Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Bouton19
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)

+7
potierben
quieroy62
FatherTom
pirate
Lance
chti69
domi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bratac

Bratac

Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)   Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 17:58

le doc a écrit:
J'y crois pas beaucoup car j'estime qu'à deux journées de la fin, les équipes qui jouent la montée sont des morts de faim et la motivation l'emporte souvent. Le classement évolue très rarement en la faveur des poursuivants.
Troyes et Amiens ont des boulevards. En plus, une 37 ème journée à domicile...pour aller jouer  des équipes qui n'en ont rien à cirer...

On fait partie des équipes qui jouent la montée non ? Tout "laisser filer" révèlerait la vraie mentalité de cette équipe et plus généralement du club !
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance

MessageSujet: Re: Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)   Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 18:01

Bratac a écrit:
Je me réjouis de voir un 11 de départ sans Zoubir ni Gérard.... tout arrive à qui sait attendre !!

Le club annonce un 4-4-2 avec deux joueurs offensifs excentrés. C'est le schéma que je préfère. Toutefois, est-ce raisonnable de changer à nouveau de schéma de jeu alors que nous sommes à la 37ème journée ?

Fortuné, Lopez et Habibou sont titulaires. Il n'y a donc pas d'attaquant de pointe sur le banc...
Bratac

Bratac

MessageSujet: Re: Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)   Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 18:10

Lance a écrit:
Bratac a écrit:
Je me réjouis de voir un 11 de départ sans Zoubir ni Gérard.... tout arrive à qui sait attendre !!

Le club annonce un 4-4-2 avec deux joueurs offensifs excentrés. C'est le schéma que je préfère. Toutefois, est-ce raisonnable de changer à nouveau de schéma de jeu alors que nous sommes à la 37ème journée ?

Fortuné, Lopez et Habibou sont titulaires. Il n'y a donc pas d'attaquant de pointe sur le banc...
Je ne vais pas reprocher à notre entraîneur de mettre nous attaquons sur le terrain plutôt que sur le banc dans un match que l'on doit gagner
Lance

Lance

MessageSujet: Re: Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)   Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 18:13

Bratac a écrit:
Lance a écrit:
Bratac a écrit:

Je ne vais pas reprocher à notre entraîneur de mettre nous attaquons sur le terrain plutôt que sur le banc dans un match que l'on doit gagner

Certes mais son banc est une fois encore mal composé...
Lance

Lance

MessageSujet: Re: Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)   Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 19:21

Un but de Habibou, un but de Lopez. Et une pensée pour pirate !

Le début du match était bon. C'était moins bon ensuite.

Tout le monde gagne. On va regretter les nombreux points perdus. On va regretter de n'avoir pas été plus ambitieux dans le jeu tout au long de la saison...
Lance

Lance

MessageSujet: Re: Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)   Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:23

Une victoire qui en dit beaucoup de notre saison : un bon début de match puis plus grand chose au niveau du jeu. Le potentiel de cet effectif n'a pas été exploité cette saison.

Malgré le jeu, beau score. Lopez confirme qu'il est un sacré buteur dans ce championnat de Ligue 2. Dans une équipe qui jouerait vraiment, irait de l'avant, il ferait encore mieux. N'est-ce pas pirate ? N'est-ce pas Pierre Ménès ?
le doc

le doc

MessageSujet: Re: Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)   Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:27

Bon bah c était tellementttttt prévisible. Sochaux à joue le jeu mais bon en face les mecs jouent une montée. Et Reims jouera à domicile mais idem: ceux d en face auront les crocs. J y croyais pas avant ce match, je n y crois toujours pas maintenant
Lance

Lance

MessageSujet: Re: Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)   Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:32

le doc a écrit:
Bon bah c était tellementttttt prévisible.  Sochaux à joue le jeu mais bon en face les mecs jouent une montée. Et Reims jouera à domicile mais idem: ceux d en face auront les crocs. J y croyais pas avant ce match, je n y crois toujours pas maintenant

Il y a peu de chance mais tout reste possible. Il faut gagner et espérer que Reims et Sochaux ne s'inclineront pas devant leur public. Reims a aussi joué le jeu à l'extérieur. Qu'ils fassent de même à domicile...
FatherTom

FatherTom

MessageSujet: Re: Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)   Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:47

Lance a écrit:
le doc a écrit:
Bon bah c était tellementttttt prévisible.  Sochaux à joue le jeu mais bon en face les mecs jouent une montée. Et Reims jouera à domicile mais idem: ceux d en face auront les crocs. J y croyais pas avant ce match, je n y crois toujours pas maintenant

Il y a peu de chance mais tout reste possible. Il faut gagner et espérer que Reims et Sochaux ne s'inclineront pas devant leur public. Reims a aussi joué le jeu à l'extérieur. Qu'ils fassent de même à domicile...

Ce soir Strasbourg a fait le nul. Pourtant Niort n'avait rien à jouer et les Alsaciens jouent la montée. Tout est donc encore possible, même si ça va être dur. Mais on a déjà vu des équipes ne pas gagner à l'extérieur, on a déjà vu des équipes ne pas gérer la pression.
FatherTom

FatherTom

MessageSujet: Re: Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)   Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:48

Lance a écrit:
Malgré le jeu, beau score. Lopez confirme qu'il est un sacré buteur dans ce championnat de Ligue 2. Dans une équipe qui jouerait vraiment, irait de l'avant, il ferait encore mieux. N'est-ce pas pirate ? N'est-ce pas Pierre Ménès ?

C'est désormais le 4ème meilleur buteur de Ligue 2 qu'on a dans nos rangs. Alors je veux bien qu'on ne soit pas armés... mais non, on l'est.
Lance

Lance

MessageSujet: Re: Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)   Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:57

FatherTom a écrit:
Lance a écrit:

C'est désormais le 4ème meilleur buteur de Ligue 2 qu'on a dans nos rangs. Alors je veux bien qu'on ne soit pas armés... mais non, on l'est.

Il y a un effectif devant nous mener en Ligue 1, surtout dans cette saison 2016-17 où la Ligue 2 est assez faible. On le répète depuis de nombreux mois et ça semble évident. Si on ne monte pas, ce sera un échec et il y aura énormément de regrets...
pirate

MessageSujet: Re: Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)   Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:57

FatherTom a écrit:
Lance a écrit:

10 buts contre les deux clubs corses …en Corse : c’est pas serieux !!Quant a Lopez ,c’est pas contre des clubs avec des milieux en bois( Ducourtioux, Le Moigne clown ) et des defenses video-gags qu’on l’attend !!! C’est contre les gros du championnat !!Mais si ca fait votre bonheur tant mieux !!!
Lance

Lance

MessageSujet: Re: Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)   Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:03

pirate a écrit:
FatherTom a écrit:
Lance a écrit:

10 buts contre les deux clubs corses …en Corse : c’est pas serieux !!Quant a Lopez ,c’est pas contre des clubs avec des milieux en bois( Ducourtioux, Le Moigne  clown ) et des defenses  video-gags qu’on l’attend !!! C’est contre les gros du championnat !!Mais si ca fait votre bonheur tant mieux !!!

Si ça c'est pas de la mauvaise foi ! Laughing Laughing Laughing
Bratac

Bratac

MessageSujet: Re: Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)   Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 5:58

pirate a écrit:
FatherTom a écrit:
Lance a écrit:

10 buts contre les deux clubs corses …en Corse : c’est pas serieux !!Quant a Lopez ,c’est pas contre des clubs avec des milieux en bois( Ducourtioux, Le Moigne  clown ) et des defenses  video-gags qu’on l’attend !!! C’est contre les gros du championnat !!Mais si ca fait votre bonheur tant mieux !!!

Il rejoint en nombre de buts (15) un "gruppetto" d'illustres anciens parmi lesquels on trouve Jussié, Foé, Drobnjak,Coridon ou Brunel
mais aussi Boukari et....... Bakari...... What a Face

Et puis le dernier à faire un triple c'était Maoulida contre Boulogne en................ avril 2010, le 10,.........Alors on va pas se plaindre drunken
pirate

MessageSujet: Re: Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)   Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 6:54

Lance a écrit:
pirate a écrit:
FatherTom a écrit:
Lance a écrit:

Si ça c'est pas de la mauvaise foi ! Laughing Laughing Laughing

Dis moi que je ne connais rien au foot et je l’accepterai . Mais ne me parle pasde mauvaise foi !!! A chaque match , je regarde et j’enregistre ! Je viens de me repasser 3 fois les 4 buts lensois…. c’est proprement hallucinant ! Ajaccio aligne une equipe de veterans recycles dans l’ile de beaute et quand ca va vite ils sont a la ramasse ! Sur le premier but Le Moigne perd betement un ballon que Fortune lui chippe et il ne fait même pas l’effort de revenir pour recuperer sa bevue ! Et les autres c’est sur des cagades des arrieres corses (glissade, mauvaise passe) et , a chaque fois ca se termine par des uns contre un face a un gardien guignolesque ! D’ailleurs on a tous reconnu ici que Fortune n’était pas , et ne sera jamais, un meneur de jeu axial !!Or, hier, il a fait son meilleur match a ce poste : penalty provoque et passes decisives ! Curieux ??? Non , normal : il y avait un vide sideral devant lui , des boulevards et il s’est regale face aux grabataires Ducourtioux et Le Moigne clown ! Ceci etant nos attaquants n’ont pas rate leurs 4 face a face avec le gardien et il faut mettre ca a leur credit ! Encore une fois mon inquietude pour nos deux attaquants ne concerne pas notre situation actuelle, en L2 ou leurs quelques qualites suffisent a votre bonheur !Moi je me projette a l’echelon superieur et je persiste et signe : on ne pourra pas se contenter de Lopez et encore moins Habibou si on venait a monter en L1 !
pirate

MessageSujet: Re: Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)   Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 7:02

Bratac a écrit:
pirate a écrit:
FatherTom a écrit:
Lance a écrit:

Il rejoint en nombre de buts (15) un "gruppetto" d'illustres anciens parmi lesquels on trouve Jussié, Foé, Drobnjak,Coridon ou Brunel

Et puis le dernier à faire un triple c'était Maoulida contre Boulogne en................ avril 2010, le 10,.........Alors on va pas se plaindre drunken

Pfff……quelle lignée Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes !!! Je n’ai pas le courage de le faire mais j’aimerai savoir si Lopez a marque contre Strasbourg, Brest, Amiens, Troyes et Nimes ( pas de penalty evidemment) et j’aimerai aussi savoir si les buts qu’il a marques nous ont fait gagner les 3 points(ce qui n’est pas le cas hier). Ceci etant je vais arreter avec ce garcon au demeurant fort sympathique . On nous dit sans arret qu’il ne marque pas parce qu’il ne recoit pas de ballon or, hier, il a reussi un triplet alors que nos meilleurs passeurs , Zoubir, Bostock et meme Gerard , etaient absents. Va comprendre !!
Bratac

Bratac

MessageSujet: Re: Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)   Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 7:52

pirate a écrit:
Bratac a écrit:
pirate a écrit:
FatherTom a écrit:
Lance a écrit:

Pfff……quelle lignée  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  !!! Je n’ai pas le courage de le faire  mais j’aimerai savoir si Lopez a marque contre Strasbourg, Brest, Amiens, Troyes et Nimes ( pas de penalty evidemment) et j’aimerai aussi savoir si les buts qu’il a marques nous ont fait gagner les 3 points(ce qui n’est pas le cas hier). Ceci etant je vais arreter avec ce garcon au demeurant fort sympathique . On nous dit sans arret qu’il ne marque pas parce qu’il ne recoit pas de ballon or, hier, il a reussi un triplet alors que nos meilleurs passeurs , Zoubir, Bostock et meme Gerard , etaient absents. Va comprendre !!

Ben en fait, c'est que hormis Bostock, sur lequel j'ai encore de GROS doutes, les deux autres ne sont pas des footballeurs. Hier soir je me réjouissait de leur absence et je m'en réjouis de nouveau aujourd'hui ! bounce
Il leur arrive (parce que tout arrive) de temps à autre de faire une passe, un dribble qui donnent l'illusion...Mais c'est tout Sad
Lance

Lance

MessageSujet: Re: Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)   Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 7:54

pirate a écrit:

Pfff……quelle lignée  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  !!! Je n’ai pas le courage de le faire  mais j’aimerai savoir si Lopez a marque contre Strasbourg, Brest, Amiens, Troyes et Nimes ( pas de penalty evidemment) et j’aimerai aussi savoir si les buts qu’il a marques nous ont fait gagner les 3 points(ce qui n’est pas le cas hier). Ceci etant je vais arreter avec ce garcon au demeurant fort sympathique . On nous dit sans arret qu’il ne marque pas parce qu’il ne recoit pas de ballon or, hier, il a reussi un triplet alors que nos meilleurs passeurs , Zoubir, Bostock et meme Gerard , etaient absents. Va comprendre !!

Il a marqué à Brest, contre Strasbourg (penalty) et à Amiens (penalty). Mais peu importe, ce qui compte, c'est le total de buts. Tu as un classement bien personnel des buteurs : seuls les buts inscrits contre certains adversaires compteraient et les penalties ne compteraient pas ! Et bien non, ! Il y a un seul classement des buteurs, c'est le classement officiel de la LFP !

Cela fait plusieurs années maintenant que j'ai écrit que tu devais être le seul à ne pas être heureux le 9 mai 1998 car si nous étions Champions de France, nous n'avions fait que match nul lors de la dernière journée. Ton état d'esprit est le même ici : on possède un des meilleurs buteurs de L2, un buteur comme on n'en a pas eu depuis longtemps. Au lieu de le souligner et d'en être satisfait, tu inventes un classement des buteurs personnel pour essayer de le discréditer !

Hier, Boutaïb était cité comme exemple dans ce sujet. C'est effectivement un très bon joueur (actuellement deuxième buteur de L2), d'ailleurs auteur de 5 penalties, ce qui doit te déranger. Sans les penalties, le Strasbourgeois aurait inscrit 15 buts en 2814 minutes et le Lensois 11 buts en 2295 minutes. Ces chiffres relativisent les propos tenus notamment par Ménès. Sans compter que le système de jeu des deux équipes est différent et que les ballons dont bénéficient les attaquants lensois sont en nombre trop insuffisants. Hier encore, Canal a publié en cours de match le nombre de centres dont avaient pu profiter les attaquants. C'était encore une fois insuffisant.

Lopez (arrivé le 31 août) a inscrit 14 buts et Habibou (arrivé le 31 janvier) en a marqué 7. La saison passée, on avait bien souvent davantage d'occasions mais on n'avait pas de buteur. Le meilleur buteur était Cyprien avec 7 buts et le joueur offensif ayant le plus marqué était Autret avec 5 buts. Si Kombouaré avait eu dans son effectif Lopez ou Habibou la saison passée, on serait monté. Cette saison, on a Lopez, Habibou mais aussi Fortuné, auteur de 8 buts en jouant la plupart du temps à un poste qui n'est pas fait pour le mettre en valeur. Au lieu d'inventer des classements pour les discréditer, réjouissons nous d'avoir recruté de tels joueurs !

Dernière édition par Lance le Sam 13 Mai - 7:58, édité 1 fois
Lance

Lance

MessageSujet: Re: Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)   Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 7:56

Bratac a écrit:

Ben en fait, c'est que hormis Bostock, sur lequel j'ai encore de GROS doutes, les deux autres ne sont pas des footballeurs. Hier soir je me réjouissait de leur absence et je m'en réjouis de nouveau aujourd'hui ! bounce
Il leur arrive (parce que tout arrive) de temps à autre de faire une passe, un dribble qui donnent l'illusion...Mais c'est tout Sad

Comment est-il possible d'écrire que Zoubir n'est pas un footballeur ? C'est un des meilleurs passeurs du championnat (8 passes, seuls trois joueurs en on fait plus). Il a des défauts et doit encore progresser, mais c'est un joueur très intéressant !
Lance

Lance

MessageSujet: Re: Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)   Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 8:05

Les 5 meilleurs buteurs de L2 :
Niane : 23 buts, dont 7 sur penalty. 1 but toutes les 100 minutes
Boutaïb : 20 nuts dont 5 sur penalty. 1 but toutes les 141 minutes
Bouanga : 16 buts dont 2 sur penalty. 1 but toutes les 175 minutes
Andriatsima : 14 buts dont 0 sur penalty. 1 but toutes les 218 minutes
Lopez : 14 buts dont 3 sur penalty. 1 but toutes les 164 minutes

Fortuné : 8 buts dont 2 sur penalty. 1 but toutes les 338 minutes
Habibou : 7 buts dont 1 sur penalty. 1 but toutes les 96 minutes
FatherTom

FatherTom

MessageSujet: Re: Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)   Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 8:17

pirate a écrit:
Je n’ai pas le courage de le faire  mais j’aimerai savoir si Lopez a marque contre Strasbourg, Brest, Amiens, Troyes et Nimes ( pas de penalty evidemment)

Les penalties ne comptent pas... et ceux marqués de la tête, on les retient ou pas ? Laughing Un penalty est un geste technique à effectuer et doit donc être pris en compte dans le total de buts. Tous ceux qui ont assisté à Lens-Brest en 2013-14 et qui espéraient fêter la montée à domicile lorsqu'un penalty a été sifflé pour Lens, savent combien ce n'est pas une formalité.

pirate a écrit:
j’aimerai aussi savoir si les buts qu’il a marques nous ont fait gagner les 3 points(ce qui n’est pas le cas hier).

Précision : un but ne peut pas rapporter 3 points. Le but de la victoire rapporte 2 points car avant de le marquer les équipes sont à égalité et ont donc déjà 1 point en poche.

Puisque tu le demandes, Lopez nous a rapporté grâce à ses buts 15 points (2 contre Orléans, 2 contre le Red Star, 2 à Brest, 1 à Auxerre, 2 contre Le Havre, 1 à Tours, 2 au Red Star et 3 contre Laval).
FatherTom

FatherTom

MessageSujet: Re: Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)   Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 8:19

La Voix du Nord souligne que Lopez est impressionnant de réalisme depuis son retour de blessure. Après sa blessure, Bourigeaud avait également eu une très bonne période.

Quelle jolie démonstration de l'importance de faire souffler les joueurs pour qu'ils gardent de l'énergie. Au lieu de ça, Lopez et Bourigeaud, pour ne citer qu'eux, ont aligner les matches à 90 minutes...
domi

domi

MessageSujet: Re: Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)   Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 9:26

pirate a écrit:

sacré pirate
chaque fois que christian marque , j'ai une pensée joyeuse pour toi.
Christian enfile les buts comme des perles et pirate , droit dans ses bottes, continue à le flinguer.
Dis, pirate, tu nous fait pas une Fillion ?
tu ne lacheras rien, tu continueras à étaler des arguments bidons sur lopez ....
tu as tord, christian n'est pas un attaquant fictif !
et si lens reste englué dans la pizza ligue, christian , je te le dis jouera à un niveau supérieur ! Wink
domi

domi

MessageSujet: Re: Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)   Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 9:32

Bratac a écrit:

bien vu
les 4 buts lensois confirment ton analyse d'hier
c'était intéressant de voir le rcl jouer sans ses danseuses Wink
domi

domi

MessageSujet: Re: Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)   Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 9:41

hier soir je n'ai suivi que le multiplex
le jeu de casanova me déprime, la passe à 11, orchestrée par douchez me gonfle et je reste poli...
le sort de lens dépend du faux pas des autres et sur ce que j'ai vu hier ... c'est pas dans la poche.
le divin casanova va t il être viré par le besogneux garcia de troyes, le talentueux laurey de strassbourg ou l'inconnu d'amiens ????
pour moi l'important c'est de le voir partir du rcl ...Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)   Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée) - Page 3 Icon_minitime

Gazélec Ajaccio - Lens (37ème journée)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant