Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLens-Valenciennes (27ème journée) - Page 4 Bouton19
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lens-Valenciennes (27ème journée)

Aller en bas 
+8
chti69
rclman007
pirate
le doc
FatherTom
potierben
Lance
Myka
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Lens-Valenciennes (27ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Valenciennes (27ème journée)   Lens-Valenciennes (27ème journée) - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:12

FatherTom a écrit:
le doc a écrit:
Les latéraux ont fait le boulot pour une fois je trouve, Hafez a lancé Habibou a de nombreuses reprises en première mi-temps sur des ouvertures bien senties.

Oui, mais il le fait de la ligne médiane au mieux. Il doit monter, aller soutenir les attaques, proposer des dédoublements, entrer dans la surface... Tout ce qu'on ne voit pas à Lens cette saison.

Pas tout à fait d'accord. Si, à droite, que ce soit Oparé ou Lala, on a un apport quasi nul sur le plan offensif (surtout le second), à gauche, Hafez prenait souvent le couloir en première partie de saison. Mais Zoubir se servait presque systématiquement de cet appel pour aller repiquer dans l'axe et tenter soit un tir foireux soit de dribbler tout l'axe défensif adverse... Hafez était quasi jamais servi même quand ses appels étaient assez clairs et bien sentis. Ce qui a peut-être fini de le lasser parfois, même si ses centres avaient rien de ceux d'un Sagnol on est bien d'accord...

D'ailleurs, les équipes adverses ont bien compris que ça ne servait quasiment à rien de suivre les appels du latéral car Zoubir ou Gérard rentrent presque à chaque fois vers l'intérieur.

Toujours dans le même ordre d'idée, je trouve qu'en début de saison on trouvait plus facilement des diagonales et des longues transversales à l'opposé pour basculer le bloc. On a marqué pas mal de buts du genre ( les deux à Nîmes pour ne citer qu'eux). Bostock était aussi en feu et trouvait des passes longues lumineuses dans le dos des défenses (à Clermont pour Zoubir, contre Tours pour Bourigeaud) ou venait lui même bénéficier d'une passe moyennement longue dans la profondeur pour être dangereux (face à Orléans sur une passe de Zoubir). Autant de renversements qu'on ne fait plus aujourd'hui... On continue d'aller s'enfermer sur le même côté à multiplier les passes dans un petit périmètre.

D'ailleurs, notons qu'hier, sur le but d'Autret, on a ENFIN jouer au deuxième poteau. Car le Mathias, comme d'autres avant lui, ont passé pas mal de temps à attendre qu'on change le jeu à l'opposé, là où la piètre équipe valenciennoise a souvent oublié d'être au marquage...

Les seuls trucs qui marchaient bien, en somme, en début de saison, on ne sait plus les faire. Compliqué donc de nous imaginer progresser dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Lens-Valenciennes (27ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Valenciennes (27ème journée)   Lens-Valenciennes (27ème journée) - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:14

Myka a écrit:
Lance a écrit:
El-Hadji Touffe a écrit:

Ce qui n'enlève rien au fait qu'il a été, comme tu le dis si bien doc, un vrai point d'appui sur le jeu long. C'est pas seulement un Nanizayamo ou un Bakari (le premier étant bien moins nul que le deuxième). Habibou bouge de droite à gauche et de gauche à droite, va au duel, prend des ballons aériens, amène des solutions de profondeur que Lopez ne peut nous donner (comme sur son but à Orléans) et parvient à garder le ballon quand il en est en sa possession, permettant au bloc de venir en soutien (ce qui ne sert finalement pas à grand chose puisque ledit bloc, une fois dans la zone offensive, revient inlassablement jouer en retrait, et parfois jusque Douchez, au lieu de venir percuter, mais ça c'est une autre histoire).

C'est une autre histoire mais c'est à mes yeux le principal problème de cette équipe : ce refus de jouer, cette philosophie qui peut difficilement perturber les adversaires et enthousiasmer les foules...


El-Hadji Touffe a écrit:

Pour le reste, sur ce que j'en ai vu pour l'instant, oui, Habibou , comme Ephestion et Erasmus également, peuvent nous amener un petit truc sur cette deuxième partie de saison. A condition de les inclure dans la rotation. Et donc à condition que "rotation", il y ait...

Ils peuvent effectivement amener quelque chose à l'équipe. Comme Olsen et Chevalier auraient également pu le faire en première partie de saison...
Ç est ce que je ne comprend pas ! Qui peut croire à part Casanova que habibou fera mieux que chevalier , de meme que erasmus avec Olsen d ailleurs sur ces 2 derniers il y'a énormément de ressemblance dans le jeu !

Sur le plan technique, Olsen et Ephestion ont peut-être des qualités similaires. Mais le Danois manquait quand même clairement de répondant sur le plan athlétique et de volume physique. Ce qui n'explique évidemment pas son improbable placardisation du début de saison, entendons nous bien.
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11049
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Valenciennes (27ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Valenciennes (27ème journée)   Lens-Valenciennes (27ème journée) - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:55

El-Hadji Touffe a écrit:

Pas tout à fait d'accord. Si, à droite, que ce soit Oparé ou Lala, on a un apport quasi nul sur le plan offensif (surtout le second), à gauche, Hafez prenait souvent le couloir en première partie de saison. Mais Zoubir se servait presque systématiquement de cet appel pour aller repiquer dans l'axe et tenter soit un tir foireux soit de dribbler tout l'axe défensif adverse... Hafez était quasi jamais servi même quand ses appels étaient assez clairs et bien sentis. Ce qui a peut-être fini de le lasser parfois, même si ses centres avaient rien de ceux d'un Sagnol on est bien d'accord...

El-Hadji Touffe a écrit:
Les seuls trucs qui marchaient bien, en somme, en début de saison, on ne sait plus les faire. Compliqué donc de nous imaginer progresser dans ces conditions...

J'ai l'impression que Hafez est comme les autres : lorsqu'il arrive, il joue comme il sait le faire. A son arrivée il avait déclaré qu'il était un défenseur qui aimait attaquer. Mais très rapidement, il s'enferme dans le cadre que l'on voit depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Valenciennes (27ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Valenciennes (27ème journée)   Lens-Valenciennes (27ème journée) - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:44

Je n'étais pas là, je n'ai rien vu...Et je ne veux d'ailleurs surtout rien savoir ......Je ne dirai donc rien ! Mais ce n'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il ne faut rien écrire et donc, s'abstenir de poster.
Donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
quieroy62




Messages : 1613
Date d'inscription : 22/10/2014

Lens-Valenciennes (27ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Valenciennes (27ème journée)   Lens-Valenciennes (27ème journée) - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév - 7:51

FatherTom a écrit:
El-Hadji Touffe a écrit:

Pas tout à fait d'accord. Si, à droite, que ce soit Oparé ou Lala, on a un apport quasi nul sur le plan offensif (surtout le second), à gauche, Hafez prenait souvent le couloir en première partie de saison. Mais Zoubir se servait presque systématiquement de cet appel pour aller repiquer dans l'axe et tenter soit un tir foireux soit de dribbler tout l'axe défensif adverse... Hafez était quasi jamais servi même quand ses appels étaient assez clairs et bien sentis. Ce qui a peut-être fini de le lasser parfois, même si ses centres avaient rien de ceux d'un Sagnol on est  bien d'accord...

El-Hadji Touffe a écrit:
Les seuls trucs qui marchaient bien, en somme, en début de saison, on ne sait plus les faire. Compliqué donc de nous imaginer progresser dans ces conditions...

J'ai l'impression que Hafez est comme les autres : lorsqu'il arrive, il joue comme il sait le faire. A son arrivée il avait déclaré qu'il était un défenseur qui aimait attaquer. Mais très rapidement, il s'enferme dans le cadre que l'on voit depuis un moment.

cela fait longtemps que j'ai écrit "presque" cela, mais ces "changements" ne datent pas de cette saison, de meme lorque'un joueur nous quitte,en general il devient meilleur, à quoi est ce dû ?
trop de confort ?
trop de "calinothérapie " ?
peur de la direction d'etre en conflit avec les joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lens-Valenciennes (27ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Valenciennes (27ème journée)   Lens-Valenciennes (27ème journée) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lens-Valenciennes (27ème journée)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Paris FC - Lens (27ème journée)
» Lille-Lens (27ème journée)
» Lens-Rennes (27ème journée)
» Lens-Clermont (27ème journée)
» Angers-Lens (27ème journée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: