|
|
| Orléans - Lens ( 10ème journée ) | |
|
+9Itarese chti69 Myka domi pirate Lance FatherTom DUBITATIFF Bratac 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
le doc
| Sujet: Re: Orléans - Lens ( 10ème journée ) Jeu 10 Oct - 20:52 | |
| - FatherTom a écrit:
- le doc a écrit:
- Je trouve que ce que l on produit est cohérent depuis quelque temps. Déjà, il fallait retrouver de la sérénité. On sortait d un début de saison mitigé et inquiétant. On prenait des buts. Depuis 4 matchs, on a retrouvé la confiance et de la solidité.
On s'est pris deux buts sur les quatre derniers matches. Un coup d'oeil sur le classement des attaques : 15. Orléans (0,8 but par match) 16. Valenciennes (0,7 but par match) 17. Chambly (0,6 but par match) 17. Caen (0,6 but par match) 19. Paris FC (0,4 but par match) 20. Châteauroux (0,3 but par match).
Les matches contre les équipes du tableaux seront très intéressants pour voir si notre défense est vraiment devenue solide où si on a juste profité de la faiblesse offensive de nos adversaires. Chambly était la meilleure défense avant de se prendre des raclées. Nous n avons pas pris de buts face à des équipes a priori faiblardes offensivement et en difficulté... Mais on a fait le job, c est tout à notre mérite de ne pas les avoir remises sur pied...pour une fois ! Et je viens de lire que les remplacements de Montanier nous rapportent beaucoup de points ! | |
| | | FatherTom
| | | | le doc
| Sujet: Re: Orléans - Lens ( 10ème journée ) Sam 12 Oct - 8:11 | |
| et donc ? on y est là dans cette dizaine et nous sommes deuxième...ce qui ne t empeches pas d être très critique ! | |
| | | Lance
| Sujet: Re: Orléans - Lens ( 10ème journée ) Sam 12 Oct - 8:40 | |
| - le doc a écrit:
- et donc ? on y est là dans cette dizaine et nous sommes deuxième...ce qui ne t empeches pas d être très critique !
Tout le monde est d’accord pour dire que mathématiquement, tout va bien. Les critiques portent sur la qualité de jeu. Trente minutes de qualité au Mans ou contre Guingamp, quinze à Clermont, une mi-temps contre Paris, une mi-temps à Orléans. Pas de quoi sauter au plafond ! | |
| | | DUBITATIFF
Messages : 5086 Date d'inscription : 04/11/2014 Localisation : Montpellier
| | | | le doc
| Sujet: Re: Orléans - Lens ( 10ème journée ) Sam 12 Oct - 9:16 | |
| - Lance a écrit:
- le doc a écrit:
- et donc ? on y est là dans cette dizaine et nous sommes deuxième...ce qui ne t empeches pas d être très critique !
Tout le monde est d’accord pour dire que mathématiquement, tout va bien. Les critiques portent sur la qualité de jeu. Trente minutes de qualité au Mans ou contre Guingamp, quinze à Clermont, une mi-temps contre Paris, une mi-temps à Orléans. Pas de quoi sauter au plafond ! à un moment donné de cette saison, j ai été inquiet. De voir un travail que je trouvais cohérent être saccagé par un mercato qui devenait illisible, c était dommage. Depuis, nous avons fait venir Neymar jr et Moukandjo et sans qu ils jouent, nous enchaînons les performances... Nous n avons pas vaincu les cadors de ce championnat mais je constate quand même que le Havre s est cassé les dents chez lui contre Châteauroux. D ailleurs, Châteauroux c était effectivement un match de merde. Mais on était dans une période compliquée, il fallait se redonner confiance, se rassurer. Et Montanier a plutôt très bien géré cette période, il a reconstruit par l arrière. On ne retrouve pas la confiance en marquant des pions pour perdre un match, on l a retrouve en étant solide et en prenant les points. Maintenant, j attends pas de football champagne ou flamboyant. Cela fait près de 10 ans que nous côtoyons ce championnat et nous en avons rarement vu. Les matchs du style de Châteauroux sont à bannir, ok. Mais même en ligue 1, les équipes qui pratiquent du jeu sont peu nombreuses et rares sont les matchs où il y a une belle intensité et de l intérêt de la première à la dernière minute. Aujourd'hui, malheureusement, les matchs mettent du temps à se débrider, la première période notamment est souvent laborieuse. Donc pour voir du football attrayant, il faut mettre bein ou RMC, et regarder des matchs de Liga ou de premier League et il y a des chances effectivement de tomber sur un match vivant et intense de bout en bout. Mais en ligue 2 française, je n attendrais pas de grand football. | |
| | | FatherTom
| Sujet: Re: Orléans - Lens ( 10ème journée ) Sam 12 Oct - 9:21 | |
| - le doc a écrit:
Le verdict est clair : on est une équipe qui joue la montée. Mais on se doit d'être critique sur le jeu. On nous a déjà fait le coup en 2016-17 et en 2018-19 du "il n'y a que les points qui comptent". Au final, ceux qui étaient critiques sur le jeu avaient raison de l'être... | |
| | | FatherTom
| Sujet: Re: Orléans - Lens ( 10ème journée ) Sam 12 Oct - 9:28 | |
| - le doc a écrit:
Donc pour voir du football attrayant, il faut mettre bein ou RMC, et regarder des matchs de Liga ou de premier League et il y a des chances effectivement de tomber sur un match vivant et intense de bout en bout. Mais en ligue 2 française, je n attendrais pas de grand football. Pour moi la référence en Ligue 2 reste le football offensif de Nîmes. Ils n'étaient pas fatalistes et ils avaient bien raison : ils sont montés et leur public a pris plus de plaisir que nous... | |
| | | Lance
| Sujet: Re: Orléans - Lens ( 10ème journée ) Sam 12 Oct - 10:01 | |
| - le doc a écrit:
- Lance a écrit:
- le doc a écrit:
Tout le monde est d’accord pour dire que mathématiquement, tout va bien. Les critiques portent sur la qualité de jeu. Trente minutes de qualité au Mans ou contre Guingamp, quinze à Clermont, une mi-temps contre Paris, une mi-temps à Orléans. Pas de quoi sauter au plafond ! à un moment donné de cette saison, j ai été inquiet. De voir un travail que je trouvais cohérent être saccagé par un mercato qui devenait illisible, c était dommage. Depuis, nous avons fait venir Neymar jr et Moukandjo et sans qu ils jouent, nous enchaînons les performances... Nous n avons pas vaincu les cadors de ce championnat mais je constate quand même que le Havre s est cassé les dents chez lui contre Châteauroux. D ailleurs, Châteauroux c était effectivement un match de merde. Mais on était dans une période compliquée, il fallait se redonner confiance, se rassurer. Et Montanier a plutôt très bien géré cette période, il a reconstruit par l arrière. On ne retrouve pas la confiance en marquant des pions pour perdre un match, on l a retrouve en étant solide et en prenant les points. Maintenant, j attends pas de football champagne ou flamboyant. Cela fait près de 10 ans que nous côtoyons ce championnat et nous en avons rarement vu. Les matchs du style de Châteauroux sont à bannir, ok. Mais même en ligue 1, les équipes qui pratiquent du jeu sont peu nombreuses et rares sont les matchs où il y a une belle intensité et de l intérêt de la première à la dernière minute. Aujourd'hui, malheureusement, les matchs mettent du temps à se débrider, la première période notamment est souvent laborieuse. Donc pour voir du football attrayant, il faut mettre bein ou RMC, et regarder des matchs de Liga ou de premier League et il y a des chances effectivement de tomber sur un match vivant et intense de bout en bout. Mais en ligue 2 française, je n attendrais pas de grand football. Si tu renonces à toute volonté de voir du jeu et que ton unique critère est le résultat, je comprends que tu sois aux anges. Ça n'a jamais été le seul chez moi. | |
| | | domi
Messages : 10923 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 70 Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne
| Sujet: Re: Orléans - Lens ( 10ème journée ) Sam 12 Oct - 11:20 | |
| - Lance a écrit:
- le doc a écrit:
- Lance a écrit:
- le doc a écrit:
Tout le monde est d’accord pour dire que mathématiquement, tout va bien. Les critiques portent sur la qualité de jeu. Trente minutes de qualité au Mans ou contre Guingamp, quinze à Clermont, une mi-temps contre Paris, une mi-temps à Orléans. Pas de quoi sauter au plafond ! à un moment donné de cette saison, j ai été inquiet. De voir un travail que je trouvais cohérent être saccagé par un mercato qui devenait illisible, c était dommage. Depuis, nous avons fait venir Neymar jr et Moukandjo et sans qu ils jouent, nous enchaînons les performances... Nous n avons pas vaincu les cadors de ce championnat mais je constate quand même que le Havre s est cassé les dents chez lui contre Châteauroux. D ailleurs, Châteauroux c était effectivement un match de merde. Mais on était dans une période compliquée, il fallait se redonner confiance, se rassurer. Et Montanier a plutôt très bien géré cette période, il a reconstruit par l arrière. On ne retrouve pas la confiance en marquant des pions pour perdre un match, on l a retrouve en étant solide et en prenant les points. Maintenant, j attends pas de football champagne ou flamboyant. Cela fait près de 10 ans que nous côtoyons ce championnat et nous en avons rarement vu. Les matchs du style de Châteauroux sont à bannir, ok. Mais même en ligue 1, les équipes qui pratiquent du jeu sont peu nombreuses et rares sont les matchs où il y a une belle intensité et de l intérêt de la première à la dernière minute. Aujourd'hui, malheureusement, les matchs mettent du temps à se débrider, la première période notamment est souvent laborieuse. Donc pour voir du football attrayant, il faut mettre bein ou RMC, et regarder des matchs de Liga ou de premier League et il y a des chances effectivement de tomber sur un match vivant et intense de bout en bout. Mais en ligue 2 française, je n attendrais pas de grand football. Si tu renonces à toute volonté de voir du jeu et que ton unique critère est le résultat, je comprends que tu sois aux anges. Ça n'a jamais été le seul chez moi. didier deschamps a démontré qu'on pouvait être champion du monde sans faire le beau jeu. Je ne m'en plains pas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orléans - Lens ( 10ème journée ) Sam 12 Oct - 11:38 | |
| - domi a écrit:
- Lance a écrit:
- le doc a écrit:
- Lance a écrit:
- le doc a écrit:
Tout le monde est d’accord pour dire que mathématiquement, tout va bien. Les critiques portent sur la qualité de jeu. Trente minutes de qualité au Mans ou contre Guingamp, quinze à Clermont, une mi-temps contre Paris, une mi-temps à Orléans. Pas de quoi sauter au plafond ! à un moment donné de cette saison, j ai été inquiet. De voir un travail que je trouvais cohérent être saccagé par un mercato qui devenait illisible, c était dommage. Depuis, nous avons fait venir Neymar jr et Moukandjo et sans qu ils jouent, nous enchaînons les performances... Nous n avons pas vaincu les cadors de ce championnat mais je constate quand même que le Havre s est cassé les dents chez lui contre Châteauroux. D ailleurs, Châteauroux c était effectivement un match de merde. Mais on était dans une période compliquée, il fallait se redonner confiance, se rassurer. Et Montanier a plutôt très bien géré cette période, il a reconstruit par l arrière. On ne retrouve pas la confiance en marquant des pions pour perdre un match, on l a retrouve en étant solide et en prenant les points. Maintenant, j attends pas de football champagne ou flamboyant. Cela fait près de 10 ans que nous côtoyons ce championnat et nous en avons rarement vu. Les matchs du style de Châteauroux sont à bannir, ok. Mais même en ligue 1, les équipes qui pratiquent du jeu sont peu nombreuses et rares sont les matchs où il y a une belle intensité et de l intérêt de la première à la dernière minute. Aujourd'hui, malheureusement, les matchs mettent du temps à se débrider, la première période notamment est souvent laborieuse. Donc pour voir du football attrayant, il faut mettre bein ou RMC, et regarder des matchs de Liga ou de premier League et il y a des chances effectivement de tomber sur un match vivant et intense de bout en bout. Mais en ligue 2 française, je n attendrais pas de grand football. Si tu renonces à toute volonté de voir du jeu et que ton unique critère est le résultat, je comprends que tu sois aux anges. Ça n'a jamais été le seul chez moi. didier deschamps a démontré qu'on pouvait être champion du monde sans faire le beau jeu. Je ne m'en plains pas DD l'idole de Leca. |
| | | Bratac
| Sujet: Re: Orléans - Lens ( 10ème journée ) Sam 12 Oct - 12:29 | |
| - domi a écrit:
- didier deschamps a démontré qu'on pouvait être champion du monde sans faire le beau jeu.
Je ne m'en plains pas Je trouve que mettre un "Je ne m'en plains pas" sur la même ligne qu'un "j'ai pris du plaisir" c'est comme manger une moule d'élevage made in Pays Bas et une moule de la baie du Mont St Michel... Au final, sans doute le résultat est le même, on a plus faim. | |
| | | domi
Messages : 10923 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 70 Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne
| | | | le doc
| Sujet: Re: Orléans - Lens ( 10ème journée ) Sam 12 Oct - 20:39 | |
| - FatherTom a écrit:
- le doc a écrit:
Donc pour voir du football attrayant, il faut mettre bein ou RMC, et regarder des matchs de Liga ou de premier League et il y a des chances effectivement de tomber sur un match vivant et intense de bout en bout. Mais en ligue 2 française, je n attendrais pas de grand football. Pour moi la référence en Ligue 2 reste le football offensif de Nîmes. Ils n'étaient pas fatalistes et ils avaient bien raison : ils sont montés et leur public a pris plus de plaisir que nous... C est pas impossible de monter en proposant du jeu et il y a des équipes qui jouent certainement mieux que nous... mais j en vois pas des masses. D ailleurs, Nîmes est parvenue à se maintenir avec les mêmes joueurs quasiment ce qui prouve qu il y avait quand même beaucoup de qualité dans cet effectif. Les critiques sur le jeu sont récurrentes, Kombouare était également critiqué... | |
| | | FatherTom
| Sujet: Re: Orléans - Lens ( 10ème journée ) Dim 13 Oct - 14:05 | |
| - le doc a écrit:
Les critiques sur le jeu sont récurrentes, Kombouare était également critiqué... Personne n'ose dire que Kombouaré est la référence en matière de jeu. Mais avec lui on avait au moins un esprit, comme on a eu qu'en mai la saison dernière. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orléans - Lens ( 10ème journée ) | |
| |
| | | | Orléans - Lens ( 10ème journée ) | |
|