je viens de verifier…..personne n'a pronostiqué une defaite du Racing a Chateauroux . Inimaginable de l'envisager même si on nous retorquera qu'il faut respecter l'adversaire , qu'un match n'est jamais joué d'avance et patatis et patatas...
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 10985
Date d'inscription : 21/10/2014

Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Empty
MessageSujet: Re: Chateauroux - Lens ( 25ème journée )    Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Icon_minitimeDim 16 Fév - 9:20

chti69 a écrit:
Pour vous faire peur, regardez l'historique de Lens à Châteauroux...

Ce sera certes, comme à chaque fois, le match de l'année à Châteauroux. C'est comme ça, les diffuseurs pensant que seuls les matches du haut du tableau sont intéressants. Mais cet historique a également été construit à une époque où Châteauroux évoluait sur une pelouse synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Empty
MessageSujet: Re: Chateauroux - Lens ( 25ème journée )    Chateauroux - Lens ( 25ème journée )  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chateauroux - Lens ( 25ème journée )
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Châteauroux-Lens (31ème journée)
» Lens - Châteauroux ( 7ème journée )
» Châteauroux-Lens (13ème journée)
» Lens-Châteauroux (13ème journée)
» Lens-Châteauroux (31ème journée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: