- Lance a écrit:
- domi a écrit:
- FatherTom a écrit:
- Lance a écrit:
- Communiqué du VAFC
J'avais fait remarquer à mes voisins de tribune que l'espace réservé aux Valenciennois n'était pas très rempli alors que le début du match approchait. J'avais d'ailleurs dit qu'ils passeraient plus de temps en tribune après le match qu'avant. Les portes s'ouvrent parfois très tard pour les visiteurs, ce qui est pénible. Il serait logique qu'elles ouvrent à la même heure pour tous. Encore faudrait-il que les supporters qui se déplacent ne soient pas traités comme des sous-citoyens voire des criminels...
Les conditions d’accueil des supporters visiteurs sont un vrai problème en France.
A ce sujet, je recommence à tout le monde l’article de Vincent Duluc dimanche dans L’Equipe. C’est plein de sagesse et de réflexion.
le gros problème est la présence massive d'ultra cons qui se déplacent pour tout autre chose que le foot.
Il n'y a aucun intérêt à laisser faire la bêtise humaine.
La violence doit être contenue et perso j'interdirais tout déplacement collectif et parcage debout favorisant la stupidité des foules.
Tu répètes sans cesse les mêmes bêtises car tu parles de choses que tu connais très mal. Je t’invite donc à fréquenter davantage ces tribunes. Tu verras que ceux qui ne respectent pas la loi constituent une petite minorité et que les "solutions" que tu proposes ne sont donc pas les bonnes.
je ne dis pas que des bêtises, tu m'excuseras de ne pas être " la voix de son maitre".
Je pense différemment et mon vécu des matchs du rcl se passent à 90% à l'extérieur.
Au départ , j'ai toujours pratiqué les parcages à l'extérieur maintenant je les fuis.
Pourquoi : le comportement dangereux d'une bande d'abrutis qui a pris la direction des parcages : les ultras
mes derniers souvenirs de parcage :
un match de foot à sté où les ultras appellent violemment à quitter la tribune car le rcl est mené 3 1 , insultant les spectateurs qui ne voulaient pas suivre et qui retournent dans le parcage lorsque lens revient à 3 2 ....
mes premiers souvenirs de supporters bourrés titubants et sortant des bus soutenus par d'autres alcooliques ...vive le foot.
mon dernier match à lyon , où avant d'entrée dans le parcage une dizaine d'ultras lensois s'opposent aux crs qui les empêchent de faire un fight avec les ultras quenelles d'en face.
Et quand le rcl ouvre le score, les même ultras ,au lieu de fêter le but, grimpent aux grillages pour adresser des bras d'honneurs aux ultras cons lyonnais.
passons sur les chants haineux, homophobes ....
et
mon dernier match dans un parcage à paris , pour le red star. Ambiance bonne enfant jusqu'à l'arrivée de la horde alcoolique. Fumigènes, bombes et poussez vous on s'installe aux meilleures places.
souvenir d'un tuche qui demandait une chaussure à la buvette , la sienne étant grillée par un fumigène...
c'est beau le nord et l'image qu'on véhicule !
Ce triste folklore n'a rien à voir avec le spectacle du foot, lors de la coupe d'europe des nations , j'étais assis à côté d'une polonaise et de son jeune fils de 8 ans , d'un groupe de Suisse, tous portant leurs couleurs et célébrant les buts . Pas de haine, pas de chant à la con et un verre de bière à la main sans être bourré.
Ce sont ces valeurs là qu'il faut défendre et empêcher les ultras cons de prendre possession de l'ambiance (devenue nauséabonde) des stades.
La vraie bêtise , c'est de laisser développer ce cancer dans nos stades.