Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Bouton19
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel entraîneur en 2018-19 ?

Aller en bas 
+15
Vianney2
mecton
le doc
rclman007
Bratac
quieroy62
potierben
fleurdelens
domi
DUBITATIFF
100&hors
Wlad
pirate
chti69
Lance
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:03

Wlad a écrit:
Tavernier a écrit:
Il faut demander au club!
Je pense malheureusement que Siko sera encore en place la saison prochaine à moins que nous descendons en National...

Je suis de ton avis, maintenant je considères que Si Eric Roy prend les choses en main, et que d'ici la fin de saison, on n'évolue pas au classement et qu'on produit toujours cette bouillie footballistique, il est de la mission du DS de stopper la mascarade et de redessiner le projet.
Oui mais il me semble que Roy a déclaré que Siko sera là la saison prochaine donc...
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelens




Messages : 925
Date d'inscription : 22/10/2014

Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:20

potierben a écrit:

Par ailleurs, je ne suis pas tout à fait d'accord avec fleurdelens.
Un entraîneur, ce n'est pas seulement un mec au bord de la pelouse qui motive et fait des changements (efficaces ou non d'ailleurs), ni même quelqu'un qui met en place une stratégie. Ça, ils savent tous le faire (avec quelques différences certainement).
Un entraîneur c'est aussi un mec qui a des contacts (agents et/ou joueurs, dirigeants) qu'il est capable de faire venir.
Le bon exemple c'est Kombouaré: Si on fait Ljuboja à l'époque, je pense que c'est grâce à lui, par ce qu'il ont bossé ensemble à Strasbourg et Paris. Si on fait Aréola et Landre, c'est aussi grâce à lui, car il a probablement des entrées au PSG...
Je ne pense pas qu'on les aurait eu si ça n'avait pas été Kombouaré l'entraîneur...

Si Casanova fait venir Fofana, c'est parce qu'il le connaît de Toulouse...



La dessus je suis d'accord avec toi, c'est un argument. Mais sur la pléthore d'entraineurs qu'on a eu combien, hors AK qui était passé au PSG, nous on vraiment apporté dans ce sens? Combien pourraient le faire dans le futur proche? Très peu. Et comment mesurer (en tout cas quand on n'est pas dans le milieu) ce qu'ils peuvent apporter de ce point de vue. Et j'ai l'impression que généralement c'est du "one shot", ça marche éventuellement l'année de l'arrivée du nouvel entraineur puis après c'est vite terminé.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23165
Date d'inscription : 24/10/2014

Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:58

Tavernier a écrit:
Wlad a écrit:
Tavernier a écrit:
Il faut demander au club!
Je pense malheureusement que Siko sera encore en place la saison prochaine à moins que nous descendons en National...

Je suis de ton avis, maintenant je considères que Si Eric Roy prend les choses en main, et que d'ici la fin de saison, on n'évolue pas au classement et qu'on produit toujours cette bouillie footballistique, il est de la mission du DS de stopper la mascarade et de redessiner le projet.
Oui mais il me semble que Roy a déclaré que Siko sera là la saison prochaine donc...

N'oublions pas qu'il a fait cet aveu a un moment ou l'equipe redressait la tete avec l'arrivée de Sikora. Depuis le club a replonge et je ne suis pas certain que Roy n'a pas deja révisé son jugement. Mais bien sur il ne va pas faire une nouvelle annonce alors que d'un cote nous devons nous sauver en L2 et que de l'autre nous avons une Coupe a jouer!!
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:32

Soit "une pointure" soit un pari du style Pelissier mais pas un entre deux avec Hantz ou Gerard ou Antonetti ou autre, je ne pense pas que cela fonctionnera.
Gerard en plus, il arriverait avec une étiquette...C'est même pas la peine.

Même Gourcuff je serai sceptique....il avait l'air déprimé à Rennes. Imaginons le ici, il va retomber en dépression. Et puis Gourcuff, il veut tout gérer, chose qui n'est pas possible ici.

Une pointure comme on l'avait fait avec Kombouaré ou un nouveau Pelissier (ou celui ci directement, ce qu'il a fait et ce qu'il fait c'est génial) car depuis le temps qu'on fait venir des "entre deux" comme Boloni, JLG ou Casanova, on se rend compte que ça ne fonctionne pas.
Cela ne fonctionne pas car les problèmes sont structurels ici. Alors soit on parvient à réussir avec du charisme et un leadership qui ne peut pas être remis en cause (Kombouaré), soit on vivote car on vient du club (Sikora, Walemme..) soit on échoue (tous les autres). Peut être qu'un mec qui a réussi à l'étage inférieur, qui vient avec une belle philosophie, un peu de naïveté et beaucoup d'humilité pourrait réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17406
Date d'inscription : 21/10/2014

Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:12

chti69 a écrit:

Gourcuff oui pour sa philosophie de jeu, son caractère, mais à part à Lorient, il a réussi où ?

Il n'a pas non plus eu 50 expériences en dehors de Lorient !
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17406
Date d'inscription : 21/10/2014

Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:14

Wlad a écrit:
sinon j'ai un pincement pour Carrière s'il veut tenter l'aventure coach.

J'avais avancé son nom pour être directeur sportif. En revanche, d'après ce qu'il a déclaré, je ne pense pas qu'entraîneur soit un poste qui l'attire.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17406
Date d'inscription : 21/10/2014

Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:15

domi a écrit:

allez que les herbiers nous sortent de la torpeur et que Roy prenne ses responsabilités. study

Comme il y a un enjeu financier derrière, la décision sera prise au-dessus de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17406
Date d'inscription : 21/10/2014

Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:19

fleurdelens a écrit:

Les entraineurs ça réussit ici, ça échoue là, ça fait une bonne saison 2010, ça rate sa saison 2011, ça fait des changements réussis 5 fois, des changements ratés 5 fois et des changements qui ne changent rien 100 fois. Bref selon moi (ce n'est sans doute pas un avis partagé mais je le partage quand même) les entraineurs pro se valent tous plus ou moins. Tirer des plans sur la comète en fonction de ce qu'on a vu d'eux n'a pas forcément grand sens. Ok il y a parfois de réels incompétents mais ils sont rares. Peut être qu'il y a des types vraiment meilleurs mais j'ai l'impression qu'ils sont encore plus rares et qu'en plus ils ont souvent un caractère de chien qui les fait rester très peu de temps à la tête de la même équipe.

On en a déjà discuté et je ne suis pas d'accord avec toi ! Il suffit de regarder chez nous. Entre un Kombouaré qui tirait le maximum de son effectif et un Casanova qui était loin de le faire, il y a une belle différence !

Pour moi, les entraîneurs ne se valent pas tous, loin de là ! C'est même un poste et un recrutement essentiel dans un club. Il est à mes yeux préférable de se payer un entraîneur compétent (dans ce milieu, la qualité se paie...) quitte à recruter un ou deux joueurs de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17406
Date d'inscription : 21/10/2014

Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:23

quieroy62 a écrit:

Il faudrait qq un qui ait de la bouteille (la gaillette étant encore une jungle...) , connaissant la L2, de préférence français "du nord", pas de jeune entraineur, car j'ai peur qu'ils soient trop "tendre"

L'idéal serait un entraîneur qui connaît la Ligue 2... mais aussi la Ligue 1. Car l'objectif ne peut être que la montée et il serait appréciable que l'entraîneur ne découvre pas ce niveau le jour où on y sera.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17406
Date d'inscription : 21/10/2014

Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:24

Bratac a écrit:
Partant de l'hypothèse que Roy s'y collera je vois bien dans un large choix, un Olivier Echouafni sur lequel je mets devant vous, un petit billet.....

A-t-il vraiment réussi quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17406
Date d'inscription : 21/10/2014

Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:29

Wlad a écrit:
Tavernier a écrit:
Il faut demander au club!
Je pense malheureusement que Siko sera encore en place la saison prochaine à moins que nous descendons en National...

Je suis de ton avis, maintenant je considères que Si Eric Roy prend les choses en main, et que d'ici la fin de saison, on n'évolue pas au classement et qu'on produit toujours cette bouillie footballistique, il est de la mission du DS de stopper la mascarade et de redessiner le projet.

Je pense aussi que Sikora sera toujours là la saison prochaine. Ce type de décision est pris en haut lieu, autrement dit par l'actionnaire. Et on a bien vu avec Casanova qu'il était très (trop) patient et réfléchissait davantage en terme financier que sportif.

On devait donc, comme cette saison, débuter le Championnat avec un entraîneur qui fait l'objet de beaucoup de doutes. Pas le meilleur moyen de commencer une nouvelle saison...
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelens




Messages : 925
Date d'inscription : 22/10/2014

Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:53

Lance a écrit:
fleurdelens a écrit:

Les entraineurs ça réussit ici, ça échoue là, ça fait une bonne saison 2010, ça rate sa saison 2011, ça fait des changements réussis 5 fois, des changements ratés 5 fois et des changements qui ne changent rien 100 fois. Bref selon moi (ce n'est sans doute pas un avis partagé mais je le partage quand même) les entraineurs pro se valent tous plus ou moins. Tirer des plans sur la comète en fonction de ce qu'on a vu d'eux n'a pas forcément grand sens. Ok il y a parfois de réels incompétents mais ils sont rares. Peut être qu'il y a des types vraiment meilleurs mais j'ai l'impression qu'ils sont encore plus rares et qu'en plus ils ont souvent un caractère de chien qui les fait rester très peu de temps à la tête de la même équipe.  

On en a déjà discuté et je ne suis pas d'accord avec toi ! Il suffit de regarder chez nous. Entre un Kombouaré qui tirait le maximum de son effectif et un Casanova qui était loin de le faire, il y a une belle différence !
.

J'ai dit que parfois un entraineur réussissait un moment puis ratait des saisons, c'est ce que j'ai constaté régulièrement ces 30 dernières années. Je n'y peux rien si c'est comme ça et prendre tel ou tel exemple basé sur peu de temps n'infirme en rien cette idée..

AK faudrait pas non plus le magnifier. Sa première saison avec un effectif solide et quelques super solistes (Ljuboja, Aréola) a été correcte mais pas exceptionnelle. Faut rappeler les énormes difficultés à l'emporter à domicile durant les match retour?
Ensuite évidemment en L1 il a eu un effectif pourri il n'a rien pu en faire, je ne lui en fais pas le reproche mais l'année suivante il a obtenu de son effectif ce qu'il pouvait, sans plus.
ET je me souviens très bien des messages récurrents postés ici de personnes trouvant qu'AK ne faisait pas vraiment progresser ses groupes entre début et fin de championnat.

Casanova a 5 minutes près nous faisait monter avec un effectif bien inférieur à celui qu'avait Ak quand on est monté et il a laissé un très bon souvenir à pas mal de toulousains.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17406
Date d'inscription : 21/10/2014

Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:03

fleurdelens a écrit:

AK faudrait pas non plus le magnifier. Sa première saison avec un effectif  solide et quelques super solistes (Ljuboja, Aréola) a été correcte mais pas exceptionnelle.  Faut rappeler les énormes difficultés à l'emporter à domicile durant les match retour?
Ensuite évidemment en L1 il a eu un effectif pourri il n'a rien pu en faire, je ne lui en fais pas le reproche mais l'année suivante il a obtenu de son effectif ce qu'il pouvait, sans plus.
ET je me souviens très bien des messages récurrents postés ici de personnes trouvant qu'AK ne faisait pas vraiment progresser ses groupes entre début et fin de championnat.

Je ne fais pas partie de ceux qui faisaient ce genre de remarque ! Il a rempli sa mission la première saison, même si ça aurait effectivement pu être mieux. Les deux années suivantes, dans un club qui avait un actionnaire absent et de gros problèmes financiers, il a très probablement fait le maximum de ce qui pouvait être fait.


fleurdelens a écrit:
Casanova a 5 minutes près nous faisait monter avec un effectif bien inférieur à celui qu'avait Ak quand on est monté et il a laissé un très bon souvenir à pas mal de toulousains.

De l'avis quasi général, le Championnat de la saison passée était un des plus faible. Ce qui explique qu'on soit resté en course jusqu'au bout malgré de nombreux résultats négatifs (et je ne parle pas de sa philosophie du jeu...).

Les Toulousains, il y connaissent quelque chose en foot ?  Laughing Ils ont aimé s'ennuyer, c'est dans les gênes d'un club où il ne se passe jamais rien...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
chti69




Messages : 2648
Date d'inscription : 30/07/2015

Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:07

Lance a écrit:
chti69 a écrit:

Gourcuff oui pour sa philosophie de jeu, son caractère, mais à part à Lorient, il a réussi où ?

Il n'a pas non plus eu 50 expériences en dehors de Lorient !

oui mais toutes ratées...
Revenir en haut Aller en bas
chti69




Messages : 2648
Date d'inscription : 30/07/2015

Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:15

Carrière c'est sûr que ça donne envie, mais il a réussi sa reconversion en dehors du foot (caves autour de Lyon/Dijon) tout en gardant un pied dans le foot sa passion. Lui, je serai très surpris qu'un jour il prenne un rôle actif dans un club.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23165
Date d'inscription : 24/10/2014

Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:49

Lance a écrit:
Bratac a écrit:
Partant de l'hypothèse que Roy s'y collera je vois bien dans un large choix, un Olivier Echouafni sur lequel je mets devant vous, un petit billet.....

A-t-il vraiment réussi quelque part ?

il a lamentablement foire avec l'Equipe de France Feminine je crois et a du etre remercie ( a verifier). Dans le genre il y a Ludovic BATELLI aussi....
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelens




Messages : 925
Date d'inscription : 22/10/2014

Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 7:53

Lance a écrit:


Les Toulousains, il y connaissent quelque chose en foot ?  Laughing Ils ont aimé s'ennuyer, c'est dans les gênes d'un club où il ne se passe jamais rien...


Face à un argument de cette force il ne me reste plus qu'à m'incliner.

Et je n'ai pas la capacité non plus de dire que le championnat 2017 de ligue2 dans son ensemble était moins fort que le 2015, que le 2016 et que  le 2018. Je ne connais pas assez le foot.
Revenir en haut Aller en bas
quieroy62




Messages : 1589
Date d'inscription : 22/10/2014

Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 7:58

Lance a écrit:
quieroy62 a écrit:

Il faudrait qq un qui ait de la bouteille (la gaillette étant encore une jungle...) , connaissant la L2, de préférence français "du nord", pas de jeune entraineur, car j'ai peur qu'ils soient trop "tendre"

L'idéal serait un entraîneur qui connaît la Ligue 2... mais aussi la Ligue 1. Car l'objectif ne peut être que la montée et il serait appréciable que l'entraîneur ne découvre pas ce niveau le jour où on y sera.

chaque chose en son temps..µ. remontons d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
quieroy62




Messages : 1589
Date d'inscription : 22/10/2014

Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 8:01

fleurdelens a écrit:
Lance a écrit:
fleurdelens a écrit:

Les entraineurs ça réussit ici, ça échoue là, ça fait une bonne saison 2010, ça rate sa saison 2011, ça fait des changements réussis 5 fois, des changements ratés 5 fois et des changements qui ne changent rien 100 fois. Bref selon moi (ce n'est sans doute pas un avis partagé mais je le partage quand même) les entraineurs pro se valent tous plus ou moins. Tirer des plans sur la comète en fonction de ce qu'on a vu d'eux n'a pas forcément grand sens. Ok il y a parfois de réels incompétents mais ils sont rares. Peut être qu'il y a des types vraiment meilleurs mais j'ai l'impression qu'ils sont encore plus rares et qu'en plus ils ont souvent un caractère de chien qui les fait rester très peu de temps à la tête de la même équipe.  

On en a déjà discuté et je ne suis pas d'accord avec toi ! Il suffit de regarder chez nous. Entre un Kombouaré qui tirait le maximum de son effectif et un Casanova qui était loin de le faire, il y a une belle différence !
.

J'ai  dit que parfois un entraineur réussissait un moment puis ratait des saisons, c'est ce que j'ai constaté régulièrement ces 30 dernières années. Je n'y peux rien si c'est comme ça et prendre tel ou tel exemple basé sur peu de temps n'infirme en rien cette idée..

AK faudrait pas non plus le magnifier. Sa première saison avec un effectif  solide et quelques super solistes (Ljuboja, Aréola) a été correcte mais pas exceptionnelle.  Faut rappeler les énormes difficultés à l'emporter à domicile durant les match retour?
Ensuite évidemment en L1 il a eu un effectif pourri il n'a rien pu en faire, je ne lui en fais pas le reproche mais l'année suivante il a obtenu de son effectif ce qu'il pouvait, sans plus.
ET je me souviens très bien des messages récurrents postés ici de personnes trouvant qu'AK ne faisait pas vraiment progresser ses groupes entre début et fin de championnat.

Casanova a 5 minutes près nous faisait monter avec un effectif bien inférieur à celui qu'avait Ak quand on est monté et il a laissé un très bon souvenir à pas mal de toulousains.

pas du tout d'accord sur les "5 minutes prés"

avc un "bon" entraineur, nous aurions été sur de monter bien avant le dernier match...
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelens




Messages : 925
Date d'inscription : 22/10/2014

Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 8:07

quieroy62 a écrit:

avc un "bon" entraineur, nous aurions été sur de monter bien avant le dernier match...

Alors là... l'effectif de l'an dernier n'était nullement dominateur et ne me paraissait pas avoir le potentiel pour l'être ; d'ailleurs il forme une bonne partie de la base de celui de cette saison qui a tant de mal. A part Bourigeaud on n'a pas perdu tant de cadres que ça si j'ai bonne mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
potierben




Messages : 852
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 40

Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 8:58

fleurdelens a écrit:
potierben a écrit:

Par ailleurs, je ne suis pas tout à fait d'accord avec fleurdelens.
Un entraîneur, ce n'est pas seulement un mec au bord de la pelouse qui motive et fait des changements (efficaces ou non d'ailleurs), ni même quelqu'un qui met en place une stratégie. Ça, ils savent tous le faire (avec quelques différences certainement).
Un entraîneur c'est aussi un mec qui a des contacts (agents et/ou joueurs, dirigeants) qu'il est capable de faire venir.
Le bon exemple c'est Kombouaré: Si on fait Ljuboja à l'époque, je pense que c'est grâce à lui, par ce qu'il ont bossé ensemble à Strasbourg et Paris. Si on fait Aréola et Landre, c'est aussi grâce à lui, car il a probablement des entrées au PSG...
Je ne pense pas qu'on les aurait eu si ça n'avait pas été Kombouaré l'entraîneur...

Si Casanova fait venir Fofana, c'est parce qu'il le connaît de Toulouse...

La dessus je suis d'accord avec toi, c'est un argument. Mais sur la pléthore d'entraineurs qu'on a eu combien, hors AK qui était passé au PSG, nous on vraiment apporté dans ce sens? Combien pourraient le faire dans le futur proche? Très peu. Et comment mesurer (en tout cas quand on n'est pas dans le milieu) ce qu'ils peuvent apporter de ce point de vue. Et j'ai l'impression que généralement c'est du "one shot", ça marche éventuellement l'année de l'arrivée du nouvel entraineur puis après c'est vite terminé.

Combien? c'est difficile à dire.
Ljuboja, Aréola, Landre et Fofana sont des exemples faciles à déduire. Le reste, c'est parfois plus compliqué. C'est compliqué de savoir que tel entraîneur connaît tel agent qui lui propose tel joueur ou tel entraîneur qui veur tel joueur parce un de ses copains l'a repéré en jeunes...

Autre chose aussi: Je pense qu'un entraîneur aujourd'hui n'est qu'entraîneur que de nom. C'est avant tout et surtout un manager. En effet, les connaissances sur le foot, ils les ont tous (même Casanova, Roux Bölöni, c'est dire!), mais c'est la relation avec les joueurs qui est importante, la manière de communiquer avec eux et de les gérer... Et là, effectivement, il y a des différences...
Revenir en haut Aller en bas
potierben




Messages : 852
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 40

Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 9:03

fleurdelens a écrit:


AK faudrait pas non plus le magnifier. Sa première saison avec un effectif  solide et quelques super solistes (Ljuboja, Aréola) a été correcte mais pas exceptionnelle.  Faut rappeler les énormes difficultés à l'emporter à domicile durant les match retour?
Ensuite évidemment en L1 il a eu un effectif pourri il n'a rien pu en faire, je ne lui en fais pas le reproche mais l'année suivante il a obtenu de son effectif ce qu'il pouvait, sans plus.
ET je me souviens très bien des messages récurrents postés ici de personnes trouvant qu'AK ne faisait pas vraiment progresser ses groupes entre début et fin de championnat.

Casanova a 5 minutes près nous faisait monter avec un effectif bien inférieur à celui qu'avait Ak quand on est monté et il a laissé un très bon souvenir à pas mal de toulousains.

je suis d'accord avec toi. J'ai failli rappeler hier qu'avec l'excellent entraîneur qu'est AK (et j'écris ce que je pense) et des moyens mis à sa disposition et un effectif jugé à l'époque au-dessus du lot, on n'a fait que 2ème de ligue 2 en réussissant à monter lors du dernier match de la saison, mais du coup tu m'as devancé! ^^
Revenir en haut Aller en bas
chti69




Messages : 2648
Date d'inscription : 30/07/2015

Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 9:28

potierben a écrit:
fleurdelens a écrit:


AK faudrait pas non plus le magnifier. Sa première saison avec un effectif  solide et quelques super solistes (Ljuboja, Aréola) a été correcte mais pas exceptionnelle.  Faut rappeler les énormes difficultés à l'emporter à domicile durant les match retour?
Ensuite évidemment en L1 il a eu un effectif pourri il n'a rien pu en faire, je ne lui en fais pas le reproche mais l'année suivante il a obtenu de son effectif ce qu'il pouvait, sans plus.
ET je me souviens très bien des messages récurrents postés ici de personnes trouvant qu'AK ne faisait pas vraiment progresser ses groupes entre début et fin de championnat.

Casanova a 5 minutes près nous faisait monter avec un effectif bien inférieur à celui qu'avait Ak quand on est monté et il a laissé un très bon souvenir à pas mal de toulousains.

je suis d'accord avec toi. J'ai failli rappeler hier qu'avec l'excellent entraîneur qu'est AK (et j'écris ce que je pense) et des moyens mis à sa disposition et un effectif jugé à l'époque au-dessus du lot, on n'a fait que 2ème de ligue 2 en réussissant à monter lors du dernier match de la saison, mais du coup tu m'as devancé! ^^

N'oubliez pas dans les constats, qu'il est très difficile de faire fonctionner une équipe qui a changé complétement. Normalement il faut du temps pour que la mayonnaise prenne.

Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 9:46

potierben a écrit:
fleurdelens a écrit:


AK faudrait pas non plus le magnifier. Sa première saison avec un effectif  solide et quelques super solistes (Ljuboja, Aréola) a été correcte mais pas exceptionnelle.  Faut rappeler les énormes difficultés à l'emporter à domicile durant les match retour?
Ensuite évidemment en L1 il a eu un effectif pourri il n'a rien pu en faire, je ne lui en fais pas le reproche mais l'année suivante il a obtenu de son effectif ce qu'il pouvait, sans plus.
ET je me souviens très bien des messages récurrents postés ici de personnes trouvant qu'AK ne faisait pas vraiment progresser ses groupes entre début et fin de championnat.

Casanova a 5 minutes près nous faisait monter avec un effectif bien inférieur à celui qu'avait Ak quand on est monté et il a laissé un très bon souvenir à pas mal de toulousains.

je suis d'accord avec toi. J'ai failli rappeler hier qu'avec l'excellent entraîneur qu'est AK (et j'écris ce que je pense) et des moyens mis à sa disposition et un effectif jugé à l'époque au-dessus du lot, on n'a fait que 2ème de ligue 2 en réussissant à monter lors du dernier match de la saison, mais du coup tu m'as devancé! ^^

Ça n'a pas de sens de parler comme vous le faîtes sans tenir compte du niveau du championnat ! Il me semble qu'on monte avec Metz et Caen en ayant Nancy, Angers, Dijon dans les pattes...Clubs qui monteront les années suivantes. J'ai le souvenir d'une très belle équipe de Tours avec Delort. L'année là, quasiment tous les gros étaient au rendez vous.
L'année dernière, deux promus qui accèdent directement en ligue 1... Du jamais vu certainement. Le niveau était bien plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 10:28

pirate a écrit:
Lance a écrit:
Bratac a écrit:
Partant de l'hypothèse que Roy s'y collera je vois bien dans un large choix, un Olivier Echouafni sur lequel je mets devant vous, un petit billet.....

A-t-il vraiment réussi quelque part ?

il a lamentablement foire avec l'Equipe de France Feminine je crois et a du etre remercie ( a verifier). Dans le genre il y a Ludovic BATELLI aussi....

Ma vision est celle ci: Qu'est-on susceptible d'avoir plutôt que: Que nous faudrait-il. Echouaffni n'est pas mon choix, c'est une possibilité qui est en adéquation avec ce que nous sommes.
Nous somme le Racing club de Lens, club en ruine, sans un rond et sans espoir d'en avoir par magie. A t-il vraiment réussit quelque part ? Laughing Laughing Laughing De ce qu'il me semble ...pas moins que Gourcuff le Génie, que carrière qui Sait et que tant d'autre dont les éventuelles compétences restent pour l'heure du domaine du fantasme.
Je n'ai aucune illusion. Nous n'aurons rien d'autre ce qu'on que l'on a depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel entraîneur en 2018-19 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)
» Quel entraîneur pour le Racing Club de Lens ?
» La Gaillette - Saison 2018-19
» La Gaillette - Saison 2017-2018
» Mercato d’hiver 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: